Re: [debutant] connexion automatique

2006-12-19 Par sujet René Bantegnie
Le mardi 19 décembre 2006 à 00:13 +0100, jipe a écrit :

 arrête, t'es fou! avant on commençait par là mais maintenant si t'as pas 
 cliqué
 pendant trois jours t'es pas un homme!... et vi c'est pas démocratique, c'est 
 pour 
 les litres et tout ça. hespaiçe dort dine auzore ailitisse!

Il est bien connu qu'avant c'était mieux
et si nous on en a chier, les nouveaux doivent en chier
Pourquoi faire simple en quelques clics 
puisqu'on peut faire compliqué avec vi
Continuons avec vi et Linux restera l'os des aligneurs de ligne de
commande mais pas celui du péquin moyen 
qui ne veut que surfer sur internet et recevoir des mails
Les pseudo-dinosaures sont de retour.
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] connexion automatique

2006-12-19 Par sujet René Bantegnie
Le mardi 19 décembre 2006 à 00:06 +0100, brunel38 a écrit :
 Voui... et je fais comment pour me mettre sous Gnome... oui je sais. 
 configurer mon ordinateur, démarrage, choisir le systeme 
 graphique...etc, etc... mais...pas de Gnome. disponible, il est sorti en 
 boite, le Gnome??.. donc...installer des paquetages ah ben non! Il 
 sont déja installés!!! je peux meme les désinstaller si je veux
 Je crque... je vais dormir  parce qu'en ce moment c'est boulot, Linux 
 Dodo... Faut vraiment avoir envie...
 parce que j'ai aussi pas mal de soucis avec les plugg in que réclament 
 certains sites et qui ne veulent pas s'installer (et je ne sais même pas 
 lesquels!)

Je donnais ma solution sous gnome pour montrer qu'il y a bien un
problème avec le Centre de contrôle Mandriva Linux de la 2007
mais je pense qu'il faut passer par l'éditeur de texte
comme le propose André Salaün :(
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] connexion automatique

2006-12-19 Par sujet René Bantegnie
Le mardi 19 décembre 2006 à 12:57 +0100, jipe a écrit :

 on pourrait peut-être te recompiler avec l'option --enable-humour ?

clic droit - couper
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] connexion automatique

2006-12-19 Par sujet René Bantegnie
Le mardi 19 décembre 2006 à 18:24 +0100, jipe a écrit :

 évite donc de raconter des âneries, surtout quand tu n'y es pas invité.
 ça économisera ta souris et tes clics

ola ! le donneur de leçon manquerait-il d'humour ?
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] démarrage interactif

2006-12-19 Par sujet René Bantegnie
Bonjour

Au démarrage de la 2007 lorsque je tape I 
je ne passe plus en interactif.
Est-ce une histoire de type de clavier ?
Merci de votre aide et de vos conseils
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] connexion automatique

2006-12-18 Par sujet René Bantegnie
Le lundi 18 décembre 2006 à 23:10 +0100, brunel38 a écrit :
 j'abandonne
 j'ai tout essayé!!! Rajouter un utilisateur, sans mot de passe, avec (et 
 du coup je n'arrive plus a le supprimer), tous les conseils reçus et 
 toujours pas moyen de démarer directement!! toujours ce p... d'écran de 
 connexion! Si quelqu'un y comprend qq chose, merci!

Je suis toujours dans le même cas
Il s'agit d'une nouvelle installation mandriva 2007
et non d'une mise à jour
Est-ce c'est aussi ton cas ?
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] connexion automatique

2006-12-18 Par sujet René Bantegnie
Le lundi 18 décembre 2006 à 23:10 +0100, brunel38 a écrit :

 j'abandonne
 j'ai tout essayé!!! Rajouter un utilisateur, sans mot de passe, avec (et 
 du coup je n'arrive plus a le supprimer), tous les conseils reçus et 
 toujours pas moyen de démarer directement!! toujours ce p... d'écran de 
 connexion! Si quelqu'un y comprend qq chose, merci!


Sous Gnome je viens de réussir :) :D
Je suis passé par la barre de menu : 
Système - Administration - Fenètre de connexion - onglet Sécurité 
cocher : Activer les connexions automatique 
et choix de l'utilisateur

J'en conclus que cette manip dans Centre de contrôle Mandriva Linux 
de la 2007 ne fonctionne pas
-- 
René °¿°


smiley-1.png
Description: PNG image


smiley-3.png
Description: PNG image
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] connexion automatique

2006-12-18 Par sujet René Bantegnie
Le lundi 18 décembre 2006 à 23:36 +0100, André Salaün a écrit :
 su
 password***
 kcontrol

command not found

Il y a des gens qui utilise windows, d'autres kde
et puis il y a les puristes avec gnome ;-)
Je déconne. 
Merci car c'est cette même idée de deny 
qui m'a permis de trouver la solution sous gnome
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] connexion automatique

2006-12-17 Par sujet René Bantegnie
bonjour

Avec la mandriva 2007, sous gnome je configure la connexion automatique
d'un utilisateur dans le Centre de Controle mais au démarrage je suis
toujours obligé de rentrer le nom de l'utilisateur et son mot de passe
Y a-t-il un moyen de forcer la connexion auto ?
Merci de votre aide et de vos réponses
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] connection d'un appareil numérique

2006-12-17 Par sujet René Bantegnie
Le dimanche 17 décembre 2006 à 16:18 +0100, Daniel Gois a écrit :
 Bonjour, 
 
 Je viens d'acquérir la 2007 mais j'ai 2 petits problèmes que je n'avais
 pas avec les versions précédentes
 
 Mon appareil hp photosmart m417 n'est plus reconnu
 
 Peut on changer la présentation du programme de configuration pour avoir
 la même fenêtre que le précédent

J'ai eu le même problème
Si une clé usb est reconnu, vérifier que l'apn l'est ensuite
Dans ce cas il faut ajouter dans le fichier /etc/modprobe.preload
une ligne avec usb_storage 
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] connexion automatique

2006-12-17 Par sujet René Bantegnie
Le dimanche 17 décembre 2006 à 19:08 +0100, brunel38 a écrit :
 Tout pareil pour moi (sous KDE)...j'ai essayé tout ce qu'on m'a 
 conseillé ici, mais il n'y a pas moyen d'enregistrer les changements. 
 Sous root ou pas, en superutilisateur, avec le centre de 
 configuration... rien ne marche. D'après ce que j'ai vu dans le centre 
 d'aide, on doit pouvoir aller tripoter un fichier qq part...

J'ai bien trouvé cette page mais j'ai pas réussi :(
http://sequanux.org/article.php3?id_article=3
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] gnome.Settings Daemon

2006-12-16 Par sujet René Bantegnie
Le mercredi 13 décembre 2006 à 09:23 +0100, René a écrit :
 Bonjour
 Au démarrage de Gnome j'ai l'erreur :
 The name org.gnome.Settings Daemon was not provide by any
 services files
 et la barre menu n'apparait pas. Je ne peux plus faire grand
 chose
 Auparavant j'avais installé Evolution 2.9.3-2mdv2007.1
 Je l'ai désinstallé car c'est une cooker mais c'est pas mieux
 Avez-vous une idée ?

Comme personne n'a eu d'idée et que moi non plus je suis resté sec 
j'ai résolu mon problème à la windows comme on m'a fait remarquer
ailleurs, c'est à dire que j'ai reformaté ma partition système et
réinstallé Mandriva 2007 et depuis je me garde bien d'installer des
cooker :-)
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] transfert home

2006-12-09 Par sujet René Bantegnie
Bonjour

Je voudrais transférer mon mandriva 2007 sur un nouveau disque dur et je
voudrais profiter de cette occasion pour refaire une nouvelle
installation bien propre et aussi augmenter la partition racine
J'ai donc effectué cette installation mais quels répertoires et quels
fichiers de mon home dois-je transférer pour récupérer une installation
à peu près identique. J'ai bien fait l'essai de tout copier mais il n'a
pas aimé et ma session Gnome ne veut plus s'ouvrir.
Merci de votre aide et de vos réponses
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] transfert home

2006-12-09 Par sujet René Bantegnie
Le samedi 09 décembre 2006 à 19:07 +0100, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 09/12/06, René Bantegnie a écrit :
 
  Je voudrais transférer mon mandriva 2007 sur un nouveau disque dur et
  je voudrais profiter de cette occasion pour refaire une nouvelle
  installation bien propre et aussi augmenter la partition racine
  J'ai donc effectué cette installation mais quels répertoires et quels
  fichiers de mon home dois-je transférer pour récupérer une
  installation à peu près identique. J'ai bien fait l'essai de tout
  copier mais il n'a pas aimé et ma session Gnome ne veut plus s'ouvrir.
 
