[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-11 Par sujet Bernard Munoz

La contrepèterie, c'est gay!!!  Pardon, c'est gai
Puisqu'il était question des Russes un moment , on aurait tout aussi bien pu 
dévier sur Guère ...et pet...
mais c'eût été un souffle de plaisanterie sans fondement(s).


OK, je sors!

Bernard



> Message du 11/01/09 11:37
> De : "Christian MARCH" 
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à : 
> Objet : [electron.libre] Re: 1 si danse
> 
> 
A ne pas confondre avec chère gouine …. Ah ! zut on n’est pas au bar … je me 
barre J Christian.  



De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] 
De la part de Bernard Munoz
> Envoyé : dimanche 11 janvier 2009 09:23
> À : electron.libre@ml.free.fr
> Objet : [electron.libre] Re: 1 si danse
  
> 
> Guerre chouine ?  L'inventeur du chouine gomme?> Message du 10/01/09 20:52
> > De : "Silvain" 
> > A : electron.libre@ml.free.fr
> > Copie à : 
> > Objet : [electron.libre] Re: 1 si danse
> > 
> >   
- 
> > Non, mais la fin est d'un compositeur ricain ;-)
> >  Guerre chouine ?  
 



Bernard MUNOZ
http://bernardino.over-blog.net
Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur

[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-11 Par sujet Christian MARCH
A ne pas confondre avec chère gouine ….

 

Ah ! zut on n’est pas au bar … je me barre :-)

 

Christian.

 

  _  

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Bernard Munoz
Envoyé : dimanche 11 janvier 2009 09:23
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: 1 si danse

 

 



Guerre chouine ?  L'inventeur du chouine gomme?

> Message du 10/01/09 20:52
> De : "Silvain" 
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à : 
> Objet : [electron.libre] Re: 1 si danse
> 
> 

 

- 


> Non, mais la fin est d'un compositeur ricain ;-)
> 

 

Guerre chouine ?

 

 

 





Bernard MUNOZ
 <http://bernardino.over-blog.net> http://bernardino.over-blog.net
Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur

No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - http://www.avg.com
Version: 8.0.176 / Virus Database: 270.10.5/1886 - Release Date: 10/01/2009
18:01


  _  

J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu’à présent SPAMfighter a bloqué 583 courriels spam.
Nous avons en ce moment 5.8 millions d’utilisateurs de par le monde entier. 
Les utlisateurs payants n’ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la
version gratuite <http://www.spamfighter.com/lfr>  


[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-11 Par sujet jorge nolla


Guerre chouine ?  L'inventeur du chouine gomme?

  Voilà que Bernard se Silvanise... ;-)

  Oh non !


[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-11 Par sujet Guy Revel

At 09:23 11/01/2009, you wrote:

Guerre chouine ?  L'inventeur du chouine gomme?


Voilà que Bernard se Silvanise... ;-)

Guy R. 

[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-11 Par sujet Bernard Munoz

 
 
 Guerre chouine  ?  L'inventeur du chouine gomme?

> Message du 10/01/09 20:52
> De : "Silvain" 
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à : 
> Objet : [electron.libre] Re: 1 si danse
> 
>    -
> Non, mais la fin est d'un compositeur ricain;-)
>    Guerre chouine  ?        



 Bernard MUNOZ
http://bernardino.over-blog.net
Modélisme, Chroniques des années 50, Billets d'humeur


[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Guy Revel

At 23:35 10/01/2009, you wrote:

Et puis 30 ans de différence entre Glière et Tchakovsky c'est autant
qu'entre Silvain et toi...  :o)


Salut,

C'est vrai que Silvain pourrait être mon père, mais 30 ans entre 
Glière et Tchaikovsky, c'est toute la différence entre Tchaikovsky et 
le Groupe des Cinq, entre la sixième symphonie et les Tableaux d'une 
exposition. Tout un monde... ;-)


Guy R. 

[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet jorge nolla

>> Je vois que tu aimes bien le post romantisme russe.

