Re: (HS ?) Appel de 200 informaticiens pour le Non a la constitution europennes

2005-03-29 Par sujet Minux
christophe a écrit :
 Le mardi 29 Mars 2005 01:17, Charles Plessy a écrit :
 
[...]
* Propriété intellectuelle égale brevets. *
 
 
 Les logiciels libres au sens de la GPL imposent des conditions de copie, de 
 distribution et de modification (http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html). Donc 
 il s'agit de logiciels qui ne nous appartiennent pas entièrement. Nous 
 n'avons pas la propriété intellectuelle des logiciels libres dans le sens où 
 nous devons appliquer les conditions imposées par les auteurs initiaux. La 
 seule nuance avec les brevets est que cette propriété n'est pas payante (et 
 que le code est ouvert). Mais c'est comme une propriété intellectuelle qui ne 
 serait pas payante (et encore ! il y en a qui vendent du logiciel 
 libre ! ;o). Donc propriété intellectuelle n'est pas forcément égale à 
 brevet. C'est encore une affaire d'interprétation.
 (De plus, les droits d'auteurs, que l'on oppose souvent à la propriété 
 intellectuelle, sont souvent payants comme les brevets. ;o)
 
 
[...]

Pour calmer les angoisses, je peux te conseiller en privé de nombreux
produits naturels qui calment les crises passagères ;o) (Ne le prends pas
mal, tout cela est légal et indolore : il ne s'agit là que d'une
plaisanterie dans ce lourd débat ;o)

  Malheureusement, je lis mes mails au petit matin et je n'ai
pas ton sens de l'humour. J'en ai marre de me faire insulter alors que
je fais des efforts pour rester formel.
  Donc, pas la peine de répondre, car tout est dit, j'ai
argumenté, et tu as répondu par des insultes et du mépris.
 
 
 Débattre et contrarier est-il insulter et mépriser ? J'ai moi-même eu aussi à 
 affronter ici quelques sarcasmes et ne me suis pas froissé pour autant. J'ai 
 au contraire bien pris la plaisanterie et recentré le débat sur ce qui nous 
 intéresse ici : les logiciels libres.
 Et puis je n'ai pas demandé à ce qu'on débatte de constitution ici. Des gens 
 sont venus ici en essayant de nous imposer leur point de vue. Il est normal 
 que l'on se défende.
 
 
  L'information principale est : la propriété intellectuelle va
devenir un droit constitutionnel. Au lecteurs de la liste de juger par
eux-mêmes si c'est un détail peu important le jour du vote.
 
 
 La nocivité de cet article n'est pas démontrée.
 En plus, on voit qu'hélas les partisans du non ne proposent rien de nouveau. 
 Pas d'alternative. Pas d'autre constitution présentable et approuvée par 
 tous. Pas de fondements crédibles. Juste de la crainte, de l'incertitude et 
 du doute.
 
 
Cordialement,
 
 
 Amicalement (et sans rancune!),
 
 
--
Charles
 
 
  --
 Christophe

Voilà un article intéressant, le seul pour l'instant (j'en suis à la
moitié des articles) qui pourrait être relié au débat primitif :
A. III-176 : Dans le cadre de l'établissement ou du fonctionnement du
marché intérieur, la loi ou loi-cadre européenne établit les mesures
relatives à la création de titres (?) européens pour assurer une
protection uniforme des droits de propriété intellectuelle dans l'Union,
et à la mise en place de régimes d'autorisation, de coordination, et de
contrôle centralisé au niveau de l'Union.
Et stop. A chacun d'interpréter.
-- 
Pour me répondre, prière d'ôter le Spam-poum. de mon adresse.


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



application patch

2005-03-29 Par sujet messmate
Bonjour,
cela fait une éternité que j'ai encore appliqué un patch.
Le apt-get nous rend bebête, non ?
J'ai là un texte en clair que je dois appliquer en tant que patch à mon postfix 
2.2.
Quelqu'un se souviens comment faire ?
mess-mate



Re: webdevelopper et firefox

2005-03-29 Par sujet Antoine Beck
Le 29/03/2005 10:26, messmate a écrit :

 Oui, c'est peut-être parceque je suis derrière un firewall.

C'est plutot ton niveau de sécuité sur Firefox qui bloque l'install de .xpi.

 J'ai décomlpressé, et voici ce qu'il-y-a: webdevelopper.jar 
 install.js install.rdf Où faut-il placer ces fichiers ??

On n'en fait rien. Une fois le .xpi téléchargé, suffit de l'ouvrir via
Firefox et de suivre les explications.

-- 
Antoine


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: application patch

2005-03-29 Par sujet tnemeth
Selon messmate [EMAIL PROTECTED]:

| Bonjour,

Bonjour.


| cela fait une éternité que j'ai encore appliqué un patch.
| Le apt-get nous rend bebête, non ?

Non.


| J'ai là un texte en clair que je dois appliquer en tant que patch à
| mon postfix 2.2.
| Quelqu'un se souviens comment faire ?

Est-ce que lire la page de man de patch te dit quelquechose ?
patch -pX  fichier-patch.diff

Avec X == le niveau de patch (généralement 0).

Thomas.


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: (HS ?) Appel de 200 informaticiens pour le Non a la constitution europennes

2005-03-29 Par sujet Yves
Charles Plessy wrote:
* Propriété intellectuelle égale brevets. *
 

Il y a au moins 2000 articles de Richard Stallman (et hop, on est moins 
HS) qui expliquent que propriete intellectuelle == brevets + droits 
d'auteurs + marques deposees, et c'est pour ca exactement qu'il refuse 
d'utiliser le terme (en bon mathematicien tatillon sur la notation).

L'information principale est : la propriété intellectuelle va
devenir un droit constitutionnel.
La propriete intellectuelle n'est pas un mal, c'est elle qui empeche 
Microsoft d'utiliser les programmes GPL comme ils veulent. Tes axiomes 
de depart sont faux.

Y.
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


[HS] Openldap et uid

2005-03-29 Par sujet pingouin osmolateur
Bonjour 
Je voudrais que chaque utilisateur de mon annuaire est
un identifiant alphanumérique unique commencant par
exemple par un indice de code métier.
Je m'explique si l'utilisateur A appartient à la
compta alors son identifant  sera COx et
l'utilisateur B de de la maintenance MAy.
Je voudrais en plus que les identifiants soient
uniques et générés par Ldap.
Pensez vous que cela soit réalisables ?
Merci pour vos reponses
AC






__
Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 250 Mo d'espace de stockage pour vos mails ! 
Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: (HS ?) Appel de 200 informaticiens pour le Non a la constitution europennes

2005-03-29 Par sujet Charles Plessy
On Tue, Mar 29, 2005 at 09:59:43AM +0100, Yves wrote :
 Charles Plessy wrote:

 * Propriété intellectuelle égale brevets. *

 Il y a au moins 2000 articles de Richard Stallman (et hop, on est moins 
 HS) qui expliquent que propriete intellectuelle == brevets + droits 
 d'auteurs + marques deposees, et c'est pour ca exactement qu'il refuse 
 d'utiliser le terme (en bon mathematicien tatillon sur la notation).

