[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2009-01-18 Par sujet Gilles Muller (cnc)

Silvain wrote:



Si tu es sur Rennes, je peux te faire essayer les miennes, ce sera 
peut-être encore plus parlant :-)


oui pourquoi pas.


D'ici là, que veux-tu que je mesure ? Qu'appelles-tu "largeur de la 
monture" ?


Mon opticien m'a dit que le centrage des verres etait dependant en 
partie de la largeur frontale de la monture. Donc si les lunettes ne 
sont pas trop petite, ca doit passer pour un individu de visage de 
taille a peu pres standard et pas trop difforme ;-)


Gilles

--
Gilles Muller

http://gm.cnc.free.fr/
Register your table on http://www.frappr.com/decoupecnc
Enregistrez votre table sur http://www.frappr.com/decoupecnc
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2009-01-18 Par sujet Silvain






Bonjour,

Je ressors les lunettes du tiroir...

Pour cause de vue évolutive, je vois obligé de mettre a jour mes optiques 
à focale adaptative. À cette occasion, j'ai discuté avec le ptit chien 
(comme dirait sylvain) des lunettes axis. Comme il est meme connecté sur 
internet, on a meme regardé les bésigles made in UK ensemble.


Bon voila, le 680 nanomètre n'existe pas en référence de couleur... meme 
chez essilor. Ca s'arrete à 580. Guy, aurais-tu fait une faute de frappe?


Sinon, pour ceux qui ont acheté des lunettes. Quelle est la largeur de la 
monture?




Si tu es sur Rennes, je peux te faire essayer les miennes, ce sera peut-être 
encore plus parlant :-)


D'ici là, que veux-tu que je mesure ? Qu'appelles-tu "largeur de la monture" 
?



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2009-01-18 Par sujet Guy Revel

At 21:37 17/01/2009, you wrote:
Pour cause de vue évolutive, je vois obligé de mettre a jour mes 
optiques à focale adaptative. À cette occasion, j'ai discuté avec le 
ptit chien (comme dirait sylvain) des lunettes axis. Comme il est 
meme connecté sur internet, on a meme regardé les bésigles made in UK ensemble.


Bon voila, le 680 nanomètre n'existe pas en référence de couleur... 
meme chez essilor. Ca s'arrete à 580. Guy, aurais-tu fait une faute de frappe?


Salut,

Non, je n'ai pas fait de faute de frappe. 580 nm c'est orange, pas rouge.

Guy R. 

[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2009-01-17 Par sujet Gilles Muller (cnc)

Bonjour,

Je ressors les lunettes du tiroir...

Pour cause de vue évolutive, je vois obligé de mettre a jour mes 
optiques à focale adaptative. À cette occasion, j'ai discuté avec le 
ptit chien (comme dirait sylvain) des lunettes axis. Comme il est meme 
connecté sur internet, on a meme regardé les bésigles made in UK ensemble.


Bon voila, le 680 nanomètre n'existe pas en référence de couleur... meme 
chez essilor. Ca s'arrete à 580. Guy, aurais-tu fait une faute de frappe?


Sinon, pour ceux qui ont acheté des lunettes. Quelle est la largeur de 
la monture?


Merci

Gilles


Guy Revel wrote:

At 11:53 18/10/2008, you wrote:
/je lui ai demander si ca existait chez lui il c'est mis a rire et ma 
sortit  trois paires de lunette de différente couleur dont les rouges 
et m'as explique les différentes lunette et comme il a mon dossier il 
vas me les fabriqué et le tour est jouer  pas besoin de se prendre la 
tète a commander a perpette faites comme moi allez chez votre marchand 
de lunettes

a+gerard/


Alors demande-lui la teinte rouge 680 nanomètres (j'ai vérifié).

Guy R.



--
Gilles Muller

http://gm.cnc.free.fr/
Register your table on http://www.frappr.com/decoupecnc
Enregistrez votre table sur http://www.frappr.com/decoupecnc
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-20 Par sujet Damien Raczy
Expérience perso, pour le planeur, on a besoin de bien voir. Les  
surlunettes, c'est pas top car il y a des reflets, de saleté, du flou...