La deuxième, je suis d'accord, c'est un peu moins connu, mais pas beaucoup
moins, la danse du marin russe tirée du  "coquelicot rouge" de Glière (un
Russe de père belge). (Jorge, comment peux-tu confondre avec Tchaikovsky)
>:-}



C'était pas si loin. J'ai bien reconnu  le post romantisme russe de ce
Glière, que j'avoue, je ne connaissais pas et ce uniquement aux harmonies ce
qui est tout à mon honneur.  ;o)
Reconaître une époque et un pays avec un extrait de quelques secondes n'est
pas si évident que ça.
Et puis 30 ans de différence entre Glière et Tchakovsky c'est autant
qu'entre Silvain et toi...  :o)

Jorge


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Guy Revel

At 21:19 10/01/2009, you wrote:

Mike Post ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_Post

:-)


Jamais entendu parler de ce mec-là.

Guy R. 

[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Guy Revel

At 18:51 10/01/2009, you wrote:

Malheureusement les extraits sont courts (le temps est compté...)
Je vois que tu aimes bien le post romantisme russe.
J'ai reconnu bien entendu Nabucco de Verdi mais il m'est difficile 
de donner les titres des autres extraits même s'ils sont bien connus.

Il y a du Tchaikovsky... (2 ou 3 extraits)
Désolé Guy,



Salut,

Bon, je suis déçu. La première partie, c'est aussi de Verdi, 
l'ouverture de la Traviata. La deuxième, je suis d'accord, c'est un 
peu moins connu, mais pas beaucoup moins, la danse du marin russe 
tirée du "coquelicot rouge" de Glière (un Russe de père belge). C'est 
suivi par du Johann Strauss (la marche perse) (Jorge, comment peux-tu 
confondre avec Tchaikovsky) >:-} , puis le coeur des esclaves de 
Verdi et enfin une petite pièce de Leroy Anderson qui s'appelle "the 
syncopated clock".
Les pilotes de voltige artistique devront se faire des programmes 
d'évolutions sur  cette musique pendant 2009, y compris aux WAG à Turin.


Olivier, si tu veux essayer...

Guy R
Johann Strauss, un post-romantique russe. J'aurais dû y penser... :-D
. 

[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Silvain

  - 

  > Ah! Non! Gershwin, c'est un vrai compositeur...


  Mike Post ?
  http://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_Post

  :-)



  J'espère qu'il ne te viendrait pas à l'idée de dénigrer Danny Elfman ?



[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Silvain

  - 

  > Ah! Non! Gershwin, c'est un vrai compositeur...


  Et celui que tu as utilisé n'en est pas un ?

  James Horner ?


[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Guy Revel

At 20:34 10/01/2009, you wrote:

Non, mais la fin est d'un compositeur ricain ;-)
 Guerre chouine ?


Ah! Non! Gershwin, c'est un vrai compositeur...

Guy R. 

[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Silvain

  - 

  Non, mais la fin est d'un compositeur ricain ;-)


  Guerre chouine ?



[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Silvain

  - Original Message - 
  From: Guy Revel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Saturday, January 10, 2009 7:42 PM
  Subject: [electron.libre] Re: 1 si danse


  At 18:51 10/01/2009, you wrote:

Malheureusement les extraits sont courts (le temps est compté...)
Je vois que tu aimes bien le post romantisme russe.
J'ai reconnu bien entendu Nabucco de Verdi mais il m'est difficile de 
donner les titres des autres extraits même s'ils sont bien connus.
Il y a du Tchaikovsky... (2 ou 3 extraits) 
Désolé Guy,

  > Salut Jorge,

  > Bien sûr on entend le choeur des esclaves hébreux de Nabucco (c'est le 
quatrième morceau), mais il n'y a pas la moindre mesure de Tchaïkovsky ;-)


  Tchaïkovsky avec un 'y' à la fin ? Tu l'écris à l'américaine ?

  ;-)



[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Guy Revel

At 19:51 10/01/2009, you wrote:

Heu bin, j'ai eu l'impression qu'il y avait un bout qui sortait des
musiques de Disney.


Non, mais la fin est d'un compositeur ricain ;-)
(Là, j'ai presque lâché le morceau pour Jorge ! )

Guy R. 

[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet ocrteam
Heu bin, j'ai eu l'impression qu'il y avait un bout qui sortait des  
musiques de Disney.


Olivier

Guy Revel  a écrit :


At 18:23 10/01/2009, you wrote:

Sympa comme compo, ils devront bien bosser pour les WAG...


C'est le but. Tu as reconnu les morceaux ?

Guy R.



