[electron.libre] Re: RE : Crespières 2010, com ment dire..

2010-05-22 Par sujet Ky-nam Tran
C'est vrai qu'on logge des tas de choses sur nos zings mais on oublie un peu
le pilote.
Je sais que la 1ere fois que je mets un zing en l'air, j'ai le palpitant qui
booste a fond.
J'aimerais pourvoir correler et quantifier etape de vol et frequence
cardiaque.

Le theme pour l'annee prochaine pourrait effectivement etre sympa. :)


Le 22 mai 2010 07:43, Patrick Lemarchand palemarch...@free.fr a écrit :

  J'ai ça !
 En plus ça enregistre et on peut voir la courbe sur un ordi que j'aurais
 On pourrait en faire le théme de l'année prochaine d'ailleurs : celui qui
 passe le plus vite et le plus bas avec une pénalité en fonction de la
 fréquence cardiaque.

 Patrick L

 - Original Message -
 *From:* Ky-nam Tran kynam.t...@gmail.com
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
 *Sent:* Friday, May 21, 2010 10:18 PM
 *Subject:* [electron.libre] Re: RE : Crespières 2010, comment dire..

 Est ce que qqun aurait un cardiofrequencemetre ?
 J'aimerais bien avoir ma courbe de mes pulsations cardiaques pendant un vol
 :)


 Le 21 mai 2010 20:52, Mac Namara modelisme.macnam...@numericable.fr a
 écrit :

  YeSSS

  -Message d'origine-
 *De :* electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:
 electron.libre-ow...@ml.free.fr] *De la part de* Patrick Lemarchand
 *Envoyé :* vendredi 21 mai 2010 20:11

 *À :* electron.libre@ml.free.fr
 *Objet :* [electron.libre] Re: RE : Crespières 2010, comment dire..

  Non pas de baraque à frites !
 BBQ à disposition avec du charbon de bois pour les participants et groupe
 220v pour les chargeurs.
 Pinard si vous êtes sages !

 Patrick L


 - Original Message -
 *From:* Mac Namara modelisme.macnam...@numericable.fr
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
 *Sent:* Friday, May 21, 2010 7:20 PM
 *Subject:* [electron.libre] RE : Crespières 2010, comment dire..

 Bonjour à tous,

 J'ai bien vu 'menu' sur le site http://mace.club.free.fr/
 Mais ça ne répond pas à mes préoccupations primaires!!
 Alors je pose la question: y a ti une baraque à frites, ou quoi?

 Daniel

 





[electron.libre] Re: RE : Crespières 2010, com ment dire..

2010-05-22 Par sujet Silvain


Surtout si quelqu'un magnétoscope l'événement : il suffira d'annoncer la 
lecture et on verra à quelle phase de vol ça correspond :-)






je veux bien stp.
pour les courbes, on fera a l ancienne avec un stylo et une feuille :-)

Le 21/05/10, Silvainsilvain.pi...@wanadoo.fr a écrit :

Oui, j'ai ça.

Tu veux que je l'amène ?

Mais c'est un modèle de base : ça ne sort pas de courbes, ça indique 
juste

le rythme cardiaque en temps réel.






--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: RE : Crespières 2010, com ment dire..

2010-05-22 Par sujet Ky-nam Tran
une keycam ? :-)
Mais la mienne est deja sur ke zing.
par contre j aurai  mon netbook.


Le 22/05/10, Silvainsilvain.pi...@wanadoo.fr a écrit :

 Surtout si quelqu'un magnétoscope l'événement : il suffira d'annoncer la
 lecture et on verra à quelle phase de vol ça correspond :-)




 je veux bien stp.
 pour les courbes, on fera a l ancienne avec un stylo et une feuille :-)

 Le 21/05/10, Silvainsilvain.pi...@wanadoo.fr a écrit :
 Oui, j'ai ça.

 Tu veux que je l'amène ?

 Mais c'est un modèle de base : ça ne sort pas de courbes, ça indique
 juste
 le rythme cardiaque en temps réel.





 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
 http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet :
 mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire :
 mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
   
   
   
   

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: RE : Crespières 2010, com ment dire..

2010-05-22 Par sujet Silvain

  - Original Message - 
  From: Patrick Lemarchand 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Saturday, May 22, 2010 7:43 AM
  Subject: [electron.libre] Re: RE : Crespières 2010, comment dire..


  J'ai ça !
  En plus ça enregistre et on peut voir la courbe sur un ordi que j'aurais
  On pourrait en faire le théme de l'année prochaine d'ailleurs : celui qui 
passe le plus vite et le plus bas avec une pénalité en fonction de la fréquence 
cardiaque.

  Patrick L





Un Crespières physiologique ? Pas mal :-)
Et piloter après avoir bu un litre et demi d'eau, pour voir si le pilote peut 
inhiber son envie pressante ?

:-)


Au fait, Clara arrive à quelle heure, demain ?
;-)


[electron.libre] Re: RE : Crespières 2010, com ment dire..

2010-05-22 Par sujet Silvain

  - Original Message - 
  From: Ky-nam Tran 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Saturday, May 22, 2010 8:03 AM
  Subject: [electron.libre] Re: RE : Crespières 2010, com ment dire..


  C'est vrai qu'on logge des tas de choses sur nos zings mais on oublie un peu 
le pilote.
  Je sais que la 1ere fois que je mets un zing en l'air, j'ai le palpitant qui 
booste a fond.  




