mise à jour ratée...

2006-01-12 Par sujet Maladrie Julien
Je suis en unstable sur PPC et depuis 3 semaines je n'avais pas fait
d'upgrade. Tout la Maj s'est apparement bien passée, sauf qu'au
reboot... impossible de redémarrer. Premierement , le fichier inittab
était corrompu.. J'ai donc remplacer le fichier, mais maintenant, j'ai
une erreur qui me dit que le fichier /etc/default/rcS est introuvable.
En montant ma partition avec un live cd,puis en chrootant sur cette
partition systeme j'ai essayé de faire une réinstallation de package.
Mais apparement, j'ai plein de problème avec les librairies. Par
exemple quand je veux ouvrir vi :
vi : error while loading shared librairies : libXrandr.so.2 : cannot open
shared objectfile : No such file or directory.
J'ai aussi pareil pour libstdc++.so.6...

Help please :)

JuLieN



Re: Patcher le noyau en 2.6.15.rc5

2005-12-12 Par sujet Maladrie Julien

Fabian Noel a écrit :


On Sun, 2005-12-11 at 09:59 +0100, Maladrie Julien wrote:
 


Salut,
   



Hello,

 

J'ai voulu patcher mon noyau en 2.6.15.rc5 (mon noyau étant le 
2.6.14.3), et là, il ne fonctionne plus.

Je me suis placé dans /usr/src/linux-2.6.14.3 puis j'ai effectué un

bunzip2 patch-2.6.15.rc5.bz2 | patch -p0

Lors du patchage j'ai eu des messages comme quoi les sources avait 
déja été patchées... Comment dois-je faire pour le patcher 
correctement?? (pas à la méthode debian) ;)
   



Le noyau 2.6.14.3 est un 2.6.14 patché en 2.6.14.3.

Le patch 2.6.15.rc5 doit être appliqué aux sources du noyau 2.6.14.

--
Fabian

 

Ok merki. Mais maintenant, le truc c'est que j'ai l'impression que ca ne 
fait rien (en tt cas correctement). Car la commande s'execute, tres 
rapidement, et ne retourne aucunes informations... normale??  La 
compilation s'effectue correctement, mais beaucoup de peripheriques ne 
fonctionnent pas (j'ai pourtant pris mon .config) pour le 2.6.14..


Merci


--
Pensez � lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez � rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Patcher le noyau en 2.6.15.rc5

2005-12-12 Par sujet Maladrie Julien

Voila, c'est bon. J'ai réussi. J'ai fait :

bunzip2 patch-2.6.15-rc5.bz2
patch -p0  patch-2.6.15-rc5
patch -p1  patch-2.6.15-rc5

Le p0 n'a apparement eu aucuns effets, mais le p1 à tout patché.  Et 
maintenant cela fonctionne. Donc voila, en espérant que cela fonctionne 
pour toi.



JuLieN

Charles Plessy a écrit :


On Mon, Dec 12, 2005 at 06:55:06PM +0100, Maladrie Julien wrote :
 


Le patch 2.6.15.rc5 doit être appliqué aux sources du noyau 2.6.14.

 

Ok merki. Mais maintenant, le truc c'est que j'ai l'impression que ca ne 
fait rien (en tt cas correctement). Car la commande s'execute, tres 
rapidement, et ne retourne aucunes informations... normale??  La 
compilation s'effectue correctement, mais beaucoup de peripheriques ne 
fonctionnent pas (j'ai pourtant pris mon .config) pour le 2.6.14..
   




Chez moi, j'ai téléchargé les  sources du 2.6.14 de kernel.org, et
depuis l'intérieur, j'ai fait un patch -p1  ../larustine, après avoir
essayé maintes combinaisons de localisation et de niveau (0 ou 1).
J'avoue que je ne comprend toujours rien à patch.

La preuve, c'est que je n'arrive pas à utiliser la rustine pour le
contrôle thermique ensuite.

http://gate.crashing.org/~benh/ppc64-smu-partitions.diff

Apparemment, elle essaye de modifier (créer ?) des fichiers qui
n'existentC. Fixot [EMAIL PROTECTED] pas.

Et quand bien même j'y arriverai, je me demande comment appliquer les
rustines debian : les paquets kernel-patch semblent avoir disparu.
Quelqu'un a-t-il une doc à jour ? Mes connaissances datent du 2.4, car
j'ai fait une infidélité de un an parce que monsieur Jobs il vendait une
solution fort silencieuse alors que les PCs avaient une certaine
tendance à rivaliser en bruit avec un hélicoptère (sauf mon bon vieux
IBM avec un P133, mais ça ne se vend plus...)

Bonne journée,

 




--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Patcher le noyau en 2.6.15.rc5

2005-12-11 Par sujet Maladrie Julien

Salut,

J'ai voulu patcher mon noyau en 2.6.15.rc5 (mon noyau étant le 
2.6.14.3), et là, il ne fonctionne plus.

Je me suis placé dans /usr/src/linux-2.6.14.3 puis j'ai effectué un

bunzip2 patch-2.6.15.rc5.bz2 | patch -p0

Lors du patchage j'ai eu des messages comme quoi les sources avait 
déja été patchées... Comment dois-je faire pour le patcher 
correctement?? (pas à la méthode debian) ;)


Merci

JuLieN


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Noyau + impossible de démarrer

2005-09-10 Par sujet Maladrie Julien
Salut,

Je suis en testing. Le noyau que j'essai d'installer est le 2.6.12.
La compilation se fait sans messages d'erreur. Mais au moment le le charger au 
démarrage, je vois juste le message normale Bios load 
successfull.. ou un truc simillaire, et après ecran noir, puis 
redémarrage C'est tout ce que j'ai... :(

Merci d'avance

JuLieN

Le Vendredi 9 Septembre 2005 22:46, botio a écrit :
 Maladrie Julien wrote:
  No idea? Je n'ai aucune idée d'ou peut venir cette incapacitée a charger
  le noyau... :(

 pourrais tu donner plus d'infos?

  Le Vendredi 9 Septembre 2005 18:15, Maladrie Julien a écrit :
  Salut à tous,
 
  Sur ma passerelle j'était en noyau 2.2 fourni par l'install de base.

 quelle version, woody?

  J'ai voulu installer un noyau un peu plus récent mais voila que c'est
  impossible. J'ai commencé par télécharger les sources à partir de
  kernel.org,

 quelle version, 2.6?

  la compil et l'install se passent impec. Par contre,
  impossible de charger le noyau..

 c'est a dire?
 as tu un message d'erreur?

  une fois la bonne image séléctionnée, le pc redémarre
  J'ai donc fait un apt-get kernel-image. J'installe tout, et idem..
  Seul le kernel 2.2 fourni lors de l'install fonctionne... Une idée?

 si c'est un 2.6 il te faut module-init-tools, pour 2.4 c'est modutils

-- 
Maladrie Julien,
http://maladrie.homelinux.org
http://sourceforge.net/projects/poooms



Noyau + impossible de démarrer

2005-09-09 Par sujet Maladrie Julien
Salut à tous,

Sur ma passerelle j'était en noyau 2.2 fourni par l'install de base. J'ai 
voulu installer un noyau un peu plus récent mais voila que c'est impossible. 
J'ai commencé par télécharger les sources à partir de  kernel.org, la 
compil et l'install se passent impec. Par contre, impossible de charger le 
noyau.. une fois la bonne image séléctionnée, le pc redémarre
J'ai donc fait un apt-get kernel-image. J'installe tout, et idem.. 
Seul le kernel 2.2 fourni lors de l'install fonctionne... Une idée?

Merci
-- 
Maladrie Julien,
http://maladrie.homelinux.org
http://sourceforge.net/projects/poooms



Re: Noyau + impossible de démarrer

2005-09-09 Par sujet Maladrie Julien
No idea? Je n'ai aucune idée d'ou peut venir cette incapacitée a charger le 
noyau... :(
Le Vendredi 9 Septembre 2005 18:15, Maladrie Julien a écrit :
 Salut à tous,

 Sur ma passerelle j'était en noyau 2.2 fourni par l'install de base. J'ai
 voulu installer un noyau un peu plus récent mais voila que c'est
 impossible. J'ai commencé par télécharger les sources à partir de 
 kernel.org, la compil et l'install se passent impec. Par contre,
 impossible de charger le noyau.. une fois la bonne image séléctionnée, le
 pc redémarre
 J'ai donc fait un apt-get kernel-image. J'installe tout, et idem..
 Seul le kernel 2.2 fourni lors de l'install fonctionne... Une idée?

 Merci

-- 
Maladrie Julien,
http://maladrie.homelinux.org
http://sourceforge.net/projects/poooms



Install debian sur station silicon graphic

2005-07-06 Par sujet Maladrie Julien
Salut,

Quelqu'un aurais il deja installé debian sur une station silicon graphic 
(indigo)? Peux on installer via le web grace à la disquette de démarrage 
dispo sur le site debian ?

Merci
-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: conseil PC portables

2005-07-05 Par sujet Maladrie Julien
Le Mardi 05 Juillet 2005 19:18, Guillaume a écrit :
 [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  Par contre, pour Acer ca ne va pas être facile du tout. J'avais éssayén
  mais sans aucuns résultats positifs. J'ai trouvé sur internet le
  témoignage d'une personne qui a éssayé de se faire rembourser le prix de
  la licence windows. Tu peux le trouver en tapant acer aspire 1330 +
  linux sur google (le siet de gcolpart).
  Voila


En effet!!  Trop trop bien! :)  Bien illustré
 Ou aller voir sur l'excellent http://dona.ferentes.free.fr

 Guillaume

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: [Sarge 3.1] Openoffice french

2005-07-04 Par sujet Maladrie Julien
Salut,

apt-get install openoffice.org-l10n-fr

et voila, OO est en francais :)

JuLieN


Le Lundi 04 Juillet 2005 17:37, Dominique Claver KOUAME a écrit :
 Bsr à tous,
 Je voudrais savoir comment avoir une version française
 de openoffice.org en téléchargement apt-get install.

