Bonjour,

Le 15 oct. 2016 à 16:47, David Demonchy <fusco....@gmail.com> a écrit :
> En parcourant google et github j'ai trouvé des choses mais ça n'a pas
> l'air très finalisé.
> Et je n'ai pas envie de partir sur une solution de type OpenErp (Odoo)

Si tu as envisagé Odoo, il y a un fork libre fait il y a des années : tryton.org
En python + postgresql, client serveur (client web ou GTK), beaucoup de
modules, code très lisible, communauté solide.
Tu peux utiliser le serveur et faire un client web spécial.
Toute la partie commandes, stocks, factures, compta, clients, etc. est déjà
faite.

En plus d’être libre, la qualité du code est bien meilleure pour Tryton que
pour Odoo. Par exemple, un seul point : Odoo fait toujours de la compta en
stockant les valeurs en float… alors que Tryton utilise les Decimal depuis des
années.

Jean-Christophe Michel
--
SYMETRIE