Re: PB lockd avec NFS

2002-10-25 Par sujet Raphaël Bordet
Le ven 25/10/2002 à 02:17, Aurélien Le Provost a écrit :
 Salut
 
 Le Vendredi 25 Octobre 2002 00:54, Laurent Martelli a écrit :
 
Julien Package: nfs-common Status: install ok installed Version:
Julien 1:1.0-2
 
Julien Package: nfs-user-server Status: install ok installed
Julien Version: 2.2beta47-12
 
  J'avais des problèmes similaires, et le coupable était
  nfs-user-server. En installant nfs-kernel-server, tout à subitement
  marché impec.
 
 Idem chez moi. Impossible d'avoir lockd sur le serveur avec 
 nfs-user-server, aucun problème (ou presque...) avec nfs-kernel-server.

Il suffit d'ajouter l'option nolock lors du montage...

-- 
Raphaël Bordet
[EMAIL PROTECTED]




Re: Quake3

2002-10-25 Par sujet Patrice Karatchentzeff
Nicolas Boos écrivait :

[...]

   - http://nicolaxx.free.fr/docs/toux/toux-2.html (2.4) ?
   - http://nicolaxx.free.fr/docs/toux/toux-4.html ?

J'ai oublié de préciser que j'avais lu ta doc et les pointeurs que tu
files...

Ma machine fonctionne bien en 3D et le début de l'installation s'est
bien passé pour Quake...

C'est après que cela se corse :-(

PK

-- 
  |\  _,,,---,,_   Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'-.  ;-;;,_   mailto:[EMAIL PROTECTED]
 |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
'---''(_/--'  `-'\_)   



=?x-user-defined?q?xfree_se_lance_au_d=E9marrage...?=

2002-10-25 Par sujet Impulsion Philippe
Salut à tous,

quand j'ouvre une session, startx lance xfree par défaut. Comme j'ai pas mal
de problème avec xfree (clavier en Qwerty, mes lignes de commande
s'inscrivent à plusieurs endroits de l'écran, quand je promène le curseur
sur l'écran il efface des lignes de commande un peu comme une gomme le
ferait) et que je ne trouve pas de solutions (apparemment tout le monde me
boude...), j'aimerais en attendant pouvoir travailler dans des consoles
virtuelles. Comment faire ???

Phil.



2 cartes réseaux et Telnet

2002-10-25 Par sujet RUBI Julien
Title: 2 cartes réseaux et Telnet





Je crois que je me suis mal exprimer depuis le début, je vais donc reprendre tous depuis le début.


Chez moi, je dispose de deux ordinateurs : un linux et un Win98.
La version de Linux est une Woody, Linux d'ailleurs dont je suis extremement content. ;-)
Sur cette même machine, je dispose d'une carte réseau de type Realtek qui fonctionne à merveille.


Ayant reçus dernièrement une carte réseau de type 3Com 590 Combo, j'ai décidé de l'installé sur
mon Linux afin d'offrir une entrée RJ supplémentaire sur mon réseau local (LAN), et d'établir l'IP_Masquerading.
J'ai donc introduit cette dernière dans mon micro, et au prompt, j'ai saisie la commande suivante :


modconf


J'ai bien donc installé le module équivalent de cette carte réseau (3c59x) dans mon kernel.


Maintenant, il faut que je définissent une IP pour cette carte. Je voudrais lui attribuer une adresse
de 192.168.69.200.


Cette IP est donc bien similaire à celle de ma première carte réseaux (Realtek).


Je modifie alors le fichier /etc/network/interfaces afin de rajouter les lignes suivantes, en dessous de la config
de ma première carte :


auto eth0
iface eth0 inet static
 address 192.168.69.218
 netmask 255.255.255.0
 network 192.168.69.0
 broadcast 192.168.69.255


auto eth1
iface eth1 inet static
 address 192.168.69.200
 netmask 255.255.255.0
 network 192.168.69.0
 broadcast 192.168.69.255


Une fois le fichier enregistré, je fais un /etc/init.d/./networking reload. Mes cartes réseaux se désactive et se réactive.

A cet instant, ma première carte (Realtek) est la seule branchée sur un réseau, la seconde n'y étant pas.
J'essaye alors de faire un telnet sur ma machine Linux, via ma carte Realtek, et je n'obtiens aucune réponse.



Ma question devient alors, comment ce fait-il qu'avant je pouvais faire un telnet sur mon linux, et qu'après configurations

et mise en service de ma seconde carte, je n'ai plus signe de vie ? Problème de configuration dans /etc/network/interfaces ?

Mes paramètres sont mauvais ? Linux attends un signal sur qu'elle carte réseaux ? Doit préciser à l'inetd d'écouter sur 1 carte

réseau spécifique ?


Après cette argumentation, truffées de détails, je vous laisse la place aux plausibles solutions


J.Rubi





=?x-user-defined?q?RE_=3A_xfree_se_lance_au_d=E9marrage=2E=2E=2E?=

2002-10-25 Par sujet RUBI Julien
Title: RE : xfree se lance au démarrage...





Une fois XFree démarré, tu bascule avec Ctrl + Alt + Fx ou x varie entre 1 et 7 !
Là tu tomberas sur des consoles virtuelles.


Tu peux aussi modifier /etc/inittab et tu passes le initdefault de 5 à 3 !



Rubi Julien
Service Réseaux  Télécommunications
( 05.49.42.37.85 Fax 05.49.42.37.99
* [EMAIL PROTECTED]




-Message d'origine-
De : Impulsion Philippe [mailto:[EMAIL PROTECTED]] 
Envoyé : vendredi 25 octobre 2002 08:54
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : xfree se lance au démarrage...



Salut à tous,


quand j'ouvre une session, startx lance xfree par défaut. Comme j'ai pas mal de problème avec xfree (clavier en Qwerty, mes lignes de commande s'inscrivent à plusieurs endroits de l'écran, quand je promène le curseur sur l'écran il efface des lignes de commande un peu comme une gomme le

ferait) et que je ne trouve pas de solutions (apparemment tout le monde me boude...), j'aimerais en attendant pouvoir travailler dans des consoles virtuelles. Comment faire ???

Phil.



-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]





Re: 2 cartes réseaux et Telnet

2002-10-25 Par sujet Laurent COOPER
C'est pas une très bonne idée de mettre les deux cartes sur le même réseau. 
Ton noyau, il est bien embété quand il doit envoyer un message sur le 
192.168.69.0/255 Il ne sait pas quelle carte prendre, il y en a deux qui 
le gérent! Onpeut peut être faire une table de routage ad hoc à la main, mais 
il est tellement plus simple et préférable de passer l'un des deux 
sous-réseau en 192.168.70.x !!!

La, aucun problème. J'ai fait ça sur des dizaines de machines!

Ciao

Laurent COOPER

Le Vendredi 25 Octobre 2002 10:02, RUBI Julien a écrit :


 auto eth0
 iface eth0 inet static
 address 192.168.69.218
 netmask 255.255.255.0
 network 192.168.69.0
 broadcast 192.168.69.255

 auto eth1
 iface eth1 inet static
 address 192.168.69.200
 netmask 255.255.255.0
 network 192.168.69.0
 broadcast 192.168.69.255



-- 
Debian powered computer



RE : 2 cartes réseaux et Telnet

2002-10-25 Par sujet RUBI Julien
Title: RE : 2 cartes réseaux et Telnet





Bon je pense alors que vers basculer ma seconde carte sur une IP de 192.169.70.XXX.
Par contre, lorsque je ferais un telnet sur ma machine, aurais-je une reponse ?


Rubi Julien
Service Réseaux  Télécommunications
( 05.49.42.37.85 Fax 05.49.42.37.99
* [EMAIL PROTECTED]




-Message d'origine-
De : Laurent COOPER [mailto:[EMAIL PROTECTED]] 
Envoyé : vendredi 25 octobre 2002 09:19
À : RUBI Julien; debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: 2 cartes réseaux et Telnet



C'est pas une très bonne idée de mettre les deux cartes sur le même réseau. 
Ton noyau, il est bien embété quand il doit envoyer un message sur le 
192.168.69.0/255 Il ne sait pas quelle carte prendre, il y en a deux qui 
le gérent! Onpeut peut être faire une table de routage ad hoc à la main, mais 
il est tellement plus simple et préférable de passer l'un des deux 
sous-réseau en 192.168.70.x !!!


La, aucun problème. J'ai fait ça sur des dizaines de machines!


Ciao


Laurent COOPER


Le Vendredi 25 Octobre 2002 10:02, RUBI Julien a écrit :



 auto eth0
 iface eth0 inet static
 address 192.168.69.218
 netmask 255.255.255.0
 network 192.168.69.0
 broadcast 192.168.69.255

 auto eth1
 iface eth1 inet static
 address 192.168.69.200
 netmask 255.255.255.0
 network 192.168.69.0
 broadcast 192.168.69.255




-- 
Debian powered computer



-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]





Re: 2 cartes réseaux et Telnet

2002-10-25 Par sujet Didier Chalm
On Friday 25 October 2002 10:02, RUBI Julien wrote:

 Après cette argumentation, truffées de détails, je vous laisse la place aux
 plausibles solutions

Apprend d'abord ce que c'est qu'un reseau ethernet avant de bricoler 
n'importe quoi !! Je peux te conseiller des bons bouquins si tu veux.

-- 
  [EMAIL PROTECTED]   EPSHOM
  Service Informatique   BREST - FRANCE



Re: xfree se lance au démarrage...

2002-10-25 Par sujet Okki
Le ven 25/10/2002 à 09:03, Impulsion Philippe a écrit :
 Salut à tous,
 
 quand j'ouvre une session, startx lance xfree par défaut. Comme j'ai pas mal
 de problème avec xfree (clavier en Qwerty, mes lignes de commande
 s'inscrivent à plusieurs endroits de l'écran, quand je promène le curseur
 sur l'écran il efface des lignes de commande un peu comme une gomme le
 ferait) et que je ne trouve pas de solutions (apparemment tout le monde me
 boude...), j'aimerais en attendant pouvoir travailler dans des consoles
 virtuelles. Comment faire ???

Une fois sous X, tu peux utiliser les séquences Ctrl Alt F2, F3, F4 ...
pour différentes consoles, puis Ctrl Alt F7 pour retourner sous X

Si ce dernier se lance automatiquement, c'est surement que gdm / gdm2,
kdm ou xdm est installé. Un apt-get remove --purge suivi du nom du
coupable devrait régler le problème




Re: 2 cartes réseaux et Telnet

2002-10-25 Par sujet Sylvestre Ledru

Le ven 25/10/2002 à 17:18, Laurent COOPER a écrit :
 C'est pas une très bonne idée de mettre les deux cartes sur le même réseau. 
 Ton noyau, il est bien embété quand il doit envoyer un message sur le 
 192.168.69.0/255 Il ne sait pas quelle carte prendre, il y en a deux qui 
 le gérent! 
Petite question par curiosité :
c'est pas à ca que sert le metric ?
A justement regardé quelle route est la meilleure. (je peux me planter
completement en disant ça :)

Enfin, j'avais lu il y a plus d'un an que c'était pas du tout géré pour
l'instant par le kernel mais que ca le serait dans le futur.

Bye
Sylvestre



gcc-3.2 cassé ?

2002-10-25 Par sujet Pierre Chifflier
Bonjour la liste,

depuis que j'ai mis à jour gcc-3.2 en version 1:3.2.1-0pre4 plus
aucune compilation n'est possible, il semble avoir des erreurs dans
les headers (!):

*
[PROGS/PYTHON/swig_test1] gcc -I/usr/include/python2.1   -c -o hello.o hello.c  
  
[PROGS/PYTHON/swig_test1] gcc-3.2 -I/usr/include/python2.1   -c -o hello.o 
hello.c
Dans le fichier inclus à partir de hello.c:1:
/usr/lib/gcc-lib/i386-linux/3.2.1/include/stdio.h:55: erreur de syntaxes avant 
« typedef »
/usr/lib/gcc-lib/i386-linux/3.2.1/include/stdio.h:60: erreur d'analyse 
syntaxique avant « __USING_NAMESPACE_STD »
/usr/lib/gcc-lib/i386-linux/3.2.1/include/stdio.h: Dans la fonction « 
__USING_NAMESPACE_STD »:
/usr/lib/gcc-lib/i386-linux/3.2.1/include/stdio.h:71: classe de stockage 
spécifiée pour le paramètre « __FILE »
Dans le fichier inclus à partir de /usr/include/_G_config.h:14,
  à partir de /usr/include/libio.h:32,
  à partir de /usr/lib/gcc-lib/i386-linux/3.2.1/include/stdio.h:81,
  à partir de hello.c:1:
/usr/lib/gcc-lib/i386-linux/3.2.1/include/stddef.h:294: classe de stockage 
spécifiée pour le paramètre « wchar_t »
/usr/lib/gcc-lib/i386-linux/3.2.1/include/stddef.h:321: classe de stockage 
spécifiée pour le paramètre « wint_t »
*

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer le problème ?

Je précise que les paquets gcc-3.2 viennent de unstable, que j'ai déjà essayé 
de les reinstaller et que ça n'a rien changé.

Je cherche aussi un moyen de dire a apt-get d'installer une version précise (en 
l'occurence, 1:3.2.1-pre3) de gcc
mais je dois dire que je ne sais pas trop comment faire ... Impossible de 
choisir ces versions dans apt-get/aptitude/
synaptic

Merci

Pierre

ps: ne me CC: pas svp, je suis inscrit sur la liste :)



Re: 2 cartes réseaux et Telnet

2002-10-25 Par sujet Didier Chalm
On Friday 25 October 2002 09:18, Laurent COOPER wrote:

 mais il est tellement plus simple et préférable de passer l'un des
 deux sous-réseau en 192.168.70.x !!!