 Essaye de renommer les répertoires ~/.gnome* et fais les mises à jour
 du système. Le gnome installé n'est peut-être pas fonctionnel. Tu as
 réussi à te logguer avec un nouvel utilisateur ?

J'ai essayé mais ce n'était pas mieux comme je pouvais me logguer en
root, j'ai supprimé l'utilisateur et l'ai recréé et là j'ai pu à nouveau
rentré dans ma session. Il m'a fallu redéfinir le propriétaire des
répertoires et des fichiers ensuite pour avoir une configuration
utilisable et passer le noms des fichiers de iso en utf. Il me reste à
réinstaller toutes les applis qui ne sont pas dans la distibution. Je
referai pas ce genre de transfert tous les jours :-)
Merci
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] USB 2006 - 2007

2006-11-18 Par sujet René Bantegnie
Le samedi 11 novembre 2006 à 15:43 +0100, René Bantegnie a écrit :

 Bonjour
 
 Je suis passé de 2006 à 2007 
 Sous Gnome avec la 2006 je branchais mon appareil photo numérique sur la 
 prise usb 
 et sur le bureau apparaissait une icône où je récupérais mes fichiers
 Avec 2007 rien ?
 
 J'ai trouvé à l'adresse ci-dessous des indications que j'ai suivi
 http://www.trustonme.net/didactels/298.html
 Mais lorsque je branche mon APN et que je fais un 
  # tail -f /var/log/messages
 j'ai uniquement les ligne ci-dessous
  Nov 11 15:01:36 ZENON kernel: ohci_hcd :00:02.1: wakeup
  Nov 11 15:01:37 ZENON kernel: usb 2-3: new full speed USB device using 
 ohci_hcd and address 2
  Nov 11 15:01:37 ZENON kernel: usb 2-3: configuration #1 chosen from 1 choice
 
 Comme je ne peux pas savoir ce qui se passait auparavant sous 2006
 et comme j'ai sur la même machine Ubuntu et que mon APN est bien reconnu avec 
 cette distribution
 j'ai lancé la même commande 
  # tail -f /var/log/messages
 qui me donne lui
 Nov 11 15:49:07 localhost kernel: [17180831.928000] ohci_hcd :00:02.1: 
 wakeup
 Nov 11 15:49:07 localhost kernel: [17180832.312000] usb 2-3: new full speed 
 USB device using ohci_hcd and address 5
 Nov 11 15:49:08 localhost kernel: [17180832.524000] usb 2-3: configuration #1 
 chosen from 1 choice
 Nov 11 15:49:08 localhost kernel: [17180832.528000] scsi5 : SCSI emulation 
 for USB Mass Storage devices
 Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.532000]   Vendor: Sony  
 Model: Sony DSC  Rev: 4.10
 Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.532000]   Type:   Direct-Access   
ANSI SCSI revision: 00
 Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.548000] SCSI device sdb: 253696 
 512-byte hdwr sectors (130 MB)
 Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.548000] sdb: assuming Write 
 Enabled
 Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.576000] SCSI device sdb: 253696 
 512-byte hdwr sectors (130 MB)
 Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.576000] sdb: assuming Write 
 Enabled
 Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.576000]  sdb: sdb1
 Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.584000] sd 5:0:0:0: Attached scsi 
 removable disk sdb
 Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.584000] sd 5:0:0:0: Attached scsi 
 generic sg1 type 0


Je viens de brancher une clef USB qui a été reconnu
et maintenant quand je branche mon appareil photo, il est reconnu 
Ci-dessous le résultat de  # tail -f /var/log/messages
au branchement de mon appareil photo

Nov 18 17:09:24 ZENON kernel: ohci_hcd :00:02.1: wakeup
Nov 18 17:09:24 ZENON kernel: usb 2-3: new full speed USB device using
ohci_hcd and address 4
Nov 18 17:09:24 ZENON kernel: usb 2-3: configuration #1 chosen from 1
choice
Nov 18 17:09:24 ZENON kernel: scsi4 : SCSI emulation for USB Mass
Storage devices
Nov 18 17:09:29 ZENON kernel:   Vendor: Sony  Model: Sony DSC
Rev: 4.10
Nov 18 17:09:29 ZENON kernel:   Type:   Direct-Access
ANSI SCSI revision: 00
Nov 18 17:09:29 ZENON kernel: SCSI device sdb: 253696 512-byte hdwr
sectors (130 MB)
Nov 18 17:09:29 ZENON kernel: sdb: assuming Write Enabled
Nov 18 17:09:29 ZENON kernel: sdb: assuming drive cache: write through
Nov 18 17:09:29 ZENON kernel: SCSI device sdb: 253696 512-byte hdwr
sectors (130 MB)
Nov 18 17:09:29 ZENON kernel: sdb: assuming Write Enabled
Nov 18 17:09:29 ZENON kernel: sdb: assuming drive cache: write through
Nov 18 17:09:29 ZENON kernel:  sdb: sdb1
Nov 18 17:09:29 ZENON kernel: sd 4:0:0:0: Attached scsi removable disk
sdb
Nov 18 17:09:29 ZENON kernel: sd 4:0:0:0: Attached scsi generic sg1 type
0

J'ai rien compris mais j'aimerais comprendre
Si vous avez une idée d'explication merci d'avance
-- 
René °¿°
=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] USB 2006 - 2007

2006-11-11 Par sujet René Bantegnie
Bonjour

Je suis passé de 2006 à 2007 
Sous Gnome avec la 2006 je branchais mon appareil photo numérique sur la prise 
usb 
et sur le bureau apparaissait une icône où je récupérais mes fichiers
Avec 2007 rien ?

J'ai trouvé à l'adresse ci-dessous des indications que j'ai suivi
http://www.trustonme.net/didactels/298.html
Mais lorsque je branche mon APN et que je fais un 
 # tail -f /var/log/messages
j'ai uniquement les ligne ci-dessous
 Nov 11 15:01:36 ZENON kernel: ohci_hcd :00:02.1: wakeup
 Nov 11 15:01:37 ZENON kernel: usb 2-3: new full speed USB device using 
ohci_hcd and address 2
 Nov 11 15:01:37 ZENON kernel: usb 2-3: configuration #1 chosen from 1 choice

Comme je ne peux pas savoir ce qui se passait auparavant sous 2006
et comme j'ai sur la même machine Ubuntu et que mon APN est bien reconnu avec 
cette distribution
j'ai lancé la même commande 
 # tail -f /var/log/messages
qui me donne lui
Nov 11 15:49:07 localhost kernel: [17180831.928000] ohci_hcd :00:02.1: 
wakeup
Nov 11 15:49:07 localhost kernel: [17180832.312000] usb 2-3: new full speed USB 
device using ohci_hcd and address 5
Nov 11 15:49:08 localhost kernel: [17180832.524000] usb 2-3: configuration #1 
chosen from 1 choice
Nov 11 15:49:08 localhost kernel: [17180832.528000] scsi5 : SCSI emulation for 
USB Mass Storage devices
Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.532000]   Vendor: Sony  Model: 
Sony DSC  Rev: 4.10
Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.532000]   Type:   Direct-Access 
 ANSI SCSI revision: 00
Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.548000] SCSI device sdb: 253696 
512-byte hdwr sectors (130 MB)
Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.548000] sdb: assuming Write Enabled
Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.576000] SCSI device sdb: 253696 
512-byte hdwr sectors (130 MB)
Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.576000] sdb: assuming Write Enabled
Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.576000]  sdb: sdb1
Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.584000] sd 5:0:0:0: Attached scsi 
removable disk sdb
Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.584000] sd 5:0:0:0: Attached scsi 
generic sg1 type 0

J'ai bien essayé de mounté sdb1 sous la 2007 mais il n'existe pas dans /dev
Auriez-vous une idée ?
Merci de votre aide et de vos réponses
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] USB 2006 - 2007

2006-11-11 Par sujet René Bantegnie
Le samedi 11 novembre 2006 à 18:47 +0100, paul a écrit : 
 René Bantegnie a écrit :
  Bonjour
 
  Je suis passé de 2006 à 2007 
  Sous Gnome avec la 2006 je branchais mon appareil photo numérique sur la 
  prise usb 
  et sur le bureau apparaissait une icône où je récupérais mes fichiers
  Avec 2007 rien ?
 
