Re: [résolu] Re: Privoxy

2014-03-04 Par sujet Tito
Bonjour la liste :)

Bien, je viens de comprendre mon problème avec ta remarque... En effet, je suis 
aller voir la conf de privoxy et  listen-adress etait comme cela :8118 sans 
127.0.0.1:8118 ou localhost:8118...
J'ajoute donc à la mano 127.0.0.1:8118 et je relance le bousin et hop, même 
problème qu'hier soir. J'en deduis qu'il ne trouvait pas le 127.0.0.1 sur ma 
machine... Mon fichier interfaces était configuré à la main pour mon réseau 
sans gestionnaire de réseau... J'ai donc remis en état le fichier interfaces 
comme à l'origine ( auto lo iface lo inet loopback allow-hotplug wlan0 iface 
wlan0 inet dhcp) et j'ai installé un gestionnaire de réseau (wicd), puis reboot 
de la machine
Et c'est résolu:
oot@debianwheezy:/home/tito# /etc/init.d/privoxy restart
[ ok ] Restarting filtering proxy server: privoxy.
root@debianwheezy:/home/tito# lsof -i:8118
COMMAND  PIDUSER   FD   TYPE DEVICE SIZE/OFF NODE NAME
privoxy 4341 privoxy4u  IPv4  14226  0t0  TCP localhost:8118 (LISTEN)

Donc pour installer privoxy, il ne faut pas de fichier interfaces modifié et un 
gestionnaire de réseau d'installé!... Je ne le savais pas :)

Merci en tout cas pour vos précieux conseils

Crdt.

Tito.

--


On Tue, 4 Mar 2014 06:46:13 +0100
Jean-Michel OLTRA jm.oltra.antis...@espinasse.net wrote:

 
 Bonjour,
 
 
 Le lundi 03 mars 2014, Tito a écrit...
 
 
  Si vous pouviez m'expliquer les deux cmdes trouvées sur le web et qui
  ont solutionné mon 'blème, histoire d'apprendre un peu plus ;)
 
 Tu as supprimé la valeur que tu avais pour listen-address, et tu as
 annulé le débogage en commentant debug
 
 -- 
 jm
 
 -- 
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
 
 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: https://lists.debian.org/20140304054613.GX23288@espinasse
 

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140304101828.70a9a...@debianwheezy.home



Re: [résolu] Re: Privoxy

2014-03-04 Par sujet Daniel Huhardeaux

Le 04/03/2014 10:18, Tito a écrit :

Bonjour la liste :)


Bonjour



Bien, je viens de comprendre mon problème avec ta remarque... En effet, je suis 
aller voir la conf de privoxy et  listen-adress etait comme cela :8118 sans 
127.0.0.1:8118 ou localhost:8118...
J'ajoute donc à la mano 127.0.0.1:8118 et je relance le bousin et hop, même 
problème qu'hier soir. J'en deduis qu'il ne trouvait pas le 127.0.0.1 sur ma 
machine... Mon fichier interfaces était configuré à la main pour mon réseau 
sans gestionnaire de réseau... J'ai donc remis en état le fichier interfaces 
comme à l'origine ( auto lo iface lo inet loopback allow-hotplug wlan0 iface 
wlan0 inet dhcp) et j'ai installé un gestionnaire de réseau (wicd), puis reboot 
de la machine
Et c'est résolu:
oot@debianwheezy:/home/tito# /etc/init.d/privoxy restart
[ ok ] Restarting filtering proxy server: privoxy.
root@debianwheezy:/home/tito# lsof -i:8118
COMMAND  PIDUSER   FD   TYPE DEVICE SIZE/OFF NODE NAME
privoxy 4341 privoxy4u  IPv4  14226  0t0  TCP localhost:8118 (LISTEN)

Donc pour installer privoxy, il ne faut pas de fichier interfaces modifié et un 
gestionnaire de réseau d'installé!... Je ne le savais pas :)


Tu es dans l'erreur, tes conclusions sont fausses. Ou si elles sont 
vrai, il faut ouvrir un bug. Je persiste à penser que le problème 
était(est) dans la config Privoxy.


Imagines tu -ne serait ce qu'une seule seconde- que Debian autorise la 
présence d'un paquet qui ne serait pas compatible avec la gestion du 
réseau? L'adresse 127.0.0.1 interface lo est toujours présente sur un 
système.



[...]
--


On Tue, 4 Mar 2014 06:46:13 +0100
Jean-Michel OLTRA jm.oltra.antis...@espinasse.net wrote:


 Bonjour,


Le lundi 03 mars 2014, Tito a écrit...