Ou de decouper son reseau en 2 'subnets' :
 192.168.69.0/25   (.1 à .126)   - eth0
 192.168.69.128/25 (.129 à .254) - eth1

;)

-- 
  [EMAIL PROTECTED]   EPSHOM
  Service Informatique   BREST - FRANCE



Re: Probleme de password

2002-10-25 Par sujet Romuald DELAVERGNE

Le 2002.10.24 20:05, Aurélien Le Provost a écrit :

Salut

Le Lundi 21 Octobre 2002 11:54, Antoine Gémis a écrit :

  Exact, le MD5 est activé, mais le nombre de car max est de 8...

Activer les mots de passe md5, ça apporte quoi de plus, exactement ?



C'est pas pour gérer des mots de passe de plus de 8 caractères justement ?



Re: problème avec export DISPLAY

2002-10-25 Par sujet Frédéric Bothamy
* Yves Rutschle [EMAIL PROTECTED] [021025 08:44] :
 On Wed, Oct 23, 2002 at 11:39:43AM +0200, Georges Mariano wrote:
  ça d'accord, on devrait faire xhost + toto. OK
 
 Je prends pas position sur ce que devrait être le règlage
 par defaut... J'ai appris xhost + à l'école sur le réseau de
 Sun, puis tout le monde a commencé à l'utiliser, puis un
 jour on a découvert qu'on pouvait afficher des grosses
 images de boules sur l'écran de son voisin, et tout le monde
 a appris à utiliser xhost un peu mieux ;)

Dans le même ordre d'idée, on peut aller voir le Remote X Apps mini
HOWTO (http://www.tldp.org/HOWTO/mini/Remote-X-Apps.html) qui donne
plusieurs solutions possibles.
 
 Par contre:
 
  a) ça me mets en pétard de voir une fonctionnalité tomber juste après
  une mise à jour
 
 Je suis complètement d'accord avec Georges. Quand on fait un
 mise à jour, même si les vieux règlages n'étaient pas bien,
 ça ne devrait pas les changer (du moins, pas sans demander).
 Quand on fait un apt-get upgrade, on ne devrait pas pouvoir
 de changements de comportement du système vu de dehors.

Ah, d'après ce que je comprends, ça a été indiqué un temps, pour XFree
4.0.1 (en tout cas, je suis sûr d'avoir déjà vu un tel avertissement
affiché par debconf). Dans le BTS, le bogue 77427 semble l'indiquer
pour xbase-clients et xdm (http://bugs.debian.org/77427). Et en
cherchant un peu, on trouve le changelog suivant dans xbase-clients
(ou xdm) :

xfree86 (4.1.0-10) unstable; urgency=high
  * debian/xbase-clients.{templates*,config}: removed for debconf abuse
  * debian/xdm.{templates*,config}: put on a diet for debconf abuse

Par contre, je ne vois pas pourquoi Branden a fait cela, même en
cherchant l'archive de la liste debian-x aux alentours de décembre
2001.

Fred



Re: 2 cartes rseaux et Telnet

2002-10-25 Par sujet Raphal SurcouF

Sylvestre Ledru wrote:


Le ven 25/10/2002 à 17:18, Laurent COOPER a écrit :
 

C'est pas une très bonne idée de mettre les deux cartes sur le même réseau. 
Ton noyau, il est bien embété quand il doit envoyer un message sur le 
192.168.69.0/255 Il ne sait pas quelle carte prendre, il y en a deux qui 
le gérent! 
   


Petite question par curiosité :
c'est pas à ca que sert le metric ?
A justement regardé quelle route est la meilleure. (je peux me planter
completement en disant ça :)
 

Ta remarque est juste mais le paramètre Metric n'est utilisé que par les 
démons de routage, tels que gated, routed ou bien GNU zebra.


--
Raphaël Bordet
[EMAIL PROTECTED]





Re: gcc-3.2 cassé ?

2002-10-25 Par sujet Okki
Le ven 25/10/2002 à 09:35, Pierre Chifflier a écrit :
 Bonjour la liste,
 
 depuis que j'ai mis à jour gcc-3.2 en version 1:3.2.1-0pre4 plus
 aucune compilation n'est possible, il semble avoir des erreurs dans
 les headers (!):

 Est-ce que quelqu'un peut me confirmer le problème ?

Perso je compile MPlayer avec gcc 3.2.1-0pre4 et tout est ok




ls avec couleurs et barres

2002-10-25 Par sujet Pierre Crescenzo
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs machines sous woody et ne rencontre le problème suivant
que sur l'une d'entre elles. J'utilise l'option --color=auto pour ls
et, en console texte, les répertoires sont coloriés en bleu (ce qui est
OK) mais il y a aussi une barre bleue (qui commence au premier caractère
du nom de répertoire pour aller jusqu'à la fin de ligne). Cette barre se
place à peu près au milieu des caractères du point de vue de leur
hauteur et rend donc le tout peu lisible. Le problème n'est pas présent
sous X.

Pourriez-vous m'aider ? Merci.

A+

[CITATION ALÉATOIRE : Le barbecue, en gros, c'est un appareil qui te
 permet de manger des saucisses pratiquement crues mais avec les doigts
 bien cuits. Coluche]

-- 
Pierre Crescenzo
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.crescenzo.nom.fr/



Re: PB lockd avec NFS

2002-10-25 Par sujet Julien Gilles
Aurélien Le Provost [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Salut

 Le Vendredi 25 Octobre 2002 00:54, Laurent Martelli a écrit :

   Julien Package: nfs-common Status: install ok installed Version:
   Julien 1:1.0-2

   Julien Package: nfs-user-server Status: install ok installed
   Julien Version: 2.2beta47-12

 J'avais des problèmes similaires, et le coupable était
 nfs-user-server. En installant nfs-kernel-server, tout à subitement
 marché impec.

 Idem chez moi. Impossible d'avoir lockd sur le serveur avec 
 nfs-user-server, aucun problème (ou presque...) avec nfs-kernel-server.

Bon, face à la pression de la liste, j'ai passé le serveur en
nfs-kernel-server, et là lockd existe bien.  :-)

Va comprendre charles...

Sinon, quelle(s) est(sont) la (les) différence(s) entre nfs-user-server
et nfs-kernel-server ?

-- 
Julien Gilles.



Re: ipmasq

2002-10-25 Par sujet C. Mourad Jaber




Je me répond comme je n'ai pas eu de succés 
Pour expliciter un peu ma demande :
j'ai installé le package ipmasq de woody ça marche 
en automatique pour le masquerading, par contre, je souhaiterai nater des port 
directement sans masquerading, avec IPTABLES, j'ai récupérer des commandes qui 
visiblement permettent que ça fonctionne, mais je ne sais pas ou les mettre dans 
les fichiers de démarrage pour que ces règles soient appliqué automatiquement au 
démarrage.
Merci

  - Original Message - 
  From: 
  C. Mourad 
  Jaber 
  To: debian-user-french@lists.debian.org 
  
  Sent: Thursday, October 24, 2002 11:05 
  PM
  Subject: ipmasq
  
  Bonjour,
  Je suis en train de monter une passerelle avec 
  ipmasq, jusque la tout va bien, mais je découvre que certain port doivent 
  resté ouvert pour certaines applications comme winmx ou kazaa, quelqu'un sait 
  comment et dans quel fichier, il faut que j'ajoute des commandes iptables 
  ?
  Merci


emacs dans gnome-terminal

2002-10-25 Par sujet Pierre Crescenzo
Bonjour à tous,

J'ai un ennui avec emacs 21 sous woody. En console texte et sous X, tout
va bien. Mais quand je lance emacs (après avoir fait unset DISPLAY par
exemple) DANS un gnome-terminal, je n'ai plus les accents. Le problème
est le même avec xterm. J'ai aussi remarqué que, dans ce cas, j'ai 00
au début de ma ligne d'état. Quand je tape un caractère accentué, le
comportement est étrange : le é semble devenir une tabulation, le ù un
yank-pop... Mais je peux avoir les caractères accentués en tapant un
Ctrl-q avant. :-(

J'ai vraiment souvent besoin de lancer emacs comme cela...

Pour info, mes locales :
[EMAIL PROTECTED]
LC_CTYPE=[EMAIL PROTECTED]
LC_NUMERIC=[EMAIL PROTECTED]
LC_TIME=[EMAIL PROTECTED]
LC_COLLATE=C
LC_MONETARY=[EMAIL PROTECTED]
LC_MESSAGES=[EMAIL PROTECTED]
LC_PAPER=[EMAIL PROTECTED]
LC_NAME=[EMAIL PROTECTED]
LC_ADDRESS=[EMAIL PROTECTED]
LC_TELEPHONE=[EMAIL PROTECTED]
LC_MEASUREMENT=[EMAIL PROTECTED]
LC_IDENTIFICATION=[EMAIL PROTECTED]
LC_ALL=

Et un bout de mon .emacs.el :
;;;
(custom-set-variables
 '(auto-compression-mode t nil (jka-compr))
 '(case-fold-search t)
 '(current-language-environment Latin-9)
 '(default-input-method latin-9-prefix)
 '(global-font-lock-mode t nil (font-lock))
 '(show-paren-mode t nil (paren))
 '(uniquify-buffer-name-style (quote forward) nil (uniquify)))
(custom-set-faces
 )

(defvar calendar-day-name-array
  [dim lun mar mer jeu ven sam])
(defvar calendar-month-name-array
  [janvier février mars avril mai juin 
   juillet août septembre octobre novembre décembre])

(set-default-font -misc-fixed-medium-r-normal-*-*-200-*-*-c-*-iso8859-15)
;;;

Merci de votre aide. A+

[CITATION ALÉATOIRE : Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car s'il
 pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire. Sacha Guitry]

-- 
Pierre Crescenzo
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.crescenzo.nom.fr/



Re: PB lockd avec NFS

2002-10-25 Par sujet Raphal SurcouF

Julien Gilles wrote:


Aurélien Le Provost [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 


Salut

Le Vendredi 25 Octobre 2002 00:54, Laurent Martelli a écrit :

   


 Julien Package: nfs-common Status: install ok installed Version:
 Julien 1:1.0-2

 Julien Package: nfs-user-server Status: install ok installed
 Julien Version: 2.2beta47-12

J'avais des problèmes similaires, et le coupable était
nfs-user-server. En installant nfs-kernel-server, tout à subitement
marché impec.
 

Idem chez moi. Impossible d'avoir lockd sur le serveur avec 
nfs-user-server, aucun problème (ou presque...) avec nfs-kernel-server.
   



Bon, face à la pression de la liste, j'ai passé le serveur en
nfs-kernel-server, et là lockd existe bien.  :-)

Va comprendre charles...

Sinon, quelle(s) est(sont) la (les) différence(s) entre nfs-user-server
et nfs-kernel-server ?


Le premier tourne en mode utilisateur, le second en mode noyau.
Un serveur NFS en mode noyau t'expose à des problèmes de sécurité en cas 
de surcharge...
Si ta machine ne fait que serveur NFS et de façon intensive, c'est un 
bon choix.
Dans tous les autres cas, il faut préférer la version en mode 
Utilisateur, àmha.
En outre, le problème de klogd se résoud trés bien avec l'option nolock, 
mais ça, personne ne m'écoute.


--
Raphaël Bordet
[EMAIL PROTECTED]





Re: PB lockd avec NFS

2002-10-25 Par sujet Julien Gilles
François Boisson [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 c'est que tu utilises le serveur nfs et lockd dans le noyau (marqué par
 des []).
 si tu as des process en rpc.nfsd et rpc.lockd c'est un serveur user
 level

 Exact, j'aurais pu y penser, [] caractérise des processus du noyau... Cela
 voudrait dire que si on utilise nfs-kernel-server, il doit y avoir une
 option LOCKD dans le noyau... je vérifie sur ma machine avec nfs-kernel...

 CONFIG_LOCKD=y

 Il semble que cette option soit mise en dur dans le noyau dès que l'on
 coche la case NFS server support (même en module). Donc il ne pas s'agir
 d'un pbm de noyau mal configuré (en utilisant xconfig du moins,il y a des
 lgines du type
   if {($CONFIG_NET == 1)  ($CONFIG_INET == 1)  ($CONFIG_NFS_FS == 1 ||
 $CONFIG_NFSD == 1)} then {write_tristate $cfg $autocfg CONFIG_LOCKD
 $CONSTANT_Y [list $notmod] 2 }
  mettant automatiquement cette option).
 Peut être que le noyau de Julien est mal configuré et n'a pas cette
 partie.

C'est le noyau originel de Potato, un 2.2.19, et dans
/boot/config-2.2.19 :

CONFIG_LOCKD=m

Peut-être que le module en question n'était pas chargé...

Comme je le disais dans un précédant message, je suis passé en
nfs-kernel-server, et je n'ai pas envie de repasser en nfs-user pour
vérifier.

(Évidemment lsmod me dit bien maintenant : lockd  41756   1  [nfsd nfs])

Bref, maintenant ça fonctionne, merci à tous pour vos conseils !

-- 
Julien Gilles.



emacs 21, Latin-9 et ispell

2002-10-25 Par sujet Pierre Crescenzo
Bonjour à tous,

Sous woody avec emacs 21, j'ai lu qu'il fallait passer en mode Latin-9
pour avoir l'équivalent de la locale [EMAIL PROTECTED]. Ça me semble
fonctionner correctement sauf avec ispell qui n'apprécie que le Latin-1
à ce que j'ai pu tester. Comment faire pour résoudre cette
incompatibilité ?

J'ai vu passer la question sur la liste il y a quelques temps mais je
n'ai pas repéré de réponse. J'ai pu la louper...

