Salut la ML,

1. Ca m'a vraiment l'air très bizarre, cette histoire de raccourcis clavier, car la même version transportée d'un endroit à l'autre peut se comporter différemment, en particulier pour la modification de niveau d'indentation avec Alt+Ctrl+fld-flg. Au boulot, cette commande a un effet. Le même répertoire portable ramené chez moi, et les touches sont inopérantes. Pas de raccourcis globaux, scripts Jaws pour Visu2Script bien présents.

A l'inverse, la touche home intelligente étant activée, au boulot je n'ai aucun retour sonore, ce qui m'avait laissé penser que cette fonction serait inutilisable sans braille, or ici, j'entends quelque chose, soit "Origine", soit le contenu de la ligne, et ça, sans braille ça me va bien. Pour ce dernier cas, cependant, les versions de Jaws diffèrent, ça peut avoir son importance.

Le problème des raccourcis clavier inopérants ne semble pas provenir d'une interaction avec Jaws puisque ça ne donne rien non plus avec NVDA. Y aurait-il la moindre relation avec la manière dont sont câblés les claviers... En tout cas ça me dépasse.

1. qui devient 2 chez moi: Moi aussi, pour la touche Entrée, je suis pour la présence d'une option, car perso je choisirai que l'appui sur Entrée me fasse changer de ligne, le contraire me serait trop anti-intuitif.

3. Perso, pour menu contextuel vs raccourcis claviers, je serais plutôt partisan de conserver les déplacements par raccourcis clavier.

Dernier point, pour le repérage du code après la dernière fonction, je m'étais di (de prime abord également) que toute ligne en position 1 n'étant pas un commentaire ferait l'affaire. J'imagine que ça répondrait au moins à la grande majorité des cas en Python. Après, la question, c'est s'il y a de telles lignes entre les fonctions, ou celles qui se trouvent avant la première fonction/classe (chez moi par exemple les import). Ca me gêne moins de ne pas avoir un accès direct, mais malgré tout, si elle sontoubliées dans le plan, c'est po juste pour elles.

J.-F.

Le 02/01/2014 22:14, paulber007 a écrit :
Bonsoir,
1->Mais le but de cette action n'est-il pas d'insérer une ligne pour y
> ajouter du texte ? Dans ce cas il me semblait productif de ne pas avoir à faire un coup de flêche haut !
On peut aussi avoir besoin d'aérer le code.
> Donc idée à débatre, conformisme ou évolution ?
Option simplement comme la touche "home intéligente".On prend ou on ne prend pas.

2-> Apparament, Paul, tu n'as pas la côte avec le PureBasic ! Tu viens dedécouvrir un vouveau bug,
VisuMan met toi au Python!!! (LOL)

3 - > je me demande si le recours à un menu contextuel ne serait pas plus judicieux. Non,non, pas de menu contextuel pour les fonctions de déplacement pour les class et fonctions. Un appui-touche est on avance ou on recule (stop, pas de commentaires!!!).J'utilise souvent ces raccourcis pour me déplacer dans le document.
A la rigueur, d'accord pour un menu contextuel pour  les branchements.

Puisqu'on ne peux pas utiliser la touche "Windows", je me suis rabattu sur la touche "shift" combiné avec la touche fonction "f9" pour passer à la class précédente. Mais j'ai l'impréssion qu'il ya quelque chose d'anormal: Jaws est très bavard comme si une sélection a été faite. Si j'utilise la touche "f8" seule pour la même fonction, Jaws alors reste très calme et prononce uniquement lla ligne de la class. 4- > Pour l'ajout de bloc de type "__gestures" dans le squelette (mais qui a demandé cela ???), Ce n'est pas spécifique à Python, mais à NVDA.Je ne vois pas pourquoi il serait dans le squelette. Par contre, indiquer si il y ya autre chose que des class, fonctions ou commentaires, après la dernière oupremière class ou fonction serait éffectivement assez intéressant. Mais il faudrait bien l'identifier et cela ne m'a pas l'air facile du premier abord.

Amitiés.
Paul.

Le 02/01/2014 16:15, LavaChri a écrit :
Slt,
En fait j'avais déjà réalisé une partie des demandes naguère, et j'attendais
un correctif du langage pour proposer une nouvelle version.
Je n'ai donc fait que las légers correctif demandé par Paul

Je vais réponde en vrac :

L'ajout de ligne depuis la fin d'une indentation : Effectivement je sais que
d'autres prog laisse le curseur sur la ligne d’où a été frappé la touche
entrée. Mais le but de cette action n'est-il pas d'insérer une ligne pour y ajouter du texte ? Dans ce cas il me semblait productif de ne pas avoir à
faire un coup de flêche haut !
Donc idée à débatre, conformisme ou évolution ?

Apparament, Paul, tu n'as pas la côte avec le PureBasic ! Tu viens de
découvrir un vouveau bug, puisque lorsque j'affecte un raccourcis clavier
avec la touche Windows, il s'éxécute avec ou sans...
Menfin, c'est raccourcis risque d'être en conflit avec leur nombreuse
utilisation sous Windows seven et windows 8.

Vu le nombre de raccourcis de déplacement et les dificulté à les affecter,
je me demande si le recours à un menu contextuel ne serait pas plus
judicieux.
Par exemple Control+Haut/Bas affiicherais un contextuel contenant " Classe,
fonction, branchement, ..."
Avez-vous des idées ?

Pour le raccourccis Alt+Control+Flèche, ils sont utilisé par JAWS donc pour
pouvoir les utiliser il faut installer les scripts...
Attention aussi au raccourcis globaux utilisé par d'autre application, tel
que Skype et sont Alt+PageUp pour décrocher

J'ai ajouté le raccourcis EnregistrerSous, mais vide car Control+Maj+S est
plutôt utilisé pour du enregistrer tout.

Pour le BackSpace, je comprends l'idée et l'utilité, je vais voir si cela
est faisable.

Pour l'ajout de bloc de type "__gestures" dans le squelette, je veux bien mais il faudrait que quelqu'un m'en explique les suptilité syntaxique. Je ne
parle pas de sa fonctionnalité mais bien du nom et syntaxe...

Pour le lien de téléchargement, La page
www.lavakri.fr/VisuScript
n'est pas dans les applications car j'attendais d'avoir une version un peu
plus stable et fonctionnelle.
Ce qui permèt de ne la proposer qu'à des testeurs initiés.

Bon, aller, assez de PureBasic pour aujourd'hui, je retourne au CSharp
maintenant...