Re: [debutant] Beryl

2007-02-14 Par sujet jcco
Le mercredi 14 février 2007 08:31, Pierre Lo Cicero a écrit :
 jcco a écrit :
  Le mardi 13 février 2007 21:05, jcco a écrit :
  Le mardi 13 février 2007 15:37, Pierre Lo Cicero a écrit :
  jcco a écrit :
  a ses cocos pas si revolutionnaire que ça;-)
  si je plante je m'en sort comment via Xfdrake?
 
  tu t'en sort pas, tu enlÚve les packages c'est tout.
 
  Pierre Lo Cicero
 
  ok , mais comment on supprime beryl en cas de plantage , c'est quoi la
  ligne de commande
  jcc
 
  bon j'ai besoins d'aide la
  j'ai ça suite a l'install via wiki
  1- beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586 : OpenGL composite manager for Xgl
  and AIGLX (to install)
   2- compiz-quinnstorm-0.0.13.57-3mdv2007.0.i586 : OpenGL composite
  manager for Xgl and AIGLX (to install)
  Que choisissez-vous ? (1-2) 1
  Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
  beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586 (car  est non satisfait)
  cgwd-0.69-1mdv2007.0.i586 (en raison du manque de
  beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586)
  emerald-0.1.4-1mdv2007.0.i586 (en raison du manque de
  beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586)
  libcgwd0-0.69-1mdv2007.0.i586 (en raison du manque de
  beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586)
  libemerald0-0.1.4-1mdv2007.0.i586 (en raison du manque de
  beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586)
  Désirez-vous tout de même continuer ? (O/n)
  je fais quoi
  merci de votre aide

 C'est curieux ça ! Est-ce que tu as référemcé les backports. Je pense
 que oui. Il faut bien laisser tomber le compiz quinstorm c'est l'ancêtre
 de beryl.

 Essaie plûtôt un urpmi beryl-manager qui devrait normalement t'installer
 tous les autres paquets.

 Pierre Lo Cicero
pierre avec beryl-manager j'ai ce qui suit 
[EMAIL PROTECTED] jcco]# urpmi beryl-manager


ftp://ftp.u-picardie.fr/mirror/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/2007.0/i586/media/contrib/backports/beryl-manager-0.1.4-1mdv2007.0.i586.rpm
installation de beryl-manager-0.1.4-1mdv2007.0.i586.rpm 
depuis /var/cache/urpmi/rpms
Préparation ... #
  1/1: beryl-manager #
[EMAIL PROTECTED] jcco]#


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Echo, niveau infra-elementaire....

2007-02-14 Par sujet furstoss maurice
le Tue, 13 Feb 2007 20:13:21 +0100
jipe [EMAIL PROTECTED] a écrit:

   soit la commande [ echo df |awk '{print $5}' |egrep [0-9]+ ] dans
  un script, comment faire pour insérer une ligne vide entre l'affichage
  de la commande et celui des résultats?

 si tu veux afficher les , il faut les faire précéder d'un \, sinon ta ligne
 est lue df |awk '{print $5}' |egrep  puis [0-9]+ et enfin  et aucun  ne
 sera visible. donc plutôt echo df |awk '{print $5}' |egrep \[0-9]+\
 
 ensuite si tu utilise awk, tu n'as pas besoin de egrep. tu feras la même 
 chose avec
 df | awk '/[0-9]+/{print $5}' (ici pas de  autour de [0-9]+ donc pas besoin 
 de \ :))
 
 enfin pour la ligne vide, tu ajoutes $'\n' à la fin de ton echo:
 echo df | awk '/[0-9]+/{print $5}'$'\n'
 
 [EMAIL PROTECTED] ~]$ echo df | awk '/[0-9]+/{print $5}'$'\n'; df | awk 
 '/[0-9]+/{print $5}'
 df | awk '/[0-9]+/{print cut}'

comme toujours, y a du grain à moudre! j'y cours...

-- 
maurice furstoss
 

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl

2007-02-14 Par sujet jcco
Le mardi 13 février 2007 22:57, André Salaün a écrit :
 Le mardi 13 février 2007, jcco a écrit :
  Le mardi 13 février 2007 15:21, jean tixier a écrit :
   jcco a écrit :
As-tu vraiment besoin de beryl-core-devel... je ne suis vraiment
pas sûr
   
j'en sait rien , c'est simplement kde lorsque je clique sur les
autres paquetages qui me demande cela
je pensais faire une install , via urpmi , mais je suis pas sur
de mon coup jcc
  
   si tu passes par mcc, quand tu fais rechercher parmi les noms et
   que tu tapes beryl, tu as les 6 rpm que j'ai cité, plus
   beryl-core-devel; coche les 6 premiers et pas beril-core-devel et
   normalement l'installation devrait être propre
   a+
 
  c'est justement la ou j'ai le pb , a part beryl manager qui
  s'install, tous les autres refuses l'install , ma manque -t-il un
  paquetage? amicalement

 Tes sources ?

 urpmq --list-media active
mes sources c'est kde dans mcc
jcc

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et xgl

2007-02-14 Par sujet barran marc
Le mercredi 14 février 2007 08:55, Pierre Lo Cicero a écrit :
 barran marc a écrit :
  ba j'ai une nvidia justement mais le gars à bien dit que ça ne marcher
  que sous xgl... suis aller voir le tuto pour mandriva sur le site de
  beryl et rien à voir avec celui de Pierre alors peut être que je vais
  essayer ça aujourd'hui

 Quel type de nvidia ?

 Pierre Lo Cicero
GForce Fx 5500 mais je sais pas pourquoi elle est toujour reconnus comme une 
GForce 4 :s
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl

2007-02-14 Par sujet jcco
Le mercredi 14 février 2007 08:31, Pierre Lo Cicero a écrit :
 jcco a écrit :
  Le mardi 13 février 2007 21:05, jcco a écrit :
  Le mardi 13 février 2007 15:37, Pierre Lo Cicero a écrit :
  jcco a écrit :
  a ses cocos pas si revolutionnaire que ça;-)
  si je plante je m'en sort comment via Xfdrake?
 
  tu t'en sort pas, tu enlÚve les packages c'est tout.
 
  Pierre Lo Cicero
 
  ok , mais comment on supprime beryl en cas de plantage , c'est quoi la
  ligne de commande
  jcc
 
  bon j'ai besoins d'aide la
  j'ai ça suite a l'install via wiki
  1- beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586 : OpenGL composite manager for Xgl
  and AIGLX (to install)
   2- compiz-quinnstorm-0.0.13.57-3mdv2007.0.i586 : OpenGL composite
  manager for Xgl and AIGLX (to install)
  Que choisissez-vous ? (1-2) 1
  Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
  beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586 (car  est non satisfait)
  cgwd-0.69-1mdv2007.0.i586 (en raison du manque de
  beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586)
  emerald-0.1.4-1mdv2007.0.i586 (en raison du manque de
  beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586)
  libcgwd0-0.69-1mdv2007.0.i586 (en raison du manque de
  beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586)
  libemerald0-0.1.4-1mdv2007.0.i586 (en raison du manque de
  beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586)
  Désirez-vous tout de même continuer ? (O/n)
  je fais quoi
  merci de votre aide

 C'est curieux ça ! Est-ce que tu as référemcé les backports. 
tu veux dire quoi la, svp , j'ai pas encore tout assimilé malgré mais 
nombreuse lecture
merci 
jcc

 Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] un monument dans le genre

2007-02-14 Par sujet raber

André Salaün a écrit :

Un autre morceau de bravoure pour compenser la connerie par la plus fine 
des gaudrioles :


'Et comme on n'avait pas fait depuis longtemps dans la littérature, ce 
qui permet quand même une certaine hauteur)



Quand ils sont tout neufs
Qu'ils sortent de l'œuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons
Moi, qui balance entre deux âges
J'leur adresse à tous un message

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

Vous, les cons naissants
Les cons innocents
Les jeun's cons
Qui n'le niez pas
Prenez les papas
Pour des cons
Vous, les cons âgés
Les cons usagés
Les vieux cons
Qui, confessez-le
Prenez les p'tits bleus
Pour des cons
Méditez l'impartial message
D'un type qui balance entre deux âges

Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

G. Brassens.

ou encore chanté par le même (pas en entier car trop long) et de Jean 
Richepin  :




.
Ô vie heureuse des bourgeois ! Qu’avril bourgeonne
Ou que décembre gèle, ils sont fiers et contents.
Ce pigeon est aimé trois jours par sa pigeonne,
Ça lui suffit : il sait que l’amour n’a qu’un temps.

Ce dindon a toujours béni sa destinée.
Et quand vient le moment de mourir il faut voir
Cette jeune oie en pleurs : « C’est là que je suis née ;
Je meurs près de ma mère et j’ai fait mon devoir. »

Son devoir ! C’est-à-dire elle blâmait les choses
Inutiles, car elle était d’esprit zélé ;
Et, quand des papillons s’attardaient sur des roses,
Elle cassait la fleur et mangeait l’être ailé.

Elle a fait son devoir ! C’est-à-dire que oncque
Elle n’eut de souhait impossible, elle n’eut
Aucun rêve de lune, aucun désir de jonque
L’emportant sans rameurs sur un fleuve inconnu.

Elle ne sentit pas lui courir sous la plume
De ces grands souffles fous qu’on a dans le sommeil,
Pour aller voir la nuit comment le ciel s’allume
Et mourir au matin sur le cœur du soleil.

Et tous sont ainsi faits ! Vivre la même vie
Toujours, pour ces gens-là cela n’est point hideux.
Ce canard n’a qu’un bec, et n’eut jamais envie
Ou de n’en plus avoir ou bien d’en avoir deux.

Aussi, comme leur vie est douce, bonne et grasse !
Qu’ils sont patriarcaux, béats, vermillonnés,
Cinq pour cent ! Quel bonheur de dormir dans sa crasse,
De ne pas voir plus loin que le bout de son nez !

N’avoir aucun besoin de baiser sur les lèvres,
Et, loin des songes vains, loin des soucis cuisants,
Posséder pour tout cœur un viscère sans fièvres,
Un coucou régulier et garanti dix ans !

Oh ! les gens bienheureux !... Tout à coup, dans l’espace,
Si haut qu’il semble aller lentement, un grand vol
En forme de triangle arrive, plane et passe.
Où vont-ils ? Qui sont-ils ? Comme ils sont loin du sol !



Qu’est-ce que vous avez, bourgeois ? Soyez donc calmes.
Pourquoi les appeler, sot ? Ils n’entendront pas.
Et d’ailleurs, eux qui vont vers le pays des palmes,
Crois-tu que ton fumier ait pour eux des appas ?

Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages.
Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts,
Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages.
L’air qu’ils boivent feraient éclater vos poumons.

Regardez-les ! Avant d’atteindre sa chimère,
Plus d’un, l’aile rompue et du sang plein les yeux,
Mourra. Ces pauvres gens ont aussi femme et mère,
Et savent les aimer aussi bien que vous, mieux.

