Hello !

Merci pour la réponse sur mon précédant mail sur 6pad++ (les conversions).

Aujourd’hui, je viens soumettre un bug 6pad++ que je constate depuis
longtemps. J’espérais pouvoir donner une procédure claire pour reproduire le
problème, mais pas moyen !

Le bug est que parfois, lorsque je fais Annuler puis rétablir, le texte
rétabli n’est pas celui qui a été annulé mais un texte proche (à un ou
quelques caractères près).

Exemple :

* j’ai une ligne écrite ainsi (avec les deux espaces de début de ligne
inclus) :

  a = 1:fin;

* Je supprime les 2 caractères 1:

* Je tente de rétablir ces deux caractères.

La ligne devient alors :

  a = 1::fin;

Il est donc apparu un double point supplémentaire.

Cela ne se reproduit pas à chaque fois, mais je n’ai pas identifié les
conditions dans lesquelles ce problème arrive.

Je suis configuré avec une indentation de 2 espaces et j’ai l’impression que
le nombre de caractères rajoutés est d’autant plus grand que la largeur
d’indentation en espaces est grande. Il me semble me souvenir qu’avec une
indentation de 4 espaces, il y avait eu 3 caractères de rajoutés.

Pour infos, j’ai remplacé le raccourci de « Rétablir «  par Ctrl+Y au lieu
de Ctrl+Maj+Z, mais cela ne me semble pas lié.

Quelqu’un a-t-il constaté le même problème ? Si oui quand ?

Si vous n’avez pas constaté ce souci,utilisez-vous les tabulations ou les
remplacez-vous par un nombre déterminé d’espaces ?

Merci Quentin de voir ce que tu peux faire. Je n’ai pas mieux à te fournir…

Bonne soirée.

Cyrille

---
antivirus Avast.