Re: ma machine ne s'teint pas!

2002-10-02 Par sujet Jean Magnan de Bornier
Julien Louis [EMAIL PROTECTED] writes:
 J'ai vainement essayé de le configurer mais je n'y suis jamais arrivé :-(
 Dans mon lilo.conf j'ai :
  append=hdb=ide-scsi apm=on
 
Merci à tous ceux qui m'ont répondu; j'ai suivi ce dernier conseil qui a
réussi; pour les manipulations type recompilation du noyau je ne suis pas prêt.
Quant à ceci:
Je précise que cette fonction était normale avec SuSE.
subliminalAlors les gars la Suse, c'est pas la meilleur ?/subliminal
C'était pour dire que le matériel fonctionne...
-- 
Jean Magnan de Bornier


Re: ma machine ne s'teint pas!

2002-10-02 Par sujet Jean Magnan de Bornier
Julien Louis [EMAIL PROTECTED] writes:
 
 J'ai vainement essayé de le configurer mais je n'y suis jamais arrivé :-(
 Dans mon lilo.conf j'ai :
  append=hdb=ide-scsi apm=on
Oui, ça marche, merci
Pour recompilaton de mon noyau je ne suis pas prêt...
Je précise que cette fonction était normale avec SuSE.
subliminalAlors les gars la Suse, c'est pas la meilleur ?/subliminal
c'était pour dire qu'il n'y a pas de problème côté matériel..
-- 
Jean Magnan de Bornier


Re: Webmail

2002-10-02 Par sujet Schmitt georges
moi , j'utilise également squirrelmail avec ldap mais avec un accès
exclusivement https, cela fonctionne bien et apriori sans problème de
sécurité.

georges

 Le Tue, Oct 01, 2002 at 06:22:45PM +0200, Jean-Paul Lacharme a ecrit:
  Les interfaces Webmail sont une bonne solution pour la consultation de la
  messagerie depuis l'exterieur d'un reseau local, mais ils sont reputes pour
  leurs failles de securite (Cf. articles recents dans Hackerz Voice)

 un webmail de base n'occasionne pas plus de probleme de sécurité qu'un
 service POP/IMAP et un serveur web

 Si on met par dessus des tonnes de services (annuaire, agenda, chat,
 récupération de multiples comptes, machine a café...), on augmente les 
 risques.
 Si on stocke des données sur le serveur on risque une divulgation.

  Qui a une experience des Webmail sous debian ?

 j'utiliser squirrelmail chez moi

 je l'ai aussi mis en place a mon boulot (1500 utilisateurs)
 Toujours au boulot j'ai un NOCC qui tourne.

 Das tous les cas, l'OS ne joue pas beaucoup sur la sécurité

 Ces 2 webmail ont le gros mérite soit de ne proposer que des services
 basiques, soit la possibilité de restreindre les features

 Dns les 2 cas, on peut ne stocker qu'un minimum de chose sur le serveur.
 Bref on n'augmente pas le risque.


 --
 Xavier Henner


 --
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]





Re: ordre des fichiers avec ls

2002-10-02 Par sujet Pierre Crescenzo
Bonjour,

 Modifier ta définition des locales ? Ce doit être dans la variable
 LC_COLLATE qui est défini dans /usr/share/i18n/locales/[EMAIL PROTECTED], qui
 renvoie vers iso14651_t1 du même répertoire.
 
 Soit :
 - tu redéfinis la variable LC_COLLATE (C) (ça «marche» (®) chez moi)
 - tu modifies tes locales (voir localedef pour plus d'infos)

OK. J'essaierai.

J'en profite pour ajouter une question. Où trouver une bonne
documentation sur la localisation : usage précis de chaque variable
d'environnement mais aussi réalisation de programmes localisés ?

Merci.

[CITATION ALÉATOIRE : Les femmes préfèrent être belles plutôt
 qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que
 d'aveugles. Yvonne Printemps]

-- 
Pierre Crescenzo
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.crescenzo.nom.fr/



Re: Problèmes de connexion : pam qqe chose ?

2002-10-02 Par sujet Olivier Abad
On mar, oct 01, 2002 at 04:02:17 +0200, franck routier wrote:
 Bonjour à tous,
 
 Suite à un 'apt-get -t experimental dist-upgrade' hasardeux, je ne peux 
 plus me connecter sur ma machine sous gdm ni ssh.

J'ai eu moi aussi ce genre d'erreurs dans /var/log/auth.log :

sshd[1470]: PAM unable to dlopen(/lib/security/pam_limits.so)
sshd[1470]: PAM [dlerror: /lib/security/pam_limits.so: undefined symbol: 
cap_init]
sshd[1470]: PAM adding faulty module: /lib/security/pam_limits.so

J'ai fini par mettre en commentaires la ligne :
session required pam_limits.so
dans /etc/pam.d/ssh

Je suppose que c'est le meme problème pour gdm.

Olivier
-- 
A wife lasts only for the length of the marriage, but an ex-wife is there
*for the rest of your life*.
-- Jim Samuels



Re: Webmail

2002-10-02 Par sujet kamel

At 18:22 01/10/2002 +0200, Jean-Paul Lacharme wrote:

Les interfaces Webmail sont une bonne solution pour la consultation de la
messagerie depuis l'exterieur d'un reseau local, mais ils sont reputes pour
leurs failles de securite (Cf. articles recents dans Hackerz Voice)

Qui a une experience des Webmail sous debian ?



effectivement l'OS importe peu, dans ma societé, nous avons choisie de de 
placer nos compte POP sur un serveur placé dans une DMZ interne, dessus 
nous avons installé notre webmail acéssible par tout les client du réseau 
d'entreprise ( ainsi, le serveur qui heberge nos compte POP possède une 
adresse IP privée en 192.168, c'est une machine debian ) . Dans un 
second temps, nous avons configuré apache sur notre serveur web ( HP-UX 
avec adresse IP public ) de sorte à ce que le webmail soit accessible 
depuis l'extérieur en https. C'est à dire que pour le webmail, le client 
interroge le serveur HP-UX qui va prendre les information sur le serveur 
debian. C'est un procédé qui renforce la sécurité de notre serveur POP ( 
par contre je n'ai pas le nom pour exprimer cette fonctionnalité de apache 
sur notre serveur HP-UX, mais je pourrai le retrouver )


kamel


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]





Re: Webmail

2002-10-02 Par sujet Schmitt georges
 effectivement l'OS importe peu, dans ma societé, nous avons choisie de de
 placer nos compte POP sur un serveur placé dans une DMZ interne, dessus
 nous avons installé notre webmail acéssible par tout les client du réseau
 d'entreprise ( ainsi, le serveur qui heberge nos compte POP possède une
 adresse IP privée en 192.168, c'est une machine debian ) . Dans un
 second temps, nous avons configuré apache sur notre serveur web ( HP-UX
 avec adresse IP public ) de sorte à ce que le webmail soit accessible
 depuis l'extérieur en https. C'est à dire que pour le webmail, le client
 interroge le serveur HP-UX qui va prendre les information sur le serveur
 debian. C'est un procédé qui renforce la sécurité de notre serveur POP (
 par contre je n'ai pas le nom pour exprimer cette fonctionnalité de apache
 sur notre serveur HP-UX, mais je pourrai le retrouver )

 kamel


J'utilise le même principe, une machine linux debian
APACHE+HTTPS+webmail en adresse public qui intérroge un serveur
linux debian courier-imap+postfix+ldap se trouvant dans une DMZ.

-
ENGEES - Service informatique
SCHMITT Georges
email : [EMAIL PROTECTED]
web : www-engees.u-strasbg.fr
Tél:0388248274 Fax: 0388370497



HS: codec ativcr2 avec mplayer

2002-10-02 Par sujet Émile
Bonjour à tous,
je sais que ce n'est pas l'endroit pour cette question, mais je nai pas
soulevé l'enthousiasme sur la liste mplayer...
Donc, un ami a produit des avi à partir d'une carte ati all-in-wonder
pro. Le problème est qu'il faut un codec particulier pour le lire : le
codec ativcr2 (sous win ou deb).
J'ai installé mplayer avec le paquet w32codec, mais je n'arrive pas à
lire ces avi. (les films et le fichir de log de mplayer sont là -
http://e1000kry.nerim.net/telecharge.html)
Est-il possible de les encoder en autre chose pour pouvoir faire un
montage dessus et surtout pouvoir les lire sur d'autre plateformes?
Merci...

Émile
-- 
L'une des raisons pour laquelle la vie est complexe, est qu'elle a une
partie réelle, et une partie imaginaire. Andrew Koenig



joystick

2002-10-02 Par sujet Régis Grison
Hello,

C'est pas que je tienne à avoir une manette de jeu, mais parait qu'on
peut piloter mplayer avec alors j'ai envie d'essayer.

J'ai le bon module, jstest me donne un résultat concluant (il réagit
quand je touche au joytick) et il est à peu près utilsable avec
tuxracer.

Par contre, pas moyen de le calibrer. Quand je lance jscal, déjà il me
demande 4 axes, j'ai du mal à imaginer ce que peuvent être les axes 2 e
3. Ensuite il me dit broken line et si je veux faire un jscal -t il me
dit que le joystick n'est pas calibré.

C'est un Guillemot T-Leader 3D (modèle au prix ras des paquerettes et la
qualité sans doute aussi).

Merci pour toute info, j'aimerais déjà savoir à quoi correspondent les
axes et les broken lines, si quelqu'un peut carrément me dépanner tant
mieux et si quelqu'un a utilisé mplayer avec un joystick, je suis
preneur d'un feedback.

Par contre, j'ai pris les .deb sur marrilat.free.fr et le package marche
pas top, j'ai été obligé de le recompiler pour avoir l'interface
graphique et le mpeg...

Régis.