 Tes axiomes de depart sont faux.

Au temps pour moi. Je suis biologiste, et quand on parle de
propriété intellectuelle dans ma profession, c'est surtout pour
désigner les règles de droit qui encadrent la prise de brevet.

Y'a plus qu'à espérer que la cour de justice européenne ne
fasse pas un google le jour venu où la question de la défense de
l'intellectual property sera posée...

http://www.google.com/search?hl=enq=intellectual+property

-- 
Charles


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



équivalent isag ?

2005-03-29 Par sujet vincent
Bonjour,

est ce qu il existe un autre outils pour mettre l'output de sar en graph ?
il y a bien l'outil isag mais je n arrive pas à limiter sur une
période definis dans le temps

Merci

Vincent



[HS?] A la recherche d'une webcam

2005-03-29 Par sujet Pierre Ménéroux




Bonjour la liste,

Pourriez vous m'indiquer quelle webcam choisir (pour l'utiliser sous linux videment !) ?
Est-ce facilement configurable ?

Merci d'avance pour vos rponses.

Pierre




Re: [HS?] A la recherche d'une webcam

2005-03-29 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
Pierre Ménéroux a écrit, mardi 29 mars 2005, à 12:32 :
 Bonjour la liste,

bonjour,

 Pourriez vous m'indiquer quelle webcam choisir (pour l'utiliser sous
 linux évidement !) ?

Pas trop chère  : LDLC à 11 euros.  Marche sans  problème avec le module
spca50x, cf. http://mxhaard.free.fr/spca5xx.html

 Est-ce facilement configurable ?

Ça dépend aussi du logiciel utilisé -- apt-cache search webcam ...

 Merci d'avance pour vos réponses.

de rien,
-- 
Jacques L'helgoualc'h


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: freebox default route perdue à la reconnexion

2005-03-29 Par sujet John Doe
Salut,
J ai eu un truc pareil avec Wanadoo.
C etait a priori un probleme de DNS.
Dans un premier temps la default gateway a ete rajoute dans le 
dhclient-script, puis dans le named.conf.options j ai precise les DNS de 
Wanadoo au niveau des forwarders.
Pour l instant ca tourne.

Salut
VERA Mickael wrote:
Bonjour,
Au démarrage du système tout fonctionne bien, la connexion
internet fonctionne.
Mais au bout d'un moment je perds la connexion internet,
une fois par jour on va dire, je ne sais pas si c'est la
deconnexion journalière de free mais peu importe, mon
problème est que je n'arrive pas à réactiver la connexion
sans faire de reboot.
ifdown eth0, ifup eth0, /etc/init.d/networking restart, rien
n'y fait. Un ping www.google.fr ne marche pas.
Ma debian est connectée à internet via une freebox sur
une carte réseau eth0 (3com 905), j'utilise le noyau 2.4
Cette machine est aussi un serveur DHCP qui écoute sur
la carte eth1, je ne sais pas si ça peut avoir une influence ?
J'ai noté que la commande route renvoie des informations
différentes suivant l'état de la machine. route.1 correspond
à la trace de route lorsque je viens de perdre la connexion,
route.2 lorsque je viens de taper la commande
/etc/init.d/networking restart et route.3 après le reboot:
debian-demoiselle:~# more route.1
Kernel IP routing table
Destination Gateway Genmask Flags Metric RefUse 
Iface
82.251.244.0*   255.255.255.0   U 0  00 
eth0
192.168.0.0 *   255.255.255.0   U 0  00 
eth1
debian-demoiselle:~# more route.2
Kernel IP routing table
Destination Gateway Genmask Flags Metric RefUse 
Iface
192.168.0.0 *   255.255.255.0   U 0  00 
eth1
82.251.252.0*   255.255.255.0   U 0  00 
eth0
default 82.251.252.254  0.0.0.0 UG0  00 
eth0
debian-demoiselle:~# more route.3
Kernel IP routing table
Destination Gateway Genmask Flags Metric RefUse 
Iface
192.168.0.0 *   255.255.255.0   U 0  00 
eth1
82.251.252.0*   255.255.255.0   U 0  00 
eth0
default lns-vlq-8-tou-8 0.0.0.0 UG0  00 
eth0
debian-demoiselle:~#

Ma config est la suivante :
debian-demoiselle:~# more /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback
# This entry was created during the Debian installation
auto eth0
# iface eth0 inet static
# address 192.168.0.1
# netmask 255.255.255.0
iface eth0 inet dhcp
auto eth1
iface eth1 inet static
address 192.168.0.1
netmask 255.255.255.0
Losque je perds la connexion, dans la console des traces  défilent 
régulièrement et ressemblent à ça :

IN= OUT=eth0 SRC=28.254.73.58 DST=28.254.73.58 LEN=60  TOS=0x00 
PREC=0x00 TTL=64 ID=40610 DF PROTO=TCP SPT=35773 DPT=10010 WINDOW=5840 
RES=0x00 SYN URGP=0

ou ça :
IN=eth0 OUT= MAC=...
Est-ce que quelqun voit d'où ça peut venir ?
Merci,
Mickaël


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: RAID 1 hard et partition

2005-03-29 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)
Le 28.03.2005 23:42:02, François TOURDE a écrit :
Le 12870ième jour après Epoch,
daniel huhardeaux écrivait:
 François TOURDE a écrit :

 [...]

Ce qui me gêne quand même, c'est que dans la mesure où c'est
matériel, tu devrais voir depuis Linux uniquement l'assemblage
RAID
plutôt que les disques individuellement.


 Non, j'ai eu des cartes a base de chip silicon et effectivement
elles
 se comportent comme des cartes IDE supplémentaires tout à fait
 standards, ce qui m'a d'ailleurs fait regretter leur achat ;-)
Alors, effectivement, c'est du RAID hard/soft ... Un peu comme les
Winmodems ou les Winprinters finalement. Un trompe-couillon en
définitive :)
C'est plus du soft/soft que du hard/soft : une partie est du soft BIOS  
et l'autre du soft pilote sous windows.

Les seuls vrais hard que je connaisse sont les baies scsi...
Même lorsque les pilotes existent sous windows, les performances ne  
sont pas meilleures qu'avec un raid soft sous linux... Le seul  
avantage, c'est de pouvoir partager le raid entre les deux systèmes  
d'exploitation...

Jean-Luc


pgpegnQFWGyKd.pgp
Description: PGP signature


From Mr Cyriel Kelvin

2005-03-29 Par sujet Mr Cyriel Kelvin



Hello Dear.

I am writting this letter with due respect and heartful of tears since we have 
not known or met ourselves previously I am asking for your assistance after I 
have gone through a profile that speaks good of you.

I want to find out if it's possible for you to deal with individual as to 
investment .

I came across your profile and I feel it's highly reputable that is why I pick 
an interest getting across to you in respect of investment at my disposal .

I be will so glad if you can allow me and lead me to the right channel towards 
your assistance to my situation now.

I will make my proposal well known if I am given the opportunity.
I would like to use this opportunity to introduce myself to you.

