Re: k3b refuse le wav

2018-12-18 Par sujet F. Dubois

Le 18/12/2018 à 10:42, Stephane Ascoet a écrit :
Bonjour, vive le progres... dire que le Super Audio CD a ete invente 
il y a vingt ans pour qu'on ne tombe pas dans ce genre d'absurdite...


Et sinon tout ce fil est assez HS :-/


Bonsoir, le sujet est peut-être selon vous HS, pour ma part j'ai un 
souci avec k3b utilisé "dans" debian qui refuse un fichier wav qui par 
ailleurs fonctionne très bien, donc je ne suis pas si HS que cela il me 
semble. D'ailleurs il n'est à aucun moment fait mention de SACD puisque 
j'ai obtenu ces wav depuis le fabricant du vinyle, donc votre remarque 
pourrait aussi paraître HS.


J'ai eu ma réponse de toute façon, bonne soirée à vous.

Fabien



Re: k3b refuse le wav

2018-12-18 Par sujet Stephane Ascoet

Le 15/12/2018 à 12:01, F. Dubois a écrit :

Bonjour, suite à l'achat d'un vinyle j'ai téléchargé sur le site de
mcommusique.com la version digitale pour graver un CD audio. J'ai en ma
possession deux fichiers wav estampillés master, un par face.


Bonjour, vive le progres... dire que le Super Audio CD a ete invente il 
y a vingt ans pour qu'on ne tombe pas dans ce genre d'absurdite...


Et sinon tout ce fil est assez HS :-/
--
Cordialement, Stephane Ascoet



Re: k3b refuse le wav

2018-12-15 Par sujet Thomas Savary
Pour convertir dans tous types de format, modifier la fréquence (kHz) et la 
taille (bits) 
d’échantillonage, le programme avec interface graphique le plus simple et le 
plus clair que je 
connaisse est Soundkonverter (présent dans Debian, bien sûr).

https://www.linux-apps.com/content/show.php?content=29024


Thomas Savary
Le Grand Plessis
F-85340 L’Île-d’Olonne
Tél. 06 22 82 61 34
www.correctionpro.fr
www.compo85.fr

samedi 15 décembre 2018, à 16:39:33 CET, Jean-Pierre Giraud a écrit :
> Bonjour,
> 
> Le samedi 15 décembre 2018 à 15:53 +0100, Yann Serre a écrit :
> > Bonjour,
> > 
> > Le format audio du wav pour CD audio :
> > 44.1 kHz - 16 bits - stereo
> > 
> > donc 48 ou 96 ou 192kHz : non
> > et 24bits : non
> > 
> > Le 15/12/2018 à 12:01, F. Dubois a écrit :
> > > Bonjour, suite à l'achat d'un vinyle j'ai téléchargé sur le site de 
> > > mcommusique.com la version digitale pour graver un CD audio. J'ai en ma 
> > > possession deux fichiers wav estampillés master, un par face.
> > > Bon, jusqu'à là tout va bien. Seulement k3b refuse d'intégrer ces 
> > > fichiers à mon projet de CD audio, sans info supplémentaire.
> > > J'ai cherché, vérifié que les fichiers sont bien du wav... Rien n'y
> > > fait.
> > > J'ai contourné le problème en convertissant mes wav en mp3. Déjà qu'au 
> > > niveau qualité ce n'est guère satisfaisant, je me retrouve avec deux 
> > > pistes sur mon CD, une par face. Alors qu'il y a 4 ou 5 titres par face.
> > > J'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir un souci avec la fréquence 
> > > d'encodage des wav, mais bof bof rien n'est très clair.
> > > 
> > > Une idée, une piste ? Merci...
> > > 
> > > Fabien
> 
> Pour découper les fichiers par face en fichiers par chanson, l'utilisation
> d'un logiciel tel que audacity (présent dans Debian) est parfait. Il permet
> aussi de convertir facilement d'un format à un autre wav/mp3. Il possède de
> plus un wiki très complet. Regardez par exemple cette page où tous vos
> problèmes sont traités :
> https://alphamanual.audacityteam.org/man/FAQ:Opening_and_Saving_Files/fr#to
> cd Amicalement,
> jipege




Re: k3b refuse le wav

2018-12-15 Par sujet F. Dubois

Le 15/12/2018 à 19:07, Haricophile a écrit :

Le Sat, 15 Dec 2018 16:39:33 +0100,
Jean-Pierre Giraud  a écrit :


Pour découper les fichiers par face en fichiers par chanson, l'utilisation
d'un logiciel tel que audacity (présent dans Debian) est parfait. Il permet
aussi de convertir facilement d'un format à un autre wav/mp3. Il possède de
plus un wiki très complet. Regardez par exemple cette page où tous vos
problèmes sont traités :
https://alphamanual.audacityteam.org/man/FAQ:Opening_and_Saving_Files/fr#tocd
Amicalement, jipege

Moi je prends le couteau entre les dents, ou plutôt FFMPEG (;^_^)

(^.^) 턠 ♫♩♬♪♩


Ok merci pour les réponses, je vais regarder tout ça.

Librement, Fabien



Re: k3b refuse le wav

2018-12-15 Par sujet Haricophile
Le Sat, 15 Dec 2018 16:39:33 +0100,
Jean-Pierre Giraud  a écrit :

> Pour découper les fichiers par face en fichiers par chanson, l'utilisation
> d'un logiciel tel que audacity (présent dans Debian) est parfait. Il permet
> aussi de convertir facilement d'un format à un autre wav/mp3. Il possède de
> plus un wiki très complet. Regardez par exemple cette page où tous vos
> problèmes sont traités :
> https://alphamanual.audacityteam.org/man/FAQ:Opening_and_Saving_Files/fr#tocd
> Amicalement, jipege

Moi je prends le couteau entre les dents, ou plutôt FFMPEG (;^_^)

(^.^) 턠 ♫♩♬♪♩ 



Re: k3b refuse le wav

2018-12-15 Par sujet Jean-Pierre Giraud
Bonjour,
Le samedi 15 décembre 2018 à 15:53 +0100, Yann Serre a écrit :
> Bonjour,
> 
> Le format audio du wav pour CD audio :
> 44.1 kHz - 16 bits - stereo
> 
> donc 48 ou 96 ou 192kHz : non
> et 24bits : non
> 
> Le 15/12/2018 à 12:01, F. Dubois a écrit :
> > Bonjour, suite à l'achat d'un vinyle j'ai téléchargé sur le site de 
> > mcommusique.com la version digitale pour graver un CD audio. J'ai en ma 
> > possession deux fichiers wav estampillés master, un par face.
> > Bon, jusqu'à là tout va bien. Seulement k3b refuse d'intégrer ces 
> > fichiers à mon projet de CD audio, sans info supplémentaire.
> > J'ai cherché, vérifié que les fichiers sont bien du wav... Rien n'y fait.
> > J'ai contourné le problème en convertissant mes wav en mp3. Déjà qu'au 
> > niveau qualité ce n'est guère satisfaisant, je me retrouve avec deux 
> > pistes sur mon CD, une par face. Alors qu'il y a 4 ou 5 titres par face.
> > J'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir un souci avec la fréquence 
> > d'encodage des wav, mais bof bof rien n'est très clair.
> > 
> > Une idée, une piste ? Merci...
> > 
> > Fabien
Pour découper les fichiers par face en fichiers par chanson, l'utilisation d'un
logiciel tel que audacity (présent dans Debian) est parfait. Il permet aussi de 
convertir facilement d'un format à un autre wav/mp3. Il possède de plus un wiki
très complet. Regardez par exemple cette page où tous vos problèmes sont 
traités :
https://alphamanual.audacityteam.org/man/FAQ:Opening_and_Saving_Files/fr#tocd
Amicalement,
jipege



Re: k3b refuse le wav

2018-12-15 Par sujet Yann Serre

Bonjour,

Le format audio du wav pour CD audio :
44.1 kHz - 16 bits - stereo

donc 48 ou 96 ou 192kHz : non
et 24bits : non

Le 15/12/2018 à 12:01, F. Dubois a écrit :
Bonjour, suite à l'achat d'un vinyle j'ai téléchargé sur le site de 
mcommusique.com la version digitale pour graver un CD audio. J'ai en ma 
possession deux fichiers wav estampillés master, un par face.
Bon, jusqu'à là tout va bien. Seulement k3b refuse d'intégrer ces 
fichiers à mon projet de CD audio, sans info supplémentaire.

J'ai cherché, vérifié que les fichiers sont bien du wav... Rien n'y fait.
J'ai contourné le problème en convertissant mes wav en mp3. Déjà qu'au 
niveau qualité ce n'est guère satisfaisant, je me retrouve avec deux 
pistes sur mon CD, une par face. Alors qu'il y a 4 ou 5 titres par face.
J'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir un souci avec la fréquence 
d'encodage des wav, mais bof bof rien n'est très clair.


Une idée, une piste ? Merci...

Fabien




Re: k3b refuse le wav

2018-12-15 Par sujet Thomas Savary
Une piste (audio) : et en convertissant les WAV au format FLAC, sans perte ?

Thomas Savary
Le Grand Plessis
F-85340 L’Île-d’Olonne
Tél. 06 22 82 61 34
www.correctionpro.fr
www.compo85.fr

samedi 15 décembre 2018, à 12:01:00 CET, F. Dubois a écrit :
> Bonjour, suite à l'achat d'un vinyle j'ai téléchargé sur le site de
> mcommusique.com la version digitale pour graver un CD audio. J'ai en ma
> possession deux fichiers wav estampillés master, un par face.
> Bon, jusqu'à là tout va bien. Seulement k3b refuse d'intégrer ces
> fichiers à mon projet de CD audio, sans info supplémentaire.
> J'ai cherché, vérifié que les fichiers sont bien du wav... Rien n'y fait.
> J'ai contourné le problème en convertissant mes wav en mp3. Déjà qu'au
> niveau qualité ce n'est guère satisfaisant, je me retrouve avec deux
> pistes sur mon CD, une par face. Alors qu'il y a 4 ou 5 titres par face.
> J'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir un souci avec la fréquence
> d'encodage des wav, mais bof bof rien n'est très clair.
> 
> Une idée, une piste ? Merci...
> 
> Fabien




Re: k3b refuse le wav

2018-12-15 Par sujet F. Dubois

Le 15/12/2018 à 12:27, Bernard Schoenacker a écrit :

bonjour,
serait il possible de vérifier les version pour :

   Dépend: wodim
   Dépend: cdrskin
   Dépend: cdparanoia
   Dépend: cdrdao
   Dépend: genisoimage
   Dépend: udisks2
   Recommande: libk3b7-extracodecs
   Recommande: dvd+rw-tools
   Recommande: vcdimager
   Recommande: growisofs

s'il le faut, prière d'installer les paquets à la main issus
de sid

merci
slt
bernard


Bonjour, merci pour la réponse.

Alors mon, ordi est sous sid, j'ai tout ce que demande k3b sauf 
transcode qui ne semble plus exister dans l'architecture amd64 (sur le 
site debian on le trouve en arm uniquement).