  J'ai trouvé à l'adresse ci-dessous des indications que j'ai suivi
  http://www.trustonme.net/didactels/298.html
  Mais lorsque je branche mon APN et que je fais un 
   # tail -f /var/log/messages
  j'ai uniquement les ligne ci-dessous
   Nov 11 15:01:36 ZENON kernel: ohci_hcd :00:02.1: wakeup
   Nov 11 15:01:37 ZENON kernel: usb 2-3: new full speed USB device using 
  ohci_hcd and address 2
   Nov 11 15:01:37 ZENON kernel: usb 2-3: configuration #1 chosen from 1 
  choice
 
  Comme je ne peux pas savoir ce qui se passait auparavant sous 2006
  et comme j'ai sur la même machine Ubuntu et que mon APN est bien reconnu 
  avec cette distribution
  j'ai lancé la même commande 
   # tail -f /var/log/messages
  qui me donne lui
  Nov 11 15:49:07 localhost kernel: [17180831.928000] ohci_hcd :00:02.1: 
  wakeup
  Nov 11 15:49:07 localhost kernel: [17180832.312000] usb 2-3: new full speed 
  USB device using ohci_hcd and address 5
  Nov 11 15:49:08 localhost kernel: [17180832.524000] usb 2-3: configuration 
  #1 chosen from 1 choice
  Nov 11 15:49:08 localhost kernel: [17180832.528000] scsi5 : SCSI emulation 
  for USB Mass Storage devices
  Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.532000]   Vendor: Sony  
  Model: Sony DSC  Rev: 4.10
  Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.532000]   Type:   Direct-Access 
   ANSI SCSI revision: 00
  Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.548000] SCSI device sdb: 253696 
  512-byte hdwr sectors (130 MB)
  Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.548000] sdb: assuming Write 
  Enabled
  Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.576000] SCSI device sdb: 253696 
  512-byte hdwr sectors (130 MB)
  Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.576000] sdb: assuming Write 
  Enabled
  Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.576000]  sdb: sdb1
  Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.584000] sd 5:0:0:0: Attached 
  scsi removable disk sdb
  Nov 11 15:49:13 localhost kernel: [17180837.584000] sd 5:0:0:0: Attached 
  scsi generic sg1 type 0
 
  J'ai bien essayé de mounté sdb1 sous la 2007 mais il n'existe pas dans /dev
  Auriez-vous une idée ?
  Merci de votre aide et de vos réponses

 oui, une idée, oui:
 dans gnome, tu peux aller dans preferences-medias amovibles: le script 
 te lance digikam dès qu'il reconnaît un appareil photo;
 sinon, la commande est celle-ci:
 /etc/dynamic/user-scripts/digicam.script %h
 qui te lance digikam et doit reconnaître ton appareil-photo branché;

Dans dans Préférences - Périphériques et médias amovibles
j'ai bien le script qui lance digicam et lorsque l'appareil est branché
et que je lance /etc/dynamic/user-scripts/digicam.script %h
J'ai l'application mais pas le contenu de l'appareil photo
Mon problème doit être en amont comme l'indique les logs, il y a bien un
début de reconnaissance du branchement mais ça bloque
Et toute la question est de savoir pourquoi ça bloque... ???
Merci quand même :-) 
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Ubuntu

2006-10-28 Par sujet René Bantegnie
Le samedi 28 octobre 2006 à 19:01 +1100, Jean-Yves LE GOFF a écrit :

 
 dès que j'ai un moment, je fais les traductions...mais si quelqu'un est 
 plus rapide que moi, je ne vois pas d'inconvénients...je ne compte pas 
 m'y pouvoir m'y mettre avant un petit moment...et je ne sais pas 
 quand... je vais faire au mieux..

Merci d'avance
mais j'ai cru il y a quelques années lorsque j'ai adopté Mandrake qu'il
s'agissait d'une distribution française. M'aurait-on trompé à l'insu de
mon plein gré ?
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Ubuntu

2006-10-28 Par sujet René Bantegnie
Le samedi 28 octobre 2006 à 11:37 +0200, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 28/10/06, René Bantegnie [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
  mais j'ai cru il y a quelques années lorsque j'ai adopté Mandrake
  qu'il s'agissait d'une distribution française. M'aurait-on trompé à
  l'insu de mon plein gré ?
 
 c'est pas bientôt fini cette discussion récurrente ? Il faut vous le
 répéter en quelle langue (hi hi) que l'anglais est incontournable et
 que c'est forcément l'anglais qui vient en premier lieu ?
 
 Vous vous plaignez (parfois à raison) de certains défauts de la
 Mandriva. Passez donc avec le français comme langue principale, et
 c'est la mort de la Mandriva : les développeurs qui sont loin d'être
 tous français iront voir ailleurs.
 
 Maintenant, si la Mandriva n'attire pas assez de traducteurs, c'est un
 autre problème... Pas de la faute de la Mandriva si certains sont
 sensibles aux effets de mode...

Il y a donc des endroits à la mode où l'on écrit en français.
Des noms que j'y aille tout de suite...
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] apache 2006 - 2007

2006-10-28 Par sujet René Bantegnie
Le vendredi 27 octobre 2006 à 15:47 +0200, Cécile a écrit :
 Effectivement, ce n'est pas genant pour un usage local. Sinon, pour y 
 remédier : dans httpd.conf, aller à ServerName et renseigner l'adresse ip de 
 ton server, ou son nom, celui qu'il y a dans /etc/hosts

merci c'était ça
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] démarrage gnome

2006-10-28 Par sujet René Bantegnie
Bonjour

Sous Gnome 2.16.0 avec la 2007, j'ai modifié un truc qui fait que
certaines applis sont lancées automatiquement au démarrage
Je n'arrive plus à retrouver le truc que j'ai coché et que je voudrais
modifier. 
Merci de votre aide et de vos réponses
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Ubuntu

2006-10-28 Par sujet René Bantegnie
Le samedi 28 octobre 2006 à 14:07 +0200, Mary didier a écrit :
 
 jipe a écrit :
  On Sat, 28 Oct 2006 11:37:26 +0200
  Christophe Gaubert [EMAIL PROTECTED] wrote:
 

  Le 28/10/06, René Bantegnie [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
  
  mais j'ai cru il y a quelques années lorsque j'ai adopté Mandrake
  qu'il s'agissait d'une distribution française. M'aurait-on trompé à
  l'insu de mon plein gré ?

  c'est pas bientôt fini cette discussion récurrente ? Il faut vous le
  répéter en quelle langue (hi hi) que l'anglais est incontournable et
  que c'est forcément l'anglais qui vient en premier lieu ?
 
  Vous vous plaignez (parfois à raison) de certains défauts de la
  Mandriva. Passez donc avec le français comme langue principale, et
  c'est la mort de la Mandriva : les développeurs qui sont loin d'être
  tous français iront voir ailleurs.
 
  Maintenant, si la Mandriva n'attire pas assez de traducteurs, c'est un
  autre problème... Pas de la faute de la Mandriva si certains sont
  sensibles aux effets de mode...
 