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Guy Revel

At 19:43 10/01/2009, you wrote:

Y'a pas de Céline Dion ni d'Hélène Ségara ?
Il est encore temps de changer ?
Tu fais comme tu veux, Guy, mais...


Qui c'est ? Des copines à Clara ?

Guy R. 

[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Silvain

  - 


  > Malheureusement les extraits sont courts (le temps est compté...)
  > Je vois que tu aimes bien le post romantisme russe.
  > J'ai reconnu bien entendu Nabucco de Verdi mais il m'est difficile de 
donner les titres des autres extraits même s'ils sont bien connus.
  > Il y a du Tchaikovsky... (2 ou 3 extraits) 
  > Désolé Guy,


  Y'a pas de Céline Dion ni d'Hélène Ségara ?
  Il est encore temps de changer ?
  Tu fais comme tu veux, Guy, mais...

  ;-)



[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Guy Revel

At 18:51 10/01/2009, you wrote:

Malheureusement les extraits sont courts (le temps est compté...)
Je vois que tu aimes bien le post romantisme russe.
J'ai reconnu bien entendu Nabucco de Verdi mais il m'est difficile 
de donner les titres des autres extraits même s'ils sont bien connus.

Il y a du Tchaikovsky... (2 ou 3 extraits)
Désolé Guy,


Salut Jorge,

Bien sûr on entend le choeur des esclaves hébreux de Nabucco (c'est 
le quatrième morceau), mais il n'y a pas la moindre mesure de Tchaïkovsky ;-)
Je suis très surpris que tu n'aies pas trouvé le premier morceau, 
pourtant très célèbre, de même d'ailleurs que le suivant d'un 
compositeur binational (ou plus exactement, ses parents n'avaient pas 
la même nationalité), quant au troisième morceau il est d'un 
compositeur encore plus populaire que les précédents. Il n'y a que 
pour le dernier que je te pardonne de ne pas penser à un compositeur 
de musique dite "légère" ;-)


Je ne suis pas particulièrement fana du post-romantisme russe et les 
pleurnicheries de Tchaikovsky m'insupportent souvent, mais je met à 
part ses ballets et son sextuor qui est une pure merveille.


Allons... un petit effort et vous me laissez tranquilement regarder 
et écouter Puccini sur Arte...

Ensuite je vous dirai.

Guy R.


[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet jorge nolla
Malheureusement les extraits sont courts (le temps est compte...)
Je vois que tu aimes bien le post romantisme russe.
J'ai reconnu bien entendu Nabucco de Verdi mais il m'est difficile de donner
les titres des autres extraits meme s'ils sont bien connus.
Il y a du Tchaikovsky... (2 ou 3 extraits)
Desole Guy,

Jorge

Cours de guitare par Internet avec suivi personnalise par mail et des
fichiers audio et video.
http://www.profdeguitare.com



  -Message d'origine-
  De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]de la part de Guy Revel
  Envoye : samedi 10 janvier 2009 18:27
  A : electron.libre@ml.free.fr
  Objet : [electron.libre] Re: 1 si danse


  At 18:23 10/01/2009, you wrote:

Sympa comme compo, ils devront bien bosser pour les WAG...

  C'est le but. Tu as reconnu les morceaux ?

  Guy R.


[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Guy Revel

At 18:23 10/01/2009, you wrote:

Sympa comme compo, ils devront bien bosser pour les WAG...


C'est le but. Tu as reconnu les morceaux ?

Guy R.


[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet www.ocrteam.ch

Sympa comme compo, ils devront bien bosser pour les WAG...

A la prochaine

Olivier


Le 10 janv. 09 à 11:11, Guy Revel a écrit :


At 10:48 10/01/2009, you wrote:

Oui Guy est un peu arrogant ce matin ;o


Merci, Alain ! :-D

Ca fais des mois que je passe mon temps à lire et écrire en anglais  
au sujet des WAG, alors je me défoule.


Tiens, si vous voulez aussi en profiter, vous pouvez télécharger la  
musique imposée que j'ai composée pour la Voltige Artistique aux WAG

http://dl.free.fr/myFkOGazC

Si vous reconnaissez les morceaux utilisés, vous aurez droit à toute  
ma considération.
Attention: il y a un mot de passe pour ouvrir l'archive (ce n'est  
pas du domaine public), alors demandez-moi le mot de passe en MP, je  
ne le donne pas sur la liste.


