Re: [Confirme] Freeze de X again

2002-02-12 Par sujet Eric MC DECLERCK

Pour moi j'ai toujours été obligé de déactiver gpm.
Ne marche pas en console et comme tu dis X freeze.

On Monday 11 February 2002 15:20, you wrote:
| Bonjour,
|
| Je reviens avec mon X qui freeze, mais il me semble avoir trouvé
| une piste qui expliquerait le phénomène. J'ai lu quelque part que
| gpm pouvait causer des problèmes et qu'il vallait mieux le
| désactiver. C'est ce que je viens de faire (j'ai tué le processus),
| mais je voudrai savoir si la piste est bonne,
|
| Merci,

-- 
Eric MC




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] Kmail et browser

2002-02-07 Par sujet Eric MC DECLERCK

Qq1 peut-il me dire comment changer le default browser (konqueror) à 
par ex. opera ?
(dans kmail)
Eric MC



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme][HC][HS]SVM

2002-01-31 Par sujet Eric MC

On Tue, 29 Jan 2002 23:43:21 +0100
Olivier Ricordeau <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

| Xavier Benigni wrote:
| 
| > 
| >> #ifdefined mode_troll_activé
| >> oui mais au niveau de la license, les BSD c'est quand même pas le 
| >> top... (même si ça reste du gratuit). Moi quitte à supporter un OS, je 
| >> suporte celui dont la license est à mon avis la meilleure (i.e. 
| >> Linux), et donc pas BSD (même si les BSD sont vraiment de supers OS's).
| >> #endif
| > 
| > 
| > Elle a le merite d'etre pillable a volonte, et d'ailleurs microsoft ne 
| > s'en prive pas.
| > 
| 
| 
| Et comment! Même chose pour MacOS X dont tout le système de base est 
| pompé sur BSD (Apple ne s'en cache pas d'ailleurs).
| 
| Personnellement, je dois dire que la montée des xBSD me fait assez peur. 
| On dirait qu'elle vise  concurrencer la GPL mais je la trouve plate sur 
| le plan "philosophie du logiciel" (c'est un terme un peu pompeux, mais 
| c'est tout de même de ça qu'il s'agit). J'ai eu l'occasion de 
| m'engueuler avec 1 ou 2 gars de mon école d'ingé à ce sujet. Ils me 
| disaient que la GPL c'était pas du libre car si on veux utiliser des 
| sources, la license impose que le logiciel développé soit également en 
| GPL. A ceci je leur ai répondu qu'ils confondaient les mots "liberté" et 
| "chaos", chose à quoi ils n'ont rien répondu (quand l'adversaire bat en 
| retraite, je considère que j'ai gagné :-) ).
| 
| 
Ils ont +/- raison.
C'est pourquoi je préfère la xxxBSD aussi sur ce plan.
En effet, la license BSD n'impose PAS de rendre libre (sources) un logiciel 
qu'on aurait développé soi-même.
Ce qui nous donne la liberté de soit le commercialiser, soit le passer en
GPL.
C'est pas une liberté en PLUS ça ???
N'oubliez pas que la BSD est subventionné par l'état, donc par les 
contribuables, donc par tous les americains, donc cela appartient à eux
tous.
Entendu parlé de ARPAC ?? Issue de BSD (pour les miliataires). Maintenant public.
S'il n'avait pas ue BSD il n'y aurait pas d'internet maintenant.
Ai-je raison ?
Eric MC




| > Je trouve que ce qui bruite le plus le succes de linux est la 
| > multiplication des distrib, au point ou l'on retombe sur de nouvelles 
| > guerre de chapelle : ma debian elle meilleure que ta suse, ta mdk elle 
| > est plus pourrie que ma slack ...debile : rien  dedans n'est vraiment 
| > specifique a une distrib, ormis quelques truc.
| > 
| > Pour avoir commence sur une Yggdrasil (et la y-avait beaucoup de fausses 
| > bonnes idees), continueé avec slack , peste sur une suse, teste debian 
| > et redhat et avoir adopte mdk (paske ce jours la y-avait que cette 
| > distrib en librairie), ma conclusion est qu'un binaire linux I586 elf  
| > fonctionne sur n'importe quelle distrib, a condition que les lib soient 
| > presentent (fortiche non ?), et que ce qui fait la diff entre toutes ces 
| > distrib sont les outils d'ergonomies developpe pour chaque distrib.
| > Je n'aime pas la suse a cause de ca : si je modifie le fichier final, a 
| > la main, et si apres il me prends l'envi de reutiliser leur ouitls, 
| > alors ma modif est perdue car tout est stocke dans des fichier 
| > intermediaires, et franchement lancer un clickodrome juste pour rajouter 
| > une regle de masquage a sendmail, c'est pas du tout ma facon de faire 
| > simple, mais je reconnais que c'est une approche aussi pire que d'autres.
| > 
| > bref il ya une confusion complete entre
| > - l'installation de la machine (faire en sorte que les programmes 
| > fonctionnent) et
| > - l'administration de la machine (configurer correctement les fichiers 
| > associe aux programmes)
| > 
| > or si seul les outils d'ergonomie et de premiere install disteinguent 
| > les distrib, on se demande pourquoi ils se tirent la bourre pour 
| > integrer tout le reste; il leur suffiraient de se concentrer sur leur 
| > metier initial : la creation de ses outils qui rendent plus convivial 
| > l'utilisation de linux, et de laisser la compilation des sources a un 
| > environnement unifie (a la BSD donc) soit aux auteur des sources soit 
| > (et/ou) a une equipe qui en aurait la charge. Apres tout pour le kernel 
| > y-a pas 36 version incompatibles.
| > 
| > Les mis a jours sont fort simples il suffit de recuperer les sources du 
| > produit que l'on veut sur stable, current ou devel, le systeme sait 
| > rapatrier tout ce quil faut pour que ca compile et ca compile ! En 
| > binaire c'est la meme choses, surtout q'avec un ldconfig bien matrise on 
| > peut meme faire cohabiter des lib de versions differentes (par ex

Re: [Confirme][HC][HS]SVM

2002-01-30 Par sujet Eric MC

On Tue, 29 Jan 2002 14:03:59 +0100
Olivier Ricordeau <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

| Clocard wrote:
| 
| > Juste un truc, pour pas faire sectaire, remplace linux par Freenix, car 
| > les Unix-BSD qui sont parfois plus efficaces que linux, ne sont pas mieux 
| > traités.
| > 
| 
| 
| #ifdefined mode_troll_activé
| oui mais au niveau de la license, les BSD c'est quand même pas le top... 
| (même si ça reste du gratuit). Moi quitte à supporter un OS, je suporte 
| celui dont la license est à mon avis la meilleure (i.e. Linux), et donc 
| pas BSD (même si les BSD sont vraiment de supers OS's).
| #endif
| 
justement moi je me retourne sur FreeBSD pour les raisons suivantes:
1. leur license me plait justement (plus que celle de linux) faut lire.
2. afin d'éviter les emmerdemnents de update avec les autres distribs.
3. pour ensuite mettre en place la OpenBSD en tant que serveur (apropos le plus 
sécurisé du monde IMHO)
4; parcequ'il permet également d'utiliser les packages Linux (ce qui n'est pas le cas 
de Linux envers BSD)
5. parcequ'il permet une émulation parfaite au DOS.
7. la litérature sur BSD spécifique (et du concret, du détail..)
6. Etc...

J'ai testé pas mal de distribs Linux et j'utilise actuellemnt la MDK 8.1, mais pour 
migrer de la 8 à la 8.1 bonjour. Idem pour la 7.. vers la 8.., etc..
En plus les updates (apart les qqs de la version utilisée) sont pratiquement 
impossibles ( cooker ou contribs) sans des dépendances de dépendances de dépendances..
Ok pour les dépendances, mais lesquels dans quel cas ??? Ceci reste un pb 
chez certaines distribs.
En outre faut dire que Linux devient un peu trop busness, Non ?
En plus j'en ai marre de ces belles pages graphiques d'installation qui très 
souvent ne marchent qu'à moitié. J'en ai fait l'expérience.
Un 'Handbook'  à la BSD ou Gentoo en consultation ou en téléchargement manque 
chez la plupart des distrib aussi.
Et pour ce qui est des listes aller voir chez FreeBSD.fr et FreeBSD (us), y'a pas de 
débutant (newbie) ou expert, les experts n'ont pas la grosse tête... Je veux dire par 
là 
que tout le monde est très serviable même pour des questions (stubides ??)
Enfin, voilà mon avis personnel. (Qu'on se le dise)
Eric MC
PS: je continue quand-même à conserver ma Linux ne serait-ce que pour rester 
dans le bains et suivre son évolution.

| 
| > D'ailleurs c'est ce qu'il manque le plus a linux : un distrib qui a le 
| > serieux d'un open/net/free BSD : 
| > 
| > make build world 
| > 
| > et tout (du kernel a mplayer en passant par gcc ou tuxracer) est 
| > recompile selon ta machine ... 
| > 
| 
| 
| Je trouve le système de recompilation super méga génial.
| Non, sérieusement, si ou pouvait avoir ça sous MDK, ça serait le pied!
| Par contre les xBSD (en particulier net) sont beaucoup moins user 
| friendly qu'une bonne vieille MDK.
| =>L'idéal, je le répète, serait une MDK avec la possibilité de tout 
| recompiler facilement.
| 
| 
| > ca nous debaraserriat de la course aux distrib.
| > 
| 
| 
| Tu pourrais expliciter un peu là? J'arrive pas vraiment à voir ce que tu 
| sous-entends, mais ça m'a l'air plus qu'intéressant.
| 
| 
| > 
| > XB.
| > 
| 
| 
| 
| -- 
| |   -=Olivier RICORDEAU=-  |   It is rumored that someone once asked   |
| |Info Spé C2   |Dr. Bellman how to tell the exercises apart|
| | EPITA Promo 2005 |from the research problems, and he replied,|
| |[EMAIL PROTECTED]| "If you can solve it, it is an exercise;  |
| |   ICQ: 65452304  |otherwise it's a research problem."|
| |   Phone: 06-86-72-08-52  | D.Knuth, "The Art Of Computer Programming"|
| 
| 
| 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] /etc/profile.d non exécutés

2002-01-13 Par sujet Eric MC

Si tu es dans un interactive shell, c'est to .bashrc qui prend 
le relais de tout.
Y'a pas un export d'un ENV dedans ??
A ce moment les alias doivent se trouver dans ton .bashrc AMHA.
C'est que j'ai d'ailleurs et c'est que je vais changer aussi car il-y-a 
trop de choses qui ne sont plus pris en compte.
Il faut vérifier.
Eric MC

On Sun, 13 Jan 2002 22:49:50 +0100
"Alain F." <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

| Bonsoir,
| 
| Après mise à jour ou réinstallation de quelques rpm 8.1, dont Bastille,
| les pseudo-terminaux sous X (rxvt, xterm,, ...) ne connaissent plus les
| alias alors que sous la console Linux, il n'y a pas de problèmes.
| 
| En fin de compte, les scripts de /etc/profile.d ne sont plus exécutés
| sous X alors qu'il le sont sous la console.
| 
| /etc/bashrc contient pourtant :
| # are we an interactive shell?
| if [ "$PS1" ]; then
| case $TERM in
| xterm*)
| PROMPT_COMMAND='echo -ne "\033]0;${USER}@${HOSTNAME}:
| ${PWD}\007"'
| ;;
| *)
| ;;
| esac
| [ "$PS1" = "\\s-\\v\\\$ " ] && PS1="[\u@\h \W]\\$ "
| 
| if [ "x$SHLVL" != "x1" ]; then # We're not a login shell
| for i in /etc/profile.d/*.sh; do
| if [ -x $i ]; then
| . $i
| fi
| done
| fi
| fi
| 
| Quelqu'un voit-il d'où vient le problème ?
| 
| Cordialement.
| AF
| 
| 
| 
| 
| 
| 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] imprimer man

2002-01-07 Par sujet Eric MC

Chez moi sans CUPS :

man lilo | lpr -Pvotre_imprimente

Nickel !!
Eric MC


On Sun, 06 Jan 2002 22:01:20 +0100
"r.amore" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

| Pas d'accord avec jipe (pour cette fois).
| Si tu le fais dans konqueror (#man), c'est très joli à l'écran (avec les 
| couleurs et tout et tout), mais la gestion à l'impression est merdique 
| (lignes du bas mal gérées ou bouffées.
| En noir et blanc mais très joli et très propre, je ne connais pas mieux 
| que :
| man  -t  ta_commande | lpr
| Rosaire
| 
| 
| Klaus wrote:
| 
| >Salut,
| >
| >comment imprimer une page man ? je connais "man  | lpr" par ex., 
| >mais comment faire avec cups ?
| >
| >bye
| >Klaus
| >
| >
| >
| >
| >Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
| >Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
| >
| 
| 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Probleme d'horloge MDK 8.0