Damien

-- mèl : damien à iod.nc
-- tel : (+687) 78 20 52





Le 17 oct. 08 à 21:57, MathJea a écrit :


Guy Revel a écrit :
> C'est ici:

http://www.axisoptical.co.uk/rangerinfo.htm
Ils ne vendent pas à l'étranger, il faut donc passer par un relai  
en Angleterre pour le paiement..
Comme je pense qu'en cette saison il n'y a pas trop d'urgence, s'il  
y a plusieurs intéressés je pourrai éventuellement récupérer les  
lunettes le 6 décembre pour éviter les frais d'envoi de la dernière  
fois. Ca donnera aussi éventuellement le temps à d'autres de se  
décider.

Guy R.


Bonjour Guy,

Personnellement je serais très intéressé (ne pratiquant que le  
planeur)mais la question que me je pose est ce qu'il y a des "sur  
lunette" car j'ai des lunettes de vue (correction de près et de  
loin)donc pas question pour moi de faire sans!.


Avec mes remerciements.

Cordialement.

Jean
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 
 ou

http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-19 Par sujet Regis Mira

Guy Revel a écrit :


Le diamètre des ébauches 'les verres "brut" est standard pour être monté 
sur l'appareil de découpe.


Ah ça non. Heureusement que l'on ne taille pas des verres enfants dans 
une ébauche adulte!


Régis
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-18 Par sujet Guy Revel

At 14:22 18/10/2008, you wrote:
Peut t'on acheter simplement les verres brut sans aucune correction 
ni monture en donnant le diamètre? Mon opticien se fera un plaisir 
de me les monter correctement sur ce genre de monture ( que je possède )


Vous êtes des gars qui vont voyager loin ;-)


Tu laisse monter la tienne par ton opticien ?
Ca devient scabreux, là...

Guy R 

[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-18 Par sujet Guy Revel

At 13:38 18/10/2008, you wrote:
Peut t'on acheter simplement les verres brut sans aucune correction 
ni monture en donnant le diamètre? Mon opticien se fera un plaisir 
de me les monter correctement sur ce genre de monture ( que je possède )


Salut,

Puisqu'Axis peut monter les verres sur n'importe quelle montures, ils 
peuvent certainement les monter sur des surverres articulés.
Le diamètre des ébauches 'les verres "brut" est standard pour être 
monté sur l'appareil de découpe.


Guy R. 

[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-18 Par sujet Silvain



Le marin que je suis aurait plutôt dit:

"qui veut naviguer loin ménage sa mâture"





:-)

Prêt pour le Vendée Globe ?



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-18 Par sujet Regis Mira

Silvain a écrit :




Peut t'on acheter simplement les verres brut sans aucune correction ni 
monture en donnant le diamètre? Mon opticien se fera un plaisir de me 
les monter correctement sur ce genre de monture ( que je possède )




Vous êtes des gars qui vont voyager loin ;-)



Le marin que je suis aurait plutôt dit:

"qui veut naviguer loin ménage sa mâture"


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-18 Par sujet Silvain




Peut t'on acheter simplement les verres brut sans aucune correction ni 
monture en donnant le diamètre? Mon opticien se fera un plaisir de me les 
monter correctement sur ce genre de monture ( que je possède )




Vous êtes des gars qui vont voyager loin ;-)


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-18 Par sujet Regis Mira

serrib a écrit :

Bonsoir,
Est ce que ces lunettes existent en clips à accrocher sue des lunettes 
existantes et pivotantes par le haut ?

merci
serge

Bonjour

 J'utilise cela depuis fort longtemps avec des verres fumés, et trouve 
ça très pratique : on met ou on enlève sans avoir à changer de lunette, 
les ranger dans leur étui... Seuls les porteurs de verres progressifs 
connaissent le problème, pour peu qu'ils aient une correction 
importante. D'où ma question:


Peut t'on acheter simplement les verres brut sans aucune correction ni 
monture en donnant le diamètre? Mon opticien se fera un plaisir de me 
les monter correctement sur ce genre de monture ( que je possède )


Régis

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-18 Par sujet Gerard Sedano
au environ de 200e  pour moi car j'ai des verres progresifs 
  - Original Message - 
  From: Guy Revel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Saturday, October 18, 2008 12:33 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis


  At 12:20 18/10/2008, you wrote:

salut Guy
pourquoi il as différente couleur de rouge dans les verres?