Re: du son svp :(

2002-10-02 Par sujet Okki
Le mar 01/10/2002 à 22:32, Adrien B a écrit :
 J'ai donné les droits rw à tous pour /dev/dsp, j'ai fait un lien symbolique
 /dev/audio sur /dev/dsp

Tu n'as pas à changer les droits sur les devices. Dans le cas présent,
il suffit d'ajouter ton utilisateur au groupe audio

# adduser ton_user audio

Et de te déloguer / reloguer sur le système, pour que ce soit pris en
compte




Re: [HS] kernel 2.4.19 et aha1542

2002-10-02 Par sujet Davy Gigan
On Tue, 1 Oct 2002 17:56:22 +0200
Yannick Roehlly [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Bonjour !
 
 Lorsque j'utilise le noyau 2.4.19 compilé par mes soins, j'ai
 beaucoup de mal à utiliser mon cdrom scsi connecté à une adaptech
 aha1542.
Ton cdrom ne fonctionne correctement avec un autre noyau ? C'est
pas clair.

 /dev/cdrom: Erreur d'entrée/sortie
 mount: I could not determine the filesystem type, and none was specified

Erreur d'entrée/sortie, dans la plupart des cas le problème
est hardware : la nappe est mal branché ou défectueuse, la carte
scsi a rendu l'âme, le cdrom a rendu l'âme, la lentille est encrassée
(allez savoir comment ;), le cd est endommagé ... C'est fragile le
matériel informatique ...

 et dmesg me dit :
 
 sr: ran out of mem for scatter pad
 I/O error: dev 0b:00, sector 0
 
 Je n'ai réussi qu'une fois à monter mon CD après avoir rmmodé
 puis modprobé aha1542.
Ça renforce l'hypothèse du problème physique : un pb au niveau
du noyau est plus 'radical', ça marche ou ça marche pas.

-- 
Davy Gigan
System  Network Administration  [Please no HTML, I'm not a browser]
University Of Caen (France)   [Pas d'HTML, je ne suis pas un navigateur]



Re: [HS] kernel 2.4.19 et aha1542

2002-10-02 Par sujet Yannick Roehlly
Le Wed, 2 Oct 2002 11:11:12 +0200
Davy Gigan [EMAIL PROTECTED] a tapoté sur son clavier :

 Ton cdrom ne fonctionne correctement avec un autre noyau ? C'est
 pas clair.
[...] 
 Erreur d'entrée/sortie, dans la plupart des cas le problème
 est hardware : la nappe est mal branché ou défectueuse, la carte
 scsi a rendu l'âme, le cdrom a rendu l'âme, la lentille est encrassée
 (allez savoir comment ;), le cd est endommagé ... C'est fragile le
 matériel informatique ...
[...]
 Ça renforce l'hypothèse du problème physique : un pb au niveau
 du noyau est plus 'radical', ça marche ou ça marche pas.

Salut !

Avec mon noyau 2.4.18 (home compiled) pas de problèmes...

Yannick


-- 
Dans la vie il faut faire ce que l'on aime.
Ce n'est pas une garantie de réussite, mais au moins,
c'est une garantie de non-frustration.
Pr Willy Rozenbaum (chercheur contre le SIDA)



Re: Webmail

2002-10-02 Par sujet Raphal Bordet

kamel wrote:
effectivement l'OS importe peu, dans ma societé, nous avons choisie de 
de placer nos compte POP sur un serveur placé dans une DMZ interne, 
dessus nous avons installé notre webmail acéssible par tout les client 
du réseau d'entreprise ( ainsi, le serveur qui heberge nos compte POP 
possède une adresse IP privée en 192.168, c'est une machine debian ) 
. Dans un second temps, nous avons configuré apache sur notre serveur 
web ( HP-UX avec adresse IP public ) de sorte à ce que le webmail soit 
accessible depuis l'extérieur en https. C'est à dire que pour le 
webmail, le client interroge le serveur HP-UX qui va prendre les 
information sur le serveur debian. C'est un procédé qui renforce la 
sécurité de notre serveur POP ( par contre je n'ai pas le nom pour 
exprimer cette fonctionnalité de apache sur notre serveur HP-UX, mais je 
pourrai le retrouver )


J'ai exactement le même système en place au sein de ma société (bien que ce ne 
soit pas mon oeuvre mais celle de mon prédécesseur). On dit que le serveur 
Apache sert alors de front-end ou proxy. Le terme exact serait sans doute 
serveur mandataire mais je n'en suis pas sûr. En fait, le client interroge le 
serveur Apache re-transmet la requête à un serveur Tomcat placé derrière un 
firewall.


Par ailleurs, j'aurais une question sur HP-UX, Kamel, si ça ne te dérange mais 
je te la poserais en privé. Dis-moi juste si cela ne te dérange point.


A bientôt.

--
Raphaël Bordet
[EMAIL PROTECTED]





Re: Could not connect to ftp.fr.debian.org:80

2002-10-02 Par sujet Agarwaen
Le Tue, Oct 01, 2002 at 08:13:45PM +0200, [EMAIL PROTECTED] a écrit:
 
 Could not connect to ftp.fr.debian.org:80 (212.27.32.66). - connect (111 
 Connection refused) Failed to fetch

Connecte-toi sur le port 21 (ftp) et non 80 (http).
Ta ligne doit ressembler à quelque chose comme ça :

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ woody main contrib non-free

Bizarrement, jusqu'à ce jour apt bloquait avec des connections par ftp, et là ça
remarche. J'étais obligé d'avoir des lignes en deb 
http://ftp.fr.debian.org/debian/;

-- 
   A.G.A.R.W.A.E.N.: Artificial General Android Responsible
   for Warfare and Accurate Exploration of Networks



Re: ordre des fichiers avec ls

2002-10-02 Par sujet Frédéric Bothamy
On Wed, Oct 02, 2002 at 08:23:35AM +0200, Pierre Crescenzo wrote:
 Bonjour,
 
  Modifier ta définition des locales ? Ce doit être dans la variable
  LC_COLLATE qui est défini dans /usr/share/i18n/locales/[EMAIL PROTECTED], 
  qui
  renvoie vers iso14651_t1 du même répertoire.
  
  Soit :
  - tu redéfinis la variable LC_COLLATE (C) (ça «marche» (®) chez moi)
  - tu modifies tes locales (voir localedef pour plus d'infos)
 
 OK. J'essaierai.
 
 J'en profite pour ajouter une question. Où trouver une bonne
 documentation sur la localisation : usage précis de chaque variable
 d'environnement mais aussi réalisation de programmes localisés ?

man -k locale et apt-cache search po  donnent déjà quelques pistes.

Fred



squid acl

2002-10-02 Par sujet f . riton
Bonjour !

j'utilise le proxy squid et je rencontre un probleme avec les acl

je fonctionne avec 2 carte reseaux
eth0 pour les IP 192.168.1.1 à 192.168.1.126
eth1 pour les IP 192.168.1.129 à 192.168.1.254
avec pour masque de sous reseau de 255.255.255.128

j ai rajouter dans squid.conf

acl poste1 src 192.168.1.1/255.255.255.128

#INSERT YOUR OWN RULE(S) HERE TO ALLOW ACCESS FROM YOUR CLIENTS

http_access allow poste1


quand je relance squid( /etc/init.d/squid restart ) j'obtien ce message :

aclParseIpData: WARNING:Netmasks masks away purt of the specified IP in
'192.168.1.1/255.255.255.128

d'ou peut venir ce probleme ?

si je modifi l'acl dans squid.conf en lui retirant le masque de sous reseau

acl poste1 src 192.168.1.1

je n ai plus de message d'erreur
mais cela ne pose t'il pas un probleme de securité de ne pas specifier le masque
de sous reseau ?

merci de votre aide




Re: squid acl

2002-10-02 Par sujet Frédéric Bothamy
On Wed, Oct 02, 2002 at 12:17:38PM +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:
 Bonjour !

[...]
 acl poste1 src 192.168.1.1/255.255.255.128

[...]
 je n ai plus de message d'erreur
 mais cela ne pose t'il pas un probleme de securité de ne pas specifier le 
 masque
 de sous reseau ?

Je n'ai pas d'explication (d'autant plus que c'est presque la même
ligne que celle indiquée dans la FAQ). Tu peux peut-être essayer de
spécifier : 192.168.1.0/25 (obtenu avec netmask).

Fred



Re: Webmail

2002-10-02 Par sujet Philippe BOURCIER - IPSL
salut,

On Tue, Oct 01, 2002 at 06:22:45PM +0200, Jean-Paul Lacharme wrote:
 Les interfaces Webmail sont une bonne solution pour la consultation de la 
 messagerie depuis l'exterieur d'un reseau local, mais ils sont reputes pour 
 leurs failles de securite (Cf. articles recents dans Hackerz Voice)

mauvais journal (voir, entre autres :
http://linuxfr.org/2002/10/01/9828,0,1,0,0.html )
donc mauvaise info...

cordialement,
-- 
Philippe BOURCIER
PRISM developer   http://www.ipsl.jussieu.fr/~pbipsl/



Le peer 2 peer

2002-10-02 Par sujet Migrec
Bonjour à tous,

Je cherche des titres musicaux pour accompagner un spectacle qui aura lieu 
prochainement. Je ne connais pas grand chose à Napster et Cie et j'aimerais 
connaître les applications graphiques disponibles sous Debian (Woody) qui 
permettent de télécharger des musiques sur un réseau de type Napster (peer to 
peer, c'est ça ?).

Qu'est ce que vous utilisez ? Que me conseillez-vous sachant que c'est 
surtout pour chercher des titres en fonction de l'auteur ?

Merci !
-- 
Migrec



Re: Le peer 2 peer

2002-10-02 Par sujet Charles Goyard
Ainsi parlait Migrec :
 
 Je cherche des titres musicaux pour accompagner un spectacle qui aura lieu 
 prochainement.

 Qu'est ce que vous utilisez ? Que me conseillez-vous sachant que c'est 
 surtout pour chercher des titres en fonction de l'auteur ?

Attention aux problèmes de droits ! Il est interdit d'écouter un morceau
dont on a pas acheté une licence (le disque).

De la musique libre :

http://artlibre.org/oeuvres.php/?categorie=1

Sinon, la plupart des magasins de disque classent les oeuvres par
auteur.