Well I am Mr Cyriel Kelvin from Liberia,the only son of Col, Kelvin Onwun, My 
father is now late,he died some months back during the last and current crisis 
in my country(Liberia).

He was one of the high officers in the leadership of formal president Charles 
Taylor who is now in exile after many innocent soul were killed ,My father was 
unlucky to be one among those that were killed by the rebel.

The main reason why I am contacting you now is to seek you assistance in the 
area of my future investment and also for a help hand over some huge amount of 
money in my possession.

This money (US 8.5 Million) was deposited in a security and finance company in 
Europe some years ago by my father.

He made me the sole beneficiary.

I am now asking you to stand on my behalf to make this claim and also l want 
you to stand as my partner oversea and in time of the investment as well.
As I have mention earlier I will make the procedure to this issue to be well 
known to you if I am given the opportunity to do so.


Pls attach your direct and full information .


Mr Cyriel Kelvin.




--
No virus found in this outgoing message.
Checked by AVG Anti-Virus.
Version: 7.0.308 / Virus Database: 266.8.4 - Release Date: 27/03/2005



Re: webdevelopper et firefox

2005-03-29 Par sujet messmate
On Tue, 29 Mar 2005 10:59:50 +0200
Antoine Beck [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Le 29/03/2005 10:26, messmate a écrit :
 
  Oui, c'est peut-être parceque je suis derrière un firewall.
 
 C'est plutot ton niveau de sécuité sur Firefox qui bloque l'install de .xpi.
 
  J'ai décomlpressé, et voici ce qu'il-y-a: webdevelopper.jar 
  install.js install.rdf Où faut-il placer ces fichiers ??
 
 On n'en fait rien. Une fois le .xpi téléchargé, suffit de l'ouvrir via
 Firefox et de suivre les explications.
 
 -- 
 Antoine
Merci beaucoup; c'est fait :)
mess-mate



kernel panic

2005-03-29 Par sujet david cabaton
Bonjour à tous, je possède un ordinateur portable
équipe d'une sarge.

J'ai utilisé mon portable normalement la dernière
fois, éteint, à priori correctement.

Maintenant je peux plus démarrer ma sarge, voici le
message d'erreur :
exec 431 chroot not found
kernel panic : attempted to kill init

j'ai essaye de demarre un shell est de faire un e2fsck
/dev/hda3 sans aucun succes

Que faire maintenant ?

Merci de votre aide

David






__
Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 250 Mo d'espace de stockage pour vos mails ! 
Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: application patch

2005-03-29 Par sujet messmate
On Tue, 29 Mar 2005 10:34:13 +0200
[EMAIL PROTECTED] wrote:

 Selon messmate [EMAIL PROTECTED]:
 
 | Bonjour,
 
 Bonjour.
 
 
 | cela fait une éternité que j'ai encore appliqué un patch.
 | Le apt-get nous rend bebête, non ?
 
 Non.
 
 
 | J'ai là un texte en clair que je dois appliquer en tant que patch à
 | mon postfix 2.2.
 | Quelqu'un se souviens comment faire ?
 
 Est-ce que lire la page de man de patch te dit quelquechose ?

OUI...

 patch -pX  fichier-patch.diff
 
 Avec X == le niveau de patch (généralement 0).
 
 Thomas.
 
Voilà:
patch -p0 cleanup_message.c cleanup_message.diff
patching file cleanup_message.c
Hunk #1 FAILED at 296.
Hunk #2 succeeded at 307 with fuzz 1 (offset -2 lines).
Hunk #3 FAILED at 321.
Hunk #4 FAILED at 339.
Hunk #5 FAILED at 364.
Hunk #6 FAILED at 392.
Hunk #7 FAILED at 400.
Hunk #8 FAILED at 455.
Hunk #9 FAILED at 670.
8 out of 9 hunks FAILED -- saving rejects to file cleanup_message.c.rej

Et ceci est le reject:
***
*** 296,303 
  
  /* cleanup_act - act upon a header/body match */
  
! static int cleanup_act(CLEANUP_STATE *state, char *context, const char *buf,
!  const char *value, const char *map_class)
  {
  const char *optional_text = value + strcspn(value,  \t);
  int command_len = optional_text - value;
--- 296,304 
  
  /* cleanup_act - act upon a header/body match */
  
! static const char *cleanup_act(CLEANUP_STATE *state, char *context,
!   const char *buf, const char *value,
!   const char *map_class)
  {
  const char *optional_text = value + strcspn(value,  \t);
  int command_len = optional_text - value;
***
*** 321,331 
   state-errs |= CLEANUP_STAT_CONT;
   state-flags = ~CLEANUP_FLAG_FILTER;
   cleanup_act_log(state, reject, context, buf, state-reason);
!  return (CLEANUP_ACT_KEEP);
  }
  if (STREQUAL(value, WARN, command_len)) {
   cleanup_act_log(state, warning, context, buf, optional_text);
!  return (CLEANUP_ACT_KEEP);
  }
  if (STREQUAL(value, FILTER, command_len)) {
   if (*optional_text == 0) {
--- 321,331 
   state-errs |= CLEANUP_STAT_CONT;
   state-flags = ~CLEANUP_FLAG_FILTER;
   cleanup_act_log(state, reject, context, buf, state-reason);
!  return (buf);
  }
  if (STREQUAL(value, WARN, command_len)) {
   cleanup_act_log(state, warning, context, buf, optional_text);
!  return (buf);
  }
  if (STREQUAL(value, FILTER, command_len)) {
   if (*optional_text == 0) {
***
*** 339,356 
   state-filter = mystrdup(optional_text);
   cleanup_act_log(state, filter, context, buf, optional_text);
   }
!  return (CLEANUP_ACT_KEEP);
  }
  if (STREQUAL(value, DISCARD, command_len)) {
   cleanup_act_log(state, discard, context, buf, optional_text);
   state-flags |= CLEANUP_FLAG_DISCARD;
   state-flags = ~CLEANUP_FLAG_FILTER;
!  return (CLEANUP_ACT_KEEP);
  }
  if (STREQUAL(value, HOLD, command_len)) {
   cleanup_act_log(state, hold, context, buf, optional_text);
   state-flags |= CLEANUP_FLAG_HOLD;
!  return (CLEANUP_ACT_KEEP);
  }
  if (STREQUAL(value, PREPEND, command_len)) {
   if (*optional_text == 0) {
--- 339,356 
   state-filter = mystrdup(optional_text);
   cleanup_act_log(state, filter, context, buf, optional_text);
   }
!  return (buf);
  }
  if (STREQUAL(value, DISCARD, command_len)) {
   cleanup_act_log(state, discard, context, buf, optional_text);
   state-flags |= CLEANUP_FLAG_DISCARD;
   state-flags = ~CLEANUP_FLAG_FILTER;
!  return (buf);
  }
  if (STREQUAL(value, HOLD, command_len)) {
   cleanup_act_log(state, hold, context, buf, optional_text);
   state-flags |= CLEANUP_FLAG_HOLD;
!  return (buf);
  }
  if (STREQUAL(value, PREPEND, command_len)) {
   if (*optional_text == 0) {
***
*** 364,391 
   cleanup_act_log(state, prepend, context, buf, optional_text);
   cleanup_out_string(state, REC_TYPE_NORM, optional_text);
   }
!  return (CLEANUP_ACT_KEEP);
  }
  if (STREQUAL(value, REPLACE, command_len)) {
   if (*optional_text == 0) {
   msg_warn(REPLACE action without text in %s map, map_class);
!  return (CLEANUP_ACT_KEEP);
!  } else if (strcmp(context, CLEANUP_ACT_CTXT_HEADER) == 0) {
!  if (!is_header(optional_text)) {
!   msg_warn(bad REPLACE header text \%s\ in %s map, 
! need \headername: headervalue\,
! optional_text, map_class);
!   return (CLEANUP_ACT_KEEP);
!  }
!  /* XXX Impedance mismatch. */
!  bp = vstring_strcpy(vstring_alloc(100), optional_text);
!  cleanup_out_header(state, bp);
!  vstring_free(bp);
   } else {
!  cleanup_out_string(state, REC_TYPE_NORM, optional_text);
   }
-  cleanup_act_log(state, replace, context, buf, optional_text);
-  return (CLEANUP_ACT_DROP);
  }
  if (STREQUAL(value, REDIRECT, command_len)) {
   if (strchr(optional_text, '@') == 0) {
--- 364,385 
   