Je veux bien lister toutes les versions

Paquet : wodim
Version : 9:1.1.11-3+b2

Paquet : cdrskin
Version : 1.5.0-1

Paquet : cdparanoia
Version : 3.10.2+debian-13

Paquet : cdrdao
Version : 1:1.2.4-1

Paquet : genisoimage
Version : 9:1.1.11-3+b2

Paquet : udisks2
Version : 2.8.1-3

Paquet : libk3b7-extracodecs
Version : 18.08.1-1

Paquet : dvd+rw-tools
Version : 7.1-14

Paquet : vcdimager
Version : 2.0.1+dfsg-3

Paquet : growisofs
Version : 7.1-14

et

Paquet : k3b
Version : 18.08.1-1

Voilà

Fabien



Re: k3b refuse le wav

2018-12-15 Par sujet Bernard Schoenacker



- Mail original -
> De: "F. Dubois" 
> À: "ML Debian User French" 
> Envoyé: Samedi 15 Décembre 2018 12:01:00
> Objet: k3b refuse le wav
> 
> Bonjour, suite à l'achat d'un vinyle j'ai téléchargé sur le site de
> mcommusique.com la version digitale pour graver un CD audio. J'ai en
> ma
> possession deux fichiers wav estampillés master, un par face.
> Bon, jusqu'à là tout va bien. Seulement k3b refuse d'intégrer ces
> fichiers à mon projet de CD audio, sans info supplémentaire.
> J'ai cherché, vérifié que les fichiers sont bien du wav... Rien n'y
> fait.
> J'ai contourné le problème en convertissant mes wav en mp3. Déjà
> qu'au
> niveau qualité ce n'est guère satisfaisant, je me retrouve avec deux
> pistes sur mon CD, une par face. Alors qu'il y a 4 ou 5 titres par
> face.
> J'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir un souci avec la fréquence
> d'encodage des wav, mais bof bof rien n'est très clair.
> 
> Une idée, une piste ? Merci...
> 
> Fabien
> 

bonjour,

serait il possible de vérifier les version pour :

  Dépend: wodim
  Dépend: cdrskin
  Dépend: cdparanoia
  Dépend: cdrdao
  Dépend: genisoimage
  Dépend: udisks2
  Recommande: libk3b7-extracodecs
  Recommande: dvd+rw-tools
  Recommande: vcdimager
  Recommande: growisofs

s'il le faut, prière d'installer les paquets à la main issus
de sid

merci
slt
bernard



Re: K3B ne voit pas mon DVD

2011-11-14 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 14 Nov 2011 20:00:39 +0100
h.wis...@free.fr wrote:

 K3B ne voit pas mon DVD :
 veuillez insérer un DVD vierge ...
 et pourtant il est bien dans le rack du graveur DVD.
 
 Je suis sous Debian Lenny 32 bits.
 
 /usr/bin : 
 -rwxr-xr-x 1 root root cdrdao

Dans K3B il-y-a un écran permettant de modifier divers droits pour qu'un
utilisateur puisse s'en servir.

-- 
I used to be a FUNDAMENTALIST, but then I heard about the HIGH
RADIATION LEVELS and bought an ENCYCLOPEDIA!!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/2014201247.44d4606a@anubis.defcon1



Re: K3B ne voit pas mon DVD

2011-11-14 Par sujet Bernard Schoenacker
Le Mon, 14 Nov 2011 20:00:39 +0100,
h.wis...@free.fr a écrit :

 Bonsoir à tous,
 
 K3B ne voit pas mon DVD :
 veuillez insérer un DVD vierge ...
 et pourtant il est bien dans le rack du graveur DVD.
 
 Je suis sous Debian Lenny 32 bits.
 
 /usr/bin : 
 -rwxr-xr-x 1 root root cdrdao
 
 Je suis bien dans le groupe cdrom.
 
 Merci d'une aide.
 
 Henri
 

bonjour,


serait il possible de remplacer cdrdao par wodim ?

prière de vérifier ( version lenny ) :  apt-cache depends k3b


en cas de difficultés prière de se rabattre sur k9copy

slt
bernard

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/2014201710.655b7185.bernard.schoenac...@free.fr



Re: K3B ne voit pas mon DVD

2011-11-14 Par sujet h . wismes
Le lundi 14 novembre 2011, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
 On Mon, 14 Nov 2011 20:00:39 +0100
 h.wis...@free.fr wrote:
  K3B ne voit pas mon DVD :
  veuillez insérer un DVD vierge ...
  et pourtant il est bien dans le rack du graveur DVD.
  Je suis sous Debian Lenny 32 bits.
  /usr/bin :
  -rwxr-xr-x 1 root root cdrdao
---
 Dans K3B il-y-a un écran permettant de modifier divers droits pour qu'un
 utilisateur puisse s'en servir.

Je vois pas ... configuration ?
c'est autre chose, le média n'est pas reconnu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20142020.38616.h.wis...@free.fr



Re: K3B ne voit pas mon DVD

2011-11-14 Par sujet h . wismes
Le lundi 14 novembre 2011, Bernard Schoenacker a écrit :
 Le Mon, 14 Nov 2011 20:00:39 +0100,
 h.wis...@free.fr a écrit :
  K3B ne voit pas mon DVD :
  veuillez insérer un DVD vierge ...
  et pourtant il est bien dans le rack du graveur DVD.
  Je suis sous Debian Lenny 32 bits.
  /usr/bin :
  -rwxr-xr-x 1 root root cdrdao
  Je suis bien dans le groupe cdrom.
  Merci d'une aide.

   serait il possible de remplacer cdrdao par wodim ?
   prière de vérifier ( version lenny ) :  apt-cache depends k3b
   en cas de difficultés prière de se rabattre sur k9copy
   slt  bernard
-

24.07.2011 : Le développement de k9copy est malheureusement arrêté. 
Dernière version 2.3.7 

si je désinstalle cdrdao :
k3b: Dépend: cdrdao (= 1.1.7-5) mais il n'est pas installable
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :
Supprimer les paquets suivants :
k3b
k3b-i18n

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20142031.54234.h.wis...@free.fr



Re: K3B ne voit pas mon DVD

2011-11-14 Par sujet moi-meme
Le Mon, 14 Nov 2011 20:10:01 +0100, h.wismes a écrit :

 /usr/bin :
 -rwxr-xr-x 1 root root cdrdao

propositions/questions :
- ça marchait avant ?
- voir la config de K3b comment est traité le graveur
- essayer un autre graveur (xfburn pas exemple)

manque des infos sur tes manips éventuelles

Cordialement
C Hiebel

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4ec169d2$0$3211$426a7...@news.free.fr



Re: K3B ne voit pas mon DVD

2011-11-14 Par sujet Bernard Schoenacker
Le Mon, 14 Nov 2011 20:31:54 +0100,
h.wis...@free.fr a écrit :

 Le lundi 14 novembre 2011, Bernard Schoenacker a écrit :
  Le Mon, 14 Nov 2011 20:00:39 +0100,
  h.wis...@free.fr a écrit :
   K3B ne voit pas mon DVD :
   veuillez insérer un DVD vierge ...
   et pourtant il est bien dans le rack du graveur DVD.
   Je suis sous Debian Lenny 32 bits.
   /usr/bin :
   -rwxr-xr-x 1 root root cdrdao
   Je suis bien dans le groupe cdrom.
   Merci d'une aide.
 
  serait il possible de remplacer cdrdao par wodim ?
  prière de vérifier ( version lenny ) :  apt-cache depends
  k3b en cas de difficultés prière de se rabattre sur k9copy
  slt  bernard
 -
 
 24.07.2011 : Le développement de k9copy est malheureusement arrêté. 
 Dernière version 2.3.7 
 
 si je désinstalle cdrdao :
 k3b: Dépend: cdrdao (= 1.1.7-5) mais il n'est pas installable
 Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :
 Supprimer les paquets suivants :
 k3b
 k3b-i18n
 

bonjour,


avant de vouloir désinstaller cdrdao, je conseille simplement
via aptitude-curses de mettre en place wodim ...


slt
bernard

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/2014204855.6900950b.bernard.schoenac...@free.fr



Re: K3B ne voit pas mon DVD

2011-11-14 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 14 Nov 2011 20:20:38 +0100
h.wis...@free.fr wrote:

 
 Je vois pas ... configuration ?
 c'est autre chose, le média n'est pas reconnu
 

Alors ça ne laisse que ces poss:
* media non-vierge,
* media non-reconnu par le graveur (type, couleur, etc),
* media reconnu mais lentilles sales et donc plus reconnu (attention au tabac en
  lieux clos, c'est mortel pour les graveurs et surtout les lecteurs),
* diose LASER vieillissante entraînant un affaiblissement du faisceau 
(réglable),
* graveur HS.

-- 
It is illegal to say Oh, Boy in Jonesboro, Georgia.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/2014213400.418a4a1d@anubis.defcon1



Re: K3B ne voit pas mon DVD

2011-11-14 Par sujet h . wismes
Le lundi 14 novembre 2011, moi-meme a écrit :
 Le Mon, 14 Nov 2011 20:10:01 +0100, h.wismes a écrit :
  /usr/bin :
  -rwxr-xr-x 1 root root cdrdao

 propositions/questions :
 - ça marchait avant ? :
Oui

 - voir la config de K3b comment est traité le graveur
Rien fait de spécial, j'ai mis mon nom de user dans le groupe cdrom

 - essayer un autre graveur (xfburn pas exemple)
il reconnait le média mais erreur et s'arrête au début du gravage.

Voilà.

Henri

 manque des infos sur tes manips éventuelles
 Cordialement
 C Hiebel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20142218.19738.h.wis...@free.fr



Re: K3B ne voit pas mon DVD

2011-11-14 Par sujet JF Straeten

Re,

On Mon, Nov 14, 2011 at 10:18:19PM +0100, h.wis...@free.fr wrote:

[...]

  - essayer un autre graveur (xfburn pas exemple)
 il reconnait le média mais erreur et s'arrête au début du gravage.

Ça sent le média vérolé...

Essaye un peu un :

wodim dev=x,x,x -dummy image.iso

voire de le graver carrément (sans '-dummy') comme ça.

Teste aussi le média dans un autre graveur, si possible.

Ça pourrait donner une piste sur ce qui est en cause.

A+

-- 

JFS.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/2014212759.ga7...@jones.jfs.dt



Re: k3b-effacement-dvd

2007-10-25 Par sujet BmailDB
Le Jeudi 25 Octobre 2007 11:23, Jean-Pierre Pascaud a écrit :
 bonjour à tous,
 j'ai gravé des images iso sur des DVD+RW , je n'en ai plus besoin
 et je voudrais me resservir de ces DVD . j'ai essayé avec K3B de
 les effacer, or il n'efface que les DVD-RW, j'ai essayé de formater
 le dvd en question, k3b me dit que cela n'est pas nécessaire que je
 peux récrire directement sur le dvd.
 j'ai  essayé , résultat néant et mon dvd est devenu muet.
  j'ai cherché sur man:k3b qui me parle de la commande erasercd
 mais je ne sais pas comment faire. man me propose aussi 
 khelpcenter help:/k3b, mais voici ce que me répond la commande
 LaBete:~# khelpcenter help:/k3b
 Xlib: connection to :0.0 refused by server
 Xlib: No protocol specified

 kdeinit: Can't connect to the X Server.
 kdeinit: Might not terminate at end of session.
 Xlib: connection to :0.0 refused by server
 Xlib: No protocol specified

 kded: cannot connect to X server :0
 DCOP aborting call from 'anonymous-4483' to 'kded'
 kded: ERROR: Communication problem with kded, it probably crashed.
 Xlib: connection to :0.0 refused by server
 Xlib: No protocol specified

 khelpcenter: cannot connect to X server :0
 khelpcenter: ERROR: KUniqueApplication: Registering failed!
 khelpcenter: ERROR: Communication problem with khelpcenter, it
 probably crashed.

 question 1 comment faire pour  effacer et regraver des DVD+RW avec
 k3b

 question 2 à quoi correspond la réponse à khelpcenter help:/k3b


Bonjour,

Tu es sous root, et root n'a, à priori, pas d'accès au serveur X. Donc 
ça coince pour afficher une appli graphique.

 soyez indulgent je débute sous debian et voici ma conf : Linux
 LaBete 2.6.18-5-k7 #1 SMP Wed Oct 3 00:47:27 UTC 2007 i686
 GNU/Linux si vous avez besoin d'autres infos dites-le moi
 merci pour toutes pistes ou réponses

 --
 Jipe

Bertrand


 Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes,
 mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce
 que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et
 faites tout votre possible pour y parvenir. Richard Bach



Re: k3b-effacement-dvd

2007-10-25 Par sujet Vincent Gay

Jean-Pierre Pascaud a écrit :

bonjour à tous,
j'ai gravé des images iso sur des DVD+RW , je n'en ai plus besoin et 
je voudrais me resservir de ces DVD . j'ai essayé avec K3B de les 
effacer, or il n'efface que les DVD-RW, j'ai essayé de formater le dvd 
en question, k3b me dit que cela n'est pas nécessaire que je peux 
récrire directement sur le dvd.
j'ai  essayé , résultat néant et mon dvd est devenu muet. 


Ça fonctionne chez moi...


--
Vincent Gay - mailto:[EMAIL PROTECTED]
N'oubliez jamais que ce qu'il y a d'encombrant dans la Morale,
C'est que c'est toujours la Morale des autres. (Léo Férré, Il n'y a 
plus rien)




Re: k3b-effacement-dvd

2007-10-25 Par sujet Jean-Pierre Pascaud

BmailDB a écrit :

Le Jeudi 25 Octobre 2007 11:23, Jean-Pierre Pascaud a écrit :
  

k3b



  

question 2 à quoi correspond la réponse à khelpcenter help:/k3b




Bonjour,

Tu es sous root, et root n'a, à priori, pas d'accès au serveur X. Donc 
ça coince pour afficher une appli graphique.


  

--
Jipe



Bertrand

  

bonjour bertrand,
merci ,j'ai encore appris quelque chose, mais les pages qui sont 
ouvertes par cette commande je les avait déjà avec aide de konquéror, 
donc rien de nouveau mais question 2 résolu


--
Jipe

Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez 
votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. 
Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y 
parvenir. Richard Bach


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: k3b-effacement-dvd resolu

2007-10-25 Par sujet Jean-Pierre Pascaud

Vincent Gay a écrit :

Jean-Pierre Pascaud a écrit :

bonjour à tous,
j'ai gravé des images iso sur des DVD+RW , je n'en ai plus besoin et 
je voudrais me resservir de ces DVD . j'ai essayé avec K3B de les 
effacer, or il n'efface que les DVD-RW, j'ai essayé de formater le 
dvd en question, k3b me dit que cela n'est pas nécessaire que je peux 
récrire directement sur le dvd.
j'ai  essayé , résultat néant et mon dvd est devenu muet. 


Ça fonctionne chez moi...



bonjour vincent,
lorsque j'ouvre k.b  outils  il ne me propose que : effacer les CD-RW 
et non les DVD désolé j'ai mal écrit .

si ça marche chez toi ça doit marcher chez moi !
j'ai repris chaque dossier et je les ai graver un par un sans problème, 
jusqu'à ce que je trouve le défaut, c'était des noms de fichiers trop 
long dans un dossier et des noms mal écrit; les lettres accentuées 
avaient disparu lors du transfert des dossiers depuis un autre disque et 
les noms de fichiers présentaient des vides.

merci.

--
Jipe

Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez 
votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. 
Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y 
parvenir. Richard Bach


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: K3B ne reconnait pas CES dvd là

2006-10-12 Par sujet Nicolas Folin
Bon, je réponds et je solutionne le problème tout seul:

Mon graveur était HS. voila. c'est tout.

Nicolas Folin wrote:
 J'ai acheté des dvd verbatim (pour ne pas les citer) en gros.

 Et k3b ne détecte pas le dvd.
 En fait, il considèreque c'est un DVD-R Sequential (complete)
 Si je lui force la main, il fait une erreur d'entrée sortie au bout de
 0,5% ,
 juste de quoi démarrer la gravure et rendre inutilisable le support.

 Si je mets un autre dvd, j'arrive à graver.

 Maintenant plus drôle: je débranche mon graveur, je le
 mets sur un poste windows avec nero, et là je peux graver
 à tour de bras...

 Le graveur est un LG-GSA 4163B, avec le dernier firmware (A105 de mémoire)

 K3b est en 0.11.20 avec kde 3.5 (sarge + backports)




 Je sais que kde utilise des programmes de création d'image en ligne de
 commande,
 mais je n'ai jamais mis le nez dedans.


 Mis à part le très célèbre achète d'autres dvd, quelqu'un aurait-il
 une idée
 pour que je puisse détecter mes verbatims sous linux ?


 En vous remerciant pas avance
 Nicolas Folin


   


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: K3B

2006-05-12 Par sujet Edi STOJICEVIC
Le Fri, May 12, 2006 at 10:04:18AM +0200, on4hu a tapoté sur son clavier :
 j'ai des problème avec K3B .. du moins c'est ce que je pense..
 pour graver des CDROM pas de problème
 pour graver des DVD cela dépend la taille - K3B m'indique de mettre un DVD 
 double couche alors que le DVD n'est pas a la limite d'une simple couche
 le graveur est un NEC-3520A
 qui a de semblables problème et y a t'il une solution
 merci
 André ON4HU

Salut,

Utilises gnomebaker :) 




-- 
. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C 
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org  
`. `~'  ()_() GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 2109 1237 B032  
  `- 


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: K3B

2006-05-12 Par sujet Guy Roussin
Utilises gnomebaker :) 


Par curiosité et aussi parceque j'ai des problèmes avec k3b, je viens de tester
sur une debian testing :

$ gnomebaker
GTK Accessibility Module initialized

GThread-ERROR **: GThread system may only be initialized once.
aborting...
Abandon

Guy Roussin


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: K3B

2006-05-12 Par sujet Edi STOJICEVIC
Le Fri, May 12, 2006 at 04:52:03PM +0200, Guy Roussin a tapoté sur son clavier :
 Utilises gnomebaker :) 
 
 Par curiosité et aussi parceque j'ai des problèmes avec k3b, je viens de 
 tester
 sur une debian testing :
 
 $ gnomebaker
 GTK Accessibility Module initialized
 
 GThread-ERROR **: GThread system may only be initialized once.
 aborting...
 Abandon
 
 Guy Roussin

bizarre ... Je l'ai encore utilisé hier et pas de problème particulier
...

Quelle version as-tu ? 

-- 
. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C 
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org  
`. `~'  ()_() GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 2109 1237 B032  
  `- 


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: K3B

2006-05-12 Par sujet Guy Roussin
 bizarre ... Je l'ai encore utilisé hier et pas de problème particulier
 ...
 
 Quelle version as-tu ? 
J'utilise la version présente actuellement en testing,
soit la 0.5.1-2 (même version que pour la sid)

Je viens de tester sur un autre PC mais en debian sid 
cette fois et il n'y a pas de problèmes au démarrage de
gnomebaker.

--
Guy Roussin

___
http://www.teledetection.fr



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: k3b: configuration avancée impossible.

2006-03-23 Par sujet Tony GALMICHE

Bonjour,

Bulot Grégory a écrit :


Le Mercredi 22 Mars 2006 19:48, Stéphane L. a écrit :

 


Il faut modifier l'entrée NoDisplay du fichier
/usr/share/applnk/Settings/System/k3bsetup2.desktop

Mettre NoDisplay=False résoud le problème.
   



Super, nickel , . ;-)
 

Ca marche en effet impeccable, mais pour ma culture personnelle, 
j'aurais bien aimé avoir une explication sur le pourquoi du comment ? ;-)


Merci d'avance.

Tony


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: k3b: configuration avancée impossible.

2006-03-23 Par sujet Bulot Grégory
Le Jeudi 23 Mars 2006 13:47, Tony GALMICHE a écrit :
 Bonjour,

 Bulot Grégory a écrit :
 Le Mercredi 22 Mars 2006 19:48, Stéphane L. a écrit :
 Il faut modifier l'entrée NoDisplay du fichier
 /usr/share/applnk/Settings/System/k3bsetup2.desktop
 
 Mettre NoDisplay=False résoud le problème.
 
 Super, nickel , . ;-)

 Ca marche en effet impeccable, mais pour ma culture personnelle,
 j'aurais bien aimé avoir une explication sur le pourquoi du comment ? ;-)

c'est vrais, il parait que lorsque l'on a la réponse, il est plus facile de 
comprendre le problème, bah la googgle m'a pas beaucoup aidé :

http://www.archivum.info/linux.debian.bugs.dist/2006-03/msg04743.html
http://www.archivum.info/linux.debian.bugs.dist/2006-03/msg05701.html
http://www.archivum.info/linux.debian.bugs.dist/2006-03/msg02057.html



Re: k3b: configuration avancée impossible.

2006-03-22 Par sujet Stéphane L.

Frederic Baldit a écrit :

Bonjour,
je suis sous testing et je viens d'installer k3b (sous kde 3.5.1). Au 
démarrage il m'avertit que cdrecord et cdrdao devraient être exécutés avec 
les privilèges de root, et me propose de lancer la config. avancée. 
Malheureusement la fenêtre est désespérément vide...

Y-a-t-il d'autres personnes ayant ce comportement ?
Faut-il simplement mettre le bit suid à cdrecord et cdrdao à la main ?
Merci pour toute aide/conseil.


Il faut modifier l'entrée NoDisplay du fichier 
/usr/share/applnk/Settings/System/k3bsetup2.desktop


Mettre NoDisplay=False résoud le problème.

@+

--
Ventre affamé n'a pas d'oreilles, mais il a un sacré nez.
-+- Alphonse Allais -+-



Re: k3b: configuration avancée impossible.

2006-03-22 Par sujet Olivier Chaurin

Le 22.03.2006 19:48, Stéphane L. a écrit :

je suis sous testing et je viens d'installer k3b (sous kde 3.5.1). Au 
démarrage il m'avertit que cdrecord et cdrdao devraient être exécutés 
avec les privilèges de root, et me propose de lancer la config. 
avancée. Malheureusement la fenêtre est désespérément vide...

Y-a-t-il d'autres personnes ayant ce comportement ?


Même chose !


Faut-il simplement mettre le bit suid à cdrecord et cdrdao à la main ?


Il faut modifier l'entrée NoDisplay du fichier 
/usr/share/applnk/Settings/System/k3bsetup2.desktop


Mettre NoDisplay=False résoud le problème.


Nickel, ça marche :-)
Merci !

--
Chaurin Olivier
[EMAIL PROTECTED]


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: K3b et SCSI sous Sarge 2.6.15

2006-03-22 Par sujet Raphaël Sauvain
BmailDB a écrit :
 Bonjour,
 
 Je suis en train de me faire une Sarge en noyau 2.6.
 Problème : le 2.6.8 refuse de faire fonctionner les cartes réseaux à 
 base de via-rhine (Dlink 530TX dans mon cas) et cela ne sera surement 
 jamais résolu pour cette version. Bon ... J'installe un 2.6.15. La 
 carte réseau est OK, mais c'est K3b qui s'entend mal avec le graveur 
 de cd scsi sur une adaptec 2940uw.
 K3b ne trouve pas le périphérique (c'est un comble pour du scsi ...).
 Savez-vous s'il y a une astuce ? sur udev par exemple ?
 
 Merci à vous.
 Bonne soirée.
 
 Bertrand
 
 
J'ai le même problème avec mon graveur scsi et le noyau 2.6.15...
Alors qu'avec le 2.6.12, ça marche...
Alors je crois qu'il vaut mieux atendre le 2.6.16 qui d'après ce que
j'ai lu corrige des bugs scsi...patience.

Bonne soirée

Raphaël


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: K3b et SCSI sous Sarge 2.6.15

2006-03-22 Par sujet BmailDB
Le Mercredi 22 Mars 2006 21:13, Raphaël Sauvain a écrit :
 BmailDB a écrit :
  Bonjour,
 
  Je suis en train de me faire une Sarge en noyau 2.6.
  Problème : le 2.6.8 refuse de faire fonctionner les cartes
  réseaux à base de via-rhine (Dlink 530TX dans mon cas) et cela ne
  sera surement jamais résolu pour cette version. Bon ...
  J'installe un 2.6.15. La carte réseau est OK, mais c'est K3b qui
  s'entend mal avec le graveur de cd scsi sur une adaptec 2940uw.
  K3b ne trouve pas le périphérique (c'est un comble pour du scsi
  ...). Savez-vous s'il y a une astuce ? sur udev par exemple ?
 
  Merci à vous.
  Bonne soirée.
 
  Bertrand

 J'ai le même problème avec mon graveur scsi et le noyau 2.6.15...
 Alors qu'avec le 2.6.12, ça marche...

Oui, c'est exact. Mais le 2.6.12 (pas plus que le 2.6.8) n'arrive pas 
à gérer la molette de ma souris, alors que le 2.4.27 et le 2.6.15 y 
arrivent très bien ...

 Alors je crois qu'il vaut mieux atendre le 2.6.16 qui d'après ce
 que j'ai lu corrige des bugs scsi...patience.

Je pense aussi car j'aimerais bien avoir une carte réseau, un graveur 
scsi et une molette de souris qui fonctionnenet en même temps !

 Bonne soirée

Merci, de même.
 Raphaël

Bertrand



Re: k3b: configuration avancée impossible.

2006-03-22 Par sujet HEHO
Stéphane L. a écrit, le 22.03.2006 19:48 :
 Il faut modifier l'entrée NoDisplay du fichier 
 /usr/share/applnk/Settings/System/k3bsetup2.desktop
 Mettre NoDisplay=False résoud le problème.
bonsoir, bravo, merci,
à plus.
hého


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: K3b et SCSI sous Sarge 2.6.15

2006-03-22 Par sujet Rolland T. Chago
moi de meme ma machine plante chaque fois que j' essaye une gravure avec 
k3b ou cdrecord kernel 2.6.15


BmailDB a écrit :

Le Mercredi 22 Mars 2006 21:13, Raphaël Sauvain a écrit :


BmailDB a écrit :


Bonjour,

Je suis en train de me faire une Sarge en noyau 2.6.
Problème : le 2.6.8 refuse de faire fonctionner les cartes
réseaux à base de via-rhine (Dlink 530TX dans mon cas) et cela ne
sera surement jamais résolu pour cette version. Bon ...
J'installe un 2.6.15. La carte réseau est OK, mais c'est K3b qui
s'entend mal avec le graveur de cd scsi sur une adaptec 2940uw.
K3b ne trouve pas le périphérique (c'est un comble pour du scsi
...). Savez-vous s'il y a une astuce ? sur udev par exemple ?

Merci à vous.
Bonne soirée.

Bertrand


J'ai le même problème avec mon graveur scsi et le noyau 2.6.15...
Alors qu'avec le 2.6.12, ça marche...



Oui, c'est exact. Mais le 2.6.12 (pas plus que le 2.6.8) n'arrive pas 
à gérer la molette de ma souris, alors que le 2.4.27 et le 2.6.15 y 
arrivent très bien ...




Alors je crois qu'il vaut mieux atendre le 2.6.16 qui d'après ce
que j'ai lu corrige des bugs scsi...patience.



Je pense aussi car j'aimerais bien avoir une carte réseau, un graveur 
scsi et une molette de souris qui fonctionnenet en même temps !




Bonne soirée



Merci, de même.


Raphaël



Bertrand



--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: k3b: configuration avancée impossible.

2006-03-22 Par sujet Bulot Grégory
Le Mercredi 22 Mars 2006 19:48, Stéphane L. a écrit :

 Il faut modifier l'entrée NoDisplay du fichier
 /usr/share/applnk/Settings/System/k3bsetup2.desktop

 Mettre NoDisplay=False résoud le problème.

Super, nickel , . ;-)



Re: k3b: configuration avancée impossible.

2006-03-21 Par sujet rachel

bonjour a tous

je vous conseille xcdroast simple efficace et sans bug

bye
Rachel



 Le Samedi 18 Mars 2006 22:04, Philippe Merlin a écrit :
  Bonsoir,
  Je crois qu'il y a eu déjà une discussion dans la liste sur le sujet,
  cherche , si j'ai une bonne mémoire, il était dit qu'il fallait être root
  pour configurer K3b, et que la configuration en tant que simple
  utilisateur ne marchait pas, c'était un bug, qui ne sera jamais corrigé.
  A+

 J'ai le même problème que philippe, que ce soit en saisissant mon mot de
 passe root, ou en faisant su ; k3b-setup (suis plus sur de l'orthographe),
 idem fenêtre vide avec les boutons 'annul' 'valide' en bas

 du coup : 'chmod 4754 /usr/bin/cdrecord' pour que ça marche

-- 
Bon, bien sûr, il n'y a aucun contrôle d'erreurs, mais je le ferais 
quand j'aurais le temps.
-+- CG sur debian-french : les informaticiens ont encore frappé -+-



Re: k3b: configuration avancée impossible.

2006-03-19 Par sujet Bulot Grégory
Le Samedi 18 Mars 2006 22:04, Philippe Merlin a écrit :
 Bonsoir,
 Je crois qu'il y a eu déjà une discussion dans la liste sur le sujet,
 cherche , si j'ai une bonne mémoire, il était dit qu'il fallait être root
 pour configurer K3b, et que la configuration en tant que simple utilisateur
 ne marchait pas, c'était un bug, qui ne sera jamais corrigé.
 A+

J'ai le même problème que philippe, que ce soit en saisissant mon mot de passe 
root, ou en faisant su ; k3b-setup (suis plus sur de l'orthographe), idem 
fenêtre vide avec les boutons 'annul' 'valide' en bas

du coup : 'chmod 4754 /usr/bin/cdrecord' pour que ça marche



Re: k3b: configuration avancée impossible.

2006-03-18 Par sujet Philippe Merlin
Bonsoir,
Je crois qu'il y a eu déjà une discussion dans la liste sur le sujet, 
cherche , si j'ai une bonne mémoire, il était dit qu'il fallait être root 
pour configurer K3b, et que la configuration en tant que simple utilisateur 
ne marchait pas, c'était un bug, qui ne sera jamais corrigé.
A+
Philou75


Le Samedi 18 Mars 2006 14:29, Frederic Baldit a écrit :
 Bonjour,
 je suis sous testing et je viens d'installer k3b (sous kde 3.5.1). Au
 démarrage il m'avertit que cdrecord et cdrdao devraient être exécutés avec
 les privilèges de root, et me propose de lancer la config. avancée.
 Malheureusement la fenêtre est désespérément vide...
 Y-a-t-il d'autres personnes ayant ce comportement ?
 Faut-il simplement mettre le bit suid à cdrecord et cdrdao à la main ?
 Merci pour toute aide/conseil.
 F.B.
 PS: je suis en 2.6.8.2...serait-ce une des raisons de mon problème ? (j'ai
 vaguement lu que k3b avait un bug sous cette version de noyau).



Re: K3B me dit que graveur DVD ne grave pas les CD ???

2006-02-28 Par sujet didier gaumet
Le Tue, 28 Feb 2006 14:23:24 +0100, LEBRETON Philippe a écrit :

 bonjour,

Bonjour,

 Je suis équipé d'un graveur DVD MATSHITA DVD RAM LF-D310.
 Lorsque j'utilise K3B, il me dit que mon graveur DVD ne peut graver les CD.
 est-ce normal, ou est-de un problème de configuration ?

d'après
http://lists.gnu.org/archive/html/dvdrtools-users/2003-02/msg00038.html

ton graveur ne sait effectivement pas graver les CD-R et CD-RW.

regarde si éventuellement tu peux upgrader le firmware, ça améliorera
peut-être les choses:
http://cd-rom.free-driver-download.com/Panasonic/10485/Panasonic-Matshita-LF-D310-311-320-321-340-DVD-R-DVD-RAM-Drive-Firmware-A124.html




-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: K3b testing !!!!!!!

2006-02-15 Par sujet Daniel Garcia

Bonjour,

Je suis en train de regarder quelles sont les options
pour graver avec de DVD et CDs avec linux. Est-ce que
K3b est la meilleur option? (au nivea graphique, style
nero).

Merci
Daniel

--- Pat [EMAIL PROTECTED] wrote:

 
 Bonjour à tous
 
 Bonne nouvelle pour ceux qui ne serait pas déjà au
 courant 
 K3b est enfin disponible en testing (etch)
 
 Youpii
 
 
 
 
 -- 
 Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une
 question :
 http://wiki.debian.net/?DebianFrench
 
 Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs
 From et Reply-To:
 
 To UNSUBSCRIBE, email to
 [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
 [EMAIL PROTECTED]
 
 


__
Do You Yahoo!?
Tired of spam?  Yahoo! Mail has the best spam protection around 
http://mail.yahoo.com 


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: K3b testing !!!!!!!

2006-02-15 Par sujet Alexandre Mackow

Daniel Garcia wrote:


Bonjour,

Je suis en train de regarder quelles sont les options
pour graver avec de DVD et CDs avec linux. Est-ce que
K3b est la meilleur option? (au nivea graphique, style
nero).

Merci
Daniel

--- Pat [EMAIL PROTECTED] wrot
 

Meilleure option je ne sais pas par contre moi je ne pourrais m'en 
passer
Très intuitif et permet de quasiment tout faire (ISO, DVDvideo, cd 
musique)

si tu es un habitué de Nero, tu seras à ton aise
++

--

Alexandre Mackow




Re: k3b et kde 3.5.0

2006-01-10 Par sujet Jean-Damien Durand
On Friday, 6 January 2006 07:48, Jean-Damien Durand wrote:
 Pour ceux qui tournent KDE 3.5.0 a partir de debian/i386/experimental; ils
 savent que k3b n'est pour l'instant plus installable. J'ai recompile le
 source de experimental avec les bonnes dependances:

 deb http://jdurand.home.cern.ch/jdurand/k3b binary/

 Quelques messages a propos de dbus mais ca semble marcher.
 Sans guarantie, bien sur...

Pour info, k3b etant maintenant compatible avec kde 3.5.0 dans sid, j'enleve 
mon paquet.
A+, JD,.


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: k3b dans etch ?

2005-12-29 Par sujet HEHO
bonjour,
aprés un petit ralentissement il semblerait que ça ne soit pas pour
aujourd'hui mais pour demain:
k3b is only 9 days old. It must be 10 days old to go in
selon :
http://bjorn.haxx.se/debian/
à plus.
hého


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: k3b dans etch ?

2005-12-29 Par sujet JusTiCe8
Bonsoir,

HEHO a écrit :

bonjour,
aprés un petit ralentissement il semblerait que ça ne soit pas pour
aujourd'hui mais pour demain:
k3b is only 9 days old. It must be 10 days old to go in
selon :
http://bjorn.haxx.se/debian/
  

Ne pas se réjouir trop vite car k3b est bloqué en raison de la
transition de gcc qui bloque aussi les blibliothèques partagées de kde.
AMHA, c'est pas pour demain.

  J8.


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: K3b et digikam dans testing

2005-12-06 Par sujet CONANGLE Frédéric
Yann MERIGNAC wrote:

 
 J'ai trouvé  Enfin quelqu'un d'autre a trouvé et j'ai fait comme lui.
 
 Donc la solution pour k3b est par ici :
  

http://marmottux.org/index.php/2005/11/26/459-installer-k3b-dans-debian-testing-parce-que-le-package-est-parti
 
 En fait il faut faire soit même le paquet à partir des sources de la
 unstable et voici comment :
 
 1 - Ajouter à /etc/apt/source.list la ligne suivante :
 deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main contrib non-free
 
 2 - apt-get update
 
 3 - Télécharger les sources :
 apt-get source k3b
 
 4 - Installer les paquets necessaires à la compilation de k3b :
 apt-get build-dep k3b
 
 5 - Compiler les sources :
 cd k3b-0.12.8/
 dpkg-buildpackage -tc
 
 6 - Installer les paquets de k3b :
 cd ..
 dpkg -i k3b_0.12.8-1_i386.deb k3blibs_0.12.8-1_i386.deb
 
 7 - Lors de l'installation un message m'a signalé un problème de
 dépendance et j'ai donc du installé cdparanoia.
 
 Ouf c'est fini ! Je n'ai pas encore gravé de cd mais k3b se lance alors je
 suis optimiste.
 
 Je suppose que la méthode doit pouvoir fonctionner aussi pour digikam.

Bonsoir ,
Excusez moi mais je ne comprends pas bien la manip..
Quel est l'intérêt d'aller chercher les sources en unstable ,plutôt qu'aller
chercher le paquet directement en unstable ???
Merci .
-- 
Il faut laisser le passé dans l'oubli et l'avenir à la Providence.
-+- Jacques Bénigne Bossuet -+-



-- 
Pensez � lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez � rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: K3b et digikam dans testing

2005-12-06 Par sujet Daniel Huhardeaux

CONANGLE Frédéric a écrit :


[...]



Je suppose que la méthode doit pouvoir fonctionner aussi pour digikam.
   



Bonsoir ,
Excusez moi mais je ne comprends pas bien la manip..
Quel est l'intérêt d'aller chercher les sources en unstable ,plutôt qu'aller
chercher le paquet directement en unstable ???
Merci .
 

En cherchant le paquet dans unstable, vous faites également évoluer tous 
les paquets dont dépent K3b. Cela peut aller à la libc, compilateur, etc 
... Bref, d'une stable ou testing vous passez à une version hybride qui 
posera des problèmes un jour ou l'autre.


Le fait de compiler soit même permet d'avoir K3b dépendant des paquets 
*déjà* installés sur la machine, donc on reste sur la même qualité de 
version. Cela s'appelle le rétro-portage et est la méthode _fortement_ 
conseillée si l'on ne veut pas risquer de devoir se salir les mains un 
jour ou l'autre ;-)


--
Daniel  Huhardeaux   _   _ _ _
enum+48 32 285 5276 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)
iaxtel   1-700-849-6983  / / / // / // / / / / /_/ / /
sip/iax:callto [EMAIL PROTECTED]/_/ ( ___( ___/ /_/ (_/ (_/_/.netFWD# 422493


--
Pensez � lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez � rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: K3b et digikam dans testing

2005-12-06 Par sujet Yann MERIGNAC

 Je suppose que la méthode doit pouvoir fonctionner aussi pour digikam.

Après vérification ça marche aussi pour digikam.



Re: K3b et digikam dans testing

2005-12-05 Par sujet Philippe Merlin
Bonjour,
C'est une bonne question, merci de l'avoir poser 
Pour Etch k3b et digikam et d'autres sont en attente d'une version du 
compilateur gcc-4.0, je pense que lorsque cette version sera disponible 
(durée indéterminée, malheureusement ) ces programmes reviendront.
A+
Philou75


Le Lundi 5 Décembre 2005 17:49, Yann MERIGNAC a écrit :
 Bonjour à tous,

 Je viens d'installer une testing en remplacement de ma sarge (j'ai préféré
 éviter le dist-upgrade) et je constate qu'il est impossible d'installer k3b
 et digikam ? Que sont-ils devenus ? Vont-ils revenir ? Puis-je installer
 sans trop de problème les paquets correspondant de sarge ou les trouver
 ailleurs ?

 Merci



Re: K3b et digikam dans testing

2005-12-05 Par sujet CONANGLE Frédéric
Philippe Merlin wrote:

 Bonjour,
 C'est une bonne question, merci de l'avoir poser 
 Pour Etch k3b et digikam et d'autres sont en attente d'une version du
 compilateur gcc-4.0, je pense que lorsque cette version sera disponible
 (durée indéterminée, malheureusement ) ces programmes reviendront.
 A+
 Philou75
 
 
 Le Lundi 5 Décembre 2005 17:49, Yann MERIGNAC a écrit :
 Bonjour à tous,

 Je viens d'installer une testing en remplacement de ma sarge (j'ai
 préféré éviter le dist-upgrade) et je constate qu'il est impossible
 d'installer k3b et digikam ? Que sont-ils devenus ? Vont-ils revenir ?
 Puis-je installer sans trop de problème les paquets correspondant de
 sarge ou les trouver ailleurs ?

 Merci

ba je veux pas faire le vieux c.. ,mais il m'est arrivé la mme chose et
j'ai fait un apt-get install -t unstable digikam et personne ne m'a
engueulé sur la liste .
Par contre le dist-upgrade m'a tout cassé..je l'ai un peu aidé ;)

-- 
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, 
sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre. 
-+- Edouard Bourdet -+-



-- 
Pensez � lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez � rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: K3b et digikam dans testing

2005-12-05 Par sujet Yann MERIGNAC

J'ai trouvé  Enfin quelqu'un d'autre a trouvé et j'ai fait comme lui.

Donc la solution pour k3b est par ici :
 
http://marmottux.org/index.php/2005/11/26/459-installer-k3b-dans-debian-testing-parce-que-le-package-est-parti

En fait il faut faire soit même le paquet à partir des sources de la unstable 
et voici comment :

1 - Ajouter à /etc/apt/source.list la ligne suivante :
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main contrib non-free

2 - apt-get update

3 - Télécharger les sources : 
apt-get source k3b

4 - Installer les paquets necessaires à la compilation de k3b :
apt-get build-dep k3b

5 - Compiler les sources : 
cd k3b-0.12.8/
dpkg-buildpackage -tc

6 - Installer les paquets de k3b :
cd ..
dpkg -i k3b_0.12.8-1_i386.deb k3blibs_0.12.8-1_i386.deb

7 - Lors de l'installation un message m'a signalé un problème de dépendance et 
j'ai donc du installé cdparanoia.

Ouf c'est fini ! Je n'ai pas encore gravé de cd mais k3b se lance alors je 
suis optimiste.

Je suppose que la méthode doit pouvoir fonctionner aussi pour digikam.





Re: k3b impossible de graver

2005-09-20 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 20.09.2005 13:44:21, eric a écrit :

bonjour impossible de graver avec k3b.

j'ai droit à mkisof ne s'est pas terminé correctement et
voilà ce que j'obtiens comme message.


J'ai l'impression que le dernier mkisofs est tout cassé.
J'en ai fait les frais avec k3b et gnomebaker.
Soit il ne se termine pas, soit il segfault.

J'ai réinstallé (sous sid) la version 2.01+01a01-4, celle-ci semble  
fonctionner.


Jean-Luc


pgp4zdQEuJLNp.pgp
Description: PGP signature


Re: k3b impossible de graver [résolu]

2005-09-20 Par sujet eric

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 20.09.2005 13:44:21, eric a écrit :


bonjour impossible de graver avec k3b.

j'ai droit à mkisof ne s'est pas terminé correctement et
voilà ce que j'obtiens comme message.



J'ai l'impression que le dernier mkisofs est tout cassé.
J'en ai fait les frais avec k3b et gnomebaker.
Soit il ne se termine pas, soit il segfault.

J'ai réinstallé (sous sid) la version 2.01+01a01-4, celle-ci semble  
fonctionner.


Jean-Luc



Je viens de downgrader mkisof et tout est rentré dans l'ordre.

Merci.


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: k3b impossible de graver [résolu]

2005-09-20 Par sujet CoolFox

eric a écrit :

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :


Le 20.09.2005 13:44:21, eric a écrit :


bonjour impossible de graver avec k3b.

j'ai droit à mkisof ne s'est pas terminé correctement et
voilà ce que j'obtiens comme message.




J'ai l'impression que le dernier mkisofs est tout cassé.
J'en ai fait les frais avec k3b et gnomebaker.
Soit il ne se termine pas, soit il segfault.

J'ai réinstallé (sous sid) la version 2.01+01a01-4, celle-ci semble  
fonctionner.


Jean-Luc




Je viens de downgrader mkisof et tout est rentré dans l'ordre.

Merci.


Je confirme que la mise a jour de la veille a mis en vrille mkisofs qui 
ne parvient plus a calculer la taille lorsque j'utilise xcdroast.

Du coup, impossible de graver avec ce frontend

En revanche si je creé un iso dans un terminal, aucun souci et cdrecord 
grave impec (vive la ligne de commande)


Donc ca va rester tel quel en attendant le correctif ou le prochain update.

@ ++

--
La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: k3b en DAO

2005-04-11 Par sujet galorbe
Le Mardi 12 Avril 2005 13:42, galorbe a  scribougné avec ses mains pleines de 
doigts:
 Bonjour les gens
   J'ai des concerts a graver sur CD mais K3B s'obstine à me placer 2 sec
 entre chaque morceaux, et ce, même en mode DAO. Je viens d'essayer avec
etc...  (couic!)...
  
 Bon, j'ai résolu le probleme, la solution était devant mes yeux...com' 
d'hab':
dans la configuration, il est demandé le temps entre chaque morceaux, il est à 
2sec par defaut
et voila.
- merci Galorbe
- oh mais de rien Galorbe
- si, si...j'insiste...
etc...

-- 
...galorbe...
  sous Gnu/linux: Debian Sarge
  http://galorbe.free.fr



Re: K3B graveur reconnu comme lecteur

2004-09-17 Par sujet tonton1664

Christophe Dominique a écrit :

J'ai un problème depuis que j'ai réinstallé K3B.
En session utilisateur, mon graveur est reconnu en tant que lecteur.
Par contre en root, il est correctement configuré.

D'où celà peut-il venir ?

Merci d'avance.



du noyau 2.6.8 (voir page d'acceuil de k3b)
ils ont ajouté un filtrage des commandes pour éviter qu'un utilisateur 
non-root puisse flasher le lecteur

solution : revenir sur le 2.6.7 ou passer en 2.6.9



Re: K3B ne veut plus graver de CD avec mon graveur de DVD

2004-08-22 Par sujet Julien Valroff
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le Dimanche 22 Août 2004 13:05, Julien Valroff a écrit :
 Re-bonjour,

 Ce n'est pas ma journée !
 Je dois absolument graver un CD. J'ouvre k3b, et celui-ci refuse tout
 simplement de me graver cd CD. En fait, dans les paramètres de mes
 périphériques, je vois qu'il croit que mon graveur de DVD n'est pas capable
 de graver de CD !
 Il ne me propose donc pas de graveur lorsqu'il s'agit d'un CD (mais tout
 est OK avec un DVD).

 Donc, avant de sacrifier un DVD pour 40Mo de données, que me
 conseillez-vous ? Etant sous Sid, y-a-t-il eu une mise à jour dernièrement
 d'un des packages concernés (cdrtools, k3B ou autres ?). Je ne me souviens
 plus, et c'est vrai que ça fait quelques temps que je n'ai pas graver de
 CD...

 J'ai bien essayé un apt-get install --reinstall --purge k3b cdrecord
 cdrdao, mais cela n'a rien changé.

 Quel package de la Sarge pourrasi-je essayer (s'il s'agit d'une solution) ?

 Merci par avance pour vos commentaires.

 +
 Julien

Il s'agit visiblement d'une question de droits sur le périphérique, puisque
root peut bel et bien graver les CD.
J'ai essayé différentes combinaisons sur /dev/hdc (le périphérique concerné),
j'ai même essayé un chmod 777 sans résultat !!

Avez-vous un conseil ?

Merci !

Julien

- --
Hi! I'm your friendly neighbourhood signature virus.
Copy me to your signature file and help me spread!
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFBKIHbaxDuRdoK7O0RAi4fAJ9ArZai7l4DdWtU/bfMgZS2Ng2mrACfWvGs
xfi6p6Rf+gXcSzOOBNZ7WDw=
=WdOJ
-END PGP SIGNATURE-



Re: K3B ne veut plus graver de CD avec mon graveur de DVD

2004-08-22 Par sujet Damien Raude-Morvan
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le Dimanche 22 Août 2004 13:05, Julien Valroff a écrit :
 Re-bonjour,

 Ce n'est pas ma journée !
 Je dois absolument graver un CD. J'ouvre k3b, et celui-ci refuse tout
 simplement de me graver cd CD. En fait, dans les paramètres de mes
 périphériques, je vois qu'il croit que mon graveur de DVD n'est pas capable
 de graver de CD !
 Il ne me propose donc pas de graveur lorsqu'il s'agit d'un CD (mais tout
 est OK avec un DVD).

 Donc, avant de sacrifier un DVD pour 40Mo de données, que me
 conseillez-vous ? Etant sous Sid, y-a-t-il eu une mise à jour dernièrement
 d'un des packages concernés (cdrtools, k3B ou autres ?). Je ne me souviens
 plus, et c'est vrai que ça fait quelques temps que je n'ai pas graver de
 CD...

N'aurait tu pas installer, par le plus grand des hasards, un kernel 2.6.8 (ou 
2.6.8.1 c'est idem) ?

Parce que beaucoup de choses ne marche pas (c) avec ce dernier.
http://k3b.plainblack.com/index.pl/news2 [Do not use kernel 2.6.8]

Entre les changements de comportements de la pile USB, les problèmes NFS, les 
nouveaux filtres sur les commandes SCSI, je commence à me poser des questions 
sur le mécanisme de qualité suivit par le kernel Linux 2.6.{5-6-7-8}...

- -- 
Damien Raude-Morvan - DrazziB
GPG : 0x337C7EBB
WWW : www.drazzib.com
ICQ : 68119943
TEL : (+33) 06 08 80 36 98
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFBKINr927daDN8frsRAuGpAJ4pLaYFomtDZCzYY2xc9fCqeTm0xQCeLV9v
mKz/AgJmbneHXGgoA2yuswM=
=BVJG
-END PGP SIGNATURE-



Re: K3B ne veut plus graver de CD avec mon graveur de DVD

2004-08-22 Par sujet Julien Valroff
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le Dimanche 22 Août 2004 13:28, Damien Raude-Morvan a écrit :
 Le Dimanche 22 Août 2004 13:05, Julien Valroff a écrit :
  Re-bonjour,
 
  Ce n'est pas ma journée !
  Je dois absolument graver un CD. J'ouvre k3b, et celui-ci refuse tout
  simplement de me graver cd CD. En fait, dans les paramètres de mes
  périphériques, je vois qu'il croit que mon graveur de DVD n'est pas
  capable de graver de CD !
  Il ne me propose donc pas de graveur lorsqu'il s'agit d'un CD (mais tout
  est OK avec un DVD).
 
  Donc, avant de sacrifier un DVD pour 40Mo de données, que me
  conseillez-vous ? Etant sous Sid, y-a-t-il eu une mise à jour
  dernièrement d'un des packages concernés (cdrtools, k3B ou autres ?). Je
  ne me souviens plus, et c'est vrai que ça fait quelques temps que je n'ai
  pas graver de CD...

 N'aurait tu pas installer, par le plus grand des hasards, un kernel 2.6.8
 (ou 2.6.8.1 c'est idem) ?

 Parce que beaucoup de choses ne marche pas (c) avec ce dernier.
 http://k3b.plainblack.com/index.pl/news2 [Do not use kernel 2.6.8]

 Entre les changements de comportements de la pile USB, les problèmes NFS,
 les nouveaux filtres sur les commandes SCSI, je commence à me poser des
 questions sur le mécanisme de qualité suivit par le kernel Linux
 2.6.{5-6-7-8}...

Si en effet Comme je l'avais compilé par moi-même, j'avais également 
essayé avec l'image de Debian sans plus de succès. Je teste de suite avec le 
2.6.7 !

Merci ;-)
@++

 --
 Damien Raude-Morvan - DrazziB
 GPG : 0x337C7EBB
 WWW : www.drazzib.com
 ICQ : 68119943
 TEL : (+33) 06 08 80 36 98

- -- 
Hi! I'm your friendly neighbourhood signature virus. 
Copy me to your signature file and help me spread! 
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFBKIQcaxDuRdoK7O0RAk0/AJ9YrpH5NTCQ1LkuN+DgMCVNwD92tACcCWQ3
ibPjyu5JpWJHAHpKrwKlKXI=
=b/4W
-END PGP SIGNATURE-



Re: K3B ne veut plus graver de CD avec mon graveur de DVD

2004-08-22 Par sujet Julien Valroff
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le Dimanche 22 Août 2004 13:31, Julien Valroff a écrit :
 Le Dimanche 22 Août 2004 13:28, Damien Raude-Morvan a écrit :
  Le Dimanche 22 Août 2004 13:05, Julien Valroff a écrit :
   Re-bonjour,
  
   Ce n'est pas ma journée !
   Je dois absolument graver un CD. J'ouvre k3b, et celui-ci refuse
   tout simplement de me graver cd CD. En fait, dans les paramètres de mes
   périphériques, je vois qu'il croit que mon graveur de DVD n'est pas
   capable de graver de CD !
   Il ne me propose donc pas de graveur lorsqu'il s'agit d'un CD (mais
   tout est OK avec un DVD).
  
   Donc, avant de sacrifier un DVD pour 40Mo de données, que me
   conseillez-vous ? Etant sous Sid, y-a-t-il eu une mise à jour
   dernièrement d'un des packages concernés (cdrtools, k3B ou autres ?).
   Je ne me souviens plus, et c'est vrai que ça fait quelques temps que je
   n'ai pas graver de CD...
 
  N'aurait tu pas installer, par le plus grand des hasards, un kernel 2.6.8
  (ou 2.6.8.1 c'est idem) ?
 
  Parce que beaucoup de choses ne marche pas (c) avec ce dernier.
  http://k3b.plainblack.com/index.pl/news2 [Do not use kernel 2.6.8]
 
  Entre les changements de comportements de la pile USB, les problèmes NFS,
  les nouveaux filtres sur les commandes SCSI, je commence à me poser des
  questions sur le mécanisme de qualité suivit par le kernel Linux
  2.6.{5-6-7-8}...

 Si en effet Comme je l'avais compilé par moi-même, j'avais également
 essayé avec l'image de Debian sans plus de succès. Je teste de suite avec
 le 2.6.7 !

 Merci ;-)
 @++

  --
  Damien Raude-Morvan - DrazziB
  GPG : 0x337C7EBB
  WWW : www.drazzib.com
  ICQ : 68119943
  TEL : (+33) 06 08 80 36 98

En effet, mon problème est résolu en utilisant le kernel 2.6.7 !!

Merci pour ton aide!
Cdt,
Julien

- -- 
Hi! I'm your friendly neighbourhood signature virus. 
Copy me to your signature file and help me spread! 
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFBKI4jaxDuRdoK7O0RAgXdAJ9pK8xwjhXdUVmLcgACWgy0rScX2wCeJYsJ
gFix9F54KAOYx4ia2sqMDgo=
=zbcc
-END PGP SIGNATURE-



Re: K3B

2004-03-25 Par sujet B e © k

Le 25.03.2004 18:10, *Fraide* nous contait:


Salut...
Je suis sous debian sarge ;-) et je veux récupérer
une image iso bootable et la graver.
Or... Je n'ai pas l'option cochable boot dans le
menu de k3b.
Exite-t-il une solution, un outils pour graver
en console mais avoir un cd bootable ?


Si l'image ISO est bootable, pas besoin de cocher quoique ce soit .



Re : K3B

2004-03-25 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 25.03.2004 18:01, Fraide a écrit :


Salut...
Je suis sous debian sarge ;-) et je veux récupérer
une image iso bootable et la graver.
Or... Je n'ai pas l'option cochable boot dans le
menu de k3b.
Exite-t-il une solution, un outils pour graver
en console mais avoir un cd bootable ?

-- Fraide   ;-)
le nOOb kiveubouté...
[EMAIL PROTECTED]


Il faut créer une image disquette bootable et la mettre dans le  
répertoire des fichiers à graver. Et spécifier cette image dans la  
commande mkisofs -b image .


--
- Jean-Luc


pgpW1OCeR0PX5.pgp
Description: PGP signature


Re: K3B

2004-03-25 Par sujet mammique
Le jeu 25/03/2004 à 18:01, Fraide a écrit :
 Salut...
 Je suis sous debian sarge ;-) et je veux récupérer
 une image iso bootable et la graver.
 Or... Je n'ai pas l'option cochable boot dans le
 menu de k3b.
 Exite-t-il une solution, un outils pour graver
 en console mais avoir un cd bootable ?
 

Pour qu'une iso destinée à booter s'amorce il faut la graver en disuqe
en une suel fois (disk-at-one). Avec cdrecord c'est l'option -dao :

$ cdrecord -dev 0,0,0 -speed 8 -eject -v -dao image.iso

 -- Fraide ;-) 
 le nOOb kiveubouté... 
 [EMAIL PROTECTED]
-- 
mammique [EMAIL PROTECTED]



Re: K3B 0.11.5 problme de permission CDRECORD

2004-03-16 Par sujet Manu

Zolex a écrit :
Je suis en Debian SID + KDE 3.2, noyau 2.6.2 et je n'arrive pas à 
utiliser K3B en user.
En root, pas de problème, par contre en utilisateur, il m'indique : 
Could not find cdrecord executable quand je lance la gravure.


J'ai vérifié, ce programme se trouve bien dans usr/bin/ et il est 
correctement coché dans K3B Setup.
Par contre, toujours en utilisateur simple, quand je vais dans 
Configure K3B..., il ne trouve pas cdrecord dans les programmes.


Je ne comprends rien, quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance.




j'ai eu le même problème, il s'avère qu'il faut ajouter le droit de 
lecture au groupe de cdrecord (pareil pour readcd et mkisofs je crois)


en somme en tant que root faire :
chmod g+r /usr/bin/mkisofs /usr/bin/cdrecord /usr/bin/readcd

je crois que c'est k3b qui a fait l'oubli lors du setup 

M.
--
Emmanuel Bouthenot - Kolter
  MAIL : [EMAIL PROTECTED]
   GPG : 0x414EC36E
   WWW : http://kolter.free.fr
JABBER : [EMAIL PROTECTED]
   TEL : (+33) 06 17 29 01 91



Re : K3B 0.11.5 problème de permission CDRECORD

2004-03-16 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 16.03.2004 18:18, Zolex a écrit :
Je suis en Debian SID + KDE 3.2, noyau 2.6.2 et je n'arrive pas à  
utiliser K3B en user.
En root, pas de problème, par contre en utilisateur, il m'indique :  
Could not find cdrecord executable quand je lance la gravure.


J'ai vérifié, ce programme se trouve bien dans usr/bin/ et il est  
correctement coché dans K3B Setup.
Par contre, toujours en utilisateur simple, quand je vais dans  
Configure K3B..., il ne trouve pas cdrecord dans les programmes.


Je ne comprends rien, quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance.


Le script debconf de xcdroast propose de changer le suid/gid de  
cdrecord et divers exécutables


Il exécute la commande suivante :
- pour cdrecord cdda2wav readcd :
chown root:cdrom et chmod 4710
- pour xcdrwrap
chown root:cdrom et chmod 2755

Peut-être pourriez-vous faire de même et mettre les utilisateurs dans  
le groupe cdrom ?


--
- Jean-Luc


pgp6ByFJmOLB9.pgp
Description: PGP signature


Re: K3B 0.11.5 problme de permission CDRECORD

2004-03-16 Par sujet Zolex

Manu a écrit :


Zolex a écrit :

Je suis en Debian SID + KDE 3.2, noyau 2.6.2 et je n'arrive pas à 
utiliser K3B en user.
En root, pas de problème, par contre en utilisateur, il m'indique : 
Could not find cdrecord executable quand je lance la gravure.


J'ai vérifié, ce programme se trouve bien dans usr/bin/ et il est 
correctement coché dans K3B Setup.
Par contre, toujours en utilisateur simple, quand je vais dans 
Configure K3B..., il ne trouve pas cdrecord dans les programmes.


Je ne comprends rien, quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance.




j'ai eu le même problème, il s'avère qu'il faut ajouter le droit de 
lecture au groupe de cdrecord (pareil pour readcd et mkisofs je crois)


en somme en tant que root faire :
chmod g+r /usr/bin/mkisofs /usr/bin/cdrecord /usr/bin/readcd

je crois que c'est k3b qui a fait l'oubli lors du setup 

M.


Merci beaucoup pour ta réponse hyper rapide.

Malheureusement, ça ne change rien, toujours le même problème.



Re: K3B 0.11.5 problme de permission CDRECORD

2004-03-16 Par sujet coco21
Le mardi 16 Mars 2004 18:18, Zolex a écrit :
 Je suis en Debian SID + KDE 3.2, noyau 2.6.2 et je n'arrive pas à
 utiliser K3B en user.
 En root, pas de problème, par contre en utilisateur, il m'indique :
 Could not find cdrecord executable quand je lance la gravure.

 J'ai vérifié, ce programme se trouve bien dans usr/bin/ et il est
 correctement coché dans K3B Setup.
 Par contre, toujours en utilisateur simple, quand je vais dans
 Configure K3B..., il ne trouve pas cdrecord dans les programmes.

 Je ne comprends rien, quelqu'un peut m'éclairer ?

 Merci d'avance.

idem pour moi, j'ai fait un dpkg-reconfigure cdrecord pour activer le suid.



Re: K3B 0.11.5 problme de permission CDRECORD

2004-03-16 Par sujet Manu

Zolex a écrit :

Manu a écrit :


Zolex a écrit :

Je suis en Debian SID + KDE 3.2, noyau 2.6.2 et je n'arrive pas à 
utiliser K3B en user.
En root, pas de problème, par contre en utilisateur, il m'indique : 
Could not find cdrecord executable quand je lance la gravure.


