De : progliste-ow...@ml.free.fr [mailto:progliste-ow...@ml.free.fr] De la
part de Jean-François Colas
Envoyé : jeudi 6 septembre 2012 17:40
À : progliste@ml.free.fr
Objet : [progliste] Dérivation de classes

Hello la ML,

Ce qui est bien avec l'objet, c'ets que quand on croit avoir pigé
quelque chose, hop, on tombe sur un truc qui remet l'édifice en question...

En Python tout du moins, lorsque je crée une classe, j'ai moyen
d'indiquer une classe à partir de laquelle la dériver. J'en étais arrivé
à la conclusion qu'une classe dérivait d'une classe parente... et d'une
seule. Sauf qu'on dirait que non. Par exemple, en regardant la doc de
WxPython ( http://www.wxpython.org/onlinedocs.php ), il semble que
chaque classe puisse être issue de plusieurs...

Ma double question:

- De façon générale, le fait de dire qu'une classe dérive de plusieurs,
est-ce un abus de langage ou est-ce vraiment dans le principe de la POO?

- Et dans ce cas, pour les Pythoniens de passage, comment cela
pourrai-il être mis en oeuvre?

Merci,
J.-F.

Je vous rappelle que les pièces jointe sont activés leur taille est limité à
2 MO