Pour choyer cette femme et nourrir cette mère,
Ils pouvaient devenir volaille comme vous.
Mais ils sont avant tout les fils de la chimère,
Des assoiffés d’azur, des poètes, des fous.

Ils sont maigres, meurtris, las, harassés. Qu’importe !
Là-haut chante pour eux un mystère profond.
À l’haleine du vent inconnu qui les porte
Ils ont ouvert sans peur leurs deux ailes. Ils vont.

La bise contre leur poitrail siffle avec rage.
L’averse les inonde et pèse sur leur dos.
Eux, dévorent l’abîme et chevauchent l’orage.
Ils vont, loin de la terre, au dessus des badauds.

Ils vont, par l’étendue ample, rois de l’espace.
Là-bas ils trouveront de l’amour, du nouveau.
Là-bas un bon soleil chauffera leur carcasse
Et fera se gonfler leur cœur et leur cerveau.

Là-bas, c’est le pays de l’étrange et du rêve,
C’est l’horizon perdu par delà les sommets,
C’est le bleu paradis, c’est la lointaine grève
Où votre espoir banal n’abordera jamais.

Regardez-les, vieux coq, jeune oie édifiante !
Rien de vous ne pourra monter aussi haut qu’eux.
Et le peu qui viendra d’eux à vous, c’est leur fiente.
Les bourgeois sont troublés de voir 

Re: [debutant] Re: [HS] automates intelligents, sous Linux, evidemment

2007-02-14 Par sujet olivier-serveur

Jean-Claude Garaud a écrit :

On Tuesday 13 February 2007 18:34, olivier-serveur wrote:
[...] 

Je me suis mal fait comprendre. Ce qui est difficile est de recuperer la
partie texte renvoyée par le site de dico (exemple : wikipedia) afin de
ne faire afficher que la partie courte, en gros le debut de la definition.



Je pense qu'on peut se contenter de tout simplement appeler et afficher la 
page sans en extraire les données. Maintenant extraire des données d'une page 
ca, c'est fait. C'est la barre de recherche en haut a droite de la barre 
de navigation. Tu colles ton mot et il ouvre la page de Wikipedia (si tu 
as selectionné Wikipedia).


web n'est pas spécialement compliqué (ça m'arrive de le faire pour récupérer 
des infos de base de données génomiques lorsque celles-ci n'offrent pas 
d'interface pour des recherches en batch). Mais c'est fastidieux : chaque 
page est particulière et le pire c'est qu'elles peuvent changer sans préavis 
au gré du concepteur de la page.
oui, c'est pour cela que c'est compliqué (en fait pas difficile mais 
long et necessite de verifier que les pages n'ont pas changees donc du 
temps)
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Wireshark voire toutes les trames

2007-02-14 Par sujet Patrick Cao Huu Thien @ mdv 2007 free
Pascual Augustin a dit le 13.02.2007 19:10:
 Hello,
bonjour,

 
 Toujours Wireshark : je ne vois que les trames de mon pc bien que j'ai
 spécifié promiscous.

je ne connais pas cette option. si c'est une option de capture
desactive la et capture toutes les trames.

 
 Comment voir les trames des pc de mon réseau ?

pour voir les trames qui ne te sont pas destinées, il faut être sur
un HUB.
Car un switch ou un routeur ne distribuent les trames que vers les «
bons cables/machines » et pas tous les cables comme le fait un HUB.

De plus il existe des filtres de captures et d'autres pour
l'affichage. Verifie que les premiers sont bien desactivés (je crois
que c'est le cas par defaut)

-- 
Patrick CAO HUU THIENMandriva 2007 Free
email: [EMAIL PROTECTED]
gpg key ID: 1024D/58D16D27 sur pgp.mit.edu
fingerprint: D7B8 7DFB 479C A02E 48A2  383C 0005 4A33 58D1 6D27

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl

2007-02-14 Par sujet jcco
Le dimanche 11 février 2007 23:17, dt a écrit :
 dkms-nvidia_legacy
j'ai ce paquet installe sur mandriva
donc je suis a ajour pour le pilote , reste le pb de béryl
et la je séche 

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] un monument dans le genre

2007-02-14 Par sujet gegetel
Le 14.02.2007 09:26, *raber* a répondu à *André Salaün* en citant /in
extenso/ sa déjà trop longue citation.

C'est bientôt fini, ces échanges littéraires à rallonges ?

Savez vous que l'intégralité de notre prose est archivée ? Trouvez vous
normal d'user et abuser des ressources mises à notre disposition à des
fins (quand il y en a) qui n'ont rien à voir avec l'objet de la liste ?

Messieurs les ténors, vous qui comptez parmi les plus conscients et dont
nous apprécions tous le dévouement et la compétence, montrez nous
l'exemple s'il vous plaît.

Constructif : Ne serait-il pas possible d'instituer comme sur usenet une
balise [ignore] signalant les contributions à ne pas archiver ?

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Wireshark voire toutes les trames

2007-02-14 Par sujet Patrick Cao Huu Thien @ mdv 2007 free
je viens de mettre a jour Wireshark et maintenant il ne marche plus !!!

avec le beau message:
wireshark: symbol lookup error: wireshark: undefined symbol:
ansi_a_bsmap_strings

(wireshark-0.99.5-0.1mdv2007.0.i586.rpm)

En fait il faut egalement mettre a jour *libwireshark0*.
Mais cela doit manquer dans les Requires !

Nicolas au secours  :)

-- 
Patrick CAO HUU THIENMandriva 2007 Free
email: [EMAIL PROTECTED]
gpg key ID: 1024D/58D16D27 sur pgp.mit.edu
fingerprint: D7B8 7DFB 479C A02E 48A2  383C 0005 4A33 58D1 6D27

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] media player???

2007-02-14 Par sujet furstoss maurice
le Tue, 13 Feb 2007 17:30:47 +0100
jean tixier [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 J'ai alors ce message : Couldn't resolve name AF_ITNET6 : nom de l'url

il m'arrive, assez souvent, d'avoir ce message + ERREUR, et cela marche
quand même..

-- 
maurice furstoss
 

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] un monument dans le genre

2007-02-14 Par sujet André Salaün
Le mercredi 14 février 2007, gegetel a écrit :
 Le 14.02.2007 09:26, *raber* a répondu à *André Salaün* en citant /in
 extenso/ sa déjà trop longue citation.

 C'est bientôt fini, ces échanges littéraires à rallonges ?

 Savez vous que l'intégralité de notre prose est archivée ? Trouvez
 vous normal d'user et abuser des ressources mises à notre disposition
 à des fins (quand il y en a) qui n'ont rien à voir avec l'objet de la
 liste ?

 Messieurs les ténors, vous qui comptez parmi les plus conscients et
 dont nous apprécions tous le dévouement et la compétence, montrez
 nous l'exemple s'il vous plaît.

 Constructif : Ne serait-il pas possible d'instituer comme sur usenet
 une balise [ignore] signalant les contributions à ne pas archiver ?

Dis donc Gérard et [HS] c'est quoi ? It is chicken ? comme disait 
l'autre ? 
Ensuite nous sommes en mode texte (8.6ko pour le dernier message de 
Raber) ce qui prend moins de ressource qu'un seul message inutile en 
html qui pollue le trafic. 
Et puis je suis bien content que ce soit archivé car il faut toujours 
aller un peu hors-sujet. Le hors-sujet c'est le sujet dans son 
contexte, cela même qu'aujourd'hui on ne veut pas voir, pas prendre en 
compte, pas retenir au nom d'une pseudo rigueur intellectuelle rien 
moins qu'industrielle, et que demain on dénoncera en disant mais 
pourquoi n'avons-nous pas tenu compte de l'humain ?  Allez je te 
concède un idiome moderne industrieux et simili-nouveau, on dirait 
aujourd'hui  l'écologie du système.

Eh bien sache mon ami que ce cher Raber et moi-même ainsi que Pierre 
(quand il est bien énervé) Rosaire, Bernard (dont on attend des 
nouvelles et des coups de patte)  et quelques autres huluberlus tout 
aussi hétéroclites, nous prenons soin de l'écologie du système.

Car enfin qu'est-ce qu'un idiot humanoîde qui, passant des heures à 
régler son système d'exploitation utilisé par 0,x % des pratiquants 
individuels informatiques, écrivant des conseils, des trucs et astuces, 
en conseillant de les piller allégrement et pensant que ce système 
mettra un grain de sable dans l'immense machinerie 
industrio-commerciale des autres, qu'est-ce qu'un tel individu sinon un 
rêveur, un poète comme dit le bourgeois bien assis pour le moquer.

Donc tant que je vivrai 
- STOOOP André tu crois pas que t'en fais un peu trop là ?
- Bon d'accord j'arrête ;-))

-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl

2007-02-14 Par sujet André Salaün
Le mercredi 14 février 2007, jcco a écrit :
 Le mardi 13 février 2007 22:57, André Salaün a écrit :
  Le mardi 13 février 2007, jcco a écrit :
   Le mardi 13 février 2007 15:21, jean tixier a écrit :
jcco a écrit :
 As-tu vraiment besoin de beryl-core-devel... je ne suis
 vraiment pas sûr

 j'en sait rien , c'est simplement kde lorsque je clique sur
 les autres paquetages qui me demande cela
 je pensais faire une install , via urpmi , mais je suis pas
 sur de mon coup jcc
   
si tu passes par mcc, quand tu fais rechercher parmi les noms
et que tu tapes beryl, tu as les 6 rpm que j'ai cité, plus
beryl-core-devel; coche les 6 premiers et pas beril-core-devel
et normalement l'installation devrait être propre
a+
  
   c'est justement la ou j'ai le pb , a part beryl manager qui
   s'install, tous les autres refuses l'install , ma manque -t-il un
   paquetage? amicalement
 
  Tes sources ?
 
  urpmq --list-media active

 mes sources c'est kde dans mcc
 jcc

Oups ? C'est quoi ça ? Renvoie plutôt le résultat dela commande 
ci-dessus.

-- 
André Salaün



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et xgl

2007-02-14 Par sujet dt
Le mercredi 14 février 2007 09:06, barran marc a écrit :
 Le mercredi 14 février 2007 08:55, Pierre Lo Cicero a écrit :
  barran marc a écrit :
   ba j'ai une nvidia justement mais le gars à bien dit que ça ne marcher
   que sous xgl... suis aller voir le tuto pour mandriva sur le site de
   beryl et rien à voir avec celui de Pierre alors peut être que je vais
   essayer ça aujourd'hui
 
  Quel type de nvidia ?
 
  Pierre Lo Cicero
 GForce Fx 5500 mais je sais pas pourquoi elle est toujour reconnus comme une 
 GForce 4 :s
 

as-tu bien fait un
urpmi.update -a 
avant de tenter l'installation de Beryl ?