Avec mon premier avion qui bougeait un peu beaucoup, je commençais à trembler 
des pouces, puis des coudes, des épaules, etc. jusqu'aux chevilles.
Et là le moteur calait (c'était un thermique).


:-)




  J'aimerais pourvoir correler et quantifier etape de vol et frequence 
cardiaque.

  Le theme pour l'annee prochaine pourrait effectivement etre sympa. :)



Et proposer à des étudiants en médecine de venir faire des mesures ?
Il doit bien y avoir des modélistes étudiants en médecine, non ? Pas le temps ?



[electron.libre] Re: RE : Crespières 2010, com ment dire..

2010-05-22 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Bonjour,

Il y a bien longtemps, la télémétrie était très utilisée pour mesurer et
enregistrer la fréquence cardiaque des sportifs.Elle doit encore être
utilisée.
J'ai une anecdote très croustillante concernant l'usage de ces instruments
;O))

Bon week end à tous

Hugo

Le 22 mai 2010 08:44, Silvain silvain.pi...@wanadoo.fr a écrit :



  - Original Message -
 *From:* Ky-nam Tran kynam.t...@gmail.com
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
  *Sent:* Saturday, May 22, 2010 8:03 AM
 *Subject:* [electron.libre] Re: RE : Crespières 2010, com ment dire..

  C'est vrai qu'on logge des tas de choses sur nos zings mais on oublie un
 peu le pilote.
 Je sais que la 1ere fois que je mets un zing en l'air, j'ai le palpitant
 qui booste a fond.





 Avec mon premier avion qui bougeait un peu beaucoup, je commençais à
 trembler des pouces, puis des coudes, des épaules, etc. jusqu'aux chevilles.
 Et là le moteur calait (c'était un thermique).


 :-)





 J'aimerais pourvoir correler et quantifier etape de vol et frequence
 cardiaque.

 Le theme pour l'annee prochaine pourrait effectivement etre sympa. :)


 Et proposer à des étudiants en médecine de venir faire des mesures ?
 Il doit bien y avoir des modélistes étudiants en médecine, non ? Pas le
 temps ?






-- 
Hugo Vanhaverbeke


[electron.libre] Fréquence cardiaque

2010-05-22 Par sujet Louis FOURDAN
Demandez à Lance Armstrong ...
Il doit avoir ca sur son vélo
Louis





De : Hugo Vanhaverbeke vanhaverbekeh...@gmail.com
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Sam 22 mai 2010, 9h 02min 50s
Objet : [electron.libre] Re: RE : Crespières 2010, com  ment dire..


Bonjour,
 
Il y a bien longtemps, la télémétrie était très utilisée pour mesurer et 
enregistrer la fréquence cardiaque des sportifs.Elle doit encore être utilisée.
J'ai une anecdote très croustillante concernant l'usage de ces instruments ;O))
 
Bon week end à tous
 
Hugo


Le 22 mai 2010 08:44, Silvain silvain.pi...@wanadoo.fr a écrit :

 
- Original Message - 
From: Ky-nam Tran 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Saturday, May 22, 2010 8:03 AM
Subject: [electron.libre] Re: RE : Crespières 2010, com ment dire..


C'est vrai qu'on logge des tas de choses sur nos zings mais on oublie un peu 
le pilote.
Je sais que la 1ere fois que je mets un zing en l'air, j'ai le palpitant qui 
booste a fond.  
 
 
 
 
Avec mon premier avion qui bougeait un peu beaucoup, je commençais à 
trembler des pouces, puis des coudes, des épaules, etc. jusqu'aux chevilles.
Et là le moteur calait (c'était un thermique).
 
 
:-)
 
 
 

J'aimerais pourvoir correler et quantifier etape de vol et frequence 
cardiaque.

Le theme pour l'annee prochaine pourrait effectivement etre sympa. :)


 
Et proposer à des étudiants en médecine de venir faire des mesures ?
Il doit bien y avoir des modélistes étudiants en médecine, non ? Pas le temps ?
 
 


-- 
Hugo Vanhaverbeke



  

[electron.libre] Re: RE : Cr espières 2010, com ment dire..

2010-05-22 Par sujet Silvain

  - Original Message - 
  From: Hugo Vanhaverbeke 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Saturday, May 22, 2010 9:02 AM
  Subject: [electron.libre] Re: RE : Crespières 2010, com ment dire..


  Bonjour,

  Il y a bien longtemps, la télémétrie était très utilisée pour mesurer et 
enregistrer la fréquence cardiaque des sportifs.Elle doit encore être utilisée.
  J'ai une anecdote très croustillante concernant l'usage de ces instruments 
;O))



Ca a un rapport avec comment on fait les bébés ?
Parce que j'avoue que j'ai été tenté d'utiliser mon cardiofréquencemètre dans 
ce cadre :-)


[electron.libre] Re: Fréquence cardiaque

2010-05-22 Par sujet Norby
et pas que ca ! ; -)


From: Louis FOURDAN 
Sent: Saturday, May 22, 2010 9:41 AM
To: electron.libre@ml.free.fr 
Subject: [electron.libre] Fréquence cardiaque


Demandez à Lance Armstrong ...
Il doit avoir ca sur son vélo
Louis





De : Hugo Vanhaverbeke vanhaverbekeh...@gmail.com
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Sam 22 mai 2010, 9h 02min 50s
Objet : [electron.libre] Re: RE : Crespières 2010, com ment dire..


