Re: [gepi-users] EDT GEPI

2017-05-25 Par sujet Erlé Quinio
Bonjour

Simplement pour vous dire que Le probleme est réglé! Nous avons simplement
enlevé l'heure de sport (qui avait déjà été placé sur un autre créneau) et
Tout est redevenu comme avant. Visiblement l'informatique et la CPE ça fait
10

Merci de votre aide

Bonne fin de journée

Cordialement

Erlé
Le jeu. 25 mai 2017 à 09:10, Stephane Boireau 
a écrit :

> Bonjour,
>
>
>
> Le 24/05/2017 à 21:56, Erlé Quinio a écrit :
>
> > Notre souci est que nous avons une erreur de coordination dans les
> emplois
>
> > du temps. Regardez l'image 1 reprend l'emploi du temps de 1STHR3, on ne
>
> > sait pas pourquoi l'espagnol et le sport se chevauchent...
>
> >
>
> > Et quand on regarde l'emploi du temps de la salle B209, la salle attitrée
>
> > des 1STHR3, on découvre 2 heures de sciences et technologies culinaires
>
> > pour la classe de 1STHR3 de 9h à 11h15, enseignement qui n'apparaît pas
> sur
>
> > l'emploi du temps de la classe.
>
> >
>
> > Ceci provoque donc un bl dans les emplois du temps, et nous cherchons
>
> > donc une solution ainsi qu'une explication.
>
>
>
> En haut à droite, sous le bandeau d'entête vous devez avoir un icone EDT2.
>
> Est-ce que le même problème se retrouve dans l'EDT version 2?
>
>
>
> L'EDT 2 a été développé pour éviter des problèmes impossibles à résoudre
>
> avec l'EDT 1.
>
>
>
> Cet EDT version 2 n'est pas encore finalisé.
>
> Il y manque:
>
> - les EDT de salles
>
> - la possibilité de saisir manuellement un emploi du temps
>
> Pour ces deux choses, il faut encore passer par l'EDT1
>
>
>
>
>
> Dans Gestion des modules/Emplois du temps/Autres paramètres
>
> vous pouvez choisir l'EDT affiché par défaut:
>
> Afficher par défaut la version 1 du module Emploi du temps.
>
> Afficher par défaut la version 2 du module Emploi du temps.
>
>
>
>
>
> Dans les CDT2, l'EDT affiché sous les fenêtres de saisie est encore pour
>
> le moment l'EDT1.
>
>
>
>
>
> Les développements induits par la réforme des collèges (bulletins 2016,
>
> LSU,...) ont grévé le temps disponible pour avancer sur d'autres sujets:(
>
>
>
>
>
> A tester:
>
> Pour régler le pb en version 1, vous pouvez tenter de supprimer un des
>
> cours en collision, voir alors s'il n'y a pas plusieurs cours qui se
>
> chevauchent, corriger éventuellement des durées et réinsérer le cours
>
> supprimé.
>
>
>
>
>
> Cordialement
>
> --
>
> Stephane Boireau
>
> Collège Le Hameau - Bernay (27)
>
> http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
>
>
> _
>
> Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
>
> Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
>
> https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
>
> --
Erlé QUINIO 07.82.20.96.33 erle.qui...@icloud.com e.quini...@gmail.com
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou r�silier votre abonnement � cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] EDT GEPI

2017-05-25 Par sujet Stephane Boireau

Bonjour,

Le 24/05/2017 à 21:56, Erlé Quinio a écrit :

Notre souci est que nous avons une erreur de coordination dans les emplois
du temps. Regardez l'image 1 reprend l'emploi du temps de 1STHR3, on ne
sait pas pourquoi l'espagnol et le sport se chevauchent...

Et quand on regarde l'emploi du temps de la salle B209, la salle attitrée
des 1STHR3, on découvre 2 heures de sciences et technologies culinaires
pour la classe de 1STHR3 de 9h à 11h15, enseignement qui n'apparaît pas sur
l'emploi du temps de la classe.

Ceci provoque donc un bl dans les emplois du temps, et nous cherchons
donc une solution ainsi qu'une explication.


En haut à droite, sous le bandeau d'entête vous devez avoir un icone EDT2.
Est-ce que le même problème se retrouve dans l'EDT version 2?

L'EDT 2 a été développé pour éviter des problèmes impossibles à résoudre 
avec l'EDT 1.


Cet EDT version 2 n'est pas encore finalisé.
Il y manque:
- les EDT de salles
- la possibilité de saisir manuellement un emploi du temps
Pour ces deux choses, il faut encore passer par l'EDT1


Dans Gestion des modules/Emplois du temps/Autres paramètres
vous pouvez choisir l'EDT affiché par défaut:
Afficher par défaut la version 1 du module Emploi du temps.
Afficher par défaut la version 2 du module Emploi du temps.


Dans les CDT2, l'EDT affiché sous les fenêtres de saisie est encore pour 
le moment l'EDT1.



Les développements induits par la réforme des collèges (bulletins 2016, 
LSU,...) ont grévé le temps disponible pour avancer sur d'autres sujets:(



A tester:
Pour régler le pb en version 1, vous pouvez tenter de supprimer un des 
cours en collision, voir alors s'il n'y a pas plusieurs cours qui se 
chevauchent, corriger éventuellement des durées et réinsérer le cours 
supprimé.



Cordialement
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] EDT GEPI

2017-05-24 Par sujet Erlé Quinio
Bonsoir,

Notre souci est que nous avons une erreur de coordination dans les emplois
du temps. Regardez l'image 1 reprend l'emploi du temps de 1STHR3, on ne
sait pas pourquoi l'espagnol et le sport se chevauchent...

Et quand on regarde l'emploi du temps de la salle B209, la salle attitrée
des 1STHR3, on découvre 2 heures de sciences et technologies culinaires
pour la classe de 1STHR3 de 9h à 11h15, enseignement qui n'apparaît pas sur
l'emploi du temps de la classe.

Ceci provoque donc un bl dans les emplois du temps, et nous cherchons
donc une solution ainsi qu'une explication.

Dans l'attente de vous lire,

Bonne soirée,

Erlé QUINIO
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou r�silier votre abonnement � cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] EDT et GEPI

2017-04-25 Par sujet Stephane Boireau

Bonjour,

Le 25/04/2017 à 13:47, Yan Naessens a écrit :

je relance ma question, laissée sans réponse :-( ou passée inaperçue au
milieu des vacances ?


J'ai juste oublié.



une question de méthode : ma direction veut changer de logiciel d'emploi
du temps pour passer d'UDT à EDT.
J'ai vu que l'on peut exporter un xml d'EDT pour initialiser l'année
sans attendre d'avoir un fichier STS_EMP renseigné et propre.


Oui.
On peut alors aussi mettre à jour les appartenances de tels élèves à tel 
groupe pour peu que le rapprochement nom de groupe gepi/nom de groupe 
EDT soit fait.




Par ailleurs, il existe la possibilité de remplir l'emploi du temps à
partir d'un fichier ical issu de EDT.

Est-il possible de commencer l'année avec le xml puis de mettre à jour
les emplois du temps, ensuite, avec des fichiers ical ?


La solution par fichier ical n'est pas très pratique.
Il n'est pas simple d'identifier correctement les groupes (les fichiers 
ical ne contiennent pas l'info).




Est-ce jouable sur un établissement qui comprend, à la louche, 1500
créneaux hebdomadaires ?


A tester.


Cordialement,
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] EDT et GEPI

2017-04-25 Par sujet Yan Naessens

Bonjour,

je relance ma question, laissée sans réponse :-( ou passée inaperçue au 
milieu des vacances ?



Bonjour,

une question de méthode : ma direction veut changer de logiciel d'emploi 
du temps pour passer d'UDT à EDT.
J'ai vu que l'on peut exporter un xml d'EDT pour initialiser l'année 
sans attendre d'avoir un fichier STS_EMP renseigné et propre.
Par ailleurs, il existe la possibilité de remplir l'emploi du temps à 
partir d'un fichier ical issu de EDT.


Est-il possible de commencer l'année avec le xml puis de mettre à jour 
les emplois du temps, ensuite, avec des fichiers ical ?


Est-ce jouable sur un établissement qui comprend, à la louche, 1500 
créneaux hebdomadaires ?


Merci pour vos réponses,
cordialement,
--
Yan NAESSENS
math & info
Lycée Claude FAURIEL
SAINT-ETIENNE

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] EDT et GEPI

2017-04-14 Par sujet Yan Naessens

Bonjour,

une question de méthode : ma direction veut changer de logiciel d'emploi 
du temps pour passer d'UDT à EDT.
J'ai vu que l'on peut exporter un xml d'EDT pour initialiser l'année 
sans attendre d'avoir un fichier STS_EMP renseigné et propre.
Par ailleurs, il existe la possibilité de remplir l'emploi du temps à 
partir d'un fichier ical issu de EDT.


Est-il possible de commencer l'année avec le xml puis de mettre à jour 
les emplois du temps, ensuite, avec des fichiers ical ?


Est-ce jouable sur un établissement qui comprend, à la louche, 1500 
créneaux hebdomadaires ?


Merci pour vos réponses,
cordialement,
--
Yan NAESSENS
math & info
Lycée Claude FAURIEL
SAINT-ETIENNE
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] EDT

2016-09-07 Par sujet Muriel Keters

Bonjour,
J'ai deux professeurs qui enseignent à la même classe à la même heure.
Si j'affecte la classe au deuxième professeur dans l'EDT, j' ai le 
message:" cette classe est déjà attribuée à un professeur".