  
 
  je trouve que Mandriva se débrouille assez bien avec ses traductions,
  en tout cas je n'ai jamais eu à m'en plaindre. je peux comprendre qu'on
  s'étonne que des services soient traduits et d'autres pas dans mcc. que
  certains man n'existent pas en français etc ... mais dans le cas présent,
  on parle d'un wiki. et se plaindre du manque de traductions d'un wiki est
  aussi ridicule que de se plaindre que son lit n'est pas fait le soir
  quand on se couche!
 
  bye
  jipe

 sauf que ceux qui en ont besoin en français sont par definition ceux qui 
 sont le plus mal placé pour traduire ;-)

Très juste 
et j'ajouterais que bien souvent ceux qui ont besion d'aide, sont ceux
qui sont incapables de rédiger une fiche technique comme moi par
exemple ;-)
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: RE : [debutant] usb 2006 - 2007

2006-10-28 Par sujet René Bantegnie
Le samedi 28 octobre 2006 à 11:47 +0200, deny a écrit :
  
 
 salut
 installe digikam
 lorsque tu branches ton apareil , une icone digikam apparait sur ton bureau
 et tu peux manipuler tes photos

digikam est logiciel de gestion d'images pour KDE
Es-tu sûr que sous Gnome il va fonctionner 
et régler mes problèmes de mount ?
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] démarrage gnome

2006-10-28 Par sujet René Bantegnie
Le samedi 28 octobre 2006 à 13:39 +0200, René Bantegnie a écrit :
 Bonjour
 
 Sous Gnome 2.16.0 avec la 2007, j'ai modifié un truc qui fait que
 certaines applis sont lancées automatiquement au démarrage
 Je n'arrive plus à retrouver le truc que j'ai coché et que je voudrais
 modifier. 

J'ai retrouvé. Lors de la modification du style de menu (Discovery,
Mandriva ou Gnome) il est demandé de redémarrer et dans la boite de
dialogue on peut cocher Enregistrer la configuration courante
Si l'on coche par la suite lors des démarrages toutes les applis qui
étaient ouvertes, seront lancées.
Je suppose que cette option doit se trouver ailleurs mais où ?
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] apache 2006 - 2007

2006-10-27 Par sujet René Bantegnie
Le vendredi 27 octobre 2006 à 08:48 +0200, Bernard Siaud a écrit :
 René Bantegnie a écrit :
  Bonjour
 
  Depuis mon installation de la 2007, apache ne veux plus démarrer.
  J'ai le message ci-dessous :
  httpd: Syntax error on line 194 of /etc/httpd/conf/httpd.conf: Cannot
  load /etc/httpd/modules/mod_access.so into
  server: /etc/httpd/modules/mod_access.so: cannot open shared object
  file: No such file or directory
  L'installation de la 2007 aurait-elle détruit quelque chose ?
  Auriez-vous une idée pour le refaire fonctionner ?
  Merci de votre aide et de vos réponses

 Soit tu décommentes cette ligne (elle sert à quoi ?) dans 
 /etc/httpd/conf/httpd.conf, 

mod_acces introduit un contrôle d'accès basé sur les noms d'hôtes ou
les adresses IP du client

J'ai trouvé httpd.conf.rpmnew qui doit être le fichier qui est proposé
lors des mises à jour. Comme j'ai fait les mises à jour de la 2006 avant
de passer à la 2007, je me demande si ce passage à 2007 n'y est pour
rien en définitive. 
Sinon avec ce nouveau fichier où la linge mod_acces est désactivé et
d'autres aussi lors du lancement par /usr/sbin/apachectl start donne
httpd: Could not reliably determine the server's fully qualified domain
name, using 127.0.0.1 for ServerNameaussi 

mais dans le Centre de Controle de Mandriva l'essai d'activation du
service httpd donne :
syntax error on line 251 of /etc/httpd/conf/http.conf
 syntax error on line 3 of /etc/http/modules.d/30_mod_proxy.conf
 cannot load /etc/http/modules/mod_proxy
J'ai pas tout le message ça sort de l'écran

Je suis allé sur Webmin et là lorsque j'essaie de visualiser le serveur
Apache j'ai le message :
L'exécutable '' du serveur Apache n'existe pas. Si vous avez Apache
d'installé, ajuster la configuration du module avec le chemin du fichier
correct.
The Apache Webserver package can be automatically installed by Webmin.
Click here to have it downloaded and installed using URPMI.

Si je clique sur Click here il me dit :
Installing package(s) with command urpmi --force --auto --media main
apache2 ..
The package(s) are already installed
.. install complete.

et si je clique sur configuration du module
j'ai une page de configuration de apache que je ne comprends pas bien

 soit tu cherches quel rpm tu est sensé avoir 
 ce module :
 urpmf /usr/lib/apache/mod_acces

pas de réponse à cette commande

 Comme j'ai les listes courtes (pas les hdlist), je ne peux pas te 
 répondre. En plus je suis sous cooker !

Merci quand même

-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] apache 2006 - 2007

2006-10-27 Par sujet René Bantegnie
Le vendredi 27 octobre 2006 à 12:25 +0200, Cécile a écrit :
 Si tu désinstalles en ligne de commande et réinstalles de la meme manière 
 apache : que ce passe t'il ?
 Car d'après ce que j'ai lu, le gestionnaire de paquets n'est pas toujours 
 top sur 2007 !
 Ensuite : il me semble que mod_access est par défut dans apache, quand tu 
 l'installes avec un rpm, sans compil perso. Il me semble aussi qu'il faut 
 qu'il soit bel et bien actif.
 Mod_proxy, quant à lui, est aussi installé avec, mais pas monté  : si la 
 ligne est décommentée, recommentes là dans le httpd.conf.
 Bon, après, je ne sais pas si tu en as besoin ou pas, de ce mod_proxy ! mais 
 pour faire fonctionner apache de base, c'est inutile.
 As tu bien les .so correspondants, dans le répertoire modules de apache ?
 Et ce que le chemin indiqué dans le msg d'erreur est bien le chemin réel de 
 ces modules ?

J'ai désinstallé et réinstallé Apache
et c'est bon à part ce message
httpd: Could not reliably determine the server's fully qualified domain
name, using 127.0.0.1 for ServerName
Je suppose qu'il doit manquer des fonctionnalités mais je n'en ai qu'une
utilisation locale pour tester mes pages 
Merci
-- 
René Bantegnie [EMAIL PROTECTED]

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Ubuntu

2006-10-27 Par sujet René Bantegnie
Le vendredi 27 octobre 2006 à 16:46 +0200, [EMAIL PROTECTED] a
écrit :
 Bonsoir,
 
 troll du vendredi
 La distribution Ubuntu 6.10 nom de code Edgy Eft est sortie,
 cf https://linuxfr.org/2006/10/26/21539.html.
 /troll du vendredi

Je vais finir par penser que j'aurais dû passer à Ubuntu à la place de
la 2007. Je sais depuis la 7 j'ai connu pire. Ma machine a redémarré.
J'ai internet avec du wifi. Mais je galère toujours avec apache. Là
c'est php qui ne marche plus et l'usb n'est pas mieux. D'ici que je
trouve d'autres choses qui merdouillent et je formate mon dique... :(
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


Re: [debutant] Ubuntu

2006-10-27 Par sujet René Bantegnie
Le vendredi 27 octobre 2006 à 21:33 +0200, jipe a écrit :
 On Fri, 27 Oct 2006 21:14:45 +0200
 René Bantegnie [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
 
   aarfff anglais, espagnol, allemenadmais rien en français  :-(
  
  Tout a fait d'accord :(
 
 il s'agit d'un wiki où les contributions sont bienvenues:
 http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main/TranslationInFrenchWiki#Comment_faire_
 
 faut-il en conclure qu'Allemands et Espagnols sont plus prompts à contribuer 
 qu'à
 critiquer?...

Le libre est libre parce qu'il y a des contributeurs mais aussi des
utilisateurs. Je n'ai jamais contribué mais souvent galéré dans mes
utilisations. Je pense que les galères des utilisateurs permettent aussi
de faire avancer le libre. Mais si ailleurs je trouve une distribution
qui me permette de moins galérer parce que j'y trouverai des
contributions en français plus nombreuses, j'hésiterai mais combien de
temps ? 
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=


[debutant] usb 2006 - 2007

2006-10-26 Par sujet René Bantegnie
Bonjour

Je suis passé de 2006 à 2007
Sous 2006 je branchais mon appareil photo numérique sur la prise usb et
sur le bureau apparaissait une icône où je récupérais mes fichiers
Avec 2007 rien ?
Auriez-vous une idée pour que je puisse à nouveau récupérer mes
clichés ?
Merci de votre aide et de vos réponses
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: RE : [debutant] usb 2006 - 2007

2006-10-26 Par sujet René Bantegnie
Le jeudi 26 octobre 2006 à 20:55 +0200, Sébastien Chopin a écrit :
 --- René Bantegnie [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
  Bonjour
  
  Je suis passé de 2006 à 2007
  Sous 2006 je branchais mon appareil photo numérique sur la prise usb
  et
  sur le bureau apparaissait une icône où je récupérais mes fichiers
  Avec 2007 rien ?
  Auriez-vous une idée pour que je puisse à nouveau récupérer mes
  clichés ?
  Merci de votre aide et de vos réponses
  -- 
  René °¿°
  
   =
 
 Tu devrais pouvoir y accéder à l'adresse media:/ dans Konqueror. Sinon,
 pour avoir l'icône sur le bureau, fais un clic droit sur le bureau,
 puis Configurer le bureau, dans l'onglet Icônes des périphériques, tu
 peux régler ce que tu veux.

Désolé mais je suis sous Gnome et je ne trouve pas pour l'instant
l'équivalent
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] apache 2006 - 2007

2006-10-26 Par sujet René Bantegnie
Bonjour

Depuis mon installation de la 2007, apache ne veux plus démarrer.
J'ai le message ci-dessous :
httpd: Syntax error on line 194 of /etc/httpd/conf/httpd.conf: Cannot
load /etc/httpd/modules/mod_access.so into
server: /etc/httpd/modules/mod_access.so: cannot open shared object
file: No such file or directory
L'installation de la 2007 aurait-elle détruit quelque chose ?
Auriez-vous une idée pour le refaire fonctionner ?
Merci de votre aide et de vos réponses
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] iso dvd 2007

2006-10-25 Par sujet René Bantegnie
Le lundi 23 octobre 2006 à 20:48 +0200, Alban a écrit :
 René Bantegnie a écrit :
  Bonjour
  
  J'ai télé-chargé sur le serveur de free le fichier iso dvd de la 2007
  Avant de le graver, j'ai constaté qu'il y avait deux répertoires 
  i568 et x86_64 plus deux fichiers textes dans cet iso
  Si je grave le fichier iso tel que, va-t-il booter ?
  Faut-il plutôt que je grave le contenu du répertoire i568
  qui correspond à mes besoins ?
  Merci de votre aide et de vos réponses
 
 Bonsoir !
 
 Il suffit bien de graver l'image ISO.
 Les deux fichiers textes servent à vérifier que l'image que tu as 
 téléchargée est bien valide (calcul de somme md5 par exemple).
 
 Bonne installation ! :-)

Merci, ça s'est bien passé :-)

-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] Vmplayer 2006 - 2007

2006-10-25 Par sujet René Bantegnie
Bonjour

Je suis passé de 2006 à 2007
Vmplayer ne lançait plus mes machines virtuelles
http://www.vmware.com/products/player/
J'ai refait une installation avec le nouveau noyau
et là j'ai eu le message ci-dessous
/usr/lib/vmware/bin/vmplayer: /usr/lib/vmware/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0: 
no version information available (required by /usr/lib/libcairo.so.2)

J'ai lu ici ou là qu'il fallait copier les fichiers ou créer des liens
comme ci-dessous
ln /lib/libgcc_s.so.1 /usr/lib/vmware/lib/libgcc_s.so.1/libgcc_s.so.1
ln /usr/lib/libpng12.so.0 /usr/lib/vmware/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0

Là j'ai plus de message mais un crash du programme avec un core
J'ai lu aussi et testé avec succès la commande ci-dessous
VMWARE_USE_SHIPPED_GTK=force vmplayer
mais il faut la lancer en ligne de commande et sous root
Ça me dépanne mais c'est pas très élégant
Auriez-vous une meilleure solution ?
Merci de vos réponses et de votre aide
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] iso dvd 2007

2006-10-24 Par sujet René Bantegnie
Le lundi 23 octobre 2006 à 20:47 +0200, André Salaün a écrit :
 Le Lundi 23 Octobre 2006 20:33, René Bantegnie a écrit :
  Bonjour
 
  J'ai télé-chargé sur le serveur de free le fichier iso dvd de la 2007
  Avant de le graver, j'ai constaté qu'il y avait deux répertoires
  i568 et x86_64 plus deux fichiers textes dans cet iso
  Si je grave le fichier iso tel que, va-t-il booter ?
  Faut-il plutôt que je grave le contenu du répertoire i568
  qui correspond à mes besoins ?
  Merci de votre aide et de vos réponses
 
 Touche à rien mon pov' !
 
 Grave l'iso et au démarrage de l'installation, il devrait détecter ta 
 plateforme, mais si toutefois tu veux forcer certaine options 
 d'intallation comme (je l' ai fait) une installation de la version 32 
 bits sur une plateforme 64 bits ou autre chose, il suffit au premier 
 écran de faire joujou avec les touche F1 ou F2 etc... qui t'ouvriront 
 différents menus et possibilités d'intallation personnalisée.

Merci, l'iso gravé boote bien. Reste à mettre à jour
-- 
René Bantegnie [EMAIL PROTECTED]

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] sauvegarde

2006-08-30 Par sujet René Bantegnie
Bonjour

Dans le Centre de contrôle Mandriva Linux il existe 
Sauvegarde et restauration de fichiers
J'arrive à définir
 - Quoi sauvegarder : etc et mon home
 - Où sauvegarder : sur un deuxième disque dur
mais pour Quand lorsque je sélection Sauvegarde périodique les
options restent grisées
Dans mes services j'ai pourtant cron et anacron qui sont actifs
Merci de votre aide et de vos réponses
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] sauvegarde

2006-08-30 Par sujet René Bantegnie
Le mercredi 30 août 2006 à 09:44 +0200, René Bantegnie a écrit :
 Bonjour
 
 Dans le Centre de contrôle Mandriva Linux il existe 
 Sauvegarde et restauration de fichiers
 J'arrive à définir
  - Quoi sauvegarder : etc et mon home
  - Où sauvegarder : sur un deuxième disque dur
 mais pour Quand lorsque je sélection Sauvegarde périodique les
 options restent grisées
 Dans mes services j'ai pourtant cron et anacron qui sont actifs

Désolé, ça marche. 
Je n'avais pas vu du premier coup d'oeil qu'il fallait sélectionner
personnalisé pour dégiser les heures et le restes
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] enlever un disque dur

2006-08-07 Par sujet René Bantegnie
Bonjour

J'ai deux disques durs. Je voudrais en supprimer un
Sur l'un, j'ai Mandriva 2006 et sur l'autre je teste d'autres
distributions ou restauration de mes sauvegardes
Sur ma Mandriva j'ai démonter puis supprimer les partitions du deuxième
disque que je veux supprimer mais lorsque je l'enlève au redémarrage de
ma Mandriva elle cherche toujours la partition /dev/hda6 et je suis
bloqué avec le message suivant :
The superblock could not be read or does not describe a correct ext2
filesystem. If the device is valid and it really contains an ext2
filesystem (and not swap or ufs or something else), then the superblock
is corrupt, and you might try running e2fsck with an alternate
superblock: e2fsck -b 8193 device
fsck.ext3: No such file or directory while trying to open /dev/hda6. 
Le système de fichiers est corrompu. Voulez-vous réparer les
erreurs (O/N)
Si je réponds oui j'ai : Une erreur a été détecté lors de la
vérification du système de fichiers
et pas de possibilité d'aller plus loin à moins de remettre le disque
dur manquant

Auriez-vous une idée ?
Merci de votre aide et de vos réponses
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] enlever un disque dur

2006-08-07 Par sujet René Bantegnie
Le lundi 07 août 2006 à 11:41 +0200, on4hu a écrit :
 le plus simple me semble t'il est d'enlever la ligne dans /etc/fstab
 au prochain reboot le système ne te le demandera plus

J'avais initialement supprimé les lignes qui concernaient le disque dur
que veux enlever dans /etc/fstab mais j'avais déjà ce blocage au
redémarrage c'est pourquoi avec le Centre de contrôle Mandriva Linux
j'ai démonté et supprimé les partitions du disque mais sans succès 

-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] enlever un disque dur

2006-08-07 Par sujet René Bantegnie
Le lundi 07 août 2006 à 11:44 +0200, deny a écrit :
 René Bantegnie a écrit :
 
 Bonjour
 
 J'ai deux disques durs. Je voudrais en supprimer un
 Sur l'un, j'ai Mandriva 2006 et sur l'autre je teste d'autres
 distributions ou restauration de mes sauvegardes
 Sur ma Mandriva j'ai démonter puis supprimer les partitions du deuxième
 disque que je veux supprimer mais lorsque je l'enlève au redémarrage de
 ma Mandriva elle cherche toujours la partition /dev/hda6 et je suis
 bloqué avec le message suivant :
 
 
 salut
 je pense que tu peux redemarrer en mode rescue
 monter tes partitions
 et de la supprimer dans /etc/fstab la partition manquante que mandriva 
 continue à detecter .

