[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet jean francois pion

  
  
Le 19/09/2013 02:45, to...@yahoo.fr a
  écrit :


  
  
  
  http://www.wikistrike.com/article-l-invention-d-un-chercheur-japonais-va-revolutionner-le-rendement-des-eoliennes-multiplie-par-trois-119568287.html

oh la belle prise au vent 

pour resister aux typhons (ils en ont qques uns la bas) il va
falloir faire ça solide

et pour que ce soit efficace sur les grandes éoliennes il faut un
anneau beaucoup plus large donc lourd avec une prise au vent encore
plus forte et des pylônes encore plus solides.

intéressant pour les petites éoliennes domestiques cependant


   
  je suis pret a parier cher
  qu'avec avec une helice de type "gunter" il doivent encore
  pouvoir améliorer le rendement.
   
  ps: dispo malheureusement pour la
  rc en taille unique, trop souple, et doté d'un hub minuscul,
  c'est malgré tout mon helice fetiche en terme de rendement
  global en comparaison des apc et consor de taille equivalente.
  a qd une gamme complete en
  carbone avec un hub standard !!?


pas un rendement terrible, pales large donc charge beaucoup le
moteur/aux apc, mais rendement global moins bon

par contre fournissent une traction plus
  importante mais la conso augmente
  
  depuis le temps qu'il y a des travaux sur les hélices, si les gunter avaient un bon rendement il y en aurait sur
  tous les avion/ulm ...


-- 
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 
  

  JF Pion

  
  

  
  « En ces temps de
  tromperie universelle, dire la vérité devient un
  acte révolutionnaire. »
  G. Orwell 
  
  

  
  

  Des
  montages électroniques pour le modélisme
  http://jean.francois.pion.free.fr
  le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

  

  
   
   

  

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
	
	
	
	


[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet to...@yahoo.fr

Le 19/09/2013 09:57, jean francois pion a écrit :

Le 19/09/2013 02:45, to...@yahoo.fr a écrit :

http://www.wikistrike.com/article-l-invention-d-un-chercheur-japonais-va-revolutionner-le-rendement-des-eoliennes-multiplie-par-trois-119568287.html

oh la belle prise au vent 

pour resister aux typhons (ils en ont qques uns la bas) il va falloir 
faire ça solide


et pour que ce soit efficace sur les grandes éoliennes il faut un 
anneau beaucoup plus large donc lourd avec une prise au vent encore 
plus forte et des pylônes encore plus solides.


intéressant pour les petites éoliennes domestiques cependant


ca coule sous le sens.

je suis pret a parier cher qu'avec avec une helice de type gunter 
il doivent encore pouvoir améliorer le rendement.
ps: dispo malheureusement pour la rc en taille unique, trop souple, 
et doté d'un hub minuscul, c'est malgré tout mon helice fetiche en 
terme de rendement global en comparaison des apc et consor de taille 
equivalente.

a qd une gamme complete en carbone avec un hub standard !!?


pas un rendement terrible, pales large donc charge beaucoup le 
moteur/aux apc, mais rendement global moins bon


par contre fournissent une traction plus importante mais la conso augmente


oui la gunter offre une traction plus importante pour sa taille reduite 
/ aux autres, c'est pour cela que je la voyais bien au centre de ce 
cerclage qui ne peut etre démesurément grand. la combinaison des 2 
pourrait etre intéressante.


au debut je pensai aussi les apc indétrônable, mais la gunter ma 
toujours surprise par rapport aux helices speed apc...

- elle est 3 fois plus lègere
- je la fixe avec un élastique directement sur le moteur.  plus besoin 
de ses fichus portes helices qui pèsent 3 fois plus lourd que l'helice
au final la masse en mouvement est incroyablement plus réduite et je 
constate qu'elle propulse mes ailes aussi longtemps, a presque la meme 
vitesse, et avec un couple nettement supérieur ...


apres sur un model tres fin les apc sont indétronable mais sur nos 
mousses et deproneries deltadoïdes elle tire vraiment son épingle du jeu !


depuis le temps qu'il y a des travaux sur les hélices, si les gunter 
avaient un bon rendement il y en aurait sur tous les avion/ulm ...



les régimes de rotation et vitesse impropre pour la forme gunter
en revanche je verrai bien un paramoteur ou une pouch'aile avec mais il 
va faloir sacrément réducter le moteur thermique



Aimablement
Seb



--

JF Pion

_*
*_« En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un 
acte révolutionnaire. »


G. Orwell


Des montages électroniques pour le modélisme 
http://jean.francois.pion.free.fr

le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

-- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : 
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp 
de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou 
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ 
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de 
discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe la carte 
mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre 
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe 




[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet to...@yahoo.fr


http://www.bungymania.com/easystar/essai.php?SELECT=easystar

petit comparatif trouvé aprés coup.
il semble que sur le banc l'helice confirme mes impressions !

Aimablement
Seb


Le 19/09/2013 14:45, to...@yahoo.fr a écrit :

Le 19/09/2013 09:57, jean francois pion a écrit :

Le 19/09/2013 02:45, to...@yahoo.fr a écrit :

http://www.wikistrike.com/article-l-invention-d-un-chercheur-japonais-va-revolutionner-le-rendement-des-eoliennes-multiplie-par-trois-119568287.html

oh la belle prise au vent 

pour resister aux typhons (ils en ont qques uns la bas) il va falloir 
faire ça solide


et pour que ce soit efficace sur les grandes éoliennes il faut un 
anneau beaucoup plus large donc lourd avec une prise au vent encore 
plus forte et des pylônes encore plus solides.


intéressant pour les petites éoliennes domestiques cependant


ca coule sous le sens.

je suis pret a parier cher qu'avec avec une helice de type gunter 
il doivent encore pouvoir améliorer le rendement.
ps: dispo malheureusement pour la rc en taille unique, trop souple, 
et doté d'un hub minuscul, c'est malgré tout mon helice fetiche en 
terme de rendement global en comparaison des apc et consor de taille 
equivalente.

a qd une gamme complete en carbone avec un hub standard !!?


pas un rendement terrible, pales large donc charge beaucoup le 
moteur/aux apc, mais rendement global moins bon


par contre fournissent une traction plus importante mais la conso 
augmente


oui la gunter offre une traction plus importante pour sa taille 
reduite / aux autres, c'est pour cela que je la voyais bien au centre 
de ce cerclage qui ne peut etre démesurément grand. la combinaison des 
2 pourrait etre intéressante.


au debut je pensai aussi les apc indétrônable, mais la gunter ma 
toujours surprise par rapport aux helices speed apc...

- elle est 3 fois plus lègere
- je la fixe avec un élastique directement sur le moteur.  plus besoin 
de ses fichus portes helices qui pèsent 3 fois plus lourd que l'helice
au final la masse en mouvement est incroyablement plus réduite et je 
constate qu'elle propulse mes ailes aussi longtemps, a presque la meme 
vitesse, et avec un couple nettement supérieur ...


apres sur un model tres fin les apc sont indétronable mais sur nos 
mousses et deproneries deltadoïdes elle tire vraiment son épingle du jeu !


depuis le temps qu'il y a des travaux sur les hélices, si les gunter 
avaient un bon rendement il y en aurait sur tous les avion/ulm ...



les régimes de rotation et vitesse impropre pour la forme gunter
en revanche je verrai bien un paramoteur ou une pouch'aile avec mais 
il va faloir sacrément réducter le moteur thermique



Aimablement
Seb



--

JF Pion

_*
*_« En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un 
acte révolutionnaire. »


G. Orwell


Des montages électroniques pour le modélisme 
http://jean.francois.pion.free.fr

le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/

-- Liste de diffusion electron.libre archives de la listes sur : 
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/ le site ftp 
de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou 
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ 
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la liste de 
discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe la carte 
mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe 






[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet to...@yahoo.fr

http://osegouin.free.fr/cncnet/bibli/projets/turbine/turbine.phtml

une helice qui n'inspire pas que moi semble t'il
:-)

Mes meilleurs sentiment à l'auteur de cet article.

Aimablement
Seb












complétement hors sujet, mais stupeur et effroi en parcourant la page 
éolienne de Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne



   / Éléments polluants contenus dans l'alternateur/

/Les aimants de forte puissance utilisés dans les alternateurs 
contiennent dunéodyme 
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9odyme(//600 kgpour une 
éolienne offshore de forte puissance). Cet élément fait partie 
des//terres rares http://fr.wikipedia.org/wiki/Terres_raresdont 
les procédés d'extraction et surtout de raffinage sont décriés car 
extrêmement polluants^52 
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne#cite_note-monde-52 //. 
L'extraction et le raffinage des terres rares entraine le rejet de 
nombreux éléments toxiques:métaux lourds 
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9taux_lourds//,acide sulfurique 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_sulfuriqueainsi que des 
éléments radioactifs (uranium et thorium)//^52 
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne#cite_note-monde-52 //. 
//*La radioactivité mesurée dans les villages de*//*Mongolie-intérieure 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mongolie-int%C3%A9rieure*//**//*proches 
de l'exploitation de terres rares de Baotou est de 32 fois la normale 
(à*//**//*Tchernobyl 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Tchernobyl*//*, elle est 
de 14 fois la normale)*//. Ces éléments sont à l'origine de cancers 
//Les effluents toxiques sont stockés à Baotou dans un lac 
artificiel de10 km^3 dont les trop-pleins sont rejetés dans 
lefleuve Jaune http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleuve_Jaunequi 
alimente 125 millions d'habitants et 25 % des terres arables 
chinoises^52 
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne#cite_note-monde-52 //. Ces 
pollutions ont été dénoncées dans un rapport . //Ce rapport n'est 
plus accessible au grand public./





[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet cepeda pascal
oui mais  tu as des infos si tu regarde bien l'image du pylone carbone 
qui est utilisé sur le planeur de 6 m ;-) :-)


Le 19/09/2013 21:14, David SIMONNOT a écrit :

oui, mais la, t'as pas repondu a la question du Monsieur???
;o)

- Original Message -
*From:* cepeda pascal mailto:cepeda.pas...@free.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Thursday, September 19, 2013 7:16 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0

Pour le coup j'aurais dû me taire ...  a ce sujet je vais
bientôt avoir des pylones planeur  pour planeur à prix sympa de
fabrication européenne .
3 tailles disponibles  3 m  4met 5m  et au dessus  , j'attends un
modèle de présérie  pour le tester .
En pièce jointe une copie de mon pylone sur un planeur de 6 m et
une photo du pylone en ctp carbone avec l'hélice qui se bloque
toute seule ...
Le pylone tout alu est celui que je vais distribué prochainement .

Pascal


 Le 19/09/2013 18:57, didier.seu...@free.fr a écrit :

A ce sujet Pascal ,un vieux serpent de mer , comment tu fait pour
bloquer l’hélice sur le pylone ?
Ca fait bien au moins çà qu’on attend la solution
hein Sylvain ??
;=))
@+ Didier







[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet David SIMONNOT
oui, mais la, t'as pas repondu a la question du Monsieur???

;o)

  - Original Message - 
  From: cepeda pascal 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Thursday, September 19, 2013 7:16 PM
  Subject: [electron.libre] Re: eolienne 2.0


  Pour le coup j'aurais dû me taire ...  a ce sujet je vais  bientôt avoir 
des pylones planeur  pour planeur à prix sympa de fabrication européenne .
  3 tailles disponibles  3 m  4met 5m  et au dessus  , j'attends un modèle de 
présérie  pour le tester .
  En pièce jointe une copie de mon pylone sur un planeur de 6 m et une photo du 
pylone en ctp carbone avec l'hélice qui se bloque toute seule ... 
  Le pylone tout alu est celui que je vais distribué prochainement . 

  Pascal 

 

   Le 19/09/2013 18:57, didier.seu...@free.fr a écrit :

A ce sujet Pascal ,un vieux serpent de mer , comment tu fait pour bloquer 
l’hélice sur le pylone ? 
Ca fait bien au moins çà qu’on attend la solution hein 
Sylvain ?? 

;=)) 

@+ Didier 

  





[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet cepeda pascal

non

Le 19/09/2013 22:13, phtirti...@gmail.com a écrit :


serait ce la cage moteur qui serait frènée ?

Le 19 sept. 2013 22:10, cepeda pascal cepeda.pas...@free.fr 
mailto:cepeda.pas...@free.fr a écrit :


dans ta phrase les mots  passe / passe sont une direction du
système d'arrêt de l'hélice , allez ce soir je vous donne l'astuce
c'est promis
mais chercher un peu !


Le 19/09/2013 22:06, David SIMONNOT a écrit :

ca voudrait quand meme pas dire que tu rabottes la bateuse a
chaque tour??? a moins qu'il y  ai un tour de passe/ passe.

- Original Message -
*From:* cepeda pascal mailto:cepeda.pas...@free.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr
mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Thursday, September 19, 2013 9:16 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0

oui mais  tu as des infos si tu regarde bien l'image du
pylone carbone qui est utilisé sur le planeur de 6 m ;-) :-)

Le 19/09/2013 21:14, David SIMONNOT a écrit :

oui, mais la, t'as pas repondu a la question du Monsieur???
;o)

- Original Message -
*From:* cepeda pascal mailto:cepeda.pas...@free.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr
mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Thursday, September 19, 2013 7:16 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0

Pour le coup j'aurais dû me taire ...  a ce sujet je
vais  bientôt avoir des pylones planeur pour planeur à
prix sympa de fabrication européenne .
3 tailles disponibles  3 m  4met 5m  et au dessus  ,
j'attends un modèle de présérie  pour le tester .
En pièce jointe une copie de mon pylone sur un planeur
de 6 m et une photo du pylone en ctp carbone avec
l'hélice qui se bloque toute seule ...
Le pylone tout alu est celui que je vais distribué
prochainement .

Pascal


 Le 19/09/2013 18:57, didier.seu...@free.fr
mailto:didier.seu...@free.fr a écrit :

A ce sujet Pascal ,un vieux serpent de mer , comment tu
fait pour bloquer l’hélice sur le pylone ?
Ca fait bien au moins çà qu’on attend
la solution hein Sylvain ??
;=))
@+ Didier











[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet Jean-Francois Thier
J'aime beaucoup l'aspect créatif et l'inventivité de l'auteur.
Mais c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose, vu qu'on trouve
maintenant des turbines pour une poignée de dollars qui ont un rendement
très correct.

J-François



Le 19 septembre 2013 16:45, to...@yahoo.fr to...@yahoo.fr a écrit :

  http://osegouin.free.fr/cncnet/bibli/projets/turbine/turbine.phtml

 une helice qui n'inspire pas que moi semble t'il
 :-)

 Mes meilleurs sentiment à l'auteur de cet article.

 Aimablement
 Seb












 complétement hors sujet, mais stupeur et effroi en parcourant la page
 éolienne de Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne
 *  Éléments polluants contenus dans l'alternateur*

 *Les aimants de forte puissance utilisés dans les alternateurs
 contiennent du** **néodyme http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9odyme** *
 *(**600 kg** **pour une éolienne offshore de forte puissance). Cet
 élément fait partie des**terres 
 rareshttp://fr.wikipedia.org/wiki/Terres_rares
 ** **dont les procédés d'extraction et surtout de raffinage sont décriés
 car extrêmement polluants** 
 **52http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne#cite_note-monde-52
 **. L'extraction et le raffinage des terres rares entraine le rejet de
 nombreux éléments toxiques:** **métaux 
 lourdshttp://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9taux_lourds
 **,** **acide sulfurique http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_sulfurique**
  **ainsi que des éléments radioactifs (uranium et 
 thorium)**52http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne#cite_note-monde-52
 **. **La radioactivité mesurée dans les villages 
 de**Mongolie-intérieurehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Mongolie-int%C3%A9rieure
 ** **proches de l'exploitation de terres rares de Baotou est de 32 fois
 la normale (à** 
 **Tchernobylhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Tchernobyl
 **, elle est de 14 fois la normale)**. Ces éléments sont à l'origine de
 cancers ** Les effluents toxiques sont stockés à Baotou dans un lac
 artificiel de** **10 km3** **dont les trop-pleins sont rejetés dans le** *
 *fleuve Jaune http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleuve_Jaune** **qui
 alimente 125 millions d'habitants et 25 % des terres arables chinoises** *
 *52 http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne#cite_note-monde-52**.
 Ces pollutions ont été dénoncées dans un rapport . **Ce rapport n'est
 plus accessible au grand public.*




[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet cepeda pascal

non

Le 19/09/2013 22:16, phtirti...@gmail.com a écrit :


Ou un ergot monté sur l'arriére de l'axe moteur ?

Le 19 sept. 2013 22:13, phtirti...@gmail.com 
mailto:phtirti...@gmail.com phtirti...@gmail.com 
mailto:phtirti...@gmail.com a écrit :


serait ce la cage moteur qui serait frènée ?

Le 19 sept. 2013 22:10, cepeda pascal cepeda.pas...@free.fr
mailto:cepeda.pas...@free.fr a écrit :

dans ta phrase les mots  passe / passe sont une direction du
système d'arrêt de l'hélice , allez ce soir je vous donne
l'astuce c'est promis
mais chercher un peu !


Le 19/09/2013 22:06, David SIMONNOT a écrit :

ca voudrait quand meme pas dire que tu rabottes la bateuse a
chaque tour??? a moins qu'il y  ai un tour de passe/
passe.

- Original Message -
*From:* cepeda pascal mailto:cepeda.pas...@free.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr
mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Thursday, September 19, 2013 9:16 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0

oui mais  tu as des infos si tu regarde bien l'image du
pylone carbone qui est utilisé sur le planeur de 6 m ;-) :-)

Le 19/09/2013 21:14, David SIMONNOT a écrit :

oui, mais la, t'as pas repondu a la question du Monsieur???
;o)

- Original Message -
*From:* cepeda pascal mailto:cepeda.pas...@free.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr
mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Thursday, September 19, 2013 7:16 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0

Pour le coup j'aurais dû me taire ...  a ce
sujet je vais  bientôt avoir des pylones planeur 
pour planeur à prix sympa de fabrication européenne .

3 tailles disponibles  3 m  4met 5m  et au dessus  ,
j'attends un modèle de présérie  pour le tester .
En pièce jointe une copie de mon pylone sur un
planeur de 6 m et une photo du pylone en ctp carbone
avec l'hélice qui se bloque toute seule ...
Le pylone tout alu est celui que je vais distribué
prochainement .

Pascal


 Le 19/09/2013 18:57, didier.seu...@free.fr
mailto:didier.seu...@free.fr a écrit :

A ce sujet Pascal ,un vieux serpent de mer ,
comment tu fait pour bloquer l’hélice sur le pylone ?
Ca fait bien au moins çà qu’on
attend la solution hein Sylvain ??
;=))
@+ Didier











[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet cepeda pascal

rien  ne touche pas l'hélice ;-)


Le 19/09/2013 22:04, Alain Bestion a écrit :

Ca doit user l' hélice rapidement ?

@+Alain B

- Original Message -
*From:* cepeda pascal mailto:cepeda.pas...@free.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Thursday, September 19, 2013 9:16 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0

oui mais  tu as des infos si tu regarde bien l'image du pylone
carbone qui est utilisé sur le planeur de 6 m ;-) :-)

Le 19/09/2013 21:14, David SIMONNOT a écrit :

oui, mais la, t'as pas repondu a la question du Monsieur???
;o)

- Original Message -
*From:* cepeda pascal mailto:cepeda.pas...@free.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr
mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Thursday, September 19, 2013 7:16 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0

Pour le coup j'aurais dû me taire ...  a ce sujet je
vais  bientôt avoir des pylones planeur  pour planeur à prix
sympa de fabrication européenne .
3 tailles disponibles  3 m  4met 5m  et au dessus  ,
j'attends un modèle de présérie  pour le tester .
En pièce jointe une copie de mon pylone sur un planeur de 6 m
et une photo du pylone en ctp carbone avec l'hélice qui se
bloque toute seule ...
Le pylone tout alu est celui que je vais distribué
prochainement .

Pascal


 Le 19/09/2013 18:57, didier.seu...@free.fr a écrit :

A ce sujet Pascal ,un vieux serpent de mer , comment tu fait
pour bloquer l’hélice sur le pylone ?
Ca fait bien au moins çà qu’on attend la
solution hein Sylvain ??
;=))
@+ Didier









[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet cepeda pascal
dans ta phrase les mots  passe / passe sont une direction du système 
d'arrêt de l'hélice , allez ce soir je vous donne l'astuce c'est promis

mais chercher un peu !


Le 19/09/2013 22:06, David SIMONNOT a écrit :
ca voudrait quand meme pas dire que tu rabottes la bateuse a chaque 
tour??? a moins qu'il y ai un tour de passe/ passe.


- Original Message -
*From:* cepeda pascal mailto:cepeda.pas...@free.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Thursday, September 19, 2013 9:16 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0

oui mais  tu as des infos si tu regarde bien l'image du pylone
carbone qui est utilisé sur le planeur de 6 m ;-) :-)

Le 19/09/2013 21:14, David SIMONNOT a écrit :

oui, mais la, t'as pas repondu a la question du Monsieur???
;o)

- Original Message -
*From:* cepeda pascal mailto:cepeda.pas...@free.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr
mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Thursday, September 19, 2013 7:16 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0

Pour le coup j'aurais dû me taire ...  a ce sujet je
vais  bientôt avoir des pylones planeur  pour planeur à prix
sympa de fabrication européenne .
3 tailles disponibles  3 m  4met 5m  et au dessus  ,
j'attends un modèle de présérie  pour le tester .
En pièce jointe une copie de mon pylone sur un planeur de 6 m
et une photo du pylone en ctp carbone avec l'hélice qui se
bloque toute seule ...
Le pylone tout alu est celui que je vais distribué
prochainement .

Pascal


 Le 19/09/2013 18:57, didier.seu...@free.fr a écrit :

A ce sujet Pascal ,un vieux serpent de mer , comment tu fait
pour bloquer l’hélice sur le pylone ?
Ca fait bien au moins çà qu’on attend la
solution hein Sylvain ??
;=))
@+ Didier









[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet phtirti...@gmail.com
J'appelle mon chat...
Le 19 sept. 2013 22:17, cepeda pascal cepeda.pas...@free.fr a écrit :

  non

 Le 19/09/2013 22:16, phtirti...@gmail.com a écrit :

 Ou un ergot monté sur l'arriére de l'axe moteur ?
 Le 19 sept. 2013 22:13, phtirti...@gmail.com phtirti...@gmail.com a
 écrit :

 serait ce la cage moteur qui serait frènée ?
 Le 19 sept. 2013 22:10, cepeda pascal cepeda.pas...@free.fr a écrit :

  dans ta phrase les mots  passe / passe sont une direction du système
 d'arrêt de l'hélice , allez ce soir je vous donne l'astuce c'est promis
 mais chercher un peu !


 Le 19/09/2013 22:06, David SIMONNOT a écrit :

 ca voudrait quand meme pas dire que tu rabottes la bateuse a chaque
 tour??? a moins qu'il y  ai un tour de passe/ passe.


 - Original Message -
 *From:* cepeda pascal cepeda.pas...@free.fr
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
 *Sent:* Thursday, September 19, 2013 9:16 PM
 *Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0

  oui mais  tu as des infos si tu regarde bien l'image du pylone carbone
 qui est utilisé sur le planeur de 6 m  ;-) :-)

 Le 19/09/2013 21:14, David SIMONNOT a écrit :

 oui, mais la, t'as pas repondu a la question du Monsieur???

 ;o)


 - Original Message -
 *From:* cepeda pascal cepeda.pas...@free.fr
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
 *Sent:* Thursday, September 19, 2013 7:16 PM
 *Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0

  Pour le coup j'aurais dû me taire ...  a ce sujet je vais  bientôt
 avoir des pylones planeur  pour planeur à prix sympa de fabrication
 européenne .
 3 tailles disponibles  3 m  4met 5m  et au dessus  , j'attends un modèle
 de présérie  pour le tester .
 En pièce jointe une copie de mon pylone sur un planeur de 6 m et une
 photo du pylone en ctp carbone avec l'hélice qui se bloque toute seule ...
 Le pylone tout alu est celui que je vais distribué prochainement .

 Pascal


  Le 19/09/2013 18:57, didier.seu...@free.fr a écrit :

  A ce sujet Pascal ,un vieux serpent de mer , comment tu fait pour
 bloquer l’hélice sur le pylone ?
 Ca fait bien au moins çà qu’on attend la solution hein
 Sylvain ??

 ;=))

 @+ Didier










[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet phtirti...@gmail.com
Ou un ergot monté sur l'arriére de l'axe moteur ?
Le 19 sept. 2013 22:13, phtirti...@gmail.com phtirti...@gmail.com a
écrit :

 serait ce la cage moteur qui serait frènée ?
 Le 19 sept. 2013 22:10, cepeda pascal cepeda.pas...@free.fr a écrit :

  dans ta phrase les mots  passe / passe sont une direction du système
 d'arrêt de l'hélice , allez ce soir je vous donne l'astuce c'est promis
 mais chercher un peu !


 Le 19/09/2013 22:06, David SIMONNOT a écrit :

 ca voudrait quand meme pas dire que tu rabottes la bateuse a chaque
 tour??? a moins qu'il y  ai un tour de passe/ passe.


 - Original Message -
 *From:* cepeda pascal cepeda.pas...@free.fr
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
 *Sent:* Thursday, September 19, 2013 9:16 PM
 *Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0

  oui mais  tu as des infos si tu regarde bien l'image du pylone carbone
 qui est utilisé sur le planeur de 6 m  ;-) :-)

 Le 19/09/2013 21:14, David SIMONNOT a écrit :

 oui, mais la, t'as pas repondu a la question du Monsieur???

 ;o)


 - Original Message -
 *From:* cepeda pascal cepeda.pas...@free.fr
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
 *Sent:* Thursday, September 19, 2013 7:16 PM
 *Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0

  Pour le coup j'aurais dû me taire ...  a ce sujet je vais  bientôt
 avoir des pylones planeur  pour planeur à prix sympa de fabrication
 européenne .
 3 tailles disponibles  3 m  4met 5m  et au dessus  , j'attends un modèle
 de présérie  pour le tester .
 En pièce jointe une copie de mon pylone sur un planeur de 6 m et une
 photo du pylone en ctp carbone avec l'hélice qui se bloque toute seule ...
 Le pylone tout alu est celui que je vais distribué prochainement .

 Pascal


  Le 19/09/2013 18:57, didier.seu...@free.fr a écrit :

  A ce sujet Pascal ,un vieux serpent de mer , comment tu fait pour
 bloquer l’hélice sur le pylone ?
 Ca fait bien au moins çà qu’on attend la solution hein
 Sylvain ??

 ;=))

 @+ Didier









[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet phtirti...@gmail.com
serait ce la cage moteur qui serait frènée ?
Le 19 sept. 2013 22:10, cepeda pascal cepeda.pas...@free.fr a écrit :

  dans ta phrase les mots  passe / passe sont une direction du système
 d'arrêt de l'hélice , allez ce soir je vous donne l'astuce c'est promis
 mais chercher un peu !


 Le 19/09/2013 22:06, David SIMONNOT a écrit :

 ca voudrait quand meme pas dire que tu rabottes la bateuse a chaque
 tour??? a moins qu'il y  ai un tour de passe/ passe.


 - Original Message -
 *From:* cepeda pascal cepeda.pas...@free.fr
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
 *Sent:* Thursday, September 19, 2013 9:16 PM
 *Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0

  oui mais  tu as des infos si tu regarde bien l'image du pylone carbone
 qui est utilisé sur le planeur de 6 m  ;-) :-)

 Le 19/09/2013 21:14, David SIMONNOT a écrit :

 oui, mais la, t'as pas repondu a la question du Monsieur???

 ;o)


 - Original Message -
 *From:* cepeda pascal cepeda.pas...@free.fr
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
 *Sent:* Thursday, September 19, 2013 7:16 PM
 *Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0

  Pour le coup j'aurais dû me taire ...  a ce sujet je vais  bientôt
 avoir des pylones planeur  pour planeur à prix sympa de fabrication
 européenne .
 3 tailles disponibles  3 m  4met 5m  et au dessus  , j'attends un modèle
 de présérie  pour le tester .
 En pièce jointe une copie de mon pylone sur un planeur de 6 m et une photo
 du pylone en ctp carbone avec l'hélice qui se bloque toute seule ...
 Le pylone tout alu est celui que je vais distribué prochainement .

 Pascal


  Le 19/09/2013 18:57, didier.seu...@free.fr a écrit :

  A ce sujet Pascal ,un vieux serpent de mer , comment tu fait pour
 bloquer l’hélice sur le pylone ?
 Ca fait bien au moins çà qu’on attend la solution hein
 Sylvain ??

 ;=))

 @+ Didier









[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet cepeda pascal
j'ai dit non parce qu'elle est pas freinée directement vu que le moteur 
est arrêté pour caler l'hélice , la cage faisant partie du moteur est 
freiné mais rien  ne la touche


Le 19/09/2013 22:13, phtirti...@gmail.com a écrit :


serait ce la cage moteur qui serait frènée ?

Le 19 sept. 2013 22:10, cepeda pascal cepeda.pas...@free.fr 
mailto:cepeda.pas...@free.fr a écrit :


dans ta phrase les mots  passe / passe sont une direction du
système d'arrêt de l'hélice , allez ce soir je vous donne l'astuce
c'est promis
mais chercher un peu !


Le 19/09/2013 22:06, David SIMONNOT a écrit :

ca voudrait quand meme pas dire que tu rabottes la bateuse a
chaque tour??? a moins qu'il y  ai un tour de passe/ passe.

- Original Message -
*From:* cepeda pascal mailto:cepeda.pas...@free.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr
mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Thursday, September 19, 2013 9:16 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0

oui mais  tu as des infos si tu regarde bien l'image du
pylone carbone qui est utilisé sur le planeur de 6 m ;-) :-)

Le 19/09/2013 21:14, David SIMONNOT a écrit :

oui, mais la, t'as pas repondu a la question du Monsieur???
;o)

- Original Message -
*From:* cepeda pascal mailto:cepeda.pas...@free.fr
*To:* electron.libre@ml.free.fr
mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Sent:* Thursday, September 19, 2013 7:16 PM
*Subject:* [electron.libre] Re: eolienne 2.0

Pour le coup j'aurais dû me taire ...  a ce sujet je
vais  bientôt avoir des pylones planeur pour planeur à
prix sympa de fabrication européenne .
3 tailles disponibles  3 m  4met 5m  et au dessus  ,
j'attends un modèle de présérie  pour le tester .
En pièce jointe une copie de mon pylone sur un planeur
de 6 m et une photo du pylone en ctp carbone avec
l'hélice qui se bloque toute seule ...
Le pylone tout alu est celui que je vais distribué
prochainement .

Pascal


 Le 19/09/2013 18:57, didier.seu...@free.fr
mailto:didier.seu...@free.fr a écrit :

A ce sujet Pascal ,un vieux serpent de mer , comment tu
fait pour bloquer l’hélice sur le pylone ?
Ca fait bien au moins çà qu’on attend
la solution hein Sylvain ??
;=))
@+ Didier











[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet David SIMONNOT
ca voudrait quand meme pas dire que tu rabottes la bateuse a chaque tour??? a 
moins qu'il y  ai un tour de passe/ passe.

  - Original Message - 
  From: cepeda pascal 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Thursday, September 19, 2013 9:16 PM
  Subject: [electron.libre] Re: eolienne 2.0


  oui mais  tu as des infos si tu regarde bien l'image du pylone carbone qui 
est utilisé sur le planeur de 6 m  ;-) :-) 


  Le 19/09/2013 21:14, David SIMONNOT a écrit :

oui, mais la, t'as pas repondu a la question du Monsieur???

;o)

  - Original Message - 
  From: cepeda pascal 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Thursday, September 19, 2013 7:16 PM
  Subject: [electron.libre] Re: eolienne 2.0


  Pour le coup j'aurais dû me taire ...  a ce sujet je vais  bientôt 
avoir des pylones planeur  pour planeur à prix sympa de fabrication européenne .
  3 tailles disponibles  3 m  4met 5m  et au dessus  , j'attends un modèle 
de présérie  pour le tester .
  En pièce jointe une copie de mon pylone sur un planeur de 6 m et une 
photo du pylone en ctp carbone avec l'hélice qui se bloque toute seule ... 
  Le pylone tout alu est celui que je vais distribué prochainement . 

  Pascal 

 

   Le 19/09/2013 18:57, didier.seu...@free.fr a écrit :

A ce sujet Pascal ,un vieux serpent de mer , comment tu fait pour 
bloquer l’hélice sur le pylone ? 
Ca fait bien au moins çà qu’on attend la solution hein 
Sylvain ?? 

;=)) 

@+ Didier 

  







[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet David SIMONNOT
quand le moteur 'tract, le jeu permet a l'helice de passer davant le patin par 
defomation quand on coupe, le bati reprend sa place et du coup l'hélice 
frotte?? 
  - Original Message - 
  From: cepeda pascal 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Thursday, September 19, 2013 10:09 PM
  Subject: [electron.libre] Re: eolienne 2.0


  dans ta phrase les mots  passe / passe sont une direction du système d'arrêt 
de l'hélice , allez ce soir je vous donne l'astuce c'est promis 
  mais chercher un peu !

   

  Le 19/09/2013 22:06, David SIMONNOT a écrit :

ca voudrait quand meme pas dire que tu rabottes la bateuse a chaque tour??? 
a moins qu'il y  ai un tour de passe/ passe.

  - Original Message - 
  From: cepeda pascal 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Thursday, September 19, 2013 9:16 PM
  Subject: [electron.libre] Re: eolienne 2.0


  oui mais  tu as des infos si tu regarde bien l'image du pylone carbone 
qui est utilisé sur le planeur de 6 m  ;-) :-) 


  Le 19/09/2013 21:14, David SIMONNOT a écrit :

oui, mais la, t'as pas repondu a la question du Monsieur???

;o)

  - Original Message - 
  From: cepeda pascal 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Thursday, September 19, 2013 7:16 PM
  Subject: [electron.libre] Re: eolienne 2.0


  Pour le coup j'aurais dû me taire ...  a ce sujet je vais  
bientôt avoir des pylones planeur  pour planeur à prix sympa de fabrication 
européenne .
  3 tailles disponibles  3 m  4met 5m  et au dessus  , j'attends un 
modèle de présérie  pour le tester .
  En pièce jointe une copie de mon pylone sur un planeur de 6 m et une 
photo du pylone en ctp carbone avec l'hélice qui se bloque toute seule ... 
  Le pylone tout alu est celui que je vais distribué prochainement . 

  Pascal 

 

   Le 19/09/2013 18:57, didier.seu...@free.fr a écrit :

A ce sujet Pascal ,un vieux serpent de mer , comment tu fait pour 
bloquer l’hélice sur le pylone ? 
Ca fait bien au moins çà qu’on attend la solution 
hein Sylvain ?? 

;=)) 

@+ Didier 

  









[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet Silvain

Le 19/09/2013 18:57, didier.seu...@free.fr a écrit :
A ce sujet Pascal ,un vieux serpent de mer , comment tu fait pour 
bloquer l’hélice sur le pylone ?
Ca fait bien au moins çà qu’on attend la solution hein 
Sylvain ??

;=))




Oui, environ :-)


Silvain




[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet Silvain

Le 19/09/2013 21:14, David SIMONNOT a écrit :

oui, mais la, t'as pas repondu a la question du Monsieur???
;o)




Le petit patin ?




[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet Alain Bestion
Ca doit user l' hélice rapidement ?

@+Alain B
 

  - Original Message - 
  From: cepeda pascal 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Thursday, September 19, 2013 9:16 PM
  Subject: [electron.libre] Re: eolienne 2.0


  oui mais  tu as des infos si tu regarde bien l'image du pylone carbone qui 
est utilisé sur le planeur de 6 m  ;-) :-) 


  Le 19/09/2013 21:14, David SIMONNOT a écrit :

oui, mais la, t'as pas repondu a la question du Monsieur???

;o)

  - Original Message - 
  From: cepeda pascal 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Thursday, September 19, 2013 7:16 PM
  Subject: [electron.libre] Re: eolienne 2.0


  Pour le coup j'aurais dû me taire ...  a ce sujet je vais  bientôt 
avoir des pylones planeur  pour planeur à prix sympa de fabrication européenne .
  3 tailles disponibles  3 m  4met 5m  et au dessus  , j'attends un modèle 
de présérie  pour le tester .
  En pièce jointe une copie de mon pylone sur un planeur de 6 m et une 
photo du pylone en ctp carbone avec l'hélice qui se bloque toute seule ... 
  Le pylone tout alu est celui que je vais distribué prochainement . 

  Pascal 

 

   Le 19/09/2013 18:57, didier.seu...@free.fr a écrit :

A ce sujet Pascal ,un vieux serpent de mer , comment tu fait pour 
bloquer l’hélice sur le pylone ? 
Ca fait bien au moins çà qu’on attend la solution hein 
Sylvain ?? 

;=)) 

@+ Didier 

  







[electron.libre] Re: eolienne 2.0

2013-09-19 Par sujet Serge NOEL

C'est juste une question de point de vue,

pour moi, être modéliste c'est faire des merveilles avec 3 fois rien (je 
construit des avions avec des bouteilles de plastiques thermoformées), 
un planeur de 3m me revient à 200 EUR avec tout le matériel (moteur et 
accu 5000mah compris).
D'autres préfèrent sortir le carnet de chèque et remplacer en cas de 
casse... C'est selon


Même si j'aime voir voler des modèles du commerce, seuls les modèles que 
j'ai construit me plaisent, on ne se refait pas.


Serge

Le 19/09/2013 17:27, Jean-Francois Thier a écrit :

J'aime beaucoup l'aspect créatif et l'inventivité de l'auteur.
Mais c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose, vu qu'on 
trouve maintenant des turbines pour une poignée de dollars qui ont un 
rendement très correct.


J-François



Le 19 septembre 2013 16:45, to...@yahoo.fr mailto:to...@yahoo.fr 
to...@yahoo.fr mailto:to...@yahoo.fr a écrit :


http://osegouin.free.fr/cncnet/bibli/projets/turbine/turbine.phtml

une helice qui n'inspire pas que moi semble t'il
:-)

Mes meilleurs sentiment à l'auteur de cet article.

Aimablement
Seb












complétement hors sujet, mais stupeur et effroi en parcourant la
page éolienne de Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne


/  Éléments polluants contenus dans l'alternateur/

/Les aimants de forte puissance utilisés dans les alternateurs
contiennent dunéodyme
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9odyme(//600 kgpour
une éolienne offshore de forte puissance). Cet élément fait partie
des//terres rares
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terres_raresdont les procédés
d'extraction et surtout de raffinage sont décriés car extrêmement
polluants^52
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne#cite_note-monde-52
//. L'extraction et le raffinage des terres rares entraine le
rejet de nombreux éléments toxiques:métaux lourds
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9taux_lourds//,acide
sulfurique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_sulfuriqueainsi que des
éléments radioactifs (uranium et thorium)//^52
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne#cite_note-monde-52
//. //*La radioactivité mesurée dans les villages
de*//*Mongolie-intérieure
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mongolie-int%C3%A9rieure*//**//*proches
de l'exploitation de terres rares de Baotou est de 32 fois la
normale (à*//**//*Tchernobyl
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Tchernobyl*//*, elle
est de 14 fois la normale)*//. Ces éléments sont à l'origine de
cancers //Les effluents toxiques sont stockés à Baotou dans un
lac artificiel de10 km^3 dont les trop-pleins sont rejetés
dans lefleuve Jaune
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleuve_Jaunequi alimente 125
millions d'habitants et 25 % des terres arables chinoises^52
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne#cite_note-monde-52
//. Ces pollutions ont été dénoncées dans un rapport . //Ce
rapport n'est plus accessible au grand public./