Re: application patch

2005-03-29 Par sujet tnemeth
Selon messmate [EMAIL PROTECTED]:

| On Tue, 29 Mar 2005 10:34:13 +0200
| [EMAIL PROTECTED] wrote:
|
|  | J'ai là un texte en clair que je dois appliquer en tant que patch
| à
|  | mon postfix 2.2.
|  | Quelqu'un se souviens comment faire ?
| 
|  Est-ce que lire la page de man de patch te dit quelquechose ?
|
| OUI...

   Ah :)
   Bin fallait regarder dedans directement, ça aurait été plus simple.


|  patch -pX  fichier-patch.diff
| 
|  Avec X == le niveau de patch (généralement 0).
|
| Voilà:
| patch -p0 cleanup_message.c cleanup_message.diff

Erk. Je n'ai jamais aimé cette façon de l'utiliser :)


| patching file cleanup_message.c
| Hunk #1 FAILED at 296.
| Hunk #2 succeeded at 307 with fuzz 1 (offset -2 lines).
| Hunk #3 FAILED at 321.
| Hunk #4 FAILED at 339.
| Hunk #5 FAILED at 364.
| Hunk #6 FAILED at 392.
| Hunk #7 FAILED at 400.
| Hunk #8 FAILED at 455.
| Hunk #9 FAILED at 670.
| 8 out of 9 hunks FAILED -- saving rejects to file
| cleanup_message.c.rej

Vérifie que le patch que tu appliques est bien pour la version
du logiciel que tu as installé. Visiblement il trouve le fichier
malgré ta ligne de commande un peu cavalière, et il réussi à
appliquer un morceau du patch (le hunk #2) mais pas les autres.
C'est généralement dû à 2 choses :
- le mec qui a pondu le patch l'a fait avec les pieds.
- le source que tu essayes de patcher a été modifié entre le
  moment où le patche a été créé et celui où tu l'appliques.

Le derniers cas m'est souvent arrivé en tentant de patcher le
noyau avec des trucs bizarres. Il arrive souvent, dans ces cas-là,
qu'en plus, le mec qui a pondu le diff, n'utilise pas toutes les
options qui pourraient aider l'utilisateur du patch (en
particulier l'option de diff qui permet d'indiquer dans quelle
fonction se trouve la modif du hunk).


Thomas.


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



USBMount et montage de périphériques USB...

2005-03-29 Par sujet David BERCOT
Bonjour,
Je souhaiterais vous consulter pour savoir quelle(s) méthode(s) vous
utilisez pour avoir accès à vos périphériques USB (clé ou disques
externes) ?
En effet, le coup du 'mount -f /dev/sda1' est un peu lourd, non ?
J'ai donc essayé d'installer USBMount en me disant que tout serait
automatique. Eh bien, non !!!
J'ai peut-être raté quelque chose et il y aurait une manip à faire,
mais, non seulement ma clé n'était pas accessible mais, en plus, je
n'avais plus accès à mon appareil photo numérique. J'ai du désinstaller
le paquet...
Merci de toutes vos pistes...
David.




Activit du disque incessante

2005-03-29 Par sujet pascal
Bonjour,

Depuis quelque temps, je note un ralentissement certain de ma Debian/Sid  tous
les niveaux: installation des packages, lancement des applis, compilation du
noyau etc...
Par aillieurs, j'ai plusieurs fois par jour une trs forte activit de mon
disque dur qui peut durer plusieurs trs longues minutes.

Quelles sont les commandes qui me permettraient de savoir ce qui engendre une
telle activit ?

Je suis en ext3.

Pascal

--
SKYPE: la tlphonie par internet
http://www.linuxorable.net/article.php3?id_article=94


This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.



Re: USBMount et montage de périphériques USB...

2005-03-29 Par sujet RTyler
David BERCOT a écrit :
Bonjour,
Je souhaiterais vous consulter pour savoir quelle(s) méthode(s) vous
utilisez pour avoir accès à vos périphériques USB (clé ou disques
externes) ?
En effet, le coup du 'mount -f /dev/sda1' est un peu lourd, non ?
J'ai donc essayé d'installer USBMount en me disant que tout serait
automatique. Eh bien, non !!!
J'ai peut-être raté quelque chose et il y aurait une manip à faire,
mais, non seulement ma clé n'était pas accessible mais, en plus, je
n'avais plus accès à mon appareil photo numérique. J'ai du désinstaller
le paquet...
Merci de toutes vos pistes...
David.


Moi je dirais apt-get install udev hotplug et crée les règles qui vont 
bien :)

RTyler
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: USBMount et montage de périphériques USB...

2005-03-29 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)
Le 29.03.2005 20:28:40, RTyler a écrit :
David BERCOT a écrit :
Bonjour,
Je souhaiterais vous consulter pour savoir quelle(s) méthode(s) vous
utilisez pour avoir accès à vos périphériques USB (clé ou disques
externes) ?
En effet, le coup du 'mount -f /dev/sda1' est un peu lourd, non ?
J'ai donc essayé d'installer USBMount en me disant que tout serait
automatique. Eh bien, non !!!
J'ai peut-être raté quelque chose et il y aurait une manip à faire,
mais, non seulement ma clé n'était pas accessible mais, en plus, je
n'avais plus accès à mon appareil photo numérique. J'ai du  
désinstaller
le paquet...

Merci de toutes vos pistes...
David.


Moi je dirais apt-get install udev hotplug et crée les règles qui  
vont bien :)
Et si on était vendredi, je dirais d'installer pmount/gnome et  
gnome-volume-manager ;-)

RTyler
Jean-Luc


pgpX7bcRGGRzq.pgp
Description: PGP signature


Re: USBMount et montage de périphériques USB...