  Ben oui, chaque couleur pure correspond à une longueur d'onde déterminée dans 
le spectre visible et celle-ci est celle qui, à l'expérience, donne les 
meilleurs résultats.

  Guy R.
  PS: Je suis curieux de savoir quel prix on te demande pour faire ça "sur 
mesures" 


--



  No virus found in this incoming message.
  Checked by AVG - http://www.avg.com 
  Version: 8.0.173 / Virus Database: 270.8.1/1731 - Release Date: 17/10/2008 
19:01


[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-18 Par sujet Guy Revel

At 12:20 18/10/2008, you wrote:

salut Guy
pourquoi il as différente couleur de rouge dans les verres?


Ben oui, chaque couleur pure correspond à une longueur d'onde 
déterminée dans le spectre visible et celle-ci est celle qui, à 
l'expérience, donne les meilleurs résultats.


Guy R.
PS: Je suis curieux de savoir quel prix on te demande pour faire ça 
"sur mesures" 

[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-18 Par sujet Gerard Sedano
salut Guy
pourquoi il as différente couleur de rouge dans les verres?

  - Original Message - 
  From: Guy Revel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Saturday, October 18, 2008 12:03 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis


  At 11:53 18/10/2008, you wrote:

je lui ai demander si ca existait chez lui il c'est mis a rire et ma sortit 
 trois paires de lunette de différente couleur dont les rouges et m'as explique 
les différentes lunette et comme il a mon dossier il vas me les fabriqué et le 
tour est jouer  pas besoin de se prendre la tète a commander a perpette faites 
comme moi allez chez votre marchand de lunettes 
a+gerard

  Alors demande-lui la teinte rouge 680 nanomètres (j'ai vérifié).

  Guy R. 


--



  No virus found in this incoming message.
  Checked by AVG - http://www.avg.com 
  Version: 8.0.173 / Virus Database: 270.8.1/1731 - Release Date: 17/10/2008 
19:01


[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-18 Par sujet Guy Revel

At 11:53 18/10/2008, you wrote:
je lui ai demander si ca existait chez lui il c'est mis a rire et ma 
sortit  trois paires de lunette de différente couleur dont les 
rouges et m'as explique les différentes lunette et comme il a mon 
dossier il vas me les fabriqué et le tour est jouer  pas besoin de 
se prendre la tète a commander a perpette faites comme moi allez 
chez votre marchand de lunettes

a+gerard


Alors demande-lui la teinte rouge 680 nanomètres (j'ai vérifié).

Guy R. 

[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-18 Par sujet Gerard Sedano
bonjour 
je suis votre discussion depuis deux jours a propos des lunettes a verre rouge  
moi aussi je suis intéresser 
je me suis dit que c'était compliquer a commander ailleurs les frais de port la 
commande et si les lunettes ne vont pas enfin bref tous ce qui vas avec  je me 
suis rendu chez mon vendeur de lunette du coin et je lui ai demander si ca 
existait chez lui il c'est mis a rire et ma sortit  trois paires de lunette de 
différente couleur dont les rouges et m'as explique les différentes lunette et 
comme il a mon dossier il vas me les fabriqué et le tour est jouer  pas besoin 
de se prendre la tète a commander a perpette faites comme moi allez chez votre 
marchand de lunettes 
a+gerard
  - Original Message - 
  From: Silvain 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Saturday, October 18, 2008 11:23 AM
  Subject: [electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis





  > Salut,

  > Non, ça n'existe pas, mais à mon avis c'est totalement inutile. Je crois 
que tu n'as pas compris ce que font ces lunettes. Des verres rabattables ont un 
intérêt pour des verres solaires classiques sombres, qu'il faut retirer ou 
relever lorsque la lumière baisse. Ces lunettes rouges n'assombrissent pas, 
c'est justement ce qui permet, en plus du contraste,  de voir beaucoup plus 
loin qu'avec des lunettes de soleil classiques. On n'a pas besoin de les 
retirer à l'ombre ni même en fin de journée.

  > Guy R. 


  Ce qui me surprend c'est que des marques de modélisme (Multiplex, Graupner, 
etc.) n'en ont pas à leur catalogue.
  Comment on fait quand on n'a pas de contact au Royaume Uni ?

  Et Axis, ils ont qui comme clients ? Pas que les modélistes, je suppose ?



