RE: [Confirme] MK 7.1 VS MK 6.1 (suite et fin)

2000-08-25 Par sujet Stéphane BERDIN


> Je n'avais pas l'intention de lancer un débat. 

y a pas de débat !

> Je trouve tout à fait anormal qu'une version plus récente d'une
distribution soit en régression sur une version plus ancienne à cause d'un >
vulgaire DD.

marketing+commercial = délais à respecté au détriment parfois de période de
test.

debian n'ayant aucun souci de délais, c'est LA distro la + stable et la plus
secure 

> Je ne sais pas la réponse que peut fournir Mandrake, mais ca me semble
inacceptable et passablement enervant.
...


> A celui qui me conseille la Debian

oui ?

> je serais tenté mais je crains de gros probléme vu ma méconnaissance de
l'anglais.

bah comme dans toute les distrib : set LANG=FR_fr et tu as tout en français
! facile non ? :)

> Y a t il un bouquin ou une doc à son sujet en français ? 

y a surtout une mailing-list comme ici ( je suis abonné à l'insu de mon
plein gré :-((




Merci de pas envoyer mail en HTML ! plz !





RE: [Confirme] MK 7.1 vs MK6.1

2000-08-25 Par sujet Stéphane BERDIN

> Selon ce que dit Tschemeli, ca semble "normal" : bref, MK 7.1 
> = Win98... en
> pire dans ce
> cas là, puisque Win98 l'a résolu.
> Je vais passer sur une RH 6.2.

hum... "bref, MK 7.1  = Win98"

je crois que t'as pas tout compris :)

installe potato, y a que ça de vrai :)

désolé gael :)




RE: [Confirme] A propos de carte son PCI64 SB

2000-08-21 Par sujet Stéphane BERDIN

> Oui il faut configurer le kernel avec les low drivers des cartes 
> sonDésolé :)

et les modules ? ils servent à quoi ? :)




RE: [Confirme] installation de kde 2

2000-08-03 Par sujet Stéphane BERDIN


> > J'obtient le message suivant :
> > Probleme de dépandance
> > libcrypto.so.0
> > libssl.so.0
> >
> > Est ce que quemqu'un a reussi à installer kde2 sous Mandrake ?
> > A quels paquetage appartient ces fichiers ?
> openssl, openssh
> voir le site web, rubrique crypto


euh... pour quel raison faudrait-il avoir openssl d'installé pour installé
kde2 ??




RE: [Confirme] désolé, c'est un t est

2000-07-11 Par sujet Stéphane BERDIN

> Veuillez m'excuser mais je ne reçois pas les messages que j'envoi à
> cette liste depuis le 10 juillet, alors je fais un petit test.
> Merci de votre compréhension.
> 

les listes étant géres par sympa, je vous conseille d'envoyer un mail à
[EMAIL PROTECTED] pour essayer de savoir
qui est le mainteneur de cette liste, c'est comme ça qu'on a pu voir qu'il y
a qque temps la liste étaient down !

yo




RE: [Confirme] connexion bizarre

2000-06-23 Par sujet Stéphane BERDIN

> ça s'adresse surtout aux gens de Mandrake...

et pourquoi ?

> Je viens de me faire eng... par notre service de sécurité réseau : je
> laisse mon ordi allumé tout le temps, et il essaye périodiquement
> d'ouvrir un page http qui n'existe pas : 
> 145.89.128.136/cgi-bin/rc5.cgi

tu as sûrement du accéder à cette page un jour, netscape à ensuite planter
et depuis
un thread existe toujours...

recherche le : ps auwx | grep netscape

sinon, regarde dans /tmp si y a pas un netscape-lock...ou dans le même genre
!

> 
> c'est quoi ce truc?

une bouteille de lait ?




RE: [Confirme] sorry ...

2000-06-22 Par sujet Stéphane BERDIN

> Excusez ce mail sur la liste mais je souhaiterai que la personne  dont
> l'adresse est la suivante :
> 
> Stéphane BERDIN
> <[EMAIL PROTECTED]>
> 
> m'envoie ses coordonnées postales pour star office
> 5.2 V francaise car son e mail ne marche pas
> 
> Merci et encore mille excuses pour cette pollution de la lidie

ou là là mais c'est de moi qu'on parle là :))

ah oui, c'est vrai, je ne fais pas partie de la liste en faite...!!
je reçois les messages, mais je n'y suis pas inscrit :)

qui à dit que j'étais pas fort ? ;-)

bon, mon e-mail : [EMAIL PROTECTED] :-)

pour des questions plus perso quoi :-) 

voilà, sorry :)




RE: [Confirme] Compilation du kernel 2.2.15-4mdk : devio.c

2000-06-21 Par sujet Stéphane BERDIN

> > oui, comme RedHat j'ai vu :) c'est des pompeurs !!
> 
> Il ne faut pas exagérer. Tout le monde observe ce que font les autres
> distributions. Lorsqu'une solution intelligente est trouvée par
> quelqu'un d'autre et quelle répond aux besoins, on l'utilise. Le
> logiciel libre le permet, ce serait ridicule de perdre du temps à
> chercher à corriger un problème lorsque quelqu'un l'a fait pour vous.
> 
> Cette possibilité est un des aspects qui font que le logiciel 
> libre est
> infiniment supérieur au logiciel propriétaire, ne l'oublions pas.
> 

oulà là !!
euh j'aurai dû remplacer les '!!' par des ':-)'

heureusement que chacune des distribs ne développe pas ses propores
outils/hacks,sinon
on irait pas loin, c'est bien le principe de l'open source, on est bien
d'accord :)

:-)




RE: [Confirme] Compilation du kernel 2.2.15-4mdk : devio.c

2000-06-20 Par sujet Stéphane BERDIN

> > Donc je recommande SuSE

bof :(
> 
> Qui utilise nombre de nos patchs (et vice versa).

oui, comme RedHat j'ai vu :) c'est des pompeurs !!




RE: [Confirme] flash console tonight !!!

2000-06-20 Par sujet Stéphane BERDIN



> -Message d'origine-
> De : Stephane BRANGER [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
> Envoyé : mardi 20 juin 2000 14:54
> À : [EMAIL PROTECTED]
> Objet : RE: [Confirme] flash console tonight !!!
> 
> 
> Merci bien 
> 
> Proverbe tuxiens: Il vaut mieux être bete 5 minutes, que 
> toute sa vie ;-)))
> 

Proverbe Uni*iens : RTFM :-) 

un man ls t'aurait aidé bien mieux :)

EngineerDoctorPoW3r




RE: [Confirme] flash console tonight !!!

2000-06-20 Par sujet Stéphane BERDIN


> J'ai une petite question: comment fait on pour changer les 
> couleurs lors d'un
> ls en mode console ...
> 
> **
> * Linux Engineer *
> **
> 

euh...c'est une question pour debutant ça ? :-)

/etc/DIR_COLORS


DaPowErEnginn33R




RE: [Confirme] Mandrake 7.1 : bilan et questions

2000-06-20 Par sujet Stéphane BERDIN


> Faut pas abuser la Debian et mdk ne s'adresse pas (AMHA) au 
> même public,
> là ou Mdk fait l'effort on ne peut plus louable de vulgariser
> l'utilisation de Linux (merci encore à eux) Debian reste plus 
> accés vers
> le professionnel doté d'une certaine expérience (Genre Linux Engineer
> :))
> Voir l'install de la 2.2 finale...mais je doute qu'elle soit aussi
> conviviale que celle de la mdk...
> 

je veux pas non plus lancer un flamware ici mais, une fois gouté à debian,
on à
franchement du mal à s'en passer !

exemple tout con, vous vous installer le logiciel xmms :

apt-get install xmms et il s'occupe de tout, des dépendances, des
librairies,
des conflits, des fichiers de conf...un vrai régal !

plus fort, un upgrade de distrib !!
genre vous avez slink d'installé et vous voulez passez en potato par exemple
!

apt-get install dist-upgrade

c'est très simple non ?

je vois pas pourquoi debian à cet image, à moins qu'elle ne date de l'époque
de dselect mais ça remonte à + de 2 ans !

stéf

* Linux Newbie *
*  and proud to be *





RE: [Confirme] Mandrake 7.1 : bilan et questions

2000-06-20 Par sujet Stéphane BERDIN


> Dans un second temps j'ai pris mon chronomètre et j'ai mesuré le temps
> de lancement de l'application la moins bien portée sous Linux :
> StarOffice.

chronomètre ? euh...ta montre ou la fonction time ?




RE: [Confirme] Mandrake 7.1 : bilan et questions

2000-06-20 Par sujet Stéphane BERDIN


> Et puis pour les gens qui veulent se prendre la tete y a la 
> debian, enfin peut

euh
t'as dejà installé une debian ? parce que je préfère encore, et de loin
debian à mandrake !
pour moi, y a pas photo !




Re: [Confirme] réduire l'echelle d'images

2000-06-14 Par sujet Stéphane BERDIN


On Wed, 14 Jun 2000 09:15:19 jorge josé wrote:
~> bonjour,
~> 
~> une petite question : quelqu'un saurait comment réduire un paquet d'images
de
~> 50% en échelle (640x480) vers (320x240) en ligne de commande?
~> 
~> convert n'a pas l'air de savoir le faire...
convert -geometry ?

man convert :p






RE: [Confirme] Exchange

2000-06-08 Par sujet Stéphane BERDIN

> Bonjour à tous,
> 
> L'un d'entre vous connait-il un logiciel qui pourrait 
> remplacer microsoft
> exchange dans le cadre d'une migration d'un système NT vers Linux ?

euh, ...
faudrait poser ce genre de questions sur 'debutant' non ?

bon, y en a beaucoup...: postfix ,...

stéf




[Confirme] wap - wml

2000-06-08 Par sujet Stéphane BERDIN

je ne sais plus qui demandait ça sur la liste, mais en gros cet astuce
indique comment faire un site WAP-compliant

Tout d'abord, dans httpd.conf, rajouter : 
AddHandler type-map var 
DirectoryIndex index.var
dans mime.types, rajouter : 
text/vnd.wap.wml wml
puis créer le fichier index.var comme suit : 
URI: index.html 
Content-type: text/html 
URI: index.wml 
Content-type: text/vnd.wap.wml; qs=0.4
Et finalement le fichier index.wml : 
 
http://www.wapforum.org/DTD/wml_1.1.xml"> 
 
 
Hello 




yo




RE: [Confirme] comment connecter un Pc Zin via un serveur linux a wanadoo ?

2000-06-07 Par sujet Stéphane BERDIN

> 
>   je me fais jeter, alors Docteur !!
>   

Lire le howTo Masquerading




RE: [Confirme] Serveur WAP

2000-06-06 Par sujet Stéphane BERDIN

> Bonjour à tous,
yo

> - Dois-je obligatoirement configurer mon serveur en tant que 
> passerelle wap
> (avec Kannel ou Cocoon) pour qu'il renvoie le WML de manière 
> indiquée ?

 c'est la seule façon de faire !
sinon, au lieu d'installer une paserelle wap, tu peux trouver un site qui te
propose
l'émulation ( j'ai plus l'url ! )

 
> - Quelqu'un ici a-t-il déjà configuré Apache dans ce cas de figure et
> pourrait me donner quelques conseils ?

faut juste installer kennel par ex
 








RE: [Confirme] Probleme internet

2000-06-06 Par sujet Stéphane BERDIN

arf :-)

excellent celle là !-) Je la garde pour mes fortunes :))

> Le provider ne doit il pas normalement attribuer l'ip lui 
> meme sans avoir a la
> rentrer?

man resolv.conf




RE: [Confirme] Future : amaigrissement

2000-05-29 Par sujet Stéphane BERDIN

> C'est ben vrai ça!
> d'une manière générale, les distribs sont de venues de plus en plus
> monstrueuses un petit régime ne leur ferait pas de mal !

à chacun d'enlever ou d'ajouter ce qui lui plait.
principe de base : installer le minimum et upgrader en fonction des besoins.


> J'en revien au management des rpms,
> il serait pratique de voir les éléments installés sous forme
> arborescente
> au sein d'un même package, et de pouvoir 'élaguer un peu'
> (au risques et périls de l'utilisateur car je pense qu'un tel 
> niveau de
> gestion de dépendances
> et difficile à atteindre, mais on a rien sans rien !)
> et faire alors apparaitre les parties manquantes en grisé.

installe une Debian.
 :)

> et j'espère que l'un des deux va mourrir très vite ou qu'une 'fusion'
> sera possible, je ne suis partisant ni de l'un ni de l'autre,
> mais il faut converger vers un standard simple et léger,
> enfin bon, là on sort un peu des possibilités d'interactions de
> Mandrake.
> 

Les propos que tu tiens me semble assez 'grave'.
En effet si il n'y avait jamais eu la compétition GNOME/KDE, on en serait
encore
à faire de bugfixes dans KDE et se demander qque technologie utiliser pour
GNOME !
La compétition est nécessaire, et j'espère bien que les 2 projets vont
continuer
aussi vite qu'ils le font en ce moment ( GNOME avec bonobo/evolution/helix
et KDE2...)

stéf




RE: [Confirme] PB Compilation

2000-05-22 Par sujet Stéphane BERDIN

   Bonjour,


Petit PB de compilation sous Mandrake 7.02 : lorsque je lance make
bzImage, la compilation s'arrête à 
/usr/src/linux-2.2.14/arch/i386/boot avec : make[1] : as86: Command Not
Found
Impossible de trouver un paquage qui contient ce programme. Quelqu'un
connait-il le pb ??

Merci d'avance

Nicolas 

Merci de ne pas poster en HTML ( lire la netiquette ! ).

Install le packet bin86-qque_chsoe.rpm : find /cdrom -name "bin86*"
 




[Confirme] note sur la ML

2000-05-22 Par sujet Stéphane BERDIN

Juste une question comme ça, recevez-vous TOUS ce mail à la suite d'un post
?  :

In order to broadcast the following message into list confirme, please reply
to [EMAIL PROTECTED] :
 confirm 383db2dbb800cb7b64826158f9c6b17a

Apparement le père denis ne forward pas ses messages en broadcast mais
attend une confirmation, ce qui devient très chiant et très lourd...

??




RE: [Confirme] test

2000-05-22 Par sujet Stéphane BERDIN


> j'ai quand même deux mails qui ne sont jamais arrivés !
> 
> enfin bon, le problème est résolu depuis.

et ils n'arriveront jamais ! à moins que Denis estr du temps à perdr epour
retrouver les messages mais je pense pas
et j'éspère pas à vrai dire, ça polluerai la liste plutot qu'autre chose,
donc re-poster :)

sétf




RE: [Confirme] test

2000-05-22 Par sujet Stéphane BERDIN

> Denis HAVLIK a écrit :
> > 
> > Is there anybody out there?
> > 
> 
> Oui oui !
> 
> Mais depuis quelques jours il y a de quoi se poser la question !
> 
> Francis
> 

Bon, euh, juste comme ça, en passant !
Si vous voyez le nombre de messages sur la  ML diminué de façon bizarre, un
peu comme c'était le cas jusqu'à maintenant, faudrait
peux-etre voir ce qui se passe !
Envoyer un mail à [EMAIL PROTECTED] avec comme sujet 'help', c'est un
bon début !
Vous  auriez pu voir que c'était Denis le owner de la ML, et l'avertir du
problème...=)
Bon l'ennui, c'est qu'après il a envie de vous embaucher ...:) 

@+




RE: [confirme] va_start

2000-05-02 Par sujet Stéphane BERDIN

> J'ai un prog qui marche sous zindows et je cherche a le 
> porter sous Linux.

sous windows, c'est quel langage ? VB ? windev ? autre ???

> Le pbs vient de la fonction va_start et des fonctions du type 
> ftc(arg1,arg2,
> ...)

elle fait quoi cette fonction ?


> les ... ne sont pas un "ect ...", ils servent a la fonction. 

c'est de la prog objet ça ? genre : int FonctionCplusPlus( int a, int b,
...)

Genre les opérateurs d'addition, doivent avoir cette particularité.

Je sais plus quel est le terme emmployé..:-( surchargé ou un truc dans le
style :)

> Or qd je compile
> il bloque sur ces 3 points et me dit "parse error before ..."

normale il interpète pas, envoi ton morceau de code, ou bien utilise WINE :)

> 
> Bref y capte rien le compilo 

t'es sûr que c'est le compilo ? hum ! 

mais bon, normalement, le gcc sait reconnaitre ce genre de fonction, tu as
C++ d'installé comme compilo ? egcs ?



RE: [confirme]Linux et proxy

2000-04-27 Par sujet Stéphane BERDIN

> Voilà ma question : est-il possible de partager l'accès à 
> internet avec les
> stations windows95/98 connectées sur le serveur ?
> Si oui, comment ? (que faire sur le serveur, que faire sur 
> les pc windows)

Regarde du côte de l'HowTo-Masquerading.

 
> J'utilise Mandrake 7.0 (7.2.14)

pas de bol ! 
nan, je déconne :)
stéf



RE: [confirme] Disquette de boot et de root

2000-04-27 Par sujet Stéphane BERDIN

> Y'a t-il un petit utilitaire que me permette de faire une disquette de
> boot et une disquette de root (ou meme de mettre lilo sur une 
> disquette)
> sans avoir a faire 3 manipulations...


3 000 ? wow !

je ne sais pas si ça marche mais essaye ça :

/boot # dd if=noyau-linux of = /dev/fd0

je pense que ça marche :) en 1 ligne :)

stéf



RE: [confirme] Impression SMB : j'ai trouvi l'erreur

2000-04-25 Par sujet Stéphane BERDIN

> C'est surement le bug dont j'avais parlé y a un mois. Par 
> aileur Mandrake n'y a
> jamais répondu, y doivent avoir beaucoup de boulot a faire 
> avec l'effervescence
> actuelle.
> 
mouai, mais ça sert à rien de bacler !



RE: [confirme] htm et html

2000-04-25 Par sujet Stéphane BERDIN


> J'ai un serveur intranet, bon là, pas de pb. Netscape affiche 
> bien les fichier de IE5 en .htm (non html) en local, mais par 
> l'URL il m'affiche

le serveur c'est apache ?

> le code source de la page, çà vien d'ou, de netscape, d' 
> Apache, ou de moi ?

si c'est le code source ça veux dire, que tu as fait "open file " pour
atteindre ta page est donc
que le serveur ne joue pas osn role. normale quoi.

sinon, ça veux dire que dans ta config, il faut rajouter une extension pour
le type de page
voir section AddType de srm.conf


 



[confirme] RE: Réf. : [confirme] faire de windows l'os par defaut

2000-04-21 Par sujet Stéphane BERDIN

> je pense que c'est : default = DOS ou windows (çà dépend du label)
> 
> A+


c'est clairement marqué dans le man, donc comme d'habitude pour ce genre de
question, en premier
tu regardes le man ! "man lilo.conf"



RE: [confirme] APACHE

2000-04-20 Par sujet Stéphane BERDIN


> Salut a tous,
> 
> Ben voila j'ai un pepin je dois convaincre un ami qui cree 
> une boite de mettre
> du Apache au lieu de cette dobe infinie et nullissime d'IIS ... 
> L'argumentation est simple mais je recherche des benchmarks 
> entre Apache et
> cette dobe d'ISS pour appuyer mon argumentation, quelqu'un 
> aurait-il cela sous
> la main ?
> 
> Olivier

Pas vraiment, et puis les benchs sont tous différents, c'est à utiliser avec
précaution.
Regarde plutot le nombre de serveur IIS et le nombre de serveur Apache, et
il sera enchantée de savoir
que + de 55% des sites tournent sous apache !£

Tu peux aussi lui parler sécuritée et des trous béant qu'ils existent
(encore).
Quand à Apache les failles de sécurité ne sont pas vraiment courante, et
sont corrigé sous 1 heure !
Chez Krosoft, c'est parfois 2 mois 

stéf



RE: [confirme] prob de kernel

2000-04-17 Par sujet Stéphane BERDIN

> dommage que vmware sois pas free il est terrible ce prog
> bye bye merci encore pour votre aide

http://www.freemware.org/

Atention, ça reste du beta, et c'est pas conseillé sur une machine de prod,
par contre
tout beta-testeur est le bienvenue :)

@+



RE: Ted (was RE: [confirme] mswordview: quelle syntaxe ? dans netscape ?)

