Bonsoir,
Comme précisé en objet ce message s'adresse plus particulièrement à Quentinc
et aux utilisateurs du programme chenc.exe.
Je cherche à réencoder un fichier de UTF-16Be+BOM en UTF-8

Lorsque j'exécute la commande :
Chenc.exe monfichier 65001
Et qu'ensuite j'exécute la commande
Chenc.exe monfichier
J'obtient le résultat :
Guessed encoding for monfichier: UTF-16Be+BOM

Si je passe par 6pad++ je peux réencoder en UTF-8 et sauvegarder
Le résultat de la commande
Chenc.exe monfichier
Est alors
Guessed encoding for monfichier: UTF-8

Ce qui est étrange alors c'est que je peux réencoder avec chenc.exe en
UTF-16Be+BOM
Chenc.exe monfichier 65021
Et la commande pour la vérification
Chenc.exe monfichier
Me donne :
Guessed encoding for monfichier: UTF-16Be+BOM

Quelqu'un a-t-il une explication ou une solution
Je souhaiterais convertir mes fichiers dans un batch.
D'avance je vous remercie et reste à votre disposition.
Cordialement
Jérôme