Guy R.




[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Patrick Durieux
ben si tu as passé des mois à converser en anglais, tu t'en approche ...
 
Call Me Savage :

 
a+
 
pat_2b

  _  

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Guy Revel
Envoyé : samedi 10 janvier 2009 11:24
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: 1 si danse


At 11:18 10/01/2009, you wrote:


S i ce n'est pas de la musique de sauvage, je veux bien essayer.


J'ai mal compris, là. Tu me traites de sauvage ? ;-)

Guy R. 

Internal Virus Database is out of date.
Checked by AVG - http://www.avg.com
Version: 8.0.176 / Virus Database: 270.10.3/1878 - Release Date: 06/01/2009
07:56


<>

[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet jorge nolla
G!

Du poids et du travail en moins. Tout ce que j'aime.

Dans ce cas je vais me te le sortir ce servo de profondeur.

En plus j'avais acheté et installé un cordon servo en Y et j'en ai plus
besoin puisque ce sera mixé comme sur une aile volante. Encore quelques
grammes en moins.
Pour la réception ils préconisaient un pack de 3 Nimh et je lui ai mis un
lipo (1S de 150 mA). Encore pas mal de grammes en moins.

Je viens de le peser et il ne fait que 50 gr !!! alors que chez eux ils
l'annoncent à 95 gr. Presque le double...

Jorge




> Nous faisons voler des Crobs avec bonheur sans direction ni profondeur,
> c'est très nerveux et ça se pose assez vite.
> Le secret , c'est le poids il devra être léger.
> Une action sur la profondeur peut t' amener à déclencher plus
> facilement à
> basse vitesse.
>
> Alain B.


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Silvain


Salut Jorge,

Oui Guy est un peu arrogant ce matin ;o (...)



Bonnes résolutions 2009 :-)


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Guy Revel

At 11:18 10/01/2009, you wrote:

S i ce n'est pas de la musique de sauvage, je veux bien essayer.


J'ai mal compris, là. Tu me traites de sauvage ? ;-)

Guy R. 

[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Guy Revel

At 11:18 10/01/2009, you wrote:

S i ce n'est pas de la musique de sauvage, je veux bien essayer.
Envoie le mdp sur mon mail Orange.

Jorge


J'ai dit: en MP.
On fait trop facilement l'erreur d'envoyer la réponse sans vérifier 
qu'elle ne va pas à la liste au vu de tout le monde !


Guy R. 

[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet jorge nolla
S i ce n'est pas de la musique de sauvage, je veux bien essayer.
Envoie le mdp sur mon mail Orange.

Jorge

Si vous reconnaissez les morceaux utilisés, vous aurez droit à toute ma
considération.
Attention: il y a un mot de passe pour ouvrir l'archive (ce n'est pas du
domaine public), alors demandez-moi le mot de passe en MP, je ne le donne
pas sur la liste.

Guy R.


[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Guy Revel

At 10:48 10/01/2009, you wrote:

Oui Guy est un peu arrogant ce matin ;o


Merci, Alain ! :-D

Ca fais des mois que je passe mon temps à lire et écrire en anglais 
au sujet des WAG, alors je me défoule.


Tiens, si vous voulez aussi en profiter, vous pouvez télécharger la 
musique imposée que j'ai composée pour la Voltige Artistique aux WAG

http://dl.free.fr/myFkOGazC

Si vous reconnaissez les morceaux utilisés, vous aurez droit à toute 
ma considération.
Attention: il y a un mot de passe pour ouvrir l'archive (ce n'est pas 
du domaine public), alors demandez-moi le mot de passe en MP, je ne 
le donne pas sur la liste.


Guy R.


[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Silvain

  - Original Message - 
  From: Guy Revel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Saturday, January 10, 2009 10:33 AM
  Subject: [electron.libre] Re: 1 si danse


  At 10:31 10/01/2009, you wrote:

>>> J'avais pommé ton mail et je voulais te l'annoncer avant.

>> Paumé  ;o)

  > Mais non, il veut simplement dire qu'il écrit sur un Mac et qu'il a appuyé 
sur la touche "pomme" pour envoyer ton message à la poubelle :-D


  Excellent :-)


[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Alain

Salut Jorge,

Oui Guy est un peu arrogant ce matin ;o mais il a raison, sur ce genre 
de planeur il faut garder de la vitesse.
Nous faisons voler des Crobs avec bonheur sans direction ni profondeur, 
c'est très nerveux et ça se pose assez vite.