2001-06-12 Par sujet Eric MC

Bizarre..
chez moi le fichier localtime a été remis à jour en mettant l'horloge avec 
DrakConf !!
Etant en mdk8.0
Eric MC

On Monday 11 June 2001 22:10, you wrote:
| André Salaün a écrit :
| > Le Dimanche 10 Juin 2001 17:13, Laurent CHARLES écrivit :
| > > Dimanche 10 Juin 2001 02:16 - Spl urf :
| > > > vous avez declaré que votre machine était reglee sur GMT à l'install
| > > > de la MDK??
| > >
| > > Non.
| > >
| > > Question:
| > > Que veulent dire
| > >
| > > > ARC=false
| > > > UTC=false
| > >
| > > Dans /etc/sysconfig/clock?
| > >
| > > Merci
| > >
| > > --Laurent
| >
| > Bon alors ARC c'est pour les plateformes Alpha
| > UTC Universal Time i.e méridien de Greenwich donc fichier me semble
| > normal de ce point de vue.
| >
| > Alors ce fichier (/etc/sysconfig/clock) sert à configurer le format
| > utilisé par l'horloge matérielle.
| > setclock quant à lui configure l'horloge matérielle en foncion de
| > l'horloge système.
| >
| > Ensuite j'ai vu aussi un /etc/localtime qui fournit les données de zone
| > (pour nous Europe/Paris) qui sont copiées depuis
| > /usr/share/zoneinfo/Europe/Paris en ce qui nous concerne.
| > J'ai donc mis dans /etc/sysconfig/clock afin que tout le monde soit
| > d'accord:
| >
| > ZONE="Europe/Paris"
| > UTC=false
| > ARC=false
| >
| > Normalement il ne devrait plus m'vancer l'horloge matérielle qui ainsi
| > devrait être en accord avec l'horloge système et arrêter de faire la
| > course me tromp'je?
| >
| > Je vais voir ce soir si ça fonctionne
|
| D'après mes recherches, le problème vient du rpm de la glibc.2.2.2 qui
| copie un fichier /etc/localtime qui ne paraît pas en accord avec la zone de
| l'utilisateur car ne paraît pas être mis à jour ensuite.
|
| La solution est d'écraser /etc/localtime par
| /usr/share/zoneinfo/Europe/Paris et alors le fuseau horaire est bien UTC+2h
| en été (date -R).
|
| Vite une correction du rpm !
| Alain F.




Re: [Confirme] Probleme d'horloge

2001-06-11 Par sujet Eric MC

Si cela peut aider ::
Dans drakconf choisi 'time"
ensuite à la demande si la hardware clock is set to GMT;
répond NON.
Pour moi cela a résolu le pb.
Eric MC


On Sunday 10 June 2001 21:50, you wrote:
| Le Dimanche 10 Juin 2001 17:13, Laurent CHARLES écrivit :
| > Dimanche 10 Juin 2001 02:16 - Spl urf :
| > > vous avez declaré que votre machine était reglee sur GMT à l'install
| > > de la MDK??
| >
| > Non.
| >
| > Question:
| > Que veulent dire
| >
| > > ARC=false
| > > UTC=false
| >
| > Dans /etc/sysconfig/clock?
| >
| > Merci
| >
| > --Laurent
|
| Bon alors ARC c'est pour les plateformes Alpha
| UTC Universal Time i.e méridien de Greenwich donc fichier me semble normal
| de ce point de vue.
|
| Alors ce fichier (/etc/sysconfig/clock) sert à configurer le format utilisé
| par l'horloge matérielle.
| setclock quant à lui configure l'horloge matérielle en foncion de l'horloge
| système.
|
| Ensuite j'ai vu aussi un /etc/localtime qui fournit les données de zone
| (pour nous Europe/Paris) qui sont copiées depuis
| /usr/share/zoneinfo/Europe/Paris en ce qui nous concerne.
| J'ai donc mis dans /etc/sysconfig/clock afin que tout le monde soit
| d'accord:
|
| ZONE="Europe/Paris"
| UTC=false
| ARC=false
|
| Normalement il ne devrait plus m'vancer l'horloge matérielle qui ainsi
| devrait être en accord avec l'horloge système et arrêter de faire la course
| me tromp'je?
|
| Je vais voir ce soir si ça fonctionne




Re: [Confirme] kisdn buggé à 300% (mdk 7.2)

2001-06-05 Par sujet Eric MC

Tiens, depuis quand kisdn marche avec kde2 ??
Eric MC

On Tuesday 29 May 2001 11:48, you wrote:
| Le Samedi 19 Mai 2001 21:55, vous avez écrit :
| > en fait le pb est simple : possédant une carte isdn gazel j'utilise kisdn
| > pour me connecter, seulement une fois sur deux rien ne se passe et je
| > suis obligé de me farcir qq "isdn restart" avant de bébloquer la
| > situation... énervant d'autant plus que cela limite l'accés aux
| > utilisteurs ayant accés à "su" ie moi..
| > soulfly_b
| > 
|
| Salut, Soufly_b
|
| Je reviens sur ton problème de mauvais résultats avec ''kisdn''.
| Si tu veux répondre à ces questions, peut-être cela m'aiderait
| il à trouver une cause au malaise!
| a) Es-tu en Mandrake 7.0, 7.1,  7.2 ou 8.0 ?
|  C'est avec 7.2 que tu auras le meilleur résultat.
| b) Es-tu en kde 1.x ou 2.x ?
|  Ca marche en 2.1 seulement si tu n'es pas en Mdk-8.0
| c) fais-tu bien le paramétrage de ''kcmkisdn'' AVANT d'avoir
|  appelé  ''kisdn'' ? Il faut le faire avant.
| d) Et, comme N° de phone, mets-tu bien le numéro NUMERIS
| et non pâs le N° de téléphone associé ?
| (le Numéris étant toujours plus petit de 1 - Par exemple:
|  avec 01256446 & 01256447 = il faut mettre 01256446)
| e) Souhaites-tu marcher en 64 ou en 128 ?
| FT n'assure le service en réalité qu'en 64bds...
| f) As-tu comme moi la version kisdn 0.7.0 ou 0.7.3 avec le
| manuel d'aide incorporé (en anglais). J'avais installé la
| version 1.1, et je suis revenu à la 0.7.1
| Voilà, si tu as LA MEME installation que moi, et que ça ne
| marche pas, essaie un dernier truc: rase-toi le crâne,
| car je n'ai plus un poil sur le caillou, et ... on ne sait
| jamais, l'éléctricité statique .  ;-)))
|
| Bernard L.




[Confirme] IDE tool

2001-05-07 Par sujet Eric MC

Hello,
y-a-t-il qq qui a de l'expérienec avec :

1) C-Forge
2) Kdestudio

En programmation  ??

Quelles sont vos opinions ?

Eric MC




Re: [Confirme] Quelques hésitations........

2001-05-04 Par sujet Eric MC

On Thursday 03 May 2001 18:03, you wrote:
| je VAIS passer à la 8.0 mais g qq questions d'abord :
| -est-ce ke l'accéleration matérielle de la tnt2 M64 est prise en compte
| cette fois? pke g tjrs pas réussi à la faire marcher avec ma 7.2 (et depuis
| mes essais g même des jeux qui ne marchent plus alors kavant ils étaint
| simplement lents)

Ya qq part une doc qui liste les cartes prises en compte, mais je sais plus 
où.

| -le pb de kisdn est-il résolu? pke je dois tjrs me taper des "isdn restart"
| avant de pouvoir me connecter, c trés embetant et trés aléatoire aussi

de quel kisdn parle-tu ? si c'est kISDN c'est une question de KDE.
Ne marche pas avec kde2.

| -comment faire reconnaitre ma carte adaptec ava-1502 à l'install? pke ca
| non plus g tjrs pas réussi (et je rajoute ke le pnp est désactivé depuis
| belle lurette)

Moi j'ai 2 cartes ISA PNP sans pb. ???

|
| merci bcp




Re: [Confirme] GRUB

2001-05-02 Par sujet Eric MC

D'après les info's faut installer grub à part ainsi que la dernière 
initscripts chez cooker.
Avis personnel: je vois pas ce qu'il faut de plus que lilo.
Eric MC

On Wednesday 02 May 2001 17:02, you wrote:
| Salut a tous !
|
| est-ce que quelqu'un a eu un pb de boot avec la mdk8.0.
| J'ai essaye par defaut, expert, rien n'y fait, il m'installe LILO comme
| chargeur, meme si je lui specifie GRUB.
| Du coup, Linux est sur hdd, et au demarrage j'ai droit a une suite de 1
| 0 1 0 
| Je ne peux aller sous Linux qu'avec la disquette.
| Que se passe t-il ?
|
| 1 - Je ne sais pas comment faire pour que manuellement il installe GRUB
| sur le MBR (fichiers de config OK, mais quelle commande pour mettre a
| jour le MBR, y at'il un equivalent de lilo -v ?)
| 2 - Pourquoi les modifs que je fais avec le Mandrake-center ne sont pas
| prises en compte ? Je lui demande d'utiliser GRUB, et manifestement, il
| s'en moque comme de sa premiere culotte !
|
| Merci a tous.
|
| J'aimerais bien utiliser GRUB, mais je n'ai pas encore compris comment
| il fonctionnait vraiment ...
|
| Stef




[expert] aurora

2001-05-01 Par sujet Eric MC

Aurora is installed on my mdk 8.
How do I do to configure and run it ??
If anyone can help..
Eric MC




Re: [Confirme] du kernel 2.2.16-9 vers 2.2.19-4.7 , que change t il pour le tty ?

2001-05-01 Par sujet Eric MC

Tu as conservé ton ancien kernel au moins ???
Tus as fait lilo -v après avoir installé ton nouveau kernel ?
Si c'est le ca boot sur l'ancien et change /etc/inittab en 3 au lieu de 5 si 
tu passais direct en X.
Sinon en lilo, fait failsafe ou single ou init 3.
Cela te fais passer en console.
Eric MC



On Tuesday 01 May 2001 15:04, you wrote:
| j'ai mis a jour mon noyau 2.2.16-9 vers 2.2.19-4.7 (par les RPM) mais du
| cout mon ecran passe au noir juste apres lilo. quels ont put etre les
| changements ? comment configure la carte graphic en mode text ? j'avais le
| meme probleme quand je bootai directement avec le cd linux ? Ma carte
| graphique est integré a la carte mere , c'est une Trident TGUI9660.
| Quelqu'un aurrait - il une idée ?




Re: [Confirme] Réf . : Re : [ Confirme ] Image ISO

2001-04-25 Par sujet Eric MC

Ca il faudra le dire à LINUX PRATIQUE !!
CD 1   Helix Gnome, ...

Eric MC

On Wednesday 25 April 2001 16:14, you wrote:
| Le gars qui t'a gravé ta galette ne sait pas graver un iso,
| il a recopié le fichier sur CD au lieu d'extraire l'image sur le cd
| (qui se mount alors comme n'importe quel CD)
|
|
|
|
|     Eric MC
|cc :
| Envoyé par :   Objet :  Re:
| [Confirme] Image ISO confirme-owner@linux-ma
| ndrake.com
|
|
| 25/04/01 15:00
| Veuillez répondre à
| confirme
|
|
|
|
|
| Je sais pas si il-y-a exception mais pour moi une image iso n'est pas
| lisible sans faire un mount.
| Même étant gravé comme tu dis.
| Ceci est évidemment mon cas sans l'avoir gravé moi-même.
| Eric MC
|
| On Wednesday 25 April 2001 11:56, you wrote:
| | Une image ISO est faite pour être gravée; C'est la norme utilisée pour
| | les CD Une fois gravée, son contenu est lisible. Sinon, il est
| | possible d'en extraire le contenu avec des logiciels spécifiques.
| |
| | Le Mercredi 25 Avril 2001 08:39, vous avez écrit :
| | > Bomjour à tous!
| | >
| | > J'aimerai bien vous poser une question qui relève sûrement de mon
| | > ignorance. En effet, quelqu'un peut-il m'expliquer comment lire une
| | > image ISO? J'ai justement téléchargé la version 8.0 de mandrake,
| | > mais ne sait pas comment la lire.
| | >
| | > Merci de me donner quelques trucs.
| | >
| | > Youmssi
|
| --
| Women who want to be equal to men lack imagination.

-- 
Don't kid yourself.  Little is relevant, and nothing lasts forever.