Bonjour,

Il y a bien longtemps, la télémétrie était très utilisée pour mesurer et 
enregistrer la fréquence cardiaque des sportifs.Elle doit encore être utilisée.
J'ai une anecdote très croustillante concernant l'usage de ces instruments ;O))

Bon week end à tous

Hugo


Le 22 mai 2010 08:44, Silvain silvain.pi...@wanadoo.fr a écrit :


- Original Message - 
From: Ky-nam Tran 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Saturday, May 22, 2010 8:03 AM
Subject: [electron.libre] Re: RE : Crespières 2010, com ment dire..


C'est vrai qu'on logge des tas de choses sur nos zings mais on oublie un 
peu le pilote.
Je sais que la 1ere fois que je mets un zing en l'air, j'ai le palpitant 
qui booste a fond.  




  Avec mon premier avion qui bougeait un peu beaucoup, je commençais à 
trembler des pouces, puis des coudes, des épaules, etc. jusqu'aux chevilles.
  Et là le moteur calait (c'était un thermique).


  :-)




J'aimerais pourvoir correler et quantifier etape de vol et frequence 
cardiaque.

Le theme pour l'annee prochaine pourrait effectivement etre sympa. :)



  Et proposer à des étudiants en médecine de venir faire des mesures ?
  Il doit bien y avoir des modélistes étudiants en médecine, non ? Pas le temps 
?





-- 
Hugo Vanhaverbeke



[electron.libre] Re: Fréquence cardiaque

2010-05-22 Par sujet Gilles Muller (cnc)

Norby wrote:

et pas que ca ! ; -)


;-) c'est pas la seringue avec autoregulation et double compresseur 
incoporee?


Gilles
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Fréquence cardiaque

2010-05-22 Par sujet MathJea

Salut Norbert,

Pas à la pente se week end?..

Cdt.

Jean


Norby a écrit :

et pas que ca ! ; -)

*From:* Louis FOURDAN mailto:fourdanlo...@yahoo.fr
*Sent:* Saturday, May 22, 2010 9:41 AM
*To:* electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Subject:* [electron.libre] Fréquence cardiaque

Demandez à Lance Armstrong ...
Il doit avoir ca sur son vélo
Louis


*De :* Hugo Vanhaverbeke vanhaverbekeh...@gmail.com 
mailto:vanhaverbekeh...@gmail.com

*À :* electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Envoyé le :* Sam 22 mai 2010, 9h 02min 50s
*Objet :* [electron.libre] Re: RE : Crespières 2010, com ment dire..

Bonjour,
 
Il y a bien longtemps, la télémétrie était très utilisée pour mesurer et 
enregistrer la fréquence cardiaque des sportifs.Elle doit encore être 
utilisée.
J'ai une anecdote très croustillante concernant l'usage de ces 
instruments ;O))
 
Bon week end à tous
 
Hugo


Le 22 mai 2010 08:44, Silvain silvain.pi...@wanadoo.fr 
mailto:silvain.pi...@wanadoo.fr a écrit :


 


- Original Message -
*From:* Ky-nam Tran mailto:kynam.t...@gmail.com
*To:* electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Saturday, May 22, 2010 8:03 AM
*Subject:* [electron.libre] Re: RE : Crespières 2010, com ment
dire..

C'est vrai qu'on logge des tas de choses sur nos zings mais on
oublie un peu le pilote.
Je sais que la 1ere fois que je mets un zing en l'air, j'ai le
palpitant qui booste a fond. 
 

 
 
 
Avec mon premier avion qui bougeait un peu beaucoup, je commençais

à trembler des pouces, puis des coudes, des épaules, etc. jusqu'aux
chevilles.
Et là le moteur calait (c'était un thermique).
 
 
:-)
 
 

 


J'aimerais pourvoir correler et quantifier etape de vol et
frequence cardiaque.

Le theme pour l'annee prochaine pourrait effectivement etre
sympa. :)

 
Et proposer à des étudiants en médecine de venir faire des mesures ?

Il doit bien y avoir des modélistes étudiants en médecine, non ? Pas
le temps ?
 
 





--
Hugo Vanhaverbeke



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Graupner Electro Junior

2010-05-22 Par sujet Bernard Munoz
Bonjour

Avec un peu d'avance, je viens de recevoir mon cadeau de fête des pères.
Comme mentionné en objet de ce mail, il s'agit d'un Electro Junior.
J'en ai profité pour relire l'essai qu'en avait fait Pierre Rondel sur 
planetsoaring. 
http://pierre.rondel.free.fr/images2/ElektroJuniorS_Review/index.htm
Et je remarque une première modif qui me semble importante: les servos destinés 
au stab et à la dérive ne sont plus à l'avant du fuseau, mais incorporés dans 
la partie fixe de la dérive...
Graupner aurait-il connu des difficultés de centrage avec ce modèle pour finir 
par reculer un max ces servos?
Il faut dire que le moteur fourni pèse à lui seul plus de 100 grammes avec son 
manchon plastique destiné à la fixation. Si on ajoute l'hélice et le cône 
fournis, on arrive à 165 grammes!
Comparativment à l'Easy Glider (que je possède), le moteur réducté à charbons 
fourni par MPX ne pèse que 90 grammes... 
Bof, c'est pas énorme comme différence, mais je me pose la question de savoir 
pourquoi ces servos au cul...
Est-ce pour libérer de la place à l'avant? Moins importante que sur l'Easy...
Car sur le Junior, l'accu préconisé participer au centrage, contrairement à ce 
que j'ai obtenu sur l'Easy, où l'accu se trouve pratiquement au CG... ce qui me 
permet de passer allègrement d'un 2S à un 3S sans me préoccuper de rien.
M'enfin, je vais me monter ce Junior gentiment.
mais si vous avez des retours d'infos, je suis preneur.