 Merci pour votre aide.

 
 Dominique Claver KOUAME,
 Ingénieur Systèmes - Réseaux  Télécoms
 Arobase Telecom S.A
 skype : kdclaver
 +255-05960024 (mobile)
 +255-22409832 (bureau)
 +225-22409834 (fax)
 25 BP 1464 Abidjan 25








 ___
 Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenger
 Téléchargez cette version sur http://fr.messenger.yahoo.com

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Apache 2 et php4

2005-06-27 Par sujet Maladrie Julien
Salut,

Me voici avec mon apache2 tout beau tout neuf et qui fonctionne mais sans 
php4.. J'ai suivi la procédure que j'ai trouvé sur le net (et identique sur 
bcp de sites)

apt-get install libapache2-mod-php4
ou bien 
apt-get install php4

J'ai beau chercher dans /etc/apache2/mods-available/ ou bien 
dans /usr/lib/apache2/modules/   je ne trouve rien qui correspond a php4

Une technique?? Une idée??

Merci

JuLieN

-- 

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Probleme de serveur mail

2005-06-07 Par sujet Maladrie Julien
Salut,

Il y a encore quelques temps mon serveur de mail postfix tournait impec. Du 
jour au lendemain, il n'a plus accepter de recevoir aucuns mails Par 
contre, tout les utilisateurs peuvent continuer d'en recevoir. Si j'envoi à 
[EMAIL PROTECTED], je recois cette erreur : 
 
[EMAIL PROTECTED]: cannot access mailbox /var/mail/julien for
user julien. cannot open file: Permission denied

Sinon, si j'envoi sur d'autre utilisateur (qui arrivent a envoyer des mails 
eux aussi) j'ai :

[EMAIL PROTECTED]: unknown user: nicolas

Idem pour tout les autres utilisateurs. Pour info j'utilise un serveur imap 
pour le rapatriement de mes mails ainsi que squirrelmail.  J'avais aussi 
essayer d'utiliser mailman, mais je l'ai desinstallé et j'ai remis les 
fichiers aliases et main.cf comme ils etaient à l'origine. 
Voila :)

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: Probleme de serveur mail

2005-06-07 Par sujet Maladrie Julien
Nicolas est bien dans /etc/passwd,

Et /var/mail/julien  appartien a l'utilisateur postfix et au groupe postfix.

Je ne vois pas du tout d'ou cela peut venir...  En réponse a Gregory, 
newaliases à bien été lancé. 
J'ai reverifié ma configuration à l'aide des beaucoup de tutoriaux trouvés sur 
le net à propos de Postfix.  alalala :)

Merci

JuLieN

Le Mardi 07 Juin 2005 16:32, François Boisson a écrit :
 Le Tue, 7 Jun 2005 16:07:34 +0200

 Maladrie Julien [EMAIL PROTECTED] a écrit:
  Salut,
 
  Il y a encore quelques temps mon serveur de mail postfix tournait
  impec. Du jour au lendemain, il n'a plus accepter de recevoir aucuns
  mails Par contre, tout les utilisateurs peuvent continuer d'en
  recevoir. Si j'envoi à [EMAIL PROTECTED], je recois cette
  erreur :
  [EMAIL PROTECTED]: cannot access mailbox
  /var/mail/julien for user julien. cannot open file: Permission denied

 Hmm, vérifie les droits des boites des personnes dans /var/mail:

 tu dois avoir pour chaque utilisateur toto:

 -rw-rwtoto mail   toto

  Sinon, si j'envoi sur d'autre utilisateur (qui arrivent a envoyer des
  mails eux aussi) j'ai :
 
  [EMAIL PROTECTED]: unknown user: nicolas

 nicolas est il dans /etc/passwd ou dans /etc/aliases?



 François Boisson

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: Probleme de serveur mail

2005-06-07 Par sujet Maladrie Julien
Voici en gros mon main.cf

alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
mailbox_command = procmail -a $EXTENSION
mailbox_size_limit = 0
recipient_delimiter =
myorigin = maladrie.homelinux.org
myhostname = maladrie.homelinux.org
mydomain = maladrie.homelinux.org
mynetworks = 127.0.0.1
inet_interfaces = all
unknown_local_recipient_reject_code = 550
mail_owner=postfix
mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, localhost


Le Mardi 07 Juin 2005 16:32, François Boisson a écrit :
 Le Tue, 7 Jun 2005 16:07:34 +0200

 Maladrie Julien [EMAIL PROTECTED] a écrit:
  Salut,
 
  Il y a encore quelques temps mon serveur de mail postfix tournait
  impec. Du jour au lendemain, il n'a plus accepter de recevoir aucuns
  mails Par contre, tout les utilisateurs peuvent continuer d'en
  recevoir. Si j'envoi à [EMAIL PROTECTED], je recois cette
  erreur :
  [EMAIL PROTECTED]: cannot access mailbox
  /var/mail/julien for user julien. cannot open file: Permission denied

 Hmm, vérifie les droits des boites des personnes dans /var/mail:

 tu dois avoir pour chaque utilisateur toto:

 -rw-rwtoto mail   toto

  Sinon, si j'envoi sur d'autre utilisateur (qui arrivent a envoyer des
  mails eux aussi) j'ai :
 
  [EMAIL PROTECTED]: unknown user: nicolas

 nicolas est il dans /etc/passwd ou dans /etc/aliases?



 François Boisson

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: Probleme de serveur mail

2005-06-07 Par sujet Maladrie Julien
En fait je ne sais pas trop J'ai mis postfix et posftix car comme il est 
le proprietaire de la queue et du prog, je me suis dit que. :)


Le Mardi 07 Juin 2005 19:15, David Dumortier a écrit :
 Maladrie Julien wrote:
 Nicolas est bien dans /etc/passwd,
 
 Et /var/mail/julien  appartien a l'utilisateur postfix et au groupe
  postfix.

 Ça ne serait pas julien.mail, plutôt ?

 Je ne vois pas du tout d'ou cela peut venir...  En réponse a Gregory,
 newaliases à bien été lancé.

 et postmap -q [EMAIL PROTECTED] /etc/aliases

 J'ai reverifié ma configuration à l'aide des beaucoup de tutoriaux trouvés
  sur le net à propos de Postfix.  alalala :)
 
 Merci
 
 JuLieN

 --
 David Dumortier

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: Probleme de serveur mail

2005-06-07 Par sujet Maladrie Julien
Je me suis bien mis julien comme propriétaire de /var/mail/julien
mais cela n'y change rien. j'ai aussi fait le postmap. 

Que faire  merci

Le Mardi 07 Juin 2005 20:58, Stephane Bortzmeyer a écrit :
 On Tue, Jun 07, 2005 at 06:08:49PM +0200,
  Maladrie Julien [EMAIL PROTECTED] wrote

  a message of 54 lines which said:
  Et /var/mail/julien  appartien a l'utilisateur postfix et au groupe
  postfix.

 Justement, comme expliqué ici, ce n'est pas normal.

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: Probleme de serveur mail

2005-06-07 Par sujet Maladrie Julien
Oui bien fait cette manip mais aucun changement

Le postmap ne me retourne rien, cela se passe bien.
Et je n'utilise aucun annuaire. :)

Merci quand meme


Le Mardi 07 Juin 2005 20:57, David Dumortier a écrit :
 Je fatigue, plus explicitement :

 David Dumortier wrote:
  Et /var/mail/julien  appartien a l'utilisateur postfix et au groupe
  postfix.
 
  Ça ne serait pas julien.mail, plutôt ?

 J'entends par là utilisateur.groupe

  Je ne vois pas du tout d'ou cela peut venir...  En réponse a Gregory,
  newaliases à bien été lancé.
 
  et postmap -q [EMAIL PROTECTED] /etc/aliases

 Que te renvoie cette commande ? Tu n'as pas d'alias dans un annuaire ou
 autre joyeuseté ?

  J'ai reverifié ma configuration à l'aide des beaucoup de tutoriaux
  trouvés sur le net à propos de Postfix.  alalala :)
 
  Merci
 
  JuLieN

 --
 David Dumortier

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: config pcmcia/wifi sur portable compaq r3000

2005-06-07 Par sujet Maladrie Julien
Donc tu n'arrives pas a avoi d'adresse IP sur ath0 (ton inferface wifi) ?
que donne   dhclient ath0?

Julien

Le Mardi 07 Juin 2005 23:17, Pascal Ognibene a écrit :
 Bonjour à tous,

 cette question est un peu HS mais j'espère que
 quelqu'un pourra m'aider:

 Je dispose d'un portable compag R3000 (3304 précisément).
 Ce module ne dispose pas de carte wifi intégrée et le chipset
 TI1620 qui gère les ports cardbus pose problème à Linux.
 (debian sid x86, kernel 2.6.11-1)

 Après des nuits de googling j'ai réussi à reconnaître ce contrôleur.
 Lorsque je boote le pc, après un lsmod,
 les modules du driver madwifi sont correctement chargés. Bon.