Connaissez vous la solution à ce problème.
Merci d'avance
Cordialement
Muriel Keters (enseignante EPH SAINT GABRIEL BRECY 14480)
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] edt, affichage des groupes

2015-09-15 Par sujet jose . company
Bonjour,
L'edt est prêt, j'ai par exemple 6bgroupe1 qui a techno  et groupe2 svt à 8h.
Les deux enseignements apparaissent bien dans la case mais pas le nom du 
groupe, seulement 6B, il me semble que l'an passé le groupe était affiché.


J'ai loupé quelque chose?

Cordialement,
José Company





Cet e-mail est solidaire : un clic ici = un don pour l’association CéKeDuBonheur
-- Envoyé via mailforgood


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou r�silier votre abonnement � cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] edt, affichage des groupes

2015-09-15 Par sujet jose . company
Merci, effectivement ça marche en infobulle,
José











Message du : 15/09/2015 15:01
De : "Stephane Boireau " <stephane.boir...@ac-rouen.fr>
A : jose.comp...@neuf.fr, "Liste des utilisateurs de Gepi" 
<gepi-users@lists.sylogix.net>
Copie à : 
Sujet : Re: [gepi-users] edt, affichage des groupes


 Bonjour,

Le 15/09/2015 13:37, jose.comp...@neuf.fr a écrit :
> L'edt est prêt, j'ai par exemple 6bgroupe1 qui a techno  et groupe2 svt à 8h.
> Les deux enseignements apparaissent bien dans la case mais pas le nom du 
> groupe, seulement 6B, il me semble que l'an passé le groupe était affiché.
>
> J'ai loupé quelque chose?

Je ne pense pas.
Il me semble qu'on n'a l'info qu'en title/infobulle au survol.
Les noms de groupes étant potentiellement longs, ça risque de ne pas 
tenir autrement à l'affichage.


Cordialement
-- 
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou r�silier votre abonnement � cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] edt, affichage des groupes

2015-09-15 Par sujet Stephane Boireau

Bonjour,

Le 15/09/2015 13:37, jose.comp...@neuf.fr a écrit :

L'edt est prêt, j'ai par exemple 6bgroupe1 qui a techno  et groupe2 svt à 8h.
Les deux enseignements apparaissent bien dans la case mais pas le nom du 
groupe, seulement 6B, il me semble que l'an passé le groupe était affiché.

J'ai loupé quelque chose?


Je ne pense pas.
Il me semble qu'on n'a l'info qu'en title/infobulle au survol.
Les noms de groupes étant potentiellement longs, ça risque de ne pas 
tenir autrement à l'affichage.



Cordialement
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] EDT à minima

2015-09-10 Par sujet Stephane Boireau

Bonjour,

Le 10/09/2015 15:00, Philippe Le Goanvic a écrit :

Je ne maitrise pas du tout le module EDT et nous l'utilisons casiment
pas dans notre étab.
Les prof ne s'en servent pas, ils ne rentrent pas leur EDT. Nous
utilisons le cahier de texte de notre ENT.
On utilse le module note bien sûr et le module Abs2.

Il y a un minimum de choses à régle dans le module EDT pour que les
modules ABS et notes fonctionnent comme il faut.

Quels sont ces réglages minumum ?


Les dates de périodes de notes et de périodes de vacances.
Emploi du temps/Gestion/Gestion du calendrier
(il faut utiliser la version 1)


Cordialement
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] EDT à minima

2015-09-10 Par sujet Philippe Le Goanvic

bonjour,

Je ne maitrise pas du tout le module EDT et nous l'utilisons casiment 
pas dans notre étab.
Les prof ne s'en servent pas, ils ne rentrent pas leur EDT. Nous 
utilisons le cahier de texte de notre ENT.

On utilse le module note bien sûr et le module Abs2.

Il y a un minimum de choses à régle dans le module EDT pour que les 
modules ABS et notes fonctionnent comme il faut.


Quels sont ces réglages minumum ?

Merci

Philippe Le Goanvic
Clg Carnot
Auch


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] edt et sts_emp_RNE_ANNEE.xml

2015-09-04 Par sujet jose . company

Une autre question, l'emploi du temps des professeurs devrait-il se trouver 
dans sts_emp_RNE_ANNEE.xml?

Que faire s'il n'y est pas.
L'an passé je me suis servi d'une extraction de UdT  et dans le fichier 
sts_emp_RNE_ANNEE.xml, il n'y avait pas d'info sur l'edt de chaque prof.

Cordialement,
 José Company
 Clg Malraux
 26100 Romans




Solidarité en ligne : cliquez ici pour soutenir l’association Un Enfant par la 
Main
-- Envoyé via mailforgood


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou r�silier votre abonnement � cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] edt et sts_emp_RNE_ANNEE.xml

2015-09-04 Par sujet alain guern

Bonjour,


Le 04/09/2015 17:11, jose.comp...@neuf.fr a écrit :


Une autre question, l'emploi du temps des professeurs devrait-il se 
trouver dans *sts_emp_RNE_ANNEE.xml?

*
non, il n'y est pas,  sts recense la structure de l'établissement, les 
mefs et les associations profs/classes profs/matières horaires/matières ...
c'est avec ceci que l'on élabore les VS qui te permettent ensuite d'être 
payé ;-)

Il n'y a pas d'indication de jour et d'heure


*
*Que faire s'il n'y est pas.
initialisation dans le module emploi du temps soit à la main soit avec 
les fichiers cités ci dessous.
L'an passé je me suis servi d'une extraction de UdT et dans le fichier 
sts_emp_RNE_ANNEE.xml, il n'y avait pas d'info sur l'edt de chaque prof.


Cordialement,
José Company
Clg Malraux
26100 Romans

cordialement
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou r�silier votre abonnement � cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] edt et sts_emp_RNE_ANNEE.xml

2015-09-04 Par sujet Stephane Boireau

Bonsoir,

Le 04/09/2015 17:11, jose.comp...@neuf.fr a écrit :

Une autre question, l'emploi du temps des professeurs devrait-il se trouver 
dans sts_emp_RNE_ANNEE.xml?


L'emploi du temps précis n'y est pas... même après la remontée de 
l'emploi du temps vers STS.

En revanche, les services y sont.
On arrive alors à récupérer les infos utiles pour créer les groupes dans 
Gepi.




Que faire s'il n'y est pas.
L'an passé je me suis servi d'une extraction de UdT  et dans le fichier 
sts_emp_RNE_ANNEE.xml, il n'y avait pas d'info sur l'edt de chaque prof.



Cordialement
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou rsilier votre abonnement  cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] edt et sts_emp_RNE_ANNEE.xml

2015-09-04 Par sujet jose . company
Merci pour la réponse mais javai cru lire quelque part qu'ils y étaient, en 
fait c'est bien ce qui me semblait,
José











Message du : 04/09/2015 17:51
De : "alain guern " <alain.gu...@ac-amiens.fr>
A : jose.comp...@neuf.fr, "Liste des utilisateurs de Gepi" 
<gepi-users@lists.sylogix.net>
Copie à : 
Sujet : Re: [gepi-users] edt et sts_emp_RNE_ANNEE.xml


Bonjour,
 
 
 Le 04/09/2015 17:11,   jose.comp...@neuf.fr a écrit :
 
 
   Une autre question, l'emploi du temps des professeurs devrait-il   
se trouver dans sts_emp_RNE_ANNEE.xml?
non, il n'y est pas,  sts recense la structure de l'établissement,  
   les mefs et les associations profs/classes profs/matières 
horaires/matières ...
 c'est avec ceci que l'on élabore les VS qui te permettent ensuite 
d'être payé ;-)
 Il n'y a pas d'indication de jour et d'heure  
 
 
   Que faire s'il n'y est pas.
  initialisation dans le module emploi du temps soit à la main soit 
avec les fichiers cités ci dessous.
 L'an passé je me suis servi d'une extraction de UdT    et dans le 
fichier sts_emp_RNE_ANNEE.xml, il n'y avait pas d'info   sur l'edt de 
chaque prof.
   
   Cordialement,
   José Company
   Clg Malraux
   26100 Romans
  cordialement
 
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou r�silier votre abonnement � cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] Edt classe pas cohérent avec edt prof

2014-09-23 Par sujet Eric Lebrun

Bonjour,

Il me semble me souvenir d'avoir lu un bug de ce genre, mais c'est vieux.

Sans mise à jour (1.6.1, ça remonte à loin !), nous ne pourrons pas faire grand 
chose pour vous...


navré


Le 21/09/2014 23:14, Sébastien Orduna a écrit :

Bonjour,
L'edt d'une classe ne fait pas apparaître un cours présent dans l'edt d'un prof
alors que ce cours apparaît bien dans l'edt des élèves... (tous les élèves de la
classe sont bien inscrits à cet enseignement)
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Nous sommes en 1.6.1 je ne peux pas faire de mise à jour (GEPI dans ARGOS,
académie de Bordeaux)

Merci,
Sébastien Orduna, collège de Pouillon (Landes)



_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users



--
Éric LEBRUN
contributeur Gepi
Prov. adjoint - lycée A. d'Aquitaine - Poitiers
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] Edt classe pas cohérent avec edt prof

2014-09-21 Par sujet Sébastien Orduna
Bonjour,
L'edt d'une classe ne fait pas apparaître un cours présent dans l'edt d'un
prof alors que ce cours apparaît bien dans l'edt des élèves... (tous les
élèves de la classe sont bien inscrits à cet enseignement)
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Nous sommes en 1.6.1 je ne peux pas faire de mise à jour (GEPI dans ARGOS,
académie de Bordeaux)

Merci,
Sébastien Orduna, collège de Pouillon (Landes)
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] EdT

2014-09-03 Par sujet yves noger BAL acad

Bonjour,
Est-il possible d'importer les emplois du temps via un fichier.
Si oui comment procéder ?
Yves Noger


---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce 
que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] EdT

2014-09-03 Par sujet alain guern

Bonjour,

tu pourras trouver une réponse ici  :

http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki/Edt_init_auto

et là

http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki/Edt_indexedu_udt

Bon courage

A Guern


Le 03/09/2014 18:41, yves noger BAL acad a écrit :

Bonjour,
Est-il possible d'importer les emplois du temps via un fichier.
Si oui comment procéder ?
Yves Noger



http://www.avast.com/   

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel 
malveillant parce que la protection Antivirus avast! 
http://www.avast.com/ est active.





_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] EdT : Possibilité d'ajouter une nouvelle plage de 3/4 d'heure uniquement ?

2013-10-24 Par sujet Stephane Boireau

Bonjour,

Le 23/10/2013 22:59, Stephane Boireau a écrit :

Tout à fait, le module edt fonctionne à partir de créneaux, c'est dans
Définition des créneaux horaires qu'on fait la correspondance entre les
heures et minutes et les créneaux. C'est pour ça que je pense qu'il est
possible de régler les horaires pour répondre aux besoins de cette école


Donc avec des créneaux de 15 voire 5 min, on pourrait tout couvrir...
... sauf qu'il faudrait sans doute adapter l'import UDT/EDT pour tenir
compte de ça.


Ca ne va pas poser des pb sur les absences ça?


A+
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] EdT : Possibilité d'ajouter une nouvelle plage de 3/4 d'heure uniquement ?

2013-10-24 Par sujet Eric Lebrun

Bonjour,

Si je peux me permettre, amha, pour coller au fonctionnement d'UdT, il faudrait 
:
- définir une durée de créneaux unique,
- ne jamais travailler en h:mn, mais toujours en créneau et demi-créneau
- permettre des assemblages de créneaux et demi-créneaux (0,5 ; 1 ; 1,5 ; 2 ; 
2,5 ; etc.)


Une variante qui - je crois - passerait avec UnDeuxTemps (du moins les exports 
utilisés) : que les créneaux soient définis non par une durée unique et commune, 
mais par des bornes : M1 = 8:05-9:00 ; M2 = 9:05-10:00 ; etc.

La phase de définition des créneaux étant le seul moment où les h:mn sont 
utilisés.
Mais cela devient délicat avec les demi-créneaux...

cordialement,


Le 24/10/2013 09:11, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 23/10/2013 22:59, Stephane Boireau a écrit :

Tout à fait, le module edt fonctionne à partir de créneaux, c'est dans
Définition des créneaux horaires qu'on fait la correspondance entre les
heures et minutes et les créneaux. C'est pour ça que je pense qu'il est
possible de régler les horaires pour répondre aux besoins de cette école


Donc avec des créneaux de 15 voire 5 min, on pourrait tout couvrir...
... sauf qu'il faudrait sans doute adapter l'import UDT/EDT pour tenir
compte de ça.


Ca ne va pas poser des pb sur les absences ça?


A+


--
Éric LEBRUN
contributeur Gepi
Prov. adjoint - lycée A. d'Aquitaine - Poitiers
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] EdT : Possibilité d'ajouter une nouvelle plage de 3/4 d'heure uniquement ?

2013-10-23 Par sujet Regis Bouguin

Le 20/10/2013 12:03, Thierry Munoz a écrit :

Bonjour,
Je suis enseignant dans une école ayant 14 classes en cycle 3. Nous 
avons un serveur Amonecole+ qui permet de faire fonctionner notre 
Intranet.
GEPI est pré-installé et nous intéresserait surtout pour la gestion 
des absences (nous utilisons SACoche pour les évaluations). Pour cela, 
nous créerions un emploi du temps avec des plages de 3h (1 plage pour 
le matin et 1 plage pour l'après-midi). À ces plages, nous 
rajouterions des plages de 3/4 d'heures pour les APC (petits goupes de 
soutien). Or, il n'est pas possible actuellement d'avoir des plages de 
3/4 d'heure. Serait-il envisageable de proposer cette seule 
possibilité supplémentaire (pas besoin d'autres découpages en 1/4 
d'heure) entre 1/2h et 1h (cf capture d'écran ci-dessous) ? Ce serait 
aussi intéressant car cela permettrait de couper 1,5 h en 2 pour 2 
groupes. De plus avec la mise en place de la semaine à 4,5 jours, 
cette nouvelle possibilité ajouterait de la souplesse.


...

Évidemment GEPI est plus adapté pour le secondaire que pour le 
primaire, mais comme qui peut le plus peut aussi le moins...;-) .

En vous remerciant, cordialement,

Thierry Munoz
École Élémentaire Marie Curie
11200 Lézignan-Corbières



Bonjour

La dénomination heure n'est pas (plus) adaptée, il faudrait plutôt 
parler de créneaux. Dans mon collège, une heure fait 55 minutes ...


Vous pouvez très bien définir des plages de 3/4 d'heures (dans 
Définition des créneaux horaires) (vous l'avez apparemment fait pour 
APC1 avec 1h15)


Vos demi-journées feront alors 4 créneaux (4 heures), un cours de 1 h 30 
faisant 2 heures (2 créneaux)



Cordialement
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] EdT : Possibilité d'ajouter une nouvelle plage de 3/4 d'heure uniquement ?

2013-10-23 Par sujet Stephane Boireau

Bonsoir,

Le 23/10/2013 19:09, Regis Bouguin a écrit :

Le 20/10/2013 12:03, Thierry Munoz a écrit :

Je suis enseignant dans une école ayant 14 classes en cycle 3. Nous
avons un serveur Amonecole+ qui permet de faire fonctionner notre
Intranet.
GEPI est pré-installé et nous intéresserait surtout pour la gestion
des absences (nous utilisons SACoche pour les évaluations). Pour cela,
nous créerions un emploi du temps avec des plages de 3h (1 plage pour
le matin et 1 plage pour l'après-midi). À ces plages, nous
rajouterions des plages de 3/4 d'heures pour les APC (petits goupes de
soutien). Or, il n'est pas possible actuellement d'avoir des plages de
3/4 d'heure. Serait-il envisageable de proposer cette seule
possibilité supplémentaire (pas besoin d'autres découpages en 1/4
d'heure) entre 1/2h et 1h (cf capture d'écran ci-dessous) ? Ce serait
aussi intéressant car cela permettrait de couper 1,5 h en 2 pour 2
groupes. De plus avec la mise en place de la semaine à 4,5 jours,
cette nouvelle possibilité ajouterait de la souplesse.

...

Évidemment GEPI est plus adapté pour le secondaire que pour le
primaire, mais comme qui peut le plus peut aussi le moins...;-) .
En vous remerciant, cordialement,


La dénomination heure n'est pas (plus) adaptée, il faudrait plutôt
parler de créneaux. Dans mon collège, une heure fait 55 minutes …

Vous pouvez très bien définir des plages de 3/4 d'heures (dans
Définition des créneaux horaires) (vous l'avez apparemment fait pour
APC1 avec 1h15)

Vos demi-journées feront alors 4 créneaux (4 heures), un cours de 1 h 30
faisant 2 heures (2 créneaux)


Sauf que je ne suis pas sûr que le module EDT gère les durées en minutes...
plutôt en créneau ou demi-créneau si ma mémoire est bonne.


Amicalement
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] EdT : Possibilité d'ajouter une nouvelle plage de 3/4 d'heure uniquement ?

2013-10-23 Par sujet Regis Bouguin

Le 23/10/2013 19:22, Stephane Boireau a écrit :

Bonsoir,

Le 23/10/2013 19:09, Regis Bouguin a écrit :

Le 20/10/2013 12:03, Thierry Munoz a écrit :

Je suis enseignant dans une école ayant 14 classes en cycle 3. Nous
avons un serveur Amonecole+ qui permet de faire fonctionner notre
Intranet.
GEPI est pré-installé et nous intéresserait surtout pour la gestion
des absences (nous utilisons SACoche pour les évaluations). Pour cela,
nous créerions un emploi du temps avec des plages de 3h (1 plage pour
le matin et 1 plage pour l'après-midi). À ces plages, nous
rajouterions des plages de 3/4 d'heures pour les APC (petits goupes de
soutien). Or, il n'est pas possible actuellement d'avoir des plages de
3/4 d'heure. Serait-il envisageable de proposer cette seule
possibilité supplémentaire (pas besoin d'autres découpages en 1/4
d'heure) entre 1/2h et 1h (cf capture d'écran ci-dessous) ? Ce serait
aussi intéressant car cela permettrait de couper 1,5 h en 2 pour 2
groupes. De plus avec la mise en place de la semaine à 4,5 jours,
cette nouvelle possibilité ajouterait de la souplesse.

...

