bon  référencer un à un c'est  chiant,
je t'envoie un bout de mon code,qui rescence tout ce que j'ai fait .
possible que j'en ai oublié 1 ou 2.
 msg_deleteBlankOfLine ="supprimer les espaces "--sous menu
 msg_deleteBlankOfStartEndLine ="en début et fin de igne"
 msg_deleteBlankOfEndLine ="en fin de ligne "
 msg_deleteBlankOfStartLine ="en début de ligne "
msg_deleteBlankOfStartEndLine_document ="en début et en fin de toutes les lignes du document" msg_deleteBlankOfEndLine_document= "en fin de toutes les lignes du document" msg_deleteBlankOfStartLine_document ="en début de toutes les lignes du document"
--sous menu suppression
 msg_deleteFromStart ="Supprimer à partir du début du document "
 msg_deleteToEnd ="supprimer jusqu'à la fin du document"
 msg_deleteToEndOfLine ="Supprimer jusqu'à la fin de la ligne"
 msg_deleteFromStartOfLine ="supprimer à partir du début de la ligne "
 msg_lineDelete ="Supprimer la ligne courante"
--pour le presse papier
 msg_addToStartClipboard ="avant le texte déja présent"
 msg_addToEndClipboard ="Après le texte déja présent"
 msg_cut_addEndToClipboard ="en ajoutant après le texte existant"
 msg_cut_addStartToClipboard ="en ajoutant avant le texte existant"
 msg_copyAll ="tout copier dans le presse papier"
--sous menu casse
 msg_casse ="modifier la casse"
 msg_wordUp ="tout mettre en majuscule "
 msg_wordLow ="tout mettre en minuscule"
 msg_firstLetterUp ="mettre uniquement la première lettre en majuscule"
 msg_firstLetterLow ="mettre uniquement la première lettre en minuscule"

----- Original Message ----- From: "QuentinC" <quent...@cfardel.net>