--



  No virus found in this incoming message.
  Checked by AVG - http://www.avg.com 
  Version: 8.0.173 / Virus Database: 270.8.1/1731 - Release Date: 17/10/2008 
19:01


[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-18 Par sujet Guy Revel

At 11:23 18/10/2008, you wrote:
Ce qui me surprend c'est que des marques de modélisme (Multiplex, 
Graupner, etc.) n'en ont pas à leur catalogue.

Comment on fait quand on n'a pas de contact au Royaume Uni ?

Et Axis, ils ont qui comme clients ? Pas que les modélistes, je suppose ?


Axis est un fabricant (fournisseur des magasins d'optique au Royaume 
Uni) dont le patron est modéliste.


Guy R. 

[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-18 Par sujet Ky-nam Tran
>
>  On n'a pas besoin de les retirer à l'ombre ni même en fin de journée.
>
> Guy R.
>

Ce n'est pas du tout le meme budget mais je garde aussi tres tard mes Oakley
avec verres "Iridium".


[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-18 Par sujet Silvain



> Salut,

> Non, ça n'existe pas, mais à mon avis c'est totalement inutile. Je crois que 
> tu n'as pas compris ce que font ces lunettes. Des verres rabattables ont un 
> intérêt pour des verres solaires classiques sombres, qu'il faut retirer ou 
> relever lorsque la lumière baisse. Ces lunettes rouges n'assombrissent pas, 
> c'est justement ce qui permet, en plus du contraste,  de voir beaucoup plus 
> loin qu'avec des lunettes de soleil classiques. On n'a pas besoin de les 
> retirer à l'ombre ni même en fin de journée.

> Guy R. 


Ce qui me surprend c'est que des marques de modélisme (Multiplex, Graupner, 
etc.) n'en ont pas à leur catalogue.
Comment on fait quand on n'a pas de contact au Royaume Uni ?

Et Axis, ils ont qui comme clients ? Pas que les modélistes, je suppose ?


[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-18 Par sujet bronskybeat
Hello,

Je partage un peu l’avis de serge …

Nous n’avons peut être pas l’envie d’investir dans une nouvelle paire de
lunettes a notre vue ( car en plus elle ne seront surement pas remboursées
par notre assurance ),

Et on a peut être pas l’envie de ressembler a une « star du porno des années
70 » (comme disait un de nos colistiers )   en rentrant chez sois  le soir …
;-)

 

A+

 

Christophe V.B.

 

[EMAIL PROTECTED]

 

 

De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Guy Revel
Envoyé : samedi 18 octobre 2008 9:20
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

 

At 22:44 17/10/2008, you wrote:



Bonsoir,
Est ce que ces lunettes existent en clips à accrocher sue des lunettes
existantes et pivotantes par le haut ?
merci
serge


Salut,

Non, ça n'existe pas, mais à mon avis c'est totalement inutile. Je crois que
tu n'as pas compris ce que font ces lunettes. Des verres rabattables ont un
intérêt pour des verres solaires classiques sombres, qu'il faut retirer ou
relever lorsque la lumière baisse. Ces lunettes rouges n'assombrissent pas,
c'est justement ce qui permet, en plus du contraste,  de voir beaucoup plus
loin qu'avec des lunettes de soleil classiques. On n'a pas besoin de les
retirer à l'ombre ni même en fin de journée.

Guy R.

__ Information NOD32 3532 (20081017) __

Ce message a ete verifie par NOD32 Antivirus System.
http://www.nod32.com



[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-18 Par sujet Guy Revel

At 22:44 17/10/2008, you wrote:

Bonsoir,
Est ce que ces lunettes existent en clips à accrocher sue des 
lunettes existantes et pivotantes par le haut ?

merci
serge


Salut,

Non, ça n'existe pas, mais à mon avis c'est totalement inutile. Je 
crois que tu n'as pas compris ce que font ces lunettes. Des verres 
rabattables ont un intérêt pour des verres solaires classiques 
sombres, qu'il faut retirer ou relever lorsque la lumière baisse. Ces 
lunettes rouges n'assombrissent pas, c'est justement ce qui permet, 
en plus du contraste,  de voir beaucoup plus loin qu'avec des 
lunettes de soleil classiques. On n'a pas besoin de les retirer à 
l'ombre ni même en fin de journée.