Daniel Tartavel 
Animateur Diplômé en Technologies de l'Information et de la Communication.
Technicien de Maintenance en Informatique

http://www.cyberbaladeur.fr
siret : 480 354 281 00010 RCS Roanne 
Code APE : 722C
-- 
Je vous serais reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, Excel, PowerPoint, RTF,  fichiers aux formats propriétaires.
Utilisez des formats universels et libres tels que texte, html,
OpenOffice.Org, TeX, à la limite PDF. Merci.
Voir http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html
.



pgpAH7ANOiKbs.pgp
Description: PGP signature
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et xgl

2007-02-14 Par sujet barran marc
Le mercredi 14 février 2007 11:42, dt a écrit :
 Le mercredi 14 février 2007 09:06, barran marc a écrit :
  Le mercredi 14 février 2007 08:55, Pierre Lo Cicero a écrit :
   barran marc a écrit :
ba j'ai une nvidia justement mais le gars à bien dit que ça ne
marcher que sous xgl... suis aller voir le tuto pour mandriva sur le
site de beryl et rien à voir avec celui de Pierre alors peut être que
je vais essayer ça aujourd'hui
  
   Quel type de nvidia ?
  
   Pierre Lo Cicero
 
  GForce Fx 5500 mais je sais pas pourquoi elle est toujour reconnus comme
  une GForce 4 :s

 as-tu bien fait un
 urpmi.update -a
 avant de tenter l'installation de Beryl ?

avant de faire l'install j'ai mise à jours mes sources et tout et tout donc 
oui j'ai faits un urpmi.update -a
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] DVD-Video - Theora (OGM/MKV)

2007-02-14 Par sujet paul

Sebastien Chopin a écrit :

Bonjour,

J'aimerais ripper quelques uns de mes DVD-Vidéo pour les transformer 
en fichiers lisibles sur mon PC. Les outils habituels proposent des 
formats qui ne me satisfont pas (xvid ou divx) en raison du fait 
qu'ils ne sont pas totalement libres. J'aimerais utiliser le format 
Ogg-Vorbis pour le son et Theora pour la vidéo. Pratiquement tous les 
logiciels comme DVD::rip, K3B, (...) utilisent mencoder ou transcode 
... qui ne semblent pas pouvoir gérer Theora.


J'ai vu qu'il existait Thoggen qui pourrait correspondre à mes 
souhaits. Malheureusement, il plante chez moi (il code l'audio 
correctement mais la vidéo reste figée au bon d'une minute). De plus, 
il n'existe pas de réglages fins (j'aimerais choisir le bitrate audio 
manuellement à 160 ou 192).
Sous KDE, il y a Katiuska, mais il s'avère incapable de détecter mon 
DVD Sad


Plus tard, quand j'aurais maitrisé cet encodage, je voudrais aller 
plus loin et me lancer dans Matroska pour intégrer plusieurs bandes 
audio et sous-titrages à des fichiers ogg theora.

Si vous avez une expérience dans ce domaine, je suis preneur.


Sébastien
j'ai fait ça il y a environ un mois et demi... j'ai sur mon dd un 
dossier avec des films à extension .ogm; tous les morceaux proviennent 
du même dvd; mais je ne rappelle plus de la maœuvre exacte; je suis 
sûr d'être passé par Video-DVDRip...

paul


--
Ce mail a été envoyé avec le logiciel libre Thunderbird sur le système
d'exploitation libre Mandriva Linux 2007 



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] [HS] un monument dans le genre

2007-02-14 Par sujet Denis Bitouzé
Le Wed, 14 Feb 2007 11:34:25 +0100
André Salaün [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Ensuite nous sommes en mode texte (8.6ko pour le dernier message de 
 Raber) ce qui prend moins de ressource qu'un seul message inutile en 
 html qui pollue le trafic. 

Tout à fait d'accord André mais (et cela ne s'adresse pas qu'à toi,
loin s'en faut) ce serait sympa si, en répondant à un message HS ou pas,
les contributeurs de cette liste pouvaient en ôter les parties
inutiles, notamment y insérer non pas la totalité du message auquel ils
répondent mais seulement les extraits concernés par le nouveau
message : sans cela, la nouvelle contribution, reléguée tout en bas
du mail, risque d'être négligée. Et puis, sinon, quand on en est à la 4
ou 5e réponse de réponse, ça devient très lourd !

Ce qui est valable pour usenet (cf. point 3 de
http://www.faqs.org/faqs/fr/usenet/repondre-sur-usenet/) s'applique en
général pour les listes telles que celle-ci.
-- 
Denis

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et xgl

2007-02-14 Par sujet dt
Le mercredi 14 février 2007 11:50, barran marc a écrit :
 Le mercredi 14 février 2007 11:42, dt a écrit :
  Le mercredi 14 février 2007 09:06, barran marc a écrit :
   Le mercredi 14 février 2007 08:55, Pierre Lo Cicero a écrit :
barran marc a écrit :
 ba j'ai une nvidia justement mais le gars à bien dit que ça ne
 marcher que sous xgl... suis aller voir le tuto pour mandriva sur le
 site de beryl et rien à voir avec celui de Pierre alors peut être que
 je vais essayer ça aujourd'hui
   
Quel type de nvidia ?
   
Pierre Lo Cicero
  
   GForce Fx 5500 mais je sais pas pourquoi elle est toujour reconnus comme
   une GForce 4 :s
 
  as-tu bien fait un
  urpmi.update -a
  avant de tenter l'installation de Beryl ?
 
 avant de faire l'install j'ai mise à jours mes sources et tout et tout donc 
 oui j'ai faits un urpmi.update -a
 
as-tu bien modifié ton  /etc/X11/xorg.conf  tel que décrit dans le tuto ?
Quel est la version du driver de Nvidia ?

désolé si tu l'as déja dit, je prend le fil en cours :-(


Daniel Tartavel 
Animateur Diplômé en Technologies de l'Information et de la Communication.
Technicien de Maintenance en Informatique

http://www.cyberbaladeur.fr
siret : 480 354 281 00010 RCS Roanne 
Code APE : 722C
-- 
Je vous serais reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, Excel, PowerPoint, RTF,  fichiers aux formats propriétaires.
Utilisez des formats universels et libres tels que texte, html,
OpenOffice.Org, TeX, à la limite PDF. Merci.
Voir http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html
.



pgpiOVzb7Qq3x.pgp
Description: PGP signature
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Echo, niveau infra-elementaire....

2007-02-14 Par sujet furstoss maurice
le Tue, 13 Feb 2007 20:13:21 +0100
jipe [EMAIL PROTECTED] a écrit:

   soit la commande [ echo df |awk '{print $5}' |egrep [0-9]+ ] dans
  un script, comment faire pour insérer une ligne vide entre l'affichage
  de la commande et celui des résultats?
 
 si tu veux afficher les , il faut les faire précéder d'un \, sinon ta ligne
 est lue df |awk '{print $5}' |egrep  puis [0-9]+ et enfin  et aucun  ne
 sera visible. donc plutôt echo df |awk '{print $5}' |egrep \[0-9]+\
je n'avais pas fait gaffe que les () faisaient partie de la
commande...!
 ensuite si tu utilise awk, tu n'as pas besoin de egrep. tu feras la même 
 chose avec
 df | awk '/[0-9]+/{print $5}' (ici pas de  autour de [0-9]+ donc pas besoin 
 de \ :))
 
 enfin pour la ligne vide, tu ajoutes $'\n' à la fin de ton echo:
 echo df | awk '/[0-9]+/{print $5}'$'\n'
j'avais bien trouvé le \n dans le man de Echo mais je
n'arrivais pas à l'utiliser...que veut dire le $ ici?
 
la suite, après m'être un peu plongé dans awk 8--)

-- 
maurice furstoss
 

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et xgl

2007-02-14 Par sujet barran marc
Le mercredi 14 février 2007 11:56, dt a écrit :
 Le mercredi 14 février 2007 11:50, barran marc a écrit :
  Le mercredi 14 février 2007 11:42, dt a écrit :
   Le mercredi 14 février 2007 09:06, barran marc a écrit :
Le mercredi 14 février 2007 08:55, Pierre Lo Cicero a écrit :
 barran marc a écrit :
  ba j'ai une nvidia justement mais le gars à bien dit que ça ne
  marcher que sous xgl... suis aller voir le tuto pour mandriva sur
  le site de beryl et rien à voir avec celui de Pierre alors peut
  être que je vais essayer ça aujourd'hui

 Quel type de nvidia ?

 Pierre Lo Cicero
   
GForce Fx 5500 mais je sais pas pourquoi elle est toujour reconnus
comme une GForce 4 :s
  
   as-tu bien fait un
   urpmi.update -a
   avant de tenter l'installation de Beryl ?
 
  avant de faire l'install j'ai mise à jours mes sources et tout et tout
  donc oui j'ai faits un urpmi.update -a

 as-tu bien modifié ton  /etc/X11/xorg.conf  tel que décrit dans le tuto ?
 Quel est la version du driver de Nvidia ?

 désolé si tu l'as déja dit, je prend le fil en cours :-(


j'ai le dernier driver nvidia dispos, j'ai bien modifier le xorg.conf et 
t'inquiete t'en que t'essaye d'aidée ça me gène pas que tu demandes (pas trop 
quand même abuse pas ;)) 

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] Beryl et bureau multiple... le retour

2007-02-14 Par sujet barran marc
Bonjour à tous,

Il y'as quelque temps de ça je vous avais fait part de mes problème avec Beryl 
et Firfox sous KDE, En gros si j'ouvrai Firefox et n'importe quel autre 
applis KDE, que je changeai la taille de Firefox et changeai de bureau alors 
à mon retour sur le 1er bureau la fenêtre devient 100% invisible(elle est 
toujours la vue que je ne peux cliquer sur la fenêtre visible et si je bouge 
la souris elle change de forme exactement la ou elle devrai si la fenêtre 
était la(genre un formulaire par exemple))

Depuis j'ai testais avec la plupart des applis non KDE que j'utilise et en 
faite je me suis rendus compte que c'est pareille pour toutes... MCC, Amsn, 
OOO(la carrément j'ai même pas besoin de changer de bureau :s),Gqview,Beryl 
setting (même ça :s) et j'en oublis sûrement.

Encore si j'utilisai que Kontact sous KDE je changerai d'applis et on en 
reparle plus mais j'utilise beaucoup d'autre applis comme Kdev, Quanta,kate, 
Amarok, Kaffeine 

Alors quelqu'un aurai peut être une nouvelle idée avec tout ce que j'ai 
dit? :) Merci d'avance
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et xgl

2007-02-14 Par sujet dt
Le mercredi 14 février 2007 12:05, barran marc a écrit :
 Le mercredi 14 février 2007 11:56, dt a écrit :
  Le mercredi 14 février 2007 11:50, barran marc a écrit :
   Le mercredi 14 février 2007 11:42, dt a écrit :
Le mercredi 14 février 2007 09:06, barran marc a écrit :
 Le mercredi 14 février 2007 08:55, Pierre Lo Cicero a écrit :
  barran marc a écrit :
   ba j'ai une nvidia justement mais le gars à bien dit que ça ne
   marcher que sous xgl... suis aller voir le tuto pour mandriva sur
   le site de beryl et rien à voir avec celui de Pierre alors peut
   être que je vais essayer ça aujourd'hui
 
  Quel type de nvidia ?
 
