Hello,
IL y a normalement effectivement des scripts pour visual studio, mais
ils ne sont prévus que pour la version payante. La version express
gratuite n'est pas officiellement supportée et ne le sera probablement
jamais.
Jaws 12 est censé fonctionner avec visual studio 2010, tandis que les
versions précédente ne supporte que jusqu'à la version 2008. Je ne peux
pas dire si ça marche bien ou pas, je n'ai pas testé la version payante
et même la version gratuite je n'ai fait que de brefs tests avec la
version 2008.

Certains ici utilisent un eclipse spécialement configuré. Eclipse est
relativement bien accessible.

Du côté des accessibles avec NVDA, on a CodeBlocks et DevCPP. AVec jaws
ils fonctionnent globalement mais ont quelques défauts un peu énervants
notamment dans l'édition (à cause de scintilla)

Quoi qu'il en soit, outre que VS soit payant et que je n'ai pas envie de
payer pour ça, je trouve ces environnements personnellement beaucoup
trop compliqués. Je fonctionne à l'ancienne: bloc-notes, ligne de
commande et fichiers batch, j'ai MinGW comme compilateur et ça
fonctionne très bien. On peut utiliser mon 6pad à la place du bloc-notes
de windows pour avoir quelques goodies, p.ex. indentation automatique de
la source pour les voyants, correction automatique dans une certaine
mesure, compilation / lancement des batch en appuyant sur une touche,
etc. c'est pas compliqué de faire ses propres scripts.