Guy R. 

[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-17 Par sujet Patrick Durieux
Ça vaut bien la traduction de google :
http://svsurl.systransoft.com/?t=outputframeset&link=trans&task=11d1def534ea
1be0-6ca44591-11d099fa8eb--2b97

Ouarff

Pat_2b 

-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de MathJea
Envoyé : vendredi 17 octobre 2008 12:58
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Lunettes rouges Axis

Guy Revel a écrit :
  > C'est ici:
> http://www.axisoptical.co.uk/rangerinfo.htm
> 
> Ils ne vendent pas à l'étranger, il faut donc passer par un relai en 
> Angleterre pour le paiement..
> Comme je pense qu'en cette saison il n'y a pas trop d'urgence, s'il y 
> a plusieurs intéressés je pourrai éventuellement récupérer les 
> lunettes le
> 6 décembre pour éviter les frais d'envoi de la dernière fois. Ca 
> donnera aussi éventuellement le temps à d'autres de se décider.
> 
> Guy R.

Bonjour Guy,

Personnellement je serais très intéressé (ne pratiquant que le planeur)mais
la question que me je pose est ce qu'il y a des "sur lunette" car j'ai des
lunettes de vue (correction de près et de loin)donc pas question pour moi de
faire sans!.

Avec mes remerciements.

Cordialement.

Jean
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:[EMAIL PROTECTED]





No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - http://www.avg.com
Version: 8.0.173 / Virus Database: 270.8.1/1727 - Release Date: 15/10/2008
20:02

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-17 Par sujet serrib
Bonsoir,
Est ce que ces lunettes existent en clips à accrocher sue des lunettes 
existantes et pivotantes par le haut ?
merci
serge
  - Original Message - 
  From: Guy Revel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Friday, October 17, 2008 4:05 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis


  At 15:22 17/10/2008, you wrote:

Et qu'est-ce qu'il en coûte, alors ?
(pour des verres tout simples)

  Le prixc est indiqué sur le site Axis Optical. C'est 31 £ pour des verres non 
correcteurs

  Guy R. 

[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-17 Par sujet Guy Revel

At 15:22 17/10/2008, you wrote:

Et qu'est-ce qu'il en coûte, alors ?
(pour des verres tout simples)


Le prixc est indiqué sur le site Axis Optical. C'est 31 £ pour des 
verres non correcteurs


Guy R. 

[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-17 Par sujet MathJea

Guy Revel a écrit :


Salut Jean,

Je ne crois pas qu'ils le fassent, mais il suffit de leur demander. En 
outre il produisent des verres bifocaux, alors il doit être possible 
d'avoir ces verres rouge en version bifocale.


Guy R.
PS: Apparemment ils ne les font pas en version infra-rouge pour le vol 
de nuit ! ;-) :-D


Guy, une correction de loin va très bien me convenir, pour mettre la 
radio en marche je devrais y arriver!..


Si y a une commande qui se concrétise tu me dis et je t'envoies les 
valeurs de correction.


Cordialement.

Jean
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:[EMAIL 
PROTECTED]:21 ou
http://electrolibriste:[EMAIL PROTECTED]:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:[EMAIL PROTECTED]






[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-17 Par sujet Silvain

Et qu'est-ce qu'il en coûte, alors ?
(pour des verres tout simples)



[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-17 Par sujet Silvain

  - Original Message - 
  From: Patrick Lemarchand 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Friday, October 17, 2008 10:18 AM
  Subject: [electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis


  > Salut Guy,

  > Aurais tu l'adresse d'Axis ? Je n'ai pas participé à l'achat groupé l'année 
dernière et le regrette car j'ai souvent des difficultés de visualisation de 
mes avions bien que je rajeunisse de jour en jour !

  > A+

  > Patrick


  On pourrait peut-être faire une nouvelle commande groupée ?

  silvain


[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-17 Par sujet Dominique
Salut la liste,

Je confirme le bien fondé de ces lunettes.
Les reliefs sont plus accentés, surement du fait de la couleur.
Donc à utiliser sans modération.

Pour les sur-lunettes, un gars du club (Michel Voisin pour ne pas le citer) a 
pris des lunettes de ski de chez décathlon.
Il pilote avec deux paires de lunettes,:   peut être qu'il vole mieux 
depuis..Elles sont assez larges et recouvrent facilement des lunettes de 
vue.