Le secret , c'est le poids il devra être léger.
Une action sur la profondeur peut t' amener à déclencher plus facilement à 
basse vitesse.


Alain B.

- Original Message - 
From: "jorge nolla" 

To: 
Sent: Saturday, January 10, 2009 10:19 AM
Subject: [electron.libre] Re: 1 si danse





Cours de guitare par Internet avec suivi personnalisé par mail et des
fichiers audio et vidéo.
http://www.profdeguitare.com


Bonsoir Jorge,


Salut Alain,


Oui je ne vois pas à quoi ça va te servir.
Peut être à faire des figures carrées.


J'ai lu quelque part qu'à basse vitesse les virages sont chauds avec une
incidence intégrale. Peut être qu'en soutenant à la profondeur ce sera 
plus

sûr et efficace.

Jorge



Alain Bestion

- Original Message -
From: "jorge nolla" 
To: 
Sent: Saturday, January 10, 2009 12:19 AM
Subject: [electron.libre] 1 si danse


> Salut les d'jeuns,
>
> A quoi servent la profondeur et/ou la dérive dans un planeur à 
> incidence

> intégrale?
>
> Je viens d'acheter et de finir un Snap Roll. Mini mini planeur EPP
> entièrement démontable (pour mon vieux VTT). J'avais le choix
avec dérive
> et
> profondeur et je n'ai gardé que la profondeur. Mais je me demande bien
> pourquoi...
>
> Jorge
>
>
> Cours de guitare par Internet avec suivi personnalisé par mail et des
> fichiers audio et vidéo.
> http://www.profdeguitare.com
>
>
>
> --
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
> ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
>
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>
>
> la liste de discussion hors sujet :
> mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
> la carte mondiale des électrolibristes:
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire :
> mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
>
>
>
>
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe








--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Guy Revel

At 10:31 10/01/2009, you wrote:

> J'avais pommé ton mail et je voulais te l'annoncer avant.

Paumé  ;o)


Mais non, il veut simplement dire qu'il écrit sur un Mac et qu'il a 
appuyé sur la touche "pomme" pour envoyer ton message à la poubelle :-D


Guy R. 

[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Guy Revel

At 10:19 10/01/2009, you wrote:

J'ai lu quelque part qu'à basse vitesse les virages sont chauds avec une
incidence intégrale. Peut être qu'en soutenant à la profondeur ce sera plus
sûr et efficace.


C'est normal et la profondeur ne peut guère y changer. C'est dû au 
fait qu'un aileron augmente la portance et l'angle de décrochage, 
alors que lorsqu'il n'y a pas d'aileron et que le profil ne change 
pas le décrochage survient plus tôt. S'il ne s'agit que 
d'aérodynamique et de mécanique de vol, le système des ailes monobloc 
n'a que des inconvénients, mais les modélistes ont souvent d'autres 
motivations.


Guy R. 

[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet jorge nolla


> J'avais pommé ton mail et je voulais te l'annoncer avant.

Paumé  ;o)


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Silvain


   


  > Exactement, mais il faut savoir se mettre au niveau des interlocuteurs ... 
:-D
  Bien sûr mais je ne sais plus où j'avais lu le conseil suivant : "Ne prends 
pas les gens pour ce qu'ils sont mais pour ce que tu voudrais qu'ils 
deviennent" :-)

  Cela dit, si Jean-Luc n'en avait pas parlé et si j'étais tombé aujourd'hui 
sur un message qui parlait de "gouverne de symétrie" j'aurais été le premier à 
poser la question :-)



  > As a matter of fact,cette gouverne est encore plus nécessaire que sur un 
planeur ayant une aile classique à ailerons, car l'aile pivotante génère plus 
de traînée et de lacet inverse. 

  Moi je n'y connais rien mais je suis parfois bien content d'avoir une dérive 
pour décoller ou atterrir dans l'axe de la piste avec les ailes à plat alors 
qu'il y a un peu de vent de travers, ou pour faire des passages à l'anglaise 
(que je termine toujours lamentablement) 
  :-)



[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet jorge nolla


> Salut jorge

Salut Thierry,

> tu es allé plus vite que moi, il faut que je fasse l'installation
> radio du
> mien.