Si vous pouviez m'expliquer les deux cmdes trouvées sur le web et qui
ont solutionné mon 'blème, histoire d'apprendre un peu plus ;)

Tu as supprimé la valeur que tu avais pour listen-address, et tu as
annulé le débogage en commentant debug

--
jm

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140304054613.GX23288@espinasse



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/53159fe7.9020...@tootai.net



Re: [résolu] Re: Privoxy

2014-03-04 Par sujet andre_debian
On Tuesday 04 March 2014 10:41:59 Daniel Huhardeaux wrote:
 Le 04/03/2014 10:18, Tito a écrit :
  Bien, je viens de comprendre mon problème avec ta remarque... En effet,
  je suis aller voir la conf de privoxy et  listen-adress etait comme cela
  :8118 sans 127.0.0.1:8118 ou localhost:8118... J'ajoute donc à la mano
  127.0.0.1:8118 et je relance le bousin et hop, même problème qu'hier
  soir. J'en deduis qu'il ne trouvait pas le 127.0.0.1 sur ma machine...
  Mon fichier interfaces était configuré à la main pour mon réseau sans
  gestionnaire de réseau... J'ai donc remis en état le fichier interfaces
  comme à l'origine ( auto lo iface lo inet loopback allow-hotplug wlan0
  iface wlan0 inet dhcp) et j'ai installé un gestionnaire de réseau (wicd),
  puis reboot de la machine Et c'est résolu:
  oot@debianwheezy:/home/tito# /etc/init.d/privoxy restart
  [ ok ] Restarting filtering proxy server: privoxy.
  root@debianwheezy:/home/tito# lsof -i:8118
  COMMAND  PIDUSER   FD   TYPE DEVICE SIZE/OFF NODE NAME
  privoxy 4341 privoxy4u  IPv4  14226  0t0  TCP localhost:8118
  (LISTEN)
  Donc pour installer privoxy, il ne faut pas de fichier interfaces modifié
  et un gestionnaire de réseau d'installé!... Je ne le savais pas :)

 Tu es dans l'erreur, tes conclusions sont fausses. Ou si elles sont
 vrai, il faut ouvrir un bug. Je persiste à penser que le problème
 était(est) dans la config Privoxy.
 Imagines tu -ne serait ce qu'une seule seconde- que Debian autorise la
 présence d'un paquet qui ne serait pas compatible avec la gestion du
 réseau? L'adresse 127.0.0.1 interface lo est toujours présente sur un
 système.

L'IP 127.0.0.1 interface lo est nécessaire, 
c'est l'IP par défaut localhost.localdomain.
Elle ne peut pas générer d'erreur pour privoxy.

As tu bien renseigné le fichier /etc/hosts ? :
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost

[résolu avec des conclusions qui ne tiennent pas la route] 
:-)

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/201403041103.14591.andre_deb...@numericable.fr



Re: Joindre deux OS en dual boot

2014-03-04 Par sujet Georges
On Mon, 3 Mar 2014 20:02:17 +0100
Bzzz wrote:

 On Mon, 3 Mar 2014 19:55:29 +0100
 Jean Louis Giraud giraud_jean-lo...@orange.fr wrote:
 
  ...et comme d'habitude dans ce genre de sport ne pas oublier de
  faire une sauvegarde de son système avant toute manipau cas
  où
 
 Sauf que vous oubliez une petite chose, les deux.
 
 Même à ce jour, il arrive que la dernière mouture des CD/DVD
 d'install n'ait pas le bon FW dans leurs pkgs…
 

Bonjour, mais FW c'est quoi ? FirmWare ;-) je suis un débutant ;-)

-- 
 Le jour où tu découvres le Libre GNU/Linux, tu ne peux plus t'en
passer ;-)

 Microsoft ® est à l'informatique ce que Mc Donald's ® est à la
 gastronomie.

  Debian c'est pas pour le vulgum pecus, c'est pour les meilleurs. ;-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140304113731.6e8ee...@tharax2.fr.gyptis



Re: [résolu] Re: Privoxy

2014-03-04 Par sujet Tito
Bon, je vais résumé ce que j'ai fait :)
-installation systeme de base wheezy avec dépot main
-installation du DE Mate
-configuration de mon fichier interfaces de la sorte:
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wpa-ssid Ma box
wpa-psk mon passephrase wifi
un redémarrage du reseau est ma connexion wifi était opérationnelle à 100%...
Devais-je ajouter auto lo  à cette configuration?

Privoxy s'installait mais refusait de démarrer que ce soit avec 127.0.0.1:8118 
ou localhost:8118, à chaque fois il ne pouvait se connecter sur 127.0.0.1
En ne mettant que listen-adress :8118 , privoxy demarrait mais ne filtrait rien 
bien entendu...