2005-03-29 Par sujet David BERCOT
Je souhaiterais vous consulter pour savoir quelle(s) méthode(s) vous
utilisez pour avoir accès à vos périphériques USB (clé ou disques
externes) ?
En effet, le coup du 'mount -f /dev/sda1' est un peu lourd, non ?
J'ai donc essayé d'installer USBMount en me disant que tout serait
automatique. Eh bien, non !!!
J'ai peut-être raté quelque chose et il y aurait une manip à faire,
mais, non seulement ma clé n'était pas accessible mais, en plus, je
n'avais plus accès à mon appareil photo numérique. J'ai du désinstaller
le paquet...
Merci de toutes vos pistes...
David.
Moi je dirais apt-get install udev hotplug et crée les règles qui vont 
bien :)
OK. Je vais chercher à quoi servent ces paquets (même si le nom 
'hotplug' est assez significatif ;-))...

Toutefois, serait-ce trop abuser que de demander si tu pourrais me 
donner un exemple de règle ?

RTyler
Merci d'avance.
David.



Re: USBMount et montage de périphériques USB...

2005-03-29 Par sujet David BERCOT
Bonjour,
Je souhaiterais vous consulter pour savoir quelle(s) méthode(s) vous
utilisez pour avoir accès à vos périphériques USB (clé ou disques
externes) ?
En effet, le coup du 'mount -f /dev/sda1' est un peu lourd, non ?
J'ai donc essayé d'installer USBMount en me disant que tout serait
automatique. Eh bien, non !!!
J'ai peut-être raté quelque chose et il y aurait une manip à faire,
mais, non seulement ma clé n'était pas accessible mais, en plus, je
n'avais plus accès à mon appareil photo numérique. J'ai du  
désinstaller
le paquet...

Merci de toutes vos pistes...
David.
Moi je dirais apt-get install udev hotplug et crée les règles qui  
vont bien :)
Et si on était vendredi, je dirais d'installer pmount/gnome et  
gnome-volume-manager ;-)
Je suppose donc que ceci permet, sous Gnome, de gérer les disques (et 
clés) externes ?
Existe-t-il quelque chose de similaire sous KDE ?

D'ailleurs, question subsidiaire (je dois préciser que je débute sur 
Linux), comment faire pour gérer (formater, prendre un compte) de 
nouveaux disques sur une machine ?

RTyler
Jean-Luc
Merci d'avance.
David.



Re: USBMount et montage de périphériques USB...

2005-03-29 Par sujet RTyler
David BERCOT a écrit :
Je souhaiterais vous consulter pour savoir quelle(s) méthode(s) vous
utilisez pour avoir accès à vos périphériques USB (clé ou disques
externes) ?
En effet, le coup du 'mount -f /dev/sda1' est un peu lourd, non ?
J'ai donc essayé d'installer USBMount en me disant que tout serait
automatique. Eh bien, non !!!
J'ai peut-être raté quelque chose et il y aurait une manip à faire,
mais, non seulement ma clé n'était pas accessible mais, en plus, je
n'avais plus accès à mon appareil photo numérique. J'ai du désinstaller
le paquet...
Merci de toutes vos pistes...
David.

Moi je dirais apt-get install udev hotplug et crée les règles qui 
vont bien :)

OK. Je vais chercher à quoi servent ces paquets (même si le nom 
'hotplug' est assez significatif ;-))...

Toutefois, serait-ce trop abuser que de demander si tu pourrais me 
donner un exemple de règle ?

RTyler

Merci d'avance.
David.

Oui en effet car je ne suis pas un pro de udev. Cela dit il a déjà pas 
mal de règles par défaut. J'avais trouvé un site qui expliquait assez 
bien comment faire une règle de base avec udev. Attends voir...

http://www.reactivated.net/udevrules.php
Voili voilou :)
Bonne chance.
RTyler
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: Activit du disque incessante

2005-03-29 Par sujet Cedric Cellier
[EMAIL PROTECTED] wrote:
Par aillieurs, j'ai plusieurs fois par jour une trs forte activit de mon
disque dur qui peut durer plusieurs trs longues minutes.
Quelles sont les commandes qui me permettraient de savoir ce qui engendre une
telle activit ?
au hasard : top, et ps -auxf (chercher des find lancs par cron...)
il doit y avoir plus spcifique mais  mon avis vous devriez vous en 
sortir avec a.

--
Pensez  lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez  rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: USBMount et montage de périphériques USB...

2005-03-29 Par sujet eliehd
David BERCOT wrote:
Bonjour,
Bonsoir,
Je souhaiterais vous consulter pour savoir quelle(s) méthode(s) vous
utilisez pour avoir accès à vos périphériques USB (clé ou disques
externes) ?
En effet, le coup du 'mount -f /dev/sda1' est un peu lourd, non ?
J'ai donc essayé d'installer USBMount en me disant que tout serait
automatique. Eh bien, non !!!
J'ai peut-être raté quelque chose et il y aurait une manip à faire,
mais, non seulement ma clé n'était pas accessible mais, en plus, je
n'avais plus accès à mon appareil photo numérique. J'ai du  
désinstaller
le paquet...

Merci de toutes vos pistes...
David.

Moi je dirais apt-get install udev hotplug et crée les règles qui  
vont bien :)

Et si on était vendredi, je dirais d'installer pmount/gnome et  
gnome-volume-manager ;-)

Je suppose donc que ceci permet, sous Gnome, de gérer les disques (et 
clés) externes ?
Existe-t-il quelque chose de similaire sous KDE ?

D'ailleurs, question subsidiaire (je dois préciser que je débute sur 
Linux), comment faire pour gérer (formater, prendre un compte) de 
nouveaux disques sur une machine ?
parted ou qtparted (le même avec gui), il y en a d'autres, mais je 
trouve celui-là facile à utiliser, et il permet de redimmensionner des 
partitions


RTyler

Jean-Luc

Merci d'avance.
David.
Elie
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: [HS?] A la recherche d'une webcam

2005-03-29 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)
Le 29.03.2005 12:53:40, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Pierre Ménéroux a écrit, mardi 29 mars 2005, à 12:32 :
 Bonjour la liste,
bonjour,
 Pourriez vous m'indiquer quelle webcam choisir (pour l'utiliser sous
 linux évidement !) ?
Pas trop chère  : LDLC à 11 euros.  Marche sans  problème avec le
module
Ça correspond à un modèle parrticulier ?
spca50x, cf. http://mxhaard.free.fr/spca5xx.html
 Est-ce facilement configurable ?
Ça dépend aussi du logiciel utilisé -- apt-cache search webcam ...
 Merci d'avance pour vos réponses.
de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h
J-L


pgpSmd6J43KXD.pgp
Description: PGP signature


Re: [HS] Openldap et uid

2005-03-29 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Tue, Mar 29, 2005 at 11:27:40AM +0200,
 pingouin osmolateur [EMAIL PROTECTED] wrote 
 a message of 31 lines which said:

 Je m'explique si l'utilisateur A appartient à la compta alors son
 identifant sera COx et l'utilisateur B de de la maintenance
 MAy.

Ben, je ne vois pas de difficulté.  et  sont simplement des
nombres sans sémantique ?

 Je voudrais en plus que les identifiants soient uniques et générés
 par Ldap.

Aucun problème à les faire GÉRER par LDAP. Pour les GÉNÉRER, il faut
un petit programme (trois lignes de Python, Ruby ou Perl) qui garde la
précédente valeur quelque part et incrémente de 1 à chaque création.

 Pensez vous que cela soit réalisables ?

Certainement mais, en l'absence de tout détail, il est difficile d'en
dire plus.


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: USBMount et montage de périphériques USB...

2005-03-29 Par sujet kolter
Le Mardi 29 Mars 2005 19:10, David BERCOT a écrit :
 Bonjour,

 Merci de toutes vos pistes...

personellement, j'utilise (j'y ai aussi un peu contribuer) : updfstab 
http://ccomb.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=UsbMassStorage

ça utilise udev, à l'insertion de périphériques UMS ça modifie le /etc/fstab 
pour ajouter la ligne qui va bien, et l'ejection du média, ça supprime la 
ligne, y'a des options pour monter les media automatiquement et même lancer 
konqueror sous kde ...

c'est simmple à mettre en place 

 David.

Manu

-- 
Emmanuel Bouthenot (aka Kolter)
  MAIL : free.fr / kolter (at)
   GPG : 0x414EC36E
   WWW : http://kolter.free.fr
JABBER : amessage.de / kolter (at)



Re: Activité du disque incessante

2005-03-29 Par sujet François TOURDE
Le 12871ième jour après Epoch,
Cedric Cellier écrivait:

 [EMAIL PROTECTED] wrote:
 Par aillieurs, j'ai plusieurs fois par jour une très forte activité de mon
 disque dur qui peut durer plusieurs très longues minutes.
 Quelles sont les commandes qui me permettraient de savoir ce qui
 engendre une
 telle activité ?

 au hasard : top, et ps -auxf (chercher des find lancés par cron...)

On peut y rajouter lsof et find


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: USBMount et montage de périphériques USB...

2005-03-29 Par sujet David BERCOT
D'ailleurs, question subsidiaire (je dois préciser que je débute sur 
Linux), comment faire pour gérer (formater, prendre un compte) de 
nouveaux disques sur une machine ?
parted ou qtparted (le même avec gui), il y en a d'autres, mais je 
trouve celui-là facile à utiliser, et il permet de redimmensionner des 
partitions
Effectivement, je viens de l'installer et il est super !!!
Merci.
David.



Re: USBMount et montage de périphériques USB...

2005-03-29 Par sujet David BERCOT
RTyler a écrit :
David BERCOT a écrit :

Je souhaiterais vous consulter pour savoir quelle(s) méthode(s) vous
utilisez pour avoir accès à vos périphériques USB (clé ou disques
externes) ?
En effet, le coup du 'mount -f /dev/sda1' est un peu lourd, non ?
J'ai donc essayé d'installer USBMount en me disant que tout serait
automatique. Eh bien, non !!!
J'ai peut-être raté quelque chose et il y aurait une manip à faire,
mais, non seulement ma clé n'était pas accessible mais, en plus, je
n'avais plus accès à mon appareil photo numérique. J'ai du désinstaller
le paquet...
Merci de toutes vos pistes...
David.
Moi je dirais apt-get install udev hotplug et crée les règles qui 
vont bien :)
OK. Je vais chercher à quoi servent ces paquets (même si le nom 
'hotplug' est assez significatif ;-))...

Toutefois, serait-ce trop abuser que de demander si tu pourrais me 
donner un exemple de règle ?

Oui en effet car je ne suis pas un pro de udev. Cela dit il a déjà pas 
mal de règles par défaut. J'avais trouvé un site qui expliquait assez 
bien comment faire une règle de base avec udev. Attends voir...

http://www.reactivated.net/udevrules.php
Pas mal. Je vais donc potasser tout ça tranquillement...
Merci.
David.



Re: USBMount et montage de périphériques USB...

2005-03-29 Par sujet David BERCOT
kolter a écrit :
Le Mardi 29 Mars 2005 19:10, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Merci de toutes vos pistes...
personellement, j'utilise (j'y ai aussi un peu contribuer) : updfstab 
http://ccomb.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=UsbMassStorage

ça utilise udev, à l'insertion de périphériques UMS ça modifie le /etc/fstab 
pour ajouter la ligne qui va bien, et l'ejection du média, ça supprime la 
ligne, y'a des options pour monter les media automatiquement et même lancer 
konqueror sous kde ...

c'est simmple à mettre en place 
Effectivement, ça a aussi l'air sympa.
Je vais tester de ce pas.
Merci.
David.



Cle usb Wifi

2005-03-29 Par sujet Freddd
Bonjour

Je cherche une référence de clé usb wifi en b et en g compatible sarge sans 
trop de config.

quelqu'un peux me conseiller ?

merci

Freddd 


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: USBMount et montage de périphériques USB...

2005-03-29 Par sujet Jean-Yves LENHOF
Le mardi 29 mars 2005 à 19:28 +, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
 Le 29.03.2005 20:42:35, David BERCOT a écrit :
 
 [  ]
 
  Et si on était vendredi, je dirais d'installer pmount/gnome et   
  gnome-volume-manager ;-)
  
  Je suppose donc que ceci permet, sous Gnome, de gérer les disques (et  
  clés) externes ?
  Existe-t-il quelque chose de similaire sous KDE ?

Pas exactement... mais le support de pmount  hal serait intégré ds le
3.4 (et donc pas ds sarge).

 
 kde ? Connais pas... C'est nouveau ? C'est un logiciel libre ? Il y a  
 des paquets Debian ?

Ben je suis plus pro-gnome aussi mais là je te trouve un peu de mauvaise
fois et puis on est pas encore Vendredi.

A+



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Routeur et Monitoring

2005-03-29 Par sujet Freddd
merci de ta metodo

mais je suis newbie de chez newbie

pourrais tu m'indiquer quels sont les paquets minimums a installer .

au départ je pensait faire un installation standard via mon install réseau 
(sarge)

un petit coup apt-get install iptables pour le routage et j'ai vu qu'il 
existe un paquet iptraf pour la mesure du volume de données

ce choix est il judicieux, y a t il mieux ?

merci

Freddd

pingouin osmolateur [EMAIL PROTECTED] a écrit dans le message 
de news: [EMAIL PROTECTED]

 --- Freddd [EMAIL PROTECTED] wrote:
 Bonjour

 Bonjour


 J'ai besoin de vos lumières

 J'ai 2 machines dont la destination finale sera 2
 sites géographiques
 distincts.

 Ces 2 Serveurs dialogueront entre eux (réplication,
 synchronisation de base,
 traitement...)

 Avant de mettre en production cette architecture je
 souhaite pouvoir simuler
 la taille de mes lignes, afin d'avoir une idée des
 temps de réplication

 Pour ce faire je comptais rapatrier les 2 machines
 sur un même site sur un
 réseau dédié  et insérer une troisième machine

 Cette machine serait routeur(Sarge) avec 2
 interfaces  ce qui me permettrait
 de travailler en adresse réelle sur les Serveurs

 Le top serait également de connaitre le volume des
 données échangées, mais
 également leur type (HTTP, HTTPS, RDP,...).