J'avais pommé ton mail et je voulais te l'annoncer avant.

> http://ctv01.free.fr/snap.htm
>
> Ce planeur est prévu par FGS pour être à incidence différentielle
> (roulis)
> puis utiliser la profondeur et la dérive pour le tangage et le lacet.
>
> Perso, je suis partit sur une incidence intégrale et j'ai
> condamné la dérive
> et la profondeur.
>
> Dès que je l'aurai finit, je te dirai si c'était une bonne idée.

Ok. Le mien sera prêt cet aprem mais ne volera pas à la pente (petite) de si
tôt. Mauvais temps, froid, etc
Mais dès que je peux je l'essaye en plaine pour voir s'il tourne et
comment...  :o)

Jorge

> Thierry
>
> - Original Message -
> From: "jorge nolla" 
> To: 
> Sent: Saturday, January 10, 2009 12:19 AM
> Subject: [electron.libre] 1 si danse
>
>
> >
> > Salut les d'jeuns,
> >
> > A quoi servent la profondeur et/ou la dérive dans un planeur à incidence
> > intégrale?
> >
> > Je viens d'acheter et de finir un Snap Roll. Mini mini planeur EPP
> > entièrement démontable (pour mon vieux VTT). J'avais le choix
> avec dérive
> > et
> > profondeur et je n'ai gardé que la profondeur. Mais je me demande bien
> > pourquoi...
> >
> > Jorge
> >
> >
> > Cours de guitare par Internet avec suivi personnalisé par mail et des
> > fichiers audio et vidéo.
> > http://www.profdeguitare.com
> >
> >
> >
> > --
> > Liste de diffusion electron.libre
> > archives de la listes sur :
> > http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> >
> > le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
> > ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
> >
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>
>
> la liste de discussion hors sujet :
> mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
> la carte mondiale des électrolibristes:
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire :
> mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
>
>
>
>
>
>
>
> --
> No virus found in this incoming message.
> Checked by AVG.
> Version: 7.5.552 / Virus Database: 270.10.5/1883 - Release Date:
> 08/01/2009 18:05
>
>


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet jorge nolla


Cours de guitare par Internet avec suivi personnalisé par mail et des
fichiers audio et vidéo.
http://www.profdeguitare.com

> Bonsoir Jorge,

Salut Alain,

> Oui je ne vois pas à quoi ça va te servir.
> Peut être à faire des figures carrées.

J'ai lu quelque part qu'à basse vitesse les virages sont chauds avec une
incidence intégrale. Peut être qu'en soutenant à la profondeur ce sera plus
sûr et efficace.

Jorge


> Alain Bestion
>
> - Original Message -
> From: "jorge nolla" 
> To: 
> Sent: Saturday, January 10, 2009 12:19 AM
> Subject: [electron.libre] 1 si danse
>
>
> > Salut les d'jeuns,
> >
> > A quoi servent la profondeur et/ou la dérive dans un planeur à incidence
> > intégrale?
> >
> > Je viens d'acheter et de finir un Snap Roll. Mini mini planeur EPP
> > entièrement démontable (pour mon vieux VTT). J'avais le choix
> avec dérive
> > et
> > profondeur et je n'ai gardé que la profondeur. Mais je me demande bien
> > pourquoi...
> >
> > Jorge
> >
> >
> > Cours de guitare par Internet avec suivi personnalisé par mail et des
> > fichiers audio et vidéo.
> > http://www.profdeguitare.com
> >
> >
> >
> > --
> > Liste de diffusion electron.libre
> > archives de la listes sur :
> > http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> >
> > le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
> > ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
> >
> http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> > ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
> >
> >
> > la liste de discussion hors sujet :
> > mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
> > la carte mondiale des électrolibristes:
> > http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> > Pour se désinscrire :
> > mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
> >
> >
> >
> >
> --
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
> ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
> http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>
>
> la liste de discussion hors sujet :
> mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
> la carte mondiale des électrolibristes:
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se désinscrire :
> mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
>
>
>
>
>


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet jorge nolla


Exactement, mais il faut savoir se mettre au niveau des interlocuteurs ...
:-D

Non, mais !



