je commence en drracket et je cherche qqun qui pourrait m'aaider pour l
construction de petits programmes !
 j'en suis par exemple a la construction de petits mondes , et je ne comprends
pas comment programmer la differences entre une evolution spatiales (avec
l'axes des abscisses , ordonnees ) comme dans l'exemple de mon manuel ; et une
evolution numerique " en valeur absolue" comme dans l'exercice que je dois
realiser : construite une horloge numerique.
  l variable mathematiue ne me pose pas de problemes , c'est juste au moment de
programmer l'evolution numerique dans l discretisation du monde , ou la
programmation monde -monde ou celle monde-image que je peche .
  Pouvez vous m'aider.