Re: [Totalement HS (selon un avis)] Re: sondage et ip identiques

2010-05-27 Par sujet Jean-Bernard Yata

Jean-Yves F. Barbier wrote:

Le Wed, 26 May 2010 23:17:03 +0200,
cor...@free.fr a écrit :

  

C'est l'évidence.

Si on veut créer un monde de tolérance, montrons le ici ...



Alors on pourrait appeler cela les accords de Yata :)

  

:-)

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group  Community :
IRC   : irc.debian-mirror.com/#linux
WWW   : http://www.debian-mirror.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4bfe0abb.2060...@revolsys.fr



Re: [Totalement HS] Re: sondage et ip identiques

2010-05-27 Par sujet Jean-Bernard Yata

François TOURDE wrote:

Oui, et? Rien n'indique qu'il parle d'opensource. Son problème serait le
même sous MacOS ou Windows.

Après, il est de son initiative de qualifier son problème un peu mieux,
pour voir où il peut au mieux poser la question, et éventuellement
préfixer [HS] son sujet.

  

En amplifiant ce type de reflexion : il aurait pu donner la reponse a
sa question, merde!
Il y a certes de regles, mais sutout des us et coutumes qui prime de par
nos personnalités et habitudes d'interferer ensemble, ce qui démarque
une communauté d'une autre c'est ses individus. Mais je crois que le bon
terme anglais est narrowminded. A bon entendeur francois ;)

--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group  Community :
IRC   : irc.debian-mirror.com/#linux
WWW   : http://www.debian-mirror.com


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4bfe080d.7090...@idsbox.eu



Re: [Totalement HS] Re: sondage et ip identiques

2010-05-27 Par sujet moi-meme
Le Wed, 26 May 2010 21:00:01 +0200, François TOURDE a écrit :

 Tu as eu bcp de réponses, c'est bien, mais ... tu peux me rappeler le
 rapport avec Debian?
 
 Je veux pas jouer les chieurs, mais là, sans déc...

personne pour lui proposer une autre liste ?

quand quelqu'un est perdu et qu'on est serviable, la moindre chose c'est 
de lui indiquer la route

Autrefois c'était comme ça. Maintenant je ne sais plus.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4bfe229b$0$24352$426a7...@news.free.fr



Re: [Totalement HS] Re: sondage et ip identiques

2010-05-27 Par sujet Serge SMEESTERS
 Dans un sondage, il est nécessaire que les internautes
 ne puissent se connecter qu'une seule fois à la page.

 Je veux pas jouer les chieurs, mais là, sans déc...

Et pourtant...


 Tu as eu bcp de réponses, c'est bien, mais ...
 tu peux me rappeler le rapport avec Debian?

Je suis toujours triste de voir ce genre de discussion partir en
couille de cette manière.

Le système de liste de diffusion est loin d'être parfait. Il n'existe
pas une liste pour chaque problème. Il est lourd de s'abonner à autant
de listes... Chaque liste constitue une petite communauté, de gens que
l'on apprend à connaitre et apprécier. Cela prend du temps, et on se
surprend parfois à sortir des sentiers battus, à lâcher une petite
blague ici ou là et de sourire en lisant ce que d'autres écrivent.
C'est donc parfois un vrai dilemme que de choisir la liste où poser sa
question, ou de chercher à s'inscrire à une nouvelle liste, que l'on
ne connais pas encore et où l'on ne connait pas (encore) aussi bien
les personnes, alors qu'on à ici presque une bonne de copains dont on
apprécie les compétences, les valeurs défendues, etc.


J'étais d'abord abonné à la liste de mon lug, BxLUG. Des gens que je
rencontres régulièrement. Je peux mettre un visage sur certains noms.
Mais je trouvais pas forcément normal de poser là des questions qui ne
sont pas propres à Bruxelles. Très peu de questions concernant
l'utilisation de système GNU/Linux et autres logiciels libres sont
particulières à Bruxelles !