Le message précédent ma aiguillé sur cette histoire de 127.0.0.1, j'ai donc 
remis dans le fichier interfaces comme à l'origine, c'est à dire:
auto lo 
iface lo inet loopback allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet dhcp

puis j'ai installé wicd pour gérer ma connexion, et la privoxy démarre et 
filtre absolument tout avec listen-adress: 127.0.0.1:8118 ou localhost:8118 
dans son fichier de conf

Je ne tire aucune conclusion ;), j'ai juste résolu mon problème de la sorte. 
Etait-ce dû à une mauvaise config de mon fichier interfaces?
Oui, il y avait bein 127.0.0.1 localhost.localdomain localhost dans mon fichier 
/etc/hosts, je n'ai rien bricolé à ce niveau, juste mon fichier interfaces :)

Voilà, je ne sais pas si c'est un bug ou une mauvaise manip de ma 
configuration de mon fichier interfaces mais j'ai retracé mon parcours qui m'a 
ammené à poster sur cette liste. 

Si c'est un bug, dîtes le moi et je le ferai remonter ;)

Bonne journée.

Tito. 



On Tue, 4 Mar 2014 11:03:14 +0100
andre_deb...@numericable.fr wrote:

 On Tuesday 04 March 2014 10:41:59 Daniel Huhardeaux wrote:
  Le 04/03/2014 10:18, Tito a écrit :
   Bien, je viens de comprendre mon problème avec ta remarque... En effet,
   je suis aller voir la conf de privoxy et  listen-adress etait comme cela
   :8118 sans 127.0.0.1:8118 ou localhost:8118... J'ajoute donc à la mano
   127.0.0.1:8118 et je relance le bousin et hop, même problème qu'hier
   soir. J'en deduis qu'il ne trouvait pas le 127.0.0.1 sur ma machine...
   Mon fichier interfaces était configuré à la main pour mon réseau sans
   gestionnaire de réseau... J'ai donc remis en état le fichier interfaces
   comme à l'origine ( auto lo iface lo inet loopback allow-hotplug wlan0
   iface wlan0 inet dhcp) et j'ai installé un gestionnaire de réseau (wicd),
   puis reboot de la machine Et c'est résolu:
   oot@debianwheezy:/home/tito# /etc/init.d/privoxy restart
   [ ok ] Restarting filtering proxy server: privoxy.
   root@debianwheezy:/home/tito# lsof -i:8118
   COMMAND  PIDUSER   FD   TYPE DEVICE SIZE/OFF NODE NAME
   privoxy 4341 privoxy4u  IPv4  14226  0t0  TCP localhost:8118
   (LISTEN)
   Donc pour installer privoxy, il ne faut pas de fichier interfaces modifié
   et un gestionnaire de réseau d'installé!... Je ne le savais pas :)
 
  Tu es dans l'erreur, tes conclusions sont fausses. Ou si elles sont
  vrai, il faut ouvrir un bug. Je persiste à penser que le problème
  était(est) dans la config Privoxy.
  Imagines tu -ne serait ce qu'une seule seconde- que Debian autorise la
  présence d'un paquet qui ne serait pas compatible avec la gestion du
  réseau? L'adresse 127.0.0.1 interface lo est toujours présente sur un
  système.
 
 L'IP 127.0.0.1 interface lo est nécessaire, 
 c'est l'IP par défaut localhost.localdomain.
 Elle ne peut pas générer d'erreur pour privoxy.
 
 As tu bien renseigné le fichier /etc/hosts ? :
 127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
 
 [résolu avec des conclusions qui ne tiennent pas la route] 
 :-)
 
 André
 
 -- 
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
 
 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: 
 https://lists.debian.org/201403041103.14591.andre_deb...@numericable.fr
 

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140304114648.60462...@debianwheezy.home



Re: Joindre deux OS en dual boot

2014-03-04 Par sujet Sébastien NOBILI
Le mardi 04 mars 2014 à 11:37, Georges a écrit :
 Bonjour, mais FW c'est quoi ? FirmWare ;-) je suis un débutant ;-)

Oui, c'est ça. De plus en plus de périphériques ne font qu'une partie de leur
boulot et délèguent l'autre partie à l'ordinateur qui exécute un programme
dédié, le firmware. Sans ce firmware, le périphérique ne fonctionne pas.