Merci de votre aide. A+

[CITATION ALÉATOIRE : Les orties poussent mieux que les melons sur cette
 planète. San-Antonio]

-- 
Pierre Crescenzo
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.crescenzo.nom.fr/



Re: ipmasq

2002-10-25 Par sujet philippe
Le ven 25/10/2002 à 10:47, C. Mourad Jaber a écrit :
 Je me répond comme je n'ai pas eu de succés Pour expliciter un peu ma 
 demande :
 j'ai installé le package ipmasq de woody ça marche en automatique pour le 
 masquerading, par contre, je souhaiterai nater des port directement sans 
 masquerading, avec IPTABLES, j'ai récupérer des commandes qui visiblement 
 permettent que ça fonctionne, mais je ne sais pas ou les mettre dans les 
 fichiers de démarrage pour que ces règles soient appliqué automatiquement au 
 démarrage.
 Merci

tu poses tes regles et tu les sauves

bash:~#/etc/init.d/iptables
/etc/init.d/iptables options:
  start|restart|reload|force-reload
 load the active ruleset
  save ruleset
 save the current ruleset
  load ruleset
 load a ruleset
  stop
 load the inactive ruleset
  clear
 remove all rules and user-defined chains, set default policy to
ACCEPT
  halt
 remove all rules and user-defined chains, set default policy to
DROP

Saved ruleset locations: /var/lib/iptables/ and /var/lib/ip6tables/

Please read: /etc/default/iptables


ou alors tu installes firewall builder
:)

   - Original Message - 
   From: C. Mourad Jaber 
   To: debian-user-french@lists.debian.org 
   Sent: Thursday, October 24, 2002 11:05 PM
   Subject: ipmasq
 
 
   Bonjour,
   Je suis en train de monter une passerelle avec ipmasq, jusque la tout va 
 bien, mais je découvre que certain port doivent resté ouvert pour certaines 
 applications comme winmx ou kazaa, quelqu'un sait comment et dans quel 
 fichier, il faut que j'ajoute des commandes iptables ?
   Merci




Re: ipmasq

2002-10-25 Par sujet Samuel Colin
Le Fri, 25 Oct 2002 10:47:11 +0200
C. Mourad Jaber [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 Je me répond comme je n'ai pas eu de succés Pour expliciter un peu ma
 demande : j'ai installé le package ipmasq de woody ça marche en
 automatique pour le masquerading, par contre, je souhaiterai nater des
 port directement sans masquerading, avec IPTABLES,

Attention, 'faut pas mélanger ipmasq et iptables, donc tu dois choisir l'un
ou l'autre.

 j'ai récupérer des
 commandes qui visiblement permettent que ça fonctionne, mais je ne sais
 pas ou les mettre dans les fichiers de démarrage pour que ces règles
 soient appliqué automatiquement au démarrage. Merci

Ainsi que l'a écrit Philippe, ça passe par le script de démarrage de
iptables (je supposerai que tu retiens cette solution, je connais mal
ipmasq):- Tu écris un script démarrant ton firewall avec toutes les règles
qui vont bien (ex: firewall.sh)- Tu l'exécutes : ./firewall.sh, ce qui
démarre ton firewall- Tu sauves les règles en cours : /etc/init.d/iptables
save_active De cette manière, au prochain redémarrage du firewall, ce sont
les règles similaires à celles définies dans firewall.sh qui seront
chargées.

Quelques conseils de base : - tout interdire, autoriser explicitement
- ton script de définition doit effacer toutes les règles précédentes avant
de décrire les nouvelles.

Pointeur vers de la bonne doc pour iptables: http://www.netfilter.org/


-- 
 On chie sur la nettiquéquette ! La liberté d'expression tu connais ? Moi
 ça ne me dérange pas du tout de voir des pubs sur les news, ce le libre
 commerce. Clovis
 -+-in : http://www.le-gnu.net - Bien revendiquer sa connerie -+-



log de redémarrage

2002-10-25 Par sujet Émile
Bonjour à tous,

Où se trouve le message qui apparait lorsqu' on reboote??
J'ai des petits soucis de disque et il me balance un message concernant
un pb pour démonter / et je n'ai pas le temps de le lire.

merci

Émile
-- 
La culture, c'est comme un parachute :
si t'en a pas, tu t'écrases.
Pierre Desproges.



Re: Quake3

2002-10-25 Par sujet Dimitri Robert

Patrice Karatchentzeff wrote:

(cela ne marche pas mieux en essayant le conseil au-dessus pour
utiliser l'accélération logicielle).

Bon, manifestement, il y a un certain nombre de joueurs à se plaindre
de ce problème mais Google ne me renvoie que les plaintes, pas les
solutions :-(

Quelqu'un a un avis svp ?

J'ai une Woody avec Xfree 4.2. Une Matrox G400 avec 32 Mo de mémoire
et l'accélération hard qui fonctionne (tuxracer  co fonctionnent
parfaitement).


Il faudrait voir à quoi correspond exactement libGL.so.1 : est-ce un 
lien, une vrai lib ? as-tu plusieurs fichiers libGL.so.* ?


Dans mon cas, j'ai un Nvidia avec les drivers proprio et j'ai un fichier
libGL.so.1.0.2960
J'ai donc rajouter un lien libGL.so.1 - libGL.so.1.0.2960 et fraggez 
jeunesse :)


Donc je suppose que dans ton cas, une mauvaise version (non accélérée) 
de la libGL est utilisée. Et comme d'autres jeux fonctionnent, tu as 
aussi la bonne version. Plus qu'à la trouver et la linker.




Re: emacs dans gnome-terminal

2002-10-25 Par sujet Frédéric Bothamy
* Pierre Crescenzo [EMAIL PROTECTED] [021025 11:27] :
 Bonjour à tous,
 
 J'ai un ennui avec emacs 21 sous woody. En console texte et sous X, tout
 va bien. Mais quand je lance emacs (après avoir fait unset DISPLAY
par

Tu peux faire simplement un emacs -nw.

 exemple) DANS un gnome-terminal, je n'ai plus les accents. Le problème
 est le même avec xterm. J'ai aussi remarqué que, dans ce cas, j'ai 00
 au début de ma ligne d'état. Quand je tape un caractère accentué, le
 comportement est étrange : le é semble devenir une tabulation, le ù un
 yank-pop... Mais je peux avoir les caractères accentués en tapant un
 Ctrl-q avant. :-(

J'ai eu le même problème sous screen (TERM=screen) que j'ai résolu en
forçant TERM à linux. Je crois donc que ton problème vient de
terminfo. Tu as quoi dans $TERM ?

Fred



Re: ls avec couleurs et barres

2002-10-25 Par sujet Frédéric Bothamy
* Pierre Crescenzo [EMAIL PROTECTED] [021025 10:39] :
 Bonjour à tous,
 
 J'ai plusieurs machines sous woody et ne rencontre le problème suivant
 que sur l'une d'entre elles. J'utilise l'option --color=auto pour ls
 et, en console texte, les répertoires sont coloriés en bleu (ce qui est
 OK) mais il y a aussi une barre bleue (qui commence au premier caractère
 du nom de répertoire pour aller jusqu'à la fin de ligne). Cette barre se
 place à peu près au milieu des caractères du point de vue de leur
 hauteur et rend donc le tout peu lisible. Le problème n'est pas présent
 sous X.

J'ai déjà vu un problème semblable sous PPC. Je crois me souvenir que
le problème venait du framebuffer de la carte graphique (atyfb quelque
chose, ce n'était pas mon ordinateur) qui ne fonctionnait pas bien. Tu
as quoi comme environnement matériel/logiciel ?

Fred



Xfree 4.3.0

2002-10-25 Par sujet aronayette

   Salut la liste,

Peut-etre cela a-t-il deja été debattu recemment (j'ai pas regardé les 
threads de ces dernieres semaines).

Mais mon probleme est simple.
J'ai une woody sur un poste compaq contenant une carte video intégré 
intel 82845 G/GL, Il me faut la derniere version du driver i810, (celle 
de 4.1 et 4.2.1 ne marche pas).
Actuellement j'utilise vesa, mais il ne me satisfait pas car a chaque 
fois que je sort de X (exit du window manager ou meme switch sur une 
console) je ne peux relancer X qu'apres un reboot complet de la machine.
La version 4.3.0 de xfree est dispo via leur cvs, mais etant derriere un 
proxy (entreprise) je ne peux acceder qu'a du ftp ou du http.
Est-ce que quelqu'un connait une adresse ayant les sources de xfree 4.3 
dispo ?


(PS : Redhat 8 marche bien avec ce PC, mais je veux pas installer RH 
:-(, et ils ne livrent pas les sources de tous leurs packages)


Merci de votre aide

Nicolas




Re: log de redémarrage

2002-10-25 Par sujet Okki
Le ven 25/10/2002 à 09:35, Émile a écrit :
 Bonjour à tous,
 
 Où se trouve le message qui apparait lorsqu' on reboote??
 J'ai des petits soucis de disque et il me balance un message concernant
 un pb pour démonter / et je n'ai pas le temps de le lire.
 
 merci


T'as la commande dmesg qui va lire le contenu de /var/log/dmesg ...
sinon t'as divers fichiers intéressants comme /var/log/messages




Re: Quake3

2002-10-25 Par sujet Patrice Karatchentzeff
Le Fri, 25 Oct 2002 11:39:10 +0200
[EMAIL PROTECTED] écrivait :

[...]

 Il faudrait voir à quoi correspond exactement libGL.so.1 : est-ce un 
 lien, une vrai lib ? as-tu plusieurs fichiers libGL.so.* ?
 
 Dans mon cas, j'ai un Nvidia avec les drivers proprio et j'ai un
 fichier libGL.so.1.0.2960
 J'ai donc rajouter un lien libGL.so.1 - libGL.so.1.0.2960 et fraggez 
 jeunesse :)
 
 Donc je suppose que dans ton cas, une mauvaise version (non accélérée)
 
 de la libGL est utilisée. Et comme d'autres jeux fonctionnent, tu as 
 aussi la bonne version. Plus qu'à la trouver et la linker.

Ben, oui, c'était ma question un peu plus loin...

$ find /usr/lib -type f -name lib*.so* | wc -l
985

Donc, ce n'est pas gagné :-(

PK

-- 
Patrice KARATCHENTZEFF
STMicroelectronics   Tel:  04-76-92-63-81
850, rue Jean Monnet
38926 CROLLES Cedex, France  Courriel: [EMAIL PROTECTED]



intel fontran compiler sur sarge

2002-10-25 Par sujet Dominique Rousset

Bonjour,
quelqu'un a-t-il réussi à installer le compilateur fortran d'Intel sur une
sarge.

Comme trouvé sur le net, j'ai créé le répertoire /var/lib/rpm, j'ai
initialisé la database rpm mais ensuite j'ai un tas de dépendances non
satisfaites...

error: failed dependencies:
ld-linux.so.2   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
libc.so.6   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
libm.so.6   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
libpthread.so.0   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
libc.so.6(GLIBC_2.0)   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
libc.so.6(GLIBC_2.1)   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
libc.so.6(GLIBC_2.1.3)   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
libc.so.6(GLIBC_2.2)   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
libpthread.so.0(GLIBC_2.0)   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
libpthread.so.0(GLIBC_2.1)   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
Installation failed.

merci de toute aide.

D.
-- 
| Dominique Rousset| Tel: +33 (0)5 59 92 31 71   
|| Imagerie Géophysique UMR 5831| Fax: +33 (0)5 59 92 31 86   
|| Univ. Pau et des Pays de l'Adour | mailto:[EMAIL PROTECTED]
||   BP 1155 - F-64013 Pau Cedex - France 
|



droit d'acces au fichier

2002-10-25 Par sujet Scotty



Bonjour,

je suis un débutant dans le monde linux, et j'ai 
quelques questions à propos des droits d'acces au fichier.

premierement, j'ai besoin que vous me donniez votre 
avis sur cette page :
http://www.informania-fr.com/linux/linux_09.shtml

ils expliquent que les droit d'acces au fichier se 
comporte comme sa :

le premier -, fichier ou dossier (mais je pense 
qu'on peut rajouter l pour symbolic lynk)

les 3 autres -, droit d'acces pour le root (jusqu'a 
présent, il me semblait que les 3 premiers - était les droits d'acces au fichier 
du propriétaire, le root ayant toujours tout les droits)

les 3 au milieu sont les droit d'acces au fichier 
pour l'utilisateur en cours (je pensait que c'était les droits d'acces pour le 
meme groupe que le propriétaire)

les 3 dernier sont pour les autres utilisateurs (sa 
c'est bien ce que je pensait)

Donc, finalement ? ils se sont planter totalement, 
ou c moi qui délire?

autre question, en me baladant dans les dossier de 
/proc et/var (je suis un curieux ;) j'ai remarquer un dossier dont les 
droit était :
drwxr-sr-x

c'est quoi le s? et quel est le numero chmod pour 
l'appliquer?


Si kkun à des liens sur internet pour expliquer un 
peu plus en détail le fonctionnement de linux, je suis preneur (pour comprendre 
comment marche /proc par exemple)


ncpmount

2002-10-25 Par sujet STOJICEVIC Edi EXPSIA
Salut,

J'ai récupéré novel client pour linux (http://novelclient.sourceforge.net/)
j'ai tout configuré mais j'obtiens le message suivant :

ncpmount : aucun  périphérique de ce type in mount(2)

même message d'erreur en console en faisant un :

ncpmount -S serveur -U user /point/de/montage

Quelqu'un a une piste ? 

Merci par avance ...

@+

-- 
 .''`.   Debian GNU/Linux 3.0 released !   (\___/)
: :'  :Use it ! ;) (='.'=)
`. `~'   http://www.debianworld.org()_()
  `- 
*

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le message) sont
confidentiels et établis à l'intention exclusive de ses destinataires.
Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. 
Tout message électronique est susceptible d'altération. 
La SOCIETE GENERALE et ses filiales déclinent toute responsabilité au titre de 
ce message s'il a été altéré, déformé ou falsifié.



This message and any attachments (the message) are confidential and
intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited. 
E-mails are susceptible to alteration.   
Neither SOCIETE GENERALE nor any of its subsidiaries or affiliates shall be 
liable for the message if altered, changed or falsified. 

*



Re: log de redémarrage

2002-10-25 Par sujet Philippe Marzouk
On Fri, Oct 25, 2002 at 11:50:39AM +0200, Okki wrote:
 Le ven 25/10/2002 à 09:35, Émile a écrit :
  Bonjour à tous,
  
  Où se trouve le message qui apparait lorsqu' on reboote??
  J'ai des petits soucis de disque et il me balance un message concernant
  un pb pour démonter / et je n'ai pas le temps de le lire.
  
  merci
 
 
 T'as la commande dmesg qui va lire le contenu de /var/log/dmesg ...
 sinon t'as divers fichiers intéressants comme /var/log/messages
 

Sauf que comme c'est au redémarrage, au moment du démontage, tous les
programmes sont arrêtés y compris syslog donc je ne pense pas qu'il
trouve grand chose.

J'ai un souci de ce genre, au reboot ou à l'arrêt de la machine j'ai un
oops du noyau, je l'ai même déjà eu en passant en single user et en
démontant tout (le oops a donc été enregistré ce coup-ce mais comme
j'utilise les drivers nvidia je crois que c'est même pas la peine
d'essayer de le rapporter).

Pour en revenir au problème original, peut-être peux-tu ajouter dans le
script /etc/init.d/reboot une temporisation ou l'attente d'appui sur une
touche.

Philippe



Re: droit d'acces au fichier

2002-10-25 Par sujet Okki
Le ven 25/10/2002 à 12:09, Scotty a écrit :
 Si kkun à des liens sur internet pour expliquer un peu plus en détail le 
 fonctionnement de linux, je suis preneur (pour comprendre comment marche 
 /proc par exemple)

Pour les droits
http://www.docmaster.org/articles/linux021.htm

Pour le répertoire /proc
http://www.docmaster.org/articles/linux070.htm

D'ailleurs, si Vincent Renardias pouvait faire une mise à jour de ce
dernier, ca serait plus que cool :)




Re: droit d'acces au fichier

2002-10-25 Par sujet philippe
Le ven 25/10/2002 à 12:09, Scotty a écrit :
 Bonjour,
 
 je suis un débutant dans le monde linux, et j'ai quelques questions à propos 
 des droits d'acces au fichier.
 
 premierement, j'ai besoin que vous me donniez votre avis sur cette page :
 http://www.informania-fr.com/linux/linux_09.shtml
 
 ils expliquent que les droit d'acces au fichier se comporte comme sa :
 
 le premier -, fichier ou dossier (mais je pense qu'on peut rajouter l pour 
 symbolic lynk)
 
 les 3 autres -, droit d'acces pour le root (jusqu'a présent, il me semblait 
 que les 3 premiers - était les droits d'acces au fichier du propriétaire, le 
 root ayant toujours tout les droits)
 
 les 3 au milieu sont les droit d'acces au fichier pour l'utilisateur en cours 
 (je pensait que c'était les droits d'acces pour le meme groupe que le 
 propriétaire)
 
 les 3 dernier sont pour les autres utilisateurs (sa c'est bien ce que je 
 pensait)
 
 Donc, finalement ? ils se sont planter totalement, ou c moi qui délire?

ils délirent :)
rapidement
le fichier à un utilisateur propriétaire et un groupe propriétaire
le premier - c'est le type de fichier
aprés c'est les droits de l'utilisateur proprio effectivement, apres
c'est le droit d'acces du groupe proprio (dont ne fait pas forcement
partie l'utilisateur proprio), puis enfin les droits pour others



 autre question, en me baladant dans les dossier de /proc et /var (je suis un 
 curieux ;) j'ai remarquer un dossier dont les droit était :
 drwxr-sr-x
 
 c'est quoi le s? et quel est le numero chmod pour l'appliquer?

le s c'est un suid, ou un sgid 
en mode symbolique pour un suid tu fais un chmod u+s xxx, pour un guid
tu fais chmod g+s 

man chmod devrait t'en dire plus :)
a+



Re: PB lockd avec NFS

2002-10-25 Par sujet Julien Gilles
Raphaël SurcouF [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 En outre, le problème de klogd se résoud trés bien avec l'option
 nolock, mais ça, personne ne m'écoute.

Si, si, j'avais bien vu. Mais je ne pense pas que ce soit une solution
au problème. Je préfère le plus souvent résoudre la cause plutôt que la
conséquence. Et supprimer les locks me semble un peu dangereux dans un
environnement multi-utilisateurs...

-- 
Julien Gilles.



Re: PB lockd avec NFS

2002-10-25 Par sujet François Boisson

 
 Sinon, quelle(s) est(sont) la (les) différence(s) entre nfs-user-server
 et nfs-kernel-server ?

En ce qui me concerne, sur la potato, nfs-kernel-server était une
cochonnerie qui refusait des exportations de repertoires sans savoir
pourquoi, et que je n'ai pas pu adapter à ma configuration (cf Liste il y
a 1 ou 2 ans, je me suis assez répandu là dessus). nfs-server marche mieux
et je le répète, le serveur nfs de la 2.0 était un chef d'oeuvre
(regretté) de souplesse...

FB

PS: Sur la woody, ça a du s'améliorer, c'était les débuts du nfs-kernel!



Re: Xfree 4.3.0

2002-10-25 Par sujet MASSE Nicolas

aronayette wrote:


   Salut la liste,

Peut-etre cela a-t-il deja été debattu recemment (j'ai pas regardé les 
threads de ces dernieres semaines).

Mais mon probleme est simple.
J'ai une woody sur un poste compaq contenant une carte video intégré 
intel 82845 G/GL, Il me faut la derniere version du driver i810, 
(celle de 4.1 et 4.2.1 ne marche pas).
Actuellement j'utilise vesa, mais il ne me satisfait pas car a chaque 
fois que je sort de X (exit du window manager ou meme switch sur une 
console) je ne peux relancer X qu'apres un reboot complet de la machine. 


Ton problême m'intéresse : as tu installé le module vesafb dans le kernel ?
Je crois que moi aussi je vais devoir installer un serveur x vesa 
(portable asus avec carte sis 730)




La version 4.3.0 de xfree est dispo via leur cvs, mais etant derriere 
un proxy (entreprise) je ne peux acceder qu'a du ftp ou du http.
Est-ce que quelqu'un connait une adresse ayant les sources de xfree 
4.3 dispo ?


(PS : Redhat 8 marche bien avec ce PC, mais je veux pas installer RH 
:-(, et ils ne livrent pas les sources de tous leurs packages)


Merci de votre aide

Nicolas









question simple et rapide

2002-10-25 Par sujet Pierre Crescenzo
Bonjour a tous,

Si vous avez une seconde, pouvez-vous me dire (en reponse privee pour ne
pas polluer la liste) si vous voyez correctement ce mail ? Un de mes
correspondants me dit que mes caracteres accentues sont illisibles mais
je ne trouve pas la cause. Merci de me preciser aussi quel est votre
lecteur de mails avec sa version (ca vient peut-etre de la).

Voici quelques accents : éàÈùïÇ (e aigu, a grave, E grave, u grave, i
trema, C cedille).

Merci beaucoup !

PS : Un nombre eleve de reponse ne me gene pas (sinon je ne poserai pas
 la question ici :-)). Merci.

-- 
Pierre Crescenzo
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.crescenzo.nom.fr/



Re: emacs dans gnome-terminal

2002-10-25 Par sujet Pierre Crescenzo
Bonjour,

 Tu peux faire simplement un emacs -nw.

Oui.

 J'ai eu le mme problme sous screen (TERM=screen) que j'ai rsolu en
 forant TERM  linux. Je crois donc que ton problme vient de
 terminfo. Tu as quoi dans $TERM ?

xterm ou xterm-debian. J'ai essay linux comme valeur de TERM et
a fonctionne. Merci ! C'est trange quand mme...

A+

[CITATION ALATOIRE : Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux
 fois. Ren Barjavel]

-- 
Pierre Crescenzo
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.crescenzo.nom.fr/



Re: Utiliser les pilotes nVidia avec XFree 4.2 ?

2002-10-25 Par sujet Erwan MAS
On Fri, Oct 25, 2002 at 12:46:38PM +0200, Aurélien Le Provost wrote:
| Salut
| 
| J'ai récemment passé ma machine en sarge, et mon XFree est passé de la 
| version 4.1 à la 4.2. Bon, pourquoi pas.
| 
| Sauf que depuis il m'est impossible d'utiliser les pilotes nVidia, et 
| donc la 3D... :-(
| [../..]

A savoir , il y'a quelqu'un qui a package un paquet , qui 
permet d'installer les drivers nvidia .

Il faut installer les paquets suivants :

nvidia-glx-src
nvidia-kernel-src

--
 
/ Erwan MAS /\
   | mailto:[EMAIL PROTECTED]   |_/
___|   |
\___\__/



Drivers Nvidia sous woody

2002-10-25 Par sujet Yannoux



Bonjour tlm,

Quelqu'un a til déjà réussi à les installer 
?

Si oui comment ?


Re: ls avec couleurs et barres

2002-10-25 Par sujet Didier Chalm
On Friday 25 October 2002 13:19, Pierre Crescenzo wrote:

 En matriel, une carte NVIDIA Riva TNT2 (d'aprs mon souvenir). J'ai
 choisi nv comme pilote Xfree4. En logiciel, une woody  jour en mode
 console (tty*). a peut aider ?

Essayer avec le driver 'Nvidia' de chez... Nvidia ! Ca rsoudra peut-tre ?

  http://www.nvidia.com/view.asp?IO=linux_display_archive

hth,

-- 
  [EMAIL PROTECTED]   EPSHOM
  Service Informatique   BREST - FRANCE



Re: Utiliser les pilotes nVidia avec XFree 4.2 ?

2002-10-25 Par sujet philippe

Le ven 25/10/2002 à 12:46, Aurélien Le Provost a écrit :
 Salut
 
 J'ai récemment passé ma machine en sarge, et mon XFree est passé de la 
 version 4.1 à la 4.2. Bon, pourquoi pas.
 
 Sauf que depuis il m'est impossible d'utiliser les pilotes nVidia, et 
 donc la 3D... :-(

J'ai eut le meme probleme, dans le XF86Config-4, le driver avait changé
de nvidia à nv, j'ai remis nvidia et ça marche :)
a+

 
 Tout semble se lancer normalement (selon les fichiers de logs, 
 retranscrits plus bas), mais il y a un 'petit' problème : rien ne 
 s'affiche à l'écran. Ctrl Alt backspace ne marche pas, Ctrl Alt suppr 
 ne marche pas, il n'y a plus que les touches magiques.
 
 Je regarde dans les fichiers de logs : rien, tout semble normal. 
 J'essaye de me connecter par ssh sur ma machine après le plantage : si 
 je tue X, la connex ssh se freeze, et sur mon ordi les touches magiques 
 ne marchent plus, plus que le bouton reset.
 
 J'ai compilé un nouveau noyau, avec le support de mon chipset (via), 
 j'ai retéléchargé les pilotes nVidia, je les ai réinstallé. Ça ne 
 change rien.
 
 Dernière indication : j'utilise une TNT2.
 
 
 Bon, moi je suis complètement largé, j'y comprends rien. Donc, aide 
 bienvenue...
 
 @+
 
 
 -- 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
 




Re: PB lockd avec NFS

2002-10-25 Par sujet Romuald DELAVERGNE

Le 2002.10.23 11:43, Julien Gilles a écrit :

J'ai regardé le HOWTO NFS, ils parlent de rpc.lockd, mais sur mes
machines je ne vois qu'un process [lockd]. Est-ce le même ? Et qu'est-ce
qui foire ? Bref, aide bienvenue.



A partir du noyau 2.2.19 les locks NFS sont gérés dans le noyau d'où le 
[lockd]. Le programme en mode user 'rpc.lockd' n'est donc plus démarré.




Re: Probleme de password

2002-10-25 Par sujet Antoine Gémis
* On 24/10/2002 at 20h05, Aurélien Le Provost [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Salut
 
 Le Lundi 21 Octobre 2002 11:54, Antoine Gémis a écrit :
 
   Exact, le MD5 est activé, mais le nombre de car max est de 8...
 
 Activer les mots de passe md5, ça apporte quoi de plus, exactement ?
 
   Dans le fichier /etc/pam.d/passwd
   tu dois avoir une ligne genre :
   password   required   pam_unix.so nullok obscure min=4 max=8 md5
   tu peux changer les parametres.
 
  Tu peux aussi essayer dpkg-reconfigure passwd
 
 J'ai essayé, mais il semblerait qu'il n'y ait rien à configurer pour ce 
 paquet.

Ah bon ? quelle version de Debian utilises tu ?
Quand j'ai lu ton problème, j'ai été faire un tour dans
 /usr/lib/base-config/ 
C'est dans ce répertoire que sont stockés les scripts de base-config
(8).
Sur ma woody j'ai un script  20passwd  qui lance bien 
 dpkg-reconfigure passwd .
D'ailleurs, quand je le lance (sous root), il me demande bien si je veux
utiliser MD5...

Je ne sais pas si ca résoudra effectivement le problème, mais ca me
semble bizarre qeu tu ne puisses reconfigurer ce paquet.