-- 
Charles



Re: Le peer 2 peer

2002-10-02 Par sujet Yves Rutschle
On Wed, Oct 02, 2002 at 01:02:43PM +0200, Charles Goyard wrote:
 Ainsi parlait Migrec :
  
  Je cherche des titres musicaux pour accompagner un spectacle qui aura lieu 
  prochainement.
 
 Attention aux problèmes de droits ! Il est interdit d'écouter un morceau
 dont on a pas acheté une licence (le disque).

Dans le cas d'un spectacle, c'est différent, il faut payer
des droits à la société des auteurs dont le nom ne me
revient pas en ce moment.

 Sinon, la plupart des magasins de disque classent les oeuvres par
 auteur.

www.amazon.fr permet même de faire des recherches sans
attendre le vendeur (qui ne sont jamais disponible quand on
a besoin d'eux.)

/Y




Re: Le peer 2 peer

2002-10-02 Par sujet Frédéric Bothamy
On Wed, Oct 02, 2002 at 12:19:03PM +0100, Yves Rutschle wrote:
 On Wed, Oct 02, 2002 at 01:02:43PM +0200, Charles Goyard wrote:
  Ainsi parlait Migrec :
   
   Je cherche des titres musicaux pour accompagner un spectacle qui aura 
   lieu 
   prochainement.
  
  Attention aux problèmes de droits ! Il est interdit d'écouter un morceau
  dont on a pas acheté une licence (le disque).
 
 Dans le cas d'un spectacle, c'est différent, il faut payer
 des droits à la société des auteurs dont le nom ne me
 revient pas en ce moment.

La SACEM (http://www.sacem.fr) ?

Oui si c'est :
«Une petite séance musicale dans une salle de moins
de 300 m² et avec un budget de dépenses inférieur à 762,25 euros.»

Sinon, c'est plus compliqué (voir le site).

Fred



VPN sur Debian 3 ?

2002-10-02 Par sujet Florent Nolot
Bonjour,

j'ai beaucoup de questions, enfin seulement 3 mais avant de me lancer
dans la config d'un VPN, j'aimerai avoir des réponses. Merci d'avance

Est-ce que quelqu'un a testé freeswan sur un woody 3.0 ? 
Est-ce la seule façon de faire un VPN sous linux ?
Est-ce que ca fonctionne avec un Routeur Cisco 1710 VPN .

Merci
-- 
--
Florent NOLOT
Doctorant au LaRIA Amiens
ATER à l'université du littoral Calais
e-mail: [EMAIL PROTECTED]
--



RE: squid acl

2002-10-02 Par sujet f . riton
On Wed, Oct 02, 2002 at 12:17:38PM +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote:
 Bonjour !

en fait je souhaite donner uniquement l'acces au proxy a 10 postes du reseau
donc j utilise dans squid.conf

acl poste1 src 192.168.1.1/255.255.255.128
acl poste2 src 192.168.1.2/255.255.255.128
acl poste2 src 192.168.1.3/255.255.255.128
acl poste4 src 192.168.1.4/255.255.255.128
acl poste5 src 192.168.1.5/255.255.255.128
acl poste6 src 192.168.1.6/255.255.255.128
acl poste7 src 192.168.1.7/255.255.255.128
acl poste8 src 192.168.1.8/255.255.255.128
acl poste9 src 192.168.1.9/255.255.255.128
acl poste10 src 192.168.1.10/255.255.255.128

ou

acl poste src 192.168.1-192.168.10/255.255.255.128

avec bien sur :

dans le 1er cas
http_access allow poste1
http_access allow poste2
etc..

dans le 2e cas
http_access allow poste

ca vous parait correct ?

dans les 2 cas j obtient le message d'erreur 
que je rappel:

aclParseIpData: WARNING:Netmasks masks away purt of the specified IP in
'192.168.1.1/255.255.255.128

j ai essayer 
acl poste1 src 192.168.1.1/25
etc...
sa ne change rien toujour ce message d'erreur

j ai pu constater que si je met :

acl poste1 src 192.168.1.1
etc...
aparament sa marche mais je trouve etrange de ne pas a avoir a specifier le
masque de sous reseau 
est ce que sa peut poser un probleme de securité ?

acl poste 192.168.1.0/255.255.255.128
sa marche aussi mais sauf erreur de ma part dans ce cas 
j'autorise les IP de 192.168.1.1 à 192.168.1.126 a acceder au proxy
et je ne veux autoriser que de 192.168.1 a 192.168.1.10

y a t'il une erreur de ma part ?

si non comment faire ?

merci





Re: Le peer 2 peer

2002-10-02 Par sujet Loïc Lecoeur
On Wed, 2 Oct 2002 12:47:22 +0200
Migrec [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Bonjour à tous,
 
 Je cherche des titres musicaux pour accompagner un spectacle qui aura
 lieu prochainement. Je ne connais pas grand chose à Napster et Cie et
 j'aimerais connaître les applications graphiques disponibles sous
 Debian (Woody) qui permettent de télécharger des musiques sur un
 réseau de type Napster (peer to peer, c'est ça ?).
 
 Qu'est ce que vous utilisez ? Que me conseillez-vous sachant que c'est
 
 surtout pour chercher des titres en fonction de l'auteur ?
 
 Merci !
 -- 
 Migrec

J'ai eu l'occasion d'essayer edonkey sous linux. interface en mode texte
laborieuse, et interface graphique tout autant, avec la stabilité en
moins...

De plus c'est ce qu'il faut prendre si tu as envie de télécharger à
0.1ko/s.

Dernier point : c'est pas libre.

j'ai vraiment pas trouvé ca génial, mais j'ai testé il y a pas mal de
temps, ca a peut etre évolué.

Loïc

ps : je te laisse te charger des histoires de droit, ca n'a pas trop ca
place sur cette liste.



Re: Le peer 2 peer

2002-10-02 Par sujet zazemoa
salut à tous,

je crois qu'il existe une licence musicale du genre GPL 
voir les sites : http://www.vnatrc.com/musique-libre/03_licences
http://biblioweb.samizdat.net/article.php3?id_article=2
http://www.musique-libre.com/

donc si la musique que tu cherches est sous licence FMPL, et bien tu peux 
aller trouver ces morceaux de musique avec des logiciels fonctionnant sous le 
réseau gnutella par exemple...
sinon, tu te dois de payer les droits d'auteurs si tu télécharges une musique 
que tu ne possédais pas avant de l'avoir téléchargé... ;\

car telle est la loi...

-- 
Plus il y a de lois, plus il y a de voleurs.

Lao tseu.
--



Webmin pas compatible avec lui meme

2002-10-02 Par sujet frederic baujard
Salut,
Voila je voudrais utiliser webmin pour gere un serveur et surtout 
apprendre
à m'en servir mais voila l'install se passe bien les divers modules fournis
en package .deb
passe mais quand  j'installe un module pris sur le site l'install est bonne
mais
apres au moment de l'utiliser il ne trouve pas la page à charger.J'ai
verifier les droits d'
acces et le reste tout est bon (enfin je pense).
Est ce que qqun à deja essayer le melange et surtout est ce que ca marche???
Merci



Re: Le peer 2 peer

2002-10-02 Par sujet Stephen Leblond
Salut,

On Wed, 2002-10-02 at 12:47, Migrec wrote:
 Bonjour à tous,
 
 Je cherche des titres musicaux pour accompagner un spectacle qui aura lieu 
 prochainement. Je ne connais pas grand chose à Napster et Cie et j'aimerais 
 connaître les applications graphiques disponibles sous Debian (Woody) qui 
 permettent de télécharger des musiques sur un réseau de type Napster (peer to 
 peer, c'est ça ?).
 
 Qu'est ce que vous utilisez ? Que me conseillez-vous sachant que c'est 
 surtout pour chercher des titres en fonction de l'auteur ?

J'utilise LimeWire (http://www.limewire.com), qui n'est pas libre mais
qui marche très bien, et je n'ai jamais eu les problèmes que peuvent
poser edonkey, gift etc avec.

 
 Merci !
 -- 
 Migrec
 
 
 -- 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
 




RE: Le peer 2 peer

2002-10-02 Par sujet frederic baujard
Salut,
Je ne sais pas si ca a evolue depuis mais je l'utilise et
il est vrai que pour le taux de download c'est pas la joie (surtout en adsl)
mais bon pour les divx ca passe.Le bas blesse au niveau des musics peu de
choix
mais un avantage pas compliquer à installer..

 -Message d'origine-
 De : Loïc Lecoeur [mailto:[EMAIL PROTECTED]
 Envoyé : mercredi 2 octobre 2002 14:20
 À : debian-user-french@lists.debian.org
 Objet : Re: Le peer 2 peer


 On Wed, 2 Oct 2002 12:47:22 +0200
 Migrec [EMAIL PROTECTED] wrote:

  Bonjour à tous,
 
  Je cherche des titres musicaux pour accompagner un spectacle qui aura
  lieu prochainement. Je ne connais pas grand chose à Napster et Cie et
  j'aimerais connaître les applications graphiques disponibles sous
  Debian (Woody) qui permettent de télécharger des musiques sur un
  réseau de type Napster (peer to peer, c'est ça ?).
 
  Qu'est ce que vous utilisez ? Que me conseillez-vous sachant que c'est
 
  surtout pour chercher des titres en fonction de l'auteur ?
 
  Merci !
  --
  Migrec

 J'ai eu l'occasion d'essayer edonkey sous linux. interface en mode texte
 laborieuse, et interface graphique tout autant, avec la stabilité en
 moins...

 De plus c'est ce qu'il faut prendre si tu as envie de télécharger à
 0.1ko/s.

 Dernier point : c'est pas libre.

 j'ai vraiment pas trouvé ca génial, mais j'ai testé il y a pas mal de
 temps, ca a peut etre évolué.

 Loïc

 ps : je te laisse te charger des histoires de droit, ca n'a pas trop ca
 place sur cette liste.


 --
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
 [EMAIL PROTECTED]




Re: Le peer 2 peer

2002-10-02 Par sujet Silvio Boehler

Migrec a écrit:
Qu'est ce que vous utilisez ? Que me conseillez-vous sachant que c'est 
surtout pour chercher des titres en fonction de l'auteur ?