Seb

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/20140304105028.ga13...@sebian.nob900.homeip.net



Re: Joindre deux OS en dual boot

2014-03-04 Par sujet Georges
On Mon, 3 Mar 2014 19:28:06 +0100
andre_deb...@numericable.fr wrote:

 On Monday 03 March 2014 18:55:37 damien ADDE wrote:
  Bonjours,
  J'aurais aimez savoir si l'on peut gérer Debian a partir de Windows
  fonctionnant en dual Boot. Je demande ceci car je n'est pas de
  connexion sous Debian mais une connexion wifi sous Windows. Ceci me
  permettrais d'installer le reste des paquets. Merci de votre
  compréhension.
 
 Cette demande dénote une certaine méconnaissance :-)

 Ouh là ! ;-)
 1- faire au moins trois ( 3 ) défragmentations de W$
 2- un CD live de GPARTED pour réduire les partitions W$
 3- créer les partitions (4) swap et racine et home et une de secour
 4- le CD net-install et tout roule
 5- a condition d'avoir une connexion  ETHERNET  et un W$ pas destiné
 à empêcher l'installation d'un autre OS

racine = 20 Go suffit à Wheezy ou jessie ou sid
 
 Il suffit de démarrer Debian à partir d'un CD d'installation,
 en s'assurant avoir une partition dispo.
 1 partition = pas suffisant AMHA

 Tout s'installera, avec le dual boot à la fin de l'install,
 sans toucher à Windows.

 + 1

 Il est préférable d'avoir une connexion internet via un câble ethernet
 pour procéder à l'installation et de télécharger le CD net-install.
 + 1
 André
 
 Georges


-- 
 Le jour où tu découvres le Libre GNU/Linux, tu ne peux plus t'en
passer ;-)

 Microsoft ® est à l'informatique ce que Mc Donald's ® est à la
 gastronomie.

  Debian c'est pas pour le vulgum pecus, c'est pour les meilleurs. ;-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140304115001.14ca2...@tharax2.fr.gyptis



Re: [résolu] Re: Privoxy

2014-03-04 Par sujet Sébastien NOBILI
Le mardi 04 mars 2014 à 11:46, Tito a écrit :
 Voilà, je ne sais pas si c'est un bug ou une mauvaise manip de ma 
 configuration de mon fichier interfaces mais j'ai retracé mon parcours qui 
 m'a ammené à poster sur cette liste. 
 
 Si c'est un bug, dîtes le moi et je le ferai remonter ;)

Tu devrais vraiment te documenter sur les concepts réseau des systèmes Linux
(*nix)…

L'interface loopback est *fondamentale*. On ne peut pas espérer avoir un système
fonctionnel sans loopback.

Seb

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/20140304110703.gb13...@sebian.nob900.homeip.net



Re: [résolu] Re: Privoxy

2014-03-04 Par sujet Gaël
Hello!

 Devais-je ajouter auto lo  à cette configuration?

Ou plutôt, tu n'aurais jamais du l'enlever !!


 L'interface loopback est *fondamentale*. On ne peut pas espérer avoir un 
 système
 fonctionnel sans loopback.

Ceci résume très bien. les lignes auto lo et iface lo inet
loopback sont indispensables.
(dans /etc/network/interfaces)


Bonne journée !
Gaël

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/cagkqbrnhnrz+opngommbn0auck9nbdtha8zed6cg2wnsx9k...@mail.gmail.com



Re: Joindre deux OS en dual boot

2014-03-04 Par sujet Bzzz
On Tue, 4 Mar 2014 11:50:28 +0100
Sébastien NOBILI sebnewslet...@free.fr wrote:

 Oui, c'est ça. De plus en plus de périphériques ne font qu'une
 partie de leur boulot et délèguent l'autre partie à l'ordinateur
 qui exécute un programme dédié, le firmware. Sans ce firmware, le
 périphérique ne fonctionne pas.

Non, c'est exactement l'inverse: quand un device intègre un
micro-contrôleur, au lieu que le pgm de ce MC soit figé dans
une ROM/EPROM/etc sur le circuit de la carte, il est uploadé
dans une RAM lorsque le micro boot.

Par conséquent, le(s) dev(s) peut rapidement exécuter un correctif,
correctif qui sera mis dans le driver|pkg suivant le monde micro,
puis MàJ, et dont l'effet sera quasi-immédiat (lors du prochain
boot).

Pour faire ptêt plus simple, c'est aussi la différence entre
qu'il y a entre micros modernes et Apple][, l'Apple avait
son BASIC intégré dans ses ROMs, et donc figé; les micros
qui ont suivi ont vu l'erreur et ont fait en sorte que le
langage soit chargé en RAM.