 Mais un iwconfig ne donne rien. Il faut forcer la main au kernel,

 pour qu'il reconnaisse les cartes il faut faire la commande:
 |setpci -s 0:a.0 SUBORDINATE_BUS=0A

 et ensuite redémarrer le système pcmcia avec
 un /etc/init.d/pcmcia restart

 Question 1 : il faut que j'automatise cette opération
 au boot, avant que le pcmcia, hotplug, et le réseau soit
 lancé. J'ai essayé quelques scripts dans /etc/init.d mais
 sans le moindre effet. Quelqu'un a un truc?

 Une fois cette manip effectué manuellement on voit
 la carte avec un iwconfig. On peut même faire un scan
 de réseau pour trouver les cellules wifi et les
 channels occupés.

 Par contre, impossible de me connecterà mon routeur
 freebox en  wifi. Je précise que j'ai 2 autres PC
 en wifi qui eux y accèdent sans problème... Avecla même
 config (dhcp, essid, clef wep, mode Managed, etc).

 Je ne sais vraiment pas où regarder pour débugger ce problème
 de connectivité. Si quelquun a un tuyau, un nom de log à
 me donner...

 Merci de votre aide.

 pascal

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: Probleme de serveur mail

2005-06-07 Par sujet Maladrie Julien
Toujours pareil 
Je ne sais d'ou cela peut venir... Reinstallation complete de posftix 
obligatoire??? lol :)

JuLieN

Le Mardi 07 Juin 2005 21:41, François Boisson a écrit :
 Le Tue, 7 Jun 2005 21:04:08 +0200

 Maladrie Julien [EMAIL PROTECTED] a écrit:
  En fait je ne sais pas trop J'ai mis postfix et posftix car comme
  il est le proprietaire de la queue et du prog, je me suis dit que.
 
  :)

 Non, il faut que mail et l'utilisateur puisse le modifier, donc

 chmod 660 toto
 chown toto.mail toto

 François Boisson

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



[Resolu]: Probleme de serveur mail

2005-06-07 Par sujet Maladrie Julien


Ca y est !! ca fonctionne enfin !!
Enfin le probleme etait tt bete sur mon portable j'ai aussi un serveur
mail qui a le meme fichier de conf... ce qui fait qu'en fait il y avait un
conflit... par contre je ne comprends pas prk le message arrivait bien sur le
vrai serveur mail et il revenais en erreur Bref, cela fonctionne
maintenant :)

Merci a tous

Le Mardi 07 Juin 2005 23:33, Maladrie Julien a écrit :
 Toujours pareil
 Je ne sais d'ou cela peut venir... Reinstallation complete de posftix
 obligatoire??? lol :)

 JuLieN

 Le Mardi 07 Juin 2005 21:41, François Boisson a écrit :
  Le Tue, 7 Jun 2005 21:04:08 +0200
 
  Maladrie Julien [EMAIL PROTECTED] a écrit:
   En fait je ne sais pas trop J'ai mis postfix et posftix car comme
   il est le proprietaire de la queue et du prog, je me suis dit que.
  
   :)
 
  Non, il faut que mail et l'utilisateur puisse le modifier, donc
 
  chmod 660 toto
  chown toto.mail toto
 
  François Boisson

--
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system.

(By Linus Torvalds)

---

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: Montage video sous Debian

2005-06-01 Par sujet Maladrie Julien
Salut,


Je te reponds de suite : Kino !! Je l'ai decouvert il y a environ un moi, et 
c'est vraiment un excellent logiciel. Tu peux egalement installer les modules 
pour avoir encore + d'effets speciaux. 
Kino, dispose d'une interface vraiment intuitive

Le Mercredi 01 Juin 2005 00:56, pyfux a écrit :
 Salut à tous !

 je souhaiterais faire du montage video pour mes films de vacances
 capturé en mpeg-1 ou 2. Quels sont les packages disponibles et surtout
 quel est selon vous le meilleur avec comme objectifs:

 1.simplicité d'utilisation
 2.puissance
 3.possibilité d'export en mpeg-2

 Merci pour vos réactions et conseils et vive le libre !
 Vive GNU/Linux Debian

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Debian devient lente

2005-06-01 Par sujet Maladrie Julien
Salut,

Depuis quelques semaines, mon laptop (qui tourne avec unstable) devient super 
lent. Parfois il met jusqu'à 10 secondes pour ouvrir une console oiu meme 20 
secondes pour Kmail. Le pire est Mozilla (30secondes).
J'ai essayé un fsck mais rien. Ma partition est en ext2. Pensez vous que de la 
passez en ext3 changera quelque chose?
Mon portable est un Acer Aspire 1310 (256 Mo, 1,5Ghz)

Merci d'avance


-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: Debian devient lente

2005-06-01 Par sujet Maladrie Julien
Merci à tous. Je vais essayer tout cela. Je vous tient au courant des que tout 
sera testé. :)

Le Mercredi 01 Juin 2005 10:39, Jonathan ILIAS a écrit :
 Patrice OLIVER wrote:
  J'ai eu le même problème. Il s'agit d'un problème de résolution de noms,
  donc il faut que le nom de ta machine soit résolu dans /etc/hosts, comme
  suit :
  127.0.0.1 localhost.localdomain localhost LA005

 Dans le même goût, il m'est arrivé d'observer des lenteurs extrêmes
 lorsque, accidentellement, l'interface réseau lo n'était pas
 configurée. Une modification de /etc/network/interfaces en conséquence
 et tout est rentré dans l'ordre.

 Si ça peut aider...

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: Debian devient lente

2005-06-01 Par sujet Maladrie Julien
J'ai essayé toutes vos solutions mais cela n'a pas amélioré les temps de 
chargements, ni diminué la charge du processeur. Appliquer un patch pour le 
temps réel fonctionnerait il mieux? J'avais tenté l'experience il y a 
quelques mois mais cela n'avais pas été très concluant. Actuellement j'ai 
l'option preemtible kernel d'activé ds la config du noyau.


Le Mercredi 01 Juin 2005 10:12, BM a écrit :
 Maladrie Julien a écrit :
  Salut,
 
  Depuis quelques semaines, mon laptop (qui tourne avec unstable) devient
  super lent. Parfois il met jusqu'à 10 secondes pour ouvrir une console
  oiu meme 20 secondes pour Kmail. Le pire est Mozilla (30secondes).
  J'ai essayé un fsck mais rien. Ma partition est en ext2. Pensez vous que
  de la passez en ext3 changera quelque chose?
  Mon portable est un Acer Aspire 1310 (256 Mo, 1,5Ghz)
 
  Merci d'avance

 J'ai observé la même chose sur des portables non connectés a internet.
 Une fois connecté tout revenait dans l'ordre: j'avais trouvé la raison
 mais ne m'en souviens plus :-(

 Bernard

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: Montage video sous Debian

2005-06-01 Par sujet Maladrie Julien
Quelqu'un se debrouille bien avec Cinerella??? Je viens de l'installer et 
franchement, je comprends le : Cinelerra is not for consumer use  :)
L'interface est assez... spéciale. Y a il quelqu'un qui s'en sert?? J'aimerais 
avoir quelques petites infos dessus.

Merci

Le Mercredi 01 Juin 2005 16:05, Frédéric Bothamy a écrit :
 * Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] [2005-06-01 13:42] :
  Le 01.06.2005 00:56:02, pyfux a écrit :
  Salut à tous !
  
  je souhaiterais faire du montage video pour mes films de vacances
  capturé en mpeg-1 ou 2. Quels sont les packages disponibles et
  surtout quel est selon vous le meilleur avec comme objectifs:
  
  1.simplicité d'utilisation
  2.puissance
  3.possibilité d'export en mpeg-2
 
  2 solutions :
  - kino
  - cinelerra
 
  kino a pout lui la simplicité, il est facine à mettre en oeuvre et à
  comprendre. De sa simplicité vient aussi ses limitations.
 
  cinelerra est l'opposé : de niveau professionnel, il permet tout ou
  presque, il lui manque la simplicité de kino mais sa souplesse d'emploi
  est étonnante et ses possibilité infinies.
 
  Il existe un paquet debian pour kino
  Pour cinelerra, il vous faudra charger les sources ou trouver un paquet
  debian, ça existe tout fait. Allez vous promenner sur www.cinelerra.org

 Quelques infos supplémentaires au message de Jean-Luc :

 L'URL de Cinelerra : http://heroinewarrior.com/cinelerra.php3

 Il y est d'ailleurs indiqué :

   Cinelerra is not for consumer use. If ease of use, simplicity, and
   convenience, or stylishness are your thing, you should use Virtualdub,
   Kino, MJPEG tools or MainActor instead.

 Les paquets Debian dont il parle sont à cette page
 http://www.ftconsult.com/twiki/bin/view/Cinelerra/Debian.

 Il y a également des bogues RFP dans le BTS : #78209, #156614 et #239570
 dont le 2e explique les problèmes qui se posent pour l'intégration du
 paquet dans Debian.


 Fred

 --
 Comment poser les questions de manière intelligente ?
 http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
 Comment signaler efficacement un bug ?
 http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: Debian devient lente

2005-06-01 Par sujet Maladrie Julien
La charge à sec est de 1,4% environ. 
C'est XORG qui en utilise le +  :  1%  et 0,4% pour konqueror.


Le Mercredi 01 Juin 2005 16:17, Yannick Beynet a écrit :
 Le 01/06/05, Maladrie Julien[EMAIL PROTECTED] a écrit :
  J'ai essayé toutes vos solutions mais cela n'a pas amélioré les temps de
  chargements, ni diminué la charge du processeur.

