Bonjour la liste,

Depuis un certain temps, je me pose vraiment la question de savoir quel
client SSH est le plus accessible sous windows 7. Sous windows XP
j'avais SecureCRT et il marchait relativement bien, mais sous windows 7
il a des bugs assez énervants et même avec les bons scripts.

Jaws a tendance à ne pas lire ce qu'il faut: soit tout l'écran, soit une
partie trop en haut qui n'est pas le résultat de la dernière commande. A
force c'est assez gênant.
Jaws tout comme NVDA ne lit pas correctement quand on se déplace avec
les flèches, c'est assez gênant dans nano ou quand on réédite une
commande (souvent quelques caractères de retard sur la position réelle
du curseur).
Quand on remonte pour lire avec le curseur jaws, il voit des graphiques
à la place d'ignorer des lignes vides

J'ai essayé avec PUTTY, et moyennant scripting, j'arrive à le faire
marcher avec jaws mais avec les mêmes bugs que sous SecureCRT,
c'est-à-dire lecture de la mauvaise partie de l'écran et lecture
retardée d'un caractère ou deux quand on se déplace avec les flèches
NVDA est dit compatible avec PUTTY mais en réalité il ne lit pas du tout
quand on se déplace avec les flèches. Par contre il arrive très bien à
lire le résultat de la dernière commande.

J'ai aussi essayé la version ligne de commande de PUTTY (plink). Elle
marche superbement bien avec jaws et NVDA puisque c'est dans une fenêtre
DOS standard. Par contre, dès qu'on entre dans nano ou dans des
applications pseudo-fenêtrées p.ex. dpkg, c'est le chaos total car les
caractères de contrôle de flux sont affichés au lieu d'être interprétés.

Avez-vous essayé d'autres clients ?  Qu'en pensez-vous ?
Qu'utilisez-vous comme client SSH vous personnellement ?

Merci.