Pas de besoin de chercher un truc magique rails. Quelques lignes de Coffe
(ou de JS) et un bout de ruby dans le controller feront le boulot

genre:

$('body').on 'submit', 'form.check-domain', (e) ->

   $.get $(this).data('controller-action-path'), (data)->
      # Actualise l'affichage

FAITES PLUS DE MUSIQUE !

<https://www.whozic.com/>