 Quelle est la charge du processeur ? Et quels sont les process qui
 l'utilisent le plus ?

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: Debian devient lente

2005-06-01 Par sujet Maladrie Julien
En fait je viens de voir qu'il y avait plusieurs infos pour 
la charge CPU,  : 
Cpu(s)  : 1,4 (us) ,1% sy, 0,6 ni,97%  id,   0,0% wa,   0,0 hi,
0,0 si,


Cela correspond a mon PC lorsque je ne fait rien. Est ce normal? J'ai plutot 
que ces lenteurs viennent du disque dur, car il est tres souvent en plein 
activitée. Par exemple pour lancer kmail il met environ 20secondes durant 
lesquelles de disque va tourner pour ouvrir le prog, et ensuite pendant 10 a 
15 secondes il va toujours tourner a fond, mais pour rien (tt les messages 
sont recus, et aucuns anciens messages à charger).

Pourtant, il y a quelque temps les applications s'ouvraient assez 
rapidement Y a il moyen d'alleger KDE ?? Son chargement est également 
assez long (1minute environ), tandis que sur le PC d'un ami, il ne met 
qu'environ 15 secondes (pour à peu pres la meme config..)

Je ne sais vraiment plus ou chercher :(

Merci

Le Mercredi 01 Juin 2005 16:36, Yannick Beynet a écrit :
 Et avec seulement 1% de CPU de pris tu trouves que ta machine est lente ?
 Le load average de ta machine est de combien ?
 Si il est faible, celà signifie que ce n'est pas un problème de
 performance mais d'application qui à un problème de conf quelque part.

 Le 01/06/05, Maladrie Julien[EMAIL PROTECTED] a écrit :
  La charge à sec est de 1,4% environ.
  C'est XORG qui en utilise le +  :  1%  et 0,4% pour konqueror.
 
  Le Mercredi 01 Juin 2005 16:17, Yannick Beynet a écrit:
   Le 01/06/05, Maladrie Julien[EMAIL PROTECTED] a écrit :
J'ai essayé toutes vos solutions mais cela n'a pas amélioré les temps
de chargements, ni diminué la charge du processeur.
  
   Quelle est la charge du processeur ? Et quels sont les process qui
   l'utilisent le plus ?
 
  --
  Julien,
 
  http://maladrie.homelinux.org
 
  If you want to travel around the world and be invited to speak |
  at a lot of different places, just write a Unix operating system.
 
  (By Linus Torvalds)

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: Debian devient lente

2005-06-01 Par sujet Maladrie Julien
Je crois que c'est le DMA qui pose probleme :)
Mais impossible d'activer ce  de DMA
Voici le retour de la commande

julien:~# hdparm -d1 /dev/hda1

/dev/hda1:
 setting using_dma to 1 (on)
 HDIO_SET_DMA failed: Invalid argument
 using_dma=  0 (off)

JuLieN




Le Mercredi 01 Juin 2005 17:37, Bruno Muller a écrit :
 Bonjour,

 Le mercredi 01 juin 2005 à 16:29 +0200, Maladrie Julien a écrit :
  La charge à sec est de 1,4% environ.
  C'est XORG qui en utilise le +  :  1%  et 0,4% pour konqueror.

 Si c'est pas le CPU (ni la résolution de nom), c'est peut-être le
 disque...
 Le DMA est activé ? Sinon hdparm -d1 /dev/hda.


 Bruno

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: Debian devient lente

2005-06-01 Par sujet Maladrie Julien
Memem en faisant avec  /dev/hda, j'obtient le meme probleme : 

 setting using_dma to 1 (on)
 HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
 using_dma=  0 (off)


Le Mercredi 01 Juin 2005 19:09, vous avez écrit :
 Maladrie Julien a écrit :
  Je crois que c'est le DMA qui pose probleme :)
  Mais impossible d'activer ce  de DMA
  Voici le retour de la commande
 
  julien:~# hdparm -d1 /dev/hda1
 
  /dev/hda1:
   setting using_dma to 1 (on)
   HDIO_SET_DMA failed: Invalid argument
   using_dma=  0 (off)
 
  JuLieN

 Hello,

 Peut-être que tu dois paramétrer dans le bios, ou que tu n'as pas
 compilé le support dans le noyau.

 Est-ce que la commande dmesg t'indique qqch comme :

 On node 0 totalpages: 131050
   DMA zone: 4096 pages, LIFO batch:1

 et qqch comme :

 ide0: BM-DMA at 0xbfa0-0xbfa7, BIOS settings: hda:DMA, hdb:DMA


 A+

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



[Resolu]Re: Debian devient lente

2005-06-01 Par sujet Maladrie Julien
Voila, le DMA est compilé est activé. (merci florian;) ). 
Le systeme est maintenant beaucoup plus rapide :)
Donc merci à tous pour votre aide.
Sinon, avez vous quelques tips pour améliorer les performances avec Debian  
Kde ?? 

merci encore

JuLieN



Le Mercredi 01 Juin 2005 20:40, Richard Lemay a écrit :
 Cela reconstruit le cache des polices pour KDE. Il semble que lorsque
 celui-ci contient des références inexactes, les applications KDE
 deviennent vraiment lentes au démarrage.

 Ça a fonctionné plusieurs fois dans mon cas pour accélérer KDE après les
 mises à jour.

 Richard

 [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  Le Wed, Jun 01, 2005 à 01:17:05PM -0400, Richard Lemay a écrit
 
 Essaie de rouler la commande (en root):
 fc-cache -v
 
  Dans quel but ?

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: Appel de 200 informaticiens contre la constitution

2005-05-31 Par sujet Maladrie Julien
Si, le virer de la liste... Perso j'ai une petite idée la dessus ;)

Le Mardi 31 Mai 2005 11:49, Slackwave a écrit :
 Mais non, Fabius c'est pas le front national. Fabius, il défend le
  logiciel libre debian gnu.

 Là on hésite entre mourrir de rire ou pleurer... A mon avis, Fabius défend
 surtout sa carrière, et il la gère avec Outlook...

 Bon y a vraiment aucune solution contre ce connard de spammeur ?

 Ju.

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



[HS]Serveur en Perl

2005-05-29 Par sujet Maladrie Julien
Salut,


Je sais que ce thread est un peu hors-sujet, mais vu que je ne trouve pas de 
solution à mon problème je me suis décidé à poster içi. 
Je voudrais réaliser un serveur en perl qui accepte plusieurs connexion 
simultanées et qui traiteraient les requetes par ordre d'arrivée. J'ai 
commencé à utiliser Net::Server::PreFork; mais sans réel succès.

Merci de votre aide
-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: [HS]Serveur en Perl

2005-05-29 Par sujet Maladrie Julien
merci,

J'avais essayé ce code, mais le probleme est que le serveur ne traitait les 
données recues du client2 une fois que le client1 etait deconnecté... Hors il 
doit recevoir et traiter les données lorsque plusieurs clients sont 
simultanéments connectés.


Merci,

Julien


Le Dimanche 29 Mai 2005 21:42, datacorp a écrit :
 *

 #!/usr/bin/perl -w
 # serveur.pl  #
 ###
 use IO::Socket;

 $server = IO::Socket::INET-new(
 LocalPort = 1234,
 Type  = SOCK_STREAM,
 Reuse = 1,
 Listen= 5
 ) or die Création du serveur impossible.\n;
 print Démarrage du serveur ..\n;

 while ($client = $server-accept()) {
  print $client Le serveur dit 'bonjour' au client !\n;

  $pid = fork;
  die Je ne peux pas forker ! if ! defined ($pid);

  if ($pid ==0) {
  # c'est le processus enfant, chargé de l'écoute des clients
  #
while ($ligne = $client ) {
  print client $ligne;

}
   } else {
   # c'est le père qui pendant ce temps répond au client #
   ###
while ($ligne = ) {
  print $client $ligne;
   }
  }
 }


 * _Code client commenté_

 #!/usr/bin/perl -w
 # client.pl  #
 ##
 use IO::Socket;

 print nom ou adresse IP du serveur (localhost par défaut) ;
 $adresse = ; chomp($adresse);
 $adresse= localhost if $adresse eq ;

 $socket = IO::Socket::INET-new(
 PeerAddr = $adresse,
 Proto = tcp,
 PeerPort = 1234
 )
 or die Connexion au serveur impossible.\n;

 $pid = fork;
 die Je ne peux pas forker ! if ! defined ($pid);

 if ($pid ==0) {
  # c'est le processus enfant, chargé de l'émission au serveur
  #
 while ($ligne =  ) {
  print $socket $ligne;
 }
 } else {
   # c'est le père qui pendant ce temps écoute le serveur
   ###
 while ($ligne = $socket) {
  print serveur $ligne;
 }
 }

 Maladrie Julien a écrit :
 Salut,
 
 
 Je sais que ce thread est un peu hors-sujet, mais vu que je ne trouve pas
  de solution à mon problème je me suis décidé à poster içi.
 Je voudrais réaliser un serveur en perl qui accepte plusieurs connexion
 simultanées et qui traiteraient les requetes par ordre d'arrivée. J'ai
 commencé à utiliser Net::Server::PreFork; mais sans réel succès.
 