-- 
La preuve la plus évidente qu'il existe une vie intelligente ailleurs
dans l'Univers est qu'elle n'a jamais essayé de nous contacter.
-- Bill Watterson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140304125544.5e9ebb69@anubis.defcon1



Re: [résolu] Re: Privoxy

2014-03-04 Par sujet Tito
Ok, merci :)

C'était bien une ECC et non un bug.
Oui, je n'en doute plus mais comme mon wifi était opérationnel, je n'avais pas 
remarqué cette bourde de ma part ;)
Enfin, c'est bien par nos erreurs que nous apprenons!

Tschüsss les ami-e-s 
---

On Tue, 4 Mar 2014 12:37:07 +0100
Gaël gag...@gmail.com wrote:

 Hello!
 
  Devais-je ajouter auto lo  à cette configuration?
 
 Ou plutôt, tu n'aurais jamais du l'enlever !!
 
 
  L'interface loopback est *fondamentale*. On ne peut pas espérer avoir un 
  système
  fonctionnel sans loopback.
 
 Ceci résume très bien. les lignes auto lo et iface lo inet
 loopback sont indispensables.
 (dans /etc/network/interfaces)
 
 
 Bonne journée !
 Gaël
 
 -- 
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
 
 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: 
 https://lists.debian.org/cagkqbrnhnrz+opngommbn0auck9nbdtha8zed6cg2wnsx9k...@mail.gmail.com
 

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140304130227.4aa33...@debianwheezy.home



Re: [résolu] Re: Privoxy

2014-03-04 Par sujet Bzzz
On Tue, 4 Mar 2014 11:46:48 +0100
Tito t...@mailoo.org wrote:

que sort la commande ifconfig ?

-- 
L'optimiste pense que ceci est le meilleur des mondes possibles.
Le pessimiste craint que ce ne soit vrai. -- Robert Oppenheimer

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140304130402.525bb552@anubis.defcon1



Re: [résolu] Re: Privoxy

2014-03-04 Par sujet Bzzz
On Tue, 4 Mar 2014 11:46:48 +0100
Tito t...@mailoo.org wrote:

oublié: et que sort la commande: route ?

-- 
Ce n'est pas parce qu'une chose est loi qu'elle est juste,
c'est parce qu'une chose est juste qu'elle doit devenir loi.
-- Montesquieu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140304130551.2a7d901d@anubis.defcon1



Re: [résolu] Re: Privoxy

2014-03-04 Par sujet Tito
Ifconfig:
eth0  Link encap:Ethernet  HWaddr 10:bf:48:1a:9b:37  
  UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
  RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
  TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:0 lg file transmission:1000 
  RX bytes:0 (0.0 B)  TX bytes:0 (0.0 B)

loLink encap:Boucle locale  
  inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
  UP LOOPBACK RUNNING  MTU:65536  Metric:1
  RX packets:10857 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
  TX packets:10857 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:0 lg file transmission:0 
  RX bytes:12190539 (11.6 MiB)  TX bytes:12190539 (11.6 MiB)

wlan0 Link encap:Ethernet  HWaddr 94:db:c9:b6:c2:d0  
  inet adr:192.168.1.13  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
  UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
  RX packets:8406 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
  TX packets:8537 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:0 lg file transmission:1000 
  RX bytes:8550227 (8.1 MiB)  TX bytes:1125462 (1.0 MiB)

Pour la commande route:

Destination Passerelle  Genmask Indic Metric RefUse Iface
default livebox.home0.0.0.0 UG0  00 wlan0
link-local  *   255.255.0.0 U 1000   00 wlan0
192.168.1.0 *   255.255.255.0   U 0  00 wlan0




On Tue, 4 Mar 2014 13:04:02 +0100
Bzzz lazyvi...@gmx.com wrote:

 On Tue, 4 Mar 2014 11:46:48 +0100
 Tito t...@mailoo.org wrote:
 
 que sort la commande ifconfig ?
 
 -- 
 L'optimiste pense que ceci est le meilleur des mondes possibles.
 Le pessimiste craint que ce ne soit vrai. -- Robert Oppenheimer
 
 -- 
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
 
 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: https://lists.debian.org/20140304130402.525bb552@anubis.defcon1
 

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140304131154.026da...@debianwheezy.home



Re: [résolu] Re: Privoxy

2014-03-04 Par sujet Bzzz
On Tue, 4 Mar 2014 13:11:54 +0100
Tito t...@mailoo.org wrote:

Ok, donc il semble que les PB soient terminés.