  Pierre Lo Cicero

 GForce Fx 5500 mais je sais pas pourquoi elle est toujour reconnus
 comme une GForce 4 :s
   
as-tu bien fait un
urpmi.update -a
avant de tenter l'installation de Beryl ?
  
   avant de faire l'install j'ai mise à jours mes sources et tout et tout
   donc oui j'ai faits un urpmi.update -a
 
  as-tu bien modifié ton  /etc/X11/xorg.conf  tel que décrit dans le tuto ?
  Quel est la version du driver de Nvidia ?
 
  désolé si tu l'as déja dit, je prend le fil en cours :-(
 
 
 j'ai le dernier driver nvidia dispos, j'ai bien modifier le xorg.conf et 
 t'inquiete t'en que t'essaye d'aidée ça me gène pas que tu demandes (pas trop 
 quand même abuse pas ;)) 
 
 
tu as installé le pilote dkms ou proprio ?
si dkms
as-tu fait ce qui est demandé à la fin de l'installation (je ne me rappelle 
plus exactement, désolé)
style configurer le pilote openGL par défaut dans le système.

si tu as fait un urpmi --auto-select après l'installation du pilote proprio, il 
a peut-être mis à jour mesa,
il faut dans ce cas là ré-installer le pilote.

Daniel Tartavel 
Animateur Diplômé en Technologies de l'Information et de la Communication.
Technicien de Maintenance en Informatique

http://www.cyberbaladeur.fr
siret : 480 354 281 00010 RCS Roanne 
Code APE : 722C
-- 
Je vous serais reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, Excel, PowerPoint, RTF,  fichiers aux formats propriétaires.
Utilisez des formats universels et libres tels que texte, html,
OpenOffice.Org, TeX, à la limite PDF. Merci.
Voir http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html
.



pgpe1ugpDoARr.pgp
Description: PGP signature
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et xgl

2007-02-14 Par sujet barran marc
Le mercredi 14 février 2007 12:13, dt a écrit :

 tu as installé le pilote dkms ou proprio ?
 si dkms
 as-tu fait ce qui est demandé à la fin de l'installation (je ne me rappelle
 plus exactement, désolé) style configurer le pilote openGL par défaut dans
 le système.

 si tu as fait un urpmi --auto-select après l'installation du pilote
 proprio, il a peut-être mis à jour mesa, il faut dans ce cas là
 ré-installer le pilote.

j'ai installer le pilotes proprio mais j'ai fait un 
urpmi --auto-select -force(mare de devoir dire oui toute les 2 minutes lol) 
des que j'ai finis mon installe et avant d'installer beryl
par ré-installer tu veux dire je l'enlève je reboot avec le driver de base , 
je le ré-installe et rouler jeunesse?
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et bureau multiple... le retour

2007-02-14 Par sujet barran marc
Le mercredi 14 février 2007 12:14, dt a écrit :


 est-ce que ça le fait sur un compte vierge ?



oui j'avais penser que ça pouvait venir de ma config de KDE alors j'ai créer 1 
compte pour testé et c'est pareille
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et xgl

2007-02-14 Par sujet dt
Le mercredi 14 février 2007 12:16, barran marc a écrit :
 Le mercredi 14 février 2007 12:13, dt a écrit :
 
  tu as installé le pilote dkms ou proprio ?
  si dkms
  as-tu fait ce qui est demandé à la fin de l'installation (je ne me rappelle
  plus exactement, désolé) style configurer le pilote openGL par défaut dans
  le système.
 
  si tu as fait un urpmi --auto-select après l'installation du pilote
  proprio, il a peut-être mis à jour mesa, il faut dans ce cas là
  ré-installer le pilote.
 
 j'ai installer le pilotes proprio mais j'ai fait un 
 urpmi --auto-select -force(mare de devoir dire oui toute les 2 minutes lol) 
 des que j'ai finis mon installe et avant d'installer beryl
 par ré-installer tu veux dire je l'enlève je reboot avec le driver de base , 
 je le ré-installe et rouler jeunesse?

juste tu passe en console (ctrl+halt+F1)
service dm stop
sh NVIDIA
service dm start
 
Daniel Tartavel 
Animateur Diplômé en Technologies de l'Information et de la Communication.
Technicien de Maintenance en Informatique

http://www.cyberbaladeur.fr
siret : 480 354 281 00010 RCS Roanne 
Code APE : 722C
-- 
Je vous serais reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, Excel, PowerPoint, RTF,  fichiers aux formats propriétaires.
Utilisez des formats universels et libres tels que texte, html,
OpenOffice.Org, TeX, à la limite PDF. Merci.
Voir http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html
.



pgppNHica6hGm.pgp
Description: PGP signature
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl

2007-02-14 Par sujet Pierre Lo Cicero

jcco a écrit :


ftp://ftp.u-picardie.fr/mirror/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/2007.0/i586/media/contrib/backports/beryl-manager-0.1.4-1mdv2007.0.i586.rpm
installation de beryl-manager-0.1.4-1mdv2007.0.i586.rpm 
depuis /var/cache/urpmi/rpms

Préparation ... #
  1/1: beryl-manager #
[EMAIL PROTECTED] jcco]#


Ok c'est déjà une bonne chose.
essaye maintenant

urpmi beryl-settings et renvoie le résultat

Pierre Lo Cicero

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et xgl

2007-02-14 Par sujet barran marc
Le mercredi 14 février 2007 12:37, dt a écrit :


 juste tu passe en console (ctrl+halt+F1)
 service dm stop
 sh NVIDIA
 service dm start

non mais j'install mes driver nvidia via urpmi c'est beaucoup plus simple 
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] rpm Celestia buggé ?

2007-02-14 Par sujet jean tixier
paul a écrit :
 André a écrit :
 J'ai testé les rpm  de Celestia pour 2007.0 et 2007.1 et ils ont tous
 les deux le même pb : impossible de trouver celestia.rc. Le logiciel
 fonctionne, mais il manque la barre d'outils.
   
 pareil chez moi... et sur trois autres pc sur lesquels j'ai mis celestia...
 Dépité j'ai installé stellarium qui est une merveille!!
 très beau et facile à utiliser.
 paul
 
200% d'accord, une fois goutté du Stellarium, tu ne retourne plus sous
Celestia
-- 
Jean
Rédigé à partir de logiciels libres:Linux/Mandriva2007/Thunderbird

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et xgl

2007-02-14 Par sujet dt
Le mercredi 14 février 2007 12:43, barran marc a écrit :
 Le mercredi 14 février 2007 12:37, dt a écrit :
 
 
  juste tu passe en console (ctrl+halt+F1)
  service dm stop
  sh NVIDIA
  service dm start
 
 non mais j'install mes driver nvidia via urpmi c'est beaucoup plus simple 
 

essaye avec les pilotes proprio, moi je n'ai jamais de problèmes avec.


Daniel Tartavel 
Animateur Diplômé en Technologies de l'Information et de la Communication.
Technicien de Maintenance en Informatique

http://www.cyberbaladeur.fr
siret : 480 354 281 00010 RCS Roanne 
Code APE : 722C
-- 
Je vous serais reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, Excel, PowerPoint, RTF,  fichiers aux formats propriétaires.
Utilisez des formats universels et libres tels que texte, html,
OpenOffice.Org, TeX, à la limite PDF. Merci.
Voir http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html
.



pgpqTTm0KCVkW.pgp
Description: PGP signature
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et xgl

2007-02-14 Par sujet barran marc
Le mercredi 14 février 2007 13:55, dt a écrit :
 Le mercredi 14 février 2007 12:43, barran marc a écrit :
  Le mercredi 14 février 2007 12:37, dt a écrit :
   juste tu passe en console (ctrl+halt+F1)
   service dm stop
   sh NVIDIA
   service dm start
 
  non mais j'install mes driver nvidia via urpmi c'est beaucoup plus simple

 essaye avec les pilotes proprio, moi je n'ai jamais de problèmes avec.


ce sont les pilotes proprio via urpmi(nvidia-9631-1plf2007.0)
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et bureau multiple... le retour

2007-02-14 Par sujet barran marc
Le mercredi 14 février 2007 12:18, barran marc a écrit :
 Le mercredi 14 février 2007 12:14, dt a écrit :
  est-ce que ça le fait sur un compte vierge ?

 oui j'avais penser que ça pouvait venir de ma config de KDE alors j'ai
 créer 1 compte pour testé et c'est pareille
au faite c'est moi ou y'as une version 0.1.9 dispos sur le site de beryl? 
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] DVD-Video - Theora (OGM/MKV)

2007-02-14 Par sujet Sebastien Chopin

paul a écrit :

Sebastien Chopin a écrit :

Bonjour,

J'aimerais ripper quelques uns de mes DVD-Vidéo pour les transformer 
en fichiers lisibles sur mon PC. Les outils habituels proposent des 
formats qui ne me satisfont pas (xvid ou divx) en raison du fait 
qu'ils ne sont pas totalement libres. J'aimerais utiliser le format 
Ogg-Vorbis pour le son et Theora pour la vidéo. Pratiquement tous les 
logiciels comme DVD::rip, K3B, (...) utilisent mencoder ou transcode 
... qui ne semblent pas pouvoir gérer Theora.


J'ai vu qu'il existait Thoggen qui pourrait correspondre à mes 
souhaits. Malheureusement, il plante chez moi (il code l'audio 
correctement mais la vidéo reste figée au bon d'une minute). De plus, 
il n'existe pas de réglages fins (j'aimerais choisir le bitrate audio 
manuellement à 160 ou 192).
Sous KDE, il y a Katiuska, mais il s'avère incapable de détecter mon 
DVD Sad


Plus tard, quand j'aurais maitrisé cet encodage, je voudrais aller 
plus loin et me lancer dans Matroska pour intégrer plusieurs bandes 
audio et sous-titrages à des fichiers ogg theora.

Si vous avez une expérience dans ce domaine, je suis preneur.


Sébastien
j'ai fait ça il y a environ un mois et demi... j'ai sur mon dd un 
dossier avec des films à extension .ogm; tous les morceaux proviennent 
du même dvd; mais je ne rappelle plus de la maœuvre exacte; je suis 
sûr d'être passé par Video-DVDRip...

paul






Je suis retourné voir Video-DVDRip pour vérifier. Effectivement, dans 
les conteneurs, on a le choix entre MPEG, AVI et OGG. Pour le son, on 
peut effectivement choisir Ogg-Vorbis et même choisir le bitrate. Tout 
serait parfait si ... Theora était dispo dans les codecs vidéo.
Il ne semble n'y avoir que les choix suivants : divx4, divx5, xvid, 
xvid2, xvid3, xvid4, ffmpeg (mpeg4 ou h264), fame ou af6 (mpeg4 ou h264).