C'est la première chose que j'avais faite mais sans succès. Ci-dessous
le contenu de mon /etc/fstab

# This file is edited by fstab-sync - see 'man fstab-sync' for details
/dev/sda1 / ext3 defaults 1 1
/dev/sda6 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdb1 /mnt/40go ext3 umask=0,iocharset=iso8859-15 1 2
/dev/hdc /mnt/cdrom2 auto
umask=0,user,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850,noauto,ro,exec,users
0 0
none /proc proc defaults 0 0
none /tmp tmpfs defaults 0 0
/dev/sda5 swap swap defaults 0 0

-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] enlever un disque dur

2006-08-07 Par sujet René Bantegnie
Le lundi 07 août 2006 à 15:06 +0200, olivier-serveur a écrit :
 Christophe Gaubert a écrit :
  Le 07/08/06, René Bantegnie [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  
  
 C'est la première chose que j'avais faite mais sans succès. Ci-dessous
 le contenu de mon /etc/fstab
 
 # This file is edited by fstab-sync - see 'man fstab-sync' for details
 /dev/sda1 / ext3 defaults 1 1
 /dev/sda6 /home ext3 defaults 1 2
 /dev/hdb1 /mnt/40go ext3 umask=0,iocharset=iso8859-15 1 2
 /dev/hdc /mnt/cdrom2 auto
 umask=0,user,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850,noauto,ro,exec,users
 0 0
 none /proc proc defaults 0 0
 none /tmp tmpfs defaults 0 0
 /dev/sda5 swap swap defaults 0 0
  
  
  C'est quoi ta méthode de démarrage (lilo, grub) ? Où se trouve /boot ?
  Il fait partie de / ?
  
  Le truc que je trouve étrange, c'est le /dev/hda6 dans le message
  d'erreur, alors qu'on ne le voit nulle part dans ton /etc/fstab.
 Question subsidiaire :
 ce message arrive au boot ou apres ?
 
 si c'est apres, cela peut venir d'un lien symbolique (ou autre) pointant 
 sur /dev/hda6.

J'ai trouvé une solution 
Dans /etc/fstab j'ai supprimé la ligne :
/dev/hdb1 /mnt/40go ext3 umask=0,iocharset=iso8859-15 1 2
J'ai ensuite débranché les deux disques ata et j'ai pu redémarré sur la
mandriva qui est sur le disque sata
Ensuite j'ai pu rebrancher le disque ata de 40go et redémarrer sans
problème.
Je suis content, je suis arrivé au résultat recherché mais je reste
perplexe... ???
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] enlever un disque dur

2006-08-07 Par sujet René Bantegnie
Le lundi 07 août 2006 à 21:00 +0200, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 07/08/06, Jacques-Philippe JUBENOT [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
  Regarde également dans le fichier /etc/mtab, il a peut être gardé une
  entrée.
 
 Il ne faut pas toucher ce fichier, il est mis à jour automatiquement par
 mount. 

Je crois avoir trouvé l'explication
Je me suis mélangé les pinceaux ou plus exactement les nappes
Je débranchais hdb le dd ata de 40go au lieu de hda le dd ata de 60go
mais je n'arrive plus à reproduire le message :
fsck.ext3: No such file or directory while trying to open /dev/hda6. 
maintenant j'ai :
fsck.ext3: No such file or directory while trying to open /dev/sda6. 
ce qui est plus compréhensible et normal
Désolé du dérangement et merci de votre aide
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] VMware Player

2006-05-18 Par sujet René Bantegnie
Le jeudi 18 mai 2006 à 11:46 +0200, Georges Lours a écrit :
  
  Comment se fait-ce que ça te donne ça ?? Il contient quoi ton fichier
  version.h en question ?
 
 Bonjour,
 
 As-tu bien installé le patch pour les Vmware Tools ?
 J'ai rencontré un problème similaire pour mon système sous Fedora 
 (autant que je me souvienne, la phrase d'erreur n'était pas la même car 
 il n'y était pas question de noyau mdkcustom) mais il a été résolu après 
 l'installation de ce patch
 Pour info, regarde ici, la procédure préconisée pour Fedora. Elle est 
 transposable sur une Mandriva
 
 http://dszalkowski.free.fr/dotclear/index.php?2006/05/06/526-installer-vmware-player-fedora-core-5-fc5

J'ai repris l'installation de VMware-player-1.0.1 en suivant les
instructions mais je bute toujours sur :

The directory of kernel headers (version 2.6.12-18mdkcustom) does not
match your running kernel (version 2.6.12-18mdk).  Even if the module
were to compile successfully, it would not load into the running
kernel.

-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] VMware Player

2006-05-18 Par sujet René Bantegnie
Le jeudi 18 mai 2006 à 11:05 +0200, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 18/05/06, René Bantegnie [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  
  Voila
  
  $ gcc -E -I /usr/src/linux/include toto.c
  # 1 toto.c
  # 1 built-in
  # 1 command line
  # 1 toto.c
  # 1 /usr/src/linux/include/linux/version.h 1
  # 2 toto.c 2
  
  @@VMWARE@@ 2.6.12-18mdkcustom
  
 
 Voilà pourquoi vmware te jette... Il utilise ce bout de code pour
 récupérer le numéro de version des headers, sur la ligne @@VMWARE@@ (en
 tout cas, dans la version du vmware player que j'ai téléchargé hier).
 
 Comment se fait-ce que ça te donne ça ?? Il contient quoi ton fichier
 version.h en question ?

Il contient 2.6.12-18mdkcustom
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] VMware Player

2006-05-18 Par sujet René Bantegnie
Le jeudi 18 mai 2006 à 15:16 +0200, René Bantegnie a écrit :
 Le jeudi 18 mai 2006 à 11:46 +0200, Georges Lours a écrit :
   
   Comment se fait-ce que ça te donne ça ?? Il contient quoi ton fichier
   version.h en question ?
  
  Bonjour,
  
  As-tu bien installé le patch pour les Vmware Tools ?
  J'ai rencontré un problème similaire pour mon système sous Fedora 
  (autant que je me souvienne, la phrase d'erreur n'était pas la même car 
  il n'y était pas question de noyau mdkcustom) mais il a été résolu après 
  l'installation de ce patch
  Pour info, regarde ici, la procédure préconisée pour Fedora. Elle est 
  transposable sur une Mandriva
  
  http://dszalkowski.free.fr/dotclear/index.php?2006/05/06/526-installer-vmware-player-fedora-core-5-fc5
 
 J'ai repris l'installation de VMware-player-1.0.1 en suivant les
 instructions mais je bute toujours sur :
 
 The directory of kernel headers (version 2.6.12-18mdkcustom) does not
 match your running kernel (version 2.6.12-18mdk).  Even if the module
 were to compile successfully, it would not load into the running
 kernel.

Dans /usr/src/linux/include/linux/version.h j'ai renommé
2.6.12-18mdkcustom par 2.6.12-18mdk et cette fois-ci j'ai exécuté
vmware-config.pl jusqu'au bout et je n'ai pas provoqué de
Kernel-Panic :-)
Est-ce le patch ? Est-ce VMware Player ? 
Est-ce que précédemment ma version 3 de VMwareWorkstation était bugé ?
Pour l'instant je continue avec VMware Player 
Merci de votre aide
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] VMware Player

2006-05-18 Par sujet René Bantegnie
Le jeudi 18 mai 2006 à 16:33 +0200, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 18/05/06, René Bantegnie [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
   Comment se fait-ce que ça te donne ça ?? Il contient quoi ton
   fichier version.h en question ?
  