-- 
Les vieillards aiment à donner de bons préceptes pour se consoler de
n'être plus en état de donner de mauvais exemples.
-- La Rochefoucauld

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140304132549.24fb29ed@anubis.defcon1



Re: voir le contenu du PC sur la freebox

2014-03-04 Par sujet maderios

On 03/04/2014 06:48 PM, Pierre Frenkiel wrote:

bonjour à tous,
depuis l'avènement de la Révolution, le freeplayer  n'étant plus
utilisable,
j'ai essayé la solution UPnP avec mediatomb, sans succès.
J'ai 2 questions:
1/ j'ai désactivé la fonction routeur de la freebox, car j'utilise
un routeur Netgear. Est-ce que l'UPnP peut fonctionner
sur la freebox avec cette config?

2/ si oui, quel soft conseillez-vous?
XBMC, freemi, miniupnp, mediatomb, linux-igd ?

J'ai voulu utiliser XBMC, mais il demande une carte graphique
supportant
glx. En attendant que je la remplace, avec quel soft se battre?


Bonjour
Mediatomb marche bien, à condition de configurer le firewall en 
conséquence (ouvrir le port concerné)

--
Maderios


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5316135f.6000...@gmail.com



voir le contenu du PC sur la freebox

2014-03-04 Par sujet Pierre Frenkiel

bonjour à tous,
depuis l'avènement de la Révolution, le freeplayer  n'étant plus utilisable,
j'ai essayé la solution UPnP avec mediatomb, sans succès.
J'ai 2 questions:
1/ j'ai désactivé la fonction routeur de la freebox, car j'utilise
   un routeur Netgear. Est-ce que l'UPnP peut fonctionner
   sur la freebox avec cette config?

2/ si oui, quel soft conseillez-vous?
   XBMC, freemi, miniupnp, mediatomb, linux-igd ?

   J'ai voulu utiliser XBMC, mais il demande une carte graphique supportant
   glx. En attendant que je la remplace, avec quel soft se battre?

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel

Utilisation d'un bluetooth sous debian user friendly

2014-03-04 Par sujet C. Mourad Jaber

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour utiliser un casque bluetooth comme une sortie 
audio standard...


J'ai récement acquis un Creative D200 (c'est une pair d'enceinte bluetooth mais c'est un 
profile headset).


Sous KDE j'arrive à appairer mon ordinateur avec les enceintes, il m'active un profile de 
son avec une joyeux message : D200 connecté et configuré !


Seulement voilà, ce périphérique n'apparait nulle part, kmix ne l'ajoute pas et dans la 
configuration de KDE, il n'y a rien de plus !


Cependant, j'ai configurer ce nouveau périphérique en suivant les conseils trouvé ici 
https://wiki.debian.org/Bluetooth/Alsa


Et j'arrive à faire sortir du son via VLC...

Maintenant, j'aimerai pouvoir l'utiliser de manière un peu plus généraliste et que ce soit 
directement reglable au niveau du système !


Une idée ?

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/53163c82.4050...@nativobject.net



Re: Utilisation d'un bluetooth sous debian user friendly

2014-03-04 Par sujet Bzzz
On Tue, 04 Mar 2014 21:50:10 +0100
C. Mourad Jaber m...@nativobject.net wrote:

 Seulement voilà, ce périphérique n'apparait nulle part, kmix ne
 l'ajoute pas et dans la configuration de KDE, il n'y a rien de
 plus !

IIRC kmix, comme certains autres mixers, nécessite de cocher
le device (sèpu où est l'option pour passer en mode conf)
pour le faire apparaître dans les devices.

-- 
Dans la vie, il faut avoir des couilles au cul, mais tant qu'à faire,
autant que ce soit les siennes. -- Louis Jouvet

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140304220009.6997d231@anubis.defcon1



changer le point de montage clé USB

2014-03-04 Par sujet Jose CHARTERS

Bonjour,

Je viens d'installer jessie amd64.

Je fais le tour du propriétaire. Et je remarque que lorsque je monte une 
clé USB, il le fait sur le répertoire /media/user/libellé de la clé.


L'ennui, c'est que j'ai d'autres machines en wheezy et que le point de 
montage sur ces machines est /media/libellé de la clé


Et je voudrais que la clé puisse se monter de la même manière quelque 
soit la machine.


Comment faire pour changer le point de montage de la clé USB ?

J'ai pensé à udev, mais j'ai regardé dans /etc/udev et je n'ai rien vu 
qui s'adresse aux clés USB.


J'ai consulté mon copain Google, mais je n'ai rien trouvé, non plus.

Y a t il quelqu'un pour me dire comment faire ?