Limewire (www.limewire.com), utilise le reseau gnutella et est assez
facile à installer. Mais tu auras besoin d'un Java Runtime Environment
sur ta machine.

Salutations
Silvio


--

  Silvio Boehler
  http://n.ethz.ch/student/siboehle




Re: Le peer 2 peer

2002-10-02 Par sujet Josselin Mouette
Le mer 02/10/2002 à 14:39, Silvio Boehler a écrit :

 Limewire (www.limewire.com), utilise le reseau gnutella et est assez
 facile à installer. Mais tu auras besoin d'un Java Runtime Environment
 sur ta machine.

Si c'est pour faire du Gnutella, autant utiliser gtk-gnutella, la
dernière version gère la plupart des fioritures du protocole 0.6. Et
c'est libre.

-- 
 .''`.   Josselin Mouette/\./\
: :' :   [EMAIL PROTECTED]
`. `'[EMAIL PROTECTED]
  `-  Debian GNU/Linux -- The power of freedom


signature.asc
Description: PGP signature


Re: Le peer 2 peer

2002-10-02 Par sujet Philippe BOURCIER - IPSL
On Wed, Oct 02, 2002 at 12:47:22PM +0200, Migrec wrote:
 Bonjour à tous,

bonjour,
 
 Je cherche des titres musicaux pour accompagner un spectacle qui aura lieu 
 prochainement. Je ne connais pas grand chose à Napster et Cie et j'aimerais 
 connaître les applications graphiques disponibles sous Debian (Woody) qui 
 permettent de télécharger des musiques sur un réseau de type Napster (peer to 
 peer, c'est ça ?).
 
 Qu'est ce que vous utilisez ? Que me conseillez-vous sachant que c'est 
 surtout pour chercher des titres en fonction de l'auteur ?

Package: freenet
Priority: extra
Section: net
Description: A peer-to-peer network for anonymous publishing
 Freenet is a decentralised network of nodes designed to allow for efficient
 distribution of information over the Internet. Freenet's goals are resilience
 to censorship, and anonymity for producers and consumers of information
 through plausible denyability.
 .
 There are different, incompatible versions of the Freenet protocol. This dummy
 package will ensure that you always have the most useful node software version
 installed.
 
 Merci !
 -- 
 Migrec
-- 
Philippe BOURCIER
PRISM developer   http://www.ipsl.jussieu.fr/~pbipsl/



Re: Le peer 2 peer

2002-10-02 Par sujet Erwan David
Le Wed  2/10/2002, Josselin Mouette disait
 Le mer 02/10/2002 à 14:39, Silvio Boehler a écrit :
 
  Limewire (www.limewire.com), utilise le reseau gnutella et est assez
  facile à installer. Mais tu auras besoin d'un Java Runtime Environment
  sur ta machine.
 
 Si c'est pour faire du Gnutella, autant utiliser gtk-gnutella, la
 dernière version gère la plupart des fioritures du protocole 0.6. Et
 c'est libre.

Et c'est censé faire quoi ? Parceque chez moi ça passe en revue des
serveurs avec lesquels il n'arrive pas à se connecter...


-- 
Erwan



pb avec artwiz-cursor

2002-10-02 Par sujet Guillaume Membré
Salut la liste, 

j'ai trouvé le package artwiz-cursor, et lorsque je l'installe dpkg
plante et me dit : 

[EMAIL PROTECTED]:../apt/archives# dpkg -i artwiz-cursor_2.4_all.deb 
(Reading database ... 79255 files and directories currently installed.)
Unpacking artwiz-cursor (from artwiz-cursor_2.4_all.deb) ...
dpkg-divert: `diversion of /usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc/cursor.pcf.gz
to /usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc/cursor.pcf.gz-artwiz by xfonts-artwiz'
clashes with `diversion of /usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc/cursor.pcf.gz
to /usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc/cursor.pcf.gz-base by xfonts-artwiz'
dpkg: error processing artwiz-cursor_2.4_all.deb (--install):
 subprocess pre-installation script returned error exit status 2
Errors were encountered while processing:
 artwiz-cursor_2.4_all.deb

que faire ?

Merci

-- 
- Guillaume Membré
- Elève ingénieur à l'école des Mines de Nantes
- Web site : http://collection.photo.free.fr/



Re: Le peer 2 peer

2002-10-02 Par sujet Adrien B
On Wednesday 02 October 2002 15:28, Erwan David wrote:
 Et c'est censé faire quoi ? Parceque chez moi ça passe en revue des
 serveurs avec lesquels il n'arrive pas à se connecter...

oui, il cherche des serveurs, et dans le tas il arrive à se connecter à
certains.
Ensuite, il faut aller dans Search, puis entrer les mos clefs (attention, 
il va rechercher les noms de fichiers contenant TOUS les mots clefs)
Puis, au bout d'un moment il va bien finir par trouver des fichiers, il
suffit alors de les sélectionner et de lui dire de les télécharger

Par contre, il y a des avantages avec des clients peer2peer sous win que
je n'ai pas encore vu sous linux : télécharger un meme fichier sur plusieurs
personnes en meme temps, pour accélérer le téléchargement.
Ca existé ? Avec quel client ?
Ad



modules? packages?

2002-10-02 Par sujet Alexandre Prado

Salut,

une petite question pour savoir qu'elle est la diffrence entre un 
package et un module.


Et puis tant que j'y suis je cherche a savoir comment vous faites pour 
connaitre les packages disponibles sur le web. Y a t'il un site?

Moi par exemple je me demande si il y a un packages real.
Ou puis je savoir tout ca?
Merci d'avance.



Re: modules? packages?

2002-10-02 Par sujet Julien Louis
On Wed, Oct 02, 2002 at 03:40:11PM +0200, Alexandre Prado wrote:
 Salut,

Salut,

 Et puis tant que j'y suis je cherche a savoir comment vous faites pour 
 connaitre les packages disponibles sur le web. Y a t'il un site?
 Moi par exemple je me demande si il y a un packages real.
 Ou puis je savoir tout ca?

http://www.debian.org/distrib/packages

Pour rechercher les paquets disponibles dans ta distrib ou rechercher
les fichiers dans un paquet.

 Merci d'avance.

De rien

-- 
La théologie est l'art d'expliquer pourquoi deux et deux font trois.
-- Werdmann, K.



ppp

2002-10-02 Par sujet Vincent Tuybens
Bonjour à tous,

pourriez vous me donner un exemple qui marche de config. ppp, à savoir
un exemple pour chacun des fichiers suivant :

/etc/ppp/provider
/etc/chatscript/provider
/etc/ppp/peers/provider
/etc/ppp/options

J'ai des probleme pour me connecter au net depuis un moment, mais je
sens que je ne suis pas loin, mon modem compose, etc ... et j'ai
l'impression que c à l'authentification que je suis jeté.

Bref, si vous pourriez me donner un coup de main pour configurer ma
connexion je vous serais reconnaissant.

Pour infos : J'ai éditer les fichiers construits par pppconfig
(ci-dessus) car 1) on m'a dit que pppconfig ne marchait pas, 2) les
fichiers me parraissaient bizzard. J'ai un modem Elsa Microlink PCI 56K,
j'ai installé les bons pilotes (HSF).

Help me ! Merci d'avance,

V



encore moi desole

2002-10-02 Par sujet Alexandre Prado

J'ai oublie un truc important desole.
Est-ce qu'on peut installer des paquets de la distribution stable sur 
une woody unstable?




Re: Le peer 2 peer

2002-10-02 Par sujet Charles Plessy

 Par contre, il y a des avantages avec des clients peer2peer sous win que
 je n'ai pas encore vu sous linux : télécharger un meme fichier sur plusieurs
 personnes en meme temps, pour accélérer le téléchargement.
 Ca existé ? Avec quel client ?
   Ad

Ben oui mais c'est mal. Je veux bien uploader des fichiers en p2p
depuis mon misérable 16k/s, et faire ramer ma machine pour ça, mais si
c'est pour apprendre que de toute façon ça va à /dev/null, je
débranche illico.

Charles



Re: Le peer 2 peer

2002-10-02 Par sujet Charles Goyard
Ainsi parlait Charles Plessy :
  Par contre, il y a des avantages avec des clients peer2peer sous win que
  je n'ai pas encore vu sous linux : télécharger un meme fichier sur plusieurs
  personnes en meme temps, pour accélérer le téléchargement.
 
 si c'est pour apprendre que de toute façon ça va à /dev/null, je
 débranche illico.

Non, en fait, tu charges le début d'un fichier sur un serveur, la fin
sur un autre, et tu recolles les deux morceaux.

-- 
Charles



Re: Le peer 2 peer

2002-10-02 Par sujet Adrien B
On Wednesday 02 October 2002 16:01, Charles Goyard wrote:
 Non, en fait, tu charges le début d'un fichier sur un serveur, la fin
 sur un autre, et tu recolles les deux morceaux.

Donc... quels clients le permettent ?



Re: encore moi desole

2002-10-02 Par sujet Vincent Lefevre
On Wed, Oct 02, 2002 at 15:52:16 +0200, Alexandre Prado wrote:
 Est-ce qu'on peut installer des paquets de la distribution stable sur 
 une woody unstable?

Oui, tu peux faire ce que tu veux du moment que les dépendances sont
correctes (c'est vérifié automatiquement quand tu essaies d'installer).

-- 
Vincent Lefèvre [EMAIL PROTECTED] - Web: http://www.vinc17.org/ - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
des Jeux Mathématiques et Logiques, TETRHEX, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA



Re: encore moi desole

2002-10-02 Par sujet Vincent Lefevre
On Wed, Oct 02, 2002 at 15:52:16 +0200, Alexandre Prado wrote:
 Est-ce qu'on peut installer des paquets de la distribution stable sur 
 une woody unstable?

Au fait, si c'est unstable, ce n'est pas une woody, car la woody est
maintenant stable.