Re: [Confirme] Passer de la 7.2 à la 8 sans

2001-04-25 Par sujet Eric MC

Oui, A partir de ton DD.
Eric MC

On Tuesday 24 April 2001 19:34, you wrote:

| | Salut,
|
| J'ai une connection cable mais pas de graveur.
| Est-ce que c'est possible de passer de la 7.2 à la 8 sans passer par un
| CD gravé??? Merci
| Denis


Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"; name="Attachment: 1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Description: 


-- 
Don't tell me that worry doesn't do any good.  I know better.  The things
I worry about don't happen.
-- Watchman Examiner




Re: [Confirme] Image ISO

2001-04-25 Par sujet Eric MC

Je sais pas si il-y-a exception mais pour moi une image iso n'est pas 
lisible sans faire un mount.
Même étant gravé comme tu dis.
Ceci est évidemment mon cas sans l'avoir gravé moi-même.
Eric MC



On Wednesday 25 April 2001 11:56, you wrote:
| Une image ISO est faite pour être gravée; C'est la norme utilisée pour
| les CD Une fois gravée, son contenu est lisible. Sinon, il est possible
| d'en extraire le contenu avec des logiciels spécifiques.
|
| Le Mercredi 25 Avril 2001 08:39, vous avez écrit :
| > Bomjour à tous!
| >
| > J'aimerai bien vous poser une question qui relève sûrement de mon
| > ignorance. En effet, quelqu'un peut-il m'expliquer comment lire une
| > image ISO? J'ai justement téléchargé la version 8.0 de mandrake, mais
| > ne sait pas comment la lire.
| >
| > Merci de me donner quelques trucs.
| >
| > Youmssi

-- 
Women who want to be equal to men lack imagination.




Re: [Confirme] Image ISO

2001-04-25 Par sujet Eric MC

Si tu as windoooz installé, il-y-a un logiciel (gratuit) très simple:
CDmag.
Eric MC

On Wednesday 25 April 2001 08:39, you wrote:
| Bomjour à tous!
|
| J'aimerai bien vous poser une question qui relève sûrement de mon
| ignorance. En effet, quelqu'un peut-il m'expliquer comment lire une
| image ISO? J'ai justement téléchargé la version 8.0 de mandrake, mais ne
| sait pas comment la lire.
|
| Merci de me donner quelques trucs.
|
| Youmssi

-- 
The way I understand it, the Russians are sort of a combination of evil and
incompetence... sort of like the Post Office with tanks.
-- Emo Philips




Re: [Confirme] Distributeur Automatique

2001-04-25 Par sujet Eric MC

ben, il-y-a les Mandrake Freq !!!
(cooker)
Eric MC

On Wednesday 25 April 2001 10:42, you wrote:
| Stephane BRANGER a écrit :
| > Je suis bien d'accord et je suis un defenseur avant tt de la GPL, mais
| > lorsque l'on fait une petite étude de la nouvelle économie du libre on
| > s'apercoit que les boites faisant vraiment de l'open source ne font
| > pas tant de fric que ca et leur frais de gestions interne et externe
| > étant en perpetuelle augmentation, leur survie dépends essentiellement
| > de nous messieurs. Je suis parfaitement d'accord que cette &économie
| > est une économie de service comme d'ailleurs l'économie actuelle,
| > cependant je pense que vu le nombre de developpeur qu'il y a chez
| > Mandrake cela ne suffit pas a payer leurs salaires. Par conséquent je
| > pense que si nous voulons que l'open source continue a avoir de beaux
| > jours devant elle et éviter que des boites de merde comme Krosoft
| > percent a nouveau, nous nous devons de ne pas rater une occasion
| > d'aider la cause de l'open source en achetant des produits chez les
| > distributeurs comme Mandrake. Après je suis d'accord que les gens qui
| > n'en ont pas les moyens ont tt interet a ne pas acheter mais plutot
| > télécharger de leurs boites ou se les faires envoyer par cette lidie.
|
| J'ai une idée dans la tête depuis un certain temps:
| Pourquoi Mandrake n'installerait pas dans ses locaux parisiens un
| distributeur automatique/graveur capable de fournir aux clients des CD
| de
| - La cooker du jour (ou de la semaine)
| - La distribution version Download
| - Autres trucs GPL ?
| Distributeur fonctionnant à un prix "magazine", disons 5 euros le CD
| ce qui est plus rentable que celui vendu 10 FF au dernier salon
| LinuxExpo.
|
| Un tel distributeur est-il économiquement viable?

-- 
Overconfidence breeds error when we take for granted that the game will
continue on its normal course; when we fail to provide for an unusually
powerful resource -- a check, a sacrifice, a stalemate.  Afterwards the
victim may wail, `But who could have dreamt of such an idiotic-looking 
move?'
-- Fred Reinfeld, "The Complete Chess Course"




Re: [Confirme] aidez moi je vous en supplie ca fait 5 fois que je poste ce message

2001-04-24 Par sujet Eric MC

Essai pour voir en tapant tout simplement 'kdm'.
Eric MC

On Tuesday 24 April 2001 20:55, you wrote:
| Salut tous le monde
|
| Je ne suis pas un boss sur linux loin de la !
| Comment je peux faire pour recuperer kde sans grossemise a jour j 'ai eu
|
| un prob
| Je vous explique mon prob j ai installé la derniere version de rpm la
| 4.xxx
| j ai installé egalement la version de licq 1 avec sa librairie et
| gimp .
| Mais pour licq il me damandait qt 2.2 ce que j ai téléchargé de
| rpmfind.net
| Tous a bien marché j ai éteint mon ordi pa de prob
| J ai rallumé mon ordi et lors de l apparition normale des icones, je me
| retrouve
| en mode txt !
| je ne comprends pas car il n y a pas de message d' erreur(genre
| "connection x lost ") !!!
| Ou pourriez vous me dire comment faire !!!(soit arranger ce prob , soit
| télécharger une nouvelle version).
| S 'il vous plait !
| merci  beuoppp
| Amicalement Franck

-- 
"It ain't over until it's over."
-- Casey Stengel




Re: [Confirme] Passer de la 7.2 à la 8 sans

2001-04-24 Par sujet Eric MC

A partir de ton DD
Avec la hd.img
D'après qq renseignements il faut mettre le 2ème iso en RPM2
pour que ce soit pris en compte.
Eric MC

On Tuesday 24 April 2001 19:34, you wrote:

| | Salut,
|
| J'ai une connection cable mais pas de graveur.
| Est-ce que c'est possible de passer de la 7.2 à la 8 sans passer par un
| CD gravé??? Merci
| Denis


Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"; name="Attachment: 1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Description: 


-- 
Bushydo -- the way of the shrub.  Bonsai!




Re: [Confirme] télécharger MDK 8.0

2001-04-23 Par sujet Eric MC

Mandrake a maintenant une rubrique donations (que j'ai pas encore visité);
Si cela te dit :)
Eric MC

On Tuesday 24 April 2001 00:38, you wrote:
| Bonsoir,
|
| je pense qu'il y a moyen de sponsoriser mdk.. comment je l'ignore
| qq de la liste le sai surement car pour avoir une version antérieure
| complête ce n'est pas interessant, par contre j'aimerais obtenir un doc
| en format livre meme anterieure?
| Toutes les infos reçue chez les revendeurs me dise en langue Anglaise,
| je ne suis pas contre la langue Anglaise mais..!!!
|
| andré
|
| Le Lundi 23 Avril 2001 08:02, vous avez écrit :
| > En effet.
| > Si personne n'essaie la nouvelle version et rapporte les petites
| > imperfections qui peuvent rendre la vie difficile, il n'y-aura jamais
| > qq chose de bien.
| > Et cela finira par des updates continuels et de la mauvaise pub.
| > Si c'est cela que tu veux.
| > Par conséquent j'estime que le travail des téléchargeurs et essayeurs
| > est plus que respectable et vaut largement le prix qui serait à payer
| > pour une version à commercialiser de bon aloi.
| > Alors je conseille d'attendre encore qq semaines pour la sortie
| > définitive aux distributeurs et que nous t'aurons facilité la vie.
| > En ce concerne l'argent dans la boîte:
| > plus la distrib possède une pub d'avantgarde, de stabilité, de
| > facilité d'installation, de configuration, et que sais-je encore; plus
| > elle sera vendue et plus il rentrera de l'argent dans la boîte.
| >
| > Cette mise à disposition en téléchargement n'est pas nouveau et est le
| > meilleur moyen pour mandrake de conserver sa première place qu'elle
| > occupe actuellement aux US (par.ex) . D'ailleurs je soupconne mandrake
| > de le faire expressément afin de recevoir le plus de rapports
| > possibles d'imperfections éventuels avant sa sortie en boîte toute
| > faite.
| >
| > Amicalement.
| > Eric MC
| >
| > On Monday 23 April 2001 09:23, you wrote:
| > | Je sais que je vais passer pourun emmerdeur mais ne croyez vous pas
| > | messieurs que au lieu d'essayer de télécharger la V8 nous devrions
| > | pas plutot l'acheter ! Je pense que malgré qques petits défauts
| > | (parcequ'ils veulent aller plus vite que redhat) les ptits gars de
| > | mandrake meritent bien qu'on achète leur distrib. Car au bout du
| > | compte le jour ou ils ne rentreront plus d'argents ds la boite, il
| > | n'y aura plus de distrib Mandrake.
| > |
| > | @+
| > |
| > |
| > |  Le
| > | sam, 21 avr 2001, vous avez écrit : > On 21 Apr 2001 18:16:11 +0200,
| > | Richard Pisarski wrote: > > Bonjour,
| > |
| > | > > j'essaie depuis hier de rapatrier la dernière MDK mais j'ai
| > | > > beaucoup de pb.
| > | > >
| > | > > qqu connait-il un site fiable?
| > | > >
| > | > > merci
| > | > >
| > | > > richard
| > | >
| > | > les liens sur Proxad marchent a nouveaux correctement depuis ce
| > | > matin (très très tôt)

-- 
Eureka!
-- Archimedes




Re: [Confirme] Re: [Confirme] télécharger MDK 8.0

2001-04-23 Par sujet Eric MC

Près de Tourcoing ? c'est Mouscron alors ou tout au moins ce coté là ?
Pour éventuellement demandé un service lors de téléchargements et gravage.
Si j'avais su je t'aurais demandé de me graver les iso's (moyennent 
paiement) puisque je suis du pas de calais, donc pas loin de chez toi.
Maintenant je l'ai demandé a qq d'autre qui me le fera mais qui habite à 
l'autre bout de la France.
Eric MC 

On Tuesday 24 April 2001 00:34, you wrote:
| 
| je ne saisis pas tres bien, je suis a la frontiere Française, 100m a
| peine de votre pays coté Lille ou plutot Tourcoing
| andré
|
| Le Lundi 23 Avril 2001 08:06, vous avez écrit :
| > Hi ON4HU, tu est de quel coté de Belgique ?
| >
| > On Monday 23 April 2001 10:27, you wrote:
| > | Bonjour,
| > |
| > | bonne initiative... mais la mdk 8 n'aura sûrement pas sa
| > | documentation en langue française
| > |
| > | entre parenthèse RedHat7.1 est aussi sorti depuis le 15.04.2001...
| > |
| > | pour le site je suis depuis 9h00 ce matin sur:
| > |  ftp://ftp.belnet.be/packages/Linux-Mandrake/iso/
| > | j'en ai encore pour 7 minutes.. il est 10:26h pour le disc 1
| > | vitesse 102Kbauds
| > |
| > |
| > | *** André ON4HU ***
| > | Serveron4hu.dynip.com
| > | Page WEBusers.skynet.be.on4hu
| > | Primary [EMAIL PROTECTED]
| > | Secondary [EMAIL PROTECTED]
| > | - Original Message -
| > | From: "Stephane BRANGER" <[EMAIL PROTECTED]>
| > | To: <[EMAIL PROTECTED]>
| > | Sent: Monday, April 23, 2001 9:23 AM
| > | Subject: Re: [Confirme] télécharger MDK 8.0
| > |
| > | > Je sais que je vais passer pourun emmerdeur mais ne croyez vous
| > | > pas
| > |
| > | messieurs
| > |
| > | > que au lieu d'essayer de télécharger la V8 nous devrions pas
| > | > plutot
| > |
| > | l'acheter !
| > |
| > | > Je pense que malgré qques petits défauts (parcequ'ils veulent
| > | > aller plus
| > |
| > | vite
| > |
| > | > que redhat) les ptits gars de mandrake meritent bien qu'on achète
| > | > leur
| > |
| > | distrib.
| > |
| > | > Car au bout du compte le jour ou ils ne rentreront plus d'argents
| > | > ds la
| > |
| > | boite,
| > |
| > | > il n'y aura plus de distrib Mandrake.
| > | >
| > | > @+
| > | >
| > | >
| > | >  Le
| > | > sam, 21 avr 2001, vous avez écrit : > On 21 Apr 2001 18:16:11
| > | > +0200,
| > |
| > | Richard
| > |
| > | > Pisarski wrote: > > Bonjour,
| > | >
| > | > > > j'essaie depuis hier de rapatrier la dernière MDK mais j'ai
| > | > > > beaucoup
| > |
| > | de pb.
| > |
| > | > > > qqu connait-il un site fiable?
| > | > > >
| > | > > > merci
| > | > > >
| > | > > > richard
| > | > >
| > | > > les liens sur Proxad marchent a nouveaux correctement depuis ce
| > | > > matin (très très tôt)
| > | >
| > | > --
| > | > Amicalement,
| > | > With my best regards,
| > | >
| > | > Stephane BRANGER
| > |
| > | 
| > |  ***
| > |
| > | > * Linux Technical, Marketing and Pre sales Engineer at Prologue
| > | > Edition *
| > |
| > | 
| > |  ***