 Merci de votre aide

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Erreur dpkg

2005-05-22 Par sujet Maladrie Julien
Salut,


En voulant faire un upgrade sur mon serveur, j'ai eu pour la premiere fois 
l'erreur suivante :  

Do you want to continue? [Y/n] y, 
Preconfiguring packages ..., 

dpkg: parse error, in file `/var/lib/dpkg/available' near line 1:,  newline in 
field name `-tinytable', E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code 
(2)

J'ai essayé de remplacer le fichier available par le available.old mais j'ai 
toujours la meme erreur...
Any ideas ???

merci
-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: Erreur dpkg

2005-05-22 Par sujet Maladrie Julien
En fait j'ai eu, pendant un update, un kernel-panic  Assez etrange non?? 
Je ne sais toujours pas d'ou cela provient. Mais j'ai virer le fichier 
available et cela refonctionne. 

Merci beaucoup


Julien


Le Dimanche 22 Mai 2005 14:17, pascal a écrit :
 Maladrie Julien a écrit :
  Salut,
 
 
  En voulant faire un upgrade sur mon serveur, j'ai eu pour la premiere
  fois l'erreur suivante :
 
  Do you want to continue? [Y/n] y,
  Preconfiguring packages ...,
 
  dpkg: parse error, in file `/var/lib/dpkg/available' near line 1:, 
  newline in field name `-tinytable', E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned
  an error code (2)
 
  J'ai essayé de remplacer le fichier available par le available.old mais
  j'ai toujours la meme erreur...
  Any ideas ???
 
  merci

 Salut,
 As-tu essayé de virer /var/lib/dpkg/available purement et simplement
 et lancer un dselect update qui va le recréer ?
 Si ça ne marche pas : as-tu eu un pb de crash récemment ?
 la partition /var est-elle saine ?

 Pascal

 --
 Pour voir le monde dans un grain de sable
   Et les cieux dans une fleur
   Capturez l'infinité dans la paume de votre main
   Et l'éternité dans une heure. William Blake

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: Erreur dpkg

2005-05-22 Par sujet Maladrie Julien
A chaque utilisation de dpkg-reconfigure  j'obtiens un kernel-panic.  
Pourquoi l'utilisation de cette commande retourne cette erreur?? 
Apparement ce probleme a l'air d'etre assez rare car je n'ai trouvé aucunes 
archives à propos de ce cas :(

Merci

Le Dimanche 22 Mai 2005 14:37, Maladrie Julien a écrit :
 En fait j'ai eu, pendant un update, un kernel-panic  Assez etrange
 non?? Je ne sais toujours pas d'ou cela provient. Mais j'ai virer le
 fichier available et cela refonctionne.

 Merci beaucoup


 Julien

 Le Dimanche 22 Mai 2005 14:17, pascal a écrit :
  Maladrie Julien a écrit :
   Salut,
  
  
   En voulant faire un upgrade sur mon serveur, j'ai eu pour la premiere
   fois l'erreur suivante :
  
   Do you want to continue? [Y/n] y,
   Preconfiguring packages ...,
  
   dpkg: parse error, in file `/var/lib/dpkg/available' near line 1:,
   newline in field name `-tinytable', E: Sub-process /usr/bin/dpkg
   returned an error code (2)
  
   J'ai essayé de remplacer le fichier available par le available.old mais
   j'ai toujours la meme erreur...
   Any ideas ???
  
   merci
 
  Salut,
  As-tu essayé de virer /var/lib/dpkg/available purement et simplement
  et lancer un dselect update qui va le recréer ?
  Si ça ne marche pas : as-tu eu un pb de crash récemment ?
  la partition /var est-elle saine ?
 
  Pascal
 
  --
  Pour voir le monde dans un grain de sable
Et les cieux dans une fleur
Capturez l'infinité dans la paume de votre main
Et l'éternité dans une heure. William Blake

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: /etc/modutils/0keep

2005-05-22 Par sujet Maladrie Julien
As tu essayé de tout purgé puis de faire dpkg --configure -a 
puis de relancé ta commande??
C'est juste une idée, rien de sur

Julien

Le Dimanche 22 Mai 2005 15:03, Benoit Soëte a écrit :
 Bonjour,

 Chaque fois que je tente une install ou une mise à jour via apt-get ou
 dpkg, dpkg me retourne un code d'erreur, lié aux paquets lm-sensors et
 powermgmt. Je vois bien l'erreur sur le fichier /etc/modutils/0keep ,
 mais je ne vois pas à quoi correspond la commande keep, dont je ne
 trouve pas le binaire.
 J'ai essayé de modifier le fichier /etc/modutils/0keep en désactivant
 l'appel à keep, mais çà ne passe pas non plus... je ne vois pas non
 plus du côté de modutils...

 je vous mets ici la sortie de dpkg, c'est un peu long, désolé :

 Souhaitez-vous continuer ? [O/n]
 Lecture des champs des paquets... Fait
 Lecture de l'état des paquets... Fait
 Récupération des rapports de bogue... Fait
 Lecture des fichiers de modifications (« changelog »)... Terminé
 Préconfiguration des paquets ...
 (Lecture de la base de données... 120485 fichiers et répertoires déjà
 installés.)
 Préparation du remplacement de powermgmt-base 1.21 (en utilisant
 .../powermgmt-base_1.21_i386.deb) ...
 Dépaquetage de la mise à jour de powermgmt-base ...
 /etc/modutils/0keep: line 9: keep: command not found
 Error while executing /etc/modutils/0keep, aborting
 dpkg : avertissement - ancien script post-removal a retourné un code
 d'erreur de sortie 1
 dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
 /etc/modutils/0keep: line 9: keep: command not found
 Error while executing /etc/modutils/0keep, aborting
 dpkg : erreur de traitement de
 /var/cache/apt/archives/powermgmt-base_1.21_i386.deb (--unpack) :
   le sous-processus nouveau script post-removal a retourné une erreur de
 sortie d'état 1
 /etc/modutils/0keep: line 9: keep: command not found
 Error while executing /etc/modutils/0keep, aborting
 dpkg : erreur lors du nettoyage :
   le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie
 d'état 1
 Préparation du remplacement de lm-sensors 1:2.9.0-19 (en utilisant
 .../lm-sensors_1%3a2.9.1-1_i386.deb) ...
 Dépaquetage de la mise à jour de lm-sensors ...
 /etc/modutils/0keep: line 9: keep: command not found
 Error while executing /etc/modutils/0keep, aborting
 dpkg : avertissement - ancien script post-removal a retourné un code
 d'erreur de sortie 1
 dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
 /etc/modutils/0keep: line 9: keep: command not found
 Error while executing /etc/modutils/0keep, aborting
 /var/lib/dpkg/tmp.ci/postrm: line 27: [: missing `]'
 dpkg : erreur de traitement de
 /var/cache/apt/archives/lm-sensors_1%3a2.9.1-1_i386.deb (--unpack) :
   le sous-processus nouveau script post-removal a retourné une erreur de
 sortie d'état 2
 /etc/modutils/0keep: line 9: keep: command not found
 Error while executing /etc/modutils/0keep, aborting
 /var/lib/dpkg/tmp.ci/postrm: line 27: [: missing `]'
 dpkg : erreur lors du nettoyage :
   le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie
 d'état 2
 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
   /var/cache/apt/archives/powermgmt-base_1.21_i386.deb
   /var/cache/apt/archives/lm-sensors_1%3a2.9.1-1_i386.deb
 E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

 Ya t'il une solution à mon pb ?

 --
 Amicalement,

 Ben

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: Erreur dpkg

2005-05-22 Par sujet Maladrie Julien
Oui, cela arrive avec tout les paquets que je tente de reconfigurer. J'ai bien 
fait un fsck (je n'ai pas vraiment eu le choix etant donné que j'ai du faire 
un reset). 
Bizzare bizzzare... Est ce possible que cela vienne du support USB ???

Merki,


Le Dimanche 22 Mai 2005 15:20, pascal a écrit :
 Maladrie Julien a écrit :

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: Webcam Logitech Quickcam Pro 4000

2005-05-22 Par sujet Maladrie Julien
Et bien j'ai tout simplement télécharger  puis compilées les sources.
Après, j'ai effectué une recompilation du noyau en incluant les drivers 
spca5xx en tant que modules.
Ensuite tu charges le module et c'est parti !!  :)
Par contre pour les installer tu dois avoir le support usb d'installer.

Julien

Le Dimanche 22 Mai 2005 17:09, guillaume a écrit :
 Maladrie Julien a écrit :
  Oui :)
  En fait c'est j'ai reussi avec celle de labtech mais ce sont les meme
  chipsets.
  Le driver est appelé : SPCA5XX

 Bonjoue et merci de la réponse :-)

 Pourrais-tu me détailler exactement comment tu t'y es pris ?

 Merci d'avance!

 Guillaume


 --
 Mail garanti 0% Micro$oft
 Envoyé par Thunderbird sous Debian Sarge

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: Webcam Logitech Quickcam Pro 4000

2005-05-22 Par sujet Maladrie Julien
J'utilise Gnome-meeting pour la visioconference.

Sinon elle tourne sur mon serveur en modee prise automatique. Tu peux 
réaliser tout plein de trucs avec Linux et une webcam ;)


Le Dimanche 22 Mai 2005 17:28, guillaume a écrit :
 Maladrie Julien a écrit :
  Et bien j'ai tout simplement télécharger  puis compilées les sources.
  Après, j'ai effectué une recompilation du noyau en incluant les drivers
  spca5xx en tant que modules.
  Ensuite tu charges le module et c'est parti !!  :)
  Par contre pour les installer tu dois avoir le support usb d'installer.

 Et tu utilises quoi comme logiciel avec cette webcam ?

 Guillaume

 --
 Mail garanti 0% Micro$oft
 Envoyé par Thunderbird sous Debian Sarge

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: Tunnel a travers un routeur + nat

2005-05-17 Par sujet Maladrie Julien
Pensez vous que de créer deux sockets en Perl, avec un use Net::SSH; sur le 
client serais suffisant ?