Sébastien
-
Quand OpenOffice.org fait son cinéma : CinéOOo
http://fr.groups.yahoo.com/group/cineooo/
-
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et bureau multiple... le retour

2007-02-14 Par sujet paul

barran marc a écrit :



oui j'avais penser que ça pouvait venir de ma config de KDE alors j'ai
créer 1 compte pour testé et c'est pareille

au faite c'est moi ou y'as une version 0.1.9 dispos sur le site de beryl? 
  

chez moi, la dernière mise à jour de mes logiciels (par urpmi)
donne:
[EMAIL PROTECTED] ~]$ beryl -version
beryl-core 0.1.4
[EMAIL PROTECTED] ~]$
paul

--
Ce mail a été envoyé avec le logiciel libre Thunderbird sur le système
d'exploitation libre Mandriva Linux 2007 



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] DVD-Video - Theora (OGM/MKV)

2007-02-14 Par sujet paul

Sebastien Chopin a écrit :

paul a écrit :

Sebastien Chopin a écrit :

Bonjour,

J'aimerais ripper quelques uns de mes DVD-Vidéo pour les transformer 
en fichiers lisibles sur mon PC. Les outils habituels proposent des 
formats qui ne me satisfont pas (xvid ou divx) en raison du fait 
qu'ils ne sont pas totalement libres. J'aimerais utiliser le format 
Ogg-Vorbis pour le son et Theora pour la vidéo. Pratiquement tous 
les logiciels comme DVD::rip, K3B, (...) utilisent mencoder ou 
transcode ... qui ne semblent pas pouvoir gérer Theora.


J'ai vu qu'il existait Thoggen qui pourrait correspondre à mes 
souhaits. Malheureusement, il plante chez moi (il code l'audio 
correctement mais la vidéo reste figée au bon d'une minute). De 
plus, il n'existe pas de réglages fins (j'aimerais choisir le 
bitrate audio manuellement à 160 ou 192).
Sous KDE, il y a Katiuska, mais il s'avère incapable de détecter mon 
DVD Sad


Plus tard, quand j'aurais maitrisé cet encodage, je voudrais aller 
plus loin et me lancer dans Matroska pour intégrer plusieurs bandes 
audio et sous-titrages à des fichiers ogg theora.

Si vous avez une expérience dans ce domaine, je suis preneur.


Sébastien
j'ai fait ça il y a environ un mois et demi... j'ai sur mon dd un 
dossier avec des films à extension .ogm; tous les morceaux 
proviennent du même dvd; mais je ne rappelle plus de la maœuvre 
exacte; je suis sûr d'être passé par Video-DVDRip...

paul






Je suis retourné voir Video-DVDRip pour vérifier. Effectivement, dans 
les conteneurs, on a le choix entre MPEG, AVI et OGG. Pour le son, on 
peut effectivement choisir Ogg-Vorbis et même choisir le bitrate. Tout 
serait parfait si ... Theora était dispo dans les codecs vidéo.
Il ne semble n'y avoir que les choix suivants : divx4, divx5, xvid, 
xvid2, xvid3, xvid4, ffmpeg (mpeg4 ou h264), fame ou af6 (mpeg4 ou h264).



Sébastien


regarde si tu as installé ce qu'il faut
[EMAIL PROTECTED] ~]$ rpm -qa | grep theora
ffmpeg2theora-0.16-2mdv2007.0
libtheora0-1.0-0.alpha7.1mdv2007.0
[EMAIL PROTECTED] ~]$
paul



--
Ce mail a été envoyé avec le logiciel libre Thunderbird sur le système
d'exploitation libre Mandriva Linux 2007 



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et bureau multiple... le retour

2007-02-14 Par sujet barran marc
Le mercredi 14 février 2007 16:29, paul a écrit :
 barran marc a écrit :
  oui j'avais penser que ça pouvait venir de ma config de KDE alors j'ai
  créer 1 compte pour testé et c'est pareille
 
  au faite c'est moi ou y'as une version 0.1.9 dispos sur le site de beryl?

 chez moi, la dernière mise à jour de mes logiciels (par urpmi)
 donne:
 [EMAIL PROTECTED] ~]$ beryl -version
 beryl-core 0.1.4
 [EMAIL PROTECTED] ~]$
 paul

je sais justement je précisai sur le site de Beryl ;)
il faudrai donc qu'un pro du rpm nous fasse ça :)(Nicolas?)
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et xgl

2007-02-14 Par sujet dt
Le mercredi 14 février 2007 14:12, barran marc a écrit :
 Le mercredi 14 février 2007 13:55, dt a écrit :
  Le mercredi 14 février 2007 12:43, barran marc a écrit :
   Le mercredi 14 février 2007 12:37, dt a écrit :
juste tu passe en console (ctrl+halt+F1)
service dm stop
sh NVIDIA
service dm start
  
   non mais j'install mes driver nvidia via urpmi c'est beaucoup plus simple
 
  essaye avec les pilotes proprio, moi je n'ai jamais de problèmes avec.
 
 
 ce sont les pilotes proprio via urpmi(nvidia-9631-1plf2007.0)

oui, mais dkms les installe à sa sauce, essaye avec le pilote téléchargé chez 
Nvidia
 
Daniel Tartavel 
Animateur Diplômé en Technologies de l'Information et de la Communication.
Technicien de Maintenance en Informatique

http://www.cyberbaladeur.fr
siret : 480 354 281 00010 RCS Roanne 
Code APE : 722C
-- 
Je vous serais reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, Excel, PowerPoint, RTF,  fichiers aux formats propriétaires.
Utilisez des formats universels et libres tels que texte, html,
OpenOffice.Org, TeX, à la limite PDF. Merci.
Voir http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html
.



pgpgINGK9gYgJ.pgp
Description: PGP signature
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et xgl

2007-02-14 Par sujet barran marc
Le mercredi 14 février 2007 16:41, dt a écrit :
 Le mercredi 14 février 2007 14:12, barran marc a écrit :
  Le mercredi 14 février 2007 13:55, dt a écrit :
   Le mercredi 14 février 2007 12:43, barran marc a écrit :
Le mercredi 14 février 2007 12:37, dt a écrit :
 juste tu passe en console (ctrl+halt+F1)
 service dm stop
 sh NVIDIA
 service dm start
   
non mais j'install mes driver nvidia via urpmi c'est beaucoup plus
simple
  
   essaye avec les pilotes proprio, moi je n'ai jamais de problèmes avec.
 
  ce sont les pilotes proprio via urpmi(nvidia-9631-1plf2007.0)

 oui, mais dkms les installe à sa sauce, essaye avec le pilote téléchargé
 chez Nvidia

arf ok je vais essayer ça plus tard(la peux pas j'ai un truc urgent à faire(je 
prend 2 secondes de pause pour te répondre))
je te tient au courant et encore merci pour ton aide
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] firefox

2007-02-14 Par sujet Georges Lours
Bonjour,

j'ai des problèmes d'affichage avec Firefox (Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; 
fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1). Je viens de le mettre à jour 
pour voir si ça résoudrait pas le problème, mais non !
Il arrive qu'il ne m'affiche pas la page web demandée : la connexion se fait 
bien (je vois bien l'outil de progression du chargement qui fonctionne et la 
connection est signalée dans la barre d'état, mais l'écran reste vide ou 
reste sur la page web affichée précédemment. Si je fais Affichage/Code source 
de la page, c'est bien le code source de la page que je veux atteindre qui 
s'affiche !

Avez-vous déjà entendu parlé d'un problème approchant ?
-- 
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]
Utilisateur Linux (counter 38)
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] firefox

2007-02-14 Par sujet olivier-serveur

Georges Lours a écrit :

Bonjour,

j'ai des problèmes d'affichage avec Firefox (Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; 
fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1). Je viens de le mettre à jour 
pour voir si ça résoudrait pas le problème, mais non !
Il arrive qu'il ne m'affiche pas la page web demandée : la connexion se fait 
bien (je vois bien l'outil de progression du chargement qui fonctionne et la 
connection est signalée dans la barre d'état, mais l'écran reste vide ou 
reste sur la page web affichée précédemment. Si je fais Affichage/Code source 
de la page, c'est bien le code source de la page que je veux atteindre qui 
s'affiche !


Avez-vous déjà entendu parlé d'un problème approchant ?
oui, a cause du javascript. Perso, j'utilise l'extention 'noscript' et 
si la page ne contient que du javascript, la page est blanche.

Bon, pas sur que ce soit la meme chose.

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] code::block

2007-02-14 Par sujet deny

Bernard Siaud wrote:

deny a écrit :






Je ne sais même pas par où commencer ! Jen'ai jamais fait de machin 
comme ça et c'est livré sans doc :( ou... je ne l'ai pas trouvée !



pourquoi pas la :
http://www.codeblocks.org/

Ce que je cherchais, c'est une aide pour compiler...

toujours sur le site :
http://wiki.codeblocks.org/index.php?title=Installing_Code::Blocks_from_source_on_Linux




=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Re: [HS] automates intelligents, sous Linux, evidemment

2007-02-14 Par sujet Jean-Claude Garaud
On Wednesday 14 February 2007 10:27, olivier-serveur wrote:
 Jean-Claude Garaud a écrit :
  Je pense qu'on peut se contenter de tout simplement appeler et afficher
  la page sans en extraire les données. Maintenant extraire des données
  d'une page

 ca, c'est fait. C'est la barre de recherche en haut a droite de la barre
 de navigation. Tu colles ton mot et il ouvre la page de Wikipedia (si tu
 as selectionné Wikipedia).

Oui je connais. mais je pensais plutôt à quelque chose qui permettrait d'avoir 
en une seule opération ce qui en demande 4 : sélectionner le mot à 
rechercher, ouvrir manuellement konqueror ou Firefox, y coller le mot et 
enfin d'appuyer sur la touche entrée pour lancer la recherche et afficher le 
résultat.
Un peu comme ce que fait ALEXANDRIA le soft à l'origine de cette discussion.

Bonne soirée

-- 
Jean-Claude
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] bash, chaînes de caractères et transfert vers base mysql

2007-02-14 Par sujet Georges Lours
Bonsoir,

Bon, alors je reviens avec mon petit script 
Le premier de mes problèmes est résolu grace à l'alliance de Olivier-serveur 
et jipe
Je cherche la ligne contenant les keywords dans un fichier contenant une page 
web et j'extrais ces keywords
ça donne à ça
***
grep -m 1 'meta name=\keywords\ content=\.*\' $fichier | while read 
line; 
do 
keywords=${line:31:${#line}-(31+2)}
echo $keywords;
done
**

Le deuxième problème demeure
Je veux extraire un extrait de texte du même fichier page web, 
Cet extrait commence par une ligne qui commence par Vous êtes ici
et se termine juste avant une ligne contenant ul class=direction
Je récupére les numéros de la ligne de début et de la ligne de fin de mon 
extrait de cette façon (la dernière ligne peut avoir (ou ne pas avoir) un 
numéro = 100)

*
debut=$(grep -n  'pVous êtes ici' $fichier)
#élimine tous les caractères à partir de :
debut=${debut%:*}
echo $debut
fin=$(grep -n  'ul class=direction' $fichier)
fin=${fin%:*}
echo $fin
fin=$(($fin-1))
echo $fin
***

C'est après que ça se complique car il faut que je récupère cet extrait
Pour l'instant, j'ai fait ça
***
sed -n $debut,$fin\p $fichier |while read contenu;
do
echo $contenu
done


Mais, ça ne marche pas !