  Il contient 2.6.12-18mdkcustom
 
 Il ne contient pas que ça, si ??

Non, voila

#define UTS_RELEASE 2.6.12-18mdkcustom
#define LINUX_VERSION_CODE 132620
#define KERNEL_VERSION(a,b,c) (((a)  16) + ((b)  8) + (c))

-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] VMware Player

2006-05-18 Par sujet René Bantegnie
Le jeudi 18 mai 2006 à 17:03 +0200, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 18/05/06, René Bantegnie [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
  Le jeudi 18 mai 2006 à 16:33 +0200, Christophe Gaubert a écrit :
   Le 18/05/06, René Bantegnie [EMAIL PROTECTED] a écrit :
   
 Comment se fait-ce que ça te donne ça ?? Il contient quoi ton
 fichier version.h en question ?

Il contient 2.6.12-18mdkcustom
   
   Il ne contient pas que ça, si ??
  
  Non, voila
  
  #define UTS_RELEASE 2.6.12-18mdkcustom
  #define LINUX_VERSION_CODE 132620
  #define KERNEL_VERSION(a,b,c) (((a)  16) + ((b)  8) + (c))
  
 
 C'est étonnant. Le mien contient bien plus que ça :
 
 $ cat /usr/src/linux/include/linux/version.h
 
 #include linux/rhconfig.h
 #if defined(__module__BOOT)
 #define UTS_RELEASE 2.6.12-12mdkBOOT
 #elif defined(__module__up)
 #define UTS_RELEASE 2.6.12-12mdk
 #elif defined(__module__smp)
 #define UTS_RELEASE 2.6.12-12mdksmp
 #elif defined(__module__i686_up_4GB)
 #define UTS_RELEASE 2.6.12-12mdk-i686-up-4GB
 #elif defined(__module__i586_up_1GB)
 #define UTS_RELEASE 2.6.12-12mdk-i586-up-1GB
 #else
 #define UTS_RELEASE 2.6.12-12mdkcustom
 #endif
 #define LINUX_VERSION_CODE 132620
 #define KERNEL_VERSION(a,b,c) (((a)  16) + ((b)  8) + (c))
 
 
 Il n'y aurait pas un bug, des fois, dans les sources fournies par Mdva ?

A qui faut-il poser la question ?
Sinon j'ai fini d'installer une machine virtuelle XP qui communique avec
internet. Pour l'instant je n'ai pas le lecteur de cd
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] VMware Player

2006-05-18 Par sujet René Bantegnie
Le jeudi 18 mai 2006 à 17:40 +0200, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 18/05/06, René Bantegnie [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  
   Il n'y aurait pas un bug, des fois, dans les sources fournies par
   Mdva ?
  
  A qui faut-il poser la question ?
 
 Euh, je viens de télécharger le rpm
 kernel-source-2.6-2.6.12-18mdk.i586.rpm depuis update et de l'ouvrir
 avec krusader. Le fichier /usr/src/linux/include/linux/version.h est
 bien complet (il a la même tête que celui que j'ai). Tu n'aurais pas
 fait une mauvaise manip' par hasard ?

Si j'ai fait une mauvaise manip, c'était involontaire
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] VMware Player

2006-05-17 Par sujet René Bantegnie
Bonjour

Je veux utiliser  VMware Player
Lorsque je lance vmware-config.pl il s'arrête à
The directory of kernel headers (version 2.6.12-18mdkcustom) does not
match your running kernel (version 2.6.12-18mdk).  Even if the module
were to compile successfully, it would not load into the running
kernel.

J'ai installé le kernel 2.6.12-18 par les rpm est-ce là le problème
Merci de vos réponses et de votre aide
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] VMware Player

2006-05-17 Par sujet René Bantegnie
Le jeudi 18 mai 2006 à 00:00 +0200, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 17/05/06, Christophe Gaubert [EMAIL PROTECTED] a
 écrit :
 
  Ça donne quoi si tu enregistres ceci dans un fichier toto.c :
  --8
  #include linux/version.h
  
  @@VMWARE@@ UTS_RELEASE
  8---
  et que tu lances :
  gcc -E  toto.c
  ?
 
 Euh non, il faut donner à gcc le répertoire que tu donnes quand vmware
 te demande le répertoire des headers du noyau, normalement :
 gcc -E -I /usr/src/linux/include toto.c
   ^^^(c'est un I comme Irène)

Voila

$ gcc -E -I /usr/src/linux/include toto.c
# 1 toto.c
# 1 built-in
# 1 command line
# 1 toto.c
# 1 /usr/src/linux/include/linux/version.h 1
# 2 toto.c 2

@@VMWARE@@ 2.6.12-18mdkcustom

-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] mise à jour noyau

2006-05-16 Par sujet René Bantegnie
Le lundi 15 mai 2006 à 23:49 +0200, Denis Bitouzé a écrit :
 Le 15 mai 2006 à 23h37
 René Bantegnie a écrit :
 
  Pour augmenter ma mémoire perso c'est comment :-)
 
 Ouh là ! Ça fait bien longtemps qu'on ne fait plus ce modèle de
 barrettes, mon bon monsieur...

C'est plus ce que c'était :o)
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] mise à jour noyau

2006-05-16 Par sujet René Bantegnie
Le mardi 16 mai 2006 à 00:06 +0200, PierreLag a écrit :
 Le Lundi 15 Mai 2006 23:37, René Bantegnie a écrit :
  Le lundi 15 mai 2006 à 22:39 +0200, PierreLag a écrit :
   Le Lundi 15 Mai 2006 22:39, René Bantegnie a écrit :
Bonjour
   
Dans les mises à jour de sécurité il y avait dernièrement le noyau
linux-2.6.12-18mdk mais si je tape la commande uname -sr j'ai comme
réponse Linux 2.6.12-15mdk
Dois-je en conclure que cette mise à jour n'en est pas une ?
Dois-je en conclure qu'il faut compiler le noyau par un make
dans /usr/src/linux puis une installation par
make modules_install  make install
   
Merci de votre aide et de vos réponses
  
   Bonsoir,
  
   Seules les sources du noyau sont mises à jour. Pour mettre a jour le
   noyau en lui même il faut soit le selectionner dans le gestionnaire de
   paquet, soit : #urpmi kernel-2.6
 
  Merci
  C'est simple surtout que je l'ai déjà fait.
  Pour augmenter ma mémoire perso c'est comment :-)
 Je propose la lecture de :
 http://www.ssi.gouv.fr/fr/sciences/fichiers/lti/sstic2006-duflot-papier.pdf
 ou bien l'apprentissage par coeur de :
 $man bash 

A choisir je prendrais plutôt Utiliser les fonctionnalitéses des
cartes mères ou des processeurs pour contourner les mécanismes de
sécurité des systèmes d'exploitation. Ça peut servir :-)
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] mise à jour noyau

2006-05-16 Par sujet René Bantegnie
Le mardi 16 mai 2006 à 00:16 +0200, Christophe Gaubert a écrit :
 Le 16/05/06, PierreLag [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
  Je propose la lecture de :
  http://www.ssi.gouv.fr/fr/sciences/fichiers/lti/sstic2006-duflot-papier.pdf
 
 Oui ! On n'a pas fini d'en entendre parler ! 
 
  ou bien l'apprentissage par coeur de :
  $man bash 
 
 Allez, vous me prendrez bien un petit man mplayer avec ça ;)
 
 Sinon, pour la mémoire, voilà qui fait fureur au Japon et qui ne va pas
 tarder à arriver en France :
 http://portables.p-nintendo.com/previews/P-19832-1.html

Tous mes bouquins d'entraînement aux tests psychotechniques sont à
mettre à la poubelle si je comprends bien...
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] mise à jour noyau

2006-05-15 Par sujet René Bantegnie
Bonjour

Dans les mises à jour de sécurité il y avait dernièrement le noyau
linux-2.6.12-18mdk mais si je tape la commande uname -sr j'ai comme
réponse Linux 2.6.12-15mdk
Dois-je en conclure que cette mise à jour n'en est pas une ?
Dois-je en conclure qu'il faut compiler le noyau par un make
dans /usr/src/linux puis une installation par 
make modules_install  make install

Merci de votre aide et de vos réponses
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] mise à jour noyau

2006-05-15 Par sujet René Bantegnie
Le lundi 15 mai 2006 à 22:45 +0200, Rudolf Balmer a écrit :
 Am Montag, 15. Mai 2006 22:39 schrieb René Bantegnie:
  Bonjour
 
  Dans les mises à jour de sécurité il y avait dernièrement le noyau
  linux-2.6.12-18mdk mais si je tape la commande uname -sr j'ai comme
  réponse Linux 2.6.12-15mdk
 
 Tu as probablement les deux kernels qui sont installés. Tu devrais 
 normalement 
 pouvoir choisir entre les deux dans Lilo ou Grub au boot. Tu as rebooté 
 depuis l'installation du nouveau noyeau?