2000-04-13 Par sujet Stéphane BERDIN

> Réponse débordant un peu du sujet.
> 
> Si vous avez la possibilité de demander à vos correspondants 
> des documents
> au format RTF à la place de l'hyper-propriétaire ".doc", SVP 
> faites-le.
> Alors, vous pourrez utiliser Ted, entre autres comme viewer 
> Netscape ...
> http://www.nllgg.nl/Ted
> et pour la francisation :
> http://www.abul.org

j'osai pas le dire :)

c'est surtout que vous pouvez analysez le contenu d'un mail et si il compre
mime/word
vous retournez un mail en spécifiant que vous ne pouvez lire de .doc ! :)

Essayez d'envoyer un mail à Linus incluant un fichier word et vous verrez !
c'est exactement ce qu'il à fait ! pourquoi se plier à ce genre de format ?
parceque c'est généraliste et que tout le monde l'emploi ? faux !


@+
stéf



RE: [confirme] Lilo sous MBR

2000-04-12 Par sujet Stéphane BERDIN


> J'ai desinstallé Linux Mandrak 7,mais Lilo n'a pas pu etre 
> desinstaller.je crois que le MBR a été endomager noté que 
> j'ai essayé avec fdisk /MBR,mais c'est encore pire.
> aidé moi SVP.
> 


fdisk/mbr ne marche pas ? là c'est un peu caca !!

qu'appelles-tu encore pire ? que se passe t-il ?

lilo -u donne quoi ?

stéf




RE: [confirme] 'tites pricisions

2000-04-12 Par sujet Stéphane BERDIN

> Bonjour, lors du démarrage de linux (lu avec dmesg), il y a 
> des lignes que je
> ne comprends pas trop.
> Tout d'abord toute une série de lignes commençant par "HiSax":
> ISDN subsystem Rev: 1.93/1.80/1.95/1.60/1.17/1.3 loaded
> HiSax: Linux Driver for passive ISDN cards
> HiSax: Version 3.3c (module)
> HiSax: Layer1 Revision 2.36
> HiSax: Layer2 Revision 2.20
> HiSax: TeiMgr Revision 2.13
> HiSax: Layer3 Revision 2.10
> HiSax: LinkLayer Revision 2.40
> HiSax: Approval certification valid
> HiSax: Approved with ELSA Quickstep series cards
> HiSax: Approval registration numbers:
> HiSax: German D133361J CETECOM ICT Services GmbH
> HiSax: EU (D133362J) CETECOM ICT Services GmbH
> HiSax: Approved with Eicon Technology Diva 2.01 PCI cards
> HiSax: Total 1 card defined
> HiSax: Card 1 Protocol EDSS1 Id=Teles1 (0)
> HiSax: Teles IO driver Rev. 2.14
> Teles: 16.3 Byte at d80 is ff
> HiSax: Card Teles 16.3 not installed !   
> Qu'est-ce que cela veut dire ?

CA veux dire que ton noyau est compilé avec une  carte ISDN qui s'appelle
HiSax, et comme tu
n'en a pas bah il te met "Card Teles 16.3 not installed !"

> Enfin, concernant ma carte son (je présume) une Soundblaster 
> PCI64 reconnue
> sous "Ensoniq1371" la dernière ligne obtenue avec dmesg est:
> es1371: dac2 dma timed out??
> Là aussi, je ne sais pas ce que cela veut dire?!

Ca veux dire ques les param de config ne sont pas bon, essaye des les
changer
en prenant les vrais valeurs, soit sous windows, soit si tu ne l'as pas, sur
la carte.

et ensuite lit le fichier qui doit se trouver sous
/usr/src/linux/Documentation/sound/soundblaster.txt
il t'explique commetn changer ces valeurs : "insmod sb64 io=0x220, etc..."

> Je précise que à chaque démarrage, le son est faible et kmix 
> m'indique une
> configuration de tous les canaux à moitié de leur valeur.

normale, carte misconfigured :)

yop,
Stéf



RE: [confirme] Toujours plus fort avec supermount...

2000-04-11 Par sujet Stéphane BERDIN


> En continuant les essais pour élucider le problème précédent,
> puisque ça marche avec CD, DVD, CDRW, je continue avec un 
> disque PCMCIA ATAPI/IDE. Je remplace dans /etc/pcmcia/ide.opts


Je n'avais pas suivi ce thread jusqu'à aujourd'hui !
impressionant le dump !

1 question, l'ordinateur se freeze t-il si tu n'as pas compilé magic-sysrc ?

si oui, envoi vite l'histoire au docteur Torvlads c'est bug kernel !
Enfin, plutôt une mauvaise gestion de la mémoire apparement...

EXCELLENT !! enfin, je me trompe peux-être y a longtemps que j'avais pas
vu un Oops Kernel :))



@+



les newbies sont de retour WAs : [RE: [confirme] je reviens aidez moi mon probleme n'est toujours pas resolu ]

2000-04-04 Par sujet Stéphane BERDIN

> 
> ecoute tu n'arrives pas à resoudre mon probleme et tu me 
> parles d'aller
> atterir chez les debutants.je crois tu ferais mieux toi aussi 
> de laisser les
> confirme pour te retrouver chez les debutants parce que toi 
> confirme ???


bon, je réponds ou pas ? allez.. :)

Tu sais y a un truc qui existe ça s'appelle les HowTo, je crois que tu
devrais commencer
l'aventure par le commencement et non pas par compiler la dernière librairie
PVM pour te construire
un cluster !

Quand à savoir si je suis confirme ou pas...euxadmin système ça te parle
?

Ton pb, tout le monde ici sait le résoudre mais on veux pas aider qq'un qui
n'est pas fichu de lire
2 pages !
Sans blague, quand tu commences à lire un bouquin Linux, au bout de la 2ème
page ( et je suis gentil ), on te parle
de gcc voir de egcs, voir même des cross-compilo.

So, bonne lecture le newbie



RE: [confirme] je reviens aidez moi mon probleme n'est toujours pas resolu

2000-04-04 Par sujet Stéphane BERDIN

Y a moyen que tu posses tes questions sur débutants ? merci !

A se demander comment t'as atteri sur la liste toi 



[confirme] No subject means no reading !

2000-04-03 Par sujet Stéphane BERDIN

> Bonjour,
> 
> Quelqu'un a une idee de comment faire pour installe une mandrake en
> reiserfs directement sans passez par ext2?
> 
> Pour l'instant je me contente de recompiler un kernel avec 
> reiserfs et de
> tou recopier sur le disque principal c'est long et pas convivial... ;)
> 
> Merci.
> 

Pas d'autres solutions, à moins d'attendre la version 2.4, il y aurait une
version journalisé
de ext2..ext3 ?



RE: [confirme] MySQL et PostgreSQL

2000-04-03 Par sujet Stéphane BERDIN


> Quelqu'un a t-il une idée sur  la différence entre MySQL et 
> PostgresSQL? Est-ce une question de mise en oeuvre, de performance?
> 

de performance.
SCa vqa dépendre de la taille de la BD à gérer, si elle est très grosse (
qque centaine de Mo ), utilise
postgres sinon, pour les bases perso ou de petites tailles, mySql est un
execllent choix.

Il y a sûrement des différences de gestions de process ou autres mais
faudrait s'intéresser au code...

pas envie :)



RE: [confirme] Mail avec Microsoft Exchange

2000-04-03 Par sujet Stéphane BERDIN

> > J'ai reinstalle mon PC de bureau avec Linux. Je cherche un 
> > lecteur de Mail
> > qui fonctionne avec Microsoft Exchange Server. Pour palier a 
> > ce probleme,
> > j'utilise un PC virtuel (VMWare http://www.vmware.com) : 
> mais trop de
> > ressources utilisees pour utiliser uniquement mon mail.
> 
>   Utilise n'importe quel lecteur de mail !

exact !

>   
>   Réception des mails :
>   -
>   S'il fonctionne en IMAP, alors configure ton serveur 
> Exchange pour
> qu'il fasse du IMAP

encore exact !


>   S'il fonctionne en POP, alors configure ton serveur 
> Exchange pour
> qu'il fasse du POP

tout bon !!

> 
>   Envoi des mails :
>   -
>   Il faudra que ton sendmail.cf indique bien quel est ton 
> serveur de
> mail, et/ou (si tu utilises NEtscape Messanger par exemple) 
> que ton lecteur
> de mail soit bien configuré.

mii...
Enfin, je sais pas à quoi peux servir sendamil dans un cas comme celui-ci
En effet le MTA c'est MSExchange, donc il faut simplement un MUA comme l'est
pine,mutt,
et consorts.
Il faut ensuite leur indiquer l'@ du serveur le mot de passe/login et zou !



>   Si ça ne marche pas, tu peux activer les logs sur le serveur
> Exchange pour voir la gueule des mails que tu envoies. S'ils 
> ont une bonne
> tête, tu as mal configuré ton IMS (ils arrivent sur le 
> serveur Exchange mais
> ce dernier ne sait pas où les forwarder ensuite). S'ils ont 
> une sale tête,
> alors ton sendmail.cf doit certainement avoir un problème.


Je vois toujours pas pourquoi utilisé sendmail



RE: [confirme] Ecouter les ports...