 Je suis débutant dans Linux, j'aimerai que vous me
 donniez une méthodologie
 ainsi que quelques conseils pour la mise en place de
 mon routeur


 Voici la méthodo que je suis en général :
 1. Tu installes ta machine R avec le minimun de
 paquets.
 2. Tu installes les cartes réseaux
 3. Tu testes tes connexions vers tes machines voisines
 (A et B) de chaque coté des cartes réseaux.
 4. Tu ajoutes le forwarding à ton routeur R
 5. Sur les machines voisines A et B, tu ajoutes les
 routes vers les réseaux que tu veux atteindre (la
 route avec B sur la machine A , et la route A sur la
 machine B)
 6. Tu testes l'accés à la machne A à partir de B et
 inversement
 7. Si tu as des problèmes, tu installes tcpdump sur
 ton routeur et tu regardes ce qui passe.

 Normalement aucun port de doit etre ouvert sur ton
 routeur sauf peut-etre le SSH

 Pour que tu connaissses les volumes de données
 échangés
 tu dois avoir des appli spécifique que je ne connais
 pas.

 Peut-etr que quelqu'un de la liste pourra te répondre

 Voila ! espère avoir été suffisamment clair


 moi aussi

 Merci de votre aide


 De rien

 Freddd

 AC





 __
 Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 250 Mo d'espace de stockage pour vos 
 mails !
 Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/


 -- 
 Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.net/?DebianFrench

 Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact 
 [EMAIL PROTECTED] 


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



skype

2005-03-29 Par sujet Philippe Monroux
Bonjour, 

voulant installer  skype sous  sarge j'hésite entre  le paquet  deb du
sitedeskype(skype_1.0.0.20-1_i386.deb)   etceluide
www.bootsplash.de (skype_0.90.0.14-1_i386.deb)

lequel me conseillez-vous ? 

merci

--
Philippe Monroux
Ile de la Reunion 
E 55.3 S 21.5


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



mirroir nerim

2005-03-29 Par sujet Wilk
Slt,

C'est chez moi oubien le mirroir de nerim rame à mort depuis quelques
jours ?

Vous utilisez quoi comme mirroir sinon ?

-- 
William - http://flibuste.net


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: skype

2005-03-29 Par sujet Philippe Monroux
Bonjour,

Le mer 30 mar 2005, à 09 h 38 min 25 s  (UTC +0400),
vous (Philippe Monroux [EMAIL PROTECTED]) 
avez écrit :

 Bonjour, 
 
 voulant installer  skype sous  sarge j'hésite entre  le paquet  deb du
 sitedeskype(skype_1.0.0.20-1_i386.deb)   etceluide
 www.bootsplash.de (skype_0.90.0.14-1_i386.deb)


excusezjeviens   dem'apercevoirqu'ily   aaussi
skype_1.0.0.20-1_i386.deb sur bootsplash. donc pas de pb

--
Philippe Monroux
Ile de la Reunion 
E 55.3 S 21.5


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



dfcp et syslog

2005-03-29 Par sujet cft
J'ai une machine ( un vieux P133 ) avec deux cartes réseau qui fait office de
routeur / firewall ( debian woody , kernel 2.4.20 maison , ipmasq ) .
Depuis que j'ai l'ADSL avec la freebox connectée sur eth1 , j'ai ceci dans les 
logs
toutes les 60 s. :
[ /var/log/syslog ]
Mar 29 17:14:24 Cerbere dhclient-2.2.x: DHCPREQUEST on eth1 to 82.249.126.254 port 67 
Mar 29 17:14:24 Cerbere dhclient-2.2.x: DHCPACK from 82.249.126.254 
Mar 29 17:14:24 Cerbere dhclient-2.2.x: bound to 82.249.126.44 -- renewal in 60 seconds. 
Mar 29 17:15:24 Cerbere dhclient-2.2.x: DHCPREQUEST on eth1 to 82.249.126.254 port 67 
Mar 29 17:15:24 Cerbere dhclient-2.2.x: DHCPACK from 82.249.126.254 
Mar 29 17:15:24 Cerbere dhclient-2.2.x: bound to 82.249.126.44 -- renewal in 60 seconds. 
Mar 29 17:16:24 Cerbere dhclient-2.2.x: DHCPREQUEST on eth1 to 82.249.126.254 port 67 
Mar 29 17:16:24 Cerbere dhclient-2.2.x: DHCPACK from 82.249.126.254 
Mar 29 17:16:24 Cerbere dhclient-2.2.x: bound to 82.249.126.44 -- renewal in 60 seconds. 
Mar 29 17:17:24 Cerbere dhclient-2.2.x: DHCPREQUEST on eth1 to 82.249.126.254 port 67 
Mar 29 17:17:24 Cerbere dhclient-2.2.x: DHCPACK from 82.249.126.254 
Mar 29 17:17:25 Cerbere dhclient-2.2.x: bound to 82.249.126.44 -- renewal in 60 seconds. 
Mar 29 17:18:25 Cerbere dhclient-2.2.x: DHCPREQUEST on eth1 to 82.249.126.254 port 67 
Mar 29 17:18:25 Cerbere dhclient-2.2.x: DHCPACK from 82.249.126.254 
Mar 29 17:18:25 Cerbere dhclient-2.2.x: bound to 82.249.126.44 -- renewal in 60 seconds.

Peut-on empecher cette prolifération de messages ou est-il préférable de
conserver cet état ?
Amicalement
Michel
--
Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: mirroir nerim

2005-03-29 Par sujet Frederic Lehobey
Salut,

On Wed, Mar 30, 2005 at 07:42:05AM +0200, Wilk wrote:

 Vous utilisez quoi comme mirroir sinon ?

  ftp.fr.debian.org

  Deux petits outils amusants :

netselect / netselect-apt et apt-spy.

Librement,
Frédéric Lehobey


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] Openldap et uid

2005-03-29 Par sujet pingouin osmolateur
--- Stephane Bortzmeyer [EMAIL PROTECTED] wrote:
 On Tue, Mar 29, 2005 at 11:27:40AM +0200,
  pingouin osmolateur [EMAIL PROTECTED]
 wrote 
  a message of 31 lines which said:
 
  Je m'explique si l'utilisateur A appartient à la
 compta alors son
  identifant sera COx et l'utilisateur B de de
 la maintenance
  MAy.
 
 Ben, je ne vois pas de difficulté.  et  sont
 simplement des
 nombres sans sémantique ?
 
  Je voudrais en plus que les identifiants soient
 uniques et générés
  par Ldap.
 
 Aucun problème à les faire GÉRER par LDAP. Pour les
 GÉNÉRER, il faut
 un petit programme (trois lignes de Python, Ruby ou
 Perl) qui garde la
 précédente valeur quelque part et incrémente de 1 à
 chaque création.

c'est ce sur quoi j'ai commencé à travailler hier
après midi mais je pensais que LDAP aurait pu avoir le
meme comportement que l'ajout d'un utilisateur dans
/etc/passwd avec la génération auto de son uid

  Pensez vous que cela soit réalisables ?
 