Alors n'hésitez plus

Dominique
  - Original Message -
  From: Guy Revel
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Friday, October 17, 2008 1:46 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis


  At 12:38 17/10/2008, you wrote:

C'est merveilleux !
Dis moi est ce qu'il intégre les corrections ? Je pense me rappelez que oui 
mais je ne suis pas certain.

  Salut Philippe,

  C'est possible en verres standard et verres correcteurs, il peuvent aussi 
monter les verres sur tes montures préférées ;-)

  Guy R.
  PS: Mes lunettes Axis (à verres correcteurs) ont plus de 15 ans, je puis 
attester à la fois de leur efficacité et de leur résistance...

--
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu’à présent SPAMfighter a bloqué 5409 courriels spam et m’a fait gagner du 
temps.
Nous avons en ce moment 5.5 millions d’utilisateurs de par le monde entier.
 Les utlisateurs payants n’ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la 
version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr


[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-17 Par sujet Guy Revel

At 12:38 17/10/2008, you wrote:

C'est merveilleux !
Dis moi est ce qu'il intégre les corrections ? Je pense me rappelez 
que oui mais je ne suis pas certain.


Salut Philippe,

C'est possible en verres standard et verres correcteurs, il peuvent 
aussi monter les verres sur tes montures préférées ;-)


Guy R.
PS: Mes lunettes Axis (à verres correcteurs) ont plus de 15 ans, je 
puis attester à la fois de leur efficacité et de leur résistance... 

[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-17 Par sujet Guy Revel

At 12:57 17/10/2008, you wrote:

Bonjour Guy,

Personnellement je serais très intéressé (ne pratiquant que le 
planeur)mais la question que me je pose est ce qu'il y a des "sur 
lunette" car j'ai des lunettes de vue (correction de près et de 
loin)donc pas question pour moi de faire sans!.


Salut Jean,

Je ne crois pas qu'ils le fassent, mais il suffit de leur demander. 
En outre il produisent des verres bifocaux, alors il doit être 
possible d'avoir ces verres rouge en version bifocale.


Guy R.
PS: Apparemment ils ne les font pas en version infra-rouge pour le 
vol de nuit ! ;-) :-D


[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-17 Par sujet Guy Revel

At 10:18 17/10/2008, you wrote:

Salut Guy,

Aurais tu l'adresse d'Axis ? Je n'ai pas participé à l'achat groupé 
l'année dernière et le regrette car j'ai souvent des difficultés de 
visualisation de mes avions bien que je rajeunisse de jour en jour !


Bonjour Patrick,

C'est ici:
http://www.axisoptical.co.uk/rangerinfo.htm

Ils ne vendent pas à l'étranger, il faut donc passer par un relai en 
Angleterre pour le paiement..
Comme je pense qu'en cette saison il n'y a pas trop d'urgence, s'il y 
a plusieurs intéressés je pourrai éventuellement récupérer les 
lunettes le 6 décembre pour éviter les frais d'envoi de la dernière 
fois. Ca donnera aussi éventuellement le temps à d'autres de se décider.


Guy R. 

[electron.libre] Re: Lunettes rouges Axis

2008-10-17 Par sujet Patrick Lemarchand
Salut Guy,

Aurais tu l'adresse d'Axis ? Je n'ai pas participé à l'achat groupé l'année 
dernière et le regrette car j'ai souvent des difficultés de visualisation de 
mes avions bien que je rajeunisse de jour en jour !

A+

Patrick


  - Original Message - 
  From: Guy Revel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Thursday, October 16, 2008 10:42 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Lunette polarisante


  At 22:34 16/10/2008, you wrote:

C'est mieux que les RayBan Aviator, alors ?

Et chez Décathlon-pas-cher, y'aurait quoi de correct ?

  Silvain, j'ai testé et recommandé (et j'utilise), c'est mieux et moins cher. 
Il y a Axis en Angleterre qui fait ça et un autre en Australie, il s'agit de 
professionnels et modélistes, rien à voir avec des produits grand public qui 
servent à exhiber une marque. Les lunettes à verres rouges similaires qu'on 
peut trouver en France (j'ai cherché) coûtent au moins le double, encore plus 
avec des verres correcteurs.

  Guy R.