Re: [Galette-discussion] plusieurs adhérents avec la même adresse mail

2012-09-30 Par sujet Thomas Rey

re-

merci pour cette réponse rapide !
Comment créer un alias ?

Merci,

Thomas


Le 30/09/2012 12:09, Jean-Michel Missègue-Delmas a écrit :

Le 30/09/2012 12:01, Thomas Rey a écrit :

Bonjour,

nouvel utilisateur de galette depuis hier, j'ai plusieurs adhérents à
mon association qui ont la même adresse mail (parents, enfants, ...)
Comment puis-je paramétrer pour qu'il n'y ait pas d'erreur au moment de
la création de la fiche ?


j'ai eu le même problème la seule solution est d'utiliser l'adresse 
pour un adhérent et de créer un alias pour les autres.


A+


--
Thomas Rey
http://reymarlioz.free.fr

___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] plusieurs adhérents avec la même adresse mail

2012-09-30 Par sujet Jean-Michel Missègue-Delmas

Le 30/09/2012 12:16, Thomas Rey a écrit :

Vous êtes propriétaire d'un nom de domaine? Si oui vous créez une adress 
nom_adherent@votre_nom_de_domaine. Ensuite cette adresse est redirigée 
sur l'adresse que l'adhérent vous a donnée à son inscription.

Suis-je clair?

A+
JM


re-

merci pour cette réponse rapide !
Comment créer un alias ?

Merci,

Thomas


Le 30/09/2012 12:09, Jean-Michel Missègue-Delmas a écrit :

Le 30/09/2012 12:01, Thomas Rey a écrit :

Bonjour,

nouvel utilisateur de galette depuis hier, j'ai plusieurs adhérents à
mon association qui ont la même adresse mail (parents, enfants, ...)
Comment puis-je paramétrer pour qu'il n'y ait pas d'erreur au moment de
la création de la fiche ?


j'ai eu le même problème la seule solution est d'utiliser l'adresse
pour un adhérent et de créer un alias pour les autres.

A+





--
Jean Michel Missègue-Delmas
http://lpoaquitaine.org
http://faune-aquitaine.org
http://photos.naturaliste.free.fr

___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] plusieurs adhérents avec la même adresse mail

2012-09-30 Par sujet Jean-Michel Missègue-Delmas

Le 30/09/2012 12:31, Thomas Rey a écrit :

Je pense que Johan va te donner les raisons, mais non ce n'est pas 
possible, c'est la réponse qui m'a été donnée lorsque j'ai posé cette 
question il y a quelque mois ;)


A+
JM


OK j'ai compris,

mais ça me semble compliqué de créer une adresse mail pour chaque
adhérent et rediriger.

N'est-il pas possible de modifier un bout du code php ?
J'ai regardé les tables avec phpmyadmin, il n'y a pas de raison que
l'adresse mail soit unique.

Merci encore,

Thomas


Le 30/09/2012 12:27, Jean-Michel Missègue-Delmas a écrit :

Le 30/09/2012 12:16, Thomas Rey a écrit :

Vous êtes propriétaire d'un nom de domaine? Si oui vous créez une
adress nom_adherent@votre_nom_de_domaine. Ensuite cette adresse est
redirigée sur l'adresse que l'adhérent vous a donnée à son inscription.
Suis-je clair?

A+
JM


re-

merci pour cette réponse rapide !
Comment créer un alias ?

Merci,

Thomas


Le 30/09/2012 12:09, Jean-Michel Missègue-Delmas a écrit :

Le 30/09/2012 12:01, Thomas Rey a écrit :

Bonjour,

nouvel utilisateur de galette depuis hier, j'ai plusieurs adhérents à
mon association qui ont la même adresse mail (parents, enfants, ...)
Comment puis-je paramétrer pour qu'il n'y ait pas d'erreur au
moment de
la création de la fiche ?


j'ai eu le même problème la seule solution est d'utiliser l'adresse
pour un adhérent et de créer un alias pour les autres.

A+










--
Jean Michel Missègue-Delmas
http://lpoaquitaine.org
http://faune-aquitaine.org
http://photos.naturaliste.free.fr

___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] plusieurs adhérents avec la même adresse mail

2012-09-30 Par sujet Jeff
Le dimanche 30 septembre 2012, selon Thomas Rey

Bonjour,

nouvel utilisateur de galette depuis hier, j'ai plusieurs adhérents à 
mon association qui ont la même adresse mail (parents, enfants, ...)
Comment puis-je paramétrer pour qu'il n'y ait pas d'erreur au moment de 
la création de la fiche ?