 Certainement mais, en l'absence de tout détail, il
 est difficile d'en
 dire plus.
 

merci quand meme 
AC







__
Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 250 Mo d'espace de stockage pour vos mails ! 
Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



dhcp et syslog

2005-03-29 Par sujet cft
cft a écrit :
J'ai une machine ( un vieux P133 ) avec deux cartes réseau qui fait 
office de
routeur / firewall ( debian woody , kernel 2.4.20 maison , ipmasq ) .

Depuis que j'ai l'ADSL avec la freebox connectée sur eth1 , j'ai ceci 
dans les logs
toutes les 60 s. :

[ /var/log/syslog ]
Mar 29 17:14:24 Cerbere dhclient-2.2.x: DHCPREQUEST on eth1 to 82.249.126.254 port 67 
 Mar 29 17:14:24 Cerbere dhclient-2.2.x: DHCPACK from 82.249.126.254
 Mar 29 17:14:24 Cerbere dhclient-2.2.x: bound to 82.249.126.44 -- renewal in 
60 seconds.
 Mar 29 17:15:24 Cerbere dhclient-2.2.x: DHCPREQUEST on eth1 to 82.249.126.254 
port 67
 Mar 29 17:15:24 Cerbere dhclient-2.2.x: DHCPACK from 82.249.126.254
 Mar 29 17:15:24 Cerbere dhclient-2.2.x: bound to 82.249.126.44 -- renewal in 
60 seconds.
 Mar 29 17:16:24 Cerbere dhclient-2.2.x: DHCPREQUEST on eth1 to 82.249.126.254 
port 67
 Mar 29 17:16:24 Cerbere dhclient-2.2.x: DHCPACK from 82.249.126.254
 Mar 29 17:16:24 Cerbere dhclient-2.2.x: bound to 82.249.126.44 -- renewal in 
60 seconds.
 Mar 29 17:17:24 Cerbere dhclient-2.2.x: DHCPREQUEST on eth1 to 82.249.126.254 
port 67
 Mar 29 17:17:24 Cerbere dhclient-2.2.x: DHCPACK from 82.249.126.254
 Mar 29 17:17:25 Cerbere dhclient-2.2.x: bound to 82.249.126.44 -- renewal in 
60 seconds.
 Mar 29 17:18:25 Cerbere dhclient-2.2.x: DHCPREQUEST on eth1 to 82.249.126.254 
port 67
 Mar 29 17:18:25 Cerbere dhclient-2.2.x: DHCPACK from 82.249.126.254
 Mar 29 17:18:25 Cerbere dhclient-2.2.x: bound to 82.249.126.44 -- renewal in 
60 seconds.
Peut-on empecher cette prolifération de messages ou est-il préférable de
conserver cet état ?
Amicalement
Michel
C'est plus propre comme ça :)
--
Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: USBMount et montage de périphériques USB...

2005-03-29 Par sujet Didier Verna
David BERCOT [EMAIL PROTECTED] wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais vous consulter pour savoir quelle(s) méthode(s) vous
utilisez pour avoir accès à vos périphériques USB (clé ou disques
externes) ? En effet, le coup du 'mount -f /dev/sda1' est un peu lourd,
non ?

 Moi je dirais apt-get install udev hotplug et crée les règles qui  vont
 bien :)

 Existe-t-il quelque chose de similaire sous KDE ?

Pas vraiment, et pas de udev pour moi vu que je suis en 2.4. Comme mes
clés USB tournent en gros sur 3 possibilités (sda, sdb sdc), j'ai 3 points de
montage /mnt/usb[123] dans ma fstab (et 3 icônes sur le bureau KDE), et il y
en a toujours un de ces 3 là qui marche. C'est pas la mort ...

-- 
Didier Verna, [EMAIL PROTECTED], http://www.lrde.epita.fr/~didier

EPITA / LRDE, 14-16 rue Voltaire   Tel.+33 (1) 44 08 01 85
94276 Le Kremlin-Bicêtre, France   Fax.+33 (1) 53 14 59 22   [EMAIL PROTECTED]



Re: Routeur et Monitoring

2005-03-29 Par sujet pingouin osmolateur
--- Freddd [EMAIL PROTECTED] wrote:
 merci de ta metodo

de rien c'est vraiment pas grand chose 

 mais je suis newbie de chez newbie

On a tous commencé un jour 
 
 pourrais tu m'indiquer quels sont les paquets
 minimums a installer.

Je ne les connais pas mais à la fin de l'installation
je ne lance aucun manager de paquets (type dselect,
Tasksel) et j'installe quelques paquets comme les
sources du noyau et tous les outils pour le
recompiler.
Selon les appli que tu installeras, tu rajouteras les
paquets adéquates  

 
 au départ je pensait faire un installation standard
 via mon install réseau 
 (sarge)
 
 un petit coup apt-get install iptables pour le
 routage et j'ai vu qu'il 
 existe un paquet iptraf pour la mesure du volume de
 données
 
 ce choix est il judicieux, y a t il mieux ?

Essaye Ntop 

 
 merci

De rien 

 Freddd

AC








__
Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 250 Mo d'espace de stockage pour vos mails ! 
Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: USBMount et montage de périphériques USB...

2005-03-29 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)
Le 30.03.2005 09:08:11, Didier Verna a écrit :
David BERCOT [EMAIL PROTECTED] wrote:
Bonjour,

Je souhaiterais vous consulter pour savoir quelle(s) méthode(s)
vous
utilisez pour avoir accès à vos périphériques USB (clé ou disques
externes) ? En effet, le coup du 'mount -f /dev/sda1' est un peu
lourd,
non ?
 Moi je dirais apt-get install udev hotplug et crée les règles qui
vont
 bien :)
 Existe-t-il quelque chose de similaire sous KDE ?
Pas vraiment, et pas de udev pour moi vu que je suis en 2.4.
Comme mes
clés USB tournent en gros sur 3 possibilités (sda, sdb sdc), j'ai 3
points de
montage /mnt/usb[123] dans ma fstab (et 3 icônes sur le bureau KDE),
et il y
en a toujours un de ces 3 là qui marche. C'est pas la mort ...
Je pense qu'on doit pouvoir écrire une peite règle udev qui permette  
d'avoir un nom constant pour cette clé.

--
Didier Verna, [EMAIL PROTECTED], http://www.lrde.epita.fr/~didier
EPITA / LRDE, 14-16 rue Voltaire   Tel.+33 (1) 44 08 01 85
Jean-Luc


pgpwK3KBoZToR.pgp
Description: PGP signature


Re: application patch

2005-03-29 Par sujet pingouin osmolateur

--- messmate [EMAIL PROTECTED] wrote:
 Bonjour,

Bonjour

 cela fait une éternité que j'ai encore appliqué un
 patch.
 Le apt-get nous rend bebête, non ?
 J'ai là un texte en clair que je dois appliquer en
 tant que patch à mon postfix 2.2.
 Quelqu'un se souviens comment faire ?

1./Se mettre au bon endroit dans l'arborescence des
source de postfix 
2./Puis patch p1  monpatch

c'est comme ça que je fais en tout cas pour le kernel 

 mess-mate 

AC





__
Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 250 Mo d'espace de stockage pour vos mails ! 
Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]