Re: [FRnOG] [TECH] Open-Source Web-based IPAM

2015-06-29 Par sujet Guy CARRÉ
   Bonsoir,

 De mon côté j'utilise PhpIPAM , il est simple d'installation et d'utilisation, 
prise en main rapide.
 C'est pas une usine à gaz, proche de la philosophie KISS au final.
 
  My2Cents

 A+
  ___
 /   \
/-\
|  Guy CARRÉ  |
|  *  |
|  PostMaster - WikiMaster - SysAdmin |
| |
| Free Your Mind. Think Open Source |
|  april.org  |
| |
|_|

- Mail original -
De: Fabien GARZIANO fabien.garzi...@groupe-ocealis.com
À: nikolaii nikol...@mailoo.org
Cc: frnog-tech frnog-t...@frnog.org
Envoyé: Lundi 29 Juin 2015 14:54:46
Objet: RE: [FRnOG] [TECH] Open-Source Web-based IPAM

Bonjour Nikolaii,

Tu peux aussi jeter un œil a TeemIp 2.0.2 
(https://wiki.openitop.org/doku.php?id=extensions:teemip) que l'on peut 
utiliser en stand alone ou en extension sur l'outil iTop 
(https://wiki.openitop.org/doku.php)
L'avantage des 2 outils selon moi : les devs ont bien compris les besoins des 
environnements de production. En plus d'etre Open Source et libre (AGPL (v3))

-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
nikolaii
Envoyé : lundi 29 juin 2015 14:13
À : frnog-tech
Objet : [FRnOG] [TECH] Open-Source Web-based IPAM

Bonjour,

je cherche à mettre en place un système de gestion d'adresses IP afin de gérer 
l'adressage de différents clients.

J'ai vu les démos de NIPAP (http://nipap-demo.spritelink.net) et PHPIPAM 
(http://demo.phpipam.net/). GestióIP (http://www.gestioip.net/) semble 
également intéressant.

Est-ce que certains ont essayé / utilisé l'un ou l'autre ? Quel est le plus 
pratique ?

Ah oui, bien sûr la solution doit parler IPv6 :)


Merci.

--
Nikolaii


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

-
Aucun virus trouvé dans ce message.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 2015.0.5961 / Base de données virale: 4365/10120 - Date: 29/06/2015

-
Aucun virus trouvé dans ce message.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 2015.0.5961 / Base de données virale: 4365/10120 - Date: 29/06/2015
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [JOBS] CDI à Cayenne - Technicien d'exploitation réseau, télécom

2015-06-13 Par sujet Guy CARRÉ
   Bonsoir/Bonjour,

 Qu'est-ce que vous appelez avantage DOM/COM ?
 Salaire indicatif (39h) la première année : 24 000 € - 32 400 €
 Si c'est du brut, c'est bien peu pour la Guyane en sachant que le niveau de 
vie est en moyenne 40%
plus cher qu'en métropole.

  Cordialement,
  ___
 /   \
/-\
|  Guy CARRÉ  |
|  *  |
|  PostMaster - WikiMaster - SysAdmin |
| |
| Free Your Mind. Think Open Source |
|  april.org  |
| |
|_|

- Mail original -
De: Olivier GUIN olivier.g...@ariasnet.com
À: frnog-j...@frnog.org
Envoyé: Vendredi 12 Juin 2015 22:09:30
Objet: [FRnOG] [JOBS] CDI à Cayenne - Technicien d'exploitation réseau, télécom

Bonjour,

Nous recherchons un technicien d'exploitation réseau, télécom et hosting 
(BAC +2 +5) selon le profil de poste ci-dessous :

Lieu : Guyane Française (Cayenne)

Au sein d'une équipe d'expérience, vous serez chargé(e) de :
• la surveillance active de l'ensemble des environnements
• le déploiement et l‘exploitation de nos infrastructures opérateur et 
hébergeur et des solutions déployées chez nos clients
• la gestion des sollicitations externes (appels / demandes de clients)
• la prise en compte de tout incident (enregistrement, diagnostic, 
recherche de solutions...)
• la résolution d'incidents selon consignes et procédures
• l’escalade au niveau de compétences supérieur
• l’exécution de check lists Ponctuellement vous pourrez être amené(e) à 
intervenir chez certains de nos clients pour des déploiements ou 
opérations de maintenance.