Merci 


Le Mardi 17 Mai 2005 16:31, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Salut!

 Savez vous comment creer un tunnel via le web et à travers 2 routeur? Le
 truc c'est que je dois administrer un serveur web (innacessible depuis le
 net) et le routeur reliant le reseau a internet est un CISCO IOS sur lequel
 je n'ai aucun pouvoir.
 J'ai pensé a creer un VPN mais ne sais pas si cela est facilement
 installable. Je souhaite juste avoir un acces SSH sur le serveur web qui
 est situé dans la DMZ. Quel est le meilleur choix? Et surtout...est ce
 possible?


 Merci beaucoup d'avance


 Maladrie Julien

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: [WiFi] Impossible de recuperer une adresse :'-(

2005-05-16 Par sujet Maladrie Julien
Chez moi pour obtenir une adresse je fais :
ifup ath0
iwconfig ath0 essid AP1   (pour configurer le nom de la passerelle; de l'AP)
dhclient ath0

Dans ton cas ath0 est a remplacé par wlan0.

Je ne sais pas si cela va t'avancer...

Julien

Le Lundi 16 Mai 2005 17:49, FrekoDing a écrit :
 Bonjour.
 J'ai un probleme avec ma carte Wifi pour recuperer une adresse.
 J'obtiens le message suivant :
 receive_packet failed on wlan0 : Network is down
 J'utilise Ndiswrapper. Le driver est correctement installé.
 iwlist wlan0 scanning
 me renvoie les bonnes cellules (la commande marche une fois sur 10, si
 quelqu'un savait pourquoi !?)
 J'ai bien pensé à mettre wlan0 up.
 Je ne vois pas d'ou vient l'erreur.
 (j'ai verifié ma config noyau, les modules...)
 Je precise que la carte marche parfaitement sous Windows XP et qu'il n'y
 absolument aucune securité appliquée.
 Merci. @+

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: [WiFi] Impossible de recuperer une adresse :'-(

2005-05-16 Par sujet Maladrie Julien
Au fait quelle est ta carte wifi?

Le Lundi 16 Mai 2005 18:07, Maladrie Julien a écrit :
 Chez moi pour obtenir une adresse je fais :
 ifup ath0
 iwconfig ath0 essid AP1   (pour configurer le nom de la passerelle; de
 l'AP) dhclient ath0

 Dans ton cas ath0 est a remplacé par wlan0.

 Je ne sais pas si cela va t'avancer...

 Julien

 Le Lundi 16 Mai 2005 17:49, FrekoDing a écrit :
  Bonjour.
  J'ai un probleme avec ma carte Wifi pour recuperer une adresse.
  J'obtiens le message suivant :
  receive_packet failed on wlan0 : Network is down
  J'utilise Ndiswrapper. Le driver est correctement installé.
  iwlist wlan0 scanning
  me renvoie les bonnes cellules (la commande marche une fois sur 10, si
  quelqu'un savait pourquoi !?)
  J'ai bien pensé à mettre wlan0 up.
  Je ne vois pas d'ou vient l'erreur.
  (j'ai verifié ma config noyau, les modules...)
  Je precise que la carte marche parfaitement sous Windows XP et qu'il n'y
  absolument aucune securité appliquée.
  Merci. @+

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: [WiFi] Impossible de recuperer une adresse :'-(

2005-05-16 Par sujet Maladrie Julien
Je viens de voir qu'en faisant un dhclient j'ai egalement network is down
mais apres quelques secondes je chope bien mon adresse IP.


Le Lundi 16 Mai 2005 19:26, François TOURDE a écrit :
 Le 12919ième jour après Epoch,

 [EMAIL PROTECTED] écrivait:
  Maladrie Julien ecrivait le 16/05/2005 18:07:
  Chez moi pour obtenir une adresse je fais :
 
  Je fais exactement la meme chose :
  ifconfig wlan0 up
  iwconfig wlan0 mode Managed
  iwconfig wlan0 essid testparexemple
  dhclient wlan0
 
  et c'est à ce moment que j'obtiens le mesage d'erreur.

 Tu peux poster le résultat d'un iwconfig (sans ta clef ;) ) avant *et*
 après la commande dhclient ?

 Pareil éventuellement pour ifconfig.

 Tu as un truc genre ifplugd, whereami ou guessnet d'installé ?

-- 
Julien,

http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: =?iso-8859-15?q?T=E9l=E9chargement?= Debian

2005-05-10 Par sujet Maladrie Julien
Le Mardi 10 Mai 2005 20:04, DominiX a écrit :
 Basile STARYNKEVITCH wrote:
  Le Mon, May 09, 2005 at 06:00:04PM +0200, Web.Y écrivait/wrote:
 J' ai essayé de télécharger 2 fois la Debian Woody DVD avec jigdo.
 
  Pourquoi graver un (ou plusieurs) DVD? Il me parait plus simple de
  graver un CD d'installation minimal, puis d'installer les paquets
  désirés par la connexion Internet. De plus, ca facilite la mise à
  jour.

 Si c'est comme pour moi, avec un acces ADSL tres cher, incertain,
Tres cher??  Peux tu expliquer?
 avec BEAUCOUP de latency, bande passante (tres) limité, et plusieurs
 machines à installer, alors la justification est faite

Je suis en 3Mega et l'installation d'un poste de travail sous testing et KDE 
ne prend que peu de temps.
  http://www.debian.org/CD/netinst/
 
  Bien sûr, si vous allez sur une ile deserte sans connexion, un DVD
  peut être utile. Est-ce le cas, et comment s'appelle votre île :-)

 Tahiti.

 --
 dominix

-- 
http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: =?iso-8859-15?q?T=E9l=E9chargement?= Debian

2005-05-10 Par sujet Maladrie Julien
Ah ok, je n'avais pas compris qe vous etiez sur une ile. C'est net que 100¤ ca 
fait cher
Par satellite je suppose? 

Sinon une solution pas couteuse acheter les images..

JuLieN

Le Mardi 10 Mai 2005 18:13, vous avez écrit :
 Maladrie Julien a écrit :
  Le Mardi 10 Mai 2005 20:04, DominiX a écrit :
 Basile STARYNKEVITCH wrote:
 Le Mon, May 09, 2005 at 06:00:04PM +0200, Web.Y écrivait/wrote:
 J' ai essayé de télécharger 2 fois la Debian Woody DVD avec jigdo.
 
 Pourquoi graver un (ou plusieurs) DVD? Il me parait plus simple de
 graver un CD d'installation minimal, puis d'installer les paquets
 désirés par la connexion Internet. De plus, ca facilite la mise à
 jour.
 
 Si c'est comme pour moi, avec un acces ADSL tres cher, incertain,
 
  Tres cher??  Peux tu expliquer?
 
 avec BEAUCOUP de latency, bande passante (tres) limité, et plusieurs
 machines à installer, alors la justification est faite
 
  Je suis en 3Mega et l'installation d'un poste de travail sous testing et
  KDE ne prend que peu de temps.
 
 http://www.debian.org/CD/netinst/
 
 Bien sûr, si vous allez sur une ile deserte sans connexion, un DVD
 peut être utile. Est-ce le cas, et comment s'appelle votre île :-)
 
 Tahiti.
 
 --
 dominix

 salut,
 Il a raison dans les ^iles l'adsl co^ute la peau des fesses ! Et
 pourtant on est en france je paie près de 100 euros pour du 512 ko.
 Je trouve ça lamentable mais comme disait Coluche plus on est pauvre
 plus on paie !

   Bye Yvep

-- 
http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: =?iso-8859-1?q?T=E9l=E9chargement?= Debian

2005-05-09 Par sujet Maladrie Julien
Petite question toute bete? Pourquoi telecharger la version dvd alors que tu 
peux l'installer via le net? Mais cela ne solutionne pas le probleme de 
telechargement..

Le Lundi 09 Mai 2005 18:00, Web.Y a écrit :
 Bonjour,
 J' ai essayé de télécharger 2 fois la Debian Woody DVD avec jigdo.
 A chaque foi ça n' a pas fonctionné, le téléchargement bloque à 82% d'
 un certain fichier, s' est toujours le même et il bloque à environ 8h du
 début du téléchargement et j' ai une connexion 1024ko/s.
 Comme indiqué dans les FAQ, j' essaye la touche entrée dans la fenêtre
 du script mais ça ne fonctionne pas.
 Que puis-je faire ??? Auriez-vous un conseil ??? Avez-vous déjà entendu
 parler du problème ???
 J' ai déjà téléchargé 7.89 GO au total, sa commence à faire beaucoup.
 Auriez-vous une autre méthode gratuite que jigdo pour télécharger la
 woody 3.0r5 en DVD ???
 Dans l' attente d' une réponse, je vous remercie d' avance et vous
 souhaites une très longue vie 

-- 
http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: =?iso-8859-1?q?=5BR=E9solu=5D_Re=3A_Webcam?= labtec

2005-05-08 Par sujet Maladrie Julien
Il n'ai jamais trop tard... ;)
Merci

PS : je viens de decouvrir ton site... j'adorrre

Le Dimanche 08 Mai 2005 10:24, Denis Bodor a écrit :
 On Mon, May 02, 2005 at 04:27:54PM +0200, Maladrie Julien wrote:
  Le module a correctement été installé (honnetement je ne sais pas
  pourquoi...) peut etre du a la grosse mise a jour de ce matin
  La webcam a correctement été reconnue lors de la configuration de
  gnomemeeting... Donc tout cela semble reglé
  Connaissez vous un programme pour capturer les images avec une webcam??