-- 
Vincent Lefèvre [EMAIL PROTECTED] - Web: http://www.vinc17.org/ - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
des Jeux Mathématiques et Logiques, TETRHEX, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA



Re: encore moi desole

2002-10-02 Par sujet Vincent Lefevre
On Wed, Oct 02, 2002 at 16:19:14 +0200, Alexandre Prado wrote:
 Y a un truc qui m'echappe a ce sujet.
 J'ai achete cette distribution dans un magazine et ils mettent que c une 
 woody 3.0.
 Seulement quand je fais un uname -a  je vois bien marque unstable.

Tu as peut-être des paquets unstable ou apt est peut-être configuré
pour charger des paquets unstable? En tout cas, sur ma machine,
uname -a ne me dit rien à ce propos.

Si tu as apt-show-versions, tu peux savoir si c'est du stable, testing
ou unstable pour chaque paquet.

-- 
Vincent Lefèvre [EMAIL PROTECTED] - Web: http://www.vinc17.org/ - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
des Jeux Mathématiques et Logiques, TETRHEX, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA



Autoloader SLR100: Installation

2002-10-02 Par sujet GERHARD Daniel


Hello,
Je suis entrain d'installer un Autoloader SLR100 de Tandberg Data sur ma 
Debian 3.0. J'ai donc installé les paquets amanda-common, amanda-server, 
amanda-client et mtx.

/
/Si je lance la commande suivante /cat /proc/scsi/scsi/, j'obtiens le 
résultat suivant:


   /Attached devices:/
   /Host: scsi0 Channel: 00 Id: 04 Lun: 00/
   /  Vendor: TANDBERG Model: SLR AUTOLOADER   Rev: 0210/
   /  Type:   Medium Changer   ANSI SCSI revision: 02/
   /Host: scsi0 Channel: 00 Id: 05 Lun: 00/
   /  Vendor: TANDBERG Model: SLR100   Rev: 0429/
   /  Type:   Sequential-AccessANSI SCSI revision: 02/
   /
   /

Voici la liste rendue par /lsmod/ :

   /Module  Size  Used byTainted: P
   sg27972   0  (autoclean)
   st25908   0  (autoclean)
   ide-cd26176   0  (autoclean)
   cdrom27136   0  (autoclean) [ide-cd]
   NVdriver  945632  10  (autoclean)
   nfs  69500   3  (autoclean)
   lockd  46656  1   (autoclean) [nfs]
   sunrpc   58196   1  (autoclean) [nfs lockd]
   af_packet11432   1  (autoclean)
   aic7xxx104160 0
   scsi_mod  84984   3  [sg st aic7xxx]
   i810_audio  19968   0
   ac97_codec 9376 0  [i810_audio]
   soundcore35562  [i810_audio]
   3c59x24936  1
   rtc  5368 0  (autoclean)
   unix  13316   105  (autoclean)
   ide-disk  6592   2  (autoclean)
   ide-probe-mod 7968   0  (autoclean)
   ide-mod  129420  2  (autoclean) [ide-cd ide-disk
   ide-probe-mod]
   ext3 565441  (autoclean)
   jbd   349681  (autoclean) [ext3]/

Voila, je ne sais comment procéder pour charger une bande dans mon 
lecteur ni comment faire pour démarre

- Y a t'il d'autres modules à rajouter,
- Faut-il rajouter des paquets supplémentaires
Quelqu'un a-t'il des informations svp

Merci

Daniel GERHARD
ESCPI - CNAM



Re: Le peer 2 peer

2002-10-02 Par sujet Josselin Mouette
Le mer 02/10/2002 à 15:29, Adrien B a écrit :

 oui, il cherche des serveurs, et dans le tas il arrive à se connecter à
 certains.

C'est vrai que la première fois, ça prend du temps, il ne faut pas
hésiter à attendre 10 minutes.

 Par contre, il y a des avantages avec des clients peer2peer sous win que
 je n'ai pas encore vu sous linux : télécharger un meme fichier sur plusieurs
 personnes en meme temps, pour accélérer le téléchargement.
 Ca existé ? Avec quel client ?

Il me semble que gnutella fait des choses approchantes (ou au moins il
peut reprendre un téléchargement sur un serveur différent de celui sur
lequel il a commencé). Sinon, y'a mldonkey, mais on n'y trouve pas
énormément de musique.

-- 
 .''`.   Josselin Mouette/\./\
: :' :   [EMAIL PROTECTED]
`. `'[EMAIL PROTECTED]
  `-  Debian GNU/Linux -- The power of freedom


signature.asc
Description: PGP signature


vieux coucou dans un placard

2002-10-02 Par sujet Georges Mariano

On m'a mis entre les mains un vieux coucou (déjà en Debian) retrouvé
dans un placard.

C'est un 
Pentium 75 - 200 Bogomips... une vrai bête.

2.2.17

écran plasma... (on voit pas grand chose à xgalaga :-)

qqchose comme 80Mo en ram, 

00:06.0 VGA compatible controller: Chips and Technologies F65550 (rev
45) (prog-if 00 [VGA])Control: I/O+ Mem+ BusMaster- SpecCycle-
MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping+ SERR- FastB2B-Status:
Cap- 66Mhz- UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium TAbort- TAbort-
MAbort- SERR- PERR-Region 0: Memory at ff00 (32-bit,
non-prefetchable)


Actuellement c'est évidemment installé en patate. Quels conseils pour
tirer le meilleur parti de la bête ?? xfree 4 fera-t-il mieux que le
3?

problème : avec le jeu des dépendance le moindre apt-get install
réinstalle 75% de la machine (avec les risques que ça comporte)(et
donc un passage en xfree4 quasi opbligatoire)

A+
-- 
mailto:[EMAIL PROTECTED] tel: (33) 03 20 43 84 06   
INRETS, 20 rue Élisée Reclus fax: (33) 03 20 43 83 59   
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq   
http://www3.inrets.fr/estas/mariano



Re: vieux coucou dans un placard

2002-10-02 Par sujet Michel Parlebas
Le Mercredi 2 Octobre 2002 17:40, Georges Mariano a posté :

 On m'a mis entre les mains un vieux coucou (déjà en Debian) retrouvé
 dans un placard.
 C'est un Pentium 75 - 200 Bogomips... une vrai bête.
.../...
 Actuellement c'est évidemment installé en patate. Quels conseils pour
 tirer le meilleur parti de la bête ?? xfree 4 fera-t-il mieux que le
 3?


Jusqu'à un passé très récent, ma passerelle ADSL Internet tournait sur 
un P75 sans cache L2 avec 128 Mo de RAM.

Pour toutes les tâches réseau : rien à redire, la machine s'en tirair 
très bien (sendmail+majordomo+inn+bind+ntpd+apache...)

En ce qui concerne X, c'est carrément inutilisable, même en rajoutant 
de la RAM. Le passage de XFree 3 à 4 avait même encore ralenti la 
bête...

-- 
MP



Re: vieux coucou dans un placard

2002-10-02 Par sujet Yves Rutschle
On Wed, Oct 02, 2002 at 06:09:32PM +0200, Michel Parlebas wrote:
 Le Mercredi 2 Octobre 2002 17:40, Georges Mariano a posté :
 
  On m'a mis entre les mains un vieux coucou (déjà en Debian) retrouvé
  dans un placard.
  C'est un Pentium 75 - 200 Bogomips... une vrai bête.
 .../...
  Actuellement c'est évidemment installé en patate. Quels conseils pour
  tirer le meilleur parti de la bête ?? xfree 4 fera-t-il mieux que le
  3?

[...]
 
 En ce qui concerne X, c'est carrément inutilisable, même en rajoutant 
 de la RAM. Le passage de XFree 3 à 4 avait même encore ralenti la 
 bête...

Je suis à peu près sur d'avoir fait tourner X sur une
machine équivalente (486 à 80Mhz, 40Mb de RAM si je me
souviens bien). Ça marche plutôt bien, à condition d'être
raisonable: bien entendu pas de Gnome, en fait éviter tous
les WM modernes. Mais FVWM ou Ion en utilsant surtout des
applications textes ou légères, ça devrait pas poser de
problèmes.

A priori, j'essairai pas d'upgrader du tout.. 

/Y



Re: vieux coucou dans un placard

2002-10-02 Par sujet Amaury Amblard-Ladurantie
 En ce qui concerne X, c'est carrément inutilisable, même en rajoutant
 de la RAM. Le passage de XFree 3 à 4 avait même encore ralenti la
 bête...

Hmm, j'utilisais encore un P90 avec 64 Mo de RAM et Xfree 3 avec 
Windowmécoeure (une potato, si mes souvenirs sont bons) il y a quelques mois, 
sans problèmes. Evidemment, inutile de penser à de softs comme Mozilla ou 
autres applis X un peu grosses, mais XMMS et quelques xterms tournaient bien.

Et, évidemment, aucun problème pour faire tourner les serveurs que tu as cité.

My 0.2 cents.

Amaury



Re: vieux coucou dans un placard

2002-10-02 Par sujet Régis Grison
Le mer 02/10/2002 à 18:17, Yves Rutschle a écrit :
 On Wed, Oct 02, 2002 at 06:09:32PM +0200, Michel Parlebas wrote:
  Le Mercredi 2 Octobre 2002 17:40, Georges Mariano a posté :
  
   On m'a mis entre les mains un vieux coucou (déjà en Debian) retrouvé
   dans un placard.
   C'est un Pentium 75 - 200 Bogomips... une vrai bête.
  .../...
   Actuellement c'est évidemment installé en patate. Quels conseils pour
   tirer le meilleur parti de la bête ?? xfree 4 fera-t-il mieux que le
   3?
 
 [...]
  
  En ce qui concerne X, c'est carrément inutilisable, même en rajoutant 
  de la RAM. Le passage de XFree 3 à 4 avait même encore ralenti la 
  bête...
 
 Je suis à peu près sur d'avoir fait tourner X sur une
 machine équivalente (486 à 80Mhz, 40Mb de RAM si je me
 souviens bien). Ça marche plutôt bien, à condition d'être
 raisonable: bien entendu pas de Gnome, en fait éviter tous
 les WM modernes. Mais FVWM ou Ion en utilsant surtout des
 applications textes ou légères, ça devrait pas poser de
 problèmes.
 
 A priori, j'essairai pas d'upgrader du tout.. 

