Salut à tous !

J'ai fini par trouver une méthode dans une source que j'ai téléchargé sur le
site VBFrance.
Il s'agit d'une méthode brutale qui force l'extinction de l'écran par la
fonction SendMessage. C'est plutôt gourmand en ressource, mais ça a le
mérite de fonctionner.

Je vous fait donc parvenir le fichier zip contenant le code source en VB6 et
l'exécutable qui se nomme Ecran_on_off.exe.

L'utilisation est assez simple. Cette application n'a pas d'interface et
tourne donc en arrière-plan.

Vous lancez le fichier exécutable.
F12 éteind l'écran.
F11 le ralume.
F10 ferme le programme.

Vous pouvez le télécharger à cette adresse:
http://dl.dropbox.com/u/50237171/Ecran_on_off.zip

Je ne sais pas encore le gain en économie d'énergie qu'il pourrait faire
gagner
sur un ordinateur portable.