Le 7 mai 2010 23:10, Agnès Simonet <agnes.simo...@laposte.net> a écrit :

> Agnès Simonet a écrit :
> j'ai trouvé ça qui semble fonctionner :
>
> Sub insererEquation
> CurseurVisible = ThisComponent.getCurrentController().getViewCursor()
> MonCurseur=CurseurVisible.Text.createTextCursorByRange(CurseurVisible)
>
> Formule=ThisComponent.CreateInstance("com.sun.star.text.TextEmbeddedObject")
> Formule.CLSID="078B7ABA-54FC-457F-8551-6147e776a997"
> Formule.AnchorType=com.sun.star.text.TextContentAnchorType.AS_CHARACTER
> ThisComponent.getCurrentController().select(MonCurseur)
> MonCurseur.Text.insertTextContent(MonCurseur, Formule, true)
> [...]

bonjour,
effectivement, c'est le genre de code qui insère des objet math dans writer,
aussi bien dans Dmaths que dans mon extension CmathOOo.
Je vous conseille de regarder le code de l'un ou l'autre si vous souhaitez,
en plus, jouer sur la taille des caractères, la police, etc... Le défaut du
code ci-dessus est qu'il insère la formule en utilisant les paramètres
définis dans le module math (police, taille, etc...). Cependant, tout est
paramétrable par le OOoBasic en regardant là :
http://api.openoffice.org/docs/common/ref/com/sun/star/formula/FormulaProperties.html
cordialement,
--
Christophe Devalland