*Informatique :*
Vous avez une bonne culture de l'open Source et disposez d'une 
expérience significative en administration systèmes et réseau, notamment 
dans les domaines suivants :
•  connaissance de Linux (Centos, Debian)
•  connaissance des technologies web (Serveurs web, mails, DNS, firewall)
•  réseau et voix (VLAN, IP, Routage, voIP) BGP et MPLS est un plus
•  réseau hertzien (Wifi/HyperLan)
•  Virtualisation/Cloud (CloudStack, VMWARE, XEN) est un plus
•  Matériel : Cisco, Mikrotik, ..

*Qualités recherchées :*
•  Débrouillard et tenace, bonne capacité d'écoute, sens du contact, 
autonomie, rigueur
•  Capacité à gérer les priorités

Salaire indicatif (39h) la première année : 24 000 € - 32 400 €
La rémunération sera en fonction du profil et expérience

- Véhicule de fonction
- Téléphone mobile
- Lieu Cayenne mais possibilité d'intervention ponctuelle sur la toute 
la Guyane
- Avantage DOM/COM

Le poste est a pourvoir très rapidement.

Envoyer CV + LM à olivier.g...@wayscom.com

Cordialement,
/Olivier GUIN/
/Gérant/
/olivier.g...@wayscom.com/

/*WAYSCOM SARL*//
//513 ZI Collery 5//
//97300 Cayenne//
//TL 0594 31 02 44//
//FX 0594 29 08 39//
//www.wayscom.com
/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [JOBS] Stage de fin d'études en Europe

2014-03-26 Par sujet Guy CARRÉ
Le Berry ça compte ?
Ok je sors.

  ___
 /   \
/-\
|  Guy CARRÉ  |
|  *  |
|  PostMaster - WikiMaster - SysAdmin |
| |
| Free Your Mind. Think Open Source |
|  april.org  |
| |
|_|

- Mail original -
De: Sylvain TANGUY tanguy.sylv...@gmail.com
À: frnog-j...@frnog.org
Envoyé: Mercredi 26 Mars 2014 13:17:19
Objet: [FRnOG] [JOBS] Stage de fin d'études en Europe

Bonjour,

Je suis en dernière année d'école d'ingénieur (INSA Toulouse) et je cherche
un stage à l'étranger, en Europe plus précisément. J'ai cru comprendre que
pas mal d'entre vous ne sont pas en France.

Ce serait un stage en réseau, système et/ou sécurité, avec une préférence
pour la sécurité.

Je suis plutôt polyvalent, je m'adapte facilement aux technologies et aux
équipes, et j'ai une certaine habitude du travail en production. Et je suis
bien entendu motivé :)

Pour les dates, il faudrait 16 semaines au minimum, entre avril et
septembre.

Voici mon CV : http://etud.insa-toulouse.fr/~stanguy/CV_Sylvain_TANGUY.pdf

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

Sylvain TANGUY

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] TLD .42

2011-06-03 Par sujet Guy CARRÉ
Dire : Niveau utilité, c'est à voir. Le nom du tld sonne plus geekerie que 
projet sérieux... ressemble plus à un jugement de valeur qu'autre chose.
Le but étant de pouvoir expérimenter sur un TLD ayant des chiffres et n'étant 
pas géré par l'ICANN.
C'est vrai que 42 ça parle pas à tout le monde, ils auraient dû prendre .69 :)

Guy CARRÉ

Free Your Mind. Think Open Source
april.org

- Mail Original -
De: Emmanuel Thierry m...@sekil.fr
À: Mathieu Goutfreind mathieu...@gmx.fr
Cc: frnog@frnog.org
Envoyé: Vendredi 3 Juin 2011 02h34:40 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / 
Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: [FRnOG] TLD .42

Bonsoir,

Le 2 juin 2011 à 21:11, Mathieu Goutfreind a écrit :

 
 Cela fera bientot plus de 6 mois que l'expérience 42 registry 
 (http://42registry.org/) est en place.
 Elle vise a mettre en place un TLD non géré par l'ICANN mais par la 
 communauté.
 
 Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont adopté ce TLD atypique (car 
 composé d'un nombre et non de lettres) ainsi que votre point de vue.


Le .42 est configuré pour mon domaine principal ainsi que ceux de mes 
locataires, mais je ne peux pas dire que nous les utilisons beaucoup (je viens 
de vérifier, sur les 3 domaines, aucun ne répond au www ni au mail ! ;)).
Niveau utilité, c'est à voir. Le nom du tld sonne plus geekerie que projet 
sérieux...

D'un point de vue utilisateur, j'ai en général mes serveurs dns réglés, entre 
autres, sur ceux de Geeknode. Mais quant à ma fréquentation des domaines en 
.42, à part les 3 que je gère, auxquels je peux éventuellement accéder (et 
encore, pour tester s'ils répondent !), je ne me souviens pas avoir eu besoin 
d'aller sur un site en .42... :-/

Bref, expérience amusante, après pour la constructivité c'est à voir 
(Profitons en pour en discuter: c'est vendredi, c'est permis ! :)).

Cordialement.

Emmanuel THIERRY

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] TLD .42

2011-06-03 Par sujet Guy CARRÉ
Des traces peut-êtres pas sur internet mais ailleurs il est fort probable que 
oui.
Ok je sors --- (!) euh non pas par là :))

Guy CARRÉ

Free Your Mind. Think Open Source
april.org

- Mail Original -
De: Julien Richer jul...@ywigo.fr
À: frnog@frnog.org
Envoyé: Vendredi 3 Juin 2011 17h05:12 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / 
Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: [FRnOG] TLD .42

 2011/6/3 Rémi Bouhl remibo...@gmail.com:
 Le 02/06/2011 22:28, Patrick Maigron a écrit :



 Par contre il me semble que les moteurs de recherche ne l'indexent pas
 (histoire de ne pas retourner des liens qu'une majorité des gens ne
 pourraient pas visiter), ce qui doit limiter l'utilisation de fait...



 Ou alors, les moteurs de recherche ne le résolvent pas, tout simplement?
 Les DNS Google (8.8.8.8, 8.8.4.4) ne connaissent pas .42, ça m'étonnerait
 que le bot Google sache y accéder.

 Finalement, .42 c'est comme IPv6: il a besoin d'une killing feature ou
 d'un contenu exclusif pour intéresser les gros.

Tu penses au Great IPv6 Experiment de 2008 ? Du porn gratuit IPv6 only.
Je ne me rappelle pas si ça a vraiment fonctionné un jour, en tout cas
ça n'a pas laissé de trace …
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Le troll du vendredi par Michel

2011-05-31 Par sujet Guy CARRÉ
Je ne suis pas sure que dans une dictature l'autodétermination soit monnaie 
courante ...
Et pour nous, le coup de balai se fait maintenant tout les 5 ans. Et c'est pas 
parce que on n'est pas exemplaire qu'on doit pas critiquer autrui. De plus, 
dans le cas d'un président, il n'est représentatif que de son pays mais pas de 
tous ses habitants.

 Désolé de l'ouvrir mais je ne peux rester indifférent à ce genre de propos.

 +1 Michel.

Guy CARRÉ

Free Your Mind. Think Open Source
april.org

- Mail Original -
De: Guillaume Tournat guilla...@ironie.org
À: Michel Py mic...@arneill-py.sacramento.ca.us, frnog@frnog.org
Envoyé: Lundi 30 Mai 2011 22h18:02 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome 
/ Stockholm / Vienne
Objet: Re: [FRnOG] Le troll du vendredi par Michel

Le 30/05/2011 21:49, Michel Py a écrit :
 Et puisque c'est une liste sérieuse, j'ai décidé de ne pas aller à la réunion 
 de l'IETF de Pékin, parce que je n'avais pas envie de me retrouver dans un 
 pays ou je ne pourrais pas ouvrir ma grande gueule sans aller en prison.

 Le Président Français, c'est un con.
 Le Président Américain, c'est un con.
 Le Président Chinois, c'est un con.