Premier problème,
Je ne sais pas comment il faut insérer la valeur de ces variables...
J'ai fait un test, pour un fichier donné en mettant les numéros de lignes sans 
utiliser les varialbles
sed -n 18,111\p /var/www/html/page.web |while read contenu;
m'affiche bien le contenu que je souhaite...

Deuxième problème,
Mais, ça me l'affiche avec  tous les sauts de ligne, or, il me le faut sans 
les sauts de lignes
Si je reprends le conseil que m'avait donné olivier-serveur, et que je mets
echo $contenu | tr '\n' ' '
ça me l'affiche bien sans les sauts de lignes, mais alors, je ne sais pas 
récupérer cet extrait pour pouvoir, ensuite, le copier dans ma base de 
données. 
Il faudrait que j'arrive à enregistrer le contenu de $contenu | tr '\n' ' '

Bien cordialement,


-- 
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]
Utilisateur Linux (counter 38)
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Menus Fluxbox

2007-02-14 Par sujet Patrick Villa (liste)

Oui, j'ai vu ces possibilités mais j'espérais que  cela se fasse 
automatiquement. Après tout, c'est le cas pour la plupart des autres WM même 
les plus légers comme WindowMaker. A défaut, je pense que je vais prendre 
celui-là même si par ailleurs il y a des aspects qui me plaisent moins

Merci

Patrick

Le mardi 13 février 2007 22:13, napo978 a écrit :
 Le 13 /02/2007 à 21:52 Patrick Villa (liste) a écrit :
  Bonjour,
 
  Je suis en train de passer en revu les environnements plus léger que KDE
  et Fluxbox semble être celui qui me convient le mieux après en avoir
  testé plusieurs (Xfce, WIndows maker...)
 
  Mon seul problème : je n'arrive pas à avoir l'ensemble de mes appli dans
  les menu. Il y a par contre des appli qui apparaissent et que je n'ai
  pas... J'ai essayé la petite appli qui génère les menus
  (fluxbox-generate_menu) y compris en fouillant dans les options. Ca
  améliore les choses mais il continue d'en manquer et c'est pas organisé
  comme dans KDE/Gnome/Xfce.
 
  Si j'ai bien compris, Mandriva a un script xdg-menu qui génère un menu
  fluxbox dans /etc/W11/fluxbox mais justement c'est ce menu qui n'est pas
  bon. Il est pourtant mis à jour quand j'installe ou désinstalle une
  appli...
 
  Auriez-vous des pistes ?

 soit tu edites a la main ton .fluxbox/menu
 soit y a il me semble des applications graphiques pour gerer les menus
 regarde par la y a plein d infos utiles... http://fluxbox-wiki.org/
 B-

-- 
Attention : cette adresse mail est filtrée antispam. Les messages en dehors 
des listes de diffusion ne me parviendront pas...

PV

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] dvdshrink

2007-02-14 Par sujet raber

paul a écrit :

raber a écrit :

paul a écrit :

raber a écrit :

paul a écrit :

Sac-Epee Jean-Marc a écrit :

paul a écrit :

sur la 2006, j'avais dvdshrink ou xdvdshrink

sur la 2007, il ne figure pas dans les sources...
Quelqu'un est au courant?
Je me sers essentiellemnt de k9copy qui est excellent mais quand 
j'ai besoin de sous-titre,

j'utilise dvdshrink
paul

  

Tu  peux le prendre ici:

http://fr2.rpmfind.net//linux/RPM/sourceforge/d/dv/dvdshrink/dvdshrink-2.6.1-8mdk.noarch.html 



JM

très bien, ça marche d'enfer!
juste un détail pour ceux qui voudraient aussi l'installer...
Le programme ne s'installe pas dans les menus.
Donc, il faut le mettre à la main avec un clic droit sur le menu 
k-editeur de menu.
pour la, commande, ce n'est pas /usr/bin/dvdschrink qui ne donne 
accè qu'à la concole...

mais /usr/bin/xdvdshrink.pl qui donne accès à tout le programme.
Merci encore à Jean Marc
paul

 



  
ça veut dire quoi, ça marche d'enfer ? T'arrives à graver des DVD, 
des DVDW et tu peux les effacer ?


raber

je ne comprends pas ta question
paul

comme je rencontre ce type de pb, je te demandais si tu arrives à 
effacer des dvd réinscriptibles et regraver dessus avec dvdshrink
sur la bécane en 2007n où je viens d'installer dvdshrink, je n'ai pas 
encore essayé ce sont des dvd-R et je n'en ai pas en ce moment; sur 
l'autre bécane ce sont des dvd-R ou +R et le graveur est plus récent 
et il s'agit d'une 2006: je n'ai pas essayé d'effacer des dvd: en 
général je le fais avec k3b; jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de 
problème pour copier un dvd et bien sûr le redimensionner à 4,3 Go en 
général: mais je n'utilise ce logiciel que lorsque j'ai besoin des 
sous-titres (quand il s'agit de films portugais espagnols ou italiens, 
je suis quand même obligé de,mettre les sous-titres pour ma femme et 
les enfants...); sinon, k9copy est beaucoup plus rapide. Donc, pour 
moi, quand j'ai dit ça marche d'enfer, ça veut dire que j'ai fait un 
essai sans aller jusqu'à la gravure: j'ai seulement commencé à ripper 
le dvd sur le disque dur: tout répondait bien, donc bien installé...

j'espère avoir répondu à ta question
paul



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=

  

merci Paul

raber
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] code::block

2007-02-14 Par sujet Bernard Siaud

deny a écrit :

Bernard Siaud wrote:

deny a écrit :
Je ne sais même pas par où commencer ! Jen'ai jamais fait de machin 
comme ça et c'est livré sans doc :( ou... je ne l'ai pas trouvée !

pourquoi pas la :
http://www.codeblocks.org/

Ce que je cherchais, c'est une aide pour compiler...

toujours sur le site :
http://wiki.codeblocks.org/index.php?title=Installing_Code::Blocks_from_source_on_Linux

C'était le document que je cherchais ;)

Premier problème :
[EMAIL PROTECTED]/tmp/codeblocks-1.0rc2]$ ./bootstrap
Autoconf 2.50 or above is required. Aborting build...
== J'ai la version 2.60 et son test de reconnaissance est mauvais  == 
Je le shunte

== Ensuite il me manque libtool et le c++ :
# urpmi libtool gcc3.3-c++

Problème bloquant :
[EMAIL PROTECTED]/tmp/codeblocks-1.0rc2]$ make
Making all in src
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/bs/tmp/codeblocks-1.0rc2/src »
Making all in sdk
make[2]: entrant dans le répertoire « 
/home/bs/tmp/codeblocks-1.0rc2/src/sdk »

rm -f ./sdk.h.gch
g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I. -I/usr/lib/wx/include/ 
-I/usr/lib/wx/include/gtk2-ansi-release-2.8 -I/usr/include/wx-2.8 
-D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGE_FILES -D__WXGTK__ -pthread 
-I../../src/sdk/wxscintilla/include -I../../src/sdk/tinyxml  
-I/usr/lib/wx/include/ -I/usr/lib/wx/include/gtk2-ansi-release-2.8 
-I/usr/include/wx-2.8 -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGE_FILES -D__WXGTK__  
-g -O2 -O2 -ffast-math  -DCB_PRECOMP -Winvalid-pch -fPIC -DPIC -o 
./sdk.h.gch -xc++-header ./sdk.h

g++: language c++-header not recognized
./sdk.h: file not recognized: File format not recognized
collect2: ld returned 1 exit status
make[2]: *** [sdk.h.gch] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/bs/tmp/codeblocks-1.0rc2/src/sdk »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/bs/tmp/codeblocks-1.0rc2/src »
make: *** [all-recursive] Erreur 1
[EMAIL PROTECTED]/tmp/codeblocks-1.0rc2]$


--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : ADD maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] [cooker] thunderbird 2 : plus de bouton suivant

2007-02-14 Par sujet Bernard Siaud

Bonjour

Depuis que j'ai récupéré le rpm de thunderbird de cooker, je n'ai plus 
le bouton suivant qui permet de passer au message suivant !

C'est génant...
Je n'arrive même pas à le rajouter : il disparait de suite :(
--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : ADD maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] dvdshrink

2007-02-14 Par sujet paul

raber a écrit :

paul a écrit :

raber a écrit :

paul a écrit :

raber a écrit :

paul a écrit :

Sac-Epee Jean-Marc a écrit :

paul a écrit :

sur la 2006, j'avais dvdshrink ou xdvdshrink

sur la 2007, il ne figure pas dans les sources...
Quelqu'un est au courant?
Je me sers essentiellemnt de k9copy qui est excellent mais 
quand j'ai besoin de sous-titre,

j'utilise dvdshrink
paul

  

Tu  peux le prendre ici:

http://fr2.rpmfind.net//linux/RPM/sourceforge/d/dv/dvdshrink/dvdshrink-2.6.1-8mdk.noarch.html 



JM

très bien, ça marche d'enfer!
juste un détail pour ceux qui voudraient aussi l'installer...
Le programme ne s'installe pas dans les menus.
Donc, il faut le mettre à la main avec un clic droit sur le menu 
k-editeur de menu.
pour la, commande, ce n'est pas /usr/bin/dvdschrink qui ne donne 
accè qu'à la concole...

mais /usr/bin/xdvdshrink.pl qui donne accès à tout le programme.
Merci encore à Jean Marc
paul

 



  
ça veut dire quoi, ça marche d'enfer ? T'arrives à graver des DVD, 
des DVDW et tu peux les effacer ?


raber

je ne comprends pas ta question
paul

comme je rencontre ce type de pb, je te demandais si tu arrives à 
effacer des dvd réinscriptibles et regraver dessus avec dvdshrink
sur la bécane en 2007n où je viens d'installer dvdshrink, je n'ai pas 
encore essayé ce sont des dvd-R et je n'en ai pas en ce moment; sur 
l'autre bécane ce sont des dvd-R ou +R et le graveur est plus récent 
et il s'agit d'une 2006: je n'ai pas essayé d'effacer des dvd: en 
général je le fais avec k3b; jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de 
problème pour copier un dvd et bien sûr le redimensionner à 4,3 Go en 
général: mais je n'utilise ce logiciel que lorsque j'ai besoin des 
sous-titres (quand il s'agit de films portugais espagnols ou 
italiens, je suis quand même obligé de,mettre les sous-titres pour ma 
femme et les enfants...); sinon, k9copy est beaucoup plus rapide. 
Donc, pour moi, quand j'ai dit ça marche d'enfer, ça veut dire que 
j'ai fait un essai sans aller jusqu'à la gravure: j'ai seulement 
commencé à ripper le dvd sur le disque dur: tout répondait bien, donc 
bien installé...

j'espère avoir répondu à ta question
paul



  

merci Paul

raber
  
ben il n'y a pas de quoi; si je résume, en 2006, aucun problème, (même 
si  je formate le rw avec k3b... je ne pense pas que dvdshrink le 
fasse...); avec la 2007, tout est installé le rippage semble bien se 
passer mais le test, je ne l'ai pas fait (manque de place sur le dd) 
jusqu'au bout et je n'ai pas gravé...
Et je répète que tous les dvd dont je fais une sauvegarde personnelle ne 
necessitant pas de sous-titre, je les traite avec k9copy  qui est très 
simple, rustique et semble  bien robuste: jamais loupé une copie;  mais 
tu ne fais qu'un e copie à la fois,  pour la deuxième, il faut 
recommencer le processus... à moins que  je n'aie pas trouvé le truc...

paul

--
Ce mail a été envoyé avec le logiciel libre Thunderbird sur le système
d'exploitation libre Mandriva Linux 2007 



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Wireshark voire toutes les trames

2007-02-14 Par sujet Nicolas Lécureuil
On Wednesday 14 February 2007 11:11:13 Patrick Cao Huu Thien @ mdv 2007 free 
wrote:
 je viens de mettre a jour Wireshark et maintenant il ne marche plus !!!

 avec le beau message:
 wireshark: symbol lookup error: wireshark: undefined symbol:
 ansi_a_bsmap_strings

 (wireshark-0.99.5-0.1mdv2007.0.i586.rpm)

 En fait il faut egalement mettre a jour *libwireshark0*.
 Mais cela doit manquer dans les Requires !

si tu met aussi a jour la lib ça refonctionne ?
si oui je vais l'ajouter dans les requires




pgp2Krv802lAn.pgp
Description: PGP signature
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] [Fwd: [discuss] CANDIDATS.FR Le Libre Attends vos signatures !]

2007-02-14 Par sujet Bernard Siaud



 Message original 
Sujet:  [discuss] CANDIDATS.FR Le Libre Attends vos signatures !
Date:   Wed, 14 Feb 2007 17:42:01 +0100
De: ARGENTE Jean Louis 
Répondre à: discuss@fr.openoffice.org
Pour:   discuss@fr.openoffice.org discuss@fr.openoffice.org



Bonsoir,

Comme l avait annonce Bernard fin Janvier, le site est ouvert.
Le logiciel libre attends vos signatures (Encore une fois ! Nous savons
que ce n est pas fini...) :


http://candidats.fr/petition/index.php?petition=2signe=oui

==
...
Déclaration d'utilisation
Je déclare utiliser des logiciels libres et souhaiter qu'à l'avenir :

1. les droits des développeurs et des utilisateurs de logiciels
   libres soient pris en compte par le législateur
2. l'utilisation, la production et la diffusion de logiciels libres
   soient encouragées par les pouvoirs publics
Votre signature compte pour changer les choses 


...
==
--
Jean Louis

Message sans accent pour etre lisible par tous les logiciels de
messagerie electronique...

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]




--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : ADD maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] firefox

2007-02-14 Par sujet Georges Lours
Le mercredi 14 février 2007, olivier-serveur a écrit :
 oui, a cause du javascript. Perso, j'utilise l'extention 'noscript' et
 si la page ne contient que du javascript, la page est blanche.
 Bon, pas sur que ce soit la meme chose.

Oui, il y a au moins une page qui pose problème où il y a du javascript
Mais, il lui arrive de s'ouvrir correctement (la plupart du temps d'ailleurs)
(?)
Tu crois que ça peut être ça ?

-- 
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]
Utilisateur Linux (counter 38)
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl

2007-02-14 Par sujet jcco
Le mercredi 14 février 2007 12:39, Pierre Lo Cicero a écrit :
 urpmi beryl-settings
voila le resultat
[EMAIL PROTECTED] jcco]# urpmi beryl-settings
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586 (car compositing-wm-common est non satisfait)
beryl-settings-0.1.4-1mdv2007.0.i586 (en raison du manque de 
beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586)
emerald-0.1.4-1mdv2007.0.i586 (en raison du manque de 
beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586)
libemerald0-0.1.4-1mdv2007.0.i586 (en raison du manque de 
beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586)
Désirez-vous tout de même continuer ? (O/n)


=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl

2007-02-14 Par sujet jcco
Le mercredi 14 février 2007 11:36, André Salaün a écrit :
 urpmq --list-media active
voila l'ami
[EMAIL PROTECTED] jcco]# urpmq --list-media active
Discovery DVD
Discovery DVD (non-free)
gcstarmain
gcstarmain_updates
gcstarcontrib
gcstarcontrib_updates
nvidiamain_updates
nvidiacontrib
nvidiacontrib_updates
nvidiacontrib_backports
update_source
berylcontrib
[EMAIL PROTECTED] jcco]#

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl

2007-02-14 Par sujet dt
Le mercredi 14 février 2007 21:17, jcco a écrit :
 Le mercredi 14 février 2007 12:39, Pierre Lo Cicero a écrit :
  urpmi beryl-settings
 voila le resultat
 [EMAIL PROTECTED] jcco]# urpmi beryl-settings
 Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
 beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586 (car compositing-wm-common est non satisfait)
 beryl-settings-0.1.4-1mdv2007.0.i586 (en raison du manque de 
 beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586)
 emerald-0.1.4-1mdv2007.0.i586 (en raison du manque de 
 beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586)
 libemerald0-0.1.4-1mdv2007.0.i586 (en raison du manque de 
 beryl-core-0.1.4-2mdv2007.0.i586)
 Désirez-vous tout de même continuer ? (O/n)
 
 
salut,

et urpmi compositing-wm-common
, ça donne quoi ?

 
Daniel Tartavel 
Animateur Diplômé en Technologies de l'Information et de la Communication.
Technicien de Maintenance en Informatique

http://www.cyberbaladeur.fr
siret : 480 354 281 00010 RCS Roanne 
Code APE : 722C
-- 
Je vous serais reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, Excel, PowerPoint, RTF,  fichiers aux formats propriétaires.
Utilisez des formats universels et libres tels que texte, html,
OpenOffice.Org, TeX, à la limite PDF. Merci.
Voir http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html
.



pgpZDam97TOa0.pgp
Description: PGP signature
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl

2007-02-14 Par sujet jcco
Le mercredi 14 février 2007 21:29, dt a écrit :
 urpmi compositing-wm-common
voila la réponse
[EMAIL PROTECTED] jcco]# urpmi compositing-wm-common
pas de paquetage nommé compositing-wm-common
[EMAIL PROTECTED] jcco]#

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et xgl

2007-02-14 Par sujet barran marc
Le mercredi 14 février 2007 16:44, barran marc a écrit :

 arf ok je vais essayer ça plus tard(la peux pas j'ai un truc urgent à
 faire(je prend 2 secondes de pause pour te répondre))
 je te tient au courant et encore merci pour ton aide

nope en faite ça marche toujours pas :s même en faite avec mon utilisateur 
j'ai même un bug de plus l'écran devient noir si je passe sur une icône :s 
mais ça doit venir de ma config de kde vue que sous un utilisateur tout bo 
tout propres j'ai pas ce soucie

d'autre idées?
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] DVD-Video - Theora (OGM/MKV)

2007-02-14 Par sujet Sebastien Chopin

paul a écrit :

Sebastien Chopin a écrit :

paul a écrit :

Sebastien Chopin a écrit :

Bonjour,

J'aimerais ripper quelques uns de mes DVD-Vidéo pour les transformer 
en fichiers lisibles sur mon PC. Les outils habituels proposent des 
formats qui ne me satisfont pas (xvid ou divx) en raison du fait 
qu'ils ne sont pas totalement libres. J'aimerais utiliser le format 
Ogg-Vorbis pour le son et Theora pour la vidéo. Pratiquement tous 
les logiciels comme DVD::rip, K3B, (...) utilisent mencoder ou 
transcode ... qui ne semblent pas pouvoir gérer Theora.


J'ai vu qu'il existait Thoggen qui pourrait correspondre à mes 
souhaits. Malheureusement, il plante chez moi (il code l'audio 
correctement mais la vidéo reste figée au bon d'une minute). De 
plus, il n'existe pas de réglages fins (j'aimerais choisir le 
bitrate audio manuellement à 160 ou 192).
Sous KDE, il y a Katiuska, mais il s'avère incapable de détecter mon 
DVD Sad


Plus tard, quand j'aurais maitrisé cet encodage, je voudrais aller 
plus loin et me lancer dans Matroska pour intégrer plusieurs bandes 
audio et sous-titrages à des fichiers ogg theora.

Si vous avez une expérience dans ce domaine, je suis preneur.


Sébastien
j'ai fait ça il y a environ un mois et demi... j'ai sur mon dd un 
dossier avec des films à extension .ogm; tous les morceaux 
proviennent du même dvd; mais je ne rappelle plus de la maœuvre 
exacte; je suis sûr d'être passé par Video-DVDRip...

paul






Je suis retourné voir Video-DVDRip pour vérifier. Effectivement, dans 
les conteneurs, on a le choix entre MPEG, AVI et OGG. Pour le son, on 
peut effectivement choisir Ogg-Vorbis et même choisir le bitrate. Tout 
serait parfait si ... Theora était dispo dans les codecs vidéo.
Il ne semble n'y avoir que les choix suivants : divx4, divx5, xvid, 
xvid2, xvid3, xvid4, ffmpeg (mpeg4 ou h264), fame ou af6 (mpeg4 ou h264).



Sébastien


regarde si tu as installé ce qu'il faut
[EMAIL PROTECTED] ~]$ rpm -qa | grep theora
ffmpeg2theora-0.16-2mdv2007.0
libtheora0-1.0-0.alpha7.1mdv2007.0
[EMAIL PROTECTED] ~]$
paul







J'ai exactement la même chose :

[EMAIL PROTECTED] seb]# rpm -qa | grep theora
libtheora0-1.0-0.alpha7.1mdv2007.0
ffmpeg2theora-0.16-2mdv2007.0
[EMAIL PROTECTED] seb]#


De ton côté, quels codecs utilises-tu dans ton OGG ?