 
 @+
 
 
 -- 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
 

[CITATION ALÉATOIRE : Je ne suis pas con,
je fais de la retention d'intelligence !
P. Geluck]

--
Antoine Gémis [EMAIL PROTECTED]
GPG PKI: http://www.keyserver.net/en/
--


pgptk5Si1Tqn0.pgp
Description: PGP signature


Re: Xfree 4.3.0

2002-10-25 Par sujet David Cure
Le Fri, Oct 25, 2002 at 03:08:29PM +0200, MASSE Nicolas ecrivait :
 
 Ton problême m'intéresse : as tu installé le module vesafb dans le kernel ?
 Je crois que moi aussi je vais devoir installer un serveur x vesa 
 (portable asus avec carte sis 730)

je viens de la faire pour une ATI Radeon 9000. J'utilise le
driver vesa de xfree4.1 (woody standard).

Si tu veux utiliser ce driver X, tu n'as pas besoin du vesafb
dans le noyau, sauf si tu veux un mode console étandu ou utilise le
driver fb de XFree.

David.


pgpxlgQuQaHjK.pgp
Description: PGP signature


=?x-user-defined?q?Re:_xfree_se_lance_au_d=E9marrage...?=

2002-10-25 Par sujet Philippe LE NAOUR

- Original Message -
From: Impulsion Philippe [EMAIL PROTECTED]
To: debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Friday, October 25, 2002 9:03 AM
Subject: xfree se lance au démarrage...


 Salut à tous,

 quand j'ouvre une session, startx lance xfree par défaut. Comme j'ai pas
mal
 de problème avec xfree (clavier en Qwerty, mes lignes de commande
 s'inscrivent à plusieurs endroits de l'écran, quand je promène le curseur
 sur l'écran il efface des lignes de commande un peu comme une gomme le
 ferait) et que je ne trouve pas de solutions (apparemment tout le monde me
 boude...), j'aimerais en attendant pouvoir travailler dans des consoles
 virtuelles. Comment faire ???

 Phil.


Per défaut, si tu installes XFree, la Debain va lancer un gestionnaire de
session au démarrage (même en niveau 3 de inittab) de la machine, je ne sais
plus pourquoi, une petite recherche dans la doc devrait te le dire. Tu peux
annuler cette action en faisant:
rc-update.de xdm remove
rc-update.de gdm remove
rc-update.de kdm remove

Il faudra peut être utiliser l'option -f

Cependant, puisqu'ils le font c'est qu'il y a une raison, je te conseille
donc de ne pas supprimer le gestionnaire de session. Pour retrouver ta belle
console lorsque tu es devant le gestionnaire de session de XFree, tu tapes
ctrl+alt+Fx (x appartenant à 1-7 ou 8, je ne sais plus)




Re: PB lockd avec NFS

2002-10-25 Par sujet philippe

 En outre, le problème de klogd se résoud trés bien avec l'option nolock, 
 mais ça, personne ne m'écoute.
Mais si on t'écoute...
Oui mais si tu as besoins des locks t'es marron :) (pour bonobo par
exemple)
au fait klogd c'est pas pareil que lockd :)
a+

 
 -- 
 Raphaël Bordet
 [EMAIL PROTECTED]
 
 
 
 
 -- 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
 




Re: Xfree 4.3.0

2002-10-25 Par sujet aronayette

MASSE Nicolas wrote:


aronayette wrote:


   Salut la liste,

Peut-etre cela a-t-il deja été debattu recemment (j'ai pas regardé 
les threads de ces dernieres semaines).

Mais mon probleme est simple.
J'ai une woody sur un poste compaq contenant une carte video intégré 
intel 82845 G/GL, Il me faut la derniere version du driver i810, 
(celle de 4.1 et 4.2.1 ne marche pas).
Actuellement j'utilise vesa, mais il ne me satisfait pas car a chaque 
fois que je sort de X (exit du window manager ou meme switch sur une 
console) je ne peux relancer X qu'apres un reboot complet de la machine. 



Ton problême m'intéresse : as tu installé le module vesafb dans le 
kernel ?
Je crois que moi aussi je vais devoir installer un serveur x vesa 
(portable asus avec carte sis 730)


J'ai essayé de faire du frame buffer , mais apres quelques touffes de 
cheveux arrachées j'ai abandonné.
Par contre je suis sur que xfree 4.3 marchera impect pour mon probleme, 
car j'ai un collegue qui a installé RH 8 sur le meme PC (compaq evo 
dernier cri) et ca marche tres bien.
Vraiment, le seul truc qui me manque pour que ca marche ces les sources 
4.3 de xfree (en sachant que je peux pas faire de cvs vers l'extérieur)


A+




Re: intel fontran compiler sur sarge

2002-10-25 Par sujet philippe
Le ven 25/10/2002 à 11:54, Dominique Rousset a écrit :
 
 Bonjour,
 quelqu'un a-t-il réussi à installer le compilateur fortran d'Intel sur une
 sarge.
 
 Comme trouvé sur le net, j'ai créé le répertoire /var/lib/rpm, j'ai
 initialisé la database rpm mais ensuite j'ai un tas de dépendances non
 satisfaites...

Ce ne serait pas plus simple d'utiliser alien ?

 
 error: failed dependencies:
   ld-linux.so.2   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
   libc.so.6   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
   libm.so.6   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
   libpthread.so.0   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
   libc.so.6(GLIBC_2.0)   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
   libc.so.6(GLIBC_2.1)   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
   libc.so.6(GLIBC_2.1.3)   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
   libc.so.6(GLIBC_2.2)   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
   libpthread.so.0(GLIBC_2.0)   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
   libpthread.so.0(GLIBC_2.1)   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
 Installation failed.
 




Sondage sur les mails

2002-10-25 Par sujet Rangdalf

Bonjour,

D abord merci a ceux qui ont repondu a mes precedentes requetes!

Je souhaiterai connaitre le noms des programmes que vous utilisez pour lire 
vos mails (smtp/pop)(uniquement le nom des progs)


Ensuite les plus simples a installer, configurer.
N etant pas un expert linux je cherche d abord a avoir quelque choses de 
fonctionnel mais aussi les infos pour pouvoir aller plus loin.

Je precise que ma machine comporte 2 utilisateurs.
Elle n est pas reliee a internet constament (modem RTC)
Et enfin je suis ne woody.

Pour d autre info n hesitez pas a me contacter!

Bon week end

Ludo

_
Surf the Web without missing calls! Get MSN Broadband. 
http://resourcecenter.msn.com/access/plans/freeactivation.asp




Re: Drivers Nvidia sous woody

2002-10-25 Par sujet Lucas Moulin
On Fri, 25 Oct 2002 13:32:46 +0200
Yannoux [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Quelqu'un a til déjà réussi à les installer ?
 Si oui comment ?
 
En utilisant les paquetages nvidia-glx-src et nvidia-kernel-src ?

-- 
Lucas Moulin [EMAIL PROTECTED]
I wish I had a shilling for every senseless killing, I'd buy a
government -- NOFX



RE: Drivers Nvidia sous woody

2002-10-25 Par sujet STOJICEVIC Edi EXPSIA
Télécharge les drivers sur nvidia.com 

Tu les decompresses : 
tar xvzf NVIDIA_GLX-version.tar.gz 
tar xvzf NVIDIA_kernel-1.0-2314.tar.gz

Dans les répertoires créés tu fais un make  make install en root
Modifie ton fichier /etc/X11/XF86Config-4. 
Dans la section Device remplace :
Driver nv
par
Driver nvidia 
Puis relance X

Tu auras un beau logo nvidia au demarrage de XFree..

@+

PS: Ne poste pas en HTML stp 
 
--
 .''`.   Debian GNU/Linux 3.0 released !   (\___/)
: :'  :Use it ! ;) (='.'=)
`. `~'   http://www.debianworld.org()_()
  `- 
*

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le message) sont
confidentiels et établis à l'intention exclusive de ses destinataires.
Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. 
Tout message électronique est susceptible d'altération. 
La SOCIETE GENERALE et ses filiales déclinent toute responsabilité au titre de 
ce message s'il a été altéré, déformé ou falsifié.



This message and any attachments (the message) are confidential and
intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited. 
E-mails are susceptible to alteration.   
Neither SOCIETE GENERALE nor any of its subsidiaries or affiliates shall be 
liable for the message if altered, changed or falsified. 

*



Re: Sondage sur les mails

2002-10-25 Par sujet Lucas Moulin
On Fri, 25 Oct 2002 14:08:18 +0200
Rangdalf [EMAIL PROTECTED] wrote:

 
 Je souhaiterai connaitre le noms des programmes que vous utilisez pour
 lire vos mails (smtp/pop)(uniquement le nom des progs)

J'utilise Sylpheed pour lire mes mails sur mon compte POP3, et Exim pour
en envoyer.

 Ensuite les plus simples a installer, configurer.

Je pense que ces deux-là marchent pas mal (et configuration en 3 mn, non
je n'exagère pas).

-- 
Lucas Moulin [EMAIL PROTECTED]
I wish I had a shilling for every senseless killing, I'd buy a
government -- NOFX



Re: xfree se lance au démarrage...

2002-10-25 Par sujet philippe
Le ven 25/10/2002 à 13:50, Philippe LE NAOUR a écrit :
 
 - Original Message -
 From: Impulsion Philippe [EMAIL PROTECTED]
 To: debian-user-french@lists.debian.org
 Sent: Friday, October 25, 2002 9:03 AM
 Subject: xfree se lance au démarrage...
 
 
  Salut à tous,
 
  quand j'ouvre une session, startx lance xfree par défaut. Comme j'ai pas
 mal
  de problème avec xfree (clavier en Qwerty, mes lignes de commande
  s'inscrivent à plusieurs endroits de l'écran, quand je promène le curseur
  sur l'écran il efface des lignes de commande un peu comme une gomme le
  ferait) et que je ne trouve pas de solutions (apparemment tout le monde me
  boude...), j'aimerais en attendant pouvoir travailler dans des consoles
  virtuelles. Comment faire ???
 
  Phil.
 
 
 Per défaut, si tu installes XFree, la Debain va lancer un gestionnaire de
 session au démarrage (même en niveau 3 de inittab) de la machine, je ne sais
 plus pourquoi, une petite recherche dans la doc devrait te le dire. Tu peux
 annuler cette action en faisant:
 rc-update.de xdm remove
 rc-update.de gdm remove
 rc-update.de kdm remove
 
 Il faudra peut être utiliser l'option -f
 
 Cependant, puisqu'ils le font c'est qu'il y a une raison, je te conseille
 donc de ne pas supprimer le gestionnaire de session. Pour retrouver ta belle
 console lorsque tu es devant le gestionnaire de session de XFree, tu tapes
 ctrl+alt+Fx (x appartenant à 1-7 ou 8, je ne sais plus)
 


J'aimerai bien connaître la raison d'avoir xdm en runlevel 3 car je
trouve cela vraiement relou relou...

a+
 
 
 -- 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
 




Forcer le propriétaire d'un fichier

2002-10-25 Par sujet Philippe LE NAOUR
Salut à tous,

Cette question n'est forcément restreinte à la Debian.

Y-a-t-il un moyen pour forcer l'appartenance d'un fichier créé dans un
répertoire. Un petit exemple:

Je suis l'utilisateur UserA et je créé un fichier dans un répertoire. Je
voudrais que ce fichier appartienne automatiquement à UserB ou au moins à
son groupe.





Re: Drivers Nvidia sous woody

2002-10-25 Par sujet Pierre Crescenzo
Bonjour,

 Dans la section Device remplace :
 Driver nv
 par
 Driver nvidia 

Je me permets d'insérer une question dans ce fil. Le driver nv est-il
une version ancienne de nvidia ou quelque chose de parallèle ? A-t-on
un espoir raisonnable de n'avoir plus besoin que de nv bientôt ?

Merci d'avance.

[CITATION ALÉATOIRE : Ce n'est pas la pollution qui fait du mal à
 l'environnement. Ce sont toutes ces impuretés dans notre air et dans
 notre eau qui le font. Pamela Anderson]

-- 
Pierre Crescenzo
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.crescenzo.nom.fr/



Re: Forcer le propriétaire d'un fichier

2002-10-25 Par sujet Régis Grison
Le ven 25/10/2002 à 14:17, Philippe LE NAOUR a écrit :
 Salut à tous,
 
 Cette question n'est forcément restreinte à la Debian.
 
 Y-a-t-il un moyen pour forcer l'appartenance d'un fichier créé dans un
 répertoire. Un petit exemple:
 
 Je suis l'utilisateur UserA et je créé un fichier dans un répertoire. Je
 voudrais que ce fichier appartienne automatiquement à UserB ou au moins à
 son groupe.

J'ai eu un truc comme ça, je pense qu'un chmod g+s devrait faire
l'affaire, sauf erreur de ma part, ça force les fichiers dans le
répertoire à appartenir au même groupe que le répertoire.

Régis.



Re: Forcer le propriétaire d'un fichier

2002-10-25 Par sujet philippe
Le ven 25/10/2002 à 14:17, Philippe LE NAOUR a écrit :
 Salut à tous,
 
 Cette question n'est forcément restreinte à la Debian.
 
 Y-a-t-il un moyen pour forcer l'appartenance d'un fichier créé dans un
 répertoire. Un petit exemple:
 
 Je suis l'utilisateur UserA et je créé un fichier dans un répertoire. Je
 voudrais que ce fichier appartienne automatiquement à UserB ou au moins à
 son groupe.
salut,
Tu ne peux pas forcer le user, trop dangereux pas contre tu peux forcer
le groupe en mettant un sgid bit
chmod g+s repertoire
a+
 
 
 
 
 -- 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
 




Re: Xfree 4.3.0

2002-10-25 Par sujet Okki
Le ven 25/10/2002 à 14:03, aronayette a écrit :
 J'ai essayé de faire du frame buffer , mais apres quelques touffes de 
 cheveux arrachées j'ai abandonné.
 Par contre je suis sur que xfree 4.3 marchera impect pour mon probleme, 
 car j'ai un collegue qui a installé RH 8 sur le meme PC (compaq evo 
 dernier cri) et ca marche tres bien.
 Vraiment, le seul truc qui me manque pour que ca marche ces les sources 
 4.3 de xfree (en sachant que je peux pas faire de cvs vers l'extérieur)

Te reste plus qu'a exposer ton problème sur
http://lists.debian.org/debian-x/ et Branden récuperera sûrement ce qui
a besoin de l'être de la branche XFree 4.3 pour en faire un patch pour
la prochaine révision du XFree 4.2.1 de Debian




Re: Drivers Nvidia sous woody

2002-10-25 Par sujet Lucas Moulin
On Fri, 25 Oct 2002 14:09:51 +0200
STOJICEVIC Edi EXPSIA [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Tu les decompresses : 
 tar xvzf NVIDIA_GLX-version.tar.gz 
 tar xvzf NVIDIA_kernel-1.0-2314.tar.gz
 
 Dans les répertoires créés tu fais un make  make install en root
 Modifie ton fichier /etc/X11/XF86Config-4. 
 Dans la section Device remplace :
 Driver nv
 par
 Driver nvidia 
 Puis relance X
 
 Tu auras un beau logo nvidia au demarrage de XFree..

Il ya des paquets faits exprès pour ça, pourquoi cradosser son système
en faisant une compilation a la mano ? Et puis le logo Nvidia, on peut
l'enlever (parce que ça devient lourd à force :)
-- 
Lucas Moulin [EMAIL PROTECTED]
I wish I had a shilling for every senseless killing, I'd buy a
government -- NOFX



Re: Drivers Nvidia sous woody

2002-10-25 Par sujet philippe
Le ven 25/10/2002 à 14:19, Pierre Crescenzo a écrit :
 Bonjour,
 
  Dans la section Device remplace :
  Driver nv
  par
  Driver nvidia 
 
 Je me permets d'insérer une question dans ce fil. Le driver nv est-il
 une version ancienne de nvidia ou quelque chose de parallèle ? A-t-on
 un espoir raisonnable de n'avoir plus besoin que de nv bientôt ?
 

nv est la version officielle de xfree sans accélération 3D
nvidia vient directement de nvidia et supporte la 3D 
nv n'a pas la 3D car nvidia ne veut pas publier les spécifications de
ses cartes.


 Merci d'avance.
 
 [CITATION ALÉATOIRE : Ce n'est pas la pollution qui fait du mal à
  l'environnement. Ce sont toutes ces impuretés dans notre air et dans
  notre eau qui le font. Pamela Anderson]
 
 -- 
 Pierre Crescenzo
 mailto:[EMAIL PROTECTED]
 http://www.crescenzo.nom.fr/
 
 
 -- 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
 
 




RE: Drivers Nvidia sous woody

2002-10-25 Par sujet STOJICEVIC Edi EXPSIA
[...]

Il ya des paquets faits exprès pour ça, pourquoi cradosser son système
en faisant une compilation a la mano ? Et puis le logo Nvidia, on peut
l'enlever (parce que ça devient lourd à force :)

je ne savais pas que des paquets étaient dispos...
Ils font quoi exactement ? 

-- 
 .''`.   Debian GNU/Linux 3.0 released !   (\___/)
: :'  :Use it ! ;) (='.'=)
`. `~'   http://www.debianworld.org()_()
  `- 

*

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le message) sont
confidentiels et établis à l'intention exclusive de ses destinataires.
Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. 
Tout message électronique est susceptible d'altération. 
La SOCIETE GENERALE et ses filiales déclinent toute responsabilité au titre de 
ce message s'il a été altéré, déformé ou falsifié.



This message and any attachments (the message) are confidential and
intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited. 
E-mails are susceptible to alteration.   
Neither SOCIETE GENERALE nor any of its subsidiaries or affiliates shall be 
liable for the message if altered, changed or falsified. 

*



Re: Sondage sur les mails

2002-10-25 Par sujet Okki
Le ven 25/10/2002 à 14:08, Rangdalf a écrit :
 Bonjour,
 
 D abord merci a ceux qui ont repondu a mes precedentes requetes!
 
 Je souhaiterai connaitre le noms des programmes que vous utilisez pour lire 
 vos mails (smtp/pop)(uniquement le nom des progs)
 
 Ensuite les plus simples a installer, configurer.
 N etant pas un expert linux je cherche d abord a avoir quelque choses de 
 fonctionnel mais aussi les infos pour pouvoir aller plus loin.
 Je precise que ma machine comporte 2 utilisateurs.
 Elle n est pas reliee a internet constament (modem RTC)
 Et enfin je suis ne woody.

Bah, les MUA les plus utilisés sous X sont Evolution et Balsa (Gnome),
KMail (KDE), Sylpheed (Gtk+) voir celui de Mozilla. En console il y a
mutt

Pour les captures d'écran et la liste des fonctionnalités

http://ximian.com/products/evolution/
http://balsa.gnome.org
http://kmail.kde.org
http://sylpheed.good-day.net
http://www.mutt.org




Re: Drivers Nvidia sous woody

2002-10-25 Par sujet networker
Salut; 
le driver nv est celui developpe par l'equipe du serveur xfree; il supporte 
tres bien la 2D 
mais pour le support 3D il te faut les drivers nvidia
A-t-on
 un espoir raisonnable de n'avoir plus besoin que de nv bientôt ?
ben quand les drivers nvidia seront open source :)
bientôt; je crois pas :(




On Friday 25 October 2002 14:19, Pierre Crescenzo wrote:

 Bonjour,

  Dans la section Device remplace :
  Driver nv
  par
  Driver nvidia

 Je me permets d'insérer une question dans ce fil. Le driver nv est-il
 une version ancienne de nvidia ou quelque chose de parallèle ? A-t-on
 un espoir raisonnable de n'avoir plus besoin que de nv bientôt ?

 Merci d'avance.

 [CITATION ALÉATOIRE : Ce n'est pas la pollution qui fait du mal à
  l'environnement. Ce sont toutes ces impuretés dans notre air et dans
  notre eau qui le font. Pamela Anderson]



ncpmount [Bis]

2002-10-25 Par sujet STOJICEVIC Edi EXPSIA
Re,

En fait ncp n'était pas compilé dans le noyau (arf ;)

Bref, là j'obtiens ce message d'erreur :

ncpmount : No such entry (-601) in nds login.
Login Failed.

Une idée ? 

-- 
 .''`.   Debian GNU/Linux 3.0 released !   (\___/)
: :'  :Use it ! ;) (='.'=)
`. `~'   http://www.debianworld.org()_()
  `- 
*

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le message) sont
confidentiels et établis à l'intention exclusive de ses destinataires.
Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. 
Tout message électronique est susceptible d'altération. 
La SOCIETE GENERALE et ses filiales déclinent toute responsabilité au titre de 
ce message s'il a été altéré, déformé ou falsifié.



This message and any attachments (the message) are confidential and
intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited. 
E-mails are susceptible to alteration.   
Neither SOCIETE GENERALE nor any of its subsidiaries or affiliates shall be 
liable for the message if altered, changed or falsified. 

*



Re: Drivers Nvidia sous woody

2002-10-25 Par sujet Okki
Le ven 25/10/2002 à 14:19, Pierre Crescenzo a écrit :
 Bonjour,
 
  Dans la section Device remplace :
  Driver nv
  par
  Driver nvidia 
 
 Je me permets d'insérer une question dans ce fil. Le driver nv est-il
 une version ancienne de nvidia ou quelque chose de parallèle ? A-t-on
 un espoir raisonnable de n'avoir plus besoin que de nv bientôt ?

nv c'est le nom du driver fourni par XFree, qui ne gère pas les
dernières cartes. Quand le support 3D est présent, il n'est pas aussi
bon que celui des drivers nVidia, mais a le mérite d'être libre

http://www.xfree86.org/4.2.1/Status22.html

Tandis que nvidia, tu l'auras compris, c'est le nom du driver officiel
nVidia, qui n'est pas libre




Re: Xfree 4.3.0

2002-10-25 Par sujet aronayette

Okki wrote:


Le ven 25/10/2002 à 14:03, aronayette a écrit :
 

J'ai essayé de faire du frame buffer , mais apres quelques touffes de 
cheveux arrachées j'ai abandonné.
Par contre je suis sur que xfree 4.3 marchera impect pour mon probleme, 
car j'ai un collegue qui a installé RH 8 sur le meme PC (compaq evo 
dernier cri) et ca marche tres bien.
Vraiment, le seul truc qui me manque pour que ca marche ces les sources 
4.3 de xfree (en sachant que je peux pas faire de cvs vers l'extérieur)
   



Te reste plus qu'a exposer ton problème sur
http://lists.debian.org/debian-x/ et Branden récuperera sûrement ce qui
a besoin de l'être de la branche XFree 4.3 pour en faire un patch pour
la prochaine révision du XFree 4.2.1 de Debian



 


ok, je vais m'y inscrire pour la bonne cause  :-)





Re: Sondage sur les mails

2002-10-25 Par sujet Régis Grison
Le ven 25/10/2002 à 14:08, Rangdalf a écrit :
 Bonjour,
 
 D abord merci a ceux qui ont repondu a mes precedentes requetes!
 
 Je souhaiterai connaitre le noms des programmes que vous utilisez pour lire 
 vos mails (smtp/pop)(uniquement le nom des progs)

Je pense que tu parles plus du client mail que du pop/smtp, surtout si
tu es en rtc. Moi c'est evolution que je trouve très bien mais si tu
veux faire des statistiques, regarde les entêtes des mails que les gens
t'ont envoyé et/ou ceux des mails de la liste.

Le tien vient vraisemblablement du webmail de hotmail mais si tu prends
le mien, tu y trouveras une ligne X-Mailer: Ximian Evolution 1.0.5 

 
 Ensuite les plus simples a installer, configurer.
 N etant pas un expert linux je cherche d abord a avoir quelque choses de 
 fonctionnel mais aussi les infos pour pouvoir aller plus loin.
 Je precise que ma machine comporte 2 utilisateurs.
 Elle n est pas reliee a internet constament (modem RTC)
 Et enfin je suis ne woody.

A mon avis, il te faudra en plus un smtp quand même (ça t'évite
d'utiliser celui de ton provider), tu n'as pas besoin qu'il écoute sur
le port 25 puisque tu n'auras pas ton compte mail sur ta machine (vaut
mieux pas quand on a pas une connexion permanente et un serveur).

Je peux te conseiller postfix, j'ai un lien qui doit décrire (si je me
souviens bien) ton cas :
http://www.linux-france.org/article/mail/postfix-jaco

Régis.



Re: Drivers Nvidia sous woody

2002-10-25 Par sujet Lucas Moulin
On Fri, 25 Oct 2002 14:24:19 +0200
STOJICEVIC Edi EXPSIA [EMAIL PROTECTED] wrote:

 je ne savais pas que des paquets étaient dispos...
 Ils font quoi exactement ? 
 déformé ou falsifié.

Ils permettent de faire des paquetages des drivers Nvidia et ainsi les
installer avec un simple dpkg -i (bien plus propre).
-- 
Lucas Moulin [EMAIL PROTECTED]
I wish I had a shilling for every senseless killing, I'd buy a
government -- NOFX



Re: Module Java dans le noyau Linux

2002-10-25 Par sujet MEDDOUR Djamal Eddine thesard FTRD/DAC/LAN








Salut 

Excuse moi mais par l'intermédiaire du module binfmt_misc cest quoi son intérêt donc?Merci






Microsoft Mail Server

2002-10-25 Par sujet STOJICEVIC Edi EXPSIA
Salut,

Actuellement, seul deux possibilités (celle du plugin d'Evolution (payant)
et 
l'autre ...(dont je ne me souviens plus :)
sont offertes aux utilisateurs de Linux pour correspondre avec un serveur 
de mail sous Exchange Server.

Mais quand est-il des utilisateurs d'un serveur MS Mail l'ancetre de
Exchange ?
Existe-t-il une solution pour ce type de serveur ?

@+

-- 
 .''`.   Debian GNU/Linux 3.0 released !   (\___/)
: :'  :Use it ! ;) (='.'=)
`. `~'   http://www.debianworld.org()_()
  `- 
*

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le message) sont
confidentiels et établis à l'intention exclusive de ses destinataires.
Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. 
Tout message électronique est susceptible d'altération. 
La SOCIETE GENERALE et ses filiales déclinent toute responsabilité au titre de 
ce message s'il a été altéré, déformé ou falsifié.



This message and any attachments (the message) are confidential and
intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited. 
E-mails are susceptible to alteration.   
Neither SOCIETE GENERALE nor any of its subsidiaries or affiliates shall be 
liable for the message if altered, changed or falsified. 

*



Re: Forcer le propriétaire d'un fichier

2002-10-25 Par sujet Frédéric Bothamy
* Philippe LE NAOUR [EMAIL PROTECTED] [2002-10-25 14:17] :
 Salut à tous,
 
 Cette question n'est forcément restreinte à la Debian.
 
 Y-a-t-il un moyen pour forcer l'appartenance d'un fichier créé dans un
 répertoire. Un petit exemple:
 
 Je suis l'utilisateur UserA et je créé un fichier dans un répertoire. Je
 voudrais que ce fichier appartienne automatiquement à UserB ou au moins à
 son groupe.

C'est faisable via l'utilisation du bit setgid de répertoire. D'après
la doc info de fileutils :

2. set the process's effective group ID to that of the file upon
   execution (called the setgid bit).  For directories on some
   systems, put files created in the directory into the same group as
   the directory, no matter what group the user who creates them is
   in.

Fred



Re: Xfree 4.3.0

2002-10-25 Par sujet aronayette

Okki wrote:


Le ven 25/10/2002 à 14:03, aronayette a écrit :
 

J'ai essayé de faire du frame buffer , mais apres quelques touffes de 
cheveux arrachées j'ai abandonné.
Par contre je suis sur que xfree 4.3 marchera impect pour mon probleme, 
car j'ai un collegue qui a installé RH 8 sur le meme PC (compaq evo 
dernier cri) et ca marche tres bien.
Vraiment, le seul truc qui me manque pour que ca marche ces les sources 
4.3 de xfree (en sachant que je peux pas faire de cvs vers l'extérieur)
   



Te reste plus qu'a exposer ton problème sur
http://lists.debian.org/debian-x/ et Branden récuperera sûrement ce qui
a besoin de l'être de la branche XFree 4.3 pour en faire un patch pour
la prochaine révision du XFree 4.2.1 de Debian



juste en passant : quand je regarde ma version installée 
(xserver-commion et xserver-xfree86), j'ai la  4.1.0-16
Comment je fais (avec mon source.list) pour pointer sur la 4.2.1 ? 
Qualqu'un a une p'tite url ?  :-)


Nicolas






Re: Sondage sur les mails

2002-10-25 Par sujet Vincent Lefevre
On Fri, Oct 25, 2002 at 14:08:18 +0200, Rangdalf wrote:
 Je souhaiterai connaitre le noms des programmes que vous utilisez pour lire 
 vos mails (smtp/pop)(uniquement le nom des progs)

J'utilise Mutt comme MUA, avec lecture soit d'une BAL en local, soit
via IMAP(S).

Quand j'ai besoin de récupérer des mails par POP, j'utilise getmail,
qui a l'avantage de ne pas perdre les mails quand il est mal configuré
ou quand il y a un problème quelconque (contrairement à fetchmail). Le
seul problème est qu'il est un peu trop parano et que dès qu'on coupe
la connexion abruptement, les mails ne sont pas détruits sur le serveur
et il faut les récupérer à nouveau.

Ça, c'est quelle que soit la machine.

Pour l'envoi depuis ma machine sous Debian, j'utilise exim (package
Debian).

 Ensuite les plus simples a installer, configurer.

Aucun problème pour Mutt et pour getmail. Pour exim, c'est assez
facile, sauf que j'ai dû faire quelques modifs spécifiques, car
j'utilise netenv (c'est un portable, qui peut être connecté sur
des réseaux différents).

-- 
Vincent Lefèvre [EMAIL PROTECTED] - Web: http://www.vinc17.org/ - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
des Jeux Mathématiques et Logiques, TETRHEX, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA



Re: Forcer le propriétaire d'un fichier

2002-10-25 Par sujet Scotty
j'étais en train de lire la meme explication en francais :o) (c.f. post
droit d'acces au fichier et réponse de Okki)

extrait de http://www.docmaster.org/articles/linux021.htm :

Pour les répertoires, les setgid et sticky bit prennent une signification
différente. Quand un répertoire est setgid, tous les fichiers créés dans ce
répertoire appartiennent au même groupe que le répertoire. C'est utilisé par
exemple quand plusieurs personnes travaillent sur un projet commun. Ils ont
alors un groupe dédié à ce projet, un répertoire setgid appartenant à ce
groupe, et ils créent leurs fichiers dans ce répertoire avec les permissions
664. Tout le groupe peut alors écrire n'importe quel fichier, vu que tous
les fichiers appartiennent au groupe.



- Original Message -
From: Frédéric Bothamy [EMAIL PROTECTED]
To: debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Friday, October 25, 2002 3:00 PM
Subject: Re: Forcer le propriétaire d'un fichier


 * Philippe LE NAOUR [EMAIL PROTECTED] [2002-10-25 14:17] :
  Salut à tous,
 
  Cette question n'est forcément restreinte à la Debian.
 
  Y-a-t-il un moyen pour forcer l'appartenance d'un fichier créé dans un
  répertoire. Un petit exemple:
 
  Je suis l'utilisateur UserA et je créé un fichier dans un répertoire. Je
  voudrais que ce fichier appartienne automatiquement à UserB ou au moins
à
  son groupe.

 C'est faisable via l'utilisation du bit setgid de répertoire. D'après
 la doc info de fileutils :

 2. set the process's effective group ID to that of the file upon
execution (called the setgid bit).  For directories on some
systems, put files created in the directory into the same group as
the directory, no matter what group the user who creates them is
in.

 Fred


 --
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]

 ___
 Haut Débit: Modem offert soit 150,92 euros remboursés sur le Pack eXtense
de Wanadoo !
 Profitez du Haut Débit à partir de 30 euros/mois :
http://www.ifrance.com/_reloc/w

___
Haut Débit: Modem offert soit 150,92 euros remboursés sur le Pack eXtense de 
Wanadoo !
Profitez du Haut Débit à partir de 30 euros/mois : 
http://www.ifrance.com/_reloc/w



Re: Sondage sur les mails

2002-10-25 Par sujet Vincent Lefevre
On Fri, Oct 25, 2002 at 14:41:11 +0200, Régis Grison wrote:
 A mon avis, il te faudra en plus un smtp quand même (ça t'évite
 d'utiliser celui de ton provider),

Je dirais qu'il vaut mieux utiliser celui du FAI: moins de risque de
filtrage antispam. Enfin, ça dépend du FAI...

-- 
Vincent Lefèvre [EMAIL PROTECTED] - Web: http://www.vinc17.org/ - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
des Jeux Mathématiques et Logiques, TETRHEX, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA



Re: Sondage sur les mails

2002-10-25 Par sujet philippe
Le ven 25/10/2002 à 15:09, Vincent Lefevre a écrit :
 On Fri, Oct 25, 2002 at 14:41:11 +0200, Régis Grison wrote:
  A mon avis, il te faudra en plus un smtp quand même (ça t'évite
  d'utiliser celui de ton provider),
 
 Je dirais qu'il vaut mieux utiliser celui du FAI: moins de risque de
 filtrage antispam. Enfin, ça dépend du FAI...

non aucun risque de filtrage si tu te présentes correctement et que tu
ne fais pas openrelais


 
 -- 
 Vincent Lefèvre [EMAIL PROTECTED] - Web: http://www.vinc17.org/ - 100%
 validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
 des Jeux Mathématiques et Logiques, TETRHEX, etc.
 Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA
 
 
 -- 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
 




Re: Sondage sur les mails

2002-10-25 Par sujet Vincent Lefevre
On Fri, Oct 25, 2002 at 15:12:17 +0200, philippe wrote:
 non aucun risque de filtrage si tu te présentes correctement et que tu
 ne fais pas openrelais

Mais il y en a tellement qui sont open relay et comme le FAI s'en f...
complètement, l'ensemble des IP de dial-up peuvent se retrouver filtrées.

-- 
Vincent Lefèvre [EMAIL PROTECTED] - Web: http://www.vinc17.org/ - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
des Jeux Mathématiques et Logiques, TETRHEX, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA



unsubscribe

2002-10-25 Par sujet PUAUD B RsrhPitSys




-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: Sondage sur les mails

2002-10-25 Par sujet Erwan David
Le Fri 25/10/2002, Vincent Lefevre disait
 On Fri, Oct 25, 2002 at 15:12:17 +0200, philippe wrote:
  non aucun risque de filtrage si tu te présentes correctement et que tu
  ne fais pas openrelais
 
 Mais il y en a tellement qui sont open relay et comme le FAI s'en f...
 complètement, l'ensemble des IP de dial-up peuvent se retrouver
 filtrées.

Et vu que le FAI relaie ses clients ses serveurs se retrouvent eux
aussi blacklistés pour peu qu'un client relaye. Y'a qu'à tout filtrer
omme ça y'aura plus de spam.

-- 
Erwan



xfree : carte graphique trop peu puissante ??

2002-10-25 Par sujet Impulsion Philippe
Bonjour à tous,


Dans XFree86 4.1.0 -16, quand je déplace par la souris le curseur sur
l'écran, il efface des lignes de commande un peu comme une gomme le ferait.
De plus les lignes de commande que je tape s'inscrivent en même temps à
plusieurs endroits et parfois ne s'inscrivent qu'en partie. Ma carte
graphique S3 Trio 64 V 2 (utilisée avec le driver VESA) serait-elle mauvaise
à ce point ou ces symptômes proviennent-ils d'autre chose ??

XFree ça doit être génial quand ça fonctionne bien...

Phil.




Re: Sondage sur les mails

2002-10-25 Par sujet Vincent Lefevre
On Fri, Oct 25, 2002 at 15:36:16 +0200, Erwan David wrote:
 Et vu que le FAI relaie ses clients ses serveurs se retrouvent eux
 aussi blacklistés pour peu qu'un client relaye.

Non, parce qu'ils se retrouvent en 2e position.

-- 
Vincent Lefèvre [EMAIL PROTECTED] - Web: http://www.vinc17.org/ - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
des Jeux Mathématiques et Logiques, TETRHEX, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA



Re: xfree : carte graphique trop peu puissante ??

2002-10-25 Par sujet Yves Rutschle
On Fri, Oct 25, 2002 at 03:46:50PM +0200, Impulsion Philippe wrote:
 Bonjour à tous,

Salut,

 Dans XFree86 4.1.0 -16, quand je déplace par la souris le curseur sur
 l'écran, il efface des lignes de commande un peu comme une gomme le ferait.
 De plus les lignes de commande que je tape s'inscrivent en même temps à
 plusieurs endroits et parfois ne s'inscrivent qu'en partie. Ma carte
 graphique S3 Trio 64 V 2 (utilisée avec le driver VESA) serait-elle mauvaise
 à ce point ou ces symptômes proviennent-ils d'autre chose ??

Aurte chose; j'ai eu une S3 Trio, et je n'avais aucun de ces
problèmes. Je pense que ton problème est plutôt lié à de
mauvaises ModeLines dans /etc/X11/XF86Config.  

Cela dit, si je me souviens bien, il y a un pilote S3, , que
tu ferais mieux d'utiliser. 

 XFree ça doit être génial quand ça fonctionne bien...

Oui, c'est souvent assez difficile à configurer
correctement, quand ça ne marche pas directement...

Bonne chance,
Y.



Re: Module Java dans le noyau Linux

2002-10-25 Par sujet Frédéric Bothamy
* MEDDOUR Djamal Eddine thesard FTRD/DAC/LAN [EMAIL PROTECTED] [2002-10-25 
14:54] :
 Salut 
 
 Excuse moi mais par l'intermédiaire du module binfmt_misc c'est quoi son 
 intérêt donc ?

Je n'ai jamais essayé personnellement, mais d'après la documentation
du noyau, il est possible d'exécuter des programmes compilés Java,
Python, Emacs, DOS ou Windows en les lançant de la ligne de commande
(i.e. pas besoin de spécifier un lanceur comme wine, python, emacs,
dosemu, java). Le noyau reconnaît le type de fichier à exécuter et
invoque l'interpréteur associé (à définir avant, bien sûr).

Pour plus d'information et quelques exemples, voir le fichier
$(KERNEL_SOURCE)/Documentation/binfmt_misc.txt.

Fred



Re: Utiliser les pilotes nVidia avec XFree 4.2 ?

2002-10-25 Par sujet Aurlien Le Provost
Salut

Le Vendredi 25 Octobre 2002 12:46, Aurélien Le Provost a écrit :

 J'ai récemment passé ma machine en sarge, et mon XFree est passé de
 la version 4.1 à la 4.2. Bon, pourquoi pas.

J'ai oublié de préciser deux choses, et d'ajouter mes fichiers de log.

Premièrement, j'avais de la 3D juste après l'installation des pilotes, 
tout marchait nickel. C'est après avoir redémarré que ça a commencé à 
merdouiller.

Ensuite, ça marche très bien avec les pilotes nv. Mais sans la 3D, 
forcement...

Pour finir voici les fichiers de log (commande startx 2sortie lancée 
en root).

--
La sortie de XFree sur la console :

hostname 2.08

X: warning; process set to priority -11 instead of requested priority 
-10

XFree86 Version 4.2.1 (Debian 4.2.1-3 20021016191246 
[EMAIL PROTECTED]) / X Window System
(protocol Version 11, revision 0, vendor release 6600)
Release Date: 3 September 2002
If the server is older than 6-12 months, or if your card is
newer than the above date, look for a newer version before
reporting problems.  (See http://www.XFree86.Org/)
Build Operating System: Linux 2.4.18 i686 [ELF] 
Module Loader present
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
 (++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
 (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: /var/log/XFree86.0.log, Time: Fri Oct 25 12:32:58 2002
(==) Using config file: /etc/X11/XF86Config-4
--

--
/var/log/XFree.0.log

XFree86 Version 4.2.1 (Debian 4.2.1-3 20021016191246 
[EMAIL PROTECTED]) / X Window System
(protocol Version 11, revision 0, vendor release 6600)
Release Date: 3 September 2002
If the server is older than 6-12 months, or if your card is
newer than the above date, look for a newer version before
reporting problems.  (See http://www.XFree86.Org/)
Build Operating System: Linux 2.4.18 i686 [ELF] 
Module Loader present
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
 (++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
 (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: /var/log/XFree86.0.log, Time: Fri Oct 25 12:32:58 2002
(==) Using config file: /etc/X11/XF86Config-4
(==) ServerLayout Default Layout
(**) |--Screen Default Screen (0)
(**) |   |--Monitor ADI Provista
(**) |   |--Device TNT2
(**) |--Input Device Generic Keyboard
(**) Option XkbRules xfree86
(**) XKB: rules: xfree86
(**) Option XkbModel pc105
(**) XKB: model: pc105
(**) Option XkbLayout fr
(**) XKB: layout: fr
(==) Keyboard: CustomKeycode disabled
(**) |--Input Device Configured Mouse
(**) FontPath set to 
unix/:7110,/usr/lib/X11/fonts/misc,/usr/lib/X11/fonts/cyrillic,/usr/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled,/usr/lib/X11/fonts/Type1,/usr/lib/X11/fonts/Speedo,/usr/lib/X11/fonts/75dpi
(==) RgbPath set to /usr/X11R6/lib/X11/rgb
(==) ModulePath set to /usr/X11R6/lib/modules
(--) using VT number 5

(WW) Open APM failed (/dev/apm_bios) (No such file or directory)
(II) Module ABI versions:
XFree86 ANSI C Emulation: 0.1
XFree86 Video Driver: 0.5
XFree86 XInput driver : 0.3
XFree86 Server Extension : 0.1
XFree86 Font Renderer : 0.3
(II) Loader running on linux
(II) LoadModule: bitmap
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/fonts/libbitmap.a
(II) Module bitmap: vendor=The XFree86 Project
compiled for 4.2.1, module version = 1.0.0
Module class: XFree86 Font Renderer
ABI class: XFree86 Font Renderer, version 0.3
(II) Loading font Bitmap
(II) LoadModule: pcidata
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/libpcidata.a
(II) Module pcidata: vendor=The XFree86 Project
compiled for 4.2.1, module version = 0.1.0
ABI class: XFree86 Video Driver, version 0.5
(II) PCI: Probing config type using method 1
(II) PCI: Config type is 1
(II) PCI: stages = 0x03, oldVal1 = 0x80003c48, mode1Res1 = 0x8000
(II) PCI: PCI scan (all values are in hex)
(II) PCI: 00:00:0: chip 1106,0305 card , rev 03 class 06,00,00 
hdr 00
(II) PCI: 00:01:0: chip 1106,8305 card , rev 00 class 06,04,00 
hdr 01
(II) PCI: 00:07:0: chip 1106,0686 card 1106, rev 40 class 06,01,00 
hdr 80
(II) PCI: 00:07:1: chip 1106,0571 card , rev 06 class 01,01,8a 
hdr 00
(II) PCI: 00:07:2: chip 1106,3038 card 0925,1234 rev 1a class 0c,03,00 
hdr 00
(II) PCI: 00:07:3: chip 1106,3038 card 0925,1234 rev 1a class 0c,03,00 
hdr 00
(II) PCI: 00:07:4: chip 1106,3057 card , rev 40 class 06,00,00 
hdr 00
(II) PCI: 00:07:5: chip 1106,3058 card 1462,3300 rev 50 class 04,01,00 
hdr 00
(II) PCI: 00:0c:0: chip 10ec,8139 card 10ec,8139 rev 10 class 02,00,00 
hdr 00
(II) PCI: 01:00:0: chip 10de,002d card , rev 15 class 03,00,00 
hdr 00
(II) PCI: End of PCI scan
(II) LoadModule: scanpci
(II) Loading /usr/X11R6/lib/modules/libscanpci.a
(II) Module scanpci: vendor=The XFree86 Project
compiled for 4.2.1, module version = 0.1.0
ABI 

Re: Xfree 4.3.0

2002-10-25 Par sujet Okki
Le ven 25/10/2002 à 15:01, aronayette a écrit :
 juste en passant : quand je regarde ma version installée 
 (xserver-commion et xserver-xfree86), j'ai la  4.1.0-16
 Comment je fais (avec mon source.list) pour pointer sur la 4.2.1 ? 
 Qualqu'un a une p'tite url ?  :-)

Uniquement pour Sarge et Sid ... je n'ai pas eu echo d'un backport pour
Woody




Re: apt-get

2002-10-25 Par sujet Aurélien Le Provost
Salut

Le Lundi 21 Octobre 2002 15:00, Loick.B a écrit :

  Je confirme juste la liste des paquets dispo est mise a jour, aucun
  paquet n'est modifie.
 
  Pour mettre a jour les paquets c'est 'apt-get upgrade' ou
  'apt-get dist-upgrade'

 Et pour rajouter mes deux cents, un truc sympa avant d'upgrader, est
 de vérifier ce qu'apt va faire avec la commande # apt-get -s
 upgrade. Le s simule l'upgrade mais ne la réalise pas. Ainsi, on
 peut voir à l'avance ce qui va être modifié et le faire en toute
 connaissance de cause...

Tu peux aussi mettre
APT::Get::Show-Upgraded true;
dans ton /etc/apt/apt.conf.d/70debconf.

@+



[HS] Quelques questions sur le protocole FTP

2002-10-25 Par sujet Laurent
Bonjour à la liste,

Je voulais savoir si il était possible de pouvoir reprendre un transfert
FTP que l'on a commencé auparavant ?

Si oui comment fait on ?

Est-ce prévu dans le RFC ?

Merci de vos réponses.

Laurent

-- 
(o_
//\
V_/_ Debian GNU/Linux PowerPC user.






Re: Xfree 4.3.0

2002-10-25 Par sujet Patrice Karatchentzeff
Le Fri, 25 Oct 2002 16:12:21 +0200
[EMAIL PROTECTED] écrivait :

 Le ven 25/10/2002 à 15:01, aronayette a écrit :
  juste en passant : quand je regarde ma version installée 
  (xserver-commion et xserver-xfree86), j'ai la  4.1.0-16
  Comment je fais (avec mon source.list) pour pointer sur la 4.2.1 ? 
  Qualqu'un a une p'tite url ?  :-)
 
 Uniquement pour Sarge et Sid ... je n'ai pas eu echo d'un backport
 pour Woody

Il y a un lien qui a été donné il y a moins de 15 jours...

PK, en 4.2 sous Woody

-- 
Patrice KARATCHENTZEFF
STMicroelectronics   Tel:  04-76-92-63-81
850, rue Jean Monnet
38926 CROLLES Cedex, France  Courriel: [EMAIL PROTECTED]



Trouver Woody.

2002-10-25 Par sujet Bagbones
Bonjour,
actuellement j'utilise la potatoe, que j'ai achetée avec un magazine et quatre 
cd (et franchement pas chére).
Peut-on trouver la même chose pour la Woody?

Max





Re: intel fontran compiler sur sarge

2002-10-25 Par sujet Philippe BOURCIER - IPSL
On Fri, Oct 25, 2002 at 11:54:21AM +0200, Dominique Rousset wrote:
 
 Bonjour,

bonjour à toutes et à tous,

 quelqu'un a-t-il réussi à installer le compilateur fortran d'Intel sur une
 sarge.

  oui, bien obligé : f77 se fait vieux  :(
et g95 est encore trop jeune
 
 Comme trouvé sur le net, j'ai créé le répertoire /var/lib/rpm, j'ai
 initialisé la database rpm mais ensuite j'ai un tas de dépendances non
 satisfaites...
 
 error: failed dependencies:
   ld-linux.so.2   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
   libc.so.6   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
   libm.so.6   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
   libpthread.so.0   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
   libc.so.6(GLIBC_2.0)   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
   libc.so.6(GLIBC_2.1)   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
   libc.so.6(GLIBC_2.1.3)   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
   libc.so.6(GLIBC_2.2)   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
   libpthread.so.0(GLIBC_2.0)   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
   libpthread.so.0(GLIBC_2.1)   is needed by intel-ifc6-6.0.1-304
 Installation failed.

http://www.ipsl.jussieu.fr/~pbipsl/devel/fortran/index.html
 
Ps: question récurrente Georges. Une entrée dans la FAQ ?
-- 
Philippe BOURCIER
PRISM developer   http://www.ipsl.jussieu.fr/~pbipsl/



Re: Module Java dans le noyau Linux

2002-10-25 Par sujet Scotty
Extrait de http://www.docmaster.org/articles/linux070.htm :



le répertoire sys/fs contient également le sous-répertoire binfmt_misc qui
permet de contrôler les types d'exécutables reconnus par le noyau.
binfmt_misc permet de déclarer de nouveaux types de fichiers exécutables au
noyau sans avoir à le recompiler. Le système fonctionne en repérant les
exécutables soit par nombre magique (magic number en anglais) ou soit par
extension du nom de fichier.
Une fois que le noyau a reconnu un type d'exécutable, l'interpréteur associé
sera invoqué avec le nom du fichier exécutable passé en paramètre. Le
répertoire binfmt_misc contient les fichiers register et status, plus un
fichier par format déclaré. La syntaxe standard pour déclarer un nouveau
type d'exécutable est la suivante :


echo :nom:type:offset:magic:mask:interpréteur 
/proc/sys/fs/binfmt_misc/register

Un exemple valant mieux qu'un long discours, voyons comment utiliser ce
système pour permettre au noyau d'exécuter directement des applications
Windows (grâce à l'émulateur Wine) et des scripts Python.


echo ':DOSWin:M::MZ::/usr/bin/wine:'  /proc/sys/fs/binfmt_misc/register
echo ':Python:E::py::/usr/bin/python:'  /proc/sys/fs/binfmt_misc/register

La lettre `M' ou `E' indique si le repère pour déterminer le type du fichier
sera son magic numer ou l'extension du nom de fichier (les deux premiers
caractères d'un exécutable Windows sont toujours MZ).


# ls -al /proc/sys/fs/binfmt_misc/
dr-xr-xr-x 2 root root 0 May  1 16:55 .
dr-xr-xr-x 3 root root 0 May  1 16:55 ..
-rw-r--r-- 1 root root 0 May  1 16:55 DOSWin
-rw-r--r-- 1 root root 0 May  1 16:55 Python
-w 1 root root 0 May  1 16:55 register
-rw-r--r-- 1 root root 0 May  1 16:55 status

# cat /proc/sys/fs/binfmt_misc/Python
enabled
interpreter /usr/bin/python
extension .py

Essayons maintenant d'exécuter directement un script Python.


# cat  test.py
print 'hello'
^D
# chmod +x test.py
# ./test.py
hello

Ca marche !
Le fichier status quant à lui permet de déterminer si la fonctionnalité
binfmt_misc est activée ou non.


# cat /proc/sys/fs/binfmt_misc/status
enabled

Vous pouvez de même changer cette valeur en écrivant 0 (désactiver) ou 1
(activer) dans ce fichier. Chaque format enregistré crée un fichier dans le
répertoire binfmt_misc. Ceux-ci ont la même fonction que le fichier status,
à la différence qu'ils ne s'appliquent par à la fonctionnalité, mais
seulement au format en question.



- Original Message -
From: Frédéric Bothamy [EMAIL PROTECTED]
To: debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Friday, October 25, 2002 4:02 PM
Subject: Re: Module Java dans le noyau Linux


 * MEDDOUR Djamal Eddine thesard FTRD/DAC/LAN
[EMAIL PROTECTED] [2002-10-25 14:54] :
  Salut
 
  Excuse moi mais par l'intermédiaire du module binfmt_misc c'est quoi son
intérêt donc ?

 Je n'ai jamais essayé personnellement, mais d'après la documentation
 du noyau, il est possible d'exécuter des programmes compilés Java,
 Python, Emacs, DOS ou Windows en les lançant de la ligne de commande
 (i.e. pas besoin de spécifier un lanceur comme wine, python, emacs,
 dosemu, java). Le noyau reconnaît le type de fichier à exécuter et
 invoque l'interpréteur associé (à définir avant, bien sûr).

 Pour plus d'information et quelques exemples, voir le fichier
 $(KERNEL_SOURCE)/Documentation/binfmt_misc.txt.

 Fred


 --
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]

 ___
 Haut Débit: Modem offert soit 150,92 euros remboursés sur le Pack eXtense
de Wanadoo !
 Profitez du Haut Débit à partir de 30 euros/mois :
http://www.ifrance.com/_reloc/w

___
Haut Débit: Modem offert soit 150,92 euros remboursés sur le Pack eXtense de 
Wanadoo !
Profitez du Haut Débit à partir de 30 euros/mois : 
http://www.ifrance.com/_reloc/w



RE : Trouver Woody.

2002-10-25 Par sujet RUBI Julien
Title: RE : Trouver Woody.





Oui en ce mmoment, il y a un hors-serie de Linux France (de mémoire)
avec 3cd de woody !


Rubi Julien
Service Réseaux  Télécommunications
( 05.49.42.37.85 Fax 05.49.42.37.99
* [EMAIL PROTECTED]




-Message d'origine-
De : Bagbones [mailto:[EMAIL PROTECTED]] 
Envoyé : vendredi 25 octobre 2002 16:20
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Trouver Woody.



Bonjour,
actuellement j'utilise la potatoe, que j'ai achetée avec un magazine et quatre cd (et franchement pas chére). Peut-on trouver la même chose pour la Woody?

Max





-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]





Re: Sondage sur les mails

2002-10-25 Par sujet Erwan David
Le Fri 25/10/2002, Vincent Lefevre disait
 On Fri, Oct 25, 2002 at 15:36:16 +0200, Erwan David wrote:
  Et vu que le FAI relaie ses clients ses serveurs se retrouvent eux
  aussi blacklistés pour peu qu'un client relaye.
 
 Non, parce qu'ils se retrouvent en 2e position.

ça n'empêche pas... output relay comme les idiots qui les bloquent
appellent ça...

-- 
Erwan



Re: Trouver Woody.

2002-10-25 Par sujet Dominique Marin
Le  Fri, 25 Oct 2002 16:17:11 +0100, dans son impérissable
 Trouver Woody., 
Bagbones [EMAIL PROTECTED] écrivait :

| Bonjour,
| actuellement j'utilise la potatoe, que j'ai achet_e avec un magazine
| et quatre cd (et franchement pas ch_re). Peut-on trouver la m_me
| chose pour la Woody?
| 
| Max
| 
| 
| 
| 
Ikarios
http://ikarios.com/

-- 
_ _  ___  __
* Dominique Marin */__  ___//| |/ // / \\  * *
* http://txodom.free.fr */ //|   // /  //  // *  GNU *
* [EMAIL PROTECTED]  * / ///   || /  //  // * LINUX *
* [EMAIL PROTECTED]*  /_///_/|_|| \_// * DEBIAN *



  1   2   >