Merci,




Bonjour,

Et pourquoi ne pas créer une adresse mail par membre de la famille ? Chez free 
c'est quand même relativement simple à partir de la console de gestion.

http://adsl.free.fr puis rubrique mon abonnement

Cordialement,

Jeff




___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] plusieurs adhérents avec la même adresse mail

2012-09-30 Par sujet Thibaut Legaye
Le 30/09/2012 12:31, Thomas Rey a écrit :
 Je pense que Johan va te donner les raisons
On peut lui éviter ça, non ?...

Comme l'avait écrit pour la 1001ème fois roland.te...@gmail.com :
 Le problème a déjà été évoqué mille fois.
 ***Utiliser la même adresse électronique pour plusieurs adhérents, de la
 même famille ou non, bloque le système de rappel du mot de passe qui ne
 fonctionnera que pour l'un d'entre eux.***

Chaque adhérent possède une adresse mail.
Les autres membres d'une famille en possède une aussi,...
ou n'en possède pas et dans ce cas on ne la renseigne 
pas sur la fiche ! Le titulaire du mail informera la famille.
C'est bien cela l'idée au départ, non ? 
De plus ça évite d'envoyer cinq mails identiques à la même adresse...
(bueark)

Le problème est finalement plus crucial pour l'adresse postale, qui est
à l'évidence partagée par les membres d'une famille. Lors d'envoi
papier, on imprime plein d'étiquettes (une par membre), et ce que JE
fais, dans mon asso, c'est coller plusieurs étiquettes l'une sur l'autre
pour laisser apparaître tous les noms, mais une seule adresse...

C'est du bricolage OK, mais rappelons ce que 
Johan écrivait ce 18 septembre 2012 : 
 La gestion des familles dans Galette est une demande qui a été faite
 depuis fort longtemps ; mais c'est aussi un très gros travail ; ce n'est
 pas pour tout de suite... [...]
 La seule solution que je voie actuellement, ce serait de mettre en place
 la gestion des familles (cf. http://redmine.ulysses.fr/issues/185).

Bon WE à tous.


___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] plusieurs adhérents avec la même adresse mail

2012-09-30 Par sujet Jean-Michel Missègue-Delmas

Le 30/09/2012 14:14, Thibaut Legaye a écrit :

Le 30/09/2012 12:31, Thomas Rey a écrit :

Je pense que Johan va te donner les raisons

On peut lui éviter ça, non ?...


Oui, mais comme je n'étais plus vraiment sur de la réponse j'ai préféré 
m'abstenir ;)


A+
--
Jean Michel Missègue-Delmas
http://lpoaquitaine.org
http://faune-aquitaine.org
http://photos.naturaliste.free.fr

___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


[Galette-discussion] Galette + Lautre.net

2012-09-30 Par sujet Gérald Yart

Bonjour à tous,

Mon problème n'est pas un problème lié à Galette mais plutôt à mon 
hébergeur (lautre.net). Depuis quelques temps, les temps de réponse de 
ma Galette (7.0) sont très longs et il m'est impossible d'envoyer un 
mail à un ou plusieurs destinataires. J'arrive à sélectionner mes 
adhérents puis quand je clique [Envoyer un courriel] j'ai le message 
Chargement en cours, ça peut durer des heures, je n'obtiens aucun 
résultat.
Je sais qu'il y en a ici qui sont hébergés chez Lautre.net, avez-vous 
les mêmes problèmes ou bien est-ce ma base (qui ne comporte que 200 
adhérents !!) qui est en cause ? Je sais que Lautre rencontre quelques 
petits problèmes techniques en ce moment, est-ce simplement dû à ça ?


Merci de votre réponse,

Amicalement,

Gérald

--

Mail réalisé uniquement à partir d'électrons recyclés
___

Gérald Yart
47° 38' 0 N, 1° 51' 14 E
___



___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] Champ login à 4 caractères

2012-09-30 Par sujet Johan Cwiklinski
Salut,

Le 30/09/2012 16:14, Laurent Pelecq a écrit :
 
 Bonjour,
 
 La longueur minimale de champ Login est 4 caractères. Est-ce qu'il y a
 une raison particulière ? On a des logins à 3 caractères sur notre
 système.
 
 Le test est codé en dur dans la classe Adherent.

Pas de raisons particulières, ce test date d'un bon moment.

Ça fait un peu court 3 caractères quand même je trouve... Mais je ne
vois pas d'objections particulières à première vue.