Pour parler du locataire en cdd de l'elysee, je ne le crois pas con, eu
egard au siege de monarque qu'il a su denicher.
Il est tres determine, et tres serviable avec la classe qu'il defend :
les ultra-riches. Les autres, circulez, y'a rien a voir.

 Et la différence entre écrire ça de mon hôtel en France ou aux EU par rapport 
 à l'écrire de l'aéroport de Pékin, c'est que ce soir je vais dormir sur mes 
 deux oreilles sans craindre un système politique à la con.

 Et ceux qui ne sont pas contents, je les emmerde.

Chaque peuple de chaque pays s'autodetermine. Donc occupons-nous deja de
balayer devant notre porte.
Vu l'exemplaire que l'on a en France, je me garderai de faire le malin
chez les autres.

Mais inutile de hausser le ton pour raconter tout ca...
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] RE: [FRnOG] Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] RE: [FRnOG] Transit Probléme Orange

2011-02-23 Par sujet Guy CARRÉ
D'après mes sources :
Le peering entre Orange et Cogent chez Opentransit s'est effondré hier
et Cogent a modifié certaines routes pour que le lien ne soit pas saturé.

Il semblerait que cela soit rentré dans l'ordre (mais pour combien de temps).

  Sinon désolé je voulais pas troller là dessus, mais je trouvai que le 
phénomène prenait une ampleur assez importante.

Bonne journée à toutes et tous.

Guy CARRÉ

Free Your Mind. Think Open Source

- Mail Original -
De: Clement Cavadore clem...@cavadore.net
À: Lilian - Devclic lil...@devclic.fr
Cc: Michel Py mic...@arneill-py.sacramento.ca.us, Thomas Mangin 
thomas.man...@exa-networks.co.uk, frnog@frnog.org
Envoyé: Mercredi 23 Février 2011 10h07:22 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne 
/ Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] RE: [FRnOG] Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] 
Re: [FRnOG] RE: [FRnOG] Transit Probléme Orange

On Wed, 2011-02-23 at 08:27 +0100, Lilian - Devclic wrote:
 Juste pour dire ( de source interne Cogent mais je ne cite pas de nom 
 ... ), Cogent a mis OpenTransit au Tribunal mais ça n'avance pas ... et 
 France Telecom a mis Cogent au Tribunal, y en a qui veulent encore 
 chercher qui a raison ? qui a tord ... peine perdue donc la réponse : 
 passer les routes ailleurs :) ou acheter du 5511 ( surtout que le prix 
 n'est pas si faramineux que cela ... )

Chouette, la même histoire depuis maintenant 6 ans...
Rien de neuf sous le soleil quoi...

-- 
Clément Cavadore


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



[FRnOG] Transit Probléme Orange

2011-02-22 Par sujet Guy CARRÉ
 Bonjour à toutes et tous ,
  j'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui observe des problème de transit 
entre Orange et Cogent en ce moment (en dehors de MU :) ) ?
  Merci,


Guy CARRÉ

Free Your Mind. Think Open Source
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] RE: [FRnOG] Transit Probléme Orange

2011-02-22 Par sujet Guy CARRÉ
En même temps ça n'a jamais été aussi fort j'ai l'impression. Me trompes-je ?

Guy CARRÉ

Free Your Mind. Think Open Source

- Mail Original -
De: Laurent Slysz lsl...@runiso.com
À: frnog@frnog.org
Envoyé: Mardi 22 Février 2011 16h09:30 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / 
Rome / Stockholm / Vienne
Objet: [FRnOG] RE: [FRnOG] Transit Probléme Orange

Oui, depuis 22h45 hier soir.

Mais en même temps Cogent / FT ... ça fait parti de l'univers des Trolls :-)

Laurent Slysz

-Message d'origine-
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de Guy 
CARRÉ
Envoyé : mardi 22 février 2011 15:54
À : frnog@frnog.org
Objet : [FRnOG] Transit Probléme Orange

 Bonjour à toutes et tous ,
  j'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui observe des problème de transit 
entre Orange et Cogent en ce moment (en dehors de MU :) ) ?
  Merci,


Guy CARRÉ

Free Your Mind. Think Open Source
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


.+-yם���*'v�Q�ᡶ��0~�肊�
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] RE: [FRnOG] Transit Probléme Orange

2011-02-22 Par sujet Guy CARRÉ
Oui mais qui des 2 a fermé le robinet pour qu'il fasse du goute à goute ?
Ils se prennent la tête mais c'est les utilisateurs qui trinquent.
Trop facile de dire y a qu'à changer de fournisseur. C'est pas comme ça qu'on 
change un état de fait. C'est comme dire à une personne qui vit sous une 
dictature de changer de pays.

Guy CARRÉ

Free Your Mind. Think Open Source

- Mail Original -
De: Nicolas Strina nicolas.str...@jaguar-network.com
À: Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr
Cc: frnog@frnog.org
Envoyé: Mardi 22 Février 2011 18h52:34 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / 
Rome / Stockholm / Vienne
Objet: [FRnOG] Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] RE: [FRnOG] Transit Probléme 
Orange

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Hello,

On Feb 22, 2011, at 6:44 PM, Jérôme Nicolle wrote:

 Le mardi 22 février 2011 à 18:19 +0100, Nicolas Strina a écrit :
 Forcément ça aide à comprendre que le transit ça a un coup pour avoir
 de la qualité .. Un peu tard surement pour certains :)
 
 Non, le coût du transit vers Orange vient juste de leur politique.

Et du fait d'acheter des équipements, des gens compétents etc .. Pour la 
politique c'est pareil pour tous les opérateurs :-) Stratégie tout ça .. Normal 
quoi :-)

 
 C'est le prix de la tranquillité que tu payes en achetant à OTI ou à un
 autre T2...

Oui c'est un peu le but nan ? Servir les clients avec de la qualité. Après si 
tu pleures alors que tu fais des choix sur un opérateur douteux .. Ma fois .. 
FRNOG n'est pas le support de Cogent :-)

A+

 
 -- 
 Jérôme Nicolle
 06 19 31 27 14
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 

- ---
Nicolas STRINA

Jaguar Network Switzerland
5 route de Chene
Case Postale 6298
CH - 1211 Geneva 6

More Than Your Hosting Company

Tel : +33 4 88 00 65 16
Gsm : +33 6 18 20 49 55

Std : +41 8 40 65 61 11
Fax : +33 4 88 00 65 25

URL: http://www.jaguar-network.ch/
Support 24+7 : supp...@jaguar-network.ch



-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG/MacGPG2 v2.0.17 (Darwin)
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org

iEYEARECAAYFAk1j9+IACgkQhVupqbmzoscmwACeIMdeptq/WU7+e5EV2ohdxUJ9
lsEAoMYGmmCCtaMRH/xBi/kgwt+Z2Ohf
=TIb3
-END PGP SIGNATURE-
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Le troll du vendredi du réveillon par Michel

2011-01-01 Par sujet Guy CARRÉ
 Sauf que dans le cochon tout est bon :)  sauf celui de mon boulot (on  a un 
cochon vert, certainement avarié pour le coup. Comprenne qui pourra...).
 Par contre le Père Noël c'est pas trop gouré mais il devait être fauché car 
j'ai pas eu ma souris Razer Mamba (dsl c'est pas trop réseau, c'est mon côté 
gamer-geek)

 Happy New Year / Bonne année et bonne santé (surtout la santé)

 Et comme l'année dernière et les 10 dernière années j'ai mal au crâne.


Guy CARRÉ

Free Your Mind. Think Open Source

- Mail Original -
De: Raphaël Jacquot sxp...@sxpert.org
À: Julien Escario esca...@azylog.net
Cc: frnog@FRnOG.org
Envoyé: Samedi 1 Janvier 2011 14h30:41 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / 
Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: [FRnOG] Le troll du vendredi du réveillon par Michel





On 1 janv. 2011, at 12:54, Julien Escario esca...@azylog.net wrote:

 Le 01/01/2011 08:30, Michel Py a écrit :
 - Comme l'année dernière et les 10 dernières années, toi aussi.
 Les bourgeois, plus ça devient vieux, plus ça devient bête.
 Les bourgeois, plus ça devient vieux, plus ça devient con.
 
 C'est comme les cochons ?
 
 Allé, bonané
 Julien

C'est insultant pour les cochons ça ;-)

Blue Networks
Accès internet en zones blanches---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] Sécurité - Scan d'ip publique

2010-12-06 Par sujet Guy CARRÉ
  Au passage, question de noob : avez-vous des liens pour les bonnes pratiques 
de scans avec des outils comme Nessus par exemple ?
 Merci

Guy CARRÉ

Free Your Mind. Think Open Source

- Mail Original -
De: Daniel STICKNEY dstick...@optilian.com
À: hugo deprez hugo.dep...@gmail.com
Cc: frnog@FRnOG.org
Envoyé: Lundi 6 Décembre 2010 11h10:54 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / 
Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: [FRnOG] Sécurité - Scan d'ip publique

Le 04.12.2010 17:59, Hugo Deprez a écrit :
 Bonjour à tous,


 je subis comme je l'imagine 99% des équipements connectés à internet
 des scan de port sur mon firewall depuis diverses IP.
 Je ne sais pas trop comment traiter ce genre de risques, surtout que
 j'ai remarqué que beaucoup de scan sont effectués depuis un proxy
 cache03.msr.oleane.net...
 Je ne peux donc pas dropper  tous les paquets provenant de cette IP.

 Comment réagissez vous devant ces scans ? Quelles sont les bonnes
 pratiques ?

 D'avance merci pour votre retour d'expérience !

 Hugo

Bonjour,

Je dirais que les bonnes pratiques sont:
a) Scanner vos propres adresses depuis un réseau distant pour contrôler
quels ports sont accessibles. J'utilise NMAP et Nessus, mais il y a
pleins de choix. Si vous trouvez des ports inattendus vous pouvez faire
le nécessaire.
b) Inscrivez vous au mailing list sécurité pour le logiciel ou système
d'exploitation vous utilisez pour vos services publics. Quand il y a un
exploit vous saurez. Et bien sûr gardez vos logiciels publics mis à jour.

C'est une bonne idée de faire des scans régulièrement, disons chaque
trimestre par exemple. J'ai l'habitude de garder un record pour chaque
scan et des notes sur ce qui a changé depuis le dernier scan, et des
changements appliqués.

Daniel

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Fwd: [FRnOG] hi

2010-11-27 Par sujet Guy CARRÉ
  Bonjour,

 Je forward ça car je viens juste de le recevoir. Un spam qui revêt les 
apparences de FRnOG, j'aimerai savoir si FRnOG peut bloquer ce type de mail, 
peut-être que d'autres personnes l'ont reçu ?

Guy CARRÉ

Free Your Mind. Think Open Source

- Mail transféré -
De: Julien Calvet neil.bobst...@gmail.com
À: undisclosed-recipients:;
Envoyé: Samedi 27 Novembre 2010 07h44:52 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne 
/ Rome / Stockholm / Vienne
Objet: [FRnOG] hi






hey 
I have a good information to share with you. 
A while ago,a trading company attractive to me, 
the price is very competitive advantage, so I bought some products. 
It is very exciting,very pleased when I got and saw my goods. 
I think you can go to see:  www.famous-elec.com  
you'll save more money in there.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] hi

2010-11-27 Par sujet Guy CARRÉ
Il a été classé automatiquement en SPAM ?

Guy CARRÉ

Free Your Mind. Think Open Source

- Mail Original -
De: Isobel iso...@rave-n.net
À: Guy CARRÉ guyca...@free.fr, frnog frnog@frnog.org
Envoyé: Samedi 27 Novembre 2010 12h42:59 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne 
/ Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: Fwd: [FRnOG] hi

Reçu ici! Et il s'est fait classer bien comme il faut.


--Original Message--
From: Guy CARRÉ
Sender: owner-fr...@frnog.org
To: frnog
ReplyTo: Guy CARRÉ
Subject: Fwd: [FRnOG] hi
Sent: Nov 27, 2010 12:40 PM

  Bonjour,

 Je forward ça car je viens juste de le recevoir. Un spam qui revêt les 
apparences de FRnOG, j'aimerai savoir si FRnOG peut bloquer ce type de mail, 
peut-être que d'autres personnes l'ont reçu ?

Guy CARRÉ

Free Your Mind. Think Open Source

- Mail transféré -
De: Julien Calvet neil.bobst...@gmail.com
À: undisclosed-recipients:;
Envoyé: Samedi 27 Novembre 2010 07h44:52 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne 
/ Rome / Stockholm / Vienne
Objet: [FRnOG] hi






hey 
I have a good information to share with you. 
A while ago,a trading company attractive to me, 
the price is very competitive advantage, so I bought some products. 
It is very exciting,very pleased when I got and saw my goods. 
I think you can go to see:  www.famous-elec.com  
you'll save more money in there.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Sent from my BlackBerry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/



Re: [FRnOG] hi

2010-11-27 Par sujet Guy CARRÉ
Mon ISP que je citerai pas ne fait pas son boulot correctement et pourtant il 
est sensé avoir tout compris.

Guy CARRÉ

Free Your Mind. Think Open Source

- Mail Original -
De: Isobel iso...@rave-n.net
À: Guy CARRÉ guyca...@free.fr
Cc: frnog frnog@frnog.org, tho...@quinot.org
Envoyé: Samedi 27 Novembre 2010 12h56:31 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne 
/ Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: [FRnOG] hi

Il a été classé automatiquement en SPAM ?

Ouip par SpamAssassin de mon serveur.

8--

-1.0 RCVD_IN_DNSWL_LOW  RBL: Sender listed at http://www.dnswl.org/, low
trust
[217.24.82.4 listed in list.dnswl.org]
 2.9 URIBL_JP_SURBL Contains an URL listed in the JP SURBL blocklist
[URIs: famous-elec.com]
 2.1 URIBL_OB_SURBL Contains an URL listed in the OB SURBL blocklist
[URIs: famous-elec.com]
 0.0 HTML_MESSAGE   BODY: HTML included in message
 1.5 RAZOR2_CF_RANGE_E8_51_100 Razor2 gives engine 8 confidence level
above 50%
[cf: 100]
 0.5 RAZOR2_CHECK   Listed in Razor2 (http://razor.sf.net/)
 0.5 RAZOR2_CF_RANGE_51_100 Razor2 gives confidence level above 50%
[cf: 100]

8--


Tiens, t'es sur frnog toi ? :-)

Ouaip! Comment on s'retrouve encore une fois ;)


Sent from my BlackBerry

-Original Message-
From: Guy CARRÉ guyca...@free.fr
Sender: owner-fr...@frnog.org
Date: Sat, 27 Nov 2010 12:44:32 
To: iso...@rave-n.net
Reply-To: Guy CARRÉ guyca...@free.fr
Cc: frnogfrnog@frnog.org
Subject: Re: [FRnOG] hi

Il a été classé automatiquement en SPAM ?

Guy CARRÉ

Free Your Mind. Think Open Source

- Mail Original -
De: Isobel iso...@rave-n.net
À: Guy CARRÉ guyca...@free.fr, frnog frnog@frnog.org
Envoyé: Samedi 27 Novembre 2010 12h42:59 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne 
/ Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: Fwd: [FRnOG] hi

Reçu ici! Et il s'est fait classer bien comme il faut.


--Original Message--
From: Guy CARRÉ
Sender: owner-fr...@frnog.org
To: frnog
ReplyTo: Guy CARRÉ
Subject: Fwd: [FRnOG] hi
Sent: Nov 27, 2010 12:40 PM

  Bonjour,

 Je forward ça car je viens juste de le recevoir. Un spam qui revêt les 
apparences de FRnOG, j'aimerai savoir si FRnOG peut bloquer ce type de mail, 
peut-être que d'autres personnes l'ont reçu ?

Guy CARRÉ

Free Your Mind. Think Open Source

- Mail transféré -
De: Julien Calvet neil.bobst...@gmail.com
À: undisclosed-recipients:;
Envoyé: Samedi 27 Novembre 2010 07h44:52 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne 
/ Rome / Stockholm / Vienne
Objet: [FRnOG] hi






hey 
I have a good information to share with you. 
A while ago,a trading company attractive to me, 
the price is very competitive advantage, so I bought some products. 
It is very exciting,very pleased when I got and saw my goods. 
I think you can go to see:  www.famous-elec.com  
you'll save more money in there.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Sent from my BlackBerry
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/