En fait après avoir bien regardé, ce txt est irrécupérable.
IL faut passer le PDF à l'OCR, c'est la seule solution.

LE PDF d'origine a probablement  été généré avec LaTeX... le langage LaTeX
est formidable, mais les PDF qu'il génère sont absolument inutilisables pour
nous (ce qui est vraiment dommage, parce que LaTeX est d'une richesse
sémantique incomparable) et d'une puissance inouïe... Le pire c'est que
passer un PDF généré de cette façon dans une moulinette comme PDF2TXT
produit des txt complètement inutilisables comme celui-ci.

ON ne peut pas systématiquement remplacer chaque séquence ´e ou e´ par é,
car de un c'est tantôt l'un tantôt l'autre, de 2 les accents éseulés sont
parfois plus éloignés, de 3 il y a des caractères de bruit qui ne servent
strictement à rien, et de 4 certains mots sont collés entre eux. Bref, c'est
le bordel.

Donc la seule solution c'est l'OCR.
Ou mieux, récupérer la source LaTeX si elle est disponible, pour la
débaliser après.