Bonjour,

C'est plus de 10 000 tables avec noms comme TKWD1 et des nom de colonnes
> comment AWSP sans cohérence

C'est la même chose dans plusieurs CRM "customisables". Les tables
physiques ne correspondent souvent pas aux tables logiques, en particulier
si le CRM/ERP permet à des non-techniques de créer des tables et des forms
de façon flexible!

Dans BMC/Remedy ARS j'ai eu le même souci, et j'ai donc cherché un moyen de
faire sortir la data en interrogeant les tables logiques, et non les tables
physiques. Cela apporte certaines contraintes (dans certains cas, les noms
de colonnes seront des "labels" plutôt que des identifiants, il faut se
protéger contre les changements).

J'ai trouvé deux façons de faire sortir les données - ça fait effectivement
partie du travail que de trouver le bon tuyau :-)

> Bref, ton outil et très intéressant. Ta vidéo me donne envie d'en avoir
besoin. Et c'est cool de voir qu'on peut s'en tirer avec un accent anglais
approximatif.

Content que ça te plaise :-) Et oui sur l'anglais, il ne faut pas se
formaliser trop sur l'esthétique de l'accent (même chez Google
<https://www.youtube.com/watch?v=oZikw5k_2FM>, ils ont des gens avec des
accents!). Les français s'en inquiètent souvent, mais les boites
américaines et anglaises avec lesquelles je travaille actuellement trouvent
mon anglais largement suffisant pour travailler sans problème ensemble.

-- Thibaut