Salut tous,

Si je vous racontais ma vie?
Non non, vous inquiétez pas... Mais à la lecture des 24 messages passés ici depuis samedi sur ce sujet, je peux pas rester sans rien dire du tout, ne serait-ce que parce que j'ai un ptit peu utlisé les deux logiciels.

Mon petit point de vue sur les deux softs.
EdSharp a trop de fonctionnalités pour moi, 6Pad n'en a pas assez. Qu'il y en ait trop n'est pas vraiment gênant si on a décidé de s'immerger dans le soft, on les prend en main une par une en fonction des besoins...

L'un est l'autre, s'ils ne sont destinés qu'à des manipulations de codes sources, ne peuvent me suffire, vu que pour ma part, j'en manipule plutôt peu, de code source. Toutes les fonctionnalités dont on parle ici peuvent m'intéresser occasionnellement, mais ce serait d'autant plus le cas si je pouvais utiliser l'un ou l'autre éditeur de manière unique, y compris pour ce que j'en fais le plus: lire des fichiers textes, y compris de plusieurs centaines de kilo-octets.

Or, avec Edsharp, sur ma config, ç'a été carrément impossible. Au bout de dix minutes environ, il commence à bouffer de la mémoire et ça part en live.

Avec 6Pad, que j'ai un peu mis de côté depuis quelques mois (un an peut-être), je ne pouvais guère manipuler un fichier par des séries de déplacements/suppressions de texte sans qu'il finisse par partir en live, idem au bout de 5 10 minutes.

Aujourd'hui, EdSharp n'évolue guère. 6pad, oui. Il se peut que le dernier inconvénient n'existe plus, et je vais sans doute me remettre un peu à l'utiliser.

EdSharp est une véritable usine à gaz, ç'a déja été dit, ne serait-ce qu'au moment de son lancement. Impossible pour moi d'envisager de m'en servir pour regarder vite fait un .txt comme on jetterait un oeil sur un bout de papier. Avec 6Pad, sur ce plan-là, c'est impec.

EdSharp a un gros avantage, pour moi du moins, c'est la conversion de divers formats de fichiers, allant du .doc au PDF et à l'HTML, sauf qu'en fait pour tout ça je préfère son prédécesseur, TextPal, pour les mêmes raisons de lenteur au démarrage. Ben oui, je démarre souvent lol.

Ce que fait Yannick en ce moment peut m'intéresser directement, car il va peut-être me montrer très concrètement comment on peut enrichir 6Pad avec de nouvelles fonctionnalités, c'était annoncé dès le départ mais le fait de le voir réellement est intéressant pour moi.

Et puis si on se met à comparer divers éditeurs, je vais vous reparler du mien, NoteTab, en lister les points forts et exiger (entre grands guillemets virtuels), qu'elles soient intégrées à 6Pad. Lol.

Ah, et puis, 6Pad est mégasuperportable. Si on parle du .net Framework, je n'ai qu'un seul logiciel qui nécessite le .net version 2.0... C'est EdSharp. SoundForge en nécessite une version différente, inférieure. Je repose ma question: peut-on envisager de rendre un programme utilisant le .net portable, c'est-à-dire, avoir une garantie à 100% qu'il sera utilisable sur un autre ordi, sans avoir si oui ou non il fera partie des quelques machines qui n'auraient pas le .net ? C'est ça un programme portable, sans tricher tout au moins. En tout cas, tant qu'on trouve toujours des oredis sous XP en circulation.

J.-F.



Progliste :
Pour se désinscrire de la liste : 
mailto:[email protected]?subject=unsubscribe

Pour voir les archives de la liste :
http://www.mail-archive.com/[email protected]/       

Je vous rappelle que les pièces jointe sont activés leur taille est limité à 2 MO
Pour accéder aux fichiers de la liste
http://outils.archive-host.com/partage.php?id=2Qar9Hy6ftzr
Ou en utilisant la nouvelle page de partage :
http://outils-n.archive-host.com/partage-fm0m7b947vglikp9Efpso94gt
Pour y ajouter des fichiers demandez-moi le ou sur la liste ou en privé, je 
vous répondrez en privé.
        
        

Répondre à