 Hello,

 Avec du retard mais bon...
 Le developpeur du module spca5xx a également écrit de petits outils pour
 accéder à la caméra en question.

 J'ai exactement la même (achetée 15 euro à la FNAC), elle... hummm...
 fonctionne avec gqcam, motion, webcam, xawtv, etc... Malheureusement,
 l'image est souvent de mauvaise qualité (saturation d'une couleur,
 contraste délirant, etc). Il faut sans cesse paufiner les paramètres
 passé au module, c'est pénible. Du coup je l'ai réinstallée... dans un
 tiroir spécial j'aurai mieux fait de prendre plus cher.

 ++

 --
 Denis Bodor
 http://www.lefinnois.net

-- 
http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: =?iso-8859-1?q?=5BR=E9solu=5D_Re=3A_Webcam?= labtec

2005-05-08 Par sujet Maladrie Julien
Cela veut donc dire que je peux diffuser de la video sur mon site grace a 
cela??? En streaming??

Le Dimanche 08 Mai 2005 11:25, François Boisson a écrit :
 Le Mon, 2 May 2005 16:27:54 +0200
 Maladrie Julien [EMAIL PROTECTED] (m'excusera pour le doublon de

 réception)  a écrit:
  Voila.. :)
 
  Le module a correctement été installé (honnetement je ne sais pas
  pourquoi...) peut etre du a la grosse mise a jour de ce matin
  La webcam a correctement été reconnue lors de la configuration de
  gnomemeeting... Donc tout cela semble reglé
  Connaissez vous un programme pour capturer les images avec une
  webcam?? Merci

 #!/bin/sh
 DELAI=$1
 while [ 1 -lt 5 ]; do
 {
 cd /tmp
 #if [  $2 -eq 1 ]; then
 #espion_capture_image
 #fi
 vgrabbj -e -p le %d/%m/%Y vers %H:%m -f webcam.jpeg
 # date '+Pris à %H:%M:%S le %A %d %B %Y'  /tmp/grep; convert -fill
 # white -draw  'text 10,280 @/tmp/grep' capture.pnm webcam.jpeg
 ftp -n cerbere  /etc/wwwcerbere  /dev/null
 sleep $DELAI
 }
 done;


 avec vgrabbj du paquet du même nom. Pour convertir les images en un
 film, tu peux utiliser jpegtoavi dont j'ai fait un paquet (jpegtoavi)
 sur
 deb http://boisson.homeip.net/woody/ ./

 ou

 deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./

 Tu peux comme ça faire des films en accéléré, c'est assez interessant.


 François Boisson

 PS: /etc/wwwcerbere contient

 user francois Monmotdepasse
 cd /var/www
 lcd /tmp
 binary
 put webcam.jpeg
 quit

  Julien
 
  Le Lundi 02 Mai 2005 15:30, Jean-Damien Durand a écrit :
   L'insertion de spca5xx s'est deroulee ok pour moi, avec videodev en
   module(videodev.ko). Mais j'ai pas ton modele de webcam; je ne peux
   pas tester.
  
   May  2 15:19:14 jddportable kernel: usbcore: registered new driver
   spca5xx May  2 15:19:14 jddportable kernel:
   /tmp/spca5xx-20050501/drivers/usb/spca5xx.c: spca5xx driver 00.56.02
   registered
  
   Regarde encore du cote de videodev, je ne vois que ca pour
   l'instant.
  
   A+, JD.
  
   On Monday 02 May 2005 15:10, Maladrie Julien wrote:
   MJspca50x: Unknown symbol video_devdata
   ./..
 
  --
  http://maladrie.homelinux.org
 
  If you want to travel around the world and be invited to speak |
  at a lot of different places, just write a Unix operating system.
 
  (By Linus Torvalds)

-- 
http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Re: Webcam labtec

2005-05-03 Par sujet Maladrie Julien
Merci a tous pour votre aide.

J'ai juste recompilé une deuxieme foi video4linux (V4L) puis compiler a part 
le module spca50xx.ko. Cela fonctionne maintenant a merveille..
Merci encore pour tout

Si d'autres on le meme probleme je peux eventuellement leur faire un mini 
how-to.

Julien


Le Lundi 02 Mai 2005 15:30, Jean-Damien Durand a écrit :
 L'insertion de spca5xx s'est deroulee ok pour moi, avec videodev en module
 (videodev.ko). Mais j'ai pas ton modele de webcam; je ne peux pas tester.

 May  2 15:19:14 jddportable kernel: usbcore: registered new driver spca5xx
 May  2 15:19:14 jddportable kernel:
 /tmp/spca5xx-20050501/drivers/usb/spca5xx.c: spca5xx driver 00.56.02
 registered

 Regarde encore du cote de videodev, je ne vois que ca pour l'instant.

 A+, JD.

 On Monday 02 May 2005 15:10, Maladrie Julien wrote:
 MJspca50x: Unknown symbol video_devdata
 ./..

-- 
http://maladrie.homelinux.org

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



Webcam labtec

2005-04-30 Par sujet Maladrie Julien
Salut!!!

J'ai depuis plusieurs mois tenté toutes les procédures trouvées sur le net 
pour installer ma webcam labtec. Le probleme est que je n'arrive pas a 
charger le module. Lors du :  modprobe spca50x  (spca50x est mon module) 
j'obtiens cette erreur :

FATAL: Error inserting spca50x
(/lib/modules/2.6.11/kernel/drivers/usb/media/spca50x.ko): Unknown symbol in
module, or unknown parameter (see dmesg)


Voici la sortie du dmesg : 

 spca50x: Unknown symbol video_devdata
 spca50x: Unknown symbol video_unregister_device
 spca50x: Unknown symbol video_device_alloc
 spca50x: Unknown symbol video_register_device
 spca50x: Unknown symbol video_usercopy
 spca50x: Unknown symbol video_device_release
 spca50x: Unknown symbol video_devdata
 spca50x: Unknown symbol video_unregister_device
 spca50x: Unknown symbol video_device_alloc
 spca50x: Unknown symbol video_register_device
 spca50x: Unknown symbol video_usercopy
 spca50x: Unknown symbol video_device_release
 spca50x: Unknown symbol video_devdata
 spca50x: Unknown symbol video_unregister_device
 spca50x: Unknown symbol video_device_alloc
 spca50x: Unknown symbol video_register_device
 spca50x: Unknown symbol video_usercopy
 spca50x: Unknown symbol video_device_release
 spca50x: Unknown symbol video_devdata
 spca50x: Unknown symbol video_unregister_device
 spca50x: Unknown symbol video_device_alloc
 spca50x: Unknown symbol video_register_device
 spca50x: Unknown symbol video_usercopy
 spca50x: Unknown symbol video_device_release
 
J'ai également bien compilé V4L dans le noyau ??

Je suis vraiment bloqué là  que faire
Merci


Julien

-- 

If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system. 

(By Linus Torvalds)



segmentation fault

2005-02-18 Par sujet Maladrie Julien
Salut, 

Lorsque j'essaie d'eteindre mon ordi, je me heurte a l'erreur suivante :  
Segmentation fault. Voici la sortie de dmesg.

scheduling while atomic: shutdown/0x0001/5440
 [c037eb2d] schedule+0x52d/0x540
 [c0141e4b] unmap_page_range+0x4b/0x80
 [c014202c] unmap_vmas+0x1ac/0x1c0
 [c0146593] exit_mmap+0x83/0x160
 [c0113f67] mmput+0x37/0xa0
 [c01183af] do_exit+0x15f/0x3b0
 [c0110ef0] do_page_fault+0x0/0x5c7
 [c0103adb] die+0x18b/0x190
 [c0110ef0] do_page_fault+0x0/0x5c7
 [c0116337] printk+0x17/0x20
 [c021] do_page_fault+0x231/0x5c7
 [c015f718] link_path_walk+0x4f8/0xd70
 [c015ee33] cached_lookup+0x23/0x90
 [c0160390] __lookup_hash+0x70/0xe0
 [c0168aa4] dput+0x24/0x210
 [c0110ef0] do_page_fault+0x0/0x5c7
 [c0103313] error_code+0x2b/0x30
 [c0174620] set_sb_syncing+0x20/0x50
 [c01746f0] sync_inodes+0x10/0xa0
 [c0153603] do_sync+0x23/0x80
 [c015366f] sys_sync+0xf/0x20
 [c010316b] syscall_call+0x7/0xb

Que dois je faire?? Est le preemptible qui bug?? Cette erreur n'est pas 
recurante, elle ne survient que par moment (apparement lorsque je monte mon 
disque windows..)

Merci 

Nicolas



Re: probleme d'apt-get

2005-01-28 Par sujet Maladrie Julien
Cool, ca marche, en fait yavai une install de bloquée
J'ai juste fait apt-get remove lepackage et c'est reparti :)

Merci a tous

Le Vendredi 28 Janvier 2005 16:33, manioul a écrit :
 Le vendredi 28 janvier 2005 à 15:28 +0100, [EMAIL PROTECTED] a
 écrit :
 Réponds à la liste, stp, j'y suis abonné... ;)

  Le truc c'est que je ne veux pas installer de nouveau noyau.. (de plus il
  me reste 10gigas).

 As-tu essayé apt-get -f install?

 dirty tricks
  tu tournes avec quel noyau?
  supprime les autres noyaux installés, avec aptitude
  puis refait la mise à jour sous aptitude ('u'  'U')
  si besoin réinstalle les noyaux désirés
 /dirty tricks

  Je viens de me rappeler que j'avais stoppé l'apt-get lors de l'install
  (il me semble mais je ne suis pas sur..).