-- 
A manager went to the master programmer and showed him the requirements
document for a new application.  The manager asked the master: "How long 
will
it take to design this system if I assign five programmers to it?"
"It will take one year," said the master promptly.
"But we need this system immediately or even sooner!  How long will it
take it I assign ten programmers to it?"
The master programmer frowned.  "In that case, it will take two years."
"And what if I assign a hundred programmers to it?"
The master programmer shrugged.  "Then the design will never be
completed," he said.
-- Geoffrey James, "The Tao of Programming"




Re: [Confirme] télécharger MDK 8.0

2001-04-23 Par sujet Eric MC

En effet.
Si personne n'essaie la nouvelle version et rapporte les petites 
imperfections qui peuvent rendre la vie difficile, il n'y-aura jamais qq 
chose de bien. 
Et cela finira par des updates continuels et de la mauvaise pub.
Si c'est cela que tu veux.
Par conséquent j'estime que le travail des téléchargeurs et essayeurs est 
plus que respectable et vaut largement le prix qui serait à payer pour une 
version à commercialiser de bon aloi.
Alors je conseille d'attendre encore qq semaines pour la sortie définitive 
aux distributeurs et que nous t'aurons facilité la vie.
En ce concerne l'argent dans la boîte:
plus la distrib possède une pub d'avantgarde, de stabilité, de facilité 
d'installation, de configuration, et que sais-je encore; plus elle sera 
vendue et plus il rentrera de l'argent dans la boîte.

Cette mise à disposition en téléchargement n'est pas nouveau et est le 
meilleur moyen pour mandrake de conserver sa première place qu'elle occupe 
actuellement aux US (par.ex) . D'ailleurs je soupconne mandrake de 
le faire expressément afin de recevoir le plus de rapports possibles 
d'imperfections éventuels avant sa sortie en boîte toute faite.

Amicalement.
Eric MC





On Monday 23 April 2001 09:23, you wrote:
| Je sais que je vais passer pourun emmerdeur mais ne croyez vous pas
| messieurs que au lieu d'essayer de télécharger la V8 nous devrions pas
| plutot l'acheter ! Je pense que malgré qques petits défauts (parcequ'ils
| veulent aller plus vite que redhat) les ptits gars de mandrake meritent
| bien qu'on achète leur distrib. Car au bout du compte le jour ou ils ne
| rentreront plus d'argents ds la boite, il n'y aura plus de distrib
| Mandrake.
|
| @+
|
|
|  Le
| sam, 21 avr 2001, vous avez écrit : > On 21 Apr 2001 18:16:11 +0200,
| Richard Pisarski wrote: > > Bonjour,
|
| > > j'essaie depuis hier de rapatrier la dernière MDK mais j'ai beaucoup
| > > de pb.
| > >
| > > qqu connait-il un site fiable?
| > >
| > > merci
| > >
| > > richard
| >
| > les liens sur Proxad marchent a nouveaux correctement depuis ce matin
| > (très très tôt)

-- 
A small town that cannot support one lawyer can always support two.




Re: [Confirme] Re: [Confirme] télécharger MDK 8.0

2001-04-23 Par sujet Eric MC

Hi ON4HU, tu est de quel coté de Belgique ?


On Monday 23 April 2001 10:27, you wrote:
| Bonjour,
|
| bonne initiative... mais la mdk 8 n'aura sûrement pas sa documentation
| en langue française
|
| entre parenthèse RedHat7.1 est aussi sorti depuis le 15.04.2001...
|
| pour le site je suis depuis 9h00 ce matin sur:
|  ftp://ftp.belnet.be/packages/Linux-Mandrake/iso/
| j'en ai encore pour 7 minutes.. il est 10:26h pour le disc 1
| vitesse 102Kbauds
|
|
| *** André ON4HU ***
| Serveron4hu.dynip.com
| Page WEBusers.skynet.be.on4hu
| Primary [EMAIL PROTECTED]
| Secondary [EMAIL PROTECTED]
| - Original Message -
| From: "Stephane BRANGER" <[EMAIL PROTECTED]>
| To: <[EMAIL PROTECTED]>
| Sent: Monday, April 23, 2001 9:23 AM
| Subject: Re: [Confirme] télécharger MDK 8.0
|
| > Je sais que je vais passer pourun emmerdeur mais ne croyez vous pas
|
| messieurs
|
| > que au lieu d'essayer de télécharger la V8 nous devrions pas plutot
|
| l'acheter !
|
| > Je pense que malgré qques petits défauts (parcequ'ils veulent aller
| > plus
|
| vite
|
| > que redhat) les ptits gars de mandrake meritent bien qu'on achète leur
|
| distrib.
|
| > Car au bout du compte le jour ou ils ne rentreront plus d'argents ds
| > la
|
| boite,
|
| > il n'y aura plus de distrib Mandrake.
| >
| > @+
| >
| >
| >  Le
| > sam, 21 avr 2001, vous avez écrit : > On 21 Apr 2001 18:16:11 +0200,
|
| Richard
|
| > Pisarski wrote: > > Bonjour,
| >
| > > > j'essaie depuis hier de rapatrier la dernière MDK mais j'ai
| > > > beaucoup
|
| de pb.
|
| > > > qqu connait-il un site fiable?
| > > >
| > > > merci
| > > >
| > > > richard
| > >
| > > les liens sur Proxad marchent a nouveaux correctement depuis ce
| > > matin (très très tôt)
| >
| > --
| > Amicalement,
| > With my best regards,
| >
| > Stephane BRANGER
|
| 
| ***
|
| > * Linux Technical, Marketing and Pre sales Engineer at Prologue
| > Edition *
|
| 
| ***

-- 
I trust the first lion he meets will do his duty.
-- J.P. Morgan on Teddy Roosevelt's safari




Re: [Confirme] URGENT : Recherche programme LaTeX

2001-04-23 Par sujet Eric MC

Tu as le choix :
ftp.ciril.fr
ftp.sunet.se
http://www.rmfind.net/ (ici entre le mot de recherche)
Là tus dosi trouver cela sous la distribution mandrake ou
mandrake-devel.
Eric MC

On Monday 23 April 2001 02:18, you wrote:
| Bonjour,
| J'ai un problème d'assez grosse taille : Je viens d'installer Mandrake
| 8.0 en écrasant ma version 7.2, et, il se passe que le programme :
| LaTeX n'est plus donné avec.
| Il permettait entra autre avec ps2pdf de créer des fichiers PDF.
| Maleureusement, j'ai écrit une sorte de "thèse" en Tex que je dois
| rendre après demain (mardi).
| Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver ce programme ???
| C'est très urgent !!!
| Je vous remercie d'avance et désolé !
| Aurélien

-- 
The lights are on,
but you're not home;
Your will
is not your own;
Your heart sweats,
Your teeth grind;
Another kiss
and you'll be mine...

You like to think that you're immune to the stuff
(Oh Yeah!)
It's closer to the truth to say you can't get enough;
You know you're gonna have to face it,
You're addicted to love!"
-- Robert Palmer




Re: [Confirme] AU SECOURS! table de partition abimée!

2001-04-22 Par sujet Eric MC

Hi,
commence par virer le MBR, afin de ne plus avoir GRUB dans le chemin.
Ensuite regarde si tu arrive à lancer windoooz.
S'il est en bon état cela devrait marcher.
Ta table de partition pourra éventuellement être réparé avec scandisk.

Personnellement je fais mes partitions moi-même avec fdisk; je laisse par 
faire par Mandrake. Comme cela j'installe mandrake en expert et mes 
partitions sont déja là, prêt à être formatté en ext2 ou reiserfs.

Eric MC


On Sunday 22 April 2001 10:20, you wrote:
| Bonjour à tous,
|
| Il vient de m'arriver un malheur sur mon gros micro tout neuf. Il est
| livré avec win98 pré-installé; j'installe ma distrib préférée, la
| mandrake 7.1, en retaillant le /dev/hda1 après l'avoir défragmenté: pas
| de problème, win marche toujours.
| Je continue avec une partition ext2 pour la mandrake, une partition de
| swap, une partition  dos où j'installerai un win nt, et le reste du
| disque en partition dos pour mes données.
| Curieusement, mandrake me fait toujours une hda1 primaire, puis des
| hda3,4,... logiques. J'ai installé cette distrib cinq ou six fois, elle
| a toujours fait comme ça, mais ça n'a jamais posé de problème.
|
| Jusque là, tout va bien, linux tourne comme une horloge, win98 aussi.
| Sous windows, je formate les 2 autre partitions par format d: et format
| e:.
|
| Je transfère alors, via le réseau de l'entreprise, sous win, mes données
| depuis mon ancien poste. Aucun autre logiciel de lancé qu'un explorateur
| et un norton commander. Tout va bien, les giga transitent. Soudain, un
| écran noir: pas de panique, on est sous windows, quoi de plus normal;
| ctrl-alt-del ne donne rien, donc hard reset.
|
| Et c'est là que ça va mal: au boot, plus de liste des OS disponibles,
| mais ce qui ressemble à une invite de shell de grub:
| GRUB >
| J'essaie toutes les options disponibles dans l'aide: rien, grub n'arrive
| pas à accéder au disque, pas de kernel, rien.
| Je reboote alors avec le cd d'install de la mandrake. L'utilitaire de
| repartitionnement trouve que la table de partition est trop abîmée, il
| tente une récupération, mais ça ne donne rien, il n'y a qu'un grand vide
| dans /dev/hda.
| Par contre, le fdisk en ligne de commande y voit mieux: il arrive à lire
| la /dev/hda1 et la /dev/hda2, mais pour les autres, rien, il montre même
| une partition étendue qui finit avant d'avoir commencé (??). Fdisk me
| précise que si je fais w, il écrira la table de partitions telle quelle.
| J'hésite à le faire, j'attends des conseils éclairés.
|
| Mes questions sont:
| - comment diable ce s... de win98 a-t-il réussi à abîmer la la table de
| partitions en ne faisant que de bêtes copies de fichiers?
| - dois-je écrire la table de partitions telle que lue par fdisk, et y a
| t'il ensuite un moyen de récupérer la table?
| - est-ce qu'il existe des utilitaires pouvant me réparer ça (il parait
| que partition magic fait ça, mais je me demande bien comment je vais
| pourvoir le faire tourner)
|
| Voilà, navré d'avoir été si long. J'espère vite des conseils éclairés.
| J'ai jeté un oeil aux listes de discussions debutant et confirme de
| mandrake, mais rien n'a vraiment éclairé ma lanterne.
|
| Pierre Chevalier
| [EMAIL PROTECTED]

-- 
You will wish you hadn't.




Re: [Confirme] upgrade de MDK 7.2 en 8.0 ?

2001-04-22 Par sujet Eric MC

T'en entendra parler bientôt !
Quand je l'aurais installé.
Eric MC

On Sunday 22 April 2001 11:21, you wrote:
| Est ce faisable ?
| Quelqu'un a t il tenté l'xperience ?