C'est alors que j'ai cherché d'autres listes.

J'ai ainsi trouvé Léa Linux aide, mais il y avait beaucoup moins de
réponses :( Alors je continuais à poster au BxLUG.

J'ai trouvé debian-user-french mais je trouve cette liste intimidante
et pas forcément approprié exactement à tous le problème que je
rencontre (non spécifique à Debian). Alors je poste encore la plupart
de mes questions au BxLUG...

Et bon, ça m'en fait déjà 3 des listes. Et il y en a d'autres !

La bonne gestion des mails, c'est pas évident pour tout le monde.

Alors je peu comprendre que l'on ne cherche pas forcément à s'abonner,
à la bonne liste pour poser chaque question...

Les news-groupes devaient servir à cela !
Pourquoi n'est-ce pas pareil ?
Maintenant, on y trouve surtout un moyen de s'échanger des gros
fichiers... Hallucinant :(


Bon alors pour cette question-ci...
Moi j'y trouve un certain sens à être posté ici.
Debian nourrit selon moi un soucis de faire les choses le plus
correctement possible, de respecter l'utilisateur, de trouver des
solutions élégantes et efficaces.

Alors cette question est peut-être de haut niveau, mais j'imagine bien
les développeurs et utilisateurs Debian particulièrement soucieux du
problème et particulièrement bien placés pour trouver des solutions
efficace, élégantes, respectueuse des utilisateurs et basé sur des
logiciels libres.

Est-ce un hasard si Neil McGovern, membre de Debian testing security
team, participe à la direction de l'Open Rights Group ?

Corbie, c'est peut-être directement à Neil que tu devrais poser ta question ;)


PS: j'ai proposé quelques pistes avec notamment l'OpenID et un système
de jeton...


À+,
Serge S.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/aanlktimqr7ebrtgetvdyju0v5zj3ihxullp49weo4...@mail.gmail.com



Re: [Totalement HS] Re: sondage et ip identiques

2010-05-27 Par sujet Sylvain Sauvage
Jean-Bernard Yata, jeudi 27 mai 2010, 07:50:05 CEST
[…]
 En amplifiant ce type de reflexion : il aurait pu donner la reponse a
 sa question, merde!

  C’est justement là votre problème : vous amplifiez pour
dénigrer.  S’il faut y mettre les formes pour que vous
compreniez :
  Merde, un [HS] ça lui aurait pas bouché le trou du cul !

  Pas la peine de pleurnicher pour un simple rappel visant à
conserver un peu d’organisation. Il y a maintenant plus de bruit
avec vos « c’était mieux avant », « tout est permis » et
« aimons-nous les uns les autres » que le fil original…

 Il y a certes de regles, mais sutout des us et coutumes qui prime de par
 nos personnalités et habitudes d'interferer ensemble, ce qui démarque
 une communauté d'une autre c'est ses individus. Mais je crois que le bon
 terme anglais est narrowminded. A bon entendeur francois ;)

  En français, l’expression que tu cherches est « étroit
d’esprit » (ça tombe bien, c’est la traduction littérale…).
On l’applique en général à ceux qui ne pensent pas comme soi…

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100527120146.77220...@ithil



sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet corbie
Bonjour,

Dans un sondage, il est nécessaire que les internautes ne puissent
se connecter qu'une seule fois à la page.

Bien sûr, en détectant le n° IP, c'est facile.

Mais imaginons que plusieurs personnes différentes se connectent,
dans un même lieu collectif et avec le même modem (IP identique).

Y a t-il un moyen supplémentaire pour différencier l'ordinateur client ?

Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201005261904.48360.cor...@free.fr



Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
Le Wed, 26 May 2010 19:04:48 +0200,
cor...@free.fr a écrit :

en Gal, c'est fait par un cookie, mais il suffit de le détruire pour
pouvoir re-voter.
la seule façon d'obtenir un sondage non-biaisé c'est une identification
formelle du votant.