[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Guy Revel

At 09:33 10/01/2009, you wrote:

> La dérive elle sert comme sur n'importe quel autre planeur (...)


Vous parlez probablement de la "gouverne de symétrie", comme disait Jean-Luc ?

;-)




Exactement, mais il faut savoir se mettre au niveau des interlocuteurs ... :-D

As a matter of fact,cette gouverne est encore plus nécessaire que sur 
un planeur ayant une aile classique à ailerons, car l'aile pivotante 
génère plus de traînée et de lacet inverse.


Guy R. 

[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-10 Par sujet Silvain

  - Original Message - 
  From: Guy Revel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Saturday, January 10, 2009 12:58 AM
  Subject: [electron.libre] Re: 1 si danse


  At 00:19 10/01/2009, you wrote:

A quoi servent la profondeur et/ou la dérive dans un planeur à incidence
intégrale?

Je viens d'acheter et de finir un Snap Roll. Mini mini planeur EPP
entièrement démontable (pour mon vieux VTT). J'avais le choix avec dérive et
profondeur et je n'ai gardé que la profondeur. Mais je me demande bien
pourquoi...

  > Salut,

  > La dérive elle sert comme sur n'importe quel autre planeur (...)


  Vous parlez probablement de la "gouverne de symétrie", comme disait Jean-Luc ?

  ;-)



[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-09 Par sujet ctv01

Salut jorge

tu es allé plus vite que moi, il faut que je fasse l'installation radio du 
mien.


http://ctv01.free.fr/snap.htm

Ce planeur est prévu par FGS pour être à incidence différentielle (roulis) 
puis utiliser la profondeur et la dérive pour le tangage et le lacet.


Perso, je suis partit sur une incidence intégrale et j'ai condamné la dérive 
et la profondeur.


Dès que je l'aurai finit, je te dirai si c'était une bonne idée.

Thierry

- Original Message - 
From: "jorge nolla" 

To: 
Sent: Saturday, January 10, 2009 12:19 AM
Subject: [electron.libre] 1 si danse




Salut les d'jeuns,

A quoi servent la profondeur et/ou la dérive dans un planeur à incidence
intégrale?

Je viens d'acheter et de finir un Snap Roll. Mini mini planeur EPP
entièrement démontable (pour mon vieux VTT). J'avais le choix avec dérive 
et

profondeur et je n'ai gardé que la profondeur. Mais je me demande bien
pourquoi...

Jorge


Cours de guitare par Internet avec suivi personnalisé par mail et des
fichiers audio et vidéo.
http://www.profdeguitare.com



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe








--
No virus found in this incoming message.
Checked by AVG.
Version: 7.5.552 / Virus Database: 270.10.5/1883 - Release Date: 
08/01/2009 18:05






--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-09 Par sujet Guy Revel

At 00:19 10/01/2009, you wrote:

A quoi servent la profondeur et/ou la dérive dans un planeur à incidence
intégrale?

Je viens d'acheter et de finir un Snap Roll. Mini mini planeur EPP
entièrement démontable (pour mon vieux VTT). J'avais le choix avec dérive et
profondeur et je n'ai gardé que la profondeur. Mais je me demande bien
pourquoi...


Salut,

La dérive elle sert comme sur n'importe quel autre planeur. Si tu 
commandes le calage de l'aile, c'est moins réactif que la commande 
par la profondeur, alors garde ta commande de profondeur, on ne sait jamais.


Guy R. 

[electron.libre] Re: 1 si danse

2009-01-09 Par sujet Alain

Bonsoir Jorge,

Oui je ne vois pas à quoi ça va te servir.
Peut être à faire des figures carrées.

Alain Bestion

- Original Message - 
From: "jorge nolla" 

To: 
Sent: Saturday, January 10, 2009 12:19 AM
Subject: [electron.libre] 1 si danse



Salut les d'jeuns,

A quoi servent la profondeur et/ou la dérive dans un planeur à incidence
intégrale?

Je viens d'acheter et de finir un Snap Roll. Mini mini planeur EPP
entièrement démontable (pour mon vieux VTT). J'avais le choix avec dérive 
et

profondeur et je n'ai gardé que la profondeur. Mais je me demande bien
pourquoi...

Jorge


Cours de guitare par Internet avec suivi personnalisé par mail et des
fichiers audio et vidéo.
http://www.profdeguitare.com



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe