[electron.libre] Re: FW: Branchement alimentation

2016-02-24 Par sujet jc club
alain , avec ton nouveau multimetre en mode ohmetre tu regardes si tu as zero 
entre les 2 V+ , si c'est le cas c'est que les sorties sont dedoublées , il y a 
de grandes chances qu'elles le soit
jc



  - Original Message - 
  From: Alain Depraetere 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Wednesday, February 24, 2016 4:45 PM
  Subject: [electron.libre] FW: Branchement alimentation




  Bonjour

  Dois je brancher les sorties en // pour avoir les 30 A ?:
  
http://www.banggood.com/fr/Mini-Switching-Power-Supply-220V-to-12V-30A-360W-for-LED-Strip-Light-p-1017264.html

  Merci

[electron.libre] Re: Bipper

2016-02-24 Par sujet Gilles Muller (cnc)

Le 24/02/2016 17:10, crazyt...@free.fr a écrit :

Il existe des élévateurs de tension pour quelques dollars sur dx.com ou 
banggood.com
mais ils ne fonctionnent pas bien en dessous de 3.5V

http://www.dx.com/p/produino-dc-3-5-24v-to-dc-4-0-30v-voltage-step-up-boost-module-red-282902

Je conseillerais de les accompagner d'une batterie d'au moins 4 élément 
ni-cd/mh ou 2S lipo.

Thibault.


Merci beaucoup,

Gilles


--
Gilles Muller

http://blog.gmfcsoft.com/
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Bipper

2016-02-24 Par sujet crazytiti
Il existe des élévateurs de tension pour quelques dollars sur dx.com ou 
banggood.com
mais ils ne fonctionnent pas bien en dessous de 3.5V

http://www.dx.com/p/produino-dc-3-5-24v-to-dc-4-0-30v-voltage-step-up-boost-module-red-282902

Je conseillerais de les accompagner d'une batterie d'au moins 4 élément 
ni-cd/mh ou 2S lipo.

Thibault.

- Mail original -
De: "Gilles Muller (cnc)" 
À: "electron libre" 
Envoyé: Mercredi 24 Février 2016 15:03:39
Objet: [electron.libre] Re: Bipper

oui, mais a 3V il va pas sonner tres fort. D'ou l'idee d'avoir un 
elevateur de tension.

Gilles

Le 24/02/2016 14:07, cricri a écrit :
> Le 24/02/2016 13:02, Gilles Muller (cnc) a écrit :
>
> Ce style par exemple :
>
> http://www.banggood.com/fr/95DB-Alarm-Arduino-High-decibel12V-Electronic-Buzzer-Beep-p-922694.html?currency=EUR&createTmp=1&utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_content=kevin&utm_campaign=moto-fr-yangqiuping&gclid=CLPSsMm7kMsCFesW0wodn4gIvg
>
>
>
> Mais un coup de gogolle avec " buzzer alarme " te donne plein de réponses .
>
>
> Xtian
>
>> Bonjour,
>>
>> On perd de temps en temps des remorques lors qu'il est necessaire que
>> le remorqueur largue Avec l'herbe haute pas facile a retrouver, et
>> c'est pas bon pour les outils/animaux/paysans
>>
>> Je voudrais faire une bipper avec un son assez puissant toutes les 30s
>> ou 1 min. Je sais faire le timer avec un pic, pas de pb.
>>
>> Par contre, je voudrais attaquer un buzzer assez puissant en 12V, il
>> faudrait faire une elevation de tension de 3.3V. Comme c'est pas pour
>> une alim en continu, je me demande si il n'y a pas plus simple qu'un
>> schema de type boost.
>>
>> Merci
>>
>> Gilles
>>
>


-- 
Gilles Muller

http://blog.gmfcsoft.com/
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe




-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] FW: Branchement alimentation

2016-02-24 Par sujet Alain Depraetere


Bonjour

Dois je brancher les sorties en // pour avoir les 30 A ?:
http://www.banggood.com/fr/Mini-Switching-Power-Supply-220V-to-12V-30A-360W-for-LED-Strip-Light-p-1017264.html

Merci

[electron.libre] Branchement alimentation

2016-02-24 Par sujet Alain Depraetere



Bonjour

Dois je brancher les sorties en // pour avoir les 30 A ?:
http://www.banggood.com/fr/Mini-Switching-Power-Supply-220V-to-12V-30A-360W-for-LED-Strip-Light-p-1017264.html

Merci

[electron.libre] Re: Bipper

2016-02-24 Par sujet Gilles Muller (cnc)
oui, mais a 3V il va pas sonner tres fort. D'ou l'idee d'avoir un 
elevateur de tension.


