Hello,

> Par rapport à la console Python, plus je lutilise, plus je m'aperçois que j'aurais besoin d'un moyen plus rapide que celui que j'emploie actuellement, pour rééditer la dernière commande. Pas forcément besoin d'un million de commandes dans l'historique, mais au pire une touche permettant de rapeler pour édition le texte de la dernière serait probablement un plus... Mais tout dépend des projets que tu as à ce sujet.

Non, j'ai bien pensé à pouvoir rappeler les dernières commandes avec haut/bas, mais ce n'est pas encore fait. Ca viendra.

> Je crois que j'en ai trouvé un autre du même genre! ...
Dans la console Python:
sixpad.window.curPage.autoLineBreak = 0
(Ce n'est peut-être qu'une erreur de doc, si la variable est en lecture seule, mais j'avoue que ça pourrait m'arranger si autoLineBreak était réellement en lecture/écriture), et ça évitrait des questions futures sur les lignes et les paragraphes...

autoLineBreak est bien en lecture/écriture. C'est visiblement un plantage similaire à celui de window.open. Bien vu ! IL y en aura sûrement encore d'autres du même genre.

> Est-il envisagé ou envisageable un membre de la classe Page genre CurLine ou currentLine ?

Bonne idée.

> Idem, pour obtenir le caractère sous le curseur aujourd'hui je n'ai trouvé que: sixpad.window.curPage.substring (sixpad.window.curPage.selectionStart, sixpad.window.curPage.selectionStart+1)
Existe-t-il ou existera-t-il plus simple ?

Pour un seul caractère, je ne suis pas sûr de l'utilité. Pour la ligne il y a la méthode line. Ca peut encore se discuter.

Petite question quand même, en python, on représente un caractère habituellement par une str de longueur 1, ou un int ? parce qu'il n'y a pas de type char.