-- 
Leslie West heads for the sticks, to Providence, Rhode Island and
tries to hide behind a beard.  No good.  There are still too many people
and too many stares, always taunting, always smirking.  He moves to the
outskirts of town. He finds a place to live -- huge mansion, dirt cheap,
caretaker included.  He plugs in his guitar and plays as loud as he wants,
day and night, and there's no one to laugh or boo or even look bored.
Nobody's cut the grass in months.  What's happened to that caretaker?
What neighborhood people there are start to talk, and what kids there are
start to get curious.  A 13 year-old blond with an angelic face misses 
supper.
Before the summer's end, four more teenagers have disappeared.  The senior
class president, Barnard-bound come autumn, tells Mom she's going out to a
movie one night and stays out.  The town's up in arms, but just before the
police take action, the kids turn up.  They've found a purpose.  They go
home for their stuff and tell the folks not to worry but they'll be going
now.  They're in a band.
-- Ira Kaplan




Re: [Confirme] télécharger MDK 8.0

2001-04-21 Par sujet Eric MC






ftp.belnet.be/packages/Mandrake/iso
Il-y-a les fichiers suivants:
Mandrake80-ext.iso
Mandrake80-inst.iso
README
md5sums

Eric MC



On Saturday 21 April 2001 18:16, you wrote:
| Bonjour,
|
| j'essaie depuis hier de rapatrier la dernière MDK mais j'ai beaucoup de
| pb.
|
| qqu connait-il un site fiable?
|
| merci
|
| richard

-- 
Women are like elephants to me: I like to look at them, but I wouldn't
want to own one.
-- W.C. Fields




Re: [Confirme] Mandrake 8.0 : Galettes Lyonnaise

2001-04-20 Par sujet Eric MC

Non, mais EXTREMEMENT occupé !
Attends que qq l'ait d'abord fait pour moi :)

ftp.belnet.be/packages/Mandrake/iso
Il-y-a les fichiers suivants:
Mandrake80-ext.iso
Mandrake80-inst.iso
README
md5sums

Eric MC

On Friday 20 April 2001 19:06, you wrote:
| Heu, il marche pas de trop !!!
| Peut-être est-ce l'adresse qui est fausse ?
| Aurélien
|
| > Tu peux essayer sur le site Belge: ftp://ftp.belnet.be/
| > il est tres performant > que 120 Mbytes/sec
| > andré
| >
| > Le ven, 20 avr 2001, vous avez écrit :
| > > Hervé Lefebvre wrote:
| > > > Hello,
| > > >
| > > > J'utilise la connexion du boulot pour recuperer ta traktopel, et
| > > > j'ai
|
| de quoi
|
| > > > graver des
| > > > CD chez moi. Donc les Lyonnais qui ne dispose pas de la connexion
|
| adéquate pour
|
| > > > avoir la Mandrake 8 peuvent toujours me contacter pour en
| > > > récupérer un exemplaire
| > > > chez moi. Ce sera pret Lundi ou Mardi.
| > > >
| > > > J'habite dans le 7eme , métro Garibaldi, et je bosse à Tassin (a
| > > > cote
|
| du
|
| > > > Novotel).
| > > >
| > > > Prix : 1 CD vierge contre 1 CD gravé
| > > >
| > > > --
| > > > H.Lefebvre  [EMAIL PROTECTED]
| > > > LINUX : Ne jetez plus votre argent par les fenêtres !
| > >
| > > Si quelqu'un est interresse je peux faire de meme sur Toulouse des
| > > que
|
| j'aurai
|
| > > fini de telecharger
| > > (quand les serveurs marcheront correctement ..)
| > >
| > > David
| >
| > --
| >  Andre Hoolandts   Internet e-mail -> [EMAIL PROTECTED]
| >  Rue du Printemps,9 ham tcpip bbs -> [EMAIL PROTECTED]
| >  B-7700 MOUSCRON BELGIUMham ax25 bbs -> [EMAIL PROTECTED]
| >  Tel.: +32-(0)56-84.57.40 (home)   ham -> IP#: 44.144.3.1
| >  WEB: http://users.skynet.be/on4hu/   server: www.on4hu.dynip.com

-- 
Once you've tried to change the world you find it's a whole bunch easier
to change your mind.




Re: [Confirme] Mandrake 8

2001-04-19 Par sujet Eric MC




http://www.linux-mandrake.com/en/8.0.php?
Eric MC

On Thursday 19 April 2001 23:40, you wrote:
| Frederic Bastok a écrit :
| > On Tue, 17 Apr 2001 17:16:14 +0200, you wrote:
| > >Bonjour,
| > >Quand est prévue la sortie de la version final de Mandrake 8 ?
| > >Merci
| > >PS: J'ai rien trouver sur mandrake.com...
| > >
| > >Nicolas DEFFAYET, NDSoftware
| > >http://www.ndsoftware.net - [EMAIL PROTECTED]
| > >France: Tel +33 671887502
| > >---
| > >Note: All HTML email sent to me can be deleted for security reasons.
| >
| > Sortie aujourd'hui
| > --
| > Frederic Bastok
|
| Ben apparement dès aujourd'hui !
|
| Dispo sur les meilleurs serveurs FTP ;-)
|
| @+

-- 
Those aren't WINOS -- that's my JUGGLER, my AERIALIST, my SWORD
SWALLOWER, and my LATEX NOVELTY SUPPLIER!!




RE: [Confirme] pb blocage avec speedtouch usb

2001-04-11 Par sujet Eric MC DECLERCK

Va voir sur le site http://www.lea-linux.org/
Il doit y avoir qq chose à ce sujet.
Je peux pas t'aider, je suis en isdn.
A propos, tu as la tractopel beta3 sur cd ??
Moi, cela me orend trop de temps en 64k pour le télécharger.
Eric MC



> -Original Message-
> From: [EMAIL PROTECTED]
> [mailto:[EMAIL PROTECTED]]On Behalf Of Richard Pisarski
> Sent: Tuesday, April 10, 2001 9:01 PM
> To: [EMAIL PROTECTED]
> Subject: [Confirme] pb blocage avec speedtouch usb
>
>
> Bonjour,
>
> j'essai de configurer mon modem speedtouch usb adsl d'alcatel.
>
> je suis en mdk 8.0 beta3 noyau 2.4.3
> j'ai suivi les différents howto.
>
> lorsque j'initialise avec mgmt man machine se bloque
>
> qqun peux m'aider?
>
> richard
>
>
>





RE: [Confirme] boot marche pas

2001-04-06 Par sujet Eric MC DECLERCK

Oui mais, xols fonctionne sous windoooz non ???
Quoi qu'il en soit lors du boot de windoooz il check les MBR !
Ca dit quoi ?
N'as-tu pas crée une disquette de boot sous windooz lors de l'install ?
C'est quoi comme version windoooz ?
Tu peux accéder à ta partition windoooz en linux ?
Eric MC


> -Original Message-
> From: [EMAIL PROTECTED]
> [mailto:[EMAIL PROTECTED]]On Behalf Of Bitume Killer
> Sent: Friday, April 06, 2001 2:28 PM
> To: [EMAIL PROTECTED]
> Subject: Re: [Confirme] boot marche pas
>
>
> Tu peux essayer d'utiliser un gestionnaire de boot indépendant (j'utilise
> Xosl qui fonctionne très bien et est très joli) en écrivant les params de
> lilo sur la partition linux et pas sur le mbr
>
> - Original Message -
> From: <[EMAIL PROTECTED]>
> To: <[EMAIL PROTECTED]>
> Sent: Friday, April 06, 2001 12:27 PM
> Subject: [Confirme] boot marche pas
>
>
> > J'ai deux disques scsi : sda avec winnt et sdb avec mandrake 7.2. La
> > partition de démarrage se trouve sur le sda1. Est-ce arrivé à quelqu'un
> >
> > de ne plus réussir à démarrer windows ?
> > J'ai tout essayé avec lilo, contrôlé etc... mon menu affiche le choix
> > entre linux et windows, linux part super, mais windows ne réagit pas
> > (clignotement de l'écran). J'ai même essayé sous dos la fameuse commande
> >
> > fdisk /MBR mais rien n'y fait. Et pourtant, le lilo écrit correctement
> > sur le MBR, car j'ai essayé de mettre un autre noyau, mettre une
> > partition non valide etc... le truc réagit très bien. Mais toujours pas
> >
> > de boot windows ?
> >
> > donc : oscour, si quelqu'un a une idée avant que je formatte tout cela
> > !
> > D'autre part, si quelqu'un peut me dire ce qui est mieux : linux sur sda
> >
> > et win sur sdb oul'inverse...
> >
> > Merci
> >
> > Antoine
> >
> > --
> > Enjoy more time at less cost with sunrise freetime
> > http://go.sunrise.ch/de/sel/default.asp
> >
> >
> >
> >
>
>
>





RE: [Confirme] probleme de login

2001-04-03 Par sujet Eric MC DECLERCK

Merci Arnaud, Christian, Guillaume,
Arnaud, ce n'est pas un pb de dns. Celui-ci est non seulement configuré
correctement, mais en plus je suis pas en réseau.
Tu as bien décrit le pb. C'est bien comme cela.
Mais je peux attendre à l'infini pour obtenir mon prompt.

Christian, changer le passwd, shadow n'arrange rien, ni ssh. Par ailleurs
mon mot de passe est accepté. Securetty est ok.
Par contre en failsafe (single)je login avec telnet. J'utilise pas cet
animal.
Comment faire poure login en 3 avec telnet ?

Guillaume, tiens un tuyau que je connaissais pas. Mais pas de résultat.

Apparemment, peu de linuxiens ont rencontré ce pb, vu le nbr de réponses
reçus.

Il-y-a qq de chez cooker (j'ai perdu son RE) qui m'a suggéré de vérifier mon
dcop.
Au fait, c'est le seul anglophone qui a répondu !!

Et ce n'est pas à cause de mon install de qt2-2.3.0-2.

DONC JE CHERCHE TOUJOURS.

Eric MC


> -Original Message-
> From: [EMAIL PROTECTED]
> [mailto:[EMAIL PROTECTED]]On Behalf Of Arnaud PERE
> Sent: Monday, March 26, 2001 2:16 PM
> To: [EMAIL PROTECTED]
> Subject: Re: [Confirme] probleme de login
>
>
> > Ce n'est sans doute qu'un détail idiot, mais à tout hasard : avez-vous
> > essayé la commande Ctrl-Q une fois arrivé à l'init 3 ? J'ai lu dans un
> > manuel que l'on pouvait inhiber / désinhiber la frappe à l'écran avec
> cette
> > commande ...
>
> Ctrl+S bloque l'affichage
> Ctrl+Q reprend là où ça en était
>
> ... autant que je m'en souvienne...
>
> Sinon, pour en revenir au problème en question, j'ai déjà eu quelque chose
> de similaire :
> Je me loggue avec un bon login/password, et là, énorme attente
> exactement au
> même endroit que vous, puis finalement au bout de quelque chose comme une
> minute, j'obtenais mon prompt.
> Je n'ai pas eu le temps de chercher d'où venait le problème, mais je
> soupçonne un problème de résolution DNS (reverse DNS peut-être),
> puisque en
> local je n'avais aucun souci, et le problème n'apparaissait que lorsque
> j'essayais de me connecter depuis une autre machine en ssh.
>
> Si quelqu'un est au courant, j'aimerais savoir si mon diagnostic a une
> chance d'être bon.
> Sinon, d'où est-ce que ça peut venir d'autre ?
>
> Si ça peut aider...
>
> Bon courage.
> Arnaud
>
>
>





RE: [Confirme] probleme de login

2001-03-26 Par sujet Eric MC DECLERCK



> -Original Message-
> From: [EMAIL PROTECTED]
> [mailto:[EMAIL PROTECTED]]On Behalf Of Arnaud PERE
> Sent: Monday, March 26, 2001 2:16 PM
> To: [EMAIL PROTECTED]
> Subject: Re: [Confirme] probleme de login
>
>
> > Ce n'est sans doute qu'un détail idiot, mais à tout hasard : avez-vous
> > essayé la commande Ctrl-Q une fois arrivé à l'init 3 ? J'ai lu dans un
> > manuel que l'on pouvait inhiber / désinhiber la frappe à l'écran avec
> cette
> > commande ...
>
> Ctrl+S bloque l'affichage
> Ctrl+Q reprend là où ça en était
>
> ... autant que je m'en souvienne...
>
> Sinon, pour en revenir au problème en question, j'ai déjà eu quelque chose
> de similaire :
> Je me loggue avec un bon login/password, et là, énorme attente
> exactement au
> même endroit que vous, puis finalement au bout de quelque chose comme une
> minute, j'obtenais mon prompt.
> Je n'ai pas eu le temps de chercher d'où venait le problème, mais je
> soupçonne un problème de résolution DNS (reverse DNS peut-être),
> puisque en
> local je n'avais aucun souci, et le problème n'apparaissait que lorsque
> j'essayais de me connecter depuis une autre machine en ssh.
>
> Si quelqu'un est au courant, j'aimerais savoir si mon diagnostic a une
> chance d'être bon.
> Sinon, d'où est-ce que ça peut venir d'autre ?
>
> Si ça peut aider...
>
> Bon courage.
> Arnaud
Merçi quand même,
mais cela concerne une 'workstation', donc pas de serveur si ce n'est que
l'interne.
A part ça mon DNS est bien congiguré puisque je pouvais me connecter à mon
ISP et aller sur le web.
Mais le phénomène est bien celui-là : après le login pas de prompt ni aucune
commande n'est prise en compte, la console renvoie tout simplement ce que
j'ai tapé.
Je crois que j'ai déjà fait le tour de tout ce qui était possible, même ma
pam.
Eric MC





RE: [Confirme] probleme de login

2001-03-26 Par sujet Eric MC DECLERCK

Merçi pour l'info, mais:


> -Original Message-
> From: [EMAIL PROTECTED]
> [mailto:[EMAIL PROTECTED]]On Behalf Of Christian
> Gennerat
> Sent: Monday, March 26, 2001 11:34 AM
> To: [EMAIL PROTECTED]
> Subject: Re: [Confirme] probleme de login
>
>
> Eric MC DECLERCK a écrit :
>
> > Pour des raisons inconnues je peux plus login, aussi bien en
> tant que root
> > qu'en tant que user.
> > Après avoir tapé mon login-name et mon password, le messge
> > 'Last login . tty'
> > Après PLUS RIEN ne se passe.
> > Avec TOMSRTBT j'ai controlé mes .bashrc et bash-profiles, tout est ok.
> > Mon système: pentium, LM7.2 +
> >
> > Ceci est arrivé après un update de qt2-2.2.3. C'est à dire un -Uvh sans
> > problèmes ayant join les libqt2, et après un rallumage de ma bécane.
> > Normalement ce package n'a rien à voir avec un login en mode console !
> >
> > L'authentification a dû se faire vu le message du dernier accès.
> >
>
> Essais à faire:
> -editer /etc/passwd et /etc/shadow pour mettre un passwd vide

Pas nécessaire puisque je peux me connecter pour maintenance en tant que
root (single).

> -dans /etc/passwd changer /bin/bash par /bin/csh ou un autre shell

J'ai vérifié tous les bashrc, rc... sysinit, etc... Tout semble en ordre.

> -login par telnet ou ssh

Ok, à essayer.

> -verifier /etc/securetty

Semble bon. Concerne les tty.
J'ai même enlevé securetty pour voir, rien ne change.

Etonnant que mon bash fonctionne en single et non en rc3.
En fait j'ai pas le prompt en rc3, d'après les /var/log/messages je suis
connecté !
Même en mettant rc3 au niveau rc1 rien ne change.

Si j'arrive à trouver le responsable ou la bête j'en ferait un message,
car ceci est vraiment (pour l'instant) incompréhensible.
Je connais le système de boot en plus. (IMHO)


Eric MC





[Confirme] probleme de login

2001-03-23 Par sujet Eric MC DECLERCK

Pour des raisons inconnues je peux plus login, aussi bien en tant que root
qu'en tant que user.
Après avoir tapé mon login-name et mon password, le messge
'Last login . tty'
Après PLUS RIEN ne se passe.
Avec TOMSRTBT j'ai controlé mes .bashrc et bash-profiles, tout est ok.
Mon système: pentium, LM7.2 +

Ceci est arrivé après un update de qt2-2.2.3. C'est à dire un -Uvh sans
problèmes ayant join les libqt2, et après un rallumage de ma bécane.
Normalement ce package n'a rien à voir avec un login en mode console !

L'authentification a dû se faire vu le message du dernier accès.

Qq a-t-il une exérience similaire ?

Eric MC





Re: [Confirme] Comportement bizarre de ma carte son

2001-03-19 Par sujet Eric MC D

C'est une ISA, donc va voir ta /etc/isapnp.conf qu'elle est bein 
configurée dedans.
Et regarde si isapnptools est bien lancé au démarrage.
J'ai la même sans pb. Donc ca doit marcher pour toi aussi.
Eric MC

On Sunday 18 March 2001 16:44, you wrote:
| As tu essayé de la configurer comme une SB16 ou 32 toute simple??
|
| [EMAIL PROTECTED] wrote:
| > Le 18 mar, Bitume Killer a écrit
| >
| > > Bonjour,
| > >
| > > j'ai un problème de configuration de ma carte son (sur bus ISA) avec
| > > mdk 7.2, une Creative Labs Sound Blaster AWE64 PnP
| > >(E/S=220 IRQ=5 DMA8=1 DMA16=5 OPL=330)
| > >
| > > En fait, j'arrive à la configurer avec HardDrake et elle fonctionne.
| > > Mais, dès que je redémarre le système et que je tente de l'utiliser,
| > > il ne se passe rien. Je relance HardDrake et il me dit "/dev/dsp est
| > > occupé". J'ai remaqué un petit programme nommé "artsd" dans la list
| > > des process, je le kill et je recommence la configuration. La
| > > ressource est à nouveau libre mais il n'y a toujours aucun son ! Je
| > > fait varier tout les paramètres (qui ne correspondent absolument
| > > pas, du style IRQ=7 alors que c'est
|
| la 5!) et change même de modèle et cela finit fonctionner (en général au
| bout de 4 ou 5 tentatives).
|
| > > Je peux dès lors jouer du son durant toute la session mais le
| > > problème recommence dès que je redémarre.
| > >
| > > Dans HardDrake, dans "Other Devices", il y a également le
| > > gestionnaire MIDI de la carte qui est listé et je ne sais pas non
| > > plus comment le configurer.
| > >
| > > J'espère qu'on pourra m'aider, merci !
| >
| > C'est possible d'alléger les messages en évitant le html en plus du
| > texte? 5,9 ko pour si peu c'est beaucoup non?
| > --
| > André Salaün
| >
| >
| > __
| > ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
| > vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
| > http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif
|
| --
| La densité de probabilité de la distribution Fermi-Dirac et
| Bose-Einstein devient la meme que celle de Maxwell-Boltzman a haute
| temperature.

-- 
Stay the curse.




Re: [Confirme] Connexion ISDN

2001-03-15 Par sujet Eric MC D

On Wednesday 14 March 2001 21:30, you wrote:
| Bonjours,
| J'ai ré-installé un poste Debian2.1 vers un Mandrake 6.1.
| La connexion ISDN Gazel128 PCI marchait très bien sous Debian, mais ce
| n'est pas moi qui l'ai réalisée. J'ai tenté de ré-installé a partir de
| la doc de P.LATTU (linux-france), mais impossible de lancer la
| connexion. Tous semble OK jusqu'a ce que je lance : isdnctrl dial ippp0
| Là je reçoit un message (/var/log/messages) du type : Gazel , E105
| Et la connexion se coupe `Ippp0 hangup`
| Je suis sous Kernel 2.2.12 et isdn-4utils de la dist. Mdk6.1 ?

Ya une isdn4k-utils de chez mdk.
Il est bien possible qu'il faut recompiler ce noyau avec isdn.
Si la carte gazel n'était pas encore compris dedans d'office, ce que je 
pense. Essay en faisant un modprobe pour voir ce que cela donne.
Eric MC



| La doc ne semble pas claire : Je ne suis pas obligé de recompliler le
| noyaux à partir des sources ISDN de chez SUSE, par exemple ?. La carte
| Gazel est supportée 
| Je tente demain avec KIsdn, mais la solution pour un serveur d'intranet
| n'est pas viable. Si quelqu'un a des tuyaux 
|
| ---
| Rémi POISSONNIER
| 89 Laroche St Cydroine
| mailto : [EMAIL PROTECTED]
| http://www.chez.com/imer/index.htm
| Des applications Linux pour établissement scolaire :
| Serveur d'intranet, Serveur Novell 3.11, Serveur NT 3.5/4.0 (en travaux
| ) : http://www.chez.com/imer/index.htm
|
| Echelon is watching you ;-(
| Hackers, Encryption, NSA

-- 
My problem lies in reconciling my gross habits with my net income.
-- Errol Flynn

Any man who has $10,000 left when he dies is a failure.
-- Errol Flynn




Re: [Confirme] Problème au boot

2001-03-14 Par sujet Eric MC D

Pour couper court:
METS CA DANS TON /etc/lilo.conf:   (audessous)

other=/dev/hda1
label=win95
table=/dev/hda

Si ta /mnt/win95s'appelle bien win95  sinon mets le nom suivant la 
/mnt/x   que tu as choisi comme mount-point.

Ensuite dans un terminal fait:  lilo -v

Comme ca ton MBR sera remplacé et tu pourras booter sous windooooz.

Eric MC



On Wednesday 14 March 2001 17:29, you wrote:
| [EMAIL PROTECTED] a écrit :
| > C'est bien! Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la quantité
| > de questions débutants ici augmente dramatiquement.
| >
| > Bref, qu'as-tu fait pour corriger avant de demander de l'aide? Au moins
| > édité lilo.conf?
| >
| > 
| > *   José Jorge*
| > *   [EMAIL PROTECTED]   *
| > *  TEKLYNX International  *
| > *   http://www.teklynx.com/   *
| > 
| >
| >
| > rjyl
| >  <[EMAIL PROTECTED]> fr> cc:
| > Sent by:Subject: [Confirme]
| > Problème au boot [EMAIL PROTECTED]
| > easynet.fr
| >
| >
| > 14/03/2001 08:40
| > Please respond
| > to confirme
| >
| >
| >
| > Bonjour à tous !!
| >
| >Voici mon problème:
| >  Je n'ai plus la possibilité de booter sur la
| > partition DOS de mon
| > disque dur, le boot se fait automatiquement sur LINUX (pas le choix au
| > démarrage 
| > Merci pour votre aide.
| >
| >   Jean-Yves
|
| Merci OK ça marche !!!

-- 
By perseverance the snail reached the Ark.
-- Charles Spurgeon




Re: [Confirme] Internet /drakConf /Kisdn

2001-03-14 Par sujet Eric MC D

kisdn ne marche pas avec kde2 !! si tel est ton cas.
Si cela est le cas je peux t'envoyer des fichiers qui te permettrons de te 
connecter à free (ou autres) sans passer par DrakConf.
En privé.
Si par contre tu es sous kde1, cela doit marcher puisque j'ai toujours 
utilisé kisdn jusqu'à mon kde2.
Donne moi aussi le type de carte isdn que tu as. Modèle, PCI, ISA ?
Eric MC

On Wednesday 14 March 2001 09:51, you wrote:
| bonjour,
|
| oui, sur la 7.2 meme si kcmkisdn est configure
| impossible de lancer la connexion depuis kisdn
| il faut imperativement passer par drakconf/internet
| je ne trouve pas comment lancer le "module" connexion internet
| sans passer par drakconf.
| avez-vous une idee ??
|
| merci
|
| A 18:00 13/03/01 +0100, vous avez écrit :
| >Set-up kcmkisdn avec une icone sur le tableau au cas où.
| >Configure kisdn avec kcmkisdn et ensuite ajoute une icone dans ton panel
|
| afin
|
| >de le lancer ou arrêter.
| >RIEN DE PLUS SIMPLE .
| >Remarque: ne marche qu'avec kde1 !!!
| >Eric MC
| >
| >| une question sur les connexions internet sous 7.2
| >| via une carte isdn.
| >| pour le  moment je passe par drakconf/internet/connexion
| >| puis je lance kisdn.
| >|
| >| je voudrais lancer la connexion directement depuis kisdn
| >| sans passer par drakconf/internet/connexion
| >| comment pratiquer.
| >|
| >| merci pour vos reponses.
| >|
| >| 
| >| Eric Dupret [service Informatique]
| >|
| >| *
| >
| >--
| >"Cogito ergo I'm right and you're wrong."
| > -- Blair Houghton

-- 
IBM had a PL/I,
Its syntax worse than JOSS;
And everywhere this language went,
It was a total loss.




Re: [Confirme] Internet /drakConf /Kisdn

2001-03-13 Par sujet Eric MC D

Set-up kcmkisdn avec une icone sur le tableau au cas où.
Configure kisdn avec kcmkisdn et ensuite ajoute une icone dans ton panel afin 
de le lancer ou arrêter.
RIEN DE PLUS SIMPLE .
Remarque: ne marche qu'avec kde1 !!!
Eric MC
|
| une question sur les connexions internet sous 7.2
| via une carte isdn.
| pour le  moment je passe par drakconf/internet/connexion
| puis je lance kisdn.
|
| je voudrais lancer la connexion directement depuis kisdn
| sans passer par drakconf/internet/connexion
| comment pratiquer.
|
| merci pour vos reponses.
|
| 
| Eric Dupret [service Informatique]

| *

-- 
"Cogito ergo I'm right and you're wrong."
-- Blair Houghton




Re: Rep:Re: [Confirme] Menu X

2001-03-13 Par sujet Eric MC D

On Tuesday 13 March 2001 11:48, you wrote:
| Pourquoi ne pas le lancer avec startx ?
|
|
| Message d'origine-
| De: Eric MC D <[EMAIL PROTECTED]>
| A: [EMAIL PROTECTED]
| Date: 13/03/01
| Objet: Re: [Confirme] Menu X
|
| 1.Va voir dans .xinitrc si la startkde n'y figure
| pas.
| Normalement si l'on veut que kde start-up depuis la
| console en tapant startx,
| il fallait copier startkde dans .xinitrc.