2000-03-22 Par sujet Stéphane BERDIN



>> Message d'origine <<

Le 22/03/2000, à 13:44:05 h, [EMAIL PROTECTED] (Frederic 
Combeau) vous a écrit sur le sujet suivant RE: [confirme] Ecouter les 
ports...:


> Stéphane_BERDIN a ecrit :
> > ...question vaste mais intéressante :)
> >
> > Tu as plusieurs façon d'écouter les ports sur ta machine.
> > Tout dépend en fait de l'activité qui va et vient.
> > Si c'est une machine perso, pas besoin d'outils puissant pour filtrer 
ce qui
> > est bon ou pas, etc...
> > Par contre si c'est une machine qui reçoi 5000 connexions/jours, tu va 
avoir
> > des fichiers de logs monstrueux
> > et donc tu devras configurer tes outils du mieux possible.
> >
> > La première solution consiste à lancer "xconsole", simplement pour 
voir ces
> > fameuses tentative de connexion.
> > Mais c'est très insuffisant.
> > Ensuite, tu peux lancer "iptraf" par exemple, c'est un soft de 
monitoring
> > qui permet de loger toutes les connexion aussi
> > bien udp que tcp. Il a plein de fonctions de filtres, résolution de 
noms,
> > etc... très pratique quand on le maitrise :)
> >
> > Ensuite par dessus tout ça tu peux t'essayer ippl qui permet de 
détecter les
> > tentatives de scan ports fait avec un strobe ou nmap et consorts.
> >
> > Ceci n'est qu'une petite partie de ce qu'il faut pour activer une
> > surveillance mais dans le cas d'une workstation à la maison, est-ce
> > vraiment utile ? et bien oui !!
> >
> > des questions ? :)
> >
> > @+
> > stéf
> 


> Bonjour,

> Juste une petite question : Ou peut-on trouver des infos a ce sujet 
sur le web ?
> Y-a-t-il des liens plus interessants que d'autres ?

> Merci d'avance,

pas vraiment d'URL, enfin si, mais y en a tellement, fait une 
recherche sur « securite », « cryptographie », « piratage », etc...

Sinon, il te faut la Network Security Roadmap, mais je sais pas si 
elle est dispo sur le web, je l'ai eu avec le linux journal :)

@+






RE: [confirme] scanner //

2000-03-22 Par sujet Stéphane BERDIN

> Bonjour,
> 
> Pour rebondir sur les quelques questions concernant les scanners et
> xsane...
> 
> Quelqu'un sait-il pourquoi les scanners sur port parallele semblent
> presenter autant de difficultes a etre supportes ? Est-ce un probleme
> technique (pourtant les zips, certains graveurs, comme cela a ete
> signale sur cette liste, semblent l'etre) ? Un probleme du a un manque
> d'interet de la part des programmeurs (ce qui m'etonnerait) ?
> 

Pas par manque d'interêt mais pour chaque scanner sur port //, il lui faut
un driver spécifique, ce qui
est très chiant à développer lorsque les constructeurs ne veulent pas rendre
ces drivers open source ...
pourquoi ? Je sais pas, leur arguments ne tiennent pas la route.
C'est pour ça qu'un scanner sur un port scsi ou un cdrom atapi est bien
mieux, tout simplement
parce qu'il y a eu un effort de standardiser tout ces protocoles de
communications.



stéf



RE: [confirme] Ecouter les ports...

2000-03-22 Par sujet Stéphane BERDIN

> 
> Comment surveiller simplement sa machine connecté en dialup 
> sur le net ?
> Histoire de voir si qq'un tente des acces telnet, ftp, vnc ou 
> autre.. ?
> -- 


...question vaste mais intéressante :)

Tu as plusieurs façon d'écouter les ports sur ta machine.
Tout dépend en fait de l'activité qui va et vient.
Si c'est une machine perso, pas besoin d'outils puissant pour filtrer ce qui
est bon ou pas, etc...
Par contre si c'est une machine qui reçoi 5000 connexions/jours, tu va avoir
des fichiers de logs monstrueux
et donc tu devras configurer tes outils du mieux possible.

La première solution consiste à lancer "xconsole", simplement pour voir ces
fameuses tentative de connexion.
Mais c'est très insuffisant.
Ensuite, tu peux lancer "iptraf" par exemple, c'est un soft de monitoring
qui permet de loger toutes les connexion aussi
bien udp que tcp. Il a plein de fonctions de filtres, résolution de noms,
etc... très pratique quand on le maitrise :)

Ensuite par dessus tout ça tu peux t'essayer ippl qui permet de détecter les
tentatives de scan ports fait avec un strobe ou nmap et consorts.

Ceci n'est qu'une petite partie de ce qu'il faut pour activer une
surveillance mais dans le cas d'une workstation à la maison, est-ce
vraiment utile ? et bien oui !!

des questions ? :)

@+
stéf



RE: [confirme] connaaiseez vous...

2000-03-21 Par sujet Stéphane BERDIN

> 
> Pour ceux qui ont fait un peu de français (scolaire avancé) et de
> philosophie, l'expression "La loi du plus fort", telle qu'on 
> la retrouve
> dans les fables de La Fontaine (le loup et l'agneau, si ma mémoire est
> bonne) est une expression rassemblant deux notion 
> contradictoires (je ne
> connais plus le nom de cette figure de style), un peu comme "le doux
> vacarme" ou "la rude tendresse".

c'est un oxymore
exemple : "un silence assourdissant"



@+ 



RE: [confirme] connaaiseez vous...

2000-03-21 Par sujet Stéphane BERDIN


> Le Tue, 21 Mar 2000, vous avez écrit :
> > et voilà, je vais m'en mêler encore une fois :))
> > coucou tout le monde, m'aviez oublié ?
> > bon, quand est-ce que Mandrake s'introduit en bourse là ? 
> hein ? Gaël ? Fréd
> > ? Camille ? :)
> > 
> p'tite question: est-ce que la on ne va pas a l'encontre de 
> la philosophie du
> libre dont tu parles
> c'est tout.

mmm...bonne question, mais elle est trop vaste, et à mon avis c'est pas le
lieu, si tu veux en discuter
version perso, aucun souci :)
Mais je comprends pas trop la question en fait ! 



RE: [confirme] connaaiseez vous...

2000-03-21 Par sujet Stéphane BERDIN

et voilà, je vais m'en mêler encore une fois :))
coucou tout le monde, m'aviez oublié ?
bon, quand est-ce que Mandrake s'introduit en bourse là ? hein ? Gaël ? Fréd
? Camille ? :)

> Bon, pourquoi chaque fois que je dis que c'est plus 
> intéressant d'utiliser
> du GUI que du texte, le monde entier me tombe dessus... 

Question intéressante...mais je suis sûr que tu peux trouver la réponse tout
seul ..non ? bon, je vais t'aider alors

> On 
> utilise souvent
> des machines 486 configurées comme proxy ou petit serveur 
> d'imprimante par
> exemple, et on a presque pas de graphique là dessus.  édition 
> avec vi des
> fichiers à bras.  Mais ça, c'ESt pour dépanner ! quand je 
> suis sur mon p3
> chez nous en mode workstation, je part en x-windows, et je 
> suis bien content
> d'utiliser kmail ou kedit pour éditer mes fichiers.  

Et oui TU es bien content, TU utilises kmachinchose...
Laisse donc le choix aux autres users d'utiliser l'interface qu'il leur
convient.
Perso, j'aime bien prendre mon clavier pour un piano avec les séquences
Alt-F1 --> ALT-F11 :)


> Je sais 
> que vi existe,
> je sais que je peux me dépanner avec, mais j'ai mieux pour 
> moi, soit kedit,
> donc je le prend.

TU prends encore une fois, c'est un choix, il est ce qu'il est, tu as dejà
entendu parler de 
la pensée unique ? ça fout le ch'tons ce truc là :)


> Donc, pour revenir au vrai sujet, le fait de mettre du HTML 
> dans les mails,

netiquete ?

> et bien la plupart des gens sur cette liste utilisent 
> surement autre chose
> que pine.  netscape mail, outlook express, eudora, kmail, ou 
> autre.  

exact et on se doit de contenter tout le monde.

> Donc,
> pourquoi on devrait se soumettre à la loi du plus faible ? 

Arghhh
plouf !

Toi, t'as fait un stage lavage de cerveua chez microsoft c'est pas possible,
c'est exactement ce qu'ils disent !
Tu sais ce qu'on leur dit nous ( users linux ) aux mecs qui se croient
invincible ? ...des cochonneries :)

> je 
> trouve bien
> plus normal que le seul utilisateur de pine ne soit pas 
> capable de lire les
> mails HTML, que tous ceux qui utilisent des programmes 
> supportant le HTML
> doivent absolument passer en mode plain text.

m. FAUTE !

quel est l'interêt de mettre du html ? alourdir les mails ? c'est pas toi
qui en reçoi 200 /jours.
Je suis désolé mais tu va à l'encontre de la philosophie du libre, on est
pas là pour imposer un
format, le txt est libre, pas de brevet dessus rien, donc tout les readers
doivent pouvoir le lire, 
l'HTML c'est utilisé dans les pages webn rien à foutre dans les mailings
list.

> 
> pine est très bien pour aller lire les mails root pour voir 
> les erreurs sur
> un serveur à distance, mais pour une utilisation normale, 
> envoi et réception
> de messages pour le travail ou entre amis, et bien, là ton 
> pine il tombe
> bien pas.

pardon ? bizarre cette reflexion quand même.
Tu aimerais que syslogd t'envoies des msg en html en fait non ?


c'était tout
stéf



RE: [confirme] AOL sous Linux

2000-02-24 Par sujet Stéphane BERDIN


> Il y a un an ou deux, (quand AOL a avalé HOL) le GROS 
> problème était surtout
> que le mail n'était pas accessible en POP3 car propriétaire (notion de
> service et non pas de serveur). Astucieux mais pas "open 
> system" donc peu
> interessant pour les partisants du logiciel libre.
> Maintenant, il serait interessant de demander à la hot line. 
> Il ont eu le
> temps de changer ça (ou de faire des passerelles).
> 
> sinon, pour la connexion IP sous PPP. Il me semble (mais 
> encore à vérifier
> que c'est standard.
> 

non, pas vraiment en fait, ils encapsulent la stack IP.
C'est à dire que lorsque tu fais une demande en france, il va direcdt au
state interrogerle serveur DNc, ce qui ralentit la chose
et ce qui est dur à comprendre. 



RE: [confirme] trop de cylindres

2000-02-17 Par sujet Stéphane BERDIN

> Sous Linux, une partition swap ne peut pas excéder 128 Mo. En 
> réalité, sa
> taille pourrait dépasser 128 Mo, mais l'espace en excès ne 
> serait jamais
> utilisé. Si vous voulez plus de 128 Mo de swap, vous devez 
> créer plusieurs
> partitions swap. 
> 
> > 

rectification : si noyau > à 2.1.124, c'est ok pour des swap > à 128 Mo
sinon, les noyaux genre 2.0.36 ne gère pas plus de 128 Mo, à moins de faire
plusieurs partoches de 128 Mo.

mais vous aviez rectifiée de vous même hein ? :)



RE: [confirme] trop de cylindres

2000-02-17 Par sujet Stéphane BERDIN

> Je me retrouve avec un disque dur de 1106 cylindres. Fdisk 
> m'indique qu'il
> ne peut pas gérer plus de 1024 cylindres.
> Que faire ?
> La répartition de mes partitions est théoriquement celle-ci :
> sda1 : 1,5 Go en fat16
> sda2 :  7,3 Go (étendue)
> sda5 : 2 Go linux
> sda6 1,7 Go linux
> sda7 1,7 Go linux
> sda8 1,5 Go fat 16
> sda9 256 Mo swap.
> 
> Il refuse de monter la sda8, mais qu'en est-il de la sda9 ?

Sous Linux, une partition swap ne peut pas excéder 128 Mo. En réalité, sa
taille pourrait dépasser 128 Mo, mais l'espace en excès ne serait jamais
utilisé. Si vous voulez plus de 128 Mo de swap, vous devez créer plusieurs
partitions swap. 

> 
> 2ème question :
> Je pose ma question à confirme-mandrake, car j'ai 
> l'impression que la liste
> débutant n'est pas active, est-ce une erreur ?
> 
j'en sais rien !



[confirme] RE:

2000-02-17 Par sujet Stéphane BERDIN



@cnet.francetelecom.fr ==> ça m'étonne pas tiens, à FT, tous des polios !



[confirme] messagerie interne/externe

2000-02-14 Par sujet Stéphane BERDIN

yo,

Ou se trouve le fichier qui permet de faire la relation et surtout la
différenciation, messages interne/externe ?

Je m'explique, je suis sous linux ( le seul parmi 50 users ), pour récupérer
mes mails, j'utilise exchange.

Tout ce passe bien de ce côté, par contre comment dire à mno ch'tit pépère
de client mail ( n'importe lequel), que "toto" ou "titi" sont des users
interne et non externe ?
Genre un fichier d'aliase ( /etc/aliases ? ).

thanks.
stéf



RE: [confirme] Pb de compilateur C++

2000-02-11 Par sujet Stéphane BERDIN

personnelement, je dirai que son kernel n'est pas compiler avec l'option ELF
executable !

> -Message d'origine-
> De : CAPDEPUY Philippe 8IS/GL [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
> Envoyé : vendredi 11 février 2000 10:27
> À : [EMAIL PROTECTED]
> Objet : Re: [confirme] Pb de compilateur C++
> 
> 
> 
> J'ai retrouvé un message de quelqu'un qui avait eu le meme pb ...
> et sa solution :
> 
> http://savage.iut-blagnac.fr/listes/linux-31/2000-01/msg00093.html
> 
> En résumé, pour lui, manquaient les packages :
> glibc-devel
> glibc-profile
> 
> A+
> 
> -- Philippe
> -- Linux pour ne pas avoir que la peau sur les OS.
> 
> > From: "Olivier Janin" <[EMAIL PROTECTED]>
> > To: [EMAIL PROTECTED]
> > Date: Thu, 10 Feb 2000 11:31:39 +0100
> > MIME-Version: 1.0
> > Subject: [confirme] Pb de compilateur C++
> > Content-Transfer-Encoding: 8bit
> > X-MIME-Autoconverted: from Quoted-printable to 8bit by 
> mandrakesoft.mandrakesoft.com id EAA02170
> > 
> > Bonjour à tous
> > 
> > Il m'arrive un problème que j'ai déjà vu cité dans les 
> archives mais 
> > pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse.
> > Pour installer un logiciel (octave pour information), je tape 
> > ./configure et là j'ai le message suivant:
> > 
> > checking for c++... c++
> > checking whether the C++ compiler (c++  ) works... no
> > configure: error: installation or configuration problem: 
> C++ compiler
> > cannot create executables.
> > 
> > Je suis sous la Mandrake 6.0. J'ai réinstallé pgcc et pgcc-c++ 
> > (2.95), mais rien n'y fait.
> > Merci de votre aide.
> 



RE: [confirme] ma disquette de boot est morte, j'peux plus demarrer sous linux

2000-02-11 Par sujet Stéphane BERDIN

> Quelqu'un pourrait me rappeler la commande pour recreer une 
> disquette de
> boot svp ?
> C'est assez urgent, je suis obligé de mailer depuis mon environnement
> Win qui n'est pas du tout custom (et j ai pas envie de le faire)
> 
> merci
> 

T'es un peu dans la merde là !
Si tu pensé à copier ton noyau sur une partoche WIN ou une d7 ou un
DAT,...tu peux
essayer avec "loadlin.exe" pour redémarrer sous nunux, mais sinon, la d7 de
boot, va falloir te
la télécharger sur le ftp de mandrake.



RE: [confirme] Sendmail et relais

2000-02-11 Par sujet Stéphane BERDIN

> Le ven, 11 fév 2000, Stéphane BERDIN a posté :
> > > 
> > > Il faudrait pouvoir examiner le fichier  .mc  qui a servi 
> à générer
> > > sendmail.cf
> > > 
> > 
> > bah sans moi alors !:)
> 
> Alors il ne faut pas se plaindre si ça ne fonctionne pas.
> 
> MP.
> 

hi hi, je savais que j'allai foutre le binz !!
c'ést pas moi qui avait posé cette question, faut suivre le thread un
peuallons voyons !
on ne s'emporte pas !

l'erreur se trouve effectivement dans sendmail.cf, mais je trouve ça
dangereux d'y aller.
Mieux utiliserle préprocesseur m4 et bien écrire les primitives, plustôt
qu'aller trifouiller
ce @$^%! de fichier !
postfix rulez :)

STEPHANE !!!



RE: [confirme] Kernel 2.2.14 Bug ??

2000-02-11 Par sujet Stéphane BERDIN

> Rq : tu peux aussi compilé le support PPP sous forme de 
> module. C'est, je crois
> ce que fais Mandrake.

nop, il dit puvoir accéder à son provider, donc c'est bien dans le kernel.



RE: [confirme] Sendmail et relais

2000-02-11 Par sujet Stéphane BERDIN

> 
> Il faudrait pouvoir examiner le fichier  .mc  qui a servi à générer
> sendmail.cf
> 

bah sans moi alors !:)



RE: [confirme] Charset imprimante

2000-02-03 Par sujet Stéphane BERDIN


>   Et puis tant qu'on y est juste par curiosité :
> j'utilise pour me loguer sur mon FAI les scripts
> pour le modem présent dans le PPP-HOWTO (ern français) ;
> est ce que quelqu'un sait quelle est la commande à rajouter
> dans lesdits scripts pour baisser le volume du modem ?

Ca dépend de ton modem, regarde dans la doc c'est marqué dedans, AT qqchse 



RE: [confirme] 2 kernels

2000-02-03 Par sujet Stéphane BERDIN


> > L'ascensceur arrive directement dans l'apartement, qui est 
> un F5 sans
> > cloison !
> 
> on a encore plusieurs étages aux dessus
ah ! ? j'aurai pas tout visité ? on m'aurait menti ? !



RE: [confirme] CD

2000-02-02 Par sujet Stéphane BERDIN


> en effet une 7-2 est sortie je la rapatrie mais je ne sais 
> pas ce qu'elle
> contient
> je suis allez sur mandrake, je n'ai pas vue d'info a ce sujet
> si qq a des infos ???
> 

ça sert à quoi de la rapatrier alors ?

y a des fois, je vous comprends que moyennement !

si mandrake, demain, la nomme autrement, hop, tout le monde se précipite
et fais des dl ?

well...



RE: [confirme] 2 kernels

2000-02-01 Par sujet Stéphane BERDIN

> Ca a l'air sympa chez Mandrake!!

Ouaip, ça l'ai assez mais les bureaux sont quand même pas top ! :)
L'ascensceur arrive directement dans l'apartement, qui est un F5 sans
cloison !
Mais bon, c'est sympa quand même :)



RE: [confirme] Apache et ASP

2000-01-25 Par sujet Stéphane BERDIN

> hello,
salut,
> 
> Quelqu'un a-t-il déja testé le machin de chili!soft pour 
> faire gérer ASP par un seveur
> apache sous linux ?

ça existe ? ça m'intéresse aussi car pour des raisons politiques ( hmm!), je
suis
en ASP  

> Précision : avant de déclancher un raz de marée, je précise 
> que je préfererais utiliser
> php mais que le choix ne m'appartient pas, par contre si je 
> peux éviter Zin et IIS...
> 
idem !
> Merci
> 
ou bah 2 rien, c'est le cas de le dire !



RE: [confirme] LIL- ?

2000-01-24 Par sujet Stéphane BERDIN


> Salut,
> Quel est la cause du problème quand Lilo affiche seulemen
> LIL-
> au boot...
> Comment le résoudre :)

man lilo t'aideras beaucoup !



RE: [confirme] /mnt or not /mnt ???

2000-01-20 Par sujet Stéphane BERDIN


> Non, non, je n'avais pas trop fumé :). La raison pour 
> laquelle je disais
> que c'était « déconseillé » tient au fait que la convention (pour peu
> qu'il y en ait une) veut que les périphériques amovibles soient montés
> sous « /mnt ». De ce fait, beaucoup de programmes (si ce n'est la
> plupart) faisant appel aux dits points de montage vont les 
> chercher dans
> « /mnt ». Il est par conséquent « déconseillé » de les placer 
> ailleur si
> l'on ne veut pas avoir à retoucher ses fichiers de configurations.

euh, un programme va chercher un descripteur de fichier pas un point de
montage : 
/dev/hdd à la place de /mnt/cdrom.




RE: [confirme] /mnt or not /mnt ???

2000-01-20 Par sujet Stéphane BERDIN

> ne serait-ce pas pour établir quelques standards ? dans 
> Windows comme vous
> dites, les fichiers windows sont dans \windows, les system dans
> \windows\system, et les programmes habituellement dans 
> \program files.  On
> peut les mettre ailleurs c'est certain, mais on est certain 
> qu'il existe une
> espèce de norme.

On peux effectivement le voir comme ça.
Mais les points de montage n'ont pas à être imposé.

> 
> Donc dans linux, je suis d'avis que, même si on peut monter 
> notre /boot,
> /home ou /var ailleurs, on sait bien que ce type de "mount" 
> n'est pas du
> même genre que par exemple un /mnt/dosc qui est redirigé par 
> exemple vers
> une partition FAT ne faisant pas partie intègre du système 
> linux... Donc je
> crois qu'il a voulu parler de ce genre de partitions, qu'on monte
> temporairement, comme un zipdrive, un cdrom, un graveur ou 
> des partions FAT,
> il suggère de les mettre dans /mnt, on est sur dans ce temps 
> là que tout le
> monde parle de la même chose.
> 

euh /home ;/var; boot, etc..  , tu peux pas les monter autre part, 
tu peux faire des liens dessus, mais ça reste de répertoires, 
à la limite ds partoches mais c'est tout.




RE: [confirme] /mnt or not /mnt ???

2000-01-19 Par sujet Stéphane BERDIN


> 
> Aucune raison à celà.

Silence dans les rangs. Si db et mandrake-soft ont dit que..., c'est que
c'est comme ça que ca doit être.
Ils sont le passé, le présent et l'avenir de Linux.
Amicalement. 

je confirme et signe, aucune raison à celà !!! nomdidiou



RE: [confirme] /mnt or not /mnt ???

2000-01-19 Par sujet Stéphane BERDIN



ouais, il avait trop fumé, c'est clair :ppp

arghhh, il avoue, chez mandrake tout le monde fume la moquettehein Gael
? :))

c'est peut pour éviter aux neuneus (oups, débutants je voulais dire) de
monter
un peu partout et de ne pas s'y retrouver. Ca complique aussi la
documentation
et la compréhension des windosiens ? :)

bof, ça se discute.



RE: [confirme] /mnt or not /mnt ???

2000-01-19 Par sujet Stéphane BERDIN



Mon expérience assez longue me suggère qu'il n'y a aucune raison,
mais y'a pas de mal a poser de betes questions non ? ;)

oui, c'est clair !
par contre, il n'y a aucune raison à ne pas mettre les points de montages
autre part
que sous /mnt autrement que par convention.

On peux se poser ce genre de question sur le partitionnement :

/bin ; /lib
/boot
/vvar ; /tmp
/usr
/root
/opt


etc...

là, c'est + délicat, mais c'est off-topic !



RE: [confirme] Install Mandrake 7.0, mon bilan a moi !

2000-01-19 Par sujet Stéphane BERDIN

Au moins ça me confirme dans mon choix tout ce que vous dites là !!!

potato rulez, allez hop !



RE: [confirme] /mnt or not /mnt ???

2000-01-19 Par sujet Stéphane BERDIN

J'ai lu dans un post de David Baudens que monter des partitions
autre part que dans /mnt était "déconseillé"...

Pourquoi ?

Aucune raison à celà.



RE: [confirme] Renommer des fichiers...

2000-01-17 Par sujet Stéphane BERDIN


Bonjour,

Comment renommer automatiquement des fichiers de manière à remplacer les
espaces par des underscrores, et supprimer les accents en conservant les
majuscules ?

Est ce possible en bash ?

oui, rien de plus simple, soit tu prends sed, soit tr !

for i in * ; do mv $i 'echo $i|tr "àçéèêëîïôöùüÂÇÉÈÊËÎÏÔÖÙÜ "
"aciioouuACIIOOUU_"' ; done

ça doit marcher !

pour sed, je te laisse regarder mais c'est bie utile pour les scripts.

@+
Stéf



[confirme] Outlook et les prises de tê..réunions !

2000-01-10 Par sujet Stéphane BERDIN

Yop,

Qq'un sait si y a moyen de faire cohabiter une demande de réunion par
outlook avec un scheduler sous linux ?





RE: [confirme] Re: ipchains et ipfwadm

2000-01-10 Par sujet Stéphane BERDIN

> > Ilme semble que avec ipfwadm, les réglages étaient dans
> /etc/rc.d/rc.local etils étaient statiques.
tu les mets ou tu veux :-)
> > Au collège notre serveur tourne sous Debian, et l'ip_chains est réglé de
> façon dynamique (à chaque connection à l'INTERNET). La Mandrake ne semble
> pas préparée comme cela.
tu confonds pas avec 'route' ?

> > Quelle est l'avantage de l'un par rapport à l'autre (statique <->
> dynamique)?
> > L'ip_chains peut-il être réglé de façon statique comme l'ip_fwadm, avec
> quel risques ?
> 
> Ca doit etre du kifkif avec une connexion PPP, cad qu'il faudrait lancer
> un script de configuration du firewall juste apres que la connexion PPP
> ait ete faite. mais ca je ne
> sais pas faire.
oui, c'est pareil, sauf que ton script faut le mettre sous /etc/ppp/ip.auto
ou je sais plus trop quel nom :(
En bref, tu executes les scripts de ce rép dès que tu as accroché ta connex,
donc un script de firewall me semble une bien bonne idée .




RE: [confirme] NT et Linux

2000-01-05 Par sujet Stéphane BERDIN

> salut,
yop,

> j'utilise NT/linux sur plusieurs PC.
bah vala :-)

> J'installe d'abord NT en laissant de la place pour linux, puis j'installe
> linux qui lui gère tres bien le dual boot par le lilo, j'ai même installé
> nt/win98/linux pour un enseignant là linux gère le boot entre linux et NT
> puis NT gère le boot entre lui et win98
> 
oki, bon.

ET tu fais souvent des upgrades de noyaux ?
voici l'extrait du howto :

"A chaque fois que le secteur de démarrage de votre partition Linux est
modifié, vous devez transférer une nouvelle copie de bootsect.lnx vers
C:\BOOTSECT.LNX. Cela est par exemple nécessaire lorsque vous installez un
nouveau noyau avec lilo. Comme vous pouvez le constater, un tel système
n'est pas
idéal pour tester des noyaux expérimentaux."

c'est ce que tu fais ?



[confirme] NT et Linux

2000-01-05 Par sujet Stéphane BERDIN

Tiens, j'ai une question :-)

J'aimerai savoir si qq'un possède un dual boot NT/Linux ? Et si oui quel est
ça méthode pour choisir l'OS ?
Est-ce celle décrite dans le HowTo ou bien booter avec une disquette semble
+ simple ?

Le HowTo parle d'une mise à jour de noyau horriblement chiante à faire,
apparement il faudrait renommer un fichier sous c:\ et faire d'autres trucs
encore à la mort moilenoeud !


qq'un l'utilise ?



RE: [confirme] silence radio

2000-01-04 Par sujet Stéphane BERDIN

> ce serait linux qui est supra compatible an2000, pour que personne n'ait
> de pb
> à relater?
> 
Je me suis demandé aussi ce qui se passait !! je crois qu'en fait, beaucoup
de gens sont occupé par la tempête,
quand à Y2K, rien ne s'est passé...snif :)

au fait : Si il y a qq'un qui à Mandrake 7 beta, je suis preneur 



RE: [confirme] test

1999-12-29 Par sujet Stéphane BERDIN


> ca fait trois jour que j'essaye de la recuerer sur un server ftp mais il
> plante regulirerement
oulà, test le avant

> c'est koi la ML??
newbies are back :) nan, je déconne, ML = mailing list




RE: [confirme] ils abusent vraiment...

1999-12-29 Par sujet Stéphane BERDIN

> "vincent leycuras" <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> 
> euh... juste comme ça, hotmail c'est pas microsoftisé?
> 
si et alors ?

Faut arrêter d'être parano comme ça, Microsoft offre un service de mail
gratos, bravo !
Faut en profiter, même si ce service c'est plustôt Bigbrother qu'autre
chose, ça part d'un bon sentiment, moi, je m'en tape
qu'on lise mes mails perso !
Si je veux être tranquille ? PGP :)

stéf



RE: [confirme] test

1999-12-29 Par sujet Stéphane BERDIN

> Le mer, 29 déc 1999, Labatut Laurent a écrit :
> > y a quelqu'un ???
> 
> Ouaip
> 
Ouaip 2, malgré une absence involonatire depuis 1 semaine ( panne complète
du serveur de mail : Exchange !!! ).
me revoilou :-)

au lieu de faire du bruit, qq'un à dl la mandrake 7 ? Si oui, il peux faire
tourner des copies ou je demande à Mandrake d'en faire une 20 aine pour la
ML ? :-)



RE: [confirme] Les crocodiles...fin

1999-12-23 Par sujet Stéphane BERDIN

> stock-options. Mais Danjou ou Cardot ? Ah oui c'est vrai, les sites d'aide
> aux
> utilisateurs...Cherchez de l'embauche les gars ? Ce sera bien évidemment
> mon
> dernier mot sur le sujet. Bonsoir.
> 
Bah et moi tu m'a oublié ?

Ton chien ta mordu ? t'as tes hémos ? C'est fou d'être argneux comme ça,
étaye un peu, exemple, développement, conclusion, etc...
Là ça fait un peu ado de 14 ans à qui on à enlever son jouet.




RE: [confirme] Les crocodiles sont dans la mare

1999-12-22 Par sujet Stéphane BERDIN

> Vu à la FNAC le power-pack 2000 (subtil) de mandrake à ...490F (pourquoi
> pas
> 499 comme à Carrefour). 
C'est la FNAC qui met ces prix, pas Mandrake. Tu connais prix achat, prix de
vente, marge, etc ...?

> Y'a quoi en plus dedans? Apparemment, à part
> l'installateur graphique de la mort qui tue, rien de plus que dans la 6.1
> à 300
> balles. Même pas le support du chipset i810 (on attendra que les gars de
> XFree
> aient fait le boulot et on sortira la Mandrake 7.0 en février avec XFree 4
> pour
> 200 balles de plus?). 
T'as essayé au moins je suppose ?
Je suis POUR la commercialisation de Linux.

Qu'on soit clair, Linux n'est _pas_ gratuit, Linux est _libre_.
Donc si une société apporte un service en plus qu'on ne trouvera pas
ailleur, ou bien qu'une société veux 
trouver un aspect sécurité à Linux, je dis welcome à toute les sociétés y
compri krosoft.

> A moins qu'on ait étoffé le torche-cul imprimé chez
> Emmaûs qui avec la 6.1 s'intitulait "guide de l'utilisateur"? (pas ouvert
> la
> boîte). 
t'as pas ouvert ? Bah pourquoi t'en parle ?

> Qu'en pense le lénifiant et paternel BAUDENS? Bonne nouvelle néammoins
> dans le marigot puant: la slack 7 + ses sources en deux CD dans le
> hors-série
> de linux-mag pour 35f. En ce qui me concerne, je sais ce qu'il me reste à
> faire...Bonsoir.
> 
wow !
Je crois que t'as pas tout compris toi ! T'as vu ta le debian à 18 F chez
http://www.ikarios.com ?

C'est un choix à faire, le tiens est de te démerder tout seul, soit.
Mais il existe beaucoup de gens qui préfèrent appeler qq'un est avoir une
réponse clair et net, sans attendre, c'est un des services qu'apporte
Mandrake, sans
compter leur contribution au monde GNU/Linux, tout ce qu'il font est en GPL,
bravo !

P.S : et j'ai pas d'action chez Mandrake :-)






RE: [confirme] ils abusent vraiment...

1999-12-22 Par sujet Stéphane BERDIN

> Je sais pas si vous avez deja lu ca, mais je vais toujours sur
> linux.box.sk 
> pour me tenir au courant, et ils ont une info comme quoi MS a une page sur
> 
> son site pour expliquer comment desinstaller linux pour mettre NT ou win2K
> a 
> la place. Je suis alle voir, c'est verdique!!
> Ca fait tout drole de lire des /dev/sda4 et companie sur un site de MS de 
> merde.
> 
> 
Moi je trouve ça bien qu'ils disent ça :-) 
Qq'un qui à Linux sur son PC a t-il vraiment envie de le désinstaller  ?
non, clair.
Et puis si il a envie de le faire, il sait forcément, vu qu'il l'a
installer.
Qq'un qui ne connait pas Linux et qui voit ça, à plus envie d'essayer pour
voir de quoi ils parlent, enfin, je pense.

Mais bon, c'est juste un avis perso :)



RE: [confirme] Ethereal se fige

1999-12-21 Par sujet Stéphane BERDIN

> L'option -v renvoie les versions.
> D'apres l'aide ethereal, il n'y a pas specialement de mode verbeux
> J'ai upgrade ethereal en 0.7.9, et j'ai toujous le meme pb. Ethereal se
> fige,
> sans afficher les packets traces
>  Nicolas
> 
pas d'option de debug ? bizarre

tu peux essayer de le stracer pour voir ou il plante mais il va te falloir
du courage pour l'analyser :-)
'strace etheral >& log'

essaye d'envoyer un mail au mainteneur non ?

stéf



[confirme] Et hop, un piratage d'ordinateur , 1 !

1999-12-21 Par sujet Stéphane BERDIN

Hello,

Y a t-il dans l'assistance des gurus en sécurité ? Si oui, lisez ce qui
suit, si non,..lisez quand même :-)

Voilà, une société vient de se faire pirater leur serveur sous Linux !
Apparement, le pirate à déposé un rootkit sur ce serveur, vu la taille de
'ls' et de 'ps', il efface aussi après chaque passage
les logs et les historique.
En clair, il sait ce qu'il fait, il possède un compte root, et s'amuse donc
à faire du spoofing la nuit, et pas que ça !.
Le serveur est utilisé en tant que site web, apparement, la sécurité n'est
vraiment pas leur fort et on m'a juste demandé de les aider.
Il n'utilise pas ssh mais telnet !! Bref, je leur ai dit de commencer par un
audit de sécurité et ensuite on verra

Mon but n'étant pas de tout reformatter ( pour l'instant ), mais plutôt de
regarder ce qu'il fait et de voir ou il se trouve et après d'informer qui de
droit.

Donc voilà, j'ai plein d'idées mais si qq'un à dejà fait ça, j'aimerai avoir
des petits renseignements, en privé, ce serait peux-être mieux.

Stéf


 -+- If NT is the answer, you didn't understand the question. -+-



RE: [confirme] Ethereal se fige

1999-12-21 Par sujet Stéphane BERDIN

> Acun message d'erreur, tant a l'installation que lorsque je le lance.
> Aurais je oublier quelquechose, est ce un pb de config ou autre ?
> 
j'ai jamais était très loin avec etheral mais, peux-tu le rendre verbeux ? 
Style avec l'option "-v" ?



RE: [confirme] SO 5.1

1999-12-13 Par sujet Stéphane BERDIN

> Merci tout d'abord pour la réponse.
> Le problème est que j'ai 200 utilisateurs et que 5 Mo chacun, ça prend de
> la place...
> 
sérieux ? wow, et le swap il fait pas la gueule ?




RE: [confirme] job control

1999-12-10 Par sujet Stéphane BERDIN

> Resalut,
yo,

> j'ai besoin d'un lecteur mp3 en mode texte pour un de mes projets et je
> suis 
> tombe sur mpg123 quasiment par hasard. Sur son site oueb, l'auteur a un 
> pamphlet sur la gourmandise CPU et memoire des lecteurs de mp3 et il
> essaie 
> de prouver que le sien n'est pas plus consommateur que les autres.
> N'empeche 
> qu'en l'essayant j'ai ete absolument degoute de voir que n'importe quelle 
> appli tournant a cote provoque du bruit ou baisse considerablement la 
> qualite du son. 
Ca dépend de ta machine, mais les ressources cpu utilisé pour décomrpesser
un mp3 varie de 5% à 60% suivant la machine.
> Donc, 2 questions:
> - Existe-t-il autre chose que cette merde intersiderale en mode texte, ou 
> encore un moyen de faire tourner xmms ou x11amp en mode texte (j'y suis
> pas 
> arrive)
c'est pas une merde d'abord !
xmms l'utilise pour lire ses mp3, preuve de safiabilité.
> - Comment donner plus de priorite a ce processus si y a pas mieux, afin 
> qu'il ne ralentisse pas?
man nice

Stéf



RE: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-10 Par sujet Stéphane BERDIN

> M! Ca m'arrange pas du tout ca! Qui a deja ete regarde dans les
> sources de
> Mesa et pourrais me dire ou est-ce qu'on specifie le nombre max de
> couleurs? ;-)
> 
oulà mais pas les sources de Mesa, les sources du prog de démos

> Je me souviens que j'avais deja eu ce pb sous windows quand je lancais
> Quake
> avec une diamond monster 1ere version. Mais j'avais reussi a trouver un
> utilitaire qui me rajoutais une variable d'environnement dans
> l'autoexec.bat
> pour activer une fonction genre "convertir les textures 24 bits en 16 bits
> avant
> l'affichage"  et la c'etait nickel. Mais j'ai change de machine depuis et
> j'ai +
> cet outil. Y'a personne qui se souvient d'une variable d'environnement
> pour
> faire ca?
> 
Je pense pas pouvoir t'aider :-(

A mon avis va jeter un oeil sur la FAQ de Mesa, y a pêux-etre un debut de
réponse, mais si ça vient de
ta carte graphique, tu dois peux-etre lui passer des options, style
"no_linear_filtering",
souvent ça vient de là, les ennuis, genre les ATI ont beosin de cette
option.

Stéf



RE: [confirme] Souris Logitech en Serie, trois boutons; avec molette

1999-12-10 Par sujet Stéphane BERDIN

> Par contre, comment faire pour exploiter la molette ?
> Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les pages de man du serveur X...
> 
tu dois avoir une option 'imwhell' mais ça dépend du serveur que utilises,
la dernière version l'a je crois.
sinon, tu as qque qui existe qui existe mais te dire ou, je sais pas trop,
cherche sur www.linuxapps.com avec imwheel comme mot clé.

> Qui à déjà fait ?
pas moi !




RE: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-10 Par sujet Stéphane BERDIN

> Je demarre en runlevel 5 (X window) et dans mon Xf86Config y'a
> DefaultColorDepth 16 dans la section Screen. Normalement c'est equivalent
> non?
> 
Ah, c'est pas si sipmple alors...
Bon oui, c'est équivalent, donc c'est pas un pb d'allocation mémoire de
couleur, ta palette est pas pleine.
Est-ce que tout se passe bien au niveau des autres applis ? genre quand tu
ouvres netscape + xemacs + xchat + gimp, ça se passe bien ?
Si oui, c'est que c'est ton prog mesa qui foire un brin, et là, regarde dans
le prog lui même les commentaires, ou alors les options de compil.

Stéf

chez moi tout se passe bien sur tous les progs de démos.



RE: [confirme] Pb affichage 3D

1999-12-10 Par sujet Stéphane BERDIN

> est tres rapide (mais tres moche). Y a-t-il un variable d'environnement
> en plus de MESA_GLX_FX a positionner? Y a un truc a faire? Help
> please...
> 
Il faut que tu es X en mode 16 bits minimum ( startx -- -16 bpp), sinon, il
n'a pas assez de couleurs dans la la palette !



RE: [confirme] plug-ins dans GIMP

1999-12-08 Par sujet Stéphane BERDIN

> pour les souurces, je vais aller voir dans rmpfind.net.
> 
oui, mais tu les as sur le CD.

> Mais y a quand meme au moins une doc ou il est ecrit qu'il y a pas besoin
> de 
> recompiler GIMP pour faire marcher le plug-in qui s'y rattache.
> 
non c'est clair par contre si tu n'as pas les librairies et les en-têtes de
gimp, comment 
veux-tu compiler les plug-ins qui y font appel ? bah tu peux pas !
Mais ne recompile surtout pas gimp, ça sert à rien et en plus c'est long :-(

@+



RE: [confirme] plug-ins dans GIMP

1999-12-08 Par sujet Stéphane BERDIN

> Mais le probleme, c'est que j'ai pas ce gimp.h!! je l'ai cherche hier et
> pas 
> moyen; je l'ai meme cherche sur le cd mandrake et il le trouve pas. Par 
> contre, gimp-devel, je suis pas sur de l'avoir vu installe. S'il
> s'installe 
> par defaut avec gimp, alors il y est, sinon, faut que jverifie.
> Les plug-ins que j'ai pris ont pas de configure dans leur procedure 
> d'installation. Donc, c'est en tapant make ou make install selon le cas 
> qu'il me dit qu'il ne trouve pas ce fichier. Selon les plug-ins, j'ai eu
> des 
> messages d'erreur un peu differents mais je crois pouvoir m'en sortir pour
> 
> eux.
> 
> Y a aussi une manoeuvre qui a foire: un plug-in me demande de faire un 
> gimptool -je_sais_pas_quoi, et je ne trouve pas cette commande, meme en 
> faisant un find / -name ... Dis-moi si c'est dans le devel, dans ce cas,
> je 
> saurai un peu mieux quoi faire.
> 
> Merci!! Vincent.
> 
Yo, c'est bien dans gimp-devel tout ça.

Pour le voir sans l'installer utilise 'mc' , après tu peux te balader dans
le rpm sans l'installer,
tu verras tous les fichiers qu'il t'installera.

Stéf



RE: [confirme] plug-ins dans GIMP

1999-12-08 Par sujet Stéphane BERDIN

> Salut!
> Hier, j'ai downloade des supers plug ins de GIMP mais pas moyen de les 
> compiler!! ils requierent un certain fichier entete gimp.h et
> libgimp/gimp.h 
> que j'ai pas, alors que j'ai absolument tous les rpms qui sont fournis
> dans 
> la mandrake 6.1 (helios) se rapportant a GIMP ou Gtk+ ou encore toutes les
> 
> librairies...
> 
> Un grand merci pour toute suggestion, je suis super frustre de rien avoir
> pu 
> faire hier soir.
> 
> Vincent.
> 
> 
Hello,

Je suppose que tu as bine installé gimp-devel ?
Bon, ça se passe à quel moment ? au ./configure ? ou bien au make ?

Regarde ou se trouve ton gimp.h ( find . -name " gimp.h" ) et modifie le
makefile par exemple.
Pour le configure tu dois avoir une option pour préciser ou se trouve les
entêtes ./configure --gimp-devel je crois.

Stéf



RE: [confirme] Core/Linux

1999-12-07 Par sujet Stéphane BERDIN

> Faut s'y faire pour les distribs en mode graphique, RedHat61 s'installe
> 100%
> en mode graphique, on peut toujours choisir le format texte, mais il est
> merdique à fond, on ne peut même plus faire "f1" sur un package pour avoir
> de l'aide pour savoir il sert à quoi.  Oui oui, ya des gens qui ne se
> rappellent pas par coeur à quoi servent les millions de packages.  En mode
> graphique, t'as la description.  Et pour Corel, bien je prévois l'essayer
> prochainement juste pour voir, mais surement pas pour l'utiliser, car
> j'aime
> trop les RPM pour abandonner tout ça !
> 
"Faut s'y faire...", Linux étant un système ouvert, je choisirai la solution
qui m'intéresse : mode texte via ncurses
par exemple .
Pour le mode graphique et la description, elle est pas au top, une fois en
Français, l'autre en anglais, style Mandrake

Pour les format RPM, c'est une question de gout, pour ma part je compile,
j'installe le minimum et le reste je compile
sauce maison.

Stéf



RE: [confirme] Core/Linux

1999-12-07 Par sujet Stéphane BERDIN

> Tu te fais prier ?
oui :)
non, c'est juste que si tout le monde s'en fout, je le fais en private !
> Allez, dis-nous tout, STP ;-)
> 
ok.

Bon, pour recadrer, cette distrib est basée sur Debian, donc les adeptes de
rpm, oust dehors !

Pour le boot, tout se passe bien, j'insère la galette Corel dans le toaster,
et je trouve un autoboot.bat, jusque là...ça baigne
Ensuite, un joli dessin Corel animé de la mort qui tue, à la windows
apparait et hop on passe à l'install mode graphique.

Le serveur utilisé étant VGA16, la résolution c'est du 640x480 16 couleurs(
là, ça serait bien d'avoir un mode expert par ex )

Ensuite on choisi les packages sous un format graphique
La description des packages est très succinte, parfois inexistante.

Bon évidement, vous pouvez vous passez de la sélection en choisissant un des
mode " Standard", " Serveur", " Dev".

Viens ensuite le moment pénible, l'install copie tous le packages, et vous
pouvez suivre l'install grâce à une barre de progression
qui reste lamentablement à 98% pendant les 3/4 du temps !
Ils ont copié windows jusque au bout eux !

Après avoir choisi tous vos packages, sélectionner le doux nom de votre
machine, toujours en mode grpahique, vous faite un joli
reboot ( contrairement à une Debian normale, la sélection des packages se
fait avant le reboot ).

Ensuite, vous vous attendez sûrement à avoir le traditionnel " boot :
"que néni !!
Là encore, une image qui bouge ( joli ) et vous avez un menu graphqiue qui
vous propose 
"windows, Corel Linux, Corel Mode VGA ( tiens tiens !!), Corel console, et
Corel debug"

Et ça marche sans pb, ma config est : /dev/hda => windows, /dev/hdb =>
Linux.

Le reboot à était un enfer pour moi au niveau stress : des erreurs à n'en
plus finir du genre : syslogd : can't find file /var/log/messages, etc..
j'ai ai une bonne 20aine de ce style :-(

Bref, le login est toujours en mode graphique ( xdm), tout se passe bien, et
vous voilà sous KDE et prêt à bosser.
Il y a un utilitaire style Mandrake : Corel update pour aller chercher les
applis qui manque propre à Corel : wordperfect et qques autre
trucs du style un viewer graphique je crois, etc...
Netscape n'est pas inclu, beaucoup de liens y font référence, donc ça
merde

Et voilà, en bref, c'est une version clairement destiné à ceux qui veule
voir à quoi Linux ressemble mais une bonne Mandrake fera très bien l'affaire
!
Certains package qui ne font pas parti de la base sont installé d'office
sans les avoir demandé !

Bref, ensuite vous passez pas mal de temps à enlever/ajouter les packages
pour mettre au propre l'ensemble, apt welcome :)

Voilà en gros.

Je suis contre le fait de sortir des distrib en mode graphique qui ne sont
pas testé, du moins pas assez.
Il faut laissé la possibilité d'avoir le choix sur la façon d'installé le
système : newbie, standard, expert, guru.

J'en conclu que slackware à encore de très beau jour devant elle ! surtout
depuis la version 7 ( glibc2.1 )


P.S : si qq'un veut tester Corel, je veux bien faire du gravage (j'en ai
dejà un qui me sert plus !! ).



RE: [confirme] Core/Linux

1999-12-07 Par sujet Stéphane BERDIN

> Je me baladais a l'instant sur les plugins de GIMP et il y en a un qui 
> t'aide a faire le fameux dessin de pingoin qu'on a au demarrage de Linux. 
> C'est de ca que t'as besoin.
> 
Rah, et le nom du plugin ?

> Donc elle est si bien que ca cette distri?
Non, je la trouve pas bien du tout !
Vous voulez une description complète du pourquoi du comment ?



[confirme] Core/Linux

1999-12-07 Par sujet Stéphane BERDIN

Suite à l'installation de Corel/Linux, j'ai une question à poser : 

Lors de l'install de lilo.conf, il y a une option qui s'appelle message = 
et ça affiche ledit message à la place du "boot :"
Sur cette distrib le "message ="  , fait référence à un fichier qui
s'appelle splash.lilo,
qq'un sait-il sous quel format ce fichier est-il ? Il affiche en effet au
boot, une image animée à la zindows.

La distrib m'ayant tellement plu, je l'ai aussitot viré, donc j'ai plus le
fichier, si qq'un ( David tu peux ? ) pouvait 
me renseigner là dessus, ça serait cool, genre tester ce que donne un "file
splash.lilo"
j'ai essayé d'ouvrir avec gimp, mais il reconnait pas le format :-(

Merci all



RE: [confirme] Performance codeur MP3

1999-12-01 Par sujet Stéphane BERDIN

> ah, donc t'as réussi à faire tourner wine avec des gros programmes... J'ai
> un logiciel qui s'appelle Quicken, il part et m'affiche ma page
> principale,
> le "splash screen", puis ensuite il plante, et j'ai des tonnes d'erreurs
> qui
> me disent qu'il ne trouve pas certains DLL, je crois que wine cherche les
> dll dans /windows/system et qu'il ne voit pas mes dll qui sont dans le
> répertoire du programme, soit /program files/quicken... je ne sais pas
> trop
> quoi faire mais j'ai pas passé de temps à résoudre la question non plus...
> 
> 
oui, j'ai même fait tourner mirc32.exe sous linux :)
imagine quans je suis arrivé sur #linuxfr :))

concernant les dll dans des répertoires autres que windows/system, il faut 
rajouter les répertoires à la suite dans ton "wine.conf"

stéf



  1   2   3   >