[electron.libre] Re: Paypal suite

2017-11-04 Par sujet phtirti...@gmail.com
Bonjour Jean,
Pas "bon savoir" mais très important de le savoir sinon tu ne vas pas le
demander alors que c'est le gros avantage de PayPal
Pol  ;-)

Le 4 nov. 2017 9:00 PM, "Math31"  a écrit :

Merci, c'est toujours bon à savoir:-)

Jean


Le 04/11/2017 à 09:22, jc club a écrit :

> oui paypal rembourse , ça m'est arrivé 2 ou 3 fois
>
>
> jc
>
>
> Le 01/11/2017 à 09:45, Math31 a écrit :
>
>> Oui Xtian, tu me taquines;-)
>>
>> J'ai 71 ans (ce n'est pas une référence!!!) je pratique la VPC depuis
>> où là la (le modélisme depuis l'age de 22ans) , il n'y avait pas
>> l'informatique, donc c'était le catalogue et le bon de commande, bref, je
>> n'ai jamais eu de problème de colis non reçu (la chance peut être:-))
>> maintenant reste à savoir si pour un colis perdu
>> Payal rembourse, hum... j'ai un doute.
>>
>> Amicalement.
>>
>> Jean
>>
>> Le 01/11/2017 à 08:41, cricri a écrit :
>>
>>> Le 01/11/2017 à 07:36, Math31 a écrit :
>>>
 Oui. c'est aussi ça la liberté mais nous aussi sommes libre
 de, soit payer par carte bancaire, par chèque (mais il faut un
 timbre???...) ou
 tout simplement de mettre le BIC et le IBAN de Flashe RC sur son compte
 bancaire:-) et là c'est gratuit pour les deux parties;-)

 Mais bon... ne sommes nous pas des râleurs avant tout;-)

 Jean

>>> Salut tous ,
>>>
>>> Ben NON nous ne sommes pas des râleurs !
>>>
>>> Simplement tout ce que tu proposes en plus demande un effort personnel
>>> supplémentaire  .
>>>
>>> Et SURTOUT avec Paypal si problème ils le résolvent !!
>>>
>>> Et ce n'est pas le cas des autres services 
>>> Vas te plaindre à ton banquier ou à la Poste que tu n'as pas reçu ton
>>> colis 
>>> Alors ???
>>> Hein ??? :-):-):-):-)
>>>
>>> Une bonne nouvelle quand même : mon interlocuteur chez Flash RC m'a
>>> promis que la question allait être étudiée sérieusement ..
>>>
>>> Et là je leur fais confiance ( comme pour toutes leurs prestations
>>> d'ailleurs .. )
>>>
>>> Amicalement
>>>
>>> Xtian
>>>
>>>
>>
>
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr
?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/elec
tronlibre
Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr
?subject=unsubscribe


[electron.libre] Re: Paypal suite

2017-11-04 Par sujet jc club

oui paypal rembourse , ça m'est arrivé 2 ou 3 fois


jc


Le 01/11/2017 à 09:45, Math31 a écrit :

Oui Xtian, tu me taquines;-)

J'ai 71 ans (ce n'est pas une référence!!!) je pratique la VPC 
depuis où là la (le modélisme depuis l'age de 22ans) , il n'y avait 
pas l'informatique, donc c'était le catalogue et le bon de commande, 
bref, je n'ai jamais eu de problème de colis non reçu (la chance peut 
être:-)) maintenant reste à savoir si pour un colis perdu

Payal rembourse, hum... j'ai un doute.

Amicalement.

Jean

Le 01/11/2017 à 08:41, cricri a écrit :

Le 01/11/2017 à 07:36, Math31 a écrit :
Oui. c'est aussi ça la liberté mais nous aussi sommes 
libre de, soit payer par carte bancaire, par chèque (mais il faut un 
timbre???...) ou
tout simplement de mettre le BIC et le IBAN de Flashe RC sur son 
compte bancaire:-) et là c'est gratuit pour les deux parties;-)


Mais bon... ne sommes nous pas des râleurs avant tout;-)

Jean

Salut tous ,

Ben NON nous ne sommes pas des râleurs !

Simplement tout ce que tu proposes en plus demande un effort 
personnel supplémentaire  .