Qu'est-ce que je viens de dire ci -dessus  ???

| Si c'est les cas, il suffut de copier .xinitrc as
| startkde et le tour est
| joué.
| 2.Si KDE ne figure pas dans /etc/X11/wmcession.d en
| tant que par ex. 01KDE,
| kde ne sera pas copier dans kdmrc !
| Car lors du lancement il-y-a un xcession -l (ou qq
| chose du genre, voir le
| cript) qui se fait et qui copie les wm disponibles
| avant de les présenter à
| sélectionner en kdm.
| Fait bien attention à ce que la ligne dans kdmrc :
| Session Types .. KDE; ;  comporte bien
| les ';' et non des ','  !!!
| Sinon il faudra déactiver une fois pour toute la
| recherche des wm dans le
| script.
| Eric MC
|
| On Tuesday 13 March 2001 04:32, you wrote:
| | Merci pour l'info. Il manquait KDE dans kdmrc. Mais
|
| je pense qu'il a été
|
| | enlevé de manière automatique car mon fichier
|
| /usr/bin/startkde n'existe
|
| | plus (il a du passer dans la quatrième dimension).
| |
| | Je me demande quel package dois-je utiliser pour le
|
| remettre.
|
| |Christian
| |
| |
| | From: Eric MC D <[EMAIL PROTECTED]>
| |
| | >Reply-To: [EMAIL PROTECTED]
| | >To: [EMAIL PROTECTED]
| | >Subject: Re: [Confirme] Menu X
| | >Date: Mon, 12 Mar 2001 22:08:13 +0100
| | >
| | >Pour kdm :
| | >va voir /usr/share/config/kdmrc
| | >si sous 'Session Types' KDE y est.
| | >Aussi sous /etc/X11/wmsession.d
| | >si par ex. '01KDE' s'y trouve.
| | >Eric MC
| | >
| | >On Monday 12 March 2001 21:11, you wrote:
| | >| Bonjour,
| | >|
| | >| Pour une raison que 'ignore, KDE a disparu de
|
| mon menu de connnection X.
|
| | >Je
| | >
| | >| crois que c'est à cause qu'il y a eu des "bad
|
| inodes" sur mon disque
|
| | >| dur. KDE y est toujours là.
| | >|
| | >| J'utilise Mandrake 7.2 C'est le menu de
|
| démarrage qui s'ionstallait par
|
| | >| défaut et qui permettait de choisir entre IcqWM,
|
| Gnome, KDE, SawFish,
|
| | >etc.
| | >
| | >| Pourriez-vous m'aider à rétablir la situation
|
| SVP ?
|
| | >|Merci,
| | >|
| | >|Christian
|
| _
| ___
|
| | >|_ Get Your Private, Free E-mail from MSN Hotmail
|
| at
|
| | >| http://www.hotmail.com.
| | >
| | >--
| | >We cannot do everything at once, but we can do
|
| something at once.
|
| | >  -- Calvin Coolidge
|
| _
| 
|
| | Get Your Private, Free E-mail from MSN Hotmail at
|
| http://www.hotmail.com.

-- 
Gee, Toto, I don't think we're in Kansas anymore.




Re: [Confirme] Menu X

2001-03-13 Par sujet Eric MC D

1.Va voir dans .xinitrc si la startkde n'y figure pas.
Normalement si l'on veut que kde start-up depuis la console en tapant startx, 
il fallait copier startkde dans .xinitrc.
Si c'est les cas, il suffut de copier .xinitrc as startkde et le tour est 
joué.
2.Si KDE ne figure pas dans /etc/X11/wmcession.d en tant que par ex. 01KDE,
kde ne sera pas copier dans kdmrc !
Car lors du lancement il-y-a un xcession -l (ou qq chose du genre, voir le 
cript) qui se fait et qui copie les wm disponibles avant de les présenter à 
sélectionner en kdm.
Fait bien attention à ce que la ligne dans kdmrc :
Session Types .. KDE; ;  comporte bien les ';' et non des ','  !!!
Sinon il faudra déactiver une fois pour toute la recherche des wm dans le 
script.
Eric MC

On Tuesday 13 March 2001 04:32, you wrote:
| Merci pour l'info. Il manquait KDE dans kdmrc. Mais je pense qu'il a été
| enlevé de manière automatique car mon fichier /usr/bin/startkde n'existe
| plus (il a du passer dans la quatrième dimension).
|
| Je me demande quel package dois-je utiliser pour le remettre.
|
|Christian
|
|
| From: Eric MC D <[EMAIL PROTECTED]>
|
| >Reply-To: [EMAIL PROTECTED]
| >To: [EMAIL PROTECTED]
| >Subject: Re: [Confirme] Menu X
| >Date: Mon, 12 Mar 2001 22:08:13 +0100
| >
| >Pour kdm :
| >va voir /usr/share/config/kdmrc
| >si sous 'Session Types' KDE y est.
| >Aussi sous /etc/X11/wmsession.d
| >si par ex. '01KDE' s'y trouve.
| >Eric MC
| >
| >On Monday 12 March 2001 21:11, you wrote:
| >| Bonjour,
| >|
| >| Pour une raison que 'ignore, KDE a disparu de mon menu de connnection X.
| >
| >Je
| >
| >| crois que c'est à cause qu'il y a eu des "bad inodes" sur mon disque
| >| dur. KDE y est toujours là.
| >|
| >| J'utilise Mandrake 7.2 C'est le menu de démarrage qui s'ionstallait par
| >| défaut et qui permettait de choisir entre IcqWM, Gnome, KDE, SawFish,
| >
| >etc.
| >
| >| Pourriez-vous m'aider à rétablir la situation SVP ?
| >|
| >|Merci,
| >|
| >|Christian
| >|
| >|
| >| 
| >|_ Get Your Private, Free E-mail from MSN Hotmail at
| >| http://www.hotmail.com.
| >
| >--
| >We cannot do everything at once, but we can do something at once.
| > -- Calvin Coolidge
|
| _
| Get Your Private, Free E-mail from MSN Hotmail at http://www.hotmail.com.

-- 
Famous quotations:
" "
-- Charlie Chaplin

" "
-- Harpo Marx

" "
-- Marcel Marceau




Re: [Confirme] Menu X

2001-03-12 Par sujet Eric MC D

Pour kdm :
va voir /usr/share/config/kdmrc
si sous 'Session Types' KDE y est.
Aussi sous /etc/X11/wmsession.d
si par ex. '01KDE' s'y trouve.
Eric MC

On Monday 12 March 2001 21:11, you wrote:
| Bonjour,
|
| Pour une raison que 'ignore, KDE a disparu de mon menu de connnection X. Je
| crois que c'est à cause qu'il y a eu des "bad inodes" sur mon disque dur.
| KDE y est toujours là.
|
| J'utilise Mandrake 7.2 C'est le menu de démarrage qui s'ionstallait par
| défaut et qui permettait de choisir entre IcqWM, Gnome, KDE, SawFish, etc.
|
| Pourriez-vous m'aider à rétablir la situation SVP ?
|
|Merci,
|
|Christian
|
|
| _
| Get Your Private, Free E-mail from MSN Hotmail at http://www.hotmail.com.

-- 
We cannot do everything at once, but we can do something at once.
-- Calvin Coolidge




Re: [Confirme] Avis perso sur Mdk 7.2

2001-03-12 Par sujet Eric MC D

Afin de soumettre aussi mon avis personnel:
Après avoir essayé d'autres distribs comme p.ex. rh,
je me m'était installé la mdk 7. (anglais)
Parti de là j'ai upgrader vers la 7.1. => le seul pb que j'ai eu c'est de 
faire cela c'est que je voulais le faire en mode texte. Ceci n'étant 
cependant possible qu'en mode expert. (Il fallait le savoir et c'était 
nullepart indiqué)
Ensuite j'ai téléchargé les packages de base (sys) pour upgrader vers la 7.2.
Installé aussi la XFree86-4., sans pb.
Ensuite installé la KDE2 parrallèle à ma KDE1. Pas de pb de compilation et 
d'install, et cela marchait. (c'était pour voir avant l'install définitive)
Ensuite l'install définitif de la KDE2.1-2.
Pas de pb non plus et cela marche à merveille.
Par conséquent je tourne maintenant je ne sais sous quelle version étant 
donné qu'il-y-a pas mal de fichiers cooker entre-deux desquels il faut 
accepter que ceux-ci ne sont pas au point d'une part et d'autre part qu'il 
faut se retrouver dans le bord. de cooker. 

Cela veut dire, à mon point de vue, qu'il n'était même pas nécessaire 
d'acheter à chaque fois une version supérieure pour être à jour.
Qouique au niveau coût (télécom) ce n'est peut-être pas la solution la plus 
économique.

Il faut cependant un peu de jugeotte, d'expérience, patience, aide des autres 
chercher et se documenter ??
L'aide la plus précieuse à mon avis est celle apportée par tous nos 
linuxiens; sans elle le monde linux serait tel qu'il est  perdu.

Ceci dit, ce ne sera peut-être pas vrai pour la version 8 ??

En ce qui concerne l'installation d'une distrib linux, le seul pb que j'ai 
rencontré dans le temps c'était mon inexpérience du sujet !
J'étais donc obligé de répercuter la faute à moi-même.
Qouique je me considère toujours pas comme 'confirmé' si vous pensez qu'un 
confirmé connaît TOUT du sujet. J'apprends tous les jours.

Surtout les gars, pas de PANIQUE si qq chose ne marche pas du premier coup.
Il-y-a toujours qqun qui dans ce cas précis peut donner un coup de main, si 
le pb  est bien spécifié. Pas de 'mon X ne marche pas'.
Et n'installez pas des trucs que vous n'utilisez pas.
Le nombre de packages étant tellement vaste qu'il faut se faire une raison et 
après avoir essayé 2-3 du même genre faire un choix définitif.
Et abonnez-vous aux listes qui traitent le sujet.

J'ai donc aucun parti-pris pour une distrib qqq, on a tous la meilleure 
puisque nous y avons pris l'habitude et que nous la connaissons.
Un avantage certain cependant pour la mdk ce sont les languages disponibles.
Si l'anglais pose un obstacle.

Bon vent.
Eric MC





-- 
When you have to kill a man it costs nothing to be polite.
-- Winston Churchill, on formal declarations of war




Re: [Confirme] Pb avec installation KDE 2.1 sous Mdk 7.2

2001-03-09 Par sujet Eric MC D

Afin de simplifier les recherches maintenant et à l'avenir, va sur
http://www.rpmfind.net/
T'auras un tableau pour chercher et entre  
Il te proposera les packages dans lesquels tu trouves ce fichier.
A toi de sélectionner le package compatible avec ton système te distrib.
Eric MC


On Friday 09 March 2001 12:12, you wrote:
| Bonjour,
| Je suis sous Mandrake 7.2 et j'ai tente d'installer les packages KDE 2.1
| fournis par Mandrake (version i586, voir le site de KDE).
|
| J'ai installe cela a partir de kpackage, apres avoir installe les
| bibliotheques reclamees par les dependances . A ce propos, kdepim
| reclame libpisock.so.3 ? je ne sais pas ou cela peut se trouver! a
| moins qu'il s'agisse d'une erreur.
|
| apres avoir installe arts, libarts, qt 2.2.4 (fourni idem),
| j'ai installe les packages kde 2.1 en cochant l'option remplacer les
| fichiers, sinon kpackage refuse de le faire.
|
| ensuite en mode console par acquis de conscience j'ai fait un rpm
| --rebuilddb puis un update-menus -v
|
| Apres avoir relance le systeme, kde se lance bien, sauf que j'ai un crash
| kde a la fin du lancement au moment de lancer le tableau de bord.
|
| Celui-la a donc disparu et tous les menus avec! mais le reste est a l'ecran
| (icones et terminal que j'avais dans mes sessions precedentes a partir
| duquel je peux encore lancer des commandes)
|
| si je lance kcontrol a la main, l'option sur le tableau de bord ne fait
| rien apparaitre...celui ci refuse systematiquement de se lancer.
|
|
| Y a t-il d'autres dans le meme cas?
| y avait-il une meilleure manip a faire pour installer?
|
| merci
| al

-- 
Television has proved that people will look at anything rather than each 
other.
-- Ann Landers




Re: [Confirme] Pb avec installation KDE 2.1 sous Mdk 7.2

2001-03-09 Par sujet Eric MC D

Se trouve dans le package 
Eric MC


On Friday 09 March 2001 07:32, you wrote:
| Bonjour,
| Je suis sous Mandrake 7.2 et j'ai tente d'installer les packages KDE 2.1
| fournis par Mandrake (version i586, voir le site de KDE).
|
| J'ai installe cela a partir de kpackage, apres avoir installe les
| bibliotheques reclamees par les dependances . A ce propos, kdepim
| reclame libpisock.so.3 ? je ne sais pas ou cela peut se trouver! a
| moins qu'il s'agisse d'une erreur.
|
| apres avoir installe arts, libarts, qt 2.2.4 (fourni idem),
| j'ai installe les packages kde 2.1 en cochant l'option remplacer les
| fichiers, sinon kpackage refuse de le faire.
|
| ensuite en mode console par acquis de conscience j'ai fait un rpm
| --rebuilddb puis un update-menus -v
|
| Apres avoir relance le systeme, kde se lance bien, sauf que j'ai un crash
| kde a la fin du lancement au moment de lancer le tableau de bord.
|
| Celui-la a donc disparu et tous les menus avec! mais le reste est a l'ecran
| (icones et terminal que j'avais dans mes sessions precedentes a partir
| duquel je peux encore lancer des commandes)
|
| si je lance kcontrol a la main, l'option sur le tableau de bord ne fait
| rien apparaitre...celui ci refuse systematiquement de se lancer.
|
|
| Y a t-il d'autres dans le meme cas?
| y avait-il une meilleure manip a faire pour installer?
|
| merci
| al

-- 
Hey, diddle, diddle the overflow pdl
To get a little more stack;
If that's not enough then you lose it all
And have to pop all the way back.




Re: [Confirme] pb avec rpm

2001-03-09 Par sujet Eric MC D

Certain de ta Reiserfs ??
Quel noyau utilise-tu?
Eric MC

On Friday 09 March 2001 08:31, you wrote:
| Salut a tous,
|
| Ma question risque d'etre newbie, mais j'ai installe la MK 7.2.
| J'ai une partoche /home de 1Go (Reiserfs), /boot de 10Mo (en ext2), / de
| 8Go (c'est mal je sais mais je ne voulais pas me prendre la tete a decouper
| tout ca) en reiserfs.
|
| Or quand je fais un rpm -e sur un petit rpm (genre gnome-games) il met deux
| plombe a le virer, quand j'update avec Drakconf quelques rpm il mets dix
| ans ... et impossible de faire quoique ce soit je n'ai plus la main tout
| gele (il doit dedier tout a l'update).
| J'ai donc rebuilde ma base rpm rpm --rebuilddb mais ca marche pas mieux.
|
| Que passa ? Ma patoche / est trop grosse ? Quelqu'un a une idee ?
|
| Olivier

-- 
Since a politician never believes what he says, he is surprised
when others believe him.
-- Charles DeGaulle




Re: [Confirme] Odyssey to Mediocrity

2001-03-09 Par sujet Eric MC D

Pour le point 2 de l'ordre de la semaine :

2. L'install faite que pensez-vous de la mise au point des périphériques ?

Eric MC


On Friday 09 March 2001 05:05, you wrote:
|  Si quelqu'un se sent le coeur de relever ma suggestion et d'offrir un
| comparatif des
|
| > différentes architectures au-delà des habituels "Mon sytème Slack C le
| > plus fort, va jouer avec ton Linuxconf", je serais heureux d'y
| > participer, et très curieux des informations qui en ressortiraient, pour
| > autant que nous parvenions à éviter les écueils habituels des polémiques
| > *nixiennes !
| >
| > Merci  et bonne soirée à tous,
| >
| > Guillaume
| > [EMAIL PROTECTED]
|
| En fait, ce qui ressort des deux-trois questions que j'ai vues m'amene a
| lancer un petit debat qui n'a pas pour but la critique systematique,
| mais au contraire la critique constructive.
|
| Nous connaissons tous autre chose que notre distrib preferee, donc nous
| sommes tous capables de trouver des defauts, mais aussi des qualites.
| Je propose cela pour que l'on demande -serieusement- une amelioration en
| fonction de nos attentes.
| Conscient que cela releve -limite- de la liste, je me propose de
| centraliser vos doleances, puis d'en faire une synthese une fois par
| semaine.
1.| Pour lancer le debat, je met en avant le point suivant : je truve que la
 | gestion de la video (mpeg, divX;-)) n'est pas optimale sous Linux ...

-- 
If you stand on your head, you will get footprints in your hair.




Re: [Confirme] KDE 2.1

2001-03-07 Par sujet Eric MC D

Pour ma part les rpm sont biens du fait que nous avons
un aperçu complet des packages installées.
Cependant je préfère les tgz, plus pratique en
maintenance et on sait ce que l'on fait. Faut un peu 
de pratique cependant.
Ceci dit, j'utilise les rpms pour le comfort (eh oui quand
on est fénéant).


On Tuesday 06 March 2001 13:07, you wrote:
| Je sais qu'on est pas obligés de rester sur MDK. Personnellement, les
| principaux avantages que j'ai appréciés lorsque sont arrivées les RH et
| autres MDK ont été : 1/ Merci RedHat pour les rpm (quel repos pour les
| installs!). Grande invention dans ce monde plein de tgz et autres tar qui
| me font penser aux Unix d'il y a 15 ou 20 ans. Faut savoir apprécier les
| outils qui décuplent RELLEMENT l'efficacité d'un système à l'exploitation.
| 2/ quand j'ai vu arriver la MDK, j'ai été très soulagé d'avoir enfin une
| distrib où le soucis de francisation était sérieux, et quel bonheur de lire
| un man en français! Même qu'il y a les accents...
| Pour le reste ... bof, je vois pas ce qu'apportent ces distribs à part des
| dysfonctionnements et d'incroyables lourdeurs (de plus en plus lourdes) qui
| font de plus en plus penser à ...qui l'on sait.
| Sinon une Slack, ou autre avec des rpm, ça va aussi bien. Et même mieux.
| --
| Rosaire AMORE
|
| =?ISO-8859-1?Q?Herv=E9_Lefebvre?= a écrit :
| > En réponse à Stephane <[EMAIL PROTECTED]>:
| > > Guy Decarpentrie wrote:
| > > > Le Lundi  5 Mars 2001 10:58, vous avez écrit :
| > > > > eh, faut arrêter de dire des bêtises. Mandrake a mis
| > > > > kde2.1 à disposition depuis longtemps mais sur
| > > > > cooker. Perso, je ne vois pas l'intérêt de sorti
| > > > > kde2.1 pour la 7.2 puisque la version 8 est déjà en
| > > > > beta-test.
| > > >
| > > > Et quand tu voudras KDE 2.5 ou 3.0 tu attendras la version 8.5 ou 9
| > > > de Mandrake ?
| > > > Dites c'est prévu pour quand le rachat de Mandrake par une grosse
| > >
| > > firme de
| > >
| > > > Redmond ? Comme cela la boucle sera bouclée
| > > >
| > > > GD, qui a de plus en plus de mal à rigoler:((
| >
| > Ecoutes, tu devrais aller consulter un psy, parce que là tu présentes les
| > symptomes du complot international... "eux" ils en veulent à Linux, "on"
| > essaye de te manipuler etc.
| >
| > 1) a l'heure où j'ecris ces lignes, les RPM MDK 7.2 de KDE 2.1 sont
| > disponibles.
| >
| > 2) C'est quand même incroyable qu'il y en a qui, quelques jours après
| > avoir reproché à Mandrake de mal tester certaines choses, ne leur laisse
| > même pas le temps de tester KDE 2.1 ! Parce qu'ils l'ont testés figurez
| > vous. Ils ont décelés des problèmes aussi anodins que des chaines de
| > caractères + longues en version française qu'en version anglaise, ce qui
| > dimensionne les fenêtres trop grandes pour etre utilisables en résolution
| > 800x600 ! Et oui monsieur, tout ca faut le tester avant de packager comme
| > un malade !
| >
| > 3) Si tu as tant de reprocheq a faire a Mandrake, pourquoi l'utilises-tu
| > ? Nous sommes dans le monde du LLibre, tu n'es pas lié a un seul éditeur
| > ! --
| > H.Lefebvre  [EMAIL PROTECTED]

-- 
_
Eric MC D. <[EMAIL PROTECTED]>
RLU# 165727
__




RE: [Confirme] KDE 2.1

2001-03-06 Par sujet Eric MC DECLERCK

J'ai la kde2.1-2 d'installée.
Où est le pb ?
Eric MC

> -Original Message-
> From: [EMAIL PROTECTED]
> [mailto:[EMAIL PROTECTED]]On Behalf Of Chrisian Beaudoin
> Sent: Sunday, March 04, 2001 7:39 PM
> To: [EMAIL PROTECTED]; [EMAIL PROTECTED]
> Subject: [Confirme] KDE 2.1
>
>
> Bonjour,
>
> Pourquoi n'existe-t-il pas encore de packages Mandrake pour KDE 2.1 ?
>
> Quelqu'un connaitrait-il un endroit ou je pourrais trouver ca ?
>
> J'ai pas envie d'y aller a partir des.tar.gz car apres ca je vais avoir
> plein de problemes de dépendances quand je vais vouloir installer
> des RPM.
> J'ai essayé avec les rpm de Redhat 7.0, mais évidemment, les
> packages sont
> répartis différemment et ca requiert d'autres packages qui n'existent pas
> pour Mandrake.
>
>Christian Beaudoin
>
>
> >From: "Alain F." <[EMAIL PROTECTED]>
> >Reply-To: [EMAIL PROTECTED]
> >To: [EMAIL PROTECTED]
> >Subject: Re: [Confirme] fichiers log : Nettoyer tous les X jours
> >Date: Thu, 01 Mar 2001 22:51:43 +0100
> >
> >Voir man tmpwatch sous mdk 7.0 et suiv. (?).
> >
> >Alain F.
> >
> >
> >
>
> _
> Get Your Private, Free E-mail from MSN Hotmail at http://www.hotmail.com.
>
>
>





Re: [Confirme] Odyssey to Mediocrity

2001-03-06 Par sujet Eric MC D.

Je suis entièrement d'accord que mandrake fait du bon travail,
malgré quelques énervement parfois en ce qui
concerne le bordel dans les bins de cooker.
Et en ce qui concerne les anglo-saxons : c'est entièrement vrai!
Et je peut en parler ayant travaillé dans une entreprise (ITT)
américaine. Beaucoup de mauvais et peu de bons.
A coté de cela, ne mettons pas tous les anglo-saxons 
du m^eme bord, il-y-en a aussi qui ont un esprit 
très objectif.
Ce qui apparemment n'est pas le cas du concepteur
de l'article.


On 06-Mar-01 Hervé Lefebvre wrote:
| En réponse à jean-jacques Le Coz <[EMAIL PROTECTED]>:
| 
|> Savez-vous que le "Linux Journal", la référence en matière de
|> mensuel
|> pour la
|> communauté Linux, vient de tester la Mandrake 7.2. Le verdict est
|> sans
|> appel:
|> 
|>   "Odyssey to Mediocrity" est le sous-titre de l'article
|> 
| 
| 
| Forcément, les anglo-saxons ça les ennerve de voir une distro
| française passer
| devant les distro américaines.
| 
|> peu de "Good" et beaucoup de "Bad".
| 
| Ben oui, et puis ils n'ont pas du jeter un oeil du côté de la
| localisation, des
| traductions etc. Ils s'en foutent, ils sont anglo-saxons, ils ne leur
| vient même
| pas à l'idée qu'on puisse vouloir avoir un clavier AZERTY, des
| caractères
| accentués qui passent en mode console, des man-pages en français, des
| logiciels
| et documentations en français etc.
| Le reste de la planète n'a cas adopter l'anglais comme langue, le
| dollar comme
| monnaie, RedHat comme distro...
| 
|> Voila ce qui arrive quand les modèles de développement ressemblent
|> plus à ceux
|> de Microsoft qu'à de l'Open source, 
| 
| Ca me fait rigoler, Mandrake (et Debian) sont les seules a tout
| développer sous
| licence GPL.
| Et tu ne dois pas savoir a quoi ressemble le travail chez mandrake
| pas plus que
| chez microsoft pour dire une anerie pareille.
| 
|>que l'on édite des versions très
|> vite trop vite pour garder sa niche commerciale 
| 
| Mouarf ... "garder sa niche" ... c'est pas l'expression qui convient
| quand on
| voit que MDK est carrément en train de bouffer la clientèle de RedHat
| !
| 
|>et frelater l'esprit du Logiciel Libre de la FSF !!!
| 
| Faudra expliquer comment... et surtout "qui" ne "frelate" pas
| l'esprit du LL et
| de la FSF !
| Ensuite, je rapelle que LL <> FSF
| 
|> A bon entendeur adieu !
| 
| Oui, après tout, casses toi. Vas te prendre une RedHat avec son
| compilo et ses
| libs qui sont incompatibles avec tout, y compris le noyeau linux (!)
| 
| -- 
| H.Lefebvre  [EMAIL PROTECTED]
| LINUX : Ne jetez plus votre argent par les fenêtres !

--
Eric MC
E-Mail: Eric MC D. <[EMAIL PROTECTED]>
Date: 06-Mar-01   Time: 09:33:16
RLU#165727
"It doesn't much signify whom one marries for one is sure to find out
next 
morning it was someone else."
-- Rogers

--




[Confirme] isdninfo

2001-02-04 Par sujet Eric MC DECLERCK

qq sait où est passé la 'isdninfo' avec la nouvelle
version de isdn4k-utils ??
Eric MC