Gilles

Le 24/02/2016 14:07, cricri a écrit :

Le 24/02/2016 13:02, Gilles Muller (cnc) a écrit :

Ce style par exemple :

http://www.banggood.com/fr/95DB-Alarm-Arduino-High-decibel12V-Electronic-Buzzer-Beep-p-922694.html?currency=EUR&createTmp=1&utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_content=kevin&utm_campaign=moto-fr-yangqiuping&gclid=CLPSsMm7kMsCFesW0wodn4gIvg



Mais un coup de gogolle avec " buzzer alarme " te donne plein de réponses .


Xtian


Bonjour,

On perd de temps en temps des remorques lors qu'il est necessaire que
le remorqueur largue Avec l'herbe haute pas facile a retrouver, et
c'est pas bon pour les outils/animaux/paysans

Je voudrais faire une bipper avec un son assez puissant toutes les 30s
ou 1 min. Je sais faire le timer avec un pic, pas de pb.

Par contre, je voudrais attaquer un buzzer assez puissant en 12V, il
faudrait faire une elevation de tension de 3.3V. Comme c'est pas pour
une alim en continu, je me demande si il n'y a pas plus simple qu'un
schema de type boost.

Merci

Gilles






--
Gilles Muller

http://blog.gmfcsoft.com/
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Bipper

2016-02-24 Par sujet cricri

Le 24/02/2016 13:02, Gilles Muller (cnc) a écrit :

Ce style par exemple :

http://www.banggood.com/fr/95DB-Alarm-Arduino-High-decibel12V-Electronic-Buzzer-Beep-p-922694.html?currency=EUR&createTmp=1&utm_source=google&utm_medium=shopping&utm_content=kevin&utm_campaign=moto-fr-yangqiuping&gclid=CLPSsMm7kMsCFesW0wodn4gIvg


Mais un coup de gogolle avec " buzzer alarme " te donne plein de réponses .


Xtian


Bonjour,

On perd de temps en temps des remorques lors qu'il est necessaire que le remorqueur largue Avec l'herbe haute pas 
facile a retrouver, et c'est pas bon pour les outils/animaux/paysans


Je voudrais faire une bipper avec un son assez puissant toutes les 30s ou 1 min. Je sais faire le timer avec un pic, 
pas de pb.


Par contre, je voudrais attaquer un buzzer assez puissant en 12V, il faudrait faire une elevation de tension de 3.3V. 
Comme c'est pas pour une alim en continu, je me demande si il n'y a pas plus simple qu'un schema de type boost.


Merci

Gilles



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Bipper

2016-02-24 Par sujet cricri

Le 24/02/2016 13:02, Gilles Muller (cnc) a écrit :

Salut
Cherches du côté des buzzer d'alarme  , il y en a de " balèzes " et auto 
générateurs , juste l'alim à appliquer .

Xtian

Bonjour,

On perd de temps en temps des remorques lors qu'il est necessaire que le remorqueur largue Avec l'herbe haute pas 
facile a retrouver, et c'est pas bon pour les outils/animaux/paysans


Je voudrais faire une bipper avec un son assez puissant toutes les 30s ou 1 min. Je sais faire le timer avec un pic, 
pas de pb.


Par contre, je voudrais attaquer un buzzer assez puissant en 12V, il faudrait faire une elevation de tension de 3.3V. 
Comme c'est pas pour une alim en continu, je me demande si il n'y a pas plus simple qu'un schema de type boost.


Merci

Gilles



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Bipper

2016-02-24 Par sujet Gilles Muller (cnc)

Bonjour,

On perd de temps en temps des remorques lors qu'il est necessaire que le 
remorqueur largue Avec l'herbe haute pas facile a retrouver, et 
c'est pas bon pour les outils/animaux/paysans


Je voudrais faire une bipper avec un son assez puissant toutes les 30s 
ou 1 min. Je sais faire le timer avec un pic, pas de pb.


Par contre, je voudrais attaquer un buzzer assez puissant en 12V, il 
faudrait faire une elevation de tension de 3.3V. Comme c'est pas pour 
une alim en continu, je me demande si il n'y a pas plus simple qu'un 
schema de type boost.


Merci

Gilles

--
Gilles Muller

http://blog.gmfcsoft.com/
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Branchement alimentation

2016-02-24 Par sujet Patrick Durieux

Elle a juste l'air d'être un peu "bruyante" !
http://www.hamradioforum.net/threads/6662-Switched-mode-PSU-and-SSB-AM?p=28920

Lire les commentaires à propos du 0V qui est 80V au dessus de la terre :)

Pat_2b

Le 24/02/2016 12:35, Jean Pierre ALLARD a écrit :

Mais pourquoi spécifié


  pour LED bande de lumière

Et quand on voit

Protection de la pénurie, protection contre les surcharges, protection 
de surtension...


où est le document origine?

En tout cas, une belle petite alim pas chère.


Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast.
www.avast.com 


2016-02-24 11:27 GMT+01:00 Alain Depraetere >:


Bonjour
Dois je brancher les sorties en // pour avoir les 30 A ?:

http://www.banggood.com/fr/Mini-Switching-Power-Supply-220V-to-12V-30A-360W-for-LED-Strip-Light-p-1017264.html
Merci






[electron.libre] Re: Branchement alimentation

2016-02-24 Par sujet Alex Feguy
Ben, ce que je lis aussi c’est  une différence de 15%  (1.8 V) est possible
à pleine charge.

Alex

Le 24 février 2016 à 12:35, Jean Pierre ALLARD  a écrit :

> Mais pourquoi spécifié
> pour LED bande de lumière
>
> Et quand on voit
>
> Protection de la pénurie, protection contre les surcharges, protection de
> surtension...
>
> où est le document origine?
>
> En tout cas, une belle petite alim pas chère.
>
>
> Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast.
> www.avast.com 
> <#-583609922_DDB4FAA8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>
>
> 2016-02-24 11:27 GMT+01:00 Alain Depraetere :
>
>> Bonjour
>>
>> Dois je brancher les sorties en // pour avoir les 30 A ?:
>>
>> http://www.banggood.com/fr/Mini-Switching-Power-Supply-220V-to-12V-30A-360W-for-LED-Strip-Light-p-1017264.html
>>
>> Merci
>>
>
>


-- 
Alex


[electron.libre] Re: Branchement alimentation

2016-02-24 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Mais pourquoi spécifié
pour LED bande de lumière

Et quand on voit

Protection de la pénurie, protection contre les surcharges, protection de
surtension...

où est le document origine?

En tout cas, une belle petite alim pas chère.


Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast.
www.avast.com 
<#DDB4FAA8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>

2016-02-24 11:27 GMT+01:00 Alain Depraetere :

> Bonjour
>
> Dois je brancher les sorties en // pour avoir les 30 A ?:
>
> http://www.banggood.com/fr/Mini-Switching-Power-Supply-220V-to-12V-30A-360W-for-LED-Strip-Light-p-1017264.html
>
> Merci
>


[electron.libre] Re: Branchement alimentation

2016-02-24 Par sujet Jean Pierre ALLARD
Il y a 2 sorties + et - pour des raisons de densité de courant, mais 1
seule alim.

Cet e-mail a été envoyé depuis un ordinateur protégé par Avast.
www.avast.com 
<#DDB4FAA8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>

2016-02-24 11:27 GMT+01:00 Alain Depraetere :

> Bonjour
>
> Dois je brancher les sorties en // pour avoir les 30 A ?:
>
> http://www.banggood.com/fr/Mini-Switching-Power-Supply-220V-to-12V-30A-360W-for-LED-Strip-Light-p-1017264.html
>
> Merci
>


[electron.libre] Re: Branchement alimentation

2016-02-24 Par sujet emmanuel
Je subodore qu’elles sont déjà en //



De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Alain Depraetere
Envoyé : mercredi 24 février 2016 11:28
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Branchement alimentation



Bonjour



Dois je brancher les sorties en // pour avoir les 30 A ?:

http://www.banggood.com/fr/Mini-Switching-Power-Supply-220V-to-12V-30A-360W-
for-LED-Strip-Light-p-1017264.html



Merci



---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel 
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus


[electron.libre] Branchement alimentation

2016-02-24 Par sujet Alain Depraetere
Bonjour

Dois je brancher les sorties en // pour avoir les 30 A ?:
http://www.banggood.com/fr/Mini-Switching-Power-Supply-220V-to-12V-30A-360W-for-LED-Strip-Light-p-1017264.html

Merci