J'ai un P133, je l'ai réinstallé de zéro pour occuper tout le disque (il
cohabitait avec un windows 95 au début) et je le trouve beaucoup plus
lent depuis. Toujours est-il qu'il tourne la pluspart du temps en mode
texte, que parfois je lance X avec golem (qui ressemble à window maker
mais en très léger).

Régis.



Re : dist-upgrade sans connexion internet : APT offline (suite)

2002-10-02 Par sujet Quentin Saderne
J ai bien lu la doc de APT qund on a pas de connexion
internet.

Il y a deux cas.

1) J ai acces a une debian qui est connectee a
internet.
Bon, a priori c est jouable.
Question : faut-il etre root pour demander a APT de
telecharger mes paquets (qui n ont rien a voir avec la
machine depuis la quelle j effectue l operation, mais
bon) ?

2) Depuis n importe quelle machine (ie : quelque soit
l os). OK, mais ca impose d avoir la liste des paquet
a la maison sur mon ordi (qui n est pas connecte).
Question : Je peux recuperer les fichiers Packages et
Release de chaque URL presente dans le source.list,
mais apres, est-ce suffisant de remplacer les anciens
(sur mon ordi) par ceux ue je viens de telecharger ?


Voila
Merci
Cit


___
Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com



Re: vieux coucou dans un placard

2002-10-02 Par sujet Yves Rutschle
On Wed, Oct 02, 2002 at 06:22:14PM +0200, Régis Grison wrote:
 J'ai un P133, je l'ai réinstallé de zéro pour occuper tout le disque (il
 cohabitait avec un windows 95 au début) et je le trouve beaucoup plus
 lent depuis. Toujours est-il qu'il tourne la pluspart du temps en mode
 texte, que parfois je lance X avec golem (qui ressemble à window maker
 mais en très léger).

Formidable, Win95 est tellement bon qu'il fait même tourner
Linux plus vite simplement en étant enregistré sur le même
disque ;)

Comme quoi, il faut pas se défaire de ses vieux disque de
Slink.

/Y



Re: vieux coucou dans un placard

2002-10-02 Par sujet Edi STOJICEVIC
On Wed, 2 Oct 2002 17:17:58 +0100
Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] wrote:

[...]

 souviens bien). Ça marche plutôt bien, à condition d'être
 raisonable: bien entendu pas de Gnome, en fait éviter tous
 les WM modernes. Mais FVWM ou Ion en utilsant surtout des
 applications textes ou légères, ça devrait pas poser de
 problèmes.

Essayes Fluxbox ou wmaker qui devrait tourner également facilement 
sur ce type de machine...

@+

-- 
 .''`.  Debian GNU/Linux 3.0 released !
: :'  :   Use it ! ;)
`. `~'  http://www.debianworld.org
  `-



Re: Le peer 2 peer

2002-10-02 Par sujet Rénald CASAGRAUDE

On mercredi, oct 2, 2002, at 13:02 Europe/Paris, Charles Goyard wrote:

Attention aux problèmes de droits ! Il est interdit d'écouter un 
morceau

dont on a pas acheté une licence (le disque).


Bon bah j'éteins ma radio ou je bouche mes oreille :-)

R.



Re: joystick

2002-10-02 Par sujet Dimitri Robert

Note importante, je n'ai pas testé !

Régis Grison wrote:

Hello,

Par contre, pas moyen de le calibrer. Quand je lance jscal, déjà il me
demande 4 axes, j'ai du mal à imaginer ce que peuvent être les axes 2 e
3. Ensuite il me dit broken line et si je veux faire un jscal -t il me
dit que le joystick n'est pas calibré.


Supposition :
A priori ce sont des demi-axes qu'il te demande (divise donc chaque axe 
en deux) : axe haut, axe bas, axe droite, axe gauche.


Essaye aussi de voir si xev te donne des informations utiles (code des 
événements - pour leur donner un petit nom avec xmodmap) comme pour les 
claviers multimédia.



Par contre, j'ai pris les .deb sur marrilat.free.fr et le package marche
pas top, j'ai été obligé de le recompiler pour avoir l'interface
graphique et le mpeg...


Tu peux spécifier des options de compile (normallement pour ./configure) 
dans .mplayer-update.conf comme ça :

...
configflags=--language=fr --enable-dga
...



Re: joystick

2002-10-02 Par sujet Régis Grison
Le mer 02/10/2002 à 18:41, Dimitri Robert a écrit :
 Note importante, je n'ai pas testé !
 
 Régis Grison wrote:
  Hello,
  
  Par contre, pas moyen de le calibrer. Quand je lance jscal, déjà il me
  demande 4 axes, j'ai du mal à imaginer ce que peuvent être les axes 2 e
  3. Ensuite il me dit broken line et si je veux faire un jscal -t il me
  dit que le joystick n'est pas calibré.
 
 Supposition :
 A priori ce sont des demi-axes qu'il te demande (divise donc chaque axe 
 en deux) : axe haut, axe bas, axe droite, axe gauche.

Pas l'air, en plus, les 2 derniers ne réagissent pas quand je bouge la
manette à la calibration.
 

 Essaye aussi de voir si xev te donne des informations utiles (code des 
 événements - pour leur donner un petit nom avec xmodmap) comme pour les 
 claviers multimédia.

Pas de réaction dans xev :(

 
[...]

Régis.



Re: Le peer 2 peer

2002-10-02 Par sujet Migrec
Le Mercredi 2 Octobre 2002 12:47, Migrec a écrit :

Merci à tous ceux qui ont répondu... Je vais orienter mes recherches grâce à 
votre aide !

-- 
Migrec



exim sur noos

2002-10-02 Par sujet babar



salut la liste

j'utilise exim sur ma woody pour essayer de mettre 
en place
un serveur smtp via ma connexion noos.

c'est illegal, bien sur, mais c'est juste pour un 
test, et puis de toutes
façons, rien à fout'.

pour le web, ça marche tres bien: apache + le cool 
firewall de http://projectfiles.com/firewall/+ 
zonedit = nickel !

par contre pour le mail *entrant*, j'avoue que je 
trouve ça plus délicat

mon domaine est configuré dans local_domains, et ma 
machine est apparement
bien listée comme serveur mx chez 
zonedit.
et puis tiens, j'ai aussi ouvert le port 25, tant 
qu'à faire.

et pourtant, quand j'essaye de mailer, 
j'obtiens:

Sorry. Although I'm listed as a best-preference MX 
or A for that host,it isn't in my control/locals file, so I don't treat it 
as local. (#5.4.6)

ça veut dire quoi ?
que tout le traffic smtp passe d'abord par la 
machine mail de noos qui doit relayer,
et qui ne veut pas ?
ou alors j'ai merdé un truc ?

ya quelqu'un qui a déjà réussi à faire tourner un 
serveur smtp dans le sens de la
réception ?
des infos ?
de l'aide ??

mercimerci

babar


new

2002-10-02 Par sujet Florey Guillaume

Bonjour,
Je suis nouveau dans cette liste de diffusion, pouvez-vous me dire 
quelle information il est préférable de donner avant de poser des 
questions ?

Merci.

Bonne soirée

Florey Guillaume

PS: je signe tjs par mon surnom : Wil



Re: new

2002-10-02 Par sujet Régis Grison
Le mer 02/10/2002 à 20:36, Florey Guillaume a écrit :
 Bonjour,
 Je suis nouveau dans cette liste de diffusion, pouvez-vous me dire 
 quelle information il est préférable de donner avant de poser des 
 questions ?

Bonne question. Ca mériterait presque une place dans la FAQ...

Bon, je vais te donner mon avis, d'autres te répondront sûrement, ça
n'engage que omi.

Déjà, je dirais qu'il faut avoir eu une démarche tentative de
résolution, c'est à dire avoir fait des tests pour isoler le problème et
des recherches sur google (c'est dingue ce qu'on peut trouver sur google
en copiant/collant un message d'erreur (entre guillemets).

Si ça n'a rien donné (même pas dans un HOWTO, très bien la recherche
HOWTO + sujet), on a normalement des éléments à donner pour expliquer le
problème (un simple ça marche pas ou comment faire donnera moins de
résultats qu'un message d'erreur).

Il suffit alors d'essayer d'expliquer le problème clairement, avec les
détails qu'on juge nécessaire pour cadrer le problème et vérifier que
les tests dont on parle dans le mail donnent bien le résultat indiqué
(parfois, au miracle le fait de retester à froid ou de réexpliquer le
problème suffit et le mail n'est plus nécessaire).

Ensuite, si ça ne suffit pas, il y aura toujours du monde pour réclamer
des détails.

Régis.



Re: exim sur noos

2002-10-02 Par sujet Richard Renard

Salut,

ben j'ai chez moi un serveur mail avec exim ki marche nikel (voir mon 
adresse mail chez dyndns)


par contre g pas de mx chez dyndns

j'ai juste ça dans mon exim.conf(enfin c le début du fichier)
en fait je n'ai pas touché grand chose, juste faire eximconfig et 
choisir l'option 1


##
#MAIN CONFIGURATION SETTINGS #
##

# Specify the domain you want to be added to all unqualified addresses
# here. Unqualified addresses are accepted only from local callers by
# default. See the receiver_unqualified_{hosts,nets} options if you want
# to permit unqualified addresses from remote sources. If this option is
# not set, the primary_hostname value is used for qualification.

qualify_domain = tahoom.homeip.net

# If you want unqualified recipient addresses to be qualified with a 
different

# domain to unqualified sender addresses, specify the recipient domain here.
# If this option is not set, the qualify_domain value is used.

# qualify_recipient =

# Specify your local domains as a colon-separated list here. If this option
# is not set (i.e. not mentioned in the configuration file), the
# qualify_recipient value is used as the only local domain. If you do 
not want
# to do any local deliveries, uncomment the following line, but do not 
supply

# any data for it. This sets local_domains to an empty string, which is not
# the same as not mentioning it at all. An empty string specifies that there
# are no local domains; not setting it at all causes the default value (the
# setting of qualify_recipient) to be used.

local_domains = localhost:tahoom.homeip.net

# Allow mail addressed to our hostname, or to our IP address.

local_domains_include_host = true
local_domains_include_host_literals = true



=?x-user-defined?q?man_pages_inaccessibles._2=E8me_bouteille_=E0_la_mer...?=

2002-10-02 Par sujet Impulsion Philippe
C'est promis : dès que j'ai le manuel français, j'arrête de vous embêter...


Je n'ai pas les pages de man en français et ça me pose problème. Donc en
root je tape apt-get install manpages-fr. Cela donne :

... following NEW packages will be installed : ... 3736 kb will be used.
Err http : //ftp.skynet.be stable...
Something wicked happened resolving
'ftp.skynet.be : http' (-3)
... E : unable to fetch some archives...

Mais en fait il n'essaie même pas de se connecter bien que j'ai même recréé
le compte avec pppconfig.

D'autre part, une commande sur deux (emacs, startx, ...) , il me dit command
not found. Est-ce bien normal qu'après avoir téléchargé 27 mégas durant
l'installation, il me manque autant de choses ?

Merci de m'aiguiller avec des lignes de commande complètes car suis débutant
et vite perdu.

Phil.






Re(2): Philips TouCam XS

2002-10-02 Par sujet Michel Luc
On Tuesday 01 October 2002 23:03, Michel Luc wrote:
[...]

 Le fabriquant (sensor) n'est peut être pas Philips ?
 mais OmniVision (ov518) :
 http:// alpha.dyndns.org/ov511

Le site (Philips)  http://www.smcc.demon.nl/webcam
indique que la ToUCam XS (PCVC720K) utilise un
sensor OmniVision et donne le lien 
Linux OV511 / OV518 Driver :
http://alpha.dyndns.org/ov511/

 Une petite doc sur les webcam est récupérable à l'adresse
http://cern91.tuxfamily.org/pub/linux-doc.html

  @+
-- 
Michel Luc  [EMAIL PROTECTED] 
Site : http://cern91.tuxfamily.org/
Visitez la GAULE, LUG de l'Essonne:
 http://gaule.tuxfamily.org




Re: ppp

2002-10-02 Par sujet Jean-Charles Giardina

Vincent Tuybens wrote:

Bonjour à tous,

pourriez vous me donner un exemple qui marche de config. ppp, à savoir
un exemple pour chacun des fichiers suivant :

/etc/ppp/provider
/etc/chatscript/provider
/etc/ppp/peers/provider
/etc/ppp/options

J'ai des probleme pour me connecter au net depuis un moment, mais je
sens que je ne suis pas loin, mon modem compose, etc ... et j'ai
l'impression que c à l'authentification que je suis jeté.

Bref, si vous pourriez me donner un coup de main pour configurer ma
connexion je vous serais reconnaissant.

Pour infos : J'ai éditer les fichiers construits par pppconfig
(ci-dessus) car 1) on m'a dit que pppconfig ne marchait pas, 2) les
fichiers me parraissaient bizzard. J'ai un modem Elsa Microlink PCI 56K,
j'ai installé les bons pilotes (HSF).

Help me ! Merci d'avance,

V




Va sur http://support.free.fr/docs/linux/connexion.html et adapte les 
info à ton provider :)


Bonne lecture



Re: man pages inaccessibles. 2ème bouteille à la mer...

2002-10-02 Par sujet zazemoa
salut,

 ... following NEW packages will be installed : ... 3736 kb will be used.
 Err http : //ftp.skynet.be stable...
 Something wicked happened resolving
 'ftp.skynet.be : http' (-3)
 ... E : unable to fetch some archives...

sans doute que ces serveurs sont pas accessibles pour le moment.. va 
voir sur cette adresse ... ça pourrait t'aider...
http://www.free2.org/d/

n'oublie pas de faire un apt-get update puis un apt-get upgrade et ensuite tu 
peux réessayer un apt-get install ton_paquetage

on m'a conseillé sur cette liste de faire un apt-spy qui devrait trouver les 
serveurs actifs, j'ai essayé, ça n'a pas marché pour moi, mais peut etre que 
pour toi, ça pourrait fonctionner!?...

dans /etc/apt/sources.list tu peux rajouter ces deux serveurs que l'on m'a 
donné et qui sont accessibles:

deb ftp://ftp.nerim.net/mirrors/debian/debian woody main contrib 
non-free
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-non-US woody/non-US main contrib 
non-free

je ne sais pas si ça peut t'aider(si ça ne va pas je peux te passer 
source.list, ou si quelqu'un a de meilleures informations...

bon courage.

zaz



Re: vieux coucou dans un placard

2002-10-02 Par sujet Yves Combe
On Wed, Oct 02, 2002 at 05:40:18PM +0200, Georges Mariano wrote:
 Actuellement c'est évidemment installé en patate. Quels conseils pour
 tirer le meilleur parti de la bête ?? xfree 4 fera-t-il mieux que le
 3?
J'ai un 486 avec 64MO de ram en woody, X4 sauf xsever-svga, vu que X4 connait
pas ma carte (CL5428). J'ai beaucoup regretté le passage en woody/X4 qui rend 
quasi inutilisable X (trop lent).
Par contre en mode texte ça marche très très bien (noyau 2.2.20). Vivent mutt 
et links. 

  problème : avec le jeu des dépendance le moindre apt-get install
 réinstalle 75% de la machine (avec les risques que ça comporte)(et
 donc un passage en xfree4 quasi opbligatoire)
Je vais peut-être dire une connerie, mais je croyais que X3 était encore dans 
woody. On ne peut pas upgrader un obligeant apt à garder X3?

@+
-- 
YC



initrd.img

2002-10-02 Par sujet Tanski Mikael
Salut,

Quelqu'un peut il m'expliquer comment fabriquer un initrd.img pour FD. Je sais 
qu'il existe mkinitrd, mais
sur google beaucoup de page explique que l'on procéde ainsi :

$ mkinitrd moninitrd.img 2.4.19

seulement moi, quand je tape sa ; sa m'affiche l'aide, car visiblement 
il ne connait pas ce genre d'argument,
dans l'aide de mon mkinitrd il explique que sait plutot :

mkinitrd REP_DES_MODULES

J'ai la version 1.41 de herbert Exp $

Aurais je une version différente ?

PS:j'essaye de faire un initrd, non pas pour des problémes de modules, mais 
pour essayer de lancer
   juste un petit programme que j'ai fais, sans qu'il eye besoin de HD, ou de 
CDROM.



gphoto2 et usb

2002-10-02 Par sujet Jean-Jacques Duquenoy

Bonsoir à tous,

J'avais installé les paquetages gphoto2 2.0final-4 et gtkam sur une 
woody (kernel 2.4.18)
gphoto2 fonctionnait avec mon Canon IXUS, mais par contre je ne 
parvenais pas à utiliser gtkam.
J'ai voulu installer la dernière version de gphoto2 et pour cela j'ai 
installé les paquetages récents réclamés par la version 2.1.0-9 de 
gphoto2, et bien sur cela n'a pas fonctionné.
J'ai réinstallé tous les anciens paquetages dont celui de gphoto2, mais 
depuis, j'ai une erreur de segmentation apparemment au moment ou gphoto2 
essaie de détecter l'appareil photo.
Dans /proc/bus/usb/devices l'appareil photo apparait bien, mais avec 
driver=(none) est-ce normal 

j'ai joint un fichier généré à l'aide de l'option debug .
Si quelqu'un a une  idée ou une piste , je suis preneur car après avoir 
réinstallé tout x fois et cherché dans les listes je suis bloqué.

Merci d'avance

Amitiés Jean-Jacques


[EMAIL PROTECTED]:~#  gphoto2 --debug --port usb: --auto-detect
cli: checking --debug:

cli: checking --port:

cli: checking --auto-detect:

cli: ALWAYS INCLUDE THE FOLLOWING LINE WHEN SENDING DEBUG MESSAGES TO THE 
MAILING LIST:
cli: gphoto2 2.0: Turning on debug mode
gphoto2-abilities-list(2): Loading camera libraries in '/usr/lib/gphoto2/2.0'...
gphoto2-abilities-list(2): Note that failing to load *.a and *.la is NOT an 
error!
gphoto2-abilities-list(2): Trying to load 
'/usr/lib/gphoto2/2.0/libgphoto2_canon.so'...
canon/library.c(2): camera_id()
canon/library.c(2): camera_abilities()
gp-port-info-list(2): Loading io-drivers from '/usr/lib/gphoto2_port/0.0.4'...
gphoto2-port-serial(2): Trying to lock '/dev/ttyS0'...
gphoto2-port-serial(2): Trying to lock '/dev/ttyS1'...
gphoto2-port-core(2): Loaded 'Port série 0' (serial:/dev/ttyS0) from 
'libgphoto2_port_serial.so'
gphoto2-port-core(2): Loaded 'Port série 1' (serial:/dev/ttyS1) from 
'libgphoto2_port_serial.so'
gphoto2-port-core(2): Loaded '' (^serial) from 'libgphoto2_port_serial.so'
gphoto2-port-core(2): Loaded 'Universal Serial Bus' (usb:) from 
'libgphoto2_port_usb.so'
gphoto2-port-info-list(2): Counting entries (6 available)...
gphoto2-port-info-list(2): 5 regular entries available.
gphoto2-port(2): Creating new device...
gphoto2-port-info-list(2): Getting info of entry 0 (6 available)...
gphoto2-port(2): Setting timeout to 500 millisecond(s)...
gphoto2-port(2): Setting settings...
gphoto2-port-info-list(2): Getting info of entry 1 (6 available)...
gphoto2-port(2): Setting timeout to 500 millisecond(s)...
gphoto2-port(2): Setting settings...
gphoto2-port-info-list(2): Getting info of entry 2 (6 available)...
gphoto2-port(2): Setting timeout to 500 millisecond(s)...
gphoto2-port(2): Setting settings...
gphoto2-port-info-list(2): Getting info of entry 3 (6 available)...
gphoto2-port(2): Setting timeout to 500 millisecond(s)...
gphoto2-port(2): Setting settings...
gphoto2-port-info-list(2): Getting info of entry 4 (6 available)...
gphoto2-port(2): Setting timeout to 5000 millisecond(s)...
gphoto2-port(2): Setting settings...
gphoto2-abilities-list.c(1): Auto-detecting USB cameras...
Erreur de segmentation
[EMAIL PROTECTED]:~#

Re: joystick

2002-10-02 Par sujet Michel Luc
On Wednesday 02 October 2002 10:04, Régis Grison wrote:
 Hello,

 C'est pas que je tienne à avoir une manette de jeu, mais parait qu'on
 peut piloter mplayer avec alors j'ai envie d'essayer.