 A priori, Debian supporte relativement bien cela

  C'est assez embetant car le probleme dure depuis environ 1mois et je ne
  peux malheureusement pas faire ni de nouvelle installs ni d'update :'(

 Si je ne m'abuse, seule l'install du noyau 2.6.9 plante...

  merci
 
 
  Perso : 02-43-42-20-89
  Mobile : 06-79-75-48-98
  Web : http://maladrie.homelinux.org
  Adresse : Maladrie Julien
7 Résidence des Noyers
St Gervais en Belin
72220  FRANCE



Re: probleme d'apt-get

2005-01-27 Par sujet Maladrie Julien

Le Vendredi 28 Janvier 2005 00:58, manioul a écrit :
 echo 'APT::Cache-Limit 1000;'  /etc/apt/apt.conf

Désolé.. mais cette solution ne fonctionne pas. :'(   Voici le message 
d'erreur integrale.  :




laptop:~# apt-get -u install drm-trunk-module-src xlibmesa-gl1-dri-trunk 
xserver
-xfree86-dri-trunk
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following extra packages will be installed:
  m4
Suggested packages:
  drm-trunk-module
The following NEW packages will be installed:
  drm-trunk-module-src m4 xlibmesa-gl1-dri-trunk xserver-xfree86-dri-trunk
0 upgraded, 4 newly installed, 0 to remove and 307 not upgraded.
1 not fully installed or removed.
Need to get 0B/20.9MB of archives.
After unpacking 56.2MB of additional disk space will be used.
Do you want to continue? [Y/n] y
debconf: unable to initialize frontend: Kde
debconf: (Can't locate Qt.pm in @INC (@INC 
contains: /etc/perl /usr/local/lib/pe
rl/5.8.4 /usr/local/share/perl/5.8.4 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/pe
rl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl .) 
at /usr/share/perl5/Debco
nf/FrontEnd/Kde/Wizard.pm line 7,  line 4.)
debconf: falling back to frontend: Dialog
(Reading database ... 134527 files and directories currently installed.)
Unpacking m4 (from .../archives/m4_1.4.2-2_i386.deb) ...
Selecting previously deselected package drm-trunk-module-src.
Unpacking drm-trunk-module-src 
(from .../drm-trunk-module-src_2004.11.23-1_all.d
eb) ...
Selecting previously deselected package xlibmesa-gl1-dri-trunk.
Unpacking xlibmesa-gl1-dri-trunk 
(from .../xlibmesa-gl1-dri-trunk_2004.11.23-1_i
386.deb) ...
Adding `diversion of /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 
to /usr/X11R6/lib/libGL-no-dri-
trunk.so.1.2 by xlibmesa-gl1-dri-trunk'
Adding `diversion of /usr/X11R6/lib/libGL.so.1 
to /usr/X11R6/lib/libGL-no-dri-trunk.so.1 by xlibmesa-gl1-dri-trunk'
Adding `diversion of /usr/lib/libGL.so.1.2 
to /usr/lib/libGL-no-dri-trunk.so.1.2 by xlibmesa-gl1-dri-trunk'
Adding `diversion of /usr/lib/libGL.so.1 to /usr/lib/libGL-no-dri-trunk.so.1 
byxlibmesa-gl1-dri-trunk'
Selecting previously deselected package xserver-xfree86-dri-trunk.
Unpacking xserver-xfree86-dri-trunk 
(from .../xserver-xfree86-dri-trunk_2004.11.23-1_i386.deb) ...
Adding `diversion of /usr/X11R6/bin/XFree86 
to /usr/X11R6/bin/XFree86.nodri-trunk by xserver-xfree86-dri-trunk'
Setting up kernel-image-2.6.9-2-686 (2.6.9-5) ...
/usr/sbin/mkinitrd: /lib/modules/2.6.9-2-686: Not a directory
/usr/sbin/mkinitrd: MODULES needs to be set to none?
Failed to create initrd image.
dpkg: error processing kernel-image-2.6.9-2-686 (--configure):
 subprocess post-installation script returned error exit status 2
Setting up m4 (1.4.2-2) ...

Setting up drm-trunk-module-src (2004.11.23-1) ...
Setting up xlibmesa-gl1-dri-trunk (2004.11.23-1) ...

Setting up xserver-xfree86-dri-trunk (2004.11.23-1) ...
Errors were encountered while processing:
 kernel-image-2.6.9-2-686
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
laptop:~#






Merci beaucoup 

Julien



Re: [authentification] reseau 2000

2005-01-13 Par sujet Maladrie Julien
Oui, c'est bien un domaine Windows 2000. 
Quelle est la marche a suivre? Les paquets à installer? 
Le jeudi 13 Janvier 2005 20:18, dodger_web a écrit :
 salut,

 le domaine sjl.fr est un domaine au sens W2000 ?

 Si oui c'est une auth NTLM ou Kerberos (NT4 ou W2000 natif).

 Squid sait il faire de l'auth vers un DC en NTLM ou Kerberos ?

 Si c'est le cas il y a un script python sur SF qui te permet de faire un
 proxy transparent en local et de passer par ce dernier pour les demandes
 internet.

 C'est comme ca que je fait des apt-get dans mes VMWare debian een
 passant par le proxy ISA de ma boite.

 [EMAIL PROTECTED] wrote:
 Salut,
 
 
 J'ai debian testing et je n'arrive pas a acceder a internet avec depuis
  mon lieu de travail..
 Le reseau dispose d'un proxy Squid. Pour acceder a internet sous windows
  il faut ouvrir une session sur le domaine sjl.fr . Sur mes postes Linux
  lorsque je ping un site, par exemple :
 
 debian:~# ping free.fr
 PING free.fr (213.228.0.42) : 56 data bytes
 
 Et apres plus rien ne se passe.
 
 Comment faire pour authentifier mon portable. J'ai trouvé des tuts qui
  disaient qu'il faut modifier /etc/pam.d/login et d'autres fichiers du
  meme repertoire... mais cela ne fonctionne pas.
 
 Merci 



Re: [authentification] reseau 2000

2005-01-13 Par sujet Maladrie Julien
Oui, c'est bien un domaine Windows 2000. 
Quelle est la marche a suivre? Les paquets à installer? 
Le jeudi 13 Janvier 2005 20:18, dodger_web a écrit :
 salut,

 le domaine sjl.fr est un domaine au sens W2000 ?

 Si oui c'est une auth NTLM ou Kerberos (NT4 ou W2000 natif).

 Squid sait il faire de l'auth vers un DC en NTLM ou Kerberos ?

 Si c'est le cas il y a un script python sur SF qui te permet de faire un
 proxy transparent en local et de passer par ce dernier pour les demandes
 internet.

 C'est comme ca que je fait des apt-get dans mes VMWare debian een
 passant par le proxy ISA de ma boite.

 [EMAIL PROTECTED] wrote:
 Salut,
 
 
 J'ai debian testing et je n'arrive pas a acceder a internet avec depuis
  mon lieu de travail..
 Le reseau dispose d'un proxy Squid. Pour acceder a internet sous windows
  il faut ouvrir une session sur le domaine sjl.fr . Sur mes postes Linux
  lorsque je ping un site, par exemple :
 
 debian:~# ping free.fr
 PING free.fr (213.228.0.42) : 56 data bytes
 
 Et apres plus rien ne se passe.
 
 Comment faire pour authentifier mon portable. J'ai trouvé des tuts qui
  disaient qu'il faut modifier /etc/pam.d/login et d'autres fichiers du
  meme repertoire... mais cela ne fonctionne pas.
 
 Merci 



Re: [authentification] reseau 2000

2005-01-13 Par sujet Maladrie Julien
Mais cela n'est valable que pour des systemes windows??
Car je cherche a me joindre au domaine, et ainsi disposer de la connection 
internet,

merci

Le jeudi 13 Janvier 2005 21:59, Patrice OLIVER a écrit :
 dodger_web a écrit :
  salut,
 
  le domaine sjl.fr est un domaine au sens W2000 ?
 
  Si oui c'est une auth NTLM ou Kerberos (NT4 ou W2000 natif).
 
  Squid sait il faire de l'auth vers un DC en NTLM ou Kerberos ?

 Oui, il sait. Je n'ai pas la doc sur moi, mais cette url devrait
 permettre d'arriver au but :
 http://identdwin.sourceforge.net/identd-fr.html

  Si c'est le cas il y a un script python sur SF qui te permet de faire
  un proxy transparent en local et de passer par ce dernier pour les
  demandes internet.
 
  C'est comme ca que je fait des apt-get dans mes VMWare debian een
  passant par le proxy ISA de ma boite.
 
  [EMAIL PROTECTED] wrote:
  Salut,
 
 
  J'ai debian testing et je n'arrive pas a acceder a internet avec
  depuis mon lieu
  de travail..
  Le reseau dispose d'un proxy Squid. Pour acceder a internet sous
  windows il faut
  ouvrir une session sur le domaine sjl.fr . Sur mes postes Linux
  lorsque je ping
  un site, par exemple :
 
  debian:~# ping free.fr
  PING free.fr (213.228.0.42) : 56 data bytes
 
  Et apres plus rien ne se passe.
 
  Comment faire pour authentifier mon portable. J'ai trouvé des tuts
  qui disaient
  qu'il faut modifier /etc/pam.d/login et d'autres fichiers du meme
  repertoire...
  mais cela ne fonctionne pas.
 
  Merci