 Bonjour,
 
 Dans un sondage, il est nécessaire que les internautes ne puissent
 se connecter qu'une seule fois à la page.
 
 Bien sûr, en détectant le n° IP, c'est facile.
 
 Mais imaginons que plusieurs personnes différentes se connectent,
 dans un même lieu collectif et avec le même modem (IP identique).
 
 Y a t-il un moyen supplémentaire pour différencier l'ordinateur client ?
 
 Merci.
 



-- 
Ego sum ens omnipotens.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100526193634.70c57...@anubis.defcon1



Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet corbie
 obtenir un sondage non-biaisé c'est une identification formelle du votant :

C'est contraire au principe d'un sondage = l'anonymat.

Donc pas de solution, sinon facilement contournable ... ?

ou s'en tenir à l'IP mais même avec cette méthode, c'est pas fiable
car combien d'internautes n'ont pas une IP fixe ...


Le mercredi 26 mai 2010, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
 Le Wed, 26 May 2010 19:04:48 +0200,
 cor...@free.fr a écrit :
 en Gal, c'est fait par un cookie, mais il suffit de le détruire pour
 pouvoir re-voter.
 la seule façon d'obtenir un sondage non-biaisé c'est une identification
 formelle du votant.
--
  Dans un sondage, il est nécessaire que les internautes ne puissent
  se connecter qu'une seule fois à la page.
  Bien sûr, en détectant le n° IP, c'est facile.
  Mais imaginons que plusieurs personnes différentes se connectent,
  dans un même lieu collectif et avec le même modem (IP identique).
  Y a t-il un moyen supplémentaire pour différencier l'ordinateur client ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201005261942.45276.cor...@free.fr



Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet Dominique Asselineau
cor...@free.fr wrote on Wed, May 26, 2010 at 07:04:48PM +0200
 Bonjour,
 
 Dans un sondage, il est nécessaire que les internautes ne puissent
 se connecter qu'une seule fois à la page.
 
 Bien sûr, en détectant le n° IP, c'est facile.

Si l'IP est dynamique ça ne marche pas.

Dominique
--

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100526181033.gc20...@telecom-paristech.fr



Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet maderios
Le Wed, 26 May 2010 19:42:45 +0200,
cor...@free.fr a écrit :

  obtenir un sondage non-biaisé c'est une identification formelle du votant :
 
Opinionway le fait il ? On peut en douter.
rappelons qu'Opinionway se permet de faire la pluie et le beau temps en 
politique.
Je n'exagère rien,., au vu de l'impact du matraquage des sondages.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100526195518.2a3d4...@salix



Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet corbie
Le mercredi 26 mai 2010, Dominique Asselineau a écrit :
 cor...@free.fr wrote on Wed, May 26, 2010 at 07:04:48PM +0200
  Dans un sondage, il est nécessaire que les internautes ne puissent
  se connecter qu'une seule fois à la page.
  Bien sûr, en détectant le n° IP, c'est facile.
--
 Si l'IP est dynamique ça ne marche pas.
 Dominique

Et par la HWaddr ? : est-il possible de la détecter ?

L'IP (intranet) du client : j'ai pas trouvé de tutos pour la détecter ...
Du moins,  j'ai trouvé ça, mais ça marche pas :
$direct_host = gethostbyaddr($direct_ip);
Routage à effectuer sur la Box ?
mais si on peut déjouer le routage, ça sert à rien ...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201005262026.11754.cor...@free.fr



Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
Le Wed, 26 May 2010 19:55:18 +0200,
maderios mader...@gmail.com a écrit :

 Le Wed, 26 May 2010 19:42:45 +0200,
 cor...@free.fr a écrit :
 
   obtenir un sondage non-biaisé c'est une identification formelle du
   votant :
  
 Opinionway le fait il ? On peut en douter.
 rappelons qu'Opinionway se permet de faire la pluie et le beau temps en
 politique. Je n'exagère rien,., au vu de l'impact du matraquage des
 sondages.

Rien n'est moins sûr: les seules prévisions (presque) exactes sont
maintenant obtenues par les réseaux sociaux de prédiction.

-- 
I joined scientology at a garage sale!!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100526203847.750a4...@anubis.defcon1



Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet Kevin Hinault
Le 26 mai 2010 19:04,  cor...@free.fr a écrit :
 Bonjour,

 Dans un sondage, il est nécessaire que les internautes ne puissent
 se connecter qu'une seule fois à la page.

 Bien sûr, en détectant le n° IP, c'est facile.

 Mais imaginons que plusieurs personnes différentes se connectent,
 dans un même lieu collectif et avec le même modem (IP identique).

 Y a t-il un moyen supplémentaire pour différencier l'ordinateur client ?

 Merci.


Bonjour,

Non il n'y a pas moyen nativement, l'IP est la chose qui se rapproche
le plus d'une unicité mais ce n'est pas fiable du tout en effet.
Après tu peux t'amuser à faire une genre d'empreinte en croisant
l'ip+les entêtes http : des études ont montrés que tous les réseaux
sont hétéroclites et que les entêtes contiennent une foule de donnée
sur les logiciels installés (os, noms, versions, etc). Ces données ne
sont pas uniques non plus mais leur association l'est presque. L'eff a
d'ailleur crée un test sur ce sujet :
https://panopticlick.eff.org/
Tu peux t'en inspirer mais c'est loin d'être une méthode parfaite et
elle est facilement déjouable.

Une autre méthode est d'utiliser un cookie unique sur le navigateur du
client. Cette méthode est encore plus facilement déjouable mais moins
complexe à mettre en place. Sans parler des navigateurs n'acceptant
pas les cookies.

Il t'est peut être aussi possible en javascript de connaitre l'ip du
client et de l'associer à l'ip publique mais là ca devient une
intrusion dans la vie privée. Même les deux IPs sous md5 ça reste
intrusif.

-- 
Kévin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/aanlktinnom1frhxreergannnmvwdsfq6_bntz6kin...@mail.gmail.com



[Totalement HS] Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet François TOURDE
Le 14755ième jour après Epoch,
cor...@free.fr écrivait:

 Bonjour,

 Dans un sondage, il est nécessaire que les internautes ne puissent
 se connecter qu'une seule fois à la page.

Tu as eu bcp de réponses, c'est bien, mais ... tu peux me rappeler le
rapport avec Debian?

Je veux pas jouer les chieurs, mais là, sans déc...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/871vcyija8@fermat.tourde.home



Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
Le Wed, 26 May 2010 19:42:45 +0200,
cor...@free.fr a écrit :

  obtenir un sondage non-biaisé c'est une identification formelle du
  votant :
 
 C'est contraire au principe d'un sondage = l'anonymat.

de toute façon, un sondage, on l'a toujours dans...

 Donc pas de solution, sinon facilement contournable ... ?
 
 ou s'en tenir à l'IP mais même avec cette méthode, c'est pas fiable
 car combien d'internautes n'ont pas une IP fixe ...

la plupart, sans compter les cellulaires qui passent tous à travers des
réseaux privés, et ressortent donc par un nombre de routers limité (ET ça
n'est pas IPv6 qui changera cela, étant donné que c'est une bonne manière
de contrôler ce qui passe (ou, plus exactement, ce que l'on ne veut pas voir
passer) sur le réseau.)


-- 
I'm dressing up in an ill-fitting IVY-LEAGUE SUIT!!  Too late...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100526195452.116ed...@anubis.defcon1



Re: [Totalement HS selon un avis ...] Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet corbie
Le mercredi 26 mai 2010, François TOURDE a écrit :
 Le 14755ième jour après Epoch,
 cor...@free.fr écrivait:
  Bonjour,
  Dans un sondage, il est nécessaire que les internautes ne puissent
  se connecter qu'une seule fois à la page.
---

 Tu as eu bcp de réponses, c'est bien, mais ... tu peux me rappeler le rapport 
 avec Debian?

Oui, tant mieux et merci à ceux qui m'ont répondu.

Le serveur Web qui accueille le sondage (et donc les scripts) est sous Debian 
Lenny :
je sais que les scripts PHP ou JS, seraient identiques partout, sur n'importe 
quel autre OS.

 Je veux pas jouer les chieurs, mais là, sans déc...

Si, car bien des sujets ici ne sont pas liés à Debian spécifiquement ...

et rajouté dans le sujet :
 [Totalement HS] :

Tant pis, maintenant le sujet est clos.

À force de mettre des interdictions, on finit par ne plus rien pouvoir faire.

Et maintenant, faut-il répondre au sujet, p. ex. : problème postfix et gmail ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201005262130.59976.cor...@free.fr



Re: [Totalement HS selon un avis ...] Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet maderios
Le Wed, 26 May 2010 21:30:59 +0200,
cor...@free.fr a écrit :

 Le mercredi 26 mai 2010, François TOURDE a écrit :
  Le 14755ième jour après Epoch,
  cor...@free.fr écrivait:
   Bonjour,
   Dans un sondage, il est nécessaire que les internautes ne puissent
   se connecter qu'une seule fois à la page.
 ---
 
  Tu as eu bcp de réponses, c'est bien, mais ... tu peux me rappeler le 
  rapport avec Debian?
 
 Oui, tant mieux et merci à ceux qui m'ont répondu.
 
 Le serveur Web qui accueille le sondage (et donc les scripts) est sous Debian 
 Lenny :
 je sais que les scripts PHP ou JS, seraient identiques partout, sur n'importe 
 quel autre OS.
 
  Je veux pas jouer les chieurs, mais là, sans déc...
 
 Si, car bien des sujets ici ne sont pas liés à Debian spécifiquement ...
 
 et rajouté dans le sujet :
  [Totalement HS] :
 
 Tant pis, maintenant le sujet est clos.
 
 À force de mettre des interdictions, on finit par ne plus rien pouvoir faire.
 
 Et maintenant, faut-il répondre au sujet, p. ex. : problème postfix et 
 gmail ?
 
On me dit sur linuxfr.org : 
'Fais un telnet vers n'importe quel autre SMTP que celui de Orange, sur le port 
25, tu comprendras vite.
Tu ne peux rien y faire, c'est le réseau de Orange qui est mal configuré. '
Quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100526220524.7d768...@salix



Re: [Totalement HS selon un avis ...] Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet Antoine Habran
Peut-être pas juste mal configuré mais juste qu'il bloque les connexions sur le 
port 25


C'est le cas en Belgique avec l'ISP Skynet. C'est juste très chiant :p




On 26 May 2010, at 22:05, maderios wrote:

 Tu ne peux rien y faire, c'est le réseau de Orange qui est mal configuré. '



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/841ae2cf-02c6-49b0-a474-c823ec53a...@financial-art.be



Re: [Totalement HS selon un avis ...] Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet Nicolas KOWALSKI
maderios mader...@gmail.com writes:
 'Fais un telnet vers n'importe quel autre SMTP que celui de Orange,
 sur le port 25, tu comprendras vite. Tu ne peux rien y faire, c'est
 le réseau de Orange qui est mal configuré. '

 Quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet ?

Il y a (eu) énormément de spam provenant de machines infectées sur ce
réseau. Forcer les clients à passer par le smtp authentifié,
logiquement moins facile à utiliser pour les botnets, permet de
réduire le spam. Donc, c'est bien (tm).

Ce qui est moins bien, c'est de ne pas laisser la possibilité aux
connaisseurs de pouvoir utiliser légitimement (par un MTA) ce port
smtp.

-- 
Nicolas

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/87bpc25sfb@petole.demisel.net



Re: [Totalement HS selon un avis ...] Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
Le Wed, 26 May 2010 22:05:24 +0200,
maderios mader...@gmail.com a écrit :


 'Fais un telnet vers n'importe quel autre SMTP que celui de Orange, sur
 le port 25, tu comprendras vite. Tu ne peux rien y faire, c'est le réseau
 de Orange qui est mal configuré. ' Quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet ?
 
je pense que c'est Antoine qui a raison: sur un ADSL orange pro, il a fallu
déplacer le VPN en port 443 parce que rien ne passait en 1194.

-- 
Beware of the man who denounces women writers; his penis is tiny and he
cannot spell.
-- Erica Jong

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100526222546.1a321...@anubis.defcon1



Re: [Totalement HS selon un avis ...] Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet Sylvain Sauvage
cor...@free.fr, mercredi 26 mai 2010, 21:30:59 CEST
[…] 
  Je veux pas jouer les chieurs, mais là, sans déc...
 
 Si, car bien des sujets ici ne sont pas liés à Debian spécifiquement ...

  C’est pas une raison.

 et rajouté dans le sujet :
  [Totalement HS] :

  Ç’aurait dû être fait dès le début, et sans faire son Calimero.

 Tant pis, maintenant le sujet est clos.
 
 À force de mettre des interdictions, on finit par ne plus rien pouvoir faire.

  Faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

 Et maintenant, faut-il répondre au sujet, p. ex. : problème postfix et 
 gmail ?

  Tu avoueras qu’il y a une différence entre une question de
programmation web (donc utilisation) et une question (limite HS)
sur la configuration d’un logiciel qui fait partie de la
distribution.
  Utilisation → niet
  Configuration → ok, si c’est spécifique Debian ou simple,
   sinon voir une liste ou un fourm spécifique.
  Et, évidemment, tous les comportements qui paraissent
spécifiques Debian (donc, en général, suspicions de bogues).

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100526222959.430e1...@ithil



Re: [Totalement HS selon un avis ...] Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet Sylvain Sauvage
maderios, mercredi 26 mai 2010, 22:05:24 CEST
[…] 
 Quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet ?

  Oui : c’est pas le bon. Tu viens de déplacer la discussion de
ton fil vers celui-ci. Très pratique…

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100526223143.075c5...@ithil



Re: [Totalement HS selon un avis ...] Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet maderios
Le Wed, 26 May 2010 20:09:23 +,
Antoine Habran anto...@financial-art.be a écrit :

 Peut-être pas juste mal configuré mais juste qu'il bloque les connexions sur 
 le port 25
Je dis p être une bêtise mais le port du  smtp de gmail, c'est 587 .
Je ne comprends pas pourquoi le port 25 apparailt dans les log alors que 
Postfix est configuré pour 587
 
 
 C'est le cas en Belgique avec l'ISP Skynet. C'est juste très chiant :p
 
 
 
 
 On 26 May 2010, at 22:05, maderios wrote:
 
  Tu ne peux rien y faire, c'est le réseau de Orange qui est mal configuré. '
 
 
 

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100526223811.2e1f0...@salix



Re: [Totalement HS à donf ] Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet NBaH
idéalement,
 les sujets des mails devraient reprendre le titre du chapitre
concernant la configuration et l'utilsation de Debian GNU/Linux
sur lequel on sèche...

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100526204238.ga3...@chorion.ath.cx



Re: [Totalement HS à donf] Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet maderios
Le Wed, 26 May 2010 22:42:38 +0200,
NBaH n...@sfr.fr a écrit :

 idéalement,
  les sujets des mails devraient reprendre le titre du chapitre
 concernant la configuration et l'utilsation de Debian GNU/Linux
 sur lequel on sèche...
 
Personne n'est parfait, camarade ... 

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100526230511.27a3d...@salix



Re: [Totalement HS] Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet Jean-Bernard Yata

François TOURDE wrote:

Le 14755ième jour après Epoch,
cor...@free.fr écrivait:

  

Bonjour,

Dans un sondage, il est nécessaire que les internautes ne puissent
se connecter qu'une seule fois à la page.



Tu as eu bcp de réponses, c'est bien, mais ... tu peux me rappeler le
rapport avec Debian?

Je veux pas jouer les chieurs, mais là, sans déc...

  

Les raleries sempiternelles sur la légitimité des interrogations.
Rappel : opensource, communauté, entre-aide. ne soyons pas etroits 
d'esprit .. ce qui pose probleme sous openbsd posera probleme sous 
debian, centos, mandriva, openvms, solaris...


On se veut etre un groupe soudé francophone, le HS outrancier est rare 
donc un peu d'humilité.


--
Best regards,

--

Jean-Bernard Yata
System Engineer

Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
--

Linux Debian User Group  Community :
IRC   : irc.debian-mirror.com/#linux
WWW   : http://www.debian-mirror.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4bfd8988.8000...@revolsys.fr



Re: [Totalement HS selon un avis ...] Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet François TOURDE
Le 14755ième jour après Epoch,
cor...@free.fr écrivait:

 Le mercredi 26 mai 2010, François TOURDE a écrit :

 Tu as eu bcp de réponses, c'est bien, mais ... tu peux me rappeler le 
 rapport avec Debian?

 Oui, tant mieux et merci à ceux qui m'ont répondu.

 Le serveur Web qui accueille le sondage (et donc les scripts) est sous Debian 
 Lenny :
 je sais que les scripts PHP ou JS, seraient identiques partout, sur
 n'importe quel autre OS.

Bien, et sous le couvert d'avoir un serveur qui tourne sous Debian, on
peut parler de n'importe quel sujet? A minima, il aurait été sympa de ta
part de préciser que c'était un HS, car c'est effectivement le cas.

 Je veux pas jouer les chieurs, mais là, sans déc...

 Si, car bien des sujets ici ne sont pas liés à Debian spécifiquement
 ...

Et donc, c'est parce qu'un âne passe que tes oreilles s'allongent ?

 et rajouté dans le sujet :
 [Totalement HS] :

 Tant pis, maintenant le sujet est clos.

 À force de mettre des interdictions, on finit par ne plus rien pouvoir
 faire.

Ce n'est pas une interdiction, à moins que ta parano te fasses prendre
ça pour un interdit. C'est juste que:

1) Essaye d'abord de trouver le meilleur endroit pour poster une
question.

2) Si c'est pas le meilleur endroit, précise que c'est HS, et demande si
qqu'un sait où poster au mieux.

 Et maintenant, faut-il répondre au sujet, p. ex. : problème postfix
 et gmail ?

Dans l'absolu, non. Mais postfix tourne sous Debian, et il semble y
avoir un souci de configuration qui peut potentiellement provenir de la
Debianisation du paquet postfix.

Dans ton cas, il n'est même pas fait référence à un quelconque paquet,
c'est juste une question rhétorique.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/87sk5egyb8@fermat.tourde.home



Re: [Totalement HS (selon un avis)] Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet corbie
C'est l'évidence.

Si on veut créer un monde de tolérance, montrons le ici ...


Le mercredi 26 mai 2010, Jean-Bernard Yata a écrit :
  cor...@free.fr écrivait:
 François TOURDE wrote:
  Le 14755ième jour après Epoch,
  Dans un sondage, il est nécessaire que les internautes ne puissent
  se connecter qu'une seule fois à la page.
  Tu as eu bcp de réponses, c'est bien, mais ... tu peux me rappeler le
  rapport avec Debian?
  Je veux pas jouer les chieurs, mais là, sans déc...
---
 Les raleries sempiternelles sur la légitimité des interrogations.
 Rappel : opensource, communauté, entre-aide. ne soyons pas etroits 
 d'esprit .. ce qui pose probleme sous openbsd posera probleme sous 
 debian, centos, mandriva, openvms, solaris...
 On se veut etre un groupe soudé francophone, le HS outrancier est rare 
 donc un peu d'humilité.
 Best regards,
 Jean-Bernard Yata
 System Engineer
 Debian France Mirror Maintainer : debian.revolsys.fr
 Linux Debian User Group  Community :
 IRC   : irc.debian-mirror.com/#linux
 WWW   : http://www.debian-mirror.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201005262317.03819.cor...@free.fr



Re: [Totalement HS (selon un avis)] Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
Le Wed, 26 May 2010 23:17:03 +0200,
cor...@free.fr a écrit :

 C'est l'évidence.
 
 Si on veut créer un monde de tolérance, montrons le ici ...

Alors on pourrait appeler cela les accords de Yata :)

-- 
He: If I made love to you, would you yell?
She:What do you want me to yell?
-- Benny Hill

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100526232223.559cc...@anubis.defcon1



Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet François Cerbelle
Le Wednesday 26 May 2010 à 19:55:18 (+0200), maderios a écrit :
 Le Wed, 26 May 2010 19:42:45 +0200,
 cor...@free.fr a écrit :
   obtenir un sondage non-biaisé c'est une identification formelle du votant 
   :
 Opinionway le fait il ? On peut en douter.
 rappelons qu'Opinionway se permet de faire la pluie et le beau temps en 
 politique.
 Je n'exagère rien,., au vu de l'impact du matraquage des sondages.

Tu es identifié formellement avec un compte et un mot de passe. Ils te
fournissent un lien embarquant un identifiant de session pour t'éviter
de devoir saisir ton identifiant et ton mot de passe, mais ca revient au
même. Ensuite, le vote se fait rattaché à ce compte. 

Tu n'as donc pas l'anonymat demandé.

Fanfan

-- 
Mieux vaut aimer dans les enfers que d'être sans amour dans le
paradis.  
   [ Marcel Jouhandeau ]


signature.asc
Description: Digital signature


Re: [Totalement HS] Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet François TOURDE
Le 14755ième jour après Epoch,
Jean-Bernard Yata écrivait:

 Les raleries sempiternelles sur la légitimité des interrogations.

Sempiternelles? T'as mesuré le rapport signal/bruit? Le nombre de
râleries est super faibles, et je suis probablement celui qui râle le
plus.

 Rappel : opensource, communauté, entre-aide. ne soyons pas etroits
 d'esprit .. ce qui pose probleme sous openbsd posera probleme sous
 debian, centos, mandriva, openvms, solaris...

Oui, et? Rien n'indique qu'il parle d'opensource. Son problème serait le
même sous MacOS ou Windows.

Après, il est de son initiative de qualifier son problème un peu mieux,
pour voir où il peut au mieux poser la question, et éventuellement
préfixer [HS] son sujet.

 On se veut etre un groupe soudé francophone, le HS outrancier est rare
 donc un peu d'humilité.

ON ne se veut rien, ce sont les règles des listes. Voir
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists par exemple.

Et des groupes soudés francophones, il y en a plein. Pourquoi il n'a pas
posté sur Fan de tektonik ou Si té kom moi, tu kiff la beuh...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/87ocg2gxep@fermat.tourde.home



Re: [Totalement HS (selon un avis)] Re: sondage et ip identiques

2010-05-26 Par sujet François Cerbelle
Le Wednesday 26 May 2010 à 23:17:03 (+0200), cor...@free.fr a écrit :
 C'est l'évidence.
 Si on veut créer un monde de tolérance, montrons le ici ...

Salut

Désolé, mais il ne faut pas confondre tolérance et anarchie.

Aurais tu la meme réaction envers quelqu'un qui demande comment
fonctionne la base de registre ? Après tout, il faut être tolérant.

Fanfan
-- 
L'éternité vient dans le temps, l'immensité dans la mesure, le
Créateur dans la créature, Dieu dans l'homme, la vie dans la mort...  
   [Saint Bernardin de Sienne]


signature.asc
Description: Digital signature