Bonjour,

Il y a une nouvelle soumission de bug déposée en français. L'un d'entre vous
peut-il le confirmer ou le traduire pour nous.

Composant: Base de données
Version: 4.1.0.4 release
Sujet: REPORTBUILDER: Base Rapports Diagramme paramètre non pris en compte
Description longue: Description du problème :
Je rencontre un problème avec le paramètre "Première colonne comme
étiquette" de la boîte de dialogue "Plages de données ..." dans
la  configuration d'un diagramme contenu dans un rapport sous LibreOffice Base.

OS : Seven
LibreOffice: 4.1.0.4

J'ai besoin de décocher ce paramètre pour pouvoir utiliser un axe des X en tant
qu'échelle temporelle.

Lors de l'édition (création) du rapport puis du diagramme tout se déroule
normalement, l'exécution du rapport (pendant la phase de création) se déroule
normalement, les sauvegardes du diagramme et du rapport se déroulent également
normalement.
L'affichage de l'axe des X répond parfaitement aux paramètres saisis.

Par contre à l'ouverture du rapport le paramètre n'est pas pris en compte le
diagramme est déssiné avec le paramètre "Première colonne comme
étiquette" positionné à vrai (coché) ce qui modifie le formatage de l'axe
des X.

Lors de l'édition (modification) du rapport, l'affichage du diagramme est
correct, par contre le passage du diagramme en édition ou l'éxecution du
rapport provoque le même symptôme : "Première colonne comme
étiquette" positionné à vrai (coché) et modification du formatage de l'axe
des X.

Je ne reproduis pas le problème avec un diagramme et des données identiques
sous calc.

Étapes pour reproduire :
1. …
2. …
3. …

Comportement actuel :
Données pour la reproduction du problème :
Table :
Nom "Table1"
Champ "DateExtraction" type date
champ "Valeur1" type Integer
Contenu
Date                   Valeur1
25/01/13        10
15/02/13        20
18/03/13        25

Rapport :
Nom "Rapport1"
Type de données : Table
Contenu : Table1
Diagramme inséré dans l'entête de rapport

Diagramme:
Type de données : Table
Contenu : Table1
Type de diagramme : XY (dispersion)
Plage de données : all, "première colonne comme Etiquette" décochée
Axe des X :
  Echelle : "Minimum" = 02/01/2013, "Intervalle principal"
= 30,416,
Nombres :  "Source du format" décochée, "catégorie" = Date,
Format = "31/12/1999"

Comportement attendu :

Système d'exploitation: Windows 7
Version: 4.1.0.4 release