Évidemment GEPI est plus adapté pour le secondaire que pour le
primaire, mais comme qui peut le plus peut aussi le moins...;-) .
En vous remerciant, cordialement,


La dénomination heure n'est pas (plus) adaptée, il faudrait plutôt
parler de créneaux. Dans mon collège, une heure fait 55 minutes …

Vous pouvez très bien définir des plages de 3/4 d'heures (dans
Définition des créneaux horaires) (vous l'avez apparemment fait pour
APC1 avec 1h15)

Vos demi-journées feront alors 4 créneaux (4 heures), un cours de 1 h 30
faisant 2 heures (2 créneaux)


Sauf que je ne suis pas sûr que le module EDT gère les durées en 
minutes...

plutôt en créneau ou demi-créneau si ma mémoire est bonne.


Amicalement
Tout à fait, le module edt fonctionne à partir de créneaux, c'est dans 
Définition des créneaux horaires qu'on fait la correspondance entre les 
heures et minutes et les créneaux. C'est pour ça que je pense qu'il est 
possible de régler les horaires pour répondre aux besoins de cette école


Cordialement
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] EdT : Possibilité d'ajouter une nouvelle plage de 3/4 d'heure uniquement ?

2013-10-23 Par sujet Stephane Boireau

Bonsoir Régis,

Le 23/10/2013 21:45, Regis Bouguin a écrit :

Le 23/10/2013 19:22, Stephane Boireau a écrit :

Le 23/10/2013 19:09, Regis Bouguin a écrit :

Le 20/10/2013 12:03, Thierry Munoz a écrit :

Je suis enseignant dans une école ayant 14 classes en cycle 3. Nous
avons un serveur Amonecole+ qui permet de faire fonctionner notre
Intranet.
GEPI est pré-installé et nous intéresserait surtout pour la gestion
des absences (nous utilisons SACoche pour les évaluations). Pour cela,
nous créerions un emploi du temps avec des plages de 3h (1 plage pour
le matin et 1 plage pour l'après-midi). À ces plages, nous
rajouterions des plages de 3/4 d'heures pour les APC (petits goupes de
soutien). Or, il n'est pas possible actuellement d'avoir des plages de
3/4 d'heure. Serait-il envisageable de proposer cette seule
possibilité supplémentaire (pas besoin d'autres découpages en 1/4
d'heure) entre 1/2h et 1h (cf capture d'écran ci-dessous) ? Ce serait
aussi intéressant car cela permettrait de couper 1,5 h en 2 pour 2
groupes. De plus avec la mise en place de la semaine à 4,5 jours,
cette nouvelle possibilité ajouterait de la souplesse.

...

Évidemment GEPI est plus adapté pour le secondaire que pour le
primaire, mais comme qui peut le plus peut aussi le moins...;-) .
En vous remerciant, cordialement,


La dénomination heure n'est pas (plus) adaptée, il faudrait plutôt
parler de créneaux. Dans mon collège, une heure fait 55 minutes …

Vous pouvez très bien définir des plages de 3/4 d'heures (dans
Définition des créneaux horaires) (vous l'avez apparemment fait pour
APC1 avec 1h15)

Vos demi-journées feront alors 4 créneaux (4 heures), un cours de 1 h 30
faisant 2 heures (2 créneaux)


Sauf que je ne suis pas sûr que le module EDT gère les durées en
minutes...
plutôt en créneau ou demi-créneau si ma mémoire est bonne.


Amicalement

Tout à fait, le module edt fonctionne à partir de créneaux, c'est dans
Définition des créneaux horaires qu'on fait la correspondance entre les
heures et minutes et les créneaux. C'est pour ça que je pense qu'il est
possible de régler les horaires pour répondre aux besoins de cette école


Donc avec des créneaux de 15 voire 5 min, on pourrait tout couvrir...
... sauf qu'il faudrait sans doute adapter l'import UDT/EDT pour tenir 
compte de ça.



A+
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

2013-10-10 Par sujet pascal.dieudonne

Le 09/10/2013 23:34, José Company a écrit :

Retour d'expérience.
Ca y est avec les liens que m'avait donné Pascal et la doc, je suis arrivé à
mettre l'edt à jour.
L'export de 12temps ne passait pas très bien.
J'ai créé toutes me périodes et essayé de le modifier à la main, rien n'y
faisait, pour me rendre compte qu'il fallait bien lire le bandeau d'alerte
en haut où tous les conflits sont notés (d'autres couleurs seraient plus
convaincantes).

En fait, l'eps n'avait qu'une salle et les changements d'horaire étaient
refusés.
J'ai créé une salle eps par prof et ça s'est arrangé.
Quelques élèves aussi qui avaient cours avec 2 profs à la même heure dans
des salles différentes.
Une fois compris, cela a été réglé.

Bonsoir,

Et oui, autant pour moi, j'avais oublié de l'indiquer en effet, autant 
de salle que de cours en commun..


Je découvre le module absence qu'on va utiliser d'ici peu et les aid,
j'essaye de le paramétrer pour cette première utilisation.

Le souci est de bien l'adapter à ce que veut la vie scolaire et ce qui est
décidé au final (dans mon collège, ça reste vague et c'est un peu pénible).

Le logiciel est vraiment bien pensé, bravo à tous les concepteurs.


Une petite question au passage:

Si un élève est noté absent pendant 15 jours par la vie scolaire pour stage
par exemple.
Le prof le voit apparaître entouré de rouge sur sa liste d'appel.
Il doit le cocher absent avant de valider ou ne rien faire?
Il me semble que si l'élève est déjà noté absent, et normalement en 
effet, si ce réglage a été paramétré, le prof voit cette absence sur 
fond rouge lors de la saisie, il n'est peut être pas utile de ré entrer 
une nouvelle absence, ce qui provoquera un doublon, néfaste pour les 
notifications.

Et s'il le coche ne pas cliquer sur un type d'absence?
Cliquer sur un type d'absence provoque un début de traitement. A 
priori,mais à vérifier, si aucun traitement n'est associé à la saisie, 
le pb des doublons ne se posera pas puisque la recherche pour les 
notifications s'effectuent sur les traitements.


Cordialement

Pascal Dieudonné

C'est ce que je crois avoir compris sur la documentation.


Cordialement,
José Company
-Message d'origine-
De : gepi-users-boun...@lists.sylogix.net
[mailto:gepi-users-boun...@lists.sylogix.net] De la part de José Company
Envoyé : mercredi 2 octobre 2013 16:08
À : 'Liste des utilisateurs de Gepi'
Objet : Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

Bonjour,
Je n'ai pas résolu mon problème, je vais lancer les absences sans tenir
compte de périodes. J'imagine que ce problème va se reposer, à moins que je
fasse une erreur d'utilisation du calendrier.

Si quelqu'un aune idée, je suis à l'écoute.


Cordialement,
José Company
Clg Malraux
26100 Romans



-Message d'origine-
De : gepi-users-boun...@lists.sylogix.net
[mailto:gepi-users-boun...@lists.sylogix.net] De la part de José Company
Envoyé : dimanche 29 septembre 2013 22:38
À : 'Liste des utilisateurs de Gepi'
Objet : Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses.

J'ai créé 6 périodes, s1, s2, ...s6.


Dans le fichier g_edt_2, pour un même horaire j'ai créé 6 lignes avec s1,
s2, ..., s6

J'ai chargé le fichier, il me demande de faire la concordance entre les s1,
s2.. du fichier et les s1, s2 de l'edt, pareil pour semaine A et B.

Tout semble fonctionner (encore que car il dit que les lignes correspondant
à s3 jusqu'à s6 sont déjà enregistrées)mais en fait il met en s1 (période de
6 semaines) une classe en semaine A, l'autre en semaine b et pareil, alterné
en 2° période.

Je ne suis peut-être pas très clair mais je n'arrive pas à créer eps en 3D
pendant 6 semaines, puis en 3F pendant 6 semaines.


Et même à la main, quand je mets 3D eps en s1, automatiquement se met 3D eps
en S2, je ne peux pas y mettre 3F.

Les EDT de chaque période sont toujours identiques.

Du coup je doute de cette solution, ou quelque chose m'échappe

Cordialement,
José Company
Clg Malraux
26100 Romans





-Message d'origine-
De : gepi-users-boun...@lists.sylogix.net
[mailto:gepi-users-boun...@lists.sylogix.net] De la part de pascal.dieudonne
Envoyé : samedi 28 septembre 2013 15:04
À : Liste des utilisateurs de Gepi
Objet : Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

Bonjour,



Le 28/09/2013 12:34, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 28/09/2013 12:26, José Company a écrit :

Merci pour ta réponse,
en fait il y a des groupes qui fonctionnent en sem a et b alternées, des
aides qui n'ont lieu que tous les 15 jours.

En EPS et arts plastiques, les 3° ont 6 semaines EPS puis 6 semaines
arts-plastiques.

Bonjour,

J'ai rencontré le même pb voir liste de diffusion message du 21/09. Pour
que la matière apparaisse correctement dans le module abs2, il faut
créer autant de périodes dans le calendrier sans chevauchement ni
inclusion, que  de périodes dont tu as besoin.