Et SURTOUT avec Paypal si problème ils le résolvent !!

Et ce n'est pas le cas des autres services 
Vas te plaindre à ton banquier ou à la Poste que tu n'as pas reçu ton 
colis 

Alors ???
Hein ??? :-):-):-):-)

Une bonne nouvelle quand même : mon interlocuteur chez Flash RC m'a 
promis que la question allait être étudiée sérieusement ..


Et là je leur fais confiance ( comme pour toutes leurs prestations 
d'ailleurs .. )


Amicalement

Xtian





--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Paypal suite

2017-11-01 Par sujet cricri

Le 01/11/2017 à 09:45, Math31 a écrit :

Oui Xtian, tu me taquines;-)

Et un peu mon neveu :-):-)


J'ai 71 ans (ce n'est pas une référence!!!) 

75 passés ici

je pratique la VPC depuis où là la (le modélisme depuis l'age de 22ans) ,
Moi c'est depuis l'age de 12 ans et j'ai fabriqué mon premier récepteur de radiocommande à 16  Un " tout transistors 
" Monsieur !! :-):-)


Et mon premier servo était à " moteur à élastique " regardes je l'ai toujours :


il n'y avait pas l'informatique, donc c'était le catalogue et le bon de commande, bref, je n'ai jamais eu de problème 
de colis non reçu (la chance peut être:-)) maintenant reste à savoir si pour un colis perdu

Payal rembourse, hum... j'ai un doute.

Ha que oui Paypal se dém  pour que tu sois un client satisfait !!
Souvent c'est envoi d'un autre colis .. et comment ils s'en débrouillent avec 
le vendeur_expéditeur .
Sais pas ... Mais çà fonctionne !

Amicalement


Xtian



Amicalement.

Jean

Le 01/11/2017 à 08:41, cricri a écrit :

Le 01/11/2017 à 07:36, Math31 a écrit :
Oui. c'est aussi ça la liberté mais nous aussi sommes libre de, soit payer par carte bancaire, par 
chèque (mais il faut un timbre???...) ou
tout simplement de mettre le BIC et le IBAN de Flashe RC sur son compte bancaire:-) et là c'est gratuit pour les 
deux parties;-)


Mais bon... ne sommes nous pas des râleurs avant tout;-)

Jean

Salut tous ,

Ben NON nous ne sommes pas des râleurs !

Simplement tout ce que tu proposes en plus demande un effort personnel 
supplémentaire  .

Et SURTOUT avec Paypal si problème ils le résolvent !!

Et ce n'est pas le cas des autres services 
Vas te plaindre à ton banquier ou à la Poste que tu n'as pas reçu ton colis 
Alors ???
Hein ??? :-):-):-):-)

Une bonne nouvelle quand même : mon interlocuteur chez Flash RC m'a promis que la question allait être étudiée 
sérieusement ..


Et là je leur fais confiance ( comme pour toutes leurs prestations d'ailleurs 
.. )

Amicalement

Xtian







[electron.libre] Re: Paypal suite

2017-11-01 Par sujet mldmld1968
Tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! :-)
Sur le principe, je trouve que si paypal demande des frais supplémentaires
pour un service, il ne doit pas exiger que ce soit forcément à la charge du
vendeur. C'est la libre concurrence !

Et de toutes façon en cherchant un peu avec google,  il existe un moyen
légal en France : proposer non pas un surcoût pour un mode de paiement
donné, mais une réduction pour un mode de paiement donné.
C'est du foutage de g mais c'est légal. Donc si tu payes par CB, -x%
sur le prix, si  tu payes par paypal, prix normal !

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT06072026=LEGISCTA20861876=20091101

*Lorsque le bénéficiaire d'un paiement propose une réduction au payeur pour
l'utilisation d'un instrument de paiement donné, il l'en informe avant
l'engagement de l'opération de paiement.*

*Le bénéficiaire ne peut appliquer de frais pour l'utilisation d'un
instrument de paiement donné. Il ne peut être dérogé à cette interdiction
que dans des conditions définies par décret, pris après avis de l'Autorité
de la concurrence, compte tenu de la nécessité d'encourager la concurrence
et de favoriser l'utilisation de moyens de paiement efficaces.*
Les compagnies aériennes utilisent ce moyen :
http://www.lefigaro.fr/conso/2016/04/18/05007-20160418ARTFIG00136-billets-d-avion-quand-votre-carte-bancaire-fait-flamber-les-prix.php

Au niveau Européen on a :
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX:32011L0083=1403274218893

*(54)*

*Conformément à l’article 52, paragraphe 3, de la directive 2007/64/CE du
Parlement européen et du Conseil du 13 novembre 2007 concernant les
services de paiement dans le marché intérieur (12)
,
les États membres devraient avoir la faculté d’interdire ou de limiter le
droit des professionnels de demander des frais aux consommateurs compte
tenu de la nécessité d’encourager la concurrence et de favoriser
l’utilisation de moyens de paiement efficaces. En tout état de cause, il
devrait être interdit aux professionnels de facturer aux consommateurs des
frais supérieurs aux coûts qu’ils supportent pour l’utilisation de certains
moyens de paiement.*
Enfin, il est vrai que l'IBAN est une solution sans frais, mais attention
l'IBAN est devenu une information sensible. Un prélèvement SEPA ne
nécessite plus d'autorisation du titulaire de l'IBAN pour être accepté. Par
contre, le titulaire peut annuler le prélèvement sans frais dans un certain
délai.

Tu peux donc râler :-), mais au fond, tu paieras la même chose  en
toute légalité !
Bref, fiche donc la paix à FlashRC !
:-)
MLD


Le 1 novembre 2017 à 08:41, cricri  a écrit :

> Le 01/11/2017 à 07:36, Math31 a écrit :
>
>> Oui. c'est aussi ça la liberté mais nous aussi sommes libre
>> de, soit payer par carte bancaire, par chèque (mais il faut un
>> timbre???...) ou
>> tout simplement de mettre le BIC et le IBAN de Flashe RC sur son compte
>> bancaire:-) et là c'est gratuit pour les deux parties;-)
>>
>> Mais bon... ne sommes nous pas des râleurs avant tout;-)
>>
>> Jean
>>
> Salut tous ,
>
> Ben NON nous ne sommes pas des râleurs !
>
> Simplement tout ce que tu proposes en plus demande un effort personnel
> supplémentaire  .
>
> Et SURTOUT avec Paypal si problème ils le résolvent !!
>
> Et ce n'est pas le cas des autres services 
> Vas te plaindre à ton banquier ou à la Poste que tu n'as pas reçu ton
> colis 
> Alors ???
> Hein ??? :-):-):-):-)
>
> Une bonne nouvelle quand même : mon interlocuteur chez Flash RC m'a promis
> que la question allait être étudiée sérieusement ..
>
> Et là je leur fais confiance ( comme pour toutes leurs prestations
> d'ailleurs .. )
>
> Amicalement
>
> Xtian
>
> --
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
> ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
> http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>
>
> la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr
> ?subject=subscribe
> la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/elec
> tronlibre
> Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr
> ?subject=unsubscribe
>
>
>
>
>


[electron.libre] Re: Paypal suite

2017-11-01 Par sujet cricri

Le 01/11/2017 à 07:36, Math31 a écrit :
Oui. c'est aussi ça la liberté mais nous aussi sommes libre de, soit payer par carte bancaire, par chèque 
(mais il faut un timbre???...) ou
tout simplement de mettre le BIC et le IBAN de Flashe RC sur son compte bancaire:-) et là c'est gratuit pour les deux 
parties;-)


Mais bon... ne sommes nous pas des râleurs avant tout;-)

Jean

Salut tous ,

Ben NON nous ne sommes pas des râleurs !

Simplement tout ce que tu proposes en plus demande un effort personnel 
supplémentaire  .

Et SURTOUT avec Paypal si problème ils le résolvent !!

Et ce n'est pas le cas des autres services 
Vas te plaindre à ton banquier ou à la Poste que tu n'as pas reçu ton colis 
Alors ???
Hein ??? :-):-):-):-)

Une bonne nouvelle quand même : mon interlocuteur chez Flash RC m'a promis que la question allait être étudiée 
sérieusement ..


Et là je leur fais confiance ( comme pour toutes leurs prestations d'ailleurs 
.. )

Amicalement

Xtian

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe