Re: apt-get remove kwrite

2012-11-11 Par sujet 1ibr3
Alain Vaugham wrote
 Le Sat, 10 Nov 2012 03:05:32 +0100,
 
 Ce n'est pas ses 215kio qui me génaient. C'est que depuis plusieurs
 semaines il refusait l'action de supprimer des portions de texte.
 Donc je suis passé sur Kate. Maintenant que j'ai investi du temps
 sur Kate, je ne vais plus revenir en arrière et comme par défaut dans
 le menu c'est kwrite qui vient en premier cela me semblait plus simple
 de le supprimer.


Euh ! Tu es sûr que ton kwrite n'est pas en mode lecture seule ici . Car
cela y ressemble bien. 



--
View this message in context: 
http://debian.2.n7.nabble.com/apt-get-remove-kwrite-tp2799555p2800511.html
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1352637207796-2800511.p...@n7.nabble.com



Re : apt-get remove kwrite

2012-11-10 Par sujet nicolas . patrois
Le 10/11/2012 03:05:32, Sylvain L. Sauvage a écrit :

   KWrite est considéré comme un composant essentiel de KDE (kde-
 baseapps en dépend).  Donc, oui, si tu vires le paquet kwrite, 
 apt doit virer kde-baseapps et donc kde-plasma-desktop et donc…, 
 bref, presque tout KDE.

C’est marrant, les trolls disent que c’est la spécialité de GNOME.

nicolas patrois : pts noir asocial
-- 
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des 
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1352544506.30837@new-host-2.home



Re: apt-get remove kwrite

2012-11-10 Par sujet Sylvain L. Sauvage
Le samedi 10 novembre 2012 à 08:40:16, Mitran Nicolas a écrit :
 Dans le message je comprends que toute une série de paquets
 ne seront plus nécessaires, non qu'il va les supprimer. Non
 ?

  Oui. Le autoremove n’est pas actif par défaut avec apt-get.

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201211101702.40588.sylvain.l.sauv...@free.fr



Re: apt-get remove kwrite

2012-11-10 Par sujet Alain Vaugham
Le Sat, 10 Nov 2012 03:05:32 +0100,
Sylvain L. Sauvage sylvain.l.sauv...@free.fr a écrit :

 Le samedi 10 novembre 2012 à 01:50:23, Alain Vaugham a écrit :
  Bonsoir la liste.
 
 ’nuit,
 
  Je souhaitait supprimer le kwrite d'une Squeeze/KDE mais la
  quantité de paquets affectés me semble démesuré par rapport
  à la simple suppression de kwrite. […]
 
   KWrite est considéré comme un composant essentiel de KDE (kde-
 baseapps en dépend).  Donc, oui, si tu vires le paquet kwrite, 
 apt doit virer kde-baseapps et donc kde-plasma-desktop et donc…, 
 bref, presque tout KDE.

Voilà donc l'explication...

 
[...]

   Donc : mauvaise idée de vouloir enlever ce pauvre petit 
 programme de 215 kio.
Ce n'est pas ses 215kio qui me génaient. C'est que depuis plusieurs
semaines il refusait l'action de supprimer des portions de texte.
Donc je suis passé sur Kate. Maintenant que j'ai investi du temps
sur Kate, je ne vais plus revenir en arrière et comme par défaut dans
le menu c'est kwrite qui vient en premier cela me semblait plus simple
de le supprimer.

En tout cas merci pour l'explication. Elle m'a évité une véritable
catastrophe. A l'avenir je m'en souviendrai!


-- 
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20121110220600.43a5b384@mach07.localdomain



Re: apt-get remove kwrite

2012-11-10 Par sujet Alain Vaugham
Le Sat, 10 Nov 2012 08:40:16 +0100,
Mitran Nicolas n.mit...@gmail.com a écrit :

 Dans le message je comprends que toute une série de paquets ne seront
 plus nécessaires, non qu'il va les supprimer. Non ?

Oui, c'est ce que j'avais lu aussi, mais de quel droit se permet il
de juger qu'ils ne sont plus nécessaires? J'utilise Okular plus de 10
fois par jour pourtant il est dans la liste des paquets plus
nécessaires!

-- 
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20121110221805.3419ae63@mach07.localdomain



Re: apt-get remove kwrite

2012-11-10 Par sujet Jérôme
Le samedi 10 novembre 2012 à 11:48 +0100, nicolas.patr...@gmail.com a
écrit :
 C’est marrant, les trolls disent que c’est la spécialité de GNOME.

Ben non, quand j'enlève libc6 ça enlève aussi pleins d'autres trucs.

┌∩┐(◣_◢)┌∩┐




-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1352572361.7842.47.camel@azuki.jisui



Re: apt-get remove kwrite

2012-11-10 Par sujet Sylvain L. Sauvage
Le samedi 10 novembre 2012 à 22:18:05, Alain Vaugham a écrit :
[…]
 Oui, c'est ce que j'avais lu aussi, mais de quel droit se
 permet il de juger qu'ils ne sont plus nécessaires?
 J'utilise Okular plus de 10 fois par jour pourtant il est
 dans la liste des paquets plus nécessaires!

  APT fait une différence entre les paquets installés 
« manuellement » (c’est toi qui lui dis) et les paquets 
« automatiquement » (par dépendance).
  Ceux qu’il dit « plus nécessaires » sont ceux qui sont marqués 
« auto » : tu ne lui as pas explicitement dit que tu les voulais 
(« manuel »), il pense donc que tu les tolères sur ton système 
parce qu’installés par dépendance (donc « nécessaires »).

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201211102317.13850.sylvain.l.sauv...@free.fr



Re: apt-get remove kwrite

2012-11-10 Par sujet Sylvain L. Sauvage
Le samedi 10 novembre 2012 à 22:06:00, Alain Vaugham a écrit :
[…]
Donc : mauvaise idée de vouloir enlever ce pauvre petit
  programme de 215 kio.
 
 Ce n'est pas ses 215kio qui me génaient. C'est que depuis
 plusieurs semaines il refusait l'action de supprimer des
 portions de texte.

  Étrange. Un rapport de bogue ?

 Donc je suis passé sur Kate. Maintenant
 que j'ai investi du temps sur Kate, je ne vais plus revenir
 en arrière

  KWrite utilise la « kpart » de Kate. Donc c’est (presque) 
pareil…

 et comme par défaut dans le menu c'est kwrite qui
 vient en premier cela me semblait plus simple de le
 supprimer.

  Contrairement à d’autres environnements (ah, on est plus 
vendredi ?), dans KDE, les valeurs par défaut, ça se change :
— soit en passant par Configuration du système, Association de
  fichiers et en modifiant l’ordre dans les bons types MIME ;
— soit en passant par le gestionnaire de fichiers (Dolphin ou
  Konqueror), clic-droit sur un des fichiers, propriétés et
  cliquer sur la petite clef à molette à droite du champ
  « type ».

 En tout cas merci pour l'explication. Elle m'a évité une
 véritable catastrophe. A l'avenir je m'en souviendrai!

  Au pire, ça se réinstalle.

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201211102325.56143.sylvain.l.sauv...@free.fr



Re: apt-get remove kwrite

2012-11-10 Par sujet Eddy F.
Le samedi 10 novembre 2012 23:17:13, Sylvain L. Sauvage a écrit :
 Le samedi 10 novembre 2012 à 22:18:05, Alain Vaugham a écrit :
 […]
 
  Oui, c'est ce que j'avais lu aussi, mais de quel droit se
  permet il de juger qu'ils ne sont plus nécessaires?
  J'utilise Okular plus de 10 fois par jour pourtant il est
  dans la liste des paquets plus nécessaires!
 
   APT fait une différence entre les paquets installés
 « manuellement » (c’est toi qui lui dis) et les paquets
 « automatiquement » (par dépendance).
   Ceux qu’il dit « plus nécessaires » sont ceux qui sont marqués
 « auto » : tu ne lui as pas explicitement dit que tu les voulais
 (« manuel »), il pense donc que tu les tolères sur ton système
 parce qu’installés par dépendance (donc « nécessaires »).

J'étais en train de préparer une réponse similaire. Je me permets 
d'ajouter que le malentendu vient de l'expression « nécessaire » 
qu'Alain interprète comme nécessaire par lui. Pas d'egocentrisme 
Alain, apt s'en fiche de ce que tu trouves nécessaire ; que tu utilises 
okular fréquemment, apt ne le sait même pas.

Non, ici « nécessaire » signifie « nécessaire (au sens des dépendances) 
à l'installation des autres paquets.

kde-standard dépend d'okular donc quand kde-standard a été installé, 
okular était nécessaire à cette installation. Maintenant que kde-
standard va être désinstallé, okular n'est plus nécessaire.

-- 
Eddy F.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201211102326.45022.edfnet-...@yahoo.fr



apt-get remove kwrite

2012-11-09 Par sujet Alain Vaugham
Bonsoir la liste.

Je souhaitait supprimer le kwrite d'une Squeeze/KDE mais la quantité de paquets 
affectés me semble démesuré par rapport à la simple suppression de kwrite.


Apt signale que :
- pleins de paquets ne sont plus nécessaires (alors que j'utilise entre autres 
okular)
- il va installer un plasma-netbook (alors qu'il s'agit d'un PC)
- il va enlever le kde standard pour me mettre... je ne sais quoi!

J'ai l'impression que si j'accepte il va arriver une catastrophe à mon KDE.
Qu'en pensez-vous?




# apt-get remove kwrite
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances   
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus 
nécessaires :
  plasma-dataengines-workspace kscreensaver-xsavers konq-plugins-l10n 
plasma-netbook libsmokeqtsql4-3 kdebase-workspace polkit-kde-1 libqt4-assistant 
libtaskmanager4a plasma-scriptengines kscreensaver libsmokekparts3 
libkscreensaver5
  libqzion0a libqtruby4shared2 libplasma-ruby1.8 freespacenotifier libsrtp0 
libjpeg8 plasma-widget-lancelot ksnapshot libkipi7 libsmokeqtwebkit4-3 
xscreensaver-gl libotr2 libspectre1 libmarblewidget4 libqt4-test oxygencursors
  libkde4-ruby1.8 plasma-scriptengine-ruby libqt4-ruby1.8 
plasma-desktopthemes-artwork plasma-widgets-workspace libsmokeqtsvg4-3 gwenview 
google-gadgets-common libggadget-qt-1.0-0b libsmokekdeui4-3 kcalc libsmokekio3
  plasma-dataengines-addons libgps19 klipper update-notifier-common 
kdeplasma-addons libsmokeqtxml4-3 libsmokephonon3 libsmokenepomuk3 
google-gadgets-gst libsmokesolid3 plasma-scriptengine-webkit libsmokesoprano3 
ksysguard libkexiv2-8
  libplasma-geolocation-interface4 libggadget-1.0-0b libsmokeplasma3 
libntrack-qt4-1 libcln6 libscim8c2a libgadu3 libprocesscore4a libeina-svn-06 
libeet1 libsmokekdecore4-3 htdig xscreensaver-screensaver-bsod libprocessui4a
  libkdewebkit5 plasma-runners-addons libtidy-0.99-0 libqt4-help libksgrd4 
python-qt4 ark sweeper libplasmaclock4a libjasper-runtime libqalculate5 
kdebase-workspace-bin plasma-scriptengine-googlegadgets python-sip 
google-gadgets-xul
  libsmokeqtscript4-3 libsmokeqttest4-3 libweather-ion4a libplasmagenericshell4 
systemsettings libgle3 libsmokekfile3 kdegraphics-libs-data libsmokekutils3 juk 
plasma-wallpapers-addons libntrack0 libtunepimp5 libkopete4
  plasma-scriptengine-qedje libplasma-ruby libpoppler-qt4-3 
plasma-widgets-addons kinfocenter kdebase-workspace-data google-gadgets-qt 
plasma-scriptengine-superkaramba ksysguardd xscreensaver-gl-extra konq-plugins 
zip khelpcenter4
  plasma-desktop libxklavier16 libmediastreamer0 libmeanwhile1 
libksignalplotter4 libqca2-plugin-ossl kopete plasma-widget-folderview 
libsmokeknewstuff2-3 update-notifier-kde libokularcore1 kappfinder 
libsmokeknewstuff3-3
  libkunitconversion4 libsmokekhtml3 kate marble-data libsmokeqtuitools4-3 
libqt4-scripttools libjpeg-progs libqedje0a plasma-scriptengine-python 
marble-plugins dragonplayer xscreensaver-data okular libortp8 libmsn0.3
  xscreensaver-data-extra libsmokektexteditor3 libspeexdsp1 python-kde4 
kdepasswd kmix libsmokeqtopengl4-3
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  plasma-netbook
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  kde-plasma-desktop kde-standard kdebase-apps kwrite
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  plasma-netbook
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 4 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 309 ko dans les archives.
Après cette opération, 541 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? 



-- 
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20121110015023.300256e6@mach07.localdomain



Re: apt-get remove kwrite

2012-11-09 Par sujet Sylvain L. Sauvage
Le samedi 10 novembre 2012 à 01:50:23, Alain Vaugham a écrit :
 Bonsoir la liste.

’nuit,

 Je souhaitait supprimer le kwrite d'une Squeeze/KDE mais la
 quantité de paquets affectés me semble démesuré par rapport
 à la simple suppression de kwrite. […]

  KWrite est considéré comme un composant essentiel de KDE (kde-
baseapps en dépend).  Donc, oui, si tu vires le paquet kwrite, 
apt doit virer kde-baseapps et donc kde-plasma-desktop et donc…, 
bref, presque tout KDE.

  Et comme apt ne peut plus avoir plasma-desktop mais qu’il 
essaie de limiter les suppressions et qu’il lui reste des bouts 
de KDE (il doit lui rester kde-workspace-bin), il veut installer 
plasma-netbook car celui-ci est le choix suivant après plasma-
desktop dans les dépendances de kde-workspace-bin (c’est-à-dire 
que kde-workspace-bin dépend de « plasma-desktop | plasma-
netbook »).

  Donc : mauvaise idée de vouloir enlever ce pauvre petit 
programme de 215 kio.

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201211100305.33192.sylvain.l.sauv...@free.fr



Re: apt-get remove kwrite

2012-11-09 Par sujet Mitran Nicolas
Dans le message je comprends que toute une série de paquets ne seront plus 
nécessaires, non qu'il va les supprimer. Non ?

Envoyé de mon iPhone

Le 10 nov. 2012 à 01:50, Alain Vaugham al...@vaugham.com a écrit :

 Bonsoir la liste.
 
 Je souhaitait supprimer le kwrite d'une Squeeze/KDE mais la quantité de 
 paquets 
 affectés me semble démesuré par rapport à la simple suppression de kwrite.
 
 
 Apt signale que :
 - pleins de paquets ne sont plus nécessaires (alors que j'utilise entre 
 autres okular)
 - il va installer un plasma-netbook (alors qu'il s'agit d'un PC)
 - il va enlever le kde standard pour me mettre... je ne sais quoi!
 
 J'ai l'impression que si j'accepte il va arriver une catastrophe à mon KDE.
 Qu'en pensez-vous?
 
 
 
 
 # apt-get remove kwrite
 Lecture des listes de paquets... Fait
 Construction de l'arbre des dépendances   
 Lecture des informations d'état... Fait
 Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus 
 nécessaires :
  plasma-dataengines-workspace kscreensaver-xsavers konq-plugins-l10n 
 plasma-netbook libsmokeqtsql4-3 kdebase-workspace polkit-kde-1 
 libqt4-assistant libtaskmanager4a plasma-scriptengines kscreensaver 
 libsmokekparts3 libkscreensaver5
  libqzion0a libqtruby4shared2 libplasma-ruby1.8 freespacenotifier libsrtp0 
 libjpeg8 plasma-widget-lancelot ksnapshot libkipi7 libsmokeqtwebkit4-3 
 xscreensaver-gl libotr2 libspectre1 libmarblewidget4 libqt4-test oxygencursors
  libkde4-ruby1.8 plasma-scriptengine-ruby libqt4-ruby1.8 
 plasma-desktopthemes-artwork plasma-widgets-workspace libsmokeqtsvg4-3 
 gwenview google-gadgets-common libggadget-qt-1.0-0b libsmokekdeui4-3 kcalc 
 libsmokekio3
  plasma-dataengines-addons libgps19 klipper update-notifier-common 
 kdeplasma-addons libsmokeqtxml4-3 libsmokephonon3 libsmokenepomuk3 
 google-gadgets-gst libsmokesolid3 plasma-scriptengine-webkit libsmokesoprano3 
 ksysguard libkexiv2-8
  libplasma-geolocation-interface4 libggadget-1.0-0b libsmokeplasma3 
 libntrack-qt4-1 libcln6 libscim8c2a libgadu3 libprocesscore4a libeina-svn-06 
 libeet1 libsmokekdecore4-3 htdig xscreensaver-screensaver-bsod libprocessui4a
  libkdewebkit5 plasma-runners-addons libtidy-0.99-0 libqt4-help libksgrd4 
 python-qt4 ark sweeper libplasmaclock4a libjasper-runtime libqalculate5 
 kdebase-workspace-bin plasma-scriptengine-googlegadgets python-sip 
 google-gadgets-xul
  libsmokeqtscript4-3 libsmokeqttest4-3 libweather-ion4a 
 libplasmagenericshell4 systemsettings libgle3 libsmokekfile3 
 kdegraphics-libs-data libsmokekutils3 juk plasma-wallpapers-addons libntrack0 
 libtunepimp5 libkopete4
  plasma-scriptengine-qedje libplasma-ruby libpoppler-qt4-3 
 plasma-widgets-addons kinfocenter kdebase-workspace-data google-gadgets-qt 
 plasma-scriptengine-superkaramba ksysguardd xscreensaver-gl-extra 
 konq-plugins zip khelpcenter4
  plasma-desktop libxklavier16 libmediastreamer0 libmeanwhile1 
 libksignalplotter4 libqca2-plugin-ossl kopete plasma-widget-folderview 
 libsmokeknewstuff2-3 update-notifier-kde libokularcore1 kappfinder 
 libsmokeknewstuff3-3
  libkunitconversion4 libsmokekhtml3 kate marble-data libsmokeqtuitools4-3 
 libqt4-scripttools libjpeg-progs libqedje0a plasma-scriptengine-python 
 marble-plugins dragonplayer xscreensaver-data okular libortp8 libmsn0.3
  xscreensaver-data-extra libsmokektexteditor3 libspeexdsp1 python-kde4 
 kdepasswd kmix libsmokeqtopengl4-3
 Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
 Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  plasma-netbook
 Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  kde-plasma-desktop kde-standard kdebase-apps kwrite
 Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  plasma-netbook
 0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 4 à enlever et 0 non mis à jour.
 Il est nécessaire de prendre 309 ko dans les archives.
 Après cette opération, 541 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
 Souhaitez-vous continuer [O/n] ? 
 
 
 
 -- 
 Alain Vaugham
 Clef GPG : 0xD26D18BC
 
 -- 
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
 
 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: http://lists.debian.org/20121110015023.300256e6@mach07.localdomain
 

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/5d718e74-a82e-47c7-80af-3fb1255ab...@gmail.com



apt-get remove mozilla-browser veut désinstall er gnome !

2005-12-08 Par sujet michel.damiens
Bonjour,

J'essaie des désintaller mozilla avec apt-get remove mozilla-browser
J'obtiens : Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  epiphany-browser* gnome-core* mozilla-browser* mozilla-psm* yelp*
ce qui me semble inquiétant (pour gnome !)

Pouvez vous m'aider ?

merci

Michel



Dépendance et apt-get remove

2005-04-27 Par sujet Franck
Hello,

j'ai une question basique et trivial dont je ne trouve pas la réponse.
Je cherche à supprimer un deb mais à laisser ses dépendances.

apt-get remove --yes --purge mondeb.deb mais sans enlever mysql-server qui
est dépendant de mondeb.deb

Merci d'avance pour cette question basique pour vous.

++

Franck
-- 
http://www.linuxpourtous.com


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: apt-get remove et perl :( !

2004-10-18 Par sujet Raphaël 'SurcouF' Bordet

Utilisateur Sarge wrote:


Bonsoir,

En ce qui me concerne je n'ai rien dans .bashrc. Serais-je sans m'en 
douter dans une situation bancale ?


Pas du tout, les variables sont déclarées dans /etc/environnement
Sous debian, on évite de bricoler.

PS : Pour ceux qui ne l'aurais jamais fait, on peut aussi génèrer les 
locales avec dpkg-reconfigures locales


Très bien dit.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net



apt-get remove et perl :( !

2004-10-16 Par sujet Mezig

Slt
J'ai ça qui m'apparait quand j'utilise apt-get remove :( !

[EMAIL PROTECTED]:/etc/apt# apt-get remove psi
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages will be REMOVED:
 psi
0 upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 27 not upgraded.
Need to get 0B of archives.
After unpacking 5505kB disk space will be freed.
Do you want to continue? [Y/n]
(Reading database ... 83783 files and directories currently installed.)
Removing psi ...
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
   LANGUAGE = fr,
   LC_ALL = (unset),
   LANG = fr_FR
   are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale (C).
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
   LANGUAGE = fr,
   LC_ALL = (unset),
   LANG = fr_FR
   are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale (C).

1 Pb de perl apparement :(!
Que puis-je y faire? Et sinon est-ce lié à l'avertissement de bug de 
pearl, transmi par dlist ?


Merci d'avance pour vos avis et salut à Steve ;)!

Cordialement

Mi
  



Re: apt-get remove et perl :( !

2004-10-16 Par sujet Utilisateur Sarge

Mezig a écrit :


Slt
J'ai ça qui m'apparait quand j'utilise apt-get remove :( !

[EMAIL PROTECTED]:/etc/apt# apt-get remove psi
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages will be REMOVED:
 psi
0 upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 27 not upgraded.
Need to get 0B of archives.
After unpacking 5505kB disk space will be freed.
Do you want to continue? [Y/n]
(Reading database ... 83783 files and directories currently installed.)
Removing psi ...
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
   LANGUAGE = fr,
   LC_ALL = (unset),
   LANG = fr_FR
   are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale (C).
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
   LANGUAGE = fr,
   LC_ALL = (unset),
   LANG = fr_FR
   are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale (C).

1 Pb de perl apparement :(!
Que puis-je y faire? Et sinon est-ce lié à l'avertissement de bug de 
pearl, transmi par dlist ?


Bonsoir,

J'utilise cette version de perl sous Sarge et n'ai pas ce problème. La 
commande locale chez moi renvoie

LANG=fr_FR
LC_CTYPE=fr_FR
LC_NUMERIC=fr_FR
LC_TIME=fr_FR
LC_COLLATE=fr_FR
LC_MONETARY=fr_FR
LC_MESSAGES=fr_FR
LC_PAPER=fr_FR
LC_NAME=fr_FR
LC_ADDRESS=fr_FR
LC_TELEPHONE=fr_FR
LC_MEASUREMENT=fr_FR
LC_IDENTIFICATION=fr_FR
LC_ALL=

Peut-être çà peut t'aiguiller ?


Merci d'avance pour vos avis et salut à Steve ;)!

Cordialement

Mi
 


Cordialement



Re: apt-get remove et perl :( !

2004-10-16 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 16.10.2004 19:00:52, Mezig a écrit :

Slt
J'ai ça qui m'apparait quand j'utilise apt-get remove :( !

[EMAIL PROTECTED]:/etc/apt# apt-get remove psi
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages will be REMOVED:
 psi
0 upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 27 not upgraded.
Need to get 0B of archives.
After unpacking 5505kB disk space will be freed.
Do you want to continue? [Y/n]
(Reading database ... 83783 files and directories currently  
installed.)

Removing psi ...
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
   LANGUAGE = fr,
   LC_ALL = (unset),
   LANG = fr_FR
   are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale (C).
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
   LANGUAGE = fr,
   LC_ALL = (unset),
   LANG = fr_FR
   are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale (C).

1 Pb de perl apparement :(!
Que puis-je y faire? Et sinon est-ce lié à l'avertissement de bug de  
pearl, transmi par dlist ?


Merci d'avance pour vos avis et salut à Steve ;)!

Cordialement

Mi


Je vois du fr et du fr_FR
Je pense que vous avez dû bricoler un peu vos locales.
le mieux est de mettre tout ça dans .bashrc

export LC_ALL=fr_FR
export LANG=fr_FR

(ou remplacer fr_FR par [EMAIL PROTECTED])

Il faut auparavant que ces locales aient été générées.

éditer le fichier /etc/locale.gen et y ajouter la ligne suivante si  
elle n'y est pas déjà :


[EMAIL PROTECTED] ISO-8859-15

Ensuite passer la commande (avec le compte root) :
locale-gen

Les export de locales doivent se trouver dans le .bashrc du compte que  
vous utilisez (votre compte et le compte root), il faut se déloguer et  
se reloguer pour que les valeurs soient mises à jour ou passer la  
commande  . .bashrc  (ne pas oublier le premier point :  point  
espace .bashrc)


J-L



pgpeXcvyh9UZw.pgp
Description: PGP signature


Re: apt-get remove et perl :( !

2004-10-16 Par sujet Utilisateur Sarge

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :


Le 16.10.2004 19:00:52, Mezig a écrit :


Slt


coupe



Je vois du fr et du fr_FR
Je pense que vous avez dû bricoler un peu vos locales.
le mieux est de mettre tout ça dans .bashrc

export LC_ALL=fr_FR
export LANG=fr_FR

(ou remplacer fr_FR par [EMAIL PROTECTED])

Il faut auparavant que ces locales aient été générées.

éditer le fichier /etc/locale.gen et y ajouter la ligne suivante si  
elle n'y est pas déjà :


[EMAIL PROTECTED] ISO-8859-15

Ensuite passer la commande (avec le compte root) :
locale-gen

Les export de locales doivent se trouver dans le .bashrc du compte 
que  vous utilisez (votre compte et le compte root), il faut se 
déloguer et  se reloguer pour que les valeurs soient mises à jour ou 
passer la  commande  . .bashrc  (ne pas oublier le premier point :  
point  espace .bashrc)


J-L



Bonsoir,

En ce qui me concerne je n'ai rien dans .bashrc. Serais-je sans m'en 
douter dans une situation bancale ?


PS : Pour ceux qui ne l'aurais jamais fait, on peut aussi génèrer les 
locales avec dpkg-reconfigures locales


Cordialement



Re: apt-get remove et perl :( !

2004-10-16 Par sujet Frédéric Bothamy
* Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] [2004-10-16 18:14] :

[...]

 Je vois du fr et du fr_FR
 Je pense que vous avez dû bricoler un peu vos locales.
 le mieux est de mettre tout ça dans .bashrc
 
 export LC_ALL=fr_FR
 export LANG=fr_FR

LC_ALL remplace toutes les valeurs LC_* autres. Il est donc
habituellement inutile de la définir en plus des autres variables. Par
ailleurs, le moyen habituel pour définir la locale est d'utiliser
dpkg-reconfigure locales (qui modifie /etc/locale.gen et surtout
/etc/environment).


Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html



Re: apt-get remove et perl [halte au feu !] :( !

2004-10-16 Par sujet Mezig

Frédéric Bothamy wrote:


* Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] [2004-10-16 18:14] :

[...]
 


Je vois du fr et du fr_FR
Je pense que vous avez dû bricoler un peu vos locales.le mieux est de mettre 
tout ça dans .bashrc
   


Sorry, jamais touché à rien, sauf depkg-reconfigure locale(s)... ?


export LC_ALL=fr_FR
export LANG=fr_FR
   



LC_ALL remplace toutes les valeurs LC_* autres. Il est donc habituellement inutile de la 
définir en plus des autres variables. Par ailleurs, le moyen habituel pour définir la 
locale est d'utiliser dpkg-reconfigure locales (qui modifie /etc/locale.gen 
et surtout
/etc/environment).

 


Bien noté et fait... Rien noté de particulier, depuis .. tout à l'heure ;)!


Fred
 

J'avait déjà fait dpkg-reconfigure locale(s)..., qui n'avait rien 
changé, il me semble ; avant que je ne trouve qu'il y avait deux 
claviers définit, dont 1 en anglais.. :( ! Modifié depuis et ça doit 
rouler ;)!


J'ai sinon le même fichier 'locale' que 'debian_user' et ai quand-même 
fait ce qu'a proposé Jean-Luc : - [EMAIL PROTECTED] ! - :

[EMAIL PROTECTED]:/etc$ less environment
[EMAIL PROTECTED]
...et sans résultats notables pour l'instant.., sur la config 'Zou' :( !

J'ai réalisé que j'avait fait dpkg-reconfigure locale et non locales... 
depuis :( !

D'ou la réponse 'bizare' que je vous ai posté :

[EMAIL PROTECTED]:/# dpkg-reconfigure locale
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
   LANGUAGE = fr,
   LC_ALL = fr_FR,  ça a au moins changé ici :) !
   LANG = fr_FR
   are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale (C).
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
Package `locale' is not installed and no info is available.
Use dpkg --info (= dpkg-deb --info) to examine archive files,
and dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) to list their contents.
/usr/sbin/dpkg-reconfigure: locale is not installed
   
Note : dpkg-reconfigure locale(s)..., fonctionne parfaitement, sorti du 
cas cité + haut :/ !


La 'référence' à perl, m'a fait 1 peu peur, peut-être :( ? Promis 
j'apprend à lire sous peu ;) !


Humblement, je vous prie de bien vouloir accepter mes plus plates 
excuses..., pour le bruit :((( ? Bonne nuit !


Cordialement

Mi






apt-get remove --purge

2004-04-26 Par sujet Jean-Paul Lacharme

Comment virer tout gnome (pour ne laisser que du X pur et dure)

apt-get remove --purge ?

sachant que ls /var/lib/dpkg/info/*.list | grep gnome
ou cat /var/lib/apt/list/* | grep gnome | more

fait apparaitre un grand nombre de module contenant 'gnome'

gnome-core ou
gnome-desktop-environment n'est pas la solution

--
Jean-Paul LACHARME. Administrateur Reseau. 
GREQAM (UMR6579 CNRS, EHESS, Universites d'Aix-Marseille II et III)
Centre de la Vieille Charite. 2, rue de la Charite. 13002 MARSEILLE. 
Tel.: 04.91.14.07.68. Fax : 04.91.90.02.27. (collectif labo)
http://www.vcharite.univ-mrs.fr/PP/lacharme/index.html
--



Re: apt-get remove --purge

2004-04-26 Par sujet Charles Plessy
On Mon, Apr 26, 2004 at 02:55:13PM +0200, Jean-Paul Lacharme wrote:
 
 Comment virer tout gnome (pour ne laisser que du X pur et dure)

Je ne sais pas, mais passe un coup de deborphan après, pour virer
toutes les libs sans dépendances.

-- 
Charles



Re: apt-get remove --purge

2004-04-26 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 26.04.2004 14:55:13, Jean-Paul Lacharme a écrit :


Comment virer tout gnome (pour ne laisser que du X pur et dure)


Attention : même si on ne fait pas tourner le desktop gnome, certaines  
applications ont besoin des bibliothèques de gnome pour tourner : grip,  
gossip, galeon, epiphany, rhytmbox, evolution, balsa .


--
- Jena-Luc


apt-get remove --purge ?

sachant que ls /var/lib/dpkg/info/*.list | grep gnome
ou cat /var/lib/apt/list/* | grep gnome | more

fait apparaitre un grand nombre de module contenant 'gnome'

gnome-core ou
gnome-desktop-environment n'est pas la solution

--
Jean-Paul LACHARME. Administrateur Reseau.
GREQAM (UMR6579 CNRS, EHESS, Universites d'Aix-Marseille II et III)
Centre de la Vieille Charite. 2, rue de la Charite. 13002 MARSEILLE.
Tel.: 04.91.14.07.68. Fax : 04.91.90.02.27. (collectif labo)
http://www.vcharite.univ-mrs.fr/PP/lacharme/index.html
--


--
Pensez ? lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez ? rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]




pgpA56RW3Xq3s.pgp
Description: PGP signature


Re: apt-get remove --purge

2004-04-26 Par sujet Julien Louis
On Mon, Apr 26, 2004 at 02:55:13PM +0200, Jean-Paul Lacharme wrote:
Bonjour,

 Comment virer tout gnome (pour ne laisser que du X pur et dure)
 
 apt-get remove --purge ?
 
 aptitude purge libgnome2-0 ? (tu peux remplacer par apt-get ;)

-- 
Pour arriver, il faut mettre de l'eau dans son vin
jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de vin.
Jules Renard, Journal



Re: apt-get remove --purge

2004-04-26 Par sujet Xavier Maillard
On 26 avr 2004, Jean-Paul Lacharme wrote:

 Comment virer tout gnome (pour ne laisser que du X pur et dure)
 
 apt-get remove --purge ?

apt-get remove --purge gnome-\* fonctionne pour moi.


-- 
Xavier Maillard

main(){printf(unix[\021%six\012\0],(unix)[have]+fun-0x60);}




Apt-get remove

2004-01-03 Par sujet Famille Bailiet Denis, Marie-Christine, 3A

Bonjour,
J'ai voulu supprimer complètement MOZILLA d'une machine par un apt-get 
remove mozilla qui a bien fonctionné. Mais mozilla est toujours 
présent. Je peu y accéder par KDE.

Je n'est donc pas tout compris?
Denis
--
Vous devez pour nous répondre enlever no-spam. de notre adresse 
électronique.




Re: Apt-get remove

2004-01-03 Par sujet patrice
bonsoir,

 J'ai voulu supprimer complètement MOZILLA d'une machine par un apt-get
 remove mozilla qui a bien fonctionné. Mais mozilla est toujours
 présent. 

aprés un apt-cache show mozilla :

Depends: mozilla-browser (= 2:1.0.0-0.woody.1), mozilla-mailnews (= 
2:1.0.0-0.woody.1), mozilla-psm (= 2:1.0.0-0.woody.1)
Suggests: mozilla-xmlterm (= 2:1.0.0-0.woody.1), mozilla-chatzilla (= 
2:1.0.0-0.woody.1)

il faut sans doute faire un  apt-get remove mozilla* 

et ça devrait etre bon...
--
patrice.
--
La seule chose qu'on puisse croire dans un journal, c'est la date - J.B.S 
Haldane



Re: apt-get remove

2003-07-24 Par sujet Rénald CASAGRAUDE

On mercredi, juil 23, 2003, at 18:56 Europe/Paris, EkiEki wrote:

Lors d'une supression de packet, apt-get remove m'a signalé qu'un 
repertoire
n'etait pas vide. J'ai donc suprimé ce repertoire à la main à l'aide 
d'un bon

gros rm -rf ...
Seulement voila, lorsque je veux remettre ce packet, le repertoire que 
j'avais

supromé (qui contenait des fichiers de conf) n'est pas recréé.
Comment faire pour que apt-get install (ou dpkg) reinstall un packet
entierement sans se preocuper des flags rc  ?


Essaye simplement de le purger avec dpkg :
# dpkg -P tonpaquet
Et la réinstallation refonctionnera sans pb !

R.


apt-get remove

2003-07-23 Par sujet EkiEki
Lors d'une supression de packet, apt-get remove m'a signalé qu'un 
repertoire n'etait pas vide. J'ai donc suprimé ce repertoire à la main à 
l'aide d'un bon gros rm -rf ...
Seulement voila, lorsque je veux remettre ce packet, le repertoire que 
j'avais supromé (qui contenait des fichiers de conf) n'est pas recréé.
Comment faire pour que apt-get install (ou dpkg) reinstall un packet 
entierement sans se preocuper des flags rc  ?


Merci !



Re: apt-get remove

2003-07-23 Par sujet Frédéric Bothamy
* EkiEki [EMAIL PROTECTED] [2003-07-23 18:56] :
 Lors d'une supression de packet, apt-get remove m'a signalé qu'un 
 repertoire n'etait pas vide. J'ai donc suprimé ce repertoire à la main à 
 l'aide d'un bon gros rm -rf ...
 Seulement voila, lorsque je veux remettre ce packet, le repertoire que 
 j'avais supromé (qui contenait des fichiers de conf) n'est pas recréé.
 Comment faire pour que apt-get install (ou dpkg) reinstall un packet 
 entierement sans se preocuper des flags rc  ?

Ce répertoire aurait probablement été supprimé si tu avais purgé le
paquet proprement (apt-get remove --purge).

Pour corriger cela, tu peux :
- modifier l'état du paquet pour dpkg dans /var/lib/dpkg/status (à
Status: purge ok not-installed) et installer normalement le paquet,
- récupérer le paquet .deb et l'installer avec dpkg et --force-confmiss
(ou confnew) ou
- avec apt-get, peut-être utiliser --reinstall, mais je ne suis pas du
tout certain que cela fonctionne.

Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Code de conduite des listes Debian
http://www.fr.debian.org/MailingLists/#codeofconduct



Re: apt-get remove gdm2

2003-03-30 Par sujet wacuq




-Message suivi-

 From: wacuq [EMAIL PROTECTED]

 To: Lionel Elie Mamane [EMAIL PROTECTED]

 Subject: Re: apt-get remove gdm2

 Date: 30 Mar 2003 15:18:37 +0200

 

Le sam 29/03/2003  06:47, Lionel Elie Mamane a crit : 

On Sat, Mar 29, 2003 at 12:05:14AM +0100, wacuq wrote:
 Le ven 28/03/2003  23:43, Lionel Elie Mamane a crit :

 On Fri, Mar 28, 2003 at 10:14:36PM +0100, LicheMZ wrote:

 j'ai voulu upgrader vers gnome2 (un backport dont j'ai trouv
 l'adresse sur internet)

 L'upgrade effectu, (...) dcision de revenir en arrire :
 impossible.

 La prochaine fois, enlever les lignes incriminees du sources.list,
 donner un priorite  1000 a stable dans /etc/apt/preferences,
 apt-get update, apt-get upgrade, et ca devrait marcher (repeter le
 apt-get upgrade si besoin).

 Bonne ide, mais j'ai pas /etc/apt/preferences...

[EMAIL PROTECTED] cat  /etc/apt/preferences
Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 1500
^D

-- 
Lionel

Ca marche impec. merci








Re: apt-get remove gdm2

2003-03-29 Par sujet wacuq




Le sam 29/03/2003  06:47, Lionel Elie Mamane a crit :

On Sat, Mar 29, 2003 at 12:05:14AM +0100, wacuq wrote:
 Le ven 28/03/2003  23:43, Lionel Elie Mamane a crit :

 On Fri, Mar 28, 2003 at 10:14:36PM +0100, LicheMZ wrote:

 j'ai voulu upgrader vers gnome2 (un backport dont j'ai trouv
 l'adresse sur internet)

 L'upgrade effectu, (...) dcision de revenir en arrire :
 impossible.

 La prochaine fois, enlever les lignes incriminees du sources.list,
 donner un priorite  1000 a stable dans /etc/apt/preferences,
 apt-get update, apt-get upgrade, et ca devrait marcher (repeter le
 apt-get upgrade si besoin).

 Bonne ide, mais j'ai pas /etc/apt/preferences...

[EMAIL PROTECTED] cat  /etc/apt/preferences
Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 1500
^D

-- 
Lionel


Ca marche!

Merci. 




apt-get remove gdm2

2003-03-28 Par sujet wacuq




Bonjour,



J'avais install gnome 2.2 sur ma Debian mais suite  certaines dpendances, j'ai prfer le desinstaller pour retourner  une version me laissant moins de conflits. 

Je cherche maintenant  retrouver une version de gnome antrieure mais en essayant de dsinstaller gdm2, j'obtiens ceci:



[EMAIL PROTECTED]:# apt-get remove gdm2

Reading Package Lists... Done

Building Dependency Tree... Done

The following packages will be REMOVED:

 gdm2

0 packages upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 0 not upgraded.

1 packages not fully installed or removed.

Need to get 0B of archives. After unpacking 4329kB will be freed.

Do you want to continue? [Y/n] y

(Lecture de la base de donnes... 97415 fichiers et rpertoires dj installs.)

Suppression de gdm2 ...

dpkg : avertissement : lors de la suppression de gdm2, le rpertoire  /etc/gdm/PostSession  n'tait pas vide, donc il n'a pas t supprim.

dpkg : avertissement : lors de la suppression de gdm2, le rpertoire  /etc/gdm/PreSession  n'tait pas vide, donc il n'a pas t supprim.

dpkg : avertissement : lors de la suppression de gdm2, le rpertoire  /etc/gdm/Init  n'tait pas vide, donc il n'a pas t supprim.

dpkg : avertissement : lors de la suppression de gdm2, le rpertoire  /var/lib/gdm  n'tait pas vide, donc il n'a pas t supprim.

OMF file [/usr/share/omf/gnome-user-docs/glossary-C.omf] does not validate against ScrollKeeper-OMF DTD: /usr/share/xml/scrollkeeper/dtds/scrollkeeper-omf.dtd

Unable to register /usr/share/omf/gnome-user-docs/glossary-C.omf

OMF file [/usr/share/omf/gnome-user-docs/gnome-users-guide-C.omf] does not validate against ScrollKeeper-OMF DTD: /usr/share/xml/scrollkeeper/dtds/scrollkeeper-omf.dtd

Unable to register /usr/share/omf/gnome-user-docs/gnome-users-guide-C.omf

OMF file [/usr/share/omf/anjuta/anjuta-manual-C.omf] does not validate against ScrollKeeper-OMF DTD: /usr/share/xml/scrollkeeper/dtds/scrollkeeper-omf.dtd

Unable to register /usr/share/omf/anjuta/anjuta-manual-C.omf

OMF file [/usr/share/omf/anjuta/anjuta-faqs-C.omf] does not validate against ScrollKeeper-OMF DTD: /usr/share/xml/scrollkeeper/dtds/scrollkeeper-omf.dtd

Unable to register /usr/share/omf/anjuta/anjuta-faqs-C.omf





Que faire?






Re: apt-get remove gdm2

2003-03-28 Par sujet LicheMZ




wacuq wrote:

  
  
Bonjour, 
  
J'avais install gnome 2.2 sur ma Debian mais suite  certaines
dpendances, j'ai prfer le desinstaller pour retourner  une version
me laissant moins de conflits. 
Je cherche maintenant  retrouver une version de gnome antrieure mais
en essayant de dsinstaller gdm2, j'obtiens ceci: 
  
root@localhost:# apt-get remove gdm2 
Reading Package Lists... Done 
Building Dependency Tree... Done 
The following packages will be REMOVED: 
 gdm2 
0 packages upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 0 not
upgraded. 
1 packages not fully installed or removed. 
Need to get 0B of archives. After unpacking 4329kB will be freed. 
Do you want to continue? [Y/n] y 
(Lecture de la base de donnes... 97415 fichiers et rpertoires dj
installs.) 
Suppression de gdm2 ... 
dpkg : avertissement : lors de la suppression de gdm2, le rpertoire 
/etc/gdm/PostSession  n'tait pas vide, donc il n'a pas t supprim. 
dpkg : avertissement : lors de la suppression de gdm2, le rpertoire 
/etc/gdm/PreSession  n'tait pas vide, donc il n'a pas t supprim. 
dpkg : avertissement : lors de la suppression de gdm2, le rpertoire 
/etc/gdm/Init  n'tait pas vide, donc il n'a pas t supprim. 
dpkg : avertissement : lors de la suppression de gdm2, le rpertoire 
/var/lib/gdm  n'tait pas vide, donc il n'a pas t supprim. 
OMF file [/usr/share/omf/gnome-user-docs/glossary-C.omf] does not
validate against ScrollKeeper-OMF DTD:
/usr/share/xml/scrollkeeper/dtds/scrollkeeper-omf.dtd 
Unable to register /usr/share/omf/gnome-user-docs/glossary-C.omf 
OMF file [/usr/share/omf/gnome-user-docs/gnome-users-guide-C.omf] does
not validate against ScrollKeeper-OMF DTD:
/usr/share/xml/scrollkeeper/dtds/scrollkeeper-omf.dtd 
Unable to register
/usr/share/omf/gnome-user-docs/gnome-users-guide-C.omf 
OMF file [/usr/share/omf/anjuta/anjuta-manual-C.omf] does not validate
against ScrollKeeper-OMF DTD:
/usr/share/xml/scrollkeeper/dtds/scrollkeeper-omf.dtd 
Unable to register /usr/share/omf/anjuta/anjuta-manual-C.omf 
OMF file [/usr/share/omf/anjuta/anjuta-faqs-C.omf] does not validate
against ScrollKeeper-OMF DTD:
/usr/share/xml/scrollkeeper/dtds/scrollkeeper-omf.dtd 
Unable to register /usr/share/omf/anjuta/anjuta-faqs-C.omf 
  
  
Que faire? 

Salut,
je ne sais pas s'il est possible de revenir  une liste de packages
antrieure  ton upgrade. toujours est-il que j'ai subi la mme
msaventure :
j'ai voulu upgrader vers gnome2 (un backport dont j'ai trouv l'adresse
sur internet) et que j'ai ajout quelques lignes  mon sources.list
pour ce faire.

L'upgrade effectu, il y a eu quelques problmes d'instabilit qui
m'ont fait prendre la dcision de revenir en arrire : impossible.
Certains paquets de gnome n'taient mme plus installables (gnome-utils
par exemple).

Rsultat : formatage et rinstallation. Et cette fois-ci, je m'en tiens
* strictement * au contenu du CD : plus de modification du
sources.list. Si j'ai besoin d'un programme, j'irai chercher le code
source que je compilerai directement.

-- 
Cordialement,

.oO( Michel )Oo.
email : [EMAIL PROTECTED]
ICQ# : 167918150





Re: apt-get remove gdm2

2003-03-28 Par sujet Lionel Elie Mamane
On Fri, Mar 28, 2003 at 10:14:36PM +0100, LicheMZ wrote:
 wacuq wrote:

 j'ai voulu upgrader vers gnome2 (un backport dont j'ai trouvé
 l'adresse sur internet) et que j'ai ajouté quelques lignes à mon
 sources.list pour ce faire.

 L'upgrade effectué, (...) décision de revenir en arrière :
 impossible. Certains paquets de gnome n'étaient même plus
 installables (gnome-utils par exemple).

La prochaine fois, enlever les lignes incriminees du sources.list,
donner un priorite  1000 a stable dans /etc/apt/preferences, apt-get
update, apt-get upgrade, et ca devrait marcher (repeter le apt-get
upgrade si besoin).

-- 
Lionel



Re: apt-get remove?

2003-02-24 Par sujet COMBES Julien
Bonjour,

On Sun, 23 Feb 2003 23:05:23 +0100
Vincent Lefevre [EMAIL PROTECTED] wrote: 
 D'autre part, il vaut mieux en général utiliser
   -t unstable xlibs
 que
   xlibs/unstable

Pourquoi ? J'aurai dit exactement l'inverse ! /unstable a l'avantage par
rapport à -t unstable d'aller chercher les dépendances dans la
distribution par défaut, ce qui permet de la faire tendre le moins
possible  vers unstable lorsqu'on réalise se genre de commande (et donc de
reste plus proche de sa distribution par défaut).

a+
Julien




Re: apt-get remove?

2003-02-24 Par sujet Vincent Lefevre
Bonjour,

On Mon, Feb 24, 2003 at 08:31:56 +0100, COMBES Julien wrote:
 On Sun, 23 Feb 2003 23:05:23 +0100
 Vincent Lefevre [EMAIL PROTECTED] wrote: 
  D'autre part, il vaut mieux en général utiliser
-t unstable xlibs
  que
xlibs/unstable
 
 Pourquoi ? J'aurai dit exactement l'inverse ! /unstable a l'avantage par
 rapport à -t unstable d'aller chercher les dépendances dans la
 distribution par défaut, ce qui permet de la faire tendre le moins
 possible  vers unstable lorsqu'on réalise se genre de commande (et donc de
 reste plus proche de sa distribution par défaut).

Mais au lieu d'upgrader en unstable lorsque c'est nécessaire, il
préfère retirer les paquets. Bon, il faut essayer l'un et l'autre
et voir ce qui convient le mieux au cas par cas...

-- 
Vincent Lefèvre [EMAIL PROTECTED] - Web: http://www.vinc17.org/ - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
des Jeux Mathématiques et Logiques, TETRHEX, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA



apt-get remove?

2003-02-23 Par sujet Alexandre Pineau
Bonjour,

Je trouve que apt-get remove a un comportement étonnant : pour la suppression 
de Kword, il me propose aussi l'installation de tout un tas de paquet!!!

[EMAIL PROTECTED]:~$ sudo apt-get remove kword  (1)
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following extra packages will be installed:
  alsa-headers libart-2.0-2 libasound2 libasound2-dev libcupsys2 libexpat1
  libfontconfig1 libgcc1 libglib2.0-0 libmad0 libnetpbm9 libpng12-0 libstdc++5
  libxft2 libxml2 libxslt1 netpbm xbase-clients xlibs xlibs-dev xlibs-pic 
The following packages will be REMOVED:
  kde koffice kword 
The following NEW packages will be installed:
  libart-2.0-2 libcupsys2 libfontconfig1 libglib2.0-0 libmad0 libnetpbm9
  libpng12-0 libxft2 netpbm 
12 packages upgraded, 9 newly installed, 3 to remove and 428  not upgraded.
Need to get 7855kB/9008kB of archives. After unpacking 951kB will be used.
Do you want to continue? [Y/n] n
Abort.

Est-ce normal? Je veux bien qu'il supprime des paquets liés, mais de là à en 
installer...

Etonnant aussi, si j'essaye d'installer xlibs (sid) : 

[EMAIL PROTECTED]:~$ sudo apt-get install -s  xlibs/unstable(2)
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Selected version 4.2.1-5 (Debian:unstable) for xlibs
The following extra packages will be installed:
  alsa-headers defoma enscript fontconfig gv kdelibs-data ksysguardd
  libart-2.0-2 libasound2 libasound2-dev libatk1.0-0 libcupsys2 libexpat1
  libfontconfig1 libfribidi0 libgcc1 libglib2.0-0 libgtk2.0-0 libgtk2.0-common
  libmad0 libnetpbm9 libpam0g libpango1.0-0 libpango1.0-common libpaper1
  libperl5.8 libpng12-0 libpopt0 libsensors1 libstdc++5 libxft2 libxml2
  libxslt1 netpbm poster psutils xaw3dg xbase-clients xlibmesa3-glu xlibs
  xlibs-dev xlibs-pic 
The following packages will be REMOVED:
  abiword abiword-gtk ark kab karm kate kcalc kcharselect kchart kcoloredit
  kcron kde kdebase kdebase-audiolibs kdebase-libs kdelibs3 kdelibs3-bin
  kdepasswd kdepim-libs kdf kdict kdm kedit kfind kformula kfract kghostview
  khexedit kiconedit kit kivio kjots kmail knewsticker knode knotes koffice
  koffice-libs konqueror konsole kontour korganizer korn koshell kpackage
  kpaint kpm kpresenter kruler kscreensaver ksirc ksnapshot kspread ksysv
  ktimer kugar kuser kview kword libkdenetwork1 libkmid libkonq3 secpolicy 
The following NEW packages will be installed:
  enscript fontconfig gv kdelibs-data ksysguardd libart-2.0-2 libatk1.0-0
  libcupsys2 libfontconfig1 libfribidi0 libglib2.0-0 libgtk2.0-0
  libgtk2.0-common libmad0 libnetpbm9 libpango1.0-0 libpango1.0-common
  libpaper1 libperl5.8 libpng12-0 libsensors1 libxft2 netpbm poster psutils
  xaw3dg xlibmesa3-glu 
15 packages upgraded, 27 newly installed, 63 to remove and 379  not upgraded.

(1) et (2) installent xlibs, mais (2) installe trois fois plus de paquets!

Je n'y comprends rien.

Alexandre



Re: apt-get remove?

2003-02-23 Par sujet Vincent Lefevre
Bonjour,

On Sun, Feb 23, 2003 at 20:43:24 +0100, Alexandre Pineau wrote:
 Je trouve que apt-get remove a un comportement étonnant : pour la
 suppression de Kword, il me propose aussi l'installation de tout un
 tas de paquet!!!
 
 [EMAIL PROTECTED]:~$ sudo apt-get remove kword(1)
 Reading Package Lists... Done
 Building Dependency Tree... Done
 The following extra packages will be installed:
   alsa-headers libart-2.0-2 libasound2 libasound2-dev libcupsys2 libexpat1
   libfontconfig1 libgcc1 libglib2.0-0 libmad0 libnetpbm9 libpng12-0 libstdc++5
   libxft2 libxml2 libxslt1 netpbm xbase-clients xlibs xlibs-dev xlibs-pic 
 The following packages will be REMOVED:
   kde koffice kword 
 The following NEW packages will be installed:
   libart-2.0-2 libcupsys2 libfontconfig1 libglib2.0-0 libmad0 libnetpbm9
   libpng12-0 libxft2 netpbm 
 12 packages upgraded, 9 newly installed, 3 to remove and 428  not upgraded.
 Need to get 7855kB/9008kB of archives. After unpacking 951kB will be used.
 Do you want to continue? [Y/n] n
 Abort.
 
 Est-ce normal? Je veux bien qu'il supprime des paquets liés, mais de
 là à en installer...

Il s'agissait peut-être de paquets dont l'installation était bloquée
par kword (à cause des dépendances)?

 Etonnant aussi, si j'essaye d'installer xlibs (sid) : 
 
 [EMAIL PROTECTED]:~$ sudo apt-get install -s  xlibs/unstable  (2)
[...]
 
 (1) et (2) installent xlibs, mais (2) installe trois fois plus de
 paquets!

Certainement encore dû à des règles de dépendances et d'upgrades.

D'autre part, il vaut mieux en général utiliser

  -t unstable xlibs

que

  xlibs/unstable

-- 
Vincent Lefèvre [EMAIL PROTECTED] - Web: http://www.vinc17.org/ - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International
des Jeux Mathématiques et Logiques, TETRHEX, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA



Re: apt-get remove

2002-11-05 Par sujet Frdric Giquel
Le 5 novembre 2002 à 04:44 (+0100), Joris REHM a tapoté sur son clavier
:
 Bonjour,


Salut

 J'ai une question sur apt-get.

 Quand je veux installer un truc qui a beaucoup de dépendance apt c'est
 super pratique (genre apt-get install kde).  Mais quand on veux
 retirer un paquet avec les dépendance qui ne sont utiles qu'a lui,
 comment on fait ?


Pour effectuer cette manip, j'utilise aptitude. En effet, quand on
installe un paquet (que l'on appelera _pak_) avec aptitude, les
dependances installées automatiquement sont marquées dans le but d'être
desinstallées automatiquement lors de la desintallation de _pak_.
L'inconvénient de cette méthode, c'est qu'il faut utiliser aptitude pour
l'installation et la desinstallation et que ça ne gerera pas le cas de
paquets installés avec apt-get.


[...]

 Amicalement, Joris

Fred



Re: apt-get remove

2002-11-05 Par sujet COMBES Julien
Bonjour,

On Tue, 5 Nov 2002 04:44:51 +0100
Joris REHM [EMAIL PROTECTED] wrote:
[...]
 genre si je fais apt-get remove kde. Cela ne m'emlève casiement rien,
 dans le prochain startx kde est toujours la.
 
 Je suis obligé de rechercher les paquet concerné à la main ?

deborphan est ton ami ;)

$ apt-cache show deborphan
Package: deborphan
[...]
Description: Find orphaned libraries.
 deborphan finds orphaned packages on your system.
 It determines which packages have no other packages
 depending on their installation, and shows you a list of
 these packages. It is most useful when finding libraries,
 but it can be used on packages in all sections.

a+
Julien



Re: apt-get remove

2002-11-05 Par sujet Juergen Stuber
COMBES Julien [EMAIL PROTECTED] writes:
 
 deborphan est ton ami ;)
 
 $ apt-cache show deborphan
 Package: deborphan
 [...]
 Description: Find orphaned libraries.
  deborphan finds orphaned packages on your system.
  It determines which packages have no other packages
  depending on their installation, and shows you a list of
  these packages. It is most useful when finding libraries,
  but it can be used on packages in all sections.

Mais attention si tu as installe des choses a la main dont
debian connait pas les dependances, il peut prendre beaucoup
de temps de retrouver quelles librairies manquent apres ...

Jürgen

-- 
Jürgen Stuber [EMAIL PROTECTED]
http://www.loria.fr/~stuber/

I åa ä e ö å i öa ä e å.



Re: apt-get remove

2002-11-05 Par sujet Yannick Roehlly
Le Tue, 5 Nov 2002 04:44:51 +0100
Joris REHM [EMAIL PROTECTED] a tapoté sur son clavier :

 Bonjour,

Salut !

 J'ai une question sur apt-get.

À mon avis, il y a plusieurs réponses à ta question...

 Quand je veux installer un truc qui a beaucoup de dépendance apt c'est
 super pratique (genre apt-get install kde).  Mais quand on veux
 retirer un paquet avec les dépendance qui ne sont utiles qu'a lui,
 comment on fait ?
 
 genre si je fais apt-get remove kde. Cela ne m'emlève casiement rien,
 dans le prochain startx kde est toujours la.

Le paquet kde n'est pas un paquet classique, c'est un
méta-paquet qui dépend de tous les composants de kde (un petit
apt-show kde et tu comprendras mieux). Ainsi, quand tu fais un
apt-get remove kde, tu n'enlèves rien du tout.

Personnellement, je te conseille d'utiliser aptitude (euh...
existe-t-il pour sarge ou woody ?). Viens chercher bonheur avec
aptitude !

Quand tu installes un paquet avec aptitude, il marque tous les
paquets installés pour satisfaire les dépendances comme ayant été
installés automatiquement. Ainsi, quand ces paquets ne seront
plus nécessaires (i.e. lorsque tu as enlevé le paquet que tu
avais installé et qui avait besoin d'eux), aptitude te propose de
les enlever.

La solution proposée par Julien (deborphan) est aussi
intéressante surtout pour les librairies. Le problème dans le cas
précis est que kde a installé tous les programmes de kde et il
faut que tu fasses un deborphan sur les programmes, ce qui va te
proposer la liste de tous les programmes installés et ça va être
un peu long à sélectionner ceux que tu veux virer.

Il peut être intéressant aussi de jeter un oeil à debfoster...

Yannick

-- 
Ramer dans le sens du courant fait rire les crocodiles.
Proverbe Africain



Re: apt-get remove

2002-11-05 Par sujet MASSE Nicolas

Joris REHM wrote:


Bonjour,

J'ai une question sur apt-get.

Quand je veux installer un truc qui a beaucoup de dépendance apt c'est
super pratique (genre apt-get install kde).  Mais quand on veux
retirer un paquet avec les dépendance qui ne sont utiles qu'a lui,
comment on fait ?


Une solution :
installe deborphan



genre si je fais apt-get remove kde. Cela ne m'emlève casiement rien,
dans le prochain startx kde est toujours la.

Je suis obligé de rechercher les paquet concerné à la main ?

Amicalement, Joris








apt-get remove

2002-11-04 Par sujet Joris REHM
Bonjour,

J'ai une question sur apt-get.

Quand je veux installer un truc qui a beaucoup de dépendance apt c'est
super pratique (genre apt-get install kde).  Mais quand on veux
retirer un paquet avec les dépendance qui ne sont utiles qu'a lui,
comment on fait ?

genre si je fais apt-get remove kde. Cela ne m'emlève casiement rien,
dans le prochain startx kde est toujours la.

Je suis obligé de rechercher les paquet concerné à la main ?

Amicalement, Joris



Re: problème de apt-get remove

2002-10-05 Par sujet Josselin Mouette
Le jeu 03/10/2002 à 23:28, marco a écrit :
 J'ai un problème en cemoment avec certains paquets que j'ai voulu 
 supprimé il y a un certain temps, dont xfonts-scalable.
 Du coup il voulait me supprimer x-window-system-core... D'ailleurs je 
 ne sais pas si j'en ai besoin pour rouler X.

C'est une tâche, qui ne fait que dépendre d'un certain nombre de
paquets. Tu peux la supprimer sans dégâts.

-- 
 .''`.   Josselin Mouette/\./\
: :' :   [EMAIL PROTECTED]
`. `'[EMAIL PROTECTED]
  `-  Debian GNU/Linux -- The power of freedom


signature.asc
Description: PGP signature


problème de apt-get remove

2002-10-03 Par sujet marco
J'ai un problème en cemoment avec certains paquets que j'ai voulu 
supprimé il y a un certain temps, dont xfonts-scalable.
Du coup il voulait me supprimer x-window-system-core... D'ailleurs je 
ne sais pas si j'en ai besoin pour rouler X.


--
merci
Marco


# sudo apt-get remove xfonts-scalable
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages will be REMOVED:
  xfonts-scalable
0 packages upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 0  not upgraded.
1 packages not fully installed or removed.
Need to get 0B of archives. After unpacking 1319kB will be freed.
Do you want to continue? [Y/n]
(Lecture de la base de données... 80186 fichiers et répertoires déjà 
installés.)

Suppression de xfonts-scalable ...
dpkg : avertissement : lors de la suppression de xfonts-scalable, le 
répertoire  /etc/X11/fonts/Speedo  n'était pas vide, donc il n'a pas 
été supprimé.
dpkg : avertissement : lors de la suppression de xfonts-scalable, le 
répertoire  /usr/X11R6/lib/X11/fonts/Speedo  n'était pas vide, donc il 
n'a pas été supprimé.

Running update-fonts-scale in Speedo font directory...done.
Running update-fonts-dir in Speedo font directory...done.
Running xftcache in Speedo font 
directory.../var/lib/dpkg/info/xfonts-scalable.postrm: line 198:  1150 
Erreur de segmentation  $CMD $DIR

dpkg : erreur de traitement de xfonts-scalable (--remove) :
 le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie 
d'état 139

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 xfonts-scalable
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)



Re: [sarge] apt-get remove kernel-image-2.2.17 et 2.2.19

2002-09-14 Par sujet Phil
bonjour à toutes et à tous  :)

On Fri, Sep 13, 2002 at 10:45:11PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
 On Fri, Sep 13, 2002 at 08:52:48PM +0200, Phil wrote:
  On Fri, Sep 13, 2002 at 09:55:07AM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
...
  $ sudo apt-get remove kernel-image-2.2.17 kernel-image-2.2.19 
  Package kernel-image-2.2.17 is not installed, so not removed
  Package kernel-image-2.2.19 is not installed, so not removed
  
  $ sudo apt-get remove pcmcia-modules-2.2.17 pcmcia-modules-2.2.19 
  Package pcmcia-modules-2.2.17 is not installed, so not removed
  Package pcmcia-modules-2.2.19 is not installed, so not removed
 
 Ok, je n'avais pas compris le problème. Donc si je comprends bien, les
 noyaux n'ont pas été installés avec dpkg et n'ont donc pas été
 construits avec make-kpkg. Donc, là, aucune solution propre. Cela dit,

  non non, c'est bien des noyaux (binaires  2.2.20)) debian tout
prêts installés avec apt-get install ou dselect

 il suffit de regarder dans /boot (fichiers config, vmlinuz et
 System.map) et dans /lib/modules/$KERNEL_VERSION (tous les modules) et
 c'est tout.

  ok, merci pour la soluce 'a la mano 

...
 Du coup, je peux réellement faire un :
 
 [EMAIL PROTECTED]:~$ sudo apt-get remove kernel-image-2.4.18 --purge

  je parlais des noyaux de la potato que je n'arrivent plus à
supprimer

  merci Frédéric pour tes infos
euh... y'a que moi qu'y ai fait la mise à jour
potato - woody/sarge ?
  :-)

bonne journée,
-- 
   / \
  ((__-^^-,-^^-__))
 .''`.  Philippe BOURCIER  `-_---' `---_-'  .-.
: :' :  http://bourcier.philippe.online.fr  `--|o` 'o|--'   /V\
`. `'  \  `  / // \\
  `- debian GNU/Linux user  ): :( /(   )\
:o_o:  ^^-^^
 -



[sarge] apt-get remove kernel-image-2.2.17 et 2.2.19

2002-09-13 Par sujet Phil
bonjour à toutes et à tous  ;-)

  après une mise à jour potato -CDs- woody -rtc- sarge,
j'essaye de nettoyer un petit peu mon système.

  avec la potato, j'avais le noyau 2.2.17. Puis, j'avais installé
un 2.2.19. Dans les deux cas, avec les paquets des modules pcmcia.
Avec la sarge, ces noyaux ne sont apparemment plus dans la liste
des paquets (il reste seulement les 2.2.20/2.2.21). Donc,
un `apt-get remove` n'est plus possible  :(

  quelqu'un pourrait-il me fournir la «méthode debian» pour
supprimer ces paquets ? ¿ A la mano ?
Merci.

bonne journée,
-- 
   / \
  ((__-^^-,-^^-__))
 .''`.  Philippe BOURCIER  `-_---' `---_-'  .-.
: :' :  http://bourcier.philippe.online.fr  `--|o` 'o|--'   /V\
`. `'  \  `  / // \\
  `- debian GNU/Linux user  ): :( /(   )\
:o_o:  ^^-^^
 -



Re: [sarge] apt-get remove kernel-image-2.2.17 et 2.2.19

2002-09-13 Par sujet Frédéric Bothamy
On Thu, Sep 12, 2002 at 11:32:01PM +0200, Phil wrote:
 bonjour à toutes et à tous  ;-)
 
   après une mise à jour potato -CDs- woody -rtc- sarge,
 j'essaye de nettoyer un petit peu mon système.
 
   avec la potato, j'avais le noyau 2.2.17. Puis, j'avais installé
 un 2.2.19. Dans les deux cas, avec les paquets des modules pcmcia.
 Avec la sarge, ces noyaux ne sont apparemment plus dans la liste
 des paquets (il reste seulement les 2.2.20/2.2.21). Donc,
 un `apt-get remove` n'est plus possible  :(

Si les paquets sont installés sur la machine, même s'ils ne sont plus
présents dans une source de paquets, on peut les supprimer par apt-get
remove. Ça permet, par exemple, de faire le ménage dans les paquets de
modules supplémentaires ajoutés lors de compilation de noyau.

Si ça ne marche pas, c'est que l'erreur vient d'ailleurs.

Fred



Re: [sarge] apt-get remove kernel-image-2.2.17 et 2.2.19

2002-09-13 Par sujet Phil
On Fri, Sep 13, 2002 at 09:55:07AM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
 On Thu, Sep 12, 2002 at 11:32:01PM +0200, Phil wrote:
  bonjour à toutes et à tous  ;-)
  
après une mise à jour potato -CDs- woody -rtc- sarge,
  j'essaye de nettoyer un petit peu mon système.
  
avec la potato, j'avais le noyau 2.2.17. Puis, j'avais installé
  un 2.2.19. Dans les deux cas, avec les paquets des modules pcmcia.
  Avec la sarge, ces noyaux ne sont apparemment plus dans la liste
  des paquets (il reste seulement les 2.2.20/2.2.21). Donc,
  un `apt-get remove` n'est plus possible  :(
 
 Si les paquets sont installés sur la machine, même s'ils ne sont plus

$ ls -alg /boot/
...
-rw-r--r--1 root root12648 déc 19  2000 config-2.2.17
...
-rw-r--r--1 root root   265635 déc 19  2000 System.map-2.2.17
-rw-r--r--1 root root   190949 jun 26  2001 System.map-2.2.19
...
-rwxr-xr-x1 root root  1042807 déc 19  2000 vmlinuz-2.2.17
-rw-r--r--1 root root   549277 jun 26  2001 vmlinuz-2.2.19

$ ls -alg /lib/modules/
...
drwxr-xr-x   12 root root 1024 aoû  9 19:00 2.2.17
drwxr-xr-x   11 root root 1024 aoû  9 19:17 2.2.19

 présents dans une source de paquets, on peut les supprimer par apt-get
 remove. Ça permet, par exemple, de faire le ménage dans les paquets de

  j'ai des doutes (voir ci-dessous) ? un pointeur ?

 modules supplémentaires ajoutés lors de compilation de noyau.

$ sudo apt-get remove kernel-image-2.2.17 kernel-image-2.2.19 
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Package kernel-image-2.2.17 is not installed, so not removed
Package kernel-image-2.2.19 is not installed, so not removed
0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0  not upgraded.

$ sudo apt-get remove pcmcia-modules-2.2.17 pcmcia-modules-2.2.19 
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Package pcmcia-modules-2.2.17 is not installed, so not removed
Package pcmcia-modules-2.2.19 is not installed, so not removed
0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0  not upgraded.
 
 Si ça ne marche pas, c'est que l'erreur vient d'ailleurs.

  mouai...  :( 
Mais d'où ?

 Fred
-- 
   / \
  ((__-^^-,-^^-__))
 .''`.  Philippe BOURCIER  `-_---' `---_-'  .-.
: :' :  http://bourcier.philippe.online.fr  `--|o` 'o|--'   /V\
`. `'  \  `  / // \\
  `- debian GNU/Linux user  ): :( /(   )\
:o_o:  ^^-^^
 -



Re: [sarge] apt-get remove kernel-image-2.2.17 et 2.2.19

2002-09-13 Par sujet Frédéric Bothamy
On Fri, Sep 13, 2002 at 08:52:48PM +0200, Phil wrote:
 On Fri, Sep 13, 2002 at 09:55:07AM +0200, Frédéric Bothamy wrote:

[...]

   j'ai des doutes (voir ci-dessous) ? un pointeur ?
 
  modules supplémentaires ajoutés lors de compilation de noyau.
 
 $ sudo apt-get remove kernel-image-2.2.17 kernel-image-2.2.19 
 Reading Package Lists... Done
 Building Dependency Tree... Done
 Package kernel-image-2.2.17 is not installed, so not removed
 Package kernel-image-2.2.19 is not installed, so not removed
 0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0  not upgraded.
 
 $ sudo apt-get remove pcmcia-modules-2.2.17 pcmcia-modules-2.2.19 
 Reading Package Lists... Done
 Building Dependency Tree... Done
 Package pcmcia-modules-2.2.17 is not installed, so not removed
 Package pcmcia-modules-2.2.19 is not installed, so not removed
 0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0  not upgraded.

Ok, je n'avais pas compris le problème. Donc si je comprends bien, les
noyaux n'ont pas été installés avec dpkg et n'ont donc pas été
construits avec make-kpkg. Donc, là, aucune solution propre. Cela dit,
il suffit de regarder dans /boot (fichiers config, vmlinuz et
System.map) et dans /lib/modules/$KERNEL_VERSION (tous les modules) et
c'est tout.

Chez moi, j'ai ceci pour les noyaux installés :

[EMAIL PROTECTED]:~$ COLUMNS=132 dpkg -l 'kernel-image*' | grep cust
ii  kernel-image-2.4.18 custhermes.1.6  Linux
kernel binary image for version 2.4.18.
ii  kernel-image-2.4.19 custhermes.1.0  Linux
kernel binary image for version 2.4.19.
ii  kernel-image-2.4.19-rc3 custhermes.1.0  Linux
kernel binary image for version 2.4.19-rc3.

Du coup, je peux réellement faire un :

[EMAIL PROTECTED]:~$ sudo apt-get remove kernel-image-2.4.18 --purge
Password:
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages will be REMOVED:
  kernel-image-2.4.18* 
0 packages upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 0  not
upgraded.
Need to get 0B of archives. After unpacking 4186kB will be freed.
Do you want to continue? [Y/n] 
(Lecture de la base de données... 35966 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Suppression de kernel-image-2.4.18 ...
Purge des fichiers de configuration de kernel-image-2.4.18 ...
The link /vmlinuz.old is a dangling link
Removing symbolic link /vmlinuz.old 
Unless you used the optional flag in lilo, you may  
 need to re-run lilo

HTH

Fred



apt-get remove Postfix

2002-01-28 Par sujet Christophe Baillon
Bonjour,

Pourquoi quand je veux supprimer postfix, il veut que
j'enlève aussi apache, ? (sous woody)

frodon:~# apt-get remove postfix
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages will be REMOVED:
  apache logrotate mailx postfix postfix-ldap postfix-pcre 
0 packages upgraded, 0 newly installed, 6 to remove and 0  not upgraded.
Need to get 0B of archives. After unpacking 3089kB will be freed.
Do you want to continue? [Y/n] 
n


merci




Re: apt-get remove Postfix

2002-01-28 Par sujet Camille Dominique
On Mon, Jan 28, 2002 at 01:24:09PM +, Christophe Baillon wrote:
 Pourquoi quand je veux supprimer postfix, il veut que
 j'enlève aussi apache, ? (sous woody)
 
 frodon:~# apt-get remove postfix
 Reading Package Lists... Done
 Building Dependency Tree... Done
 The following packages will be REMOVED:
   apache logrotate mailx postfix postfix-ldap postfix-pcre 

parce qu'apache dépent de logrotate qui dépent de mailx qui dépent d'un
mail-transport-agent que fournit postfix. :-)

la commande apt-cache nom du paquet te permet de remonter la filière.
-- 
Camille 



Re: apt-get remove Postfix

2002-01-28 Par sujet Josselin Mouette
le lun 28-01-2002 à 14:24, Christophe Baillon a écrit :
 Bonjour,
 
 Pourquoi quand je veux supprimer postfix, il veut que
 j'enlève aussi apache, ? (sous woody)
 
 frodon:~# apt-get remove postfix
 Reading Package Lists... Done
 Building Dependency Tree... Done
 The following packages will be REMOVED:
   apache logrotate mailx postfix postfix-ldap postfix-pcre 

Apache (comme d'autres paquets) a besoin d'un MTA pour fonctionner
correctement. Si tu veux enlever postfix, il faut donc installer un
autre MTA à la place.

-- 
 .''`.   Josselin Mouette/\./\
: :' :   [EMAIL PROTECTED]
`. `'
  `-  Debian GNU/Linux -- The power of freedom


signature.asc
Description: This is a digitally signed message part


Re: apt-get remove ............

2002-01-07 Par sujet Edi STOJICEVIC
On Mon, 07 Jan 2002 05:51:24 +0100
Alex PADOLY [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Bonjour à tous ,
 
 L'utilitaire apt-get permet d'installer et de désinstaller des packages 
 .J'aimerai savoir pourquoi lors de désinstallation de package les 
 dossiers et les fichiers qui sont contenus dans ce dossier  ne sont pas 
 supprimer .
 Exemple : Vous souhaiter désinstaller postfix
 Vous executer la commande suivante : # apt-get remove postfix
 
 La désinstallion se fait toutefois ,les dossiers etc/postfix 
 var/spoll/postfix  ne sont pas supprimés .
 Doit-on les supprimés manuellement sans risque pour le système ?
 Peut-on faire une désinstallation propre sous Debian
 
 Merci à tous .
 Cordialement .
 Alex
 


Salut,

Moi je fais un petit dpkg --purge postifx par exemple et ainsi tous tes 
fichiers de 
configuration seront supprimés.

A+

-- 
++
||
|Why Reboot ??   |
| Use Debian GNU/Linux   |
| http://debianworld.org |
||
++



Re: apt-get remove ............

2002-01-07 Par sujet Georges Mariano
On Mon, 07 Jan 2002 05:51:24 +0100
Alex PADOLY [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Bonjour à tous ,

 Doit-on les supprimés manuellement sans risque pour le système
 ? Peut-on faire une désinstallation propre sous Debian

oui, évidemment. Pour *simplifier* on peut dire qu'un paquet est
constitué de trois classes de fichiers 

* les fichiers de base (les binaires, libs, scripts) qui
constituent l'appli en elle-même 
* les fichiers de configurations placés dans /etc) 
* (éventuellement) les fichiers spécifiques de données (style
base de données propres) placés dans /var (en théorie? en
principe?)

bon,sans lire le man de apt, de mémoire:
apt-get remove ne vire que la première catégorie 
apt-get remove --purge vire la première -et- la seconde; 

Pour la troisième (/var) je sais pas exactement mais souvent un
paquet (bien fait?;-) qui possède des données propres va poser
lors de la désinstallation une question concernant ce problème
précis... 

A+

-- 
mailto:[EMAIL PROTECTED] tel: (33) 03 20 43 84 06 
 INRETS, 20 rue Élisée Reclus fax: (33) 03 20 43 83 59  
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq  
http://www3.inrets.fr/estas/mariano



Re: apt-get remove ............

2002-01-07 Par sujet Benjamin Plaquevent
Pour désinstaller un package sous deb, voilà ma méthode:
apt-get remove package
dpkg -P package
Je ne sais pas si c'est trés logique (le dpkg -P package suffit
peut-être) mais bon, ça semble propre comme désinstallation.
Je suis assez maniaque là-dessus (j'm pô les fichiers qui restent mais
qui ne servent à rien...) alors je fais quelques vérifs à chaque fois et
ça a l'air de le faire...

En espérant que ça fasse avancer le chimilimili, le chimilimili, ...
enfin le truc koi!

ciao!



Re: apt-get remove ............

2002-01-07 Par sujet Patrice Karatchentzeff
Georges Mariano écrivait:
  On Mon, 07 Jan 2002 05:51:24 +0100
  Alex PADOLY [EMAIL PROTECTED] wrote:

  * (éventuellement) les fichiers spécifiques de données (style
  base de données propres) placés dans /var (en théorie? en
  principe?)
  

En principe : certains fichiers limites sont placés au choix dans l'un
des deux (/var ou /etc). Je pense à /etc/suck/sucknewsrc qui est à la
fois un fichier de config et à la fois un fichier de données (il est
remis à jour à chaque fois que l'on récupère les articles). Ce n'est
pas terrible d'un point de vue implémentation.

PK 

-- 
  |\  _,,,---,,_   Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'-.  ;-;;,_   mailto:[EMAIL PROTECTED]
 |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
'---''(_/--'  `-'\_)   



Re: apt-get remove ............

2002-01-07 Par sujet Edi STOJICEVIC
On Mon, 7 Jan 2002 18:14:32 +0100
Benjamin Plaquevent [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Pour désinstaller un package sous deb, voilà ma méthode:
 apt-get remove package
 dpkg -P package
 Je ne sais pas si c'est trés logique (le dpkg -P package suffit
 peut-être) mais bon, ça semble propre comme désinstallation.
 Je suis assez maniaque là-dessus (j'm pô les fichiers qui restent mais
 qui ne servent à rien...) alors je fais quelques vérifs à chaque fois et
 ça a l'air de le faire...
 
 En espérant que ça fasse avancer le chimilimili, le chimilimili, ...
 enfin le truc koi!
 
 ciao!

J'utilise cette méthode également :)
Toutefois un dpkg --purge (équivalent au dpkg -P) semble convenir pour 
la désinstallation d'un pkg ..


-- 
++
||
|Why Reboot ??   |
| Use Debian GNU/Linux   |
| http://debianworld.org |
||
++



apt-get remove ............

2002-01-06 Par sujet Alex PADOLY

Bonjour à tous ,

L'utilitaire apt-get permet d'installer et de désinstaller des packages 
.J'aimerai savoir pourquoi lors de désinstallation de package les 
dossiers et les fichiers qui sont contenus dans ce dossier  ne sont pas 
supprimer .

Exemple : Vous souhaiter désinstaller postfix
Vous executer la commande suivante : # apt-get remove postfix

La désinstallion se fait toutefois ,les dossiers etc/postfix 
var/spoll/postfix  ne sont pas supprimés .

Doit-on les supprimés manuellement sans risque pour le système ?
Peut-on faire une désinstallation propre sous Debian

Merci à tous .
Cordialement .
Alex


__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif




Re: apt-get remove ............

2002-01-06 Par sujet Camille Dominique
On Mon, Jan 07, 2002 at 05:51:24AM +0100, Alex PADOLY wrote:
 Exemple : Vous souhaiter désinstaller postfix
 Vous executer la commande suivante : # apt-get remove postfix
 
 La désinstallion se fait toutefois ,les dossiers etc/postfix 
 var/spoll/postfix  ne sont pas supprimés .
 Doit-on les supprimés manuellement sans risque pour le système ?
 Peut-on faire une désinstallation propre sous Debian

On peut:

apt-get --purge remove package name

Je trouve d'ailleurs que la manpage d'apt-get n'est pas très claire 
sur ce point. On n'y trouve que:

--purge
  Use purge instead of remove for anything that would be
  removed.  Configuration Item: APT::Get::Purge.


Ça vaudrait presque un bugreport, à mon avis. La manpage n'explique pas 
ce que fait l'option, juste que 
'--purge' donnera purge au lieu de remove - allez savoir ! %-)

Dans L'apt-howto, en revanche, que je conseille a tout utilisateur Debian 
de lire en entier au moins une fois, le chapitre 3.3. 'Removing packages' 
dit tout sur les façons de se débarrasser de paquets, avec ou sans les
fichiers de config.

bon débarras ! :-)
-- 
Camille