L'année est divisée en 3 périodes trimestres. Il faudrait que je la
divise
en 6 périodes mais périodes de notes et

Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

2013-10-09 Par sujet José Company
Retour d'expérience.
Ca y est avec les liens que m'avait donné Pascal et la doc, je suis arrivé à
mettre l'edt à jour.
L'export de 12temps ne passait pas très bien.
J'ai créé toutes me périodes et essayé de le modifier à la main, rien n'y
faisait, pour me rendre compte qu'il fallait bien lire le bandeau d'alerte
en haut où tous les conflits sont notés (d'autres couleurs seraient plus
convaincantes).

En fait, l'eps n'avait qu'une salle et les changements d'horaire étaient
refusés.
J'ai créé une salle eps par prof et ça s'est arrangé.
Quelques élèves aussi qui avaient cours avec 2 profs à la même heure dans
des salles différentes.
Une fois compris, cela a été réglé.

Je découvre le module absence qu'on va utiliser d'ici peu et les aid,
j'essaye de le paramétrer pour cette première utilisation.

Le souci est de bien l'adapter à ce que veut la vie scolaire et ce qui est
décidé au final (dans mon collège, ça reste vague et c'est un peu pénible). 

Le logiciel est vraiment bien pensé, bravo à tous les concepteurs.


Une petite question au passage:

Si un élève est noté absent pendant 15 jours par la vie scolaire pour stage
par exemple.
Le prof le voit apparaître entouré de rouge sur sa liste d'appel.
Il doit le cocher absent avant de valider ou ne rien faire?
Et s'il le coche ne pas cliquer sur un type d'absence?
C'est ce que je crois avoir compris sur la documentation.


Cordialement,
José Company
-Message d'origine-
De : gepi-users-boun...@lists.sylogix.net
[mailto:gepi-users-boun...@lists.sylogix.net] De la part de José Company
Envoyé : mercredi 2 octobre 2013 16:08
À : 'Liste des utilisateurs de Gepi'
Objet : Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

Bonjour,
Je n'ai pas résolu mon problème, je vais lancer les absences sans tenir
compte de périodes. J'imagine que ce problème va se reposer, à moins que je
fasse une erreur d'utilisation du calendrier.

Si quelqu'un aune idée, je suis à l'écoute.


Cordialement,
José Company
Clg Malraux
26100 Romans



-Message d'origine-
De : gepi-users-boun...@lists.sylogix.net
[mailto:gepi-users-boun...@lists.sylogix.net] De la part de José Company
Envoyé : dimanche 29 septembre 2013 22:38
À : 'Liste des utilisateurs de Gepi'
Objet : Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses.

J'ai créé 6 périodes, s1, s2, ...s6.


Dans le fichier g_edt_2, pour un même horaire j'ai créé 6 lignes avec s1,
s2, ..., s6

J'ai chargé le fichier, il me demande de faire la concordance entre les s1,
s2.. du fichier et les s1, s2 de l'edt, pareil pour semaine A et B.

Tout semble fonctionner (encore que car il dit que les lignes correspondant
à s3 jusqu'à s6 sont déjà enregistrées)mais en fait il met en s1 (période de
6 semaines) une classe en semaine A, l'autre en semaine b et pareil, alterné
en 2° période.

Je ne suis peut-être pas très clair mais je n'arrive pas à créer eps en 3D
pendant 6 semaines, puis en 3F pendant 6 semaines.


Et même à la main, quand je mets 3D eps en s1, automatiquement se met 3D eps
en S2, je ne peux pas y mettre 3F.

Les EDT de chaque période sont toujours identiques.

Du coup je doute de cette solution, ou quelque chose m'échappe

Cordialement,
José Company
Clg Malraux
26100 Romans





-Message d'origine-
De : gepi-users-boun...@lists.sylogix.net
[mailto:gepi-users-boun...@lists.sylogix.net] De la part de pascal.dieudonne
Envoyé : samedi 28 septembre 2013 15:04
À : Liste des utilisateurs de Gepi
Objet : Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

Bonjour,



Le 28/09/2013 12:34, Stephane Boireau a écrit :
 Bonjour,

 Le 28/09/2013 12:26, José Company a écrit :
 Merci pour ta réponse,
 en fait il y a des groupes qui fonctionnent en sem a et b alternées, des
 aides qui n'ont lieu que tous les 15 jours.

 En EPS et arts plastiques, les 3° ont 6 semaines EPS puis 6 semaines
 arts-plastiques.
Bonjour,

J'ai rencontré le même pb voir liste de diffusion message du 21/09. Pour 
que la matière apparaisse correctement dans le module abs2, il faut 
créer autant de périodes dans le calendrier sans chevauchement ni 
inclusion, que  de périodes dont tu as besoin.

 L'année est divisée en 3 périodes trimestres. Il faudrait que je la 
 divise
 en 6 périodes mais périodes de notes et d'absences ne vont plus 
 coïncider
Pour cela il n'y a à priori pas de pb, puisque la définition du 
calendrier se fait dans le module EDT alors que les périodes de notation 
se font dans le menu gestion des classes. La seule obligation est de 
faire coïncider la date de fin de périodes de la page verrouillage 
déverrouillage des période en statut scolarité , et les dates des 
périodes de notation dans le menu gestion des classes périodes.

Mais tu auras un affichage d'autant d'EDT que de période définies, ce 
qui est particulièrement incompréhensible pour la consultation (élèves 
et parents en particulier).
 (?).

 Ensuite, je ne vois pas comment on fait pour diviser chaque période.
Utiliser le menu calendrier version 1 (la version

Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

2013-09-29 Par sujet José Company
Bonsoir,
Merci pour toutes vos réponses.

J'ai créé 6 périodes, s1, s2, ...s6.


Dans le fichier g_edt_2, pour un même horaire j'ai créé 6 lignes avec s1,
s2, ..., s6

J'ai chargé le fichier, il me demande de faire la concordance entre les s1,
s2.. du fichier et les s1, s2 de l'edt, pareil pour semaine A et B.

Tout semble fonctionner (encore que car il dit que les lignes correspondant
à s3 jusqu'à s6 sont déjà enregistrées)mais en fait il met en s1 (période de
6 semaines) une classe en semaine A, l'autre en semaine b et pareil, alterné
en 2° période.

Je ne suis peut-être pas très clair mais je n'arrive pas à créer eps en 3D
pendant 6 semaines, puis en 3F pendant 6 semaines.


Et même à la main, quand je mets 3D eps en s1, automatiquement se met 3D eps
en S2, je ne peux pas y mettre 3F.

Les EDT de chaque période sont toujours identiques.

Du coup je doute de cette solution, ou quelque chose m'échappe

Cordialement,
José Company
Clg Malraux
26100 Romans





-Message d'origine-
De : gepi-users-boun...@lists.sylogix.net
[mailto:gepi-users-boun...@lists.sylogix.net] De la part de pascal.dieudonne
Envoyé : samedi 28 septembre 2013 15:04
À : Liste des utilisateurs de Gepi
Objet : Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

Bonjour,



Le 28/09/2013 12:34, Stephane Boireau a écrit :
 Bonjour,

 Le 28/09/2013 12:26, José Company a écrit :
 Merci pour ta réponse,
 en fait il y a des groupes qui fonctionnent en sem a et b alternées, des
 aides qui n'ont lieu que tous les 15 jours.

 En EPS et arts plastiques, les 3° ont 6 semaines EPS puis 6 semaines
 arts-plastiques.
Bonjour,

J'ai rencontré le même pb voir liste de diffusion message du 21/09. Pour 
que la matière apparaisse correctement dans le module abs2, il faut 
créer autant de périodes dans le calendrier sans chevauchement ni 
inclusion, que  de périodes dont tu as besoin.

 L'année est divisée en 3 périodes trimestres. Il faudrait que je la 
 divise
 en 6 périodes mais périodes de notes et d'absences ne vont plus 
 coïncider
Pour cela il n'y a à priori pas de pb, puisque la définition du 
calendrier se fait dans le module EDT alors que les périodes de notation 
se font dans le menu gestion des classes. La seule obligation est de 
faire coïncider la date de fin de périodes de la page verrouillage 
déverrouillage des période en statut scolarité , et les dates des 
périodes de notation dans le menu gestion des classes périodes.

Mais tu auras un affichage d'autant d'EDT que de période définies, ce 
qui est particulièrement incompréhensible pour la consultation (élèves 
et parents en particulier).
 (?).

 Ensuite, je ne vois pas comment on fait pour diviser chaque période.
Utiliser le menu calendrier version 1 (la version 2 est incompréhensible 
pour moi et très peu pratique à utiliser. Cliquer sur la ligne ajout 
ponctuel, par contre, ne pas utiliser la ligne génération des 36 
semaines, ni mettre à jour les fins de périodes pour le module absence, 
qui modifie la page verrouillage déverrouillage et y met le souk, ce qui 
posera en effet pb pour l'affichage sur les bulletins. Voir à ce propos 
la réponse de Stéphane sur ce même message du 21/09

 De plus est-on les seuls à avoir ce problème?
 Il me semble que ces fonctionnements sont à la mode, en particulier en
 lycée.

 Je ne suis pas au point sur ces périodes d'emploi du temps, mais il 
 faut surtout conserver pour les périodes de notes/bulletins les 
 Trimestres.
 Particulièrement pour les 3èmes:
 Le module notanet a besoin de ces 3 périodes de notes.
En effet, je crois que tu as entièrement raison.

Cordialement

Pascal Dieudonné


 Cordialement.

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

2013-09-28 Par sujet Stephane Boireau

Bonjour,

Le 27/09/2013 21:02, José Company a écrit :

Je suis en train d’entrer l’edt à partir d’un export de undeuxtemps.

Il y a des semaines a et b, ça pas de problème.

Mais aussi en eps des périodes de deux mois avec une classe puis deux
mois avec une autre en alternance.

Elles sont exportées en semaines 1 et 2.

Comment créer un 2° type de semaine ? est-ce possible ?


Si les types apparaissent bien dans l'export CSV UDT et si les semaines 
ont été préalablement définies dans

Emploi du temps/Gestion/Gestion des types de semaines
je suppose que cela devrait fonctionner, mais je n'ai pas testé.

Si vous vous retrouvez selon les périodes avec 4 cours différents sur un 
même créneau, cela risque tout de même de rendre la chose assez peu lisible.
Je ne crois pas que le module permette d'afficher actuellement 
uniquement ce que l'on a pour une semaine donnée. On a les affichages 
A/B dans des demi-cases.



Cordialement,
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

2013-09-28 Par sujet José Company
J'ai essayé, je peux définir dans gepi un type de semaines, les a et les b.

 Mais je ne peux pas définir un 2° type que j'appelle 1 et 2 (quand je crée
s1 et Sé, sA et sB disparaissent).

Quand je suis à l'étape 10 du module edt,
Il voit bien dans l'export sA, sB, s1, s2 (udt est bien renseigné)
Mais gepi ne semble pouvoir proposer qu'un type 

Il doit bien y avoir une façon de régler le problème, c'est surtout pour la
gestion des absences.

Cordialement,
José Company
Clg Malraux
26100 Romans



-Message d'origine-
De : gepi-users-boun...@lists.sylogix.net
[mailto:gepi-users-boun...@lists.sylogix.net] De la part de Stephane Boireau
Envoyé : samedi 28 septembre 2013 09:18
À : Liste des utilisateurs de Gepi
Objet : Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

Bonjour,

Le 27/09/2013 21:02, José Company a écrit :
 Je suis en train d’entrer l’edt à partir d’un export de undeuxtemps.

 Il y a des semaines a et b, ça pas de problème.

 Mais aussi en eps des périodes de deux mois avec une classe puis deux
 mois avec une autre en alternance.

 Elles sont exportées en semaines 1 et 2.

 Comment créer un 2° type de semaine ? est-ce possible ?

Si les types apparaissent bien dans l'export CSV UDT et si les semaines 
ont été préalablement définies dans
Emploi du temps/Gestion/Gestion des types de semaines
je suppose que cela devrait fonctionner, mais je n'ai pas testé.

Si vous vous retrouvez selon les périodes avec 4 cours différents sur un 
même créneau, cela risque tout de même de rendre la chose assez peu lisible.
Je ne crois pas que le module permette d'afficher actuellement 
uniquement ce que l'on a pour une semaine donnée. On a les affichages 
A/B dans des demi-cases.


Cordialement,
-- 
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

2013-09-28 Par sujet François VIEL
Je m'immisce...

Houlala, ce cas semble bien compliqué !

Vous parlez de sA et sB puis après période de 2 mois avec une classe puis 2
mois avec une autre classe.
Ne faut-il pas dans ce cas non pas créer s1 et s2 mais des périodes
calendaires ? (Période 1 avec sA sB puis période 2 avec sA et sB).
Puis remplir à la main tout ça?
A+


-Message d'origine-
De : gepi-users-boun...@lists.sylogix.net
[mailto:gepi-users-boun...@lists.sylogix.net] De la part de José Company
Envoyé : samedi 28 septembre 2013 10:01
À : 'Liste des utilisateurs de Gepi'
Objet : Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

J'ai essayé, je peux définir dans gepi un type de semaines, les a et les b.

 Mais je ne peux pas définir un 2° type que j'appelle 1 et 2 (quand je crée
s1 et Sé, sA et sB disparaissent).

Quand je suis à l'étape 10 du module edt, Il voit bien dans l'export sA, sB,
s1, s2 (udt est bien renseigné) Mais gepi ne semble pouvoir proposer qu'un
type 

Il doit bien y avoir une façon de régler le problème, c'est surtout pour la
gestion des absences.

Cordialement,
José Company
Clg Malraux
26100 Romans



-Message d'origine-
De : gepi-users-boun...@lists.sylogix.net
[mailto:gepi-users-boun...@lists.sylogix.net] De la part de Stephane Boireau
Envoyé : samedi 28 septembre 2013 09:18 À : Liste des utilisateurs de Gepi
Objet : Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

Bonjour,

Le 27/09/2013 21:02, José Company a écrit :
 Je suis en train d’entrer l’edt à partir d’un export de undeuxtemps.

 Il y a des semaines a et b, ça pas de problème.

 Mais aussi en eps des périodes de deux mois avec une classe puis deux 
 mois avec une autre en alternance.

 Elles sont exportées en semaines 1 et 2.

 Comment créer un 2° type de semaine ? est-ce possible ?

Si les types apparaissent bien dans l'export CSV UDT et si les semaines ont
été préalablement définies dans
Emploi du temps/Gestion/Gestion des types de semaines je suppose que
cela devrait fonctionner, mais je n'ai pas testé.

Si vous vous retrouvez selon les périodes avec 4 cours différents sur un
même créneau, cela risque tout de même de rendre la chose assez peu lisible.
Je ne crois pas que le module permette d'afficher actuellement uniquement ce
que l'on a pour une semaine donnée. On a les affichages A/B dans des
demi-cases.


Cordialement,
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

2013-09-28 Par sujet José Company
Merci pour ta réponse,
en fait il y a des groupes qui fonctionnent en sem a et b alternées, des
aides qui n'ont lieu que tous les 15 jours.

En EPS et arts plastiques, les 3° ont 6 semaines EPS puis 6 semaines
arts-plastiques.

L'année est divisée en 3 périodes trimestres. Il faudrait que je la divise
en 6 périodes mais périodes de notes et d'absences ne vont plus coïncider
(?).

Ensuite, je ne vois pas comment on fait pour diviser chaque période.

De plus est-on les seuls à avoir ce problème?
Il me semble que ces fonctionnements sont à la mode, en particulier en
lycée.

José Company


-Message d'origine-
De : gepi-users-boun...@lists.sylogix.net
[mailto:gepi-users-boun...@lists.sylogix.net] De la part de François VIEL
Envoyé : samedi 28 septembre 2013 10:43
À : 'Liste des utilisateurs de Gepi'
Objet : Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

Je m'immisce...

Houlala, ce cas semble bien compliqué !

Vous parlez de sA et sB puis après période de 2 mois avec une classe puis 2
mois avec une autre classe.
Ne faut-il pas dans ce cas non pas créer s1 et s2 mais des périodes
calendaires ? (Période 1 avec sA sB puis période 2 avec sA et sB).
Puis remplir à la main tout ça?
A+


-Message d'origine-
De : gepi-users-boun...@lists.sylogix.net
[mailto:gepi-users-boun...@lists.sylogix.net] De la part de José Company
Envoyé : samedi 28 septembre 2013 10:01
À : 'Liste des utilisateurs de Gepi'
Objet : Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

J'ai essayé, je peux définir dans gepi un type de semaines, les a et les b.

 Mais je ne peux pas définir un 2° type que j'appelle 1 et 2 (quand je crée
s1 et Sé, sA et sB disparaissent).

Quand je suis à l'étape 10 du module edt, Il voit bien dans l'export sA, sB,
s1, s2 (udt est bien renseigné) Mais gepi ne semble pouvoir proposer qu'un
type 

Il doit bien y avoir une façon de régler le problème, c'est surtout pour la
gestion des absences.

Cordialement,
José Company
Clg Malraux
26100 Romans



-Message d'origine-
De : gepi-users-boun...@lists.sylogix.net
[mailto:gepi-users-boun...@lists.sylogix.net] De la part de Stephane Boireau
Envoyé : samedi 28 septembre 2013 09:18 À : Liste des utilisateurs de Gepi
Objet : Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

Bonjour,

Le 27/09/2013 21:02, José Company a écrit :
 Je suis en train d’entrer l’edt à partir d’un export de undeuxtemps.

 Il y a des semaines a et b, ça pas de problème.

 Mais aussi en eps des périodes de deux mois avec une classe puis deux 
 mois avec une autre en alternance.

 Elles sont exportées en semaines 1 et 2.

 Comment créer un 2° type de semaine ? est-ce possible ?

Si les types apparaissent bien dans l'export CSV UDT et si les semaines ont
été préalablement définies dans
Emploi du temps/Gestion/Gestion des types de semaines je suppose que
cela devrait fonctionner, mais je n'ai pas testé.

Si vous vous retrouvez selon les périodes avec 4 cours différents sur un
même créneau, cela risque tout de même de rendre la chose assez peu lisible.
Je ne crois pas que le module permette d'afficher actuellement uniquement ce
que l'on a pour une semaine donnée. On a les affichages A/B dans des
demi-cases.


Cordialement,
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

2013-09-28 Par sujet Stephane Boireau

Bonjour,

Le 28/09/2013 12:26, José Company a écrit :

Merci pour ta réponse,
en fait il y a des groupes qui fonctionnent en sem a et b alternées, des
aides qui n'ont lieu que tous les 15 jours.

En EPS et arts plastiques, les 3° ont 6 semaines EPS puis 6 semaines
arts-plastiques.

L'année est divisée en 3 périodes trimestres. Il faudrait que je la divise
en 6 périodes mais périodes de notes et d'absences ne vont plus coïncider
(?).

Ensuite, je ne vois pas comment on fait pour diviser chaque période.

De plus est-on les seuls à avoir ce problème?
Il me semble que ces fonctionnements sont à la mode, en particulier en
lycée.


Je ne suis pas au point sur ces périodes d'emploi du temps, mais il faut 
surtout conserver pour les périodes de notes/bulletins les Trimestres.

Particulièrement pour les 3èmes:
Le module notanet a besoin de ces 3 périodes de notes.


Cordialement.
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

2013-09-28 Par sujet Eric Lebrun

Bonjour,

Le 28/09/2013 12:26, José Company a écrit :

De plus est-on les seuls à avoir ce problème?
Il me semble que ces fonctionnements sont à la mode, en particulier en
lycée.


Je vais avoir le même genre de pb quand je vais me lancer dans l'import de l'edT 
(depuis UdT) : j'ai l'alternance classique sem. paire/impaire, et bien sûr en 
trimestre, mais en superposé, j'ai aussi un découpage en semestre (différent 
selon les classes), des alternances ternaires, bref un bazar qui varie d'une 
section à une autre.


Ça promet... (heureusement, je ne suis plus dans un établissement qui fonctionne 
pour moitié à l'heure, et pour l'autre moitié à la demi-heure - ce qui m'avait 
fait abandonner l'idée de basculer l'EdT sur Gepi !)


amicalement,

--
Éric LEBRUN
contributeur Gepi
Prov. adjoint - lycée A. d'Aquitaine - Poitiers
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

2013-09-28 Par sujet pascal.dieudonne

Bonjour,



Le 28/09/2013 12:34, Stephane Boireau a écrit :

Bonjour,

Le 28/09/2013 12:26, José Company a écrit :

Merci pour ta réponse,
en fait il y a des groupes qui fonctionnent en sem a et b alternées, des
aides qui n'ont lieu que tous les 15 jours.

En EPS et arts plastiques, les 3° ont 6 semaines EPS puis 6 semaines
arts-plastiques.

Bonjour,

J'ai rencontré le même pb voir liste de diffusion message du 21/09. Pour 
que la matière apparaisse correctement dans le module abs2, il faut 
créer autant de périodes dans le calendrier sans chevauchement ni 
inclusion, que  de périodes dont tu as besoin.


L'année est divisée en 3 périodes trimestres. Il faudrait que je la 
divise
en 6 périodes mais périodes de notes et d'absences ne vont plus 
coïncider
Pour cela il n'y a à priori pas de pb, puisque la définition du 
calendrier se fait dans le module EDT alors que les périodes de notation 
se font dans le menu gestion des classes. La seule obligation est de 
faire coïncider la date de fin de périodes de la page verrouillage 
déverrouillage des période en statut scolarité , et les dates des 
périodes de notation dans le menu gestion des classes périodes.


Mais tu auras un affichage d'autant d'EDT que de période définies, ce 
qui est particulièrement incompréhensible pour la consultation (élèves 
et parents en particulier).

(?).

Ensuite, je ne vois pas comment on fait pour diviser chaque période.
Utiliser le menu calendrier version 1 (la version 2 est incompréhensible 
pour moi et très peu pratique à utiliser. Cliquer sur la ligne ajout 
ponctuel, par contre, ne pas utiliser la ligne génération des 36 
semaines, ni mettre à jour les fins de périodes pour le module absence, 
qui modifie la page verrouillage déverrouillage et y met le souk, ce qui 
posera en effet pb pour l'affichage sur les bulletins. Voir à ce propos 
la réponse de Stéphane sur ce même message du 21/09


De plus est-on les seuls à avoir ce problème?
Il me semble que ces fonctionnements sont à la mode, en particulier en
lycée.


Je ne suis pas au point sur ces périodes d'emploi du temps, mais il 
faut surtout conserver pour les périodes de notes/bulletins les 
Trimestres.

Particulièrement pour les 3èmes:
Le module notanet a besoin de ces 3 périodes de notes.

En effet, je crois que tu as entièrement raison.

Cordialement

Pascal Dieudonné



Cordialement.

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

2013-09-28 Par sujet José Company
Bonsoir,
Je crois comprendre et vais m'y mettre mais plusieurs questions:

 faire coïncider la date de fin de périodes de la page verrouillage
déverrouillage des période en statut scolarité , et les dates des périodes
de notation dans le menu gestion des classes périodes.
Est-ce utile pour imprimer les bulletins ou pour quoi?

Une fois créé les différentes périodes, quand je mets à jour à partir du
fichier d'12temps, les edt de chaque période vont tous être remplis?

Et la dernière:
Est-ce un gros problème au niveau des absences d'avoir pour certains cours,
des périodes mal définies.
Je précise: si les élève de 3° sont inscrits toute l'année à la même heure
dans 2 matières à la fois, art et eps, de toute façon, 6 semaines c'est le
prof d'art qui doit vérifier leurs présences, les 6 semaines suivantes c'est
le prof d'eps.
Cela pose-t-il un problème à la vie scolaire? Sinon, je laisse comme ça et
c'est plus simple.

Cordialement,
José Company
Clg Malraux
26100 Romans


-Message d'origine-
De : gepi-users-boun...@lists.sylogix.net
[mailto:gepi-users-boun...@lists.sylogix.net] De la part de pascal.dieudonne
Envoyé : samedi 28 septembre 2013 15:04
À : Liste des utilisateurs de Gepi
Objet : Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

Bonjour,



Le 28/09/2013 12:34, Stephane Boireau a écrit :
 Bonjour,

 Le 28/09/2013 12:26, José Company a écrit :
 Merci pour ta réponse,
 en fait il y a des groupes qui fonctionnent en sem a et b alternées, des
 aides qui n'ont lieu que tous les 15 jours.

 En EPS et arts plastiques, les 3° ont 6 semaines EPS puis 6 semaines
 arts-plastiques.
Bonjour,

J'ai rencontré le même pb voir liste de diffusion message du 21/09. Pour 
que la matière apparaisse correctement dans le module abs2, il faut 
créer autant de périodes dans le calendrier sans chevauchement ni 
inclusion, que  de périodes dont tu as besoin.

 L'année est divisée en 3 périodes trimestres. Il faudrait que je la 
 divise
 en 6 périodes mais périodes de notes et d'absences ne vont plus 
 coïncider
Pour cela il n'y a à priori pas de pb, puisque la définition du 
calendrier se fait dans le module EDT alors que les périodes de notation 
se font dans le menu gestion des classes. La seule obligation est de 
faire coïncider la date de fin de périodes de la page verrouillage 
déverrouillage des période en statut scolarité , et les dates des 
périodes de notation dans le menu gestion des classes périodes.

Mais tu auras un affichage d'autant d'EDT que de période définies, ce 
qui est particulièrement incompréhensible pour la consultation (élèves 
et parents en particulier).
 (?).

 Ensuite, je ne vois pas comment on fait pour diviser chaque période.
Utiliser le menu calendrier version 1 (la version 2 est incompréhensible 
pour moi et très peu pratique à utiliser. Cliquer sur la ligne ajout 
ponctuel, par contre, ne pas utiliser la ligne génération des 36 
semaines, ni mettre à jour les fins de périodes pour le module absence, 
qui modifie la page verrouillage déverrouillage et y met le souk, ce qui 
posera en effet pb pour l'affichage sur les bulletins. Voir à ce propos 
la réponse de Stéphane sur ce même message du 21/09

 De plus est-on les seuls à avoir ce problème?
 Il me semble que ces fonctionnements sont à la mode, en particulier en
 lycée.

 Je ne suis pas au point sur ces périodes d'emploi du temps, mais il 
 faut surtout conserver pour les périodes de notes/bulletins les 
 Trimestres.
 Particulièrement pour les 3èmes:
 Le module notanet a besoin de ces 3 périodes de notes.
En effet, je crois que tu as entièrement raison.

Cordialement

Pascal Dieudonné


 Cordialement.

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

2013-09-28 Par sujet Stephane Boireau

Bonsoir,

Le 28/09/2013 21:43, José Company a écrit :

Je crois comprendre et vais m'y mettre mais plusieurs questions:


faire coïncider la date de fin de périodes de la page verrouillage

déverrouillage des période en statut scolarité , et les dates des périodes
de notation dans le menu gestion des classes périodes.
Est-ce utile pour imprimer les bulletins ou pour quoi?


Non.
Il n'y a pas de dates de périodes de notes à proprement parler.
Ce que tu vois comme dates dans Verrouillage des périodes ne concerne 
que les absences.




Une fois créé les différentes périodes, quand je mets à jour à partir du
fichier d'12temps, les edt de chaque période vont tous être remplis?


Je n'ai pas d'expérience en la matière.
Est-ce que tu retrouves tes semaines A et B, tes particularité d'autres 
types dans le CSV UDT?




Et la dernière:
Est-ce un gros problème au niveau des absences d'avoir pour certains cours,
des périodes mal définies.
Je précise: si les élève de 3° sont inscrits toute l'année à la même heure
dans 2 matières à la fois, art et eps, de toute façon, 6 semaines c'est le
prof d'art qui doit vérifier leurs présences, les 6 semaines suivantes c'est
le prof d'eps.
Cela pose-t-il un problème à la vie scolaire? Sinon, je laisse comme ça et
c'est plus simple.


Dans la page listant les Appels non faits, tu n'auras peut-être pas le 
bon groupe/prof annoncé.



Cordialement,
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] edt- définition de périodes

2013-09-28 Par sujet Eric Lebrun

Bonsoir,

Le 28/09/2013 22:30, Stephane Boireau a écrit :

Bonsoir,

Le 28/09/2013 21:43, José Company a écrit :

Je crois comprendre et vais m'y mettre mais plusieurs questions:


faire coïncider la date de fin de périodes de la page verrouillage

déverrouillage des période en statut scolarité , et les dates des périodes
de notation dans le menu gestion des classes périodes.
Est-ce utile pour imprimer les bulletins ou pour quoi?


Non.
Il n'y a pas de dates de périodes de notes à proprement parler.
Ce que tu vois comme dates dans Verrouillage des périodes ne concerne que les
absences.


Je reviens avec mon refrain, qui est en passe de devenir une rengaine :
Amha, il faudrait modifier notre vocabulaire, et ne plus parler de périodes pour 
plusieurs notions différentes. On s’emmêle tous les pinceaux avec ça.
Il faudrait un terme pour les dates/périodes de notes, un autre pour ce qui 
concerne les découpages de l'année pour l'edt, et je crois qu'il y a une 
troisième approche période...


amicalement,





Une fois créé les différentes périodes, quand je mets à jour à partir du
fichier d'12temps, les edt de chaque période vont tous être remplis?


Je n'ai pas d'expérience en la matière.
Est-ce que tu retrouves tes semaines A et B, tes particularité d'autres types
dans le CSV UDT?



Et la dernière:
Est-ce un gros problème au niveau des absences d'avoir pour certains cours,
des périodes mal définies.
Je précise: si les élève de 3° sont inscrits toute l'année à la même heure
dans 2 matières à la fois, art et eps, de toute façon, 6 semaines c'est le
prof d'art qui doit vérifier leurs présences, les 6 semaines suivantes c'est
le prof d'eps.
Cela pose-t-il un problème à la vie scolaire? Sinon, je laisse comme ça et
c'est plus simple.


Dans la page listant les Appels non faits, tu n'auras peut-être pas le bon
groupe/prof annoncé.


Cordialement,


--
Éric LEBRUN
contributeur Gepi
Prov. adjoint - lycée A. d'Aquitaine - Poitiers
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] edt- définition de périodes

2013-09-27 Par sujet José Company
Bonsoir,

Je suis en train d’entrer l’edt à partir d’un export de undeuxtemps.

Il y a des semaines a et b, ça pas de problème.

 

Mais aussi en eps des périodes de deux mois avec une classe puis deux mois
avec une autre en alternance.

Elles sont exportées en semaines 1 et 2.

 

Comment créer un 2° type de semaine ? est-ce possible ?

Quelle solution adoptée ?

 

Cordialement,

José Company

Clg Malraux

26100 Romans

 

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] EDT et plusieurs enseignants

2013-09-18 Par sujet Stephane Boireau

Bonjour,

Le 14/09/2013 10:48, Christian Labarbe a écrit :

Je remplis l'EDT manuellement (gestion individuelle).

Lorsque plusieurs enseignants interviennent dans une même classe, pas de
problème pour le premier lorsque je remplis son EDT par contre pour le
deuxième, lorsque j'enregistre la fiche c'est comme si j'avais rien fait.

Que dois je faire ?


Je me demande s'il ne faut pas passer par un AID alors.
Pas trop sûr...


Cordialement
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] EDT et plusieurs enseignants

2013-09-18 Par sujet Stephane Boireau

Bonjour,

Le 18/09/2013 15:01, Stephane Boireau a écrit :

Le 14/09/2013 10:48, Christian Labarbe a écrit :

Je remplis l'EDT manuellement (gestion individuelle).

Lorsque plusieurs enseignants interviennent dans une même classe, pas de
problème pour le premier lorsque je remplis son EDT par contre pour le
deuxième, lorsque j'enregistre la fiche c'est comme si j'avais rien fait.

Que dois je faire ?


Je me demande s'il ne faut pas passer par un AID alors.
Pas trop sûr...


Ce qu'indique Régis le 13/09/2013 20:47 est plus complet.
Mais pour le cas de deux profs dans la même classe devant un même groupe 
d'élèves, je pense qu'on a un blocage.


Sinon, créer 2 groupes en répartissant les élèves dans les 2 groupes.


Cordialement
--
Stephane Boireau
Collège Le Hameau - Bernay (27)
http://stephane.boireau.free.fr/gadgets/crobards.html
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] EDT et plusieurs enseignants

2013-09-18 Par sujet François VIEL


Le 18/09/2013 15:30, Stephane Boireau a écrit :
 Bonjour,

 Le 18/09/2013 15:01, Stephane Boireau a écrit :
 Le 14/09/2013 10:48, Christian Labarbe a écrit :
 Je remplis l'EDT manuellement (gestion individuelle).

 Lorsque plusieurs enseignants interviennent dans une même classe, 
 pas de problème pour le premier lorsque je remplis son EDT par 
 contre pour le deuxième, lorsque j'enregistre la fiche c'est comme 
 si j'avais rien fait.

 Que dois je faire ?

 Je me demande s'il ne faut pas passer par un AID alors.
 Pas trop sûr...

 Ce qu'indique Régis le 13/09/2013 20:47 est plus complet.
 Mais pour le cas de deux profs dans la même classe devant un même 
 groupe d'élèves, je pense qu'on a un blocage.

 Sinon, créer 2 groupes en répartissant les élèves dans les 2 groupes.


 Cordialement
Bonjour

Pour ce cas :
- un enseignement avec les 2 profs (ou plus) + tous les élèves
- un AID avec un des prof (ou plusieurs).

Les 2 (tous) profs peuvent ainsi faire l'appel et mettre des notes.

Dans l'emploi du temps 1 des profs met l'enseignement, l'autre (les
autres) prof met l'AID. Tout le monde voit quand il a cours même si les
élèves ne voient qu'un prof et que certains profs ne voient pas avec quelle
classe (mais on peut régler ça avec un nom d'AID parlant


Cordialement

Cela me parait bien compliqué ! Les AID sont là pour ce genre de cas.
Cdt
F Viel



_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] EDT : créneau de 5 minutes

2012-06-22 Par sujet Pascal Fautrero

Bonjour,

C'est impossible. Le système actuel repose sur la notion de créneau qui 
correspond grosso modo à une heure de cours (divisible en deux 
sous-créneaux). La granularité de ce module ne permet absolument pas de 
descendre sur des temps aussi petits.


Cordialement,

Le 22/06/2012 02:31, Pascal Vallet a écrit :

Chers tous,

Dans les EDT, je souhaite pouvoir utiliser des durées de créneau non pas de 30
minutes, mais des créneaux de 5 minutes. J'ai en effet besoin de périodes de 15
minutes, de 20 minutes de 30 minutes de 40 minutes, de 45 minutes, etc.

Comment faire ?

Merci pour votre aide

Capture d'écran :


http://d.pr/i/heKh


--
Pascal Vallet
Directeur du primaire
Lycée Français de Séoul
Tél: (822) 535-1158/ Fax : (822) 593-5444
Seocho-Gu, Banpo-4-dong, 98-3 Séoul Corée
Courriel : direct...@lfseoul.orgmailto:direct...@lfseoul.org
Web : www.lfseoul.orghttp://www.lfseoul.org/





_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] EDT : créneau de 5 minutes

2012-06-21 Par sujet Pascal Vallet
Chers tous,Dans les EDT, je souhaite pouvoir utiliser des durées de créneau non pas de 30 minutes, mais des créneaux de 5 minutes. J'ai en effet besoin de périodes de 15 minutes, de 20 minutes de 30 minutes de 40 minutes, de 45 minutes, etc.Comment faire ?Merci pour votre aideCapture d'écran : http://d.pr/i/heKh
--Pascal ValletDirecteur du primaireLycée Français de SéoulTél: (822) 535-1158/ Fax : (822) 593-5444Seocho-Gu, Banpo-4-dong, 98-3 Séoul CoréeCourriel :direct...@lfseoul.orgWeb :www.lfseoul.org

_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


Re: [gepi-users] EDT et Gepi

2012-06-01 Par sujet Olivier Dars

Bonjour,
A priori c'est assez galère...j'avais essayé plusieurs trucs en début 
d'année (faudrait que je remette la main dessus), mais rien n'avait marché !
Le plus facile : demander à chaque prof de remplir son propre emploi du 
temps. Dans mon collège ça n'a pas râlé, il faut maximum 10min pour le 
faire.
Si ça peut aider j'ai mis en ligne 1 tuto pour l'Edt : 
http://maurois-col.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article634


Je sais, ça ne répond pas vraiment à la question...:-X
Cordialement,

Olivier DARS
Professeur de Physique-Chimie
Personne Ressource TICE
Collège André Maurois
27370 La Saussaye


Le 30/05/2012 19:11, Daunan Didier a écrit :

 Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà réalisé une exportation de l'emploi du temps 
d'un établissement depuis le logiciel EDT (Index Education) vers Gepi 
et pourrait m'expliquer la marche à suivre ?
J'ai bien vu que l'on pouvait faire une exportation depuis EDT vers un 
fichier texte mais il faut sélectionner les champs et je ne m'y 
retrouve pas par rapport à ce qui est demandé par Gepi pour que 
l