Merci,

José

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/531645b3.6050...@free.fr



Rotation de logs Xorg

2014-03-04 Par sujet oliv.perdriel
Bonsoir, je suis confronté à un problème de rotation de logs concernant 
Xorg.
En fait les rotations s'exécutent mais les anciens fichiers ne sont pas 
supprimés et je me retrouve avec des centaines de fichiers de log.


Je suis sous Jessie (Linux 3.12-1-amd64 #1 SMP Debian 3.12.9-1 
(2014-02-01) x86_64 GNU/Linux) mais j'ai le même problème sur mon 
portable sous Wheezy.


Pour xorg j'ai le paquet xserver-xorg-video-nvidia 331.49-1 construit 
avec dkms.


Voici un extrait de la commande ls -al /var/log/Xorg.* :

-rw-r--r-- 1 root root 23804 mars   4 21:56 /var/log/Xorg.0.log
-rw-r--r-- 1 root root 23918 mars   4 17:47 /var/log/Xorg.0.log.old
-rw-r--r-- 1 root root  7119 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.100.log
-rw-r--r-- 1 root root  7119 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.100.log.old
-rw-r--r-- 1 root root  7119 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.101.log
-rw-r--r-- 1 root root  7119 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.101.log.old
-rw-r--r-- 1 root root  7119 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.102.log
-rw-r--r-- 1 root root  7119 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.102.log.old
-rw-r--r-- 1 root root  7119 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.103.log
-rw-r--r-- 1 root root  7119 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.103.log.old
-rw-r--r-- 1 root root  7119 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.104.log
-rw-r--r-- 1 root root  7119 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.104.log.old
-rw-r--r-- 1 root root  7119 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.105.log
-rw-r--r-- 1 root root  7119 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.105.log.old
-rw-r--r-- 1 root root  7119 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.106.log
-rw-r--r-- 1 root root  7119 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.106.log.old
-rw-r--r-- 1 root root  7119 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.107.log
-rw-r--r-- 1 root root  7119 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.107.log.old
-rw-r--r-- 1 root root  8785 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.108.log
-rw-r--r-- 1 root root  7119 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.108.log.old
-rw-r--r-- 1 root root  7119 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.109.log
-rw-r--r-- 1 root root  7119 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.109.log.old
-rw-r--r-- 1 root root  6845 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.10.log
..
-rw-r--r-- 1 root root  7117 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.93.log.old
-rw-r--r-- 1 root root  7117 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.94.log
-rw-r--r-- 1 root root  7117 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.94.log.old
-rw-r--r-- 1 root root  7117 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.95.log
-rw-r--r-- 1 root root  7117 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.95.log.old
-rw-r--r-- 1 root root  7117 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.96.log
-rw-r--r-- 1 root root  7117 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.96.log.old
-rw-r--r-- 1 root root  7117 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.97.log
-rw-r--r-- 1 root root  7117 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.97.log.old
-rw-r--r-- 1 root root  7117 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.98.log
-rw-r--r-- 1 root root  7117 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.98.log.old
-rw-r--r-- 1 root root  7117 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.99.log
-rw-r--r-- 1 root root  7117 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.99.log.old
-rw-r--r-- 1 root root  7115 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.9.log
-rw-r--r-- 1 root root  7115 janv.  1  2013 /var/log/Xorg.9.log.old

Voici mon fichier /etc/logrotate.conf :
# see man logrotate for details
# rotate log files weekly
weekly

# keep 4 weeks worth of backlogs
rotate 4

# create new (empty) log files after rotating old ones
create

# uncomment this if you want your log files compressed
#compress

# packages drop log rotation information into this directory
include /etc/logrotate.d

# no packages own wtmp, or btmp -- we'll rotate them here
/var/log/wtmp {
missingok
monthly
create 0664 root utmp
rotate 1
}

/var/log/btmp {
missingok
monthly
create 0660 root utmp
rotate 1
}

# system-specific logs may be configured here

Voici le résultat de la commande ls -al /etc/logrotate.d :
total 92
drwxr-xr-x   2 root root  4096 mars   2 21:46 .
drwxr-xr-x 169 root root 12288 mars   4 18:58 ..
-rw-r--r--   1 root root   173 mars   6  2012 apt
-rw-r--r--   1 root root79 mars  28  2012 aptitude
-rw-r--r--   1 root root   209 avril 28  2013 clamav-daemon
-rw-r--r--   1 root root   230 avril 14  2012 clamav-freshclam
-rw-r--r--   1 root root   135 févr. 29  2012 consolekit
-rw-r--r--   1 root root   413 févr.  4 15:49 cups-daemon
-rw-r--r--   1 root root   232 mars  19  2012 dpkg
-rw-r--r--   1 root root   146 nov.  14  2011 exim4-base
-rw-r--r--   1 root root   126 nov.  14  2011 exim4-paniclog
-rw-r--r--   1 root root   165 sept. 14  2012 libvirtd
-rw-r--r--   1 root root   162 sept. 14  2012 libvirtd.lxc
-rw-r--r--   1 root root   163 sept. 14  2012 libvirtd.qemu
-rw-r--r--   1 root root   162 sept. 14  2012 libvirtd.uml
-rw-r--r--   1 root root   157 janv. 16  2012 pm-utils
-rw-r--r--   1 root root94 janv. 19  2011 ppp
-rw-r--r--   1 root root   515 mars  15  2012 rsyslog
-rw-r--r--   1 root root   513 févr. 19  2012 speech-dispatcher
-rw-r--r--   1 root root   182 juil.  4  2013 ulogd2
-rw-r--r--   1 root root   177 déc.   6 19:22 unattended-upgrades

et voici le contenu 

Re: Rotation de logs Xorg

2014-03-04 Par sujet Bzzz
On Tue, 04 Mar 2014 22:53:45 +0100
oliv.perdriel oliv.perdr...@free.fr wrote:

 Je souhaiterais comprendre pourquoi j'ai autant de fichiers de log
 Xorg,

Sans doute que le 0 a perduré après un crash de X ou changé de
droits.

 comment y remédier

Sors de X et vire-les tous.

 et surtout savoir quel est le fichier de
 conf qui permet de gérer la rotation des fichiers de log Xorg.

Yenapa.

-- 
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de
placer quelques mots. -- Jules Renard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140304225923.18bb9664@anubis.defcon1



Re: changer le point de montage clé USB

2014-03-04 Par sujet nb
Le Mardi 4 Mars 2014 22:29 CET, Jose CHARTERS jose.chart...@free.fr a écrit:

 Bonjour,

 Je viens d'installer jessie amd64.

 Je fais le tour du propriétaire. Et je remarque que lorsque je monte une
 clé USB, il le fait sur le répertoire /media/user/libellé de la clé.

 L'ennui, c'est que j'ai d'autres machines en wheezy et que le point de
 montage sur ces machines est /media/libellé de la clé

 Et je voudrais que la clé puisse se monter de la même manière quelque
 soit la machine.

 Comment faire pour changer le point de montage de la clé USB ?

 J'ai pensé à udev, mais j'ai regardé dans /etc/udev et je n'ai rien vu
 qui s'adresse aux clés USB.

 J'ai consulté mon copain Google, mais je n'ai rien trouvé, non plus.

 Y a t il quelqu'un pour me dire comment faire ?

Voici ce que j'ai mis en place:

dans /etc/udev/rules.d

99-removables_devices_nb.rules
ENV{ID_BUS}==usb, ENV{SUBSYSTEM}==block, ENV{ID_FS_TYPE}!=, 
ENV{ID_USB_DRIVER}==usb-storage, ENV{DEVTYPE}==partition, 
RUN+=/usr/local/bin/udev_nb.sh %k
ENV{ID_BUS}==memstick, ENV{DEVTYPE}==partition, 
RUN+=/usr/local/bin/udev_nb.sh %k

Et dans /usr/local/bin/udev_nb.sh

#!/bin/bash

K=$1
moi=nb

droits=
case $ID_FS_TYPE in
  vfat)
fstype=$ID_FS_TYPE
droits=-o uid=$moi,gid=$moi,async 
;;
  ext3|ext4)
fstype=$ID_FS_TYPE,async
;;
  exfat)
fstype=exfat-fuse
droits=-o uid=$moi,gid=$moi,async 
;;
  ntfs)
fstype=ntfs-3g
droits=-o uid=$moi,gid=$moi,async 
;;
  *)
logger $0 - ID_FS_TYPE=\$ID_FS_TYPE\ inconnu (a ajouter?)
exit
esac

if [ $ID_FS_LABEL !=  ]
then
  mtnpnt=/media/$ID_FS_LABEL
else
  mtnpnt=/media/$K
fi

case $ACTION in
  add|change)
if [ $ID_FS_TYPE !=  ]
then
  command_mount=mount -t $fstype $droits $DEVNAME $mtnpnt
  umount $mtnpnt || rmdir $mtnpnt || mkdir $mtnpnt  $command_mount
  logger montage : $command_mount
fi
;;
  remove)
umount $mtnpnt
rmdir $mtnpnt
;;
esac

Tu peux adapter ça à ton cas. Moi j'ai opté pour donner la préférence au label 
de la clé.

Plus d'infos dans la doc udev.

nb



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/3643-53164e00-7-733f2b00@123255399