 
 Merci,
 
 Laurent

++
-- 
Johan



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] plusieurs adhérents avec la même adresse mail

2012-09-30 Par sujet Johan Cwiklinski
Hello,

Le 30/09/2012 14:14, Thibaut Legaye a écrit :
 Le 30/09/2012 12:31, Thomas Rey a écrit :
 Je pense que Johan va te donner les raisons
 On peut lui éviter ça, non ?...

Oui ! Il y a des archives des listes :p (et parfois un bon samaritain
prend la peine de copier coller mes propos [je n'en aurai pas fait
d'avantage moi même ;)]).

À toutes fins utiles, les archives sont disponibles là :
https://mail.gna.org/public/galette-discussion/

« Ouais, mais, on peut pas faire de recherches ! ». Ok, sur google (ou
votre moteur de recherche préféré) tapez :
site:mail.gna.org/public/galette-discussion {votre recherche}

Ça limitera la recherche aux archives de la liste ;)

 
 Comme l'avait écrit pour la 1001ème fois roland.te...@gmail.com :
 Le problème a déjà été évoqué mille fois.
 ***Utiliser la même adresse électronique pour plusieurs adhérents, de la
 même famille ou non, bloque le système de rappel du mot de passe qui ne
 fonctionnera que pour l'un d'entre eux.***
 
 Chaque adhérent possède une adresse mail.
 Les autres membres d'une famille en possède une aussi,...
 ou n'en possède pas et dans ce cas on ne la renseigne 
 pas sur la fiche ! Le titulaire du mail informera la famille.
 C'est bien cela l'idée au départ, non ? 
 De plus ça évite d'envoyer cinq mails identiques à la même adresse...
 (bueark)

« bueark » déjà, oui. Et il y a de bonnes chances que l'expéditeur soit
marqué comme spammeur :-p

 Le problème est finalement plus crucial pour l'adresse postale, qui est
 à l'évidence partagée par les membres d'une famille. Lors d'envoi
 papier, on imprime plein d'étiquettes (une par membre), et ce que JE
 fais, dans mon asso, c'est coller plusieurs étiquettes l'une sur l'autre
 pour laisser apparaître tous les noms, mais une seule adresse...
 
 C'est du bricolage OK, mais rappelons ce que 
 Johan écrivait ce 18 septembre 2012 : 
 La gestion des familles dans Galette est une demande qui a été faite
 depuis fort longtemps ; mais c'est aussi un très gros travail ; ce n'est
 pas pour tout de suite... [...]
 La seule solution que je voie actuellement, ce serait de mettre en place
 la gestion des familles (cf. http://redmine.ulysses.fr/issues/185).

Merci d'avoir rappelé ceci :-)

En l'état actuel des choses le « bricolage » reste la seule option
malheureusement (bien que pour le coup, c'est du bricolage plutôt propre
;)).

Et, encore une fois, je ne suis pas fermé sur le sujet... Si quelqu'un a
une idée moins lourde que d'intégrer la gestion des familles dans
Galette ; je suis preneur :-)

 
 Bon WE à tous.

++
-- 
Johan



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion


Re: [Galette-discussion] Galette + Lautre.net

2012-09-30 Par sujet Johan Cwiklinski
Salut,

Le 30/09/2012 19:39, Gérald Yart a écrit :
 Bonjour à tous,
 
 Mon problème n'est pas un problème lié à Galette mais plutôt à mon
 hébergeur (lautre.net). Depuis quelques temps, les temps de réponse de
 ma Galette (7.0) sont très longs et il m'est impossible d'envoyer un
 mail à un ou plusieurs destinataires. J'arrive à sélectionner mes
 adhérents puis quand je clique [Envoyer un courriel] j'ai le message
 Chargement en cours, ça peut durer des heures, je n'obtiens aucun
 résultat.
 Je sais qu'il y en a ici qui sont hébergés chez Lautre.net, avez-vous
 les mêmes problèmes ou bien est-ce ma base (qui ne comporte que 200
 adhérents !!) qui est en cause ? Je sais que Lautre rencontre quelques
 petits problèmes techniques en ce moment, est-ce simplement dû à ça ?
 
 Merci de votre réponse,
 
 Amicalement,
 
 Gérald
 

Je n'utilise pas moi même les services de lautre.net ; mais s'il est
avéré qu'il rencontrent des soucis techniques actuellement ; je pense
qu'il faut faire avec, et retenter quand les soucis auront pris fin...

Il est parfois très difficile d'identifier les effets de bord que
peuvent poser un souci ou un autre sur un serveur ;-)

++
-- 
Johan



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Galette-discussion mailing list
Galette-discussion@gna.org
https://mail.gna.org/listinfo/galette-discussion