Sébastien

Recevez chaque jour la présentation d'un film à l'affiche via 
OpenOffice.org : CinéOOo

http://fr.groups.yahoo.com/group/cineooo/

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl

2007-02-14 Par sujet dt
Le mercredi 14 février 2007 21:38, jcco a écrit :
 Le mercredi 14 février 2007 21:29, dt a écrit :
  urpmi compositing-wm-common
 voila la réponse
 [EMAIL PROTECTED] jcco]# urpmi compositing-wm-common
 pas de paquetage nommé compositing-wm-common
 [EMAIL PROTECTED] jcco]#
 
il te manque main-backport en source de paquetage

 
Daniel Tartavel 
Animateur Diplômé en Technologies de l'Information et de la Communication.
Technicien de Maintenance en Informatique

http://www.cyberbaladeur.fr
siret : 480 354 281 00010 RCS Roanne 
Code APE : 722C
-- 
Je vous serais reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, Excel, PowerPoint, RTF,  fichiers aux formats propriétaires.
Utilisez des formats universels et libres tels que texte, html,
OpenOffice.Org, TeX, à la limite PDF. Merci.
Voir http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html
.



pgpWvA1AWJO9A.pgp
Description: PGP signature
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl

2007-02-14 Par sujet jcco
Le mercredi 14 février 2007 22:16, dt a écrit :
 Le mercredi 14 février 2007 21:38, jcco a écrit :
  Le mercredi 14 février 2007 21:29, dt a écrit :
   urpmi compositing-wm-common
 
  voila la réponse
  [EMAIL PROTECTED] jcco]# urpmi compositing-wm-common
  pas de paquetage nommé compositing-wm-common
  [EMAIL PROTECTED] jcco]#

 il te manque main-backport en source de paquetage
je le récupère ou celui la 
jcc
 Daniel Tartavel
 Animateur Diplômé en Technologies de l'Information et de la Communication.
 Technicien de Maintenance en Informatique

 http://www.cyberbaladeur.fr
 siret : 480 354 281 00010 RCS Roanne
 Code APE : 722C

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl

2007-02-14 Par sujet gegetel
Le 14.02.2007 22:25, *jcco* a écrit fort à propos :

 il te manque main-backport en source de paquetage
 je le récupère ou celui la 

Tu n'as jamais entendu parler de easyurpmi ?
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl

2007-02-14 Par sujet jcco
Le mercredi 14 février 2007 22:28, gegetel a écrit :
 Le 14.02.2007 22:25, *jcco* a écrit fort à propos :
  il te manque main-backport en source de paquetage
 
  je le récupère ou celui la

 Tu n'as jamais entendu parler de easyurpmi ?
 http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
si je l'utilise pour les paquer nvi et beryl entre autre;-)

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et xgl

2007-02-14 Par sujet dt
Le mercredi 14 février 2007 21:51, barran marc a écrit :
 Le mercredi 14 février 2007 16:44, barran marc a écrit :
 
  arf ok je vais essayer ça plus tard(la peux pas j'ai un truc urgent à
  faire(je prend 2 secondes de pause pour te répondre))
  je te tient au courant et encore merci pour ton aide
 
 nope en faite ça marche toujours pas :s même en faite avec mon utilisateur 
 j'ai même un bug de plus l'écran devient noir si je passe sur une icône :s 
 mais ça doit venir de ma config de kde vue que sous un utilisateur tout bo 
 tout propres j'ai pas ce soucie
 
 d'autre idées?
 
as-tu essayé les différentes options avancées de beryl-manager, à tout hasard ?

Daniel Tartavel 
Animateur Diplômé en Technologies de l'Information et de la Communication.
Technicien de Maintenance en Informatique

http://www.cyberbaladeur.fr
siret : 480 354 281 00010 RCS Roanne 
Code APE : 722C
-- 
Je vous serais reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, Excel, PowerPoint, RTF,  fichiers aux formats propriétaires.
Utilisez des formats universels et libres tels que texte, html,
OpenOffice.Org, TeX, à la limite PDF. Merci.
Voir http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html
.



pgpbviLgu6oTe.pgp
Description: PGP signature
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl

2007-02-14 Par sujet dt
Le mercredi 14 février 2007 22:37, jcco a écrit :
 Le mercredi 14 février 2007 22:28, gegetel a écrit :
  Le 14.02.2007 22:25, *jcco* a écrit fort à propos :
   il te manque main-backport en source de paquetage
  
   je le récupère ou celui la
 
  Tu n'as jamais entendu parler de easyurpmi ?
  http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
 si je l'utilise pour les paquer nvi et beryl entre autre;-)
 

un script sympa pour installer les sources de paquetages pour i586 si vous le 
voulez enx86_64 yaka demander 


#!/bin/sh
urpmi.addmedia main 
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2007.0/i586/media/main/release
 with media_info/hdlist.cz 
urpmi.addmedia --update main_updates 
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2007.0/i586/media/main/updates
 with media_info/hdlist.cz 
urpmi.addmedia main_backports 
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2007.0/i586/media/main/backports
 with media_info/hdlist.cz 
urpmi.addmedia contrib 
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2007.0/i586/media/contrib/release
 with media_info/hdlist.cz 
urpmi.addmedia --update contrib_updates 
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2007.0/i586/media/contrib/updates
 with media_info/hdlist.cz 
urpmi.addmedia contrib_backports 
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2007.0/i586/media/contrib/backports
 with media_info/hdlist.cz 
urpmi.addmedia plf-free 
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/2007.0/free/release/binary/i586/
 with hdlist.cz 
urpmi.addmedia plf-free_backports 
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/2007.0/free/backports/binary/i586/
 with hdlist.cz 
urpmi.addmedia plf-nonfree 
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/2007.0/non-free/release/binary/i586/
 with hdlist.cz 
urpmi.addmedia plf-nonfree_backports 
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandriva/2007.0/non-free/backports/binary/i586/
 with hdlist.cz 
 
Daniel Tartavel 
Animateur Diplômé en Technologies de l'Information et de la Communication.
Technicien de Maintenance en Informatique

http://www.cyberbaladeur.fr
siret : 480 354 281 00010 RCS Roanne 
Code APE : 722C
-- 
Je vous serais reconnaissant de ne pas m'envoyer de pièces jointes
aux formats Word, Excel, PowerPoint, RTF,  fichiers aux formats propriétaires.
Utilisez des formats universels et libres tels que texte, html,
OpenOffice.Org, TeX, à la limite PDF. Merci.
Voir http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html
.



pgpn4RpVeu4pe.pgp
Description: PGP signature
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Beryl et xgl

2007-02-14 Par sujet barran marc
Le mercredi 14 février 2007 23:39, dt a écrit :
 Le mercredi 14 février 2007 21:51, barran marc a écrit :
  Le mercredi 14 février 2007 16:44, barran marc a écrit :
   arf ok je vais essayer ça plus tard(la peux pas j'ai un truc urgent à
   faire(je prend 2 secondes de pause pour te répondre))
   je te tient au courant et encore merci pour ton aide
 
  nope en faite ça marche toujours pas :s même en faite avec mon
  utilisateur j'ai même un bug de plus l'écran devient noir si je passe sur
  une icône :s mais ça doit venir de ma config de kde vue que sous un
  utilisateur tout bo tout propres j'ai pas ce soucie
 
  d'autre idées?

 as-tu essayé les différentes options avancées de beryl-manager, à tout
 hasard ?

par exemples?
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] DVD-Video - Theora (OGM/MKV)

2007-02-14 Par sujet paul

Sebastien Chopin a écrit :

paul a écrit :





regarde si tu as installé ce qu'il faut
[EMAIL PROTECTED] ~]$ rpm -qa | grep theora
ffmpeg2theora-0.16-2mdv2007.0
libtheora0-1.0-0.alpha7.1mdv2007.0
[EMAIL PROTECTED] ~]$
paul







J'ai exactement la même chose :

[EMAIL PROTECTED] seb]# rpm -qa | grep theora
libtheora0-1.0-0.alpha7.1mdv2007.0
ffmpeg2theora-0.16-2mdv2007.0
[EMAIL PROTECTED] seb]#


De ton côté, quels codecs utilises-tu dans ton OGG ?


Sébastien
Désolé: là, je suis incapable de te le dire car je ne me rappelle pas de 
ce que j'ai fait exactement...
Il faudrait que je le refasse... Je peux essayer et le mettre ici... 
mais la semaine prochaine, alors...car en ce moment je n'ai pas trop le 
temps.

paul

--
Ce mail a été envoyé avec le logiciel libre Thunderbird sur le système
d'exploitation libre Mandriva Linux 2007 



=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] code::block

2007-02-14 Par sujet deny




Premier problème :
[EMAIL PROTECTED]/tmp/codeblocks-1.0rc2]$ ./bootstrap
Autoconf 2.50 or above is required. Aborting build...
== J'ai la version 2.60 et son test de reconnaissance est mauvais  
== Je le shunte

== Ensuite il me manque libtool et le c++ :
# urpmi libtool gcc3.3-c++

salut
peut être le compilateur ne supportant pas la precompilation des headers
peut tu ugrader ton gcc et cpp en version superieure ?

a+
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] bash, chaînes de caractères et transfert vers base mysql

2007-02-14 Par sujet Georges Lours
Le mercredi 14 février 2007, Georges Lours a écrit :
 Bonsoir,

 Bon, alors je reviens avec mon petit script
 Le premier de mes problèmes est résolu grace à l'alliance de
 Olivier-serveur et jipe
 Je cherche la ligne contenant les keywords dans un fichier contenant une
 page web et j'extrais ces keywords
 ça donne à ça
 ***
 grep -m 1 'meta name=\keywords\ content=\.*\' $fichier | while
 read line;
 do
 keywords=${line:31:${#line}-(31+2)}
 echo $keywords;
 done
 **

 Le deuxième problème demeure
 Je veux extraire un extrait de texte du même fichier page web,
 Cet extrait commence par une ligne qui commence par Vous êtes ici
 et se termine juste avant une ligne contenant ul class=direction
 Je récupére les numéros de la ligne de début et de la ligne de fin de mon
 extrait de cette façon (la dernière ligne peut avoir (ou ne pas avoir) un
 numéro = 100)

 *
 debut=$(grep -n  'pVous êtes ici' $fichier)
 #élimine tous les caractères à partir de :
 debut=${debut%:*}
 echo $debut
 fin=$(grep -n  'ul class=direction' $fichier)
 fin=${fin%:*}
 echo $fin
 fin=$(($fin-1))
 echo $fin
 ***

 C'est après que ça se complique car il faut que je récupère cet extrait
 Pour l'instant, j'ai fait ça
 ***
 sed -n $debut,$fin\p $fichier |while read contenu;
 do
 echo $contenu
 done
 

 Mais, ça ne marche pas !


 Premier problème,
 Je ne sais pas comment il faut insérer la valeur de ces variables...
 J'ai fait un test, pour un fichier donné en mettant les numéros de lignes
 sans utiliser les varialbles
 sed -n 18,111\p /var/www/html/page.web |while read contenu;
 m'affiche bien le contenu que je souhaite...


Si ça y est, ça marche. L'erreur était dans la définition de $debut 
(debut=${debut%:*}) car il y a deux fois ':' dans cette ligne.
Comme cette ligne a toujours un numéro inférieur à 100, j'ai mis 
debut=${debut:0:2} et c'est mieux ! sed -n $debut,$fin\p $fichier veut bien 
m'afficher quelque chose.

Il ne reste donc plus que le problème des sauts de ligne rappelé ci-dessous :


 Deuxième problème,
 Mais, ça me l'affiche avec  tous les sauts de ligne, or, il me le faut sans
 les sauts de lignes
 Si je reprends le conseil que m'avait donné olivier-serveur, et que je mets
 echo $contenu | tr '\n' ' '
 ça me l'affiche bien sans les sauts de lignes, mais alors, je ne sais pas
 récupérer cet extrait pour pouvoir, ensuite, le copier dans ma base de
 données.
 Il faudrait que j'arrive à enregistrer le contenu de $contenu | tr '\n' ' '

 Bien cordialement,



-- 
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]
Utilisateur Linux (counter 38)
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=