Hello,

Je laisse d'autres te répondre sur la possibilité de cohabitation, chaque
fois que j'ai été confronté à ce problème, j'ai choisi soit de rester sur
le low level, soit de migrer entièrement sur activejob.

Une mise en garde cela dit : une solution mixte me semble peu efficace si
l'objectif est de réduire la dette technique. Si tu utilise à la fois
activejob et sidekiq directement, chaque fois qu'un développeur voudra
utiliser un job, il devra se demander : "alors, ce job là, est-ce que je
dois appeler `performer_later` ou `perform_async`, dessus?". Vous allez
vous faire maudire :)

Les changements au niveau fichiers de job pour passer de sidekiq à
activejob sont minimes, retirer un include et ajouter un héritage,
éventuellement gérer les sidekiq options s'il y en a. Est-ce qu'il n'est
pas envisageable d'écrire un parser pour modifier vos fichiers de job?