 Chez moi, woody, ça marche mais pas essayé avec mplayer.

 J'ai le bon module, jstest me donne un résultat concluant (il réagit
 quand je touche au joytick) et il est à peu près utilsable avec
 tuxracer.

   jstest donne combien d'axes ?

 Par contre, pas moyen de le calibrer. Quand je lance jscal, déjà il me
 demande 4 axes, j'ai du mal à imaginer ce que peuvent être les axes 2 e
 3. Ensuite il me dit broken line et si je veux faire un jscal -t il me
 dit que le joystick n'est pas calibré.

 C'est un Guillemot T-Leader 3D (modèle au prix ras des paquerettes et la
 qualité sans doute aussi).
  Pour un joystick simple il n'y a que 2 axes, 
  0 = axe horizontal- à gauche, + à droite.
  1 = axe vertical   - en haut, + en bas.
4 axes c'est pour les manche type thrusmaster avec un bouton ce déplaçant
sur 2 axes supplémentaires, le Baton de Joie des Pilotes :-)

  Essayes avec le paquet jscalibrator, une interface graphique qui permet
de modifier et sauvegarder la config.


 Merci pour toute info, j'aimerais déjà savoir à quoi correspondent les
 axes et les broken lines, si quelqu'un peut carrément me dépanner tant
 mieux et si quelqu'un a utilisé mplayer avec un joystick, je suis
 preneur d'un feedback.

 Par contre, j'ai pris les .deb sur marrilat.free.fr et le package marche
 pas top, j'ai été obligé de le recompiler pour avoir l'interface
 graphique et le mpeg...

 Régis.

-- 
Michel Luc  [EMAIL PROTECTED] 
Site : http://cern91.tuxfamily.org/
Visitez la GAULE, LUG de l'Essonne:
 http://gaule.tuxfamily.org




Re: man pages inaccessibles. 2ème bouteille à la mer...

2002-10-02 Par sujet Michel Luc
On Wednesday 02 October 2002 21:16, Impulsion Philippe wrote:
 C'est promis : dès que j'ai le manuel français, j'arrête de vous
 embêter...


 Je n'ai pas les pages de man en français et ça me pose problème. Donc en
 root je tape apt-get install manpages-fr. Cela donne :

 ... following NEW packages will be installed : ... 3736 kb will be used.
 Err http : //ftp.skynet.be stable...
 Something wicked happened resolving
 'ftp.skynet.be : http' (-3)
 ... E : unable to fetch some archives...

  Humm... /etc/apt/sources.list incorrect ??!
apt-get update fonctionne ?
ftp.skynet.be a peut être des pb ?
Utilise un autre mirroir dans ton sources.list, pour la belgique :
ftp.tiscali.be
ftp.kulnet.kuleuven.ac.be 
ftp.belnet.be 
ftp.easynet.be
ou le mirroir d'un autre pays, voir la liste 
ftp://ftp.us.debian.org/debian/README.mirrors.html
  
 Mais en fait il n'essaie même pas de se connecter bien que j'ai même
 recréé le compte avec pppconfig.

Etonnant ! Que donne un ping ?

 D'autre part, une commande sur deux (emacs, startx, ...) , il me dit
 command not found. Est-ce bien normal qu'après avoir téléchargé 27 mégas
 durant l'installation, il me manque autant de choses ?

 Merci de m'aiguiller avec des lignes de commande complètes car suis
 débutant et vite perdu.

 Phil.

-- 
Michel Luc  [EMAIL PROTECTED] 
Site : http://cern91.tuxfamily.org/
Visitez la GAULE, LUG de l'Essonne:
 http://gaule.tuxfamily.org




Re: initrd.img

2002-10-02 Par sujet Michel Luc
On Wednesday 02 October 2002 22:28, Tanski Mikael wrote:
 Salut,

 Quelqu'un peut il m'expliquer comment fabriquer un initrd.img pour FD. Je
 sais qu'il existe mkinitrd, mais sur google beaucoup de page explique que
 l'on procéde ainsi :

 $ mkinitrd moninitrd.img 2.4.19

 seulement moi, quand je tape sa ; sa m'affiche l'aide, car visiblement
 il ne connait pas ce genre d'argument,
 dans l'aide de mon mkinitrd il explique que sait plutot :

 mkinitrd REP_DES_MODULES

 J'ai la version 1.41 de herbert Exp $


   initrd-tools version 0.1.24 sous woody :
# man mkinitrd

# mkinitrd -o /_Path_/moninitrd.img /lib/modules/2.4.19

 Aurais je une version différente ?

 PS:j'essaye de faire un initrd, non pas pour des problémes de modules,
 mais pour essayer de lancer juste un petit programme que j'ai fais, sans
 qu'il eye besoin de HD, ou de CDROM.


  @+
-- 
Michel Luc  [EMAIL PROTECTED] 
Site : http://cern91.tuxfamily.org/
Visitez la GAULE, LUG de l'Essonne:
 http://gaule.tuxfamily.org




unstable ?

2002-10-02 Par sujet Panard
Salut !

En fait c'étais pour savoir comment savoir si la version d'un package que 
j'installe est stable unstable ou testing ?

Panard

-- 

 [EMAIL PROTECTED]http://www.inzenet.org



Re: Le peer 2 peer

2002-10-02 Par sujet Paco
Le Wed, Oct 02, 2002 at 03:29:06PM +0200, Adrien B a écrit:
 
 Par contre, il y a des avantages avec des clients peer2peer sous win que
 je n'ai pas encore vu sous linux : télécharger un meme fichier sur plusieurs
 personnes en meme temps, pour accélérer le téléchargement.
 Ca existé ? Avec quel client ?
   Ad

Edonkey le fait. Et quand on a plusieur fichiers on arrive à avoir des
download plus que suffisant.

-- 
Paco
Beurdin #4



noatun

2002-10-02 Par sujet Florey Guillaume

Sali tout le monde,
Je vais essayer d'expliquer mon problème d'après les consignes de Regis.
J'utilise une debian sarge avec KDE 3.0.3 (installé avec apt-get). J'ai 
aussi installé le paquet suivant: noatun-3.0.3-1woody1.deb avec apt-get 
install.
Le problème est lorsque je lance le proramme dans un terminal, il y a 
l'erreur suivante:

: noatun
mcop warning: user defined signal handler found for SIG_PIPE, overriding
Started
Le programme démarre, mais il n'y a pas de son, pourtant le son marche, 
avec xine, ou bien xmms...

Si quelqu'un peut m'aider...

Bonne nuit

Wil



Re: noatun

2002-10-02 Par sujet Adrien B
On Thursday 03 October 2002 00:07, Florey Guillaume wrote:
 Le problème est lorsque je lance le proramme dans un terminal, il y a

 l'erreur suivante:
 : noatun

 mcop warning: user defined signal handler found for SIG_PIPE, overriding
 Started
 Le programme démarre, mais il n'y a pas de son, pourtant le son marche,
 avec xine, ou bien xmms...
 Si quelqu'un peut m'aider...

Non je peux pas t'aider.
Le son marche aussi, mais noatun merde... mais je n'ai pas les memes messages
d'erreur : moi ça concerne libvorbisfile.0.so et d'autre trucs...
Depuis j'utilise xmms avec le plugin xmms-arts, et ça marche nickel.
j'ai abandonné noatun, et tant pis, je ne cherche plus à régler le problème
de noatun :-)



Re: initrd.img

2002-10-02 Par sujet Latreyte David
Le Mercredi 2 Octobre 2002 23:35, Michel Luc a écrit :
 On Wednesday 02 October 2002 22:28, Tanski Mikael wrote:
  Salut,
 
  Quelqu'un peut il m'expliquer comment fabriquer un initrd.img pour
  FD. Je sais qu'il existe mkinitrd, mais sur google beaucoup de page
  explique que l'on procéde ainsi :
 
  $ mkinitrd moninitrd.img 2.4.19
 
  seulement moi, quand je tape sa ; sa m'affiche l'aide, car
  visiblement il ne connait pas ce genre d'argument,
  dans l'aide de mon mkinitrd il explique que sait plutot :
 
  mkinitrd REP_DES_MODULES
 
  J'ai la version 1.41 de herbert Exp $

initrd-tools version 0.1.24 sous woody :
 # man mkinitrd

 # mkinitrd -o /_Path_/moninitrd.img /lib/modules/2.4.19

et si tu recompiles le noyau à la méthode debian, il existe une option à 
passer à make-kpk
make-kpkg --initrd --revision=custom.1 kernel_image

enfin, tout ceci de tête, j'ai pas accès à ma bécane d'ici (je peux me 
tromper).
Bye
-- 
Latreyte David  http://www.gaule.org
Powered with Debian GNU/Linux Sarge
--



modules.conf

2002-10-02 Par sujet cyberintox
Salut,
C'est mon premier message et j'espère que mes deux problèmes ne vont pas vous 
ennuyer.
J'ai donc installé la woody (avec modem speedtouch USB) et au démarrage, le 
noyau (2.4.18) me renvoie ce message plusieurs fois : ne peut localiser le 
module char-major-10-135.
Dans le fichier modules.conf, ce module s'appelle rtc, enfin, il y a plutôt 
une ligne : alias char-major-10-135 rtc. Si je commente cette ligne les 
messages se reproduisent.
Mon deuxième souci provient du module NVdriver (j'ai installé les derniers 
drivers de nvidia). Quand je supprime un paquetage comme diald, la ligne 
alias char-major-195 NVdriver disparait. Comme éviter cette disparition. 
Peut-être en mettant un depmod -a quelque part ?
Merci d'avance.