Bernard Munoz

[electron.libre] Re: vieilles adresses ...

2010-05-22 Par sujet François ROBERT
Bonjour Jean-François

frelecf...@wanadoo.fr est a supprimer.

Désolé pour le dérangement. 



François ROBERT 


- Mail Original -
De: jean francois pion jean.francois.p...@free.fr
À: electron libre electron.libre@ml.free.fr
Envoyé: Jeudi 15 Avril 2010 08h22:43 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / 
Rome / Stockholm / Vienne
Objet: [electron.libre] vieilles adresses ...

bonjour, voici une liste des adresses en erreur 

si vous voyez dez adresses à vous c'est que vous etes inscrit en double merci 
de me prévenir 

si vous voyez des adresses de connaissances, merci de les prévenir pour me dire 
quoi en faire 

sinon je vais les supprimer incessamment sous peu, à chaque mail envoyé sur la 
liste je reçoit des mails d'erreur 

A+ 

li...@benjamin-m.net : host smtp-fallback.free.fr[212.27.42.9] said: 550 
5.1.2 li...@benjamin-m.net : Recipient address rejected: Domain not found 
aero-pl...@club.fr : host mx.club-internet.fr[93.17.128.25] said: 550 5.1.1 
aero-pl...@club.fr : Recipient address rejected: User unknown 
cdego...@club-internet.fr : host mx.club-internet.fr[93.17.128.25] said: 550
5.1.1 cdego...@club-internet.fr : Recipient address rejected: User 
unknown go...@club-internet.fr : host mx.club-internet.fr[93.17.128.25] said: 
550
5.1.1 go...@club-internet.fr : Recipient address rejected: User unknown 
thierry.mo...@club-internet.fr : host mx.club-internet.fr[93.17.128.25] said:
550 5.1.1 thierry.mo...@club-internet.fr : Recipient address rejected:
User unknown zen...@freesurf.fr : host mx1.freesurf.fr[80.168.44.23] 
said: 550 zen...@freesurf.fr is not a known user pixie...@infonie.fr : host 
mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 5.1.1 user
unknown (UserSearch) listeplane...@laposte.net : host 
smtp4.laposte.net[193.251.214.113] said: 550 listeplane...@laposte.net : 
Recipient address rejected: User unknown medor.abidiciri...@laposte.net : 
host smtp4.laposte.net[193.251.214.113] said:
552 medor.abidiciri...@laposte.net : Recipient address rejected: 5.2.2
Over quota ph.arnou...@laposte.net : host 
smtp4.laposte.net[193.251.214.113] said: 552 ph.arnou...@laposte.net : 
Recipient address rejected: 5.2.2 Over quota lucas.christ...@neuf.fr : host 
smtp-in.neuf.fr[93.17.128.7] said: 552 5.2.2 lucas.christ...@neuf.fr : 
Recipient address rejected: Over quota lmiche...@libertysurf.fr : host 
mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 5.1.1 user
unknown (UserSearch) michel.geor...@libertysurf.fr : host 
mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 5.2.2
user quota exceeded bchevali...@free.fr : host mx1.free.fr[212.27.48.6] 
said: 550 5.2.1 This
mailbox has been blocked due to inactivity jclambert...@cybernet.be : 
host inmx.cybernet.be[213.177.64.30] said: 550
5.1.1 jclambert...@cybernet.be User unknown; rejecting 
gratadou.sylv...@voila.fr : host smtp.voila.fr[193.252.22.164] said: 550 
5.1.1 gratadou.sylv...@voila.fr : Recipient address rejected: User unknown 
andre.bour...@tiscali.fr : host smtp-fallback.free.fr[212.27.42.10] said: 550
5.1.2 andre.bour...@tiscali.fr : Recipient address rejected: Domain not
found d.wuylste...@tiscali.fr : host smtp-fallback.free.fr[212.27.42.10] 
said: 550
5.1.2 d.wuylste...@tiscali.fr : Recipient address rejected: Domain not
found molpl...@tiscali.fr : host smtp-fallback.free.fr[212.27.42.10] 
said: 550 5.1.2 molpl...@tiscali.fr : Recipient address rejected: Domain not 
found patrick.dr...@tiscali.fr : host smtp-fallback.free.fr[212.27.42.10] 
said: 550
5.1.2 patrick.dr...@tiscali.fr : Recipient address rejected: Domain not
found pot...@tiscali.fr : host smtp-fallback.free.fr[212.27.42.10] said: 
550 5.1.2 pot...@tiscali.fr : Recipient address rejected: Domain not found 
christophe.beh...@wanadoo.fr : host smtp.wanadoo.fr[80.12.242.82] said: 550
5.1.1 christophe.beh...@wanadoo.fr : Recipient address rejected: User
unknown cyril.berge...@wanadoo.fr : host smtp.wanadoo.fr[80.12.242.82] 
said: 550 5.1.1 cyril.berge...@wanadoo.fr : Recipient address rejected: User 
unknown tims...@numericable.fr : host mta.numericable.fr[82.216.111.1] said: 
550 5.1.1 tims...@numericable.fr : Recipient address rejected: User unknown 
papy.kilow...@tiscali.be : host smtp-fallback.free.fr[212.27.42.10] said: 550
5.1.2 papy.kilow...@tiscali.be : Recipient address rejected: Domain not
found ha...@beafox.com : host 
inbound.beafox.com.netsolmail.net[205.178.149.7] said:
550 User Unknown didier.god...@free.fr : host mx1.free.fr[212.27.48.6] 
said: 550 5.2.2 user
quota exceeded electr...@free.fr : host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 
550 5.2.1 This mailbox
has been blocked due to inactivity philippechar...@hotmail.com : host 
mx2.hotmail.com[65.55.37.104] said: 550
Requested action not taken: mailbox unavailable wattnewsal...@hotmail.com 
: host mx2.hotmail.com[65.55.37.104] said: 550
Requested action not taken: mailbox unavailable 
yannick.pist...@ch-chambery.rss.fr : host 