J'ai vérifié, ce programme se trouve bien dans usr/bin/ et il est 
correctement coché dans K3B Setup.
Par contre, toujours en utilisateur simple, quand je vais dans 
Configure K3B..., il ne trouve pas cdrecord dans les programmes.


Je ne comprends rien, quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance.




j'ai eu le même problème, il s'avère qu'il faut ajouter le droit de 
lecture au groupe de cdrecord (pareil pour readcd et mkisofs je crois)


en somme en tant que root faire :
chmod g+r /usr/bin/mkisofs /usr/bin/cdrecord /usr/bin/readcd

je crois que c'est k3b qui a fait l'oubli lors du setup 

M.



Merci beaucoup pour ta réponse hyper rapide.

Malheureusement, ça ne change rien, toujours le même problème.




peux tu nous donner le résultat de la commande :
ls -l /usr/bin/cdrecord

et le résultat de la commande : id


merci

M.

--
Emmanuel Bouthenot - Kolter
  MAIL : [EMAIL PROTECTED]
   GPG : 0x414EC36E
   WWW : http://kolter.free.fr
JABBER : [EMAIL PROTECTED]
   TEL : (+33) 06 17 29 01 91



Re: Re: K3B 0.11.5 problme de permission CDRECORD

2004-03-16 Par sujet messmate
On Tue, 16 Mar 2004 18:41:38 +0100
Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] wrote:

|Le 16.03.2004 18:18, Zolex a écrit :
| Je suis en Debian SID + KDE 3.2, noyau 2.6.2 et je n'arrive pas à  
| utiliser K3B en user.
| En root, pas de problème, par contre en utilisateur, il m'indique :
 
| Could not find cdrecord executable quand je lance la gravure.
| 
| J'ai vérifié, ce programme se trouve bien dans usr/bin/ et il est
 
| correctement coché dans K3B Setup.
| Par contre, toujours en utilisateur simple, quand je vais dans  
| Configure K3B..., il ne trouve pas cdrecord dans les programmes.
| 
| Je ne comprends rien, quelqu'un peut m'éclairer ?
| 
| Merci d'avance.
|
|Le script debconf de xcdroast propose de changer le suid/gid de  
|cdrecord et divers exécutables
|
|Il exécute la commande suivante :
|- pour cdrecord cdda2wav readcd :
| chown root:cdrom et chmod 4710
|- pour xcdrwrap
| chown root:cdrom et chmod 2755
|
|Peut-être pourriez-vous faire de même et mettre les utilisateurs dans
 
|le groupe cdrom ?
|
|--
|   - Jean-Luc
Si je me souviens bien, k3b ta demandé de faire partie et tout les applis au 
group 'burning', non ?
sinon crée un group 'burning' et fait de sorte que tous font partie du group 
ainsi que toi-même biensur.

-rws--x---1 root burning544584 2003-12-06 16:37 /usr/bin/cdrdao
-rwsr-xr-x1 root burning   133 2004-01-16 23:51 /usr/bin/cdrecord

voilà
mess-mate



Re: Re : K3B 0.11.5 problme de permission CDRECORD

2004-03-16 Par sujet Zolex

messmate a écrit :


On Tue, 16 Mar 2004 18:41:38 +0100
Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] wrote:

|Le 16.03.2004 18:18, Zolex a écrit :
| Je suis en Debian SID + KDE 3.2, noyau 2.6.2 et je n'arrive pas à  
| utiliser K3B en user.

| En root, pas de problème, par contre en utilisateur, il m'indique :

| Could not find cdrecord executable quand je lance la gravure.
| 
| J'ai vérifié, ce programme se trouve bien dans usr/bin/ et il est


| correctement coché dans K3B Setup.
| Par contre, toujours en utilisateur simple, quand je vais dans  
| Configure K3B..., il ne trouve pas cdrecord dans les programmes.
| 
| Je ne comprends rien, quelqu'un peut m'éclairer ?
| 
| Merci d'avance.

|
|Le script debconf de xcdroast propose de changer le suid/gid de  
|cdrecord et divers exécutables

|
|Il exécute la commande suivante :
|- pour cdrecord cdda2wav readcd :
| chown root:cdrom et chmod 4710
|- pour xcdrwrap
| chown root:cdrom et chmod 2755
|
|Peut-être pourriez-vous faire de même et mettre les utilisateurs dans

|le groupe cdrom ?
|
|--
|   - Jean-Luc
Si je me souviens bien, k3b ta demandé de faire partie et tout les applis au 
group 'burning', non ?
sinon crée un group 'burning' et fait de sorte que tous font partie du group 
ainsi que toi-même biensur.

-rws--x---1 root burning544584 2003-12-06 16:37 /usr/bin/cdrdao
-rwsr-xr-x1 root burning   133 2004-01-16 23:51 /usr/bin/cdrecord

voilà
mess-mate


 

J'suis un p'tit peu nOOb donc, est-ce que tu pourrais me dire comment 
créer le groupe burning ;-)




Re : Re : K3B 0.11.5 problème de permission CDRECORD

2004-03-16 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 16.03.2004 19:38, Zolex a écrit :

messmate a écrit :


On Tue, 16 Mar 2004 18:41:38 +0100
Si je me souviens bien, k3b ta demandé de faire partie et tout les  
applis au group 'burning', non ?
sinon crée un group 'burning' et fait de sorte que tous font partie  
du group ainsi que toi-même biensur.


-rws--x---1 root burning544584 2003-12-06 16:37 /usr/ 
bin/cdrdao
-rwsr-xr-x1 root burning   133 2004-01-16 23:51 /usr/ 
bin/cdrecord


voilà
mess-mate



J'suis un p'tit peu nOOb donc, est-ce que tu pourrais me dire comment  
créer le groupe burning ;-)





Création du group burning :
addgroup burning

Ajouter utilisateur dans le goupe burning :
addgroup utilisateur burning

--
- Jean-luc


pgp3iItsAiN7n.pgp
Description: PGP signature


Re: Re : Re : K3B 0.11.5 problme de permission CDRECORD

2004-03-16 Par sujet Zolex

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :


Le 16.03.2004 19:38, Zolex a écrit :


messmate a écrit :


On Tue, 16 Mar 2004 18:41:38 +0100
Si je me souviens bien, k3b ta demandé de faire partie et tout les  
applis au group 'burning', non ?
sinon crée un group 'burning' et fait de sorte que tous font partie  
du group ainsi que toi-même biensur.


-rws--x---1 root burning544584 2003-12-06 16:37 /usr/ 
bin/cdrdao
-rwsr-xr-x1 root burning   133 2004-01-16 23:51 /usr/ 
bin/cdrecord


voilà
mess-mate



J'suis un p'tit peu nOOb donc, est-ce que tu pourrais me dire 
comment  créer le groupe burning ;-)





Création du group burning :
addgroup burning

Ajouter utilisateur dans le goupe burning :
addgroup utilisateur burning

--
- Jean-l
uc


Bon, maintenant, plus rien ne fonctionne.
Il ne trouve ni mon lecteur, ni mon graveur, ni cdrdao, ni cdrecord.



Re : Re : Re : K3B 0.11.5 problème de permission CDRECORD

2004-03-16 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 16.03.2004 20:30, Zolex a écrit :

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :


Le 16.03.2004 19:38, Zolex a écrit :

Création du group burning :
addgroup burning

Ajouter utilisateur dans le goupe burning :
addgroup utilisateur burning

-- - Jean-l
uc


Bon, maintenant, plus rien ne fonctionne.
Il ne trouve ni mon lecteur, ni mon graveur, ni cdrdao, ni cdrecord.



faire :
ls -l /usr/bin/cdrdao
ls -l /usr/bin/cdrecord
ls -l /dev/   où xxx est le device correspondant à votre graveur,  
regarder aussi le lien symbolique /cdrom ou /burner ou / s'il  
existe


Ensuite, il faut que voous soyez dans le même groupe que celui qui vous  
sera indiqué.


Mais les commandes d'ajout de groupe et de vous mettre dans le groupe  
burning n'ont pas pu vous interdire de faire quelque chose que vous  
pouviez faire avant. Elles donnent des droits supplémentaires pour  
accéder aux fichiers / devices du groupe en question, elles ne  
retreignent pas les droits existants.


--
- Jean-Luc


pgpcfEYskUQq3.pgp
Description: PGP signature


Re: Re : Re : Re : K3B 0.11.5 problme de permission CDRECORD

2004-03-16 Par sujet Zolex

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :


Le 16.03.2004 20:30, Zolex a écrit :


Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :


Le 16.03.2004 19:38, Zolex a écrit :

Création du group burning :
addgroup burning

Ajouter utilisateur dans le goupe burning :
addgroup utilisateur burning

-- - Jean-l
uc



Bon, maintenant, plus rien ne fonctionne.
Il ne trouve ni mon lecteur, ni mon graveur, ni cdrdao, ni cdrecord.



faire :
ls -l /usr/bin/cdrdao
ls -l /usr/bin/cdrecord
ls -l /dev/   où xxx est le device correspondant à votre graveur,  
regarder aussi le lien symbolique /cdrom ou /burner ou / s'il  existe


Ensuite, il faut que voous soyez dans le même groupe que celui qui 
vous  sera indiqué.


Mais les commandes d'ajout de groupe et de vous mettre dans le groupe  
burning n'ont pas pu vous interdire de faire quelque chose que vous  
pouviez faire avant. Elles donnent des droits supplémentaires pour  
accéder aux fichiers / devices du groupe en question, elles ne  
retreignent pas les droits existants.


--
- Jean-L
uc


Je tiens à vous remercier tous pour vos nombreuses réponses.
En fait, le problème venait du fait que les permissions du fichier 
cdrecord étaient assez restreintes au niveau du groupe.
Il faut absolument ajouter le groupe dans les propriétés du fichier et 
modifier les permissions.


Merci beaucoup pour vos aides, elles m'ont été d'un grand secours pour 
me mettre sur la voie.




Re: K3b et rip audio

2004-03-11 Par sujet Ploum

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Sébastien NOBILI wrote:
| Bonjour,
| J'essaye de ripper des CDs audio avec k3b (qui fonctionne très bien en
| tant que logiciel de gravure) et je me fais refouler par un message du
| genre :
| /dev/scd0unable to open device
|
| Je me suis un peu documenté et, a priori, il s'agit d'un problème de
| permissions étant donné que mon root peut ripper sans problème.
|
| J'ai essayé de modifier les droits d'accès au fichier /dev/scd0, lui
| ajoutant l'appartenance à un groupe commun à tous mes utilisateurs mais
| il récupère à chaque fois ses propriétés d'origine (user : root, group :
| root).
|
| En me documentant sur le sujet j'ai trouvé plein de personnes ayant le
| même problème mais pas une seule l'ayant résolu...
|
| Merci de votre aide.
|

J'ai eu le même problème avec grip.

Il faut en fait changer manuellement les permissions non pas de scd0
mais de sg0

C'est un bug de Debian si tu utilises l'émulation scsi je pense.
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFAUC26MvYGdShAWjgRAmqZAJ4ti7/SlyTHybDaNz8XtHkQL8hIGACfWUnv
pRpHfK1ZH5U1I6AU25PIAQI=
=SIqg
-END PGP SIGNATURE-



Re: K3b et rip audio

2004-03-11 Par sujet Sébastien NOBILI

Diogène a écrit :

Bonjour.
J'ai aussi des problèmes pour la gravure... impossible de graver quoique 
ce soit.

Musik ou data, par le biais de gnome toaster ou K3b...
Tout semble fonctionner mais pas d'écriture possible...
quelqu'un a déja eu ça ?
Fraide


A tout hasard, ça ne serait pas une question de privilèges ?
Ca donne quoi en root ?

--
Seb



Re: K3b et rip audio

2004-03-11 Par sujet Diogène

Ploum wrote:


-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Sébastien NOBILI wrote:
| Bonjour,
| J'essaye de ripper des CDs audio avec k3b (qui fonctionne très bien en
| tant que logiciel de gravure) et je me fais refouler par un message du
| genre :
| /dev/scd0unable to open device
|
| Je me suis un peu documenté et, a priori, il s'agit d'un problème de
| permissions étant donné que mon root peut ripper sans problème.
|
| J'ai essayé de modifier les droits d'accès au fichier /dev/scd0, lui
| ajoutant l'appartenance à un groupe commun à tous mes utilisateurs mais
| il récupère à chaque fois ses propriétés d'origine (user : root, 
group :

| root).
|
| En me documentant sur le sujet j'ai trouvé plein de personnes ayant le
| même problème mais pas une seule l'ayant résolu...
|
| Merci de votre aide.
|

J'ai eu le même problème avec grip.

Il faut en fait changer manuellement les permissions non pas de scd0
mais de sg0

C'est un bug de Debian si tu utilises l'émulation scsi je pense.
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFAUC26MvYGdShAWjgRAmqZAJ4ti7/SlyTHybDaNz8XtHkQL8hIGACfWUnv
pRpHfK1ZH5U1I6AU25PIAQI=
=SIqg
-END PGP SIGNATURE-



Bonjour.
J'ai aussi des problèmes pour la gravure... impossible de graver quoique 
ce soit.

Musik ou data, par le biais de gnome toaster ou K3b...
Tout semble fonctionner mais pas d'écriture possible...
quelqu'un a déja eu ça ?
Fraide



Re: K3b et rip audio

2004-03-11 Par sujet Sébastien NOBILI

Diogène a écrit :


Sébastien NOBILI wrote:


Diogène a écrit :


Bonjour.
J'ai aussi des problèmes pour la gravure... impossible de graver 
quoique ce soit.

Musik ou data, par le biais de gnome toaster ou K3b...
Tout semble fonctionner mais pas d'écriture possible...
quelqu'un a déja eu ça ?
Fraide




A tout hasard, ça ne serait pas une question de privilèges ?
Ca donne quoi en root ?


En root, ça marche ;-)
Mais je sais pas à quel group appartient K3b pour rajouter mon user 
bibifricotin...


en fait c'est à toi de définir le groupe de gravure (dans k3b). Tu as un 
utilitaire de configuration système de k3b, tu le trouves dans la 
barre de menu, c'est juste en dessous de la configuration standard. Il 
te demande de définir le groupe auquel doivent appartenir les 
utilisateurs pour être autorisés à graver. Là, tu peux utiliser le 
groupe que tu veux (dès l'instant qu'il existe).



Je suis un newbie :-) mais avec beaucoup de volonté...


T'inquiète pas, je l'étais il y a quelques mois, ça vient vite.


J'espère avoir éclairé ta lanterne...
--
Seb



Re: K3b et rip audio

2004-03-11 Par sujet Diogène

Sébastien NOBILI wrote:


Diogène a écrit :


Bonjour.
J'ai aussi des problèmes pour la gravure... impossible de graver 
quoique ce soit.

Musik ou data, par le biais de gnome toaster ou K3b...
Tout semble fonctionner mais pas d'écriture possible...
quelqu'un a déja eu ça ?
Fraide



A tout hasard, ça ne serait pas une question de privilèges ?
Ca donne quoi en root ?


En root, ça marche ;-)
Mais je sais pas à quel group appartient K3b pour rajouter mon user 
bibifricotin...

Je suis un newbie :-) mais avec beaucoup de volonté...



Re: K3b et rip audio

2004-03-11 Par sujet Diogène

Sébastien NOBILI wrote:


Diogène a écrit :


Sébastien NOBILI wrote:


Diogène a écrit :


Bonjour.
J'ai aussi des problèmes pour la gravure... impossible de graver 
quoique ce soit.

Musik ou data, par le biais de gnome toaster ou K3b...
Tout semble fonctionner mais pas d'écriture possible...
quelqu'un a déja eu ça ?
Fraide





A tout hasard, ça ne serait pas une question de privilèges ?
Ca donne quoi en root ?


En root, ça marche ;-)
Mais je sais pas à quel group appartient K3b pour rajouter mon user 
bibifricotin...



en fait c'est à toi de définir le groupe de gravure (dans k3b). Tu as 
un utilitaire de configuration système de k3b, tu le trouves dans la 
barre de menu, c'est juste en dessous de la configuration standard. Il 
te demande de définir le groupe auquel doivent appartenir les 
utilisateurs pour être autorisés à graver. Là, tu peux utiliser le 
groupe que tu veux (dès l'instant qu'il existe).



Je suis un newbie :-) mais avec beaucoup de volonté...



T'inquiète pas, je l'étais il y a quelques mois, ça vient vite.


J'espère avoir éclairé ta lanterne...


C'est un grand soleil en cette fin de matinée de mars...
Merci.



Re: K3b et rip audio

2004-03-11 Par sujet Diogène

Sébastien NOBILI wrote:


Diogène a écrit :


Sébastien NOBILI wrote:


Diogène a écrit :


Bonjour.
J'ai aussi des problèmes pour la gravure... impossible de graver 
quoique ce soit.

Musik ou data, par le biais de gnome toaster ou K3b...
Tout semble fonctionner mais pas d'écriture possible...
quelqu'un a déja eu ça ?
Fraide





A tout hasard, ça ne serait pas une question de privilèges ?
Ca donne quoi en root ?


En root, ça marche ;-)
Mais je sais pas à quel group appartient K3b pour rajouter mon user 
bibifricotin...



en fait c'est à toi de définir le groupe de gravure (dans k3b). Tu as 
un utilitaire de configuration système de k3b, tu le trouves dans la 
barre de menu, c'est juste en dessous de la configuration standard. Il 
te demande de définir le groupe auquel doivent appartenir les 
utilisateurs pour être autorisés à graver. Là, tu peux utiliser le 
groupe que tu veux (dès l'instant qu'il existe).



Je suis un newbie :-) mais avec beaucoup de volonté...



T'inquiète pas, je l'étais il y a quelques mois, ça vient vite.


J'espère avoir éclairé ta lanterne...


Dernière question...
Pas trouvé l'utilitaire de config système...
J'ai bien des tools, mais rien qui permette de définir les utilisateurs...
Dû mal regarder...



Re: K3b et rip audio

2004-03-11 Par sujet Sébastien NOBILI

Diogène a écrit :

Dernière question...
Pas trouvé l'utilitaire de config système...
J'ai bien des tools, mais rien qui permette de définir les utilisateurs...
Dû mal regarder...


Apparemment tu peux le lancer en ligne de commande :
~# kdesu kcmshell k3bsetup2

J'ai jamais essayé mais c'est donné comme fonctionnant.

bonne chance
--
Seb



Re: K3b et rip audio

2004-03-11 Par sujet Gatan PERRIER
Le Thu, 11 Mar 2004 16:08:18 +0100
Sébastien NOBILI [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 Diogène a écrit :
  Dernière question...
  Pas trouvé l'utilitaire de config système...
  J'ai bien des tools, mais rien qui permette de définir les
  utilisateurs... Dû mal regarder...
 
 Apparemment tu peux le lancer en ligne de commande :
   ~# kdesu kcmshell k3bsetup2
 
 J'ai jamais essayé mais c'est donné comme fonctionnant.
 

Pas de k3bsetup chez moi...



Re: K3b et rip audio

2004-03-11 Par sujet Diogène

Sébastien NOBILI wrote:


Diogène a écrit :


Dernière question...
Pas trouvé l'utilitaire de config système...
J'ai bien des tools, mais rien qui permette de définir les 
utilisateurs...

Dû mal regarder...



Apparemment tu peux le lancer en ligne de commande :
~# kdesu kcmshell k3bsetup2


Ben non... ça marche pas.
Tant pis, je le lancerai en commande root. ;-)



J'ai jamais essayé mais c'est donné comme fonctionnant.

bonne chance


Merci



Re: K3b et rip audio

2004-03-11 Par sujet Philippe Merlin
Bonjour,
Attention K3b n'est qu'une interface graphique permettant d'utiliser 
facilement des logiciels qui  autrement se lancent par des commandes en 
ligne : cdrecord, cdrdao, mksisoff , donc même si tu arrives à donner des 
autorisations aux utilisateurs dans K3b il n'est pas évident et même il me 
semble l'avoir lu il y a quelque temps que les logiciels énoncés précédemment 
acceptent ou comprennent ces autorisations.
A+
Philou75
Le jeudi 11 Mars 2004 21:32, Gaëtan PERRIER a écrit :
 Le Thu, 11 Mar 2004 16:08:18 +0100

 Sébastien NOBILI [EMAIL PROTECTED] a écrit:
  Diogène a écrit :
   Dernière question...
   Pas trouvé l'utilitaire de config système...
   J'ai bien des tools, mais rien qui permette de définir les
   utilisateurs... Dû mal regarder...
 
  Apparemment tu peux le lancer en ligne de commande :
  ~# kdesu kcmshell k3bsetup2
 
  J'ai jamais essayé mais c'est donné comme fonctionnant.

 Pas de k3bsetup chez moi...



Re: k3b dependance failed

2003-10-15 Par sujet laurux
On Mon, 13 Oct 2003 20:27:22 +0200
shishi [EMAIL PROTECTED] wrote:

 bonsoir
Bonsoir,
 j essaie depuis ce matin desesperement d install k3b mais je me heurte a 
 plusieur dep failed :(que voici
 apt-get install k3b
 Lecture des listes de paquets... Fait
 Construction de l'arbre des dpendances... Fait
 Certains paquets ne peuvent tre installs. Ceci peut signifier
 que vous avez demand l'impossible, ou bien, si vous utilisez
 la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
 t crs ou ne sont pas sortis d'Incoming.
 
 Puisque vous n'avez demand qu'une seule opration, le paquet n'est
 probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
 L'information suivante devrait vous aider  rsoudre la situation: 
 
 Les paquets suivants contiennent des dpendances non satisfaites:
   k3b: Dpend: kdelibs4 (= 4:3.1.4) mais ne sera pas install
Dpend: libarts1 (= 1.1.4) mais 1.1.3-1 devra tre install
Dpend: libk3bcore1 (= 0.9) mais ne sera pas install
Dpend: libqt3c102-mt (= 3:3.2.1) mais 3:3.1.1-9 devra tre install
 E: Paquets dfectueux
 
 j ai essayé de changer de mirroirs mais rien a faire , j utilise les mirroirs 
 unstable testing stable 
 Merci de vos conseils 
Merci surtout de préciser quelle version Debian et de Kde tu utilises?
Il te faut KDE3.1.4 (voir le paquet kdelibs4). Si tu utilises la version 
standard de Woody, il s'agit de la version KDE2.2.2 et, si mes souvenirs sont 
bons, k3b n'existe pas cette version (uniquement à partir de Kde3.x.x).
Si tu cherches un front-end, essaies d'utiliser Xcdroast mais la version de 
Woody ne gère pas la gravure multisession.

laurent

-- 
^=^
 ___ 
|   |__   __
|   |  __ __ _ _ _ __\  \/ /
|   |/ __ \  | |  | |  _ _| |  | | \  \/  /
|   |__ | |__| | | |__| | |   | |__| | /  /\   \
|__| \ __ /|__\ __ /|_|\ __ / /__/   \ __\
o
   /|\
.~. |
/v\ J  Laurent
   // \\| [EMAIL PROTECTED]
  /(___)
   ^   ^
 Clé 6E9B2489 sur pgp.mit.edu
=Debian=GNU/Linux




pgphQEO7WKm0B.pgp
Description: PGP signature


Re: K3b + Emovix

2003-03-24 Par sujet patrice
Le Dimanche 23 Mars 2003 18:23, philou75 a écrit :
| Bonjour,

Salut,

|  Existe t'il un paquet Debian en stable contenant Emovix ?

pour chercher un package existant ou pas dans debian:

http://www.debian.org/distrib/packages#search_packages


patrice

-- 
La Guerre serait un bienfait si elle ne tuait que les professionnels 
,.   (   .  ). 
   ( )  )' ,')  . (` '`
 .; )  ' (( ( );(, ((  (  ;))Prévert
 _., ,._'_.,)_(..,( . )_  _' )_') (. _..( '..

|##
|# afin de ne pas poser de questions qui ont eu peut etre déjà #
|# des réponses, lire d'abord la FAQ de Debian-User-French:  #
|#http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/  #
|#