Cela fait un certain temps que j'ai téléchargé les nouveaux noyaux et
dans lilo rien n'a changé
De plus si je regarde dans /usr/src/ j'y trouve 
linux-2.6.12-18mdk
linux-2.6.12-14mdk
linux-2.6.12-15mdk
linux-2.6.12-17mdk
linux-2.6.12-18mdk

et dans lilo j'ai le choix sur 
2.6.8.1-12mdk
2.6.11-6mdk
2.6.12-12mdk
2.6.12-15mdk
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] mise à jour noyau

2006-05-15 Par sujet René Bantegnie
Le lundi 15 mai 2006 à 22:39 +0200, PierreLag a écrit :
 Le Lundi 15 Mai 2006 22:39, René Bantegnie a écrit :
  Bonjour
 
  Dans les mises à jour de sécurité il y avait dernièrement le noyau
  linux-2.6.12-18mdk mais si je tape la commande uname -sr j'ai comme
  réponse Linux 2.6.12-15mdk
  Dois-je en conclure que cette mise à jour n'en est pas une ?
  Dois-je en conclure qu'il faut compiler le noyau par un make
  dans /usr/src/linux puis une installation par
  make modules_install  make install
 
  Merci de votre aide et de vos réponses
 Bonsoir,
 
 Seules les sources du noyau sont mises à jour. Pour mettre a jour le noyau en 
 lui même il faut soit le selectionner dans le gestionnaire de paquet, soit :
 #urpmi kernel-2.6

Merci
C'est simple surtout que je l'ai déjà fait. 
Pour augmenter ma mémoire perso c'est comment :-)
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Joyeuses Pâquesà tous

2006-04-17 Par sujet René Bantegnie
Le lundi 17 avril 2006 à 01:28 -0400, Antoine Farnault a écrit :
 On Sunday 16 April 2006 19:16, jipe wrote:
   Le bon Dieu est bon. Il ne punit pas ! Il pardonne !!!
 
  oui! il a créé le péché juste pour le plaisir de pardonner!
  encore un grand vicieux!
 Dieu n'a pas crée le péché... Absurdité ! C'est l'homme qui l'a introduit ! 
 Revisez vos classiques...

L'homme a créé dieu à son image et la suite
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Joyeuses Pâquesà tous

2006-04-17 Par sujet René Bantegnie
Le lundi 17 avril 2006 à 10:04 +0200, Bernard Siaud a écrit :
 René Bantegnie a écrit :
  Le lundi 17 avril 2006 à 08:16 +0200, Bernard Siaud a écrit :

   tous !
  
  Les femmes sont exclues ?

  Il faut revoir la grammaire !
  
  Tout à fait d'accord
  Ce fil est vraiment [HS] :o)

 Oui, mais il rapelle l'origine du jour férié dont certains d'entre nous 
 profitent aujourd'hui !
 
 À ce propos, de mon temps, c'était des poules qui pondaient des oeufs en 
 chocolat. Maintenant, ce sont des lapins ! Est-ce à cause de la grippe 
 aviaire ? Les oeufs de lapins ayant moins de chance d'être contaminés ?

Non, c'est il y a 20ans Tchernobyl
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Joyeuses Pâquesà tous

2006-04-16 Par sujet René Bantegnie
Je suppose que comme moi tout le monde n'est pas catholique 

Le dimanche 16 avril 2006 à 19:49 +0200, Pierre Lo Cicero a écrit :
 Pierre Lo Cicero
 pièce jointe document plein texte (message-footer.txt)
 =
 Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
 Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
 Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
 =
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] [HS] Joyeuses Pâquesà tous

2006-04-16 Par sujet René Bantegnie
Le dimanche 16 avril 2006 à 21:59 +0200, Denis Bitouzé a écrit :
 Pierre, 'y fait du prosélytisme de façon subliminale, pire que moi avec
 LaTeX !
 
 Je sens que je vais créer une nouvelle religion, celle des athées qui
 du coup auront un temps de parole à la télé le dimanche matin. Euh,
 bien sûr, ce sera moi le pape et vous, mes sujets, vous me devrez
 respect !

Je veux bien être soupape mais attention au schisme
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


[debutant] sous-menus de Applications du tableau de bord Gnome

2006-03-28 Par sujet René Bantegnie
Bonjour

Dans le menu Applications du tableau de bord il ne me reste plus qu'un
seul sous-menu Wine et Lancer une application depuis que j'ai
installé le logiciel AutoScan http://autoscan.free.fr/
Je suis sous Mandriva 2006 et Gnome 2.10.2. L'installation de Autoscan a
demandé libzvt-2.0.so.0
Sur les autres comptes utilisateurs les menus n'ont pas été modifiés.
J'ai lancé update-menus qui me donne des core. J'ai désinstallé ce
logiciel et libzvt mais j'ai toujours le même résultat et les mêmes core
avec updates-menus.
J'ai aussi supprimé le répertoire .gnome2 mais au redémarrage je n'ai
pas pour autant récupéré mes sous-menus
Chez Gnomefr.org on m'a indiqué que :
Il s'agit malheureusement d'un problème spécifique à Mandriva. S'il n'y
a que chez toi que cela ne fonctionne pas, cela veut dire qu'un fichier
sur ton compte est en cause. Je ne sais pas où Mandriva stocke les menus
modifiés par l'utilisateur, mais il faut chercher de ce côté-là...
Avez-vous une idée de l'endroit où je devrais regarder
Merci de votre aide
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=


Re: [debutant] sous-menus de Applications du tableau de bord Gnome

2006-03-28 Par sujet René Bantegnie
Le mardi 28 mars 2006 à 10:54 +0200, René Bantegnie a écrit :
 Bonjour
 
 Dans le menu Applications du tableau de bord il ne me reste plus qu'un
 seul sous-menu Wine et Lancer une application depuis que j'ai
 installé le logiciel AutoScan http://autoscan.free.fr/
 Je suis sous Mandriva 2006 et Gnome 2.10.2. L'installation de Autoscan a
 demandé libzvt-2.0.so.0
 Sur les autres comptes utilisateurs les menus n'ont pas été modifiés.
 J'ai lancé update-menus qui me donne des core. J'ai désinstallé ce
 logiciel et libzvt mais j'ai toujours le même résultat et les mêmes core
 avec updates-menus.
 J'ai aussi supprimé le répertoire .gnome2 mais au redémarrage je n'ai
 pas pour autant récupéré mes sous-menus
 Chez Gnomefr.org on m'a indiqué que :
 Il s'agit malheureusement d'un problème spécifique à Mandriva. S'il n'y
 a que chez toi que cela ne fonctionne pas, cela veut dire qu'un fichier
 sur ton compte est en cause. Je ne sais pas où Mandriva stocke les menus
 modifiés par l'utilisateur, mais il faut chercher de ce côté-là...
 Avez-vous une idée de l'endroit où je devrais regarder

dans news:alt.os.linux.mandrake.fr Pascal Moles m'a indiqué que :
l'installation du logiciel autoscan a pour effet néfaste de rendre le
dossier /usr/lib/menu non ouvrable par les utilisateurs
J'ai redonné les droits  d'exécution sur ce répertoire et après un
update-menus, mes sous-menus étaient de retour
Merci à Pascal
-- 
René °¿°

=
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva?
Rendez-vous sur http://store.mandriva.com;.
Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com
=