[electron.libre] Re: Graupner Electro Junior

2010-05-22 Par sujet Jean-Luc Coulon
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le 22/05/2010 11:49, Bernard Munoz a écrit :
 Bonjour
 
...

 et le cône fournis, on arrive à 165 grammes!
 
 Comparativment à l'Easy Glider (que je possède), le moteur réducté à
 charbons fourni par MPX ne pèse que 90 grammes...
 Bof, c'est pas énorme comme différence, mais je me pose la question de
 savoir pourquoi ces servos au cul...
 

Je pense que la raison principale est que ça raccourci diantrement les
commandes. On a donc des commandes moins dures et plus précises.
Le centrage se faisait sans problème sur la version précédente.

J-L

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v2.0.14 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iD8DBQFL98rzUdGGXzzGnNARAufnAKCYGcyKEJmTBeVdg0/SH9U2G5uW4gCaAzmm
Hdj5C1JsVaw/hfk+SnjXZ3c=
=SukL
-END PGP SIGNATURE-


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] IISI-RC

2010-05-22 Par sujet Louis FOURDAN
Bonjour
C'est tout neuf .. ca vient de sortir ?
Ca a l'air pas mal du tout !!
Ca fait volt, amps, Ah, Wh, rpm ?
Temperature ? GPS ? Tube pitot ?
Ca enregistre ? du coté du boitier pilote ?
As tu un Eagle Tree pour comparer ?
Louis





De : ocrteam ocrt...@ocrteam.ch
Envoyé le : Sam 22 mai 2010, 19h 03min 10s
Objet : [electron.libre] ÿso-8859-1?Q?Après_les_calculs,_la_vérité?To: 
electron.libre@ml.free.fr

Salut la liste,

On fait souvent des calculs de motorisation avec différents softs, mais est-ce 
bien ce qu'il se passe en vol ??
C'est la GRANDE question !

Et bien, j'ai une solution pour vous et votre soif d'informations, la gamme 
IISI-RC.com, made in Switzerland.
En un seul et unique mot, FABULEUX !

J'ai testé pour vous et je dois dire que j'ai été... scotché.

A+, moi je file exporter les données de mes derniers vols pour les excel-iser.

Olivier-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe


  

[electron.libre] Re: Graupner Electro Junior

2010-05-22 Par sujet Bernard Munoz
Bonsoir 

Concernant la version du modèle que j'ai reçu, sa notice est consultable ici:
http://www.graupner.de/fileadmin/downloadcenter/anleitungen/20080701155017_4527_elektro_junior_s_de_en_fr.pdf
Où l'on voit très nettement les servos maintenant à installer dans la queue... 
Rappelons que la version 1 présentait les servos profondeur+dérive au niveau de 
l'habitacle.
J'ai commencé l'assemblage. Je n'ai guère avancé, je n'ai réalisé que le 
système de connexion automatique des servos d'ailerons. (Bidouille personnelle 
déjà réalisée sur mon Easy Glider, et qui me va fort bien!)
http://bernardino.over-blog.net/article-easy-glider-cle-d-aile-amelioree-43942918.html)

Et pendant que je bossais dans mon atelier, un piaf est entré... il s'est donc 
faufilé je ne sais trop par où (certes, le garage était ouvert, et la porte de 
mon atelier entrouverte... ! Un peu affolé car ne trouvant pas la sortie, il 
s'est posé sur un modèle de vol indoor... Il m'a fallu l'attraper 
(difficilement) pour lui rendre sa liberté!
Voir le roman photos de la construction... et de la visite du piaf ici:
http://bernardino.over-blog.net/album-1641610.html

Concernant le montage du modèle, je complèterai avec d'autres clichés au fur et 
à mesure de l'avancement des travaux...


Bernard Munoz

[electron.libre] Re: IISI-RC

2010-05-22 Par sujet ocrteam

Quoting Louis FOURDAN fourdanlo...@yahoo.fr:


Bonjour
C'est tout neuf .. ca vient de sortir ?


oui


Ca a l'air pas mal du tout !!


en effet, pour env. 100 euros, tu as une transmission au sol en temps  
réel avec enregistrement des données.



Ca fait volt, amps, Ah, Wh, rpm ?


Pour le moment, tu as le voltage du pack, la conso (V x A = W, donc  
aussi oui pour les watts), et une jauge à électron si tu prends les 2  
éléments de base. Tu as la possibilité de mettre en route des alarmes  
(style, ça bip pour te dire que tu as déjà utilisé les 80% de ta  
batterie) et si tu vas sur le site, tu auras toutes les réponses à tes  
questions...

Temperature ? GPS ? Tube pitot ?


temp, oui et en fonction des modules que tu prends, tu peux avoir - 4  
sondes de température. La sonde est 4 euros.

GPS, c'est cool de voir sur une carte qu'on se tourne autour...
Vitesse, ça permet de répondre au passant et la question qui tue ça  
vole vite ?? mais ça aide pas pour la question la radio, elle porte  
loin ?



Ca enregistre ? du coté du boitier pilote ?


oui et oui et ça se transfert via USB sur PC - fichier .csv
et sur le boitier, tu peux voir ce qu'il se conso dans le modèle,  
exemple en vidéo à voir sur le site IISI-rc.com



As tu un Eagle Tree pour comparer ?


non, j'ai toujours hésité, surtout à cause du prix. Là, j'ai ce qu'il  
me faut pour pas trop cher, super léger, d'un faible encombrement et  
d'une très bonne qualité (suisse). Il ne faut pas oublier que c'est  
tout neuf, que le concepteur parle français (allemand, anglais), en  
cas de problème, question, ça peut aider...


Ce matin, j'ai mesuré mon scorpion 5545-180, 12S 5000, CC140HV et une  
hélice MZ24x10TH, peux-tu me dire ce que ça donne approximativement  
sur scorpion calc ? merci


Olivier





Louis





De : ocrteam ocrt...@ocrteam.ch
Envoyé le : Sam 22 mai 2010, 19h 03min 10s
Objet : [electron.libre]  
ÿso-8859-1?Q?Après_les_calculs,_la_vérité?To:  
electron.libre@ml.free.fr


Salut la liste,

On fait souvent des calculs de motorisation avec différents softs,  
mais est-ce bien ce qu'il se passe en vol ??

C'est la GRANDE question !

Et bien, j'ai une solution pour vous et votre soif d'informations,   
la gamme IISI-RC.com, made in Switzerland.

En un seul et unique mot, FABULEUX !

J'ai testé pour vous et je dois dire que j'ai été... scotché.

A+, moi je file exporter les données de mes derniers vols pour les  
excel-iser.


Olivier

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: IISI-RC

2010-05-22 Par sujet patrice
ok, très bien ton truc apparemment... mais sur le site il n'y a aucune 
indication de prix ni d'option de commande...!..?


Pat17



Le 22/05/2010 22:13, ocrteam a écrit :


Quoting Louis FOURDAN fourdanlo...@yahoo.fr:


Bonjour
C'est tout neuf .. ca vient de sortir ?


oui


Ca a l'air pas mal du tout !!


en effet, pour env. 100 euros, tu as une transmission au sol en temps 
réel avec enregistrement des données.



Ca fait volt, amps, Ah, Wh, rpm ?


Pour le moment, tu as le voltage du pack, la conso (V x A = W, donc 
aussi oui pour les watts), et une jauge à électron si tu prends les 2 
éléments de base. Tu as la possibilité de mettre en route des alarmes 
(style, ça bip pour te dire que tu as déjà utilisé les 80% de ta 
batterie) et si tu vas sur le site, tu auras toutes les réponses à tes 
questions...

Temperature ? GPS ? Tube pitot ?


temp, oui et en fonction des modules que tu prends, tu peux avoir - 4 
sondes de température. La sonde est 4 euros.

GPS, c'est cool de voir sur une carte qu'on se tourne autour...
Vitesse, ça permet de répondre au passant et la question qui tue ça 
vole vite ?? mais ça aide pas pour la question la radio, elle porte 
loin ?



Ca enregistre ? du coté du boitier pilote ?


oui et oui et ça se transfert via USB sur PC - fichier .csv
et sur le boitier, tu peux voir ce qu'il se conso dans le modèle, 
exemple en vidéo à voir sur le site IISI-rc.com



As tu un Eagle Tree pour comparer ?


non, j'ai toujours hésité, surtout à cause du prix. Là, j'ai ce qu'il 
me faut pour pas trop cher, super léger, d'un faible encombrement et 
d'une très bonne qualité (suisse). Il ne faut pas oublier que c'est 
tout neuf, que le concepteur parle français (allemand, anglais), en 
cas de problème, question, ça peut aider...


Ce matin, j'ai mesuré mon scorpion 5545-180, 12S 5000, CC140HV et une 
hélice MZ24x10TH, peux-tu me dire ce que ça donne approximativement 
sur scorpion calc ? merci


Olivier





Louis





De : ocrteam ocrt...@ocrteam.ch
Envoyé le : Sam 22 mai 2010, 19h 03min 10s
Objet : [electron.libre] 
ÿso-8859-1?Q?Après_les_calculs,_la_vérité?To: 
electron.libre@ml.free.fr


Salut la liste,

On fait souvent des calculs de motorisation avec différents softs, 
mais est-ce bien ce qu'il se passe en vol ??

C'est la GRANDE question !

Et bien, j'ai une solution pour vous et votre soif d'informations,  
la gamme IISI-RC.com, made in Switzerland.

En un seul et unique mot, FABULEUX !

J'ai testé pour vous et je dois dire que j'ai été... scotché.

A+, moi je file exporter les données de mes derniers vols pour les 
excel-iser.


Olivier

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re : Re: IISI-RC

2010-05-22 Par sujet Louis FOURDAN
Bonsoir Olivier
Scorpion Calc (SC) n'a pas ton hélice MZ 24x10 ( ... Menz ??) en librairie
Avec APC 24x12 etr 12S LiPo à full gaz (WOT)
6950 rpm
21.2 kgf de poussée statique
pitch speed 125.2 km/h
Pin = 6500 W avec 43.7 V et 146.6 A
Ca fait beaucoup pour le Scorpion de 1055 g
Sauf pour 10-20 secondes et le reste en gaz partiel

Avec une 24x10 ca ira un peu mieux
Mais je te conseille de faire des mesures au banc

Louis

Tu as un Mac ? On peut utiliser SC avec des soft passerelle !



De : ocrteam ocrt...@ocrteam.ch
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Sam 22 mai 2010, 22h 13min 18s
Objet : [electron.libre] Re: IISI-RC

Quoting Louis FOURDAN fourdanlo...@yahoo.fr:

 Bonjour
 C'est tout neuf .. ca vient de sortir ?

oui

 Ca a l'air pas mal du tout !!

en effet, pour env. 100 euros, tu as une transmission au sol en temps réel avec 
enregistrement des données.

 Ca fait volt, amps, Ah, Wh, rpm ?

Pour le moment, tu as le voltage du pack, la conso (V x A = W, donc aussi oui 
pour les watts), et une jauge à électron si tu prends les 2 éléments de base. 
Tu as la possibilité de mettre en route des alarmes (style, ça bip pour te dire 
que tu as déjà utilisé les 80% de ta batterie) et si tu vas sur le site, tu 
auras toutes les réponses à tes questions...
 Temperature ? GPS ? Tube pitot ?

temp, oui et en fonction des modules que tu prends, tu peux avoir - 4 sondes 
de température. La sonde est 4 euros.
GPS, c'est cool de voir sur une carte qu'on se tourne autour...
Vitesse, ça permet de répondre au passant et la question qui tue ça vole vite 
?? mais ça aide pas pour la question la radio, elle porte loin ?

 Ca enregistre ? du coté du boitier pilote ?

oui et oui et ça se transfert via USB sur PC - fichier .csv
et sur le boitier, tu peux voir ce qu'il se conso dans le modèle, exemple en 
vidéo à voir sur le site IISI-rc.com

 As tu un Eagle Tree pour comparer ?

non, j'ai toujours hésité, surtout à cause du prix. Là, j'ai ce qu'il me faut 
pour pas trop cher, super léger, d'un faible encombrement et d'une très bonne 
qualité (suisse). Il ne faut pas oublier que c'est tout neuf, que le concepteur 
parle français (allemand, anglais), en cas de problème, question, ça peut 
aider...

Ce matin, j'ai mesuré mon scorpion 5545-180, 12S 5000, CC140HV et une hélice 
MZ24x10TH, peux-tu me dire ce que ça donne approximativement sur scorpion calc 
? merci

Olivier




 Louis
 
 
 
 
 
 De : ocrteam ocrt...@ocrteam.ch
 Envoyé le : Sam 22 mai 2010, 19h 03min 10s
 Objet : [electron.libre] ÿso-8859-1?Q?Après_les_calculs,_la_vérité?To: 
 electron.libre@ml.free.fr
 
 Salut la liste,
 
 On fait souvent des calculs de motorisation avec différents softs, mais 
 est-ce bien ce qu'il se passe en vol ??
 C'est la GRANDE question !
 
 Et bien, j'ai une solution pour vous et votre soif d'informations,  la gamme 
 IISI-RC.com, made in Switzerland.
 En un seul et unique mot, FABULEUX !
 
 J'ai testé pour vous et je dois dire que j'ai été... scotché.
 
 A+, moi je file exporter les données de mes derniers vols pour les 
 excel-iser.
 
 Olivier
--Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe


  

[electron.libre] Re: IISI-RC

2010-05-22 Par sujet ocrteam
J'ai mis ça sur mon site et pour commander, il faut utiliser le  
formulaire de contact


http://www.ocrteam.ch/?p=1089
http://www.ocrteam.ch/

Bonne nuit

:-)


Quoting patrice patrice.de...@laposte.net:

ok, très bien ton truc apparemment... mais sur le site il n'y a  
aucune indication de prix ni d'option de commande...!..?


Pat17



Le 22/05/2010 22:13, ocrteam a écrit :


Quoting Louis FOURDAN fourdanlo...@yahoo.fr:


Bonjour
C'est tout neuf .. ca vient de sortir ?


oui


Ca a l'air pas mal du tout !!


en effet, pour env. 100 euros, tu as une transmission au sol en  
temps réel avec enregistrement des données.



Ca fait volt, amps, Ah, Wh, rpm ?


Pour le moment, tu as le voltage du pack, la conso (V x A = W, donc  
aussi oui pour les watts), et une jauge à électron si tu prends les  
2 éléments de base. Tu as la possibilité de mettre en route des  
alarmes (style, ça bip pour te dire que tu as déjà utilisé les 80%  
de ta batterie) et si tu vas sur le site, tu auras toutes les  
réponses à tes questions...

Temperature ? GPS ? Tube pitot ?


temp, oui et en fonction des modules que tu prends, tu peux avoir  
- 4 sondes de température. La sonde est 4 euros.

GPS, c'est cool de voir sur une carte qu'on se tourne autour...
Vitesse, ça permet de répondre au passant et la question qui tue  
ça vole vite ?? mais ça aide pas pour la question la radio, elle  
porte loin ?



Ca enregistre ? du coté du boitier pilote ?


oui et oui et ça se transfert via USB sur PC - fichier .csv
et sur le boitier, tu peux voir ce qu'il se conso dans le modèle,  
exemple en vidéo à voir sur le site IISI-rc.com



As tu un Eagle Tree pour comparer ?


non, j'ai toujours hésité, surtout à cause du prix. Là, j'ai ce  
qu'il me faut pour pas trop cher, super léger, d'un faible  
encombrement et d'une très bonne qualité (suisse). Il ne faut pas  
oublier que c'est tout neuf, que le concepteur parle français  
(allemand, anglais), en cas de problème, question, ça peut aider...


Ce matin, j'ai mesuré mon scorpion 5545-180, 12S 5000, CC140HV et  
une hélice MZ24x10TH, peux-tu me dire ce que ça donne  
approximativement sur scorpion calc ? merci


Olivier





Louis





De : ocrteam ocrt...@ocrteam.ch
Envoyé le : Sam 22 mai 2010, 19h 03min 10s
Objet : [electron.libre]  
ÿso-8859-1?Q?Après_les_calculs,_la_vérité?To:  
electron.libre@ml.free.fr


Salut la liste,

On fait souvent des calculs de motorisation avec différents softs,  
mais est-ce bien ce qu'il se passe en vol ??

C'est la GRANDE question !

Et bien, j'ai une solution pour vous et votre soif d'informations,  
  la gamme IISI-RC.com, made in Switzerland.

En un seul et unique mot, FABULEUX !

J'ai testé pour vous et je dois dire que j'ai été... scotché.

A+, moi je file exporter les données de mes derniers vols pour les  
excel-iser.


Olivier

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:  
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :  
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re : Re: IISI-RC

2010-05-22 Par sujet Louis FOURDAN
Le formulaire de contact IISI-RC ne marche pas chez moi (avec FireFox)
Louis





De : ocrteam ocrt...@ocrteam.ch
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Dim 23 mai 2010, 0h 33min 46s
Objet : [electron.libre] Re: IISI-RC

J'ai mis ça sur mon site et pour commander, il faut utiliser le formulaire de 
contact

http://www.ocrteam.ch/?p=1089
http://www.ocrteam.ch/

Bonne nuit

:-)


Quoting patrice patrice.de...@laposte.net:

 ok, très bien ton truc apparemment... mais sur le site il n'y a aucune 
 indication de prix ni d'option de commande...!..?
 
 Pat17
 
 
 
 Le 22/05/2010 22:13, ocrteam a écrit :
 
 Quoting Louis FOURDAN fourdanlo...@yahoo.fr:
 
 Bonjour
 C'est tout neuf .. ca vient de sortir ?
 
 oui
 
 Ca a l'air pas mal du tout !!
 
 en effet, pour env. 100 euros, tu as une transmission au sol en temps réel 
 avec enregistrement des données.
 
 Ca fait volt, amps, Ah, Wh, rpm ?
 
 Pour le moment, tu as le voltage du pack, la conso (V x A = W, donc aussi 
 oui pour les watts), et une jauge à électron si tu prends les 2 éléments de 
 base. Tu as la possibilité de mettre en route des alarmes (style, ça bip 
 pour te dire que tu as déjà utilisé les 80% de ta batterie) et si tu vas sur 
 le site, tu auras toutes les réponses à tes questions...
 Temperature ? GPS ? Tube pitot ?
 
 temp, oui et en fonction des modules que tu prends, tu peux avoir - 4 
 sondes de température. La sonde est 4 euros.
 GPS, c'est cool de voir sur une carte qu'on se tourne autour...
 Vitesse, ça permet de répondre au passant et la question qui tue ça vole 
 vite ?? mais ça aide pas pour la question la radio, elle porte loin ?
 
 Ca enregistre ? du coté du boitier pilote ?
 
 oui et oui et ça se transfert via USB sur PC - fichier .csv
 et sur le boitier, tu peux voir ce qu'il se conso dans le modèle, exemple en 
 vidéo à voir sur le site IISI-rc.com
 
 As tu un Eagle Tree pour comparer ?
 
 non, j'ai toujours hésité, surtout à cause du prix. Là, j'ai ce qu'il me 
 faut pour pas trop cher, super léger, d'un faible encombrement et d'une très 
 bonne qualité (suisse). Il ne faut pas oublier que c'est tout neuf, que le 
 concepteur parle français (allemand, anglais), en cas de problème, question, 
 ça peut aider...
 
 Ce matin, j'ai mesuré mon scorpion 5545-180, 12S 5000, CC140HV et une hélice 
 MZ24x10TH, peux-tu me dire ce que ça donne approximativement sur scorpion 
 calc ? merci
 
 Olivier
 
 
 
 
 Louis
 
 
 
 
 
 De : ocrteam ocrt...@ocrteam.ch
 Envoyé le : Sam 22 mai 2010, 19h 03min 10s
 Objet : [electron.libre] ÿso-8859-1?Q?Après_les_calculs,_la_vérité?To: 
 electron.libre@ml.free.fr
 
 Salut la liste,
 
 On fait souvent des calculs de motorisation avec différents softs, mais 
 est-ce bien ce qu'il se passe en vol ??
 C'est la GRANDE question !
 
 Et bien, j'ai une solution pour vous et votre soif d'informations,   la 
 gamme IISI-RC.com, made in Switzerland.
 En un seul et unique mot, FABULEUX !
 
 J'ai testé pour vous et je dois dire que j'ai été... scotché.
 
 A+, moi je file exporter les données de mes derniers vols pour les 
 excel-iser.
 
 Olivier
 --Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
 
 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
 http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
 
 
 la liste de discussion hors sujet :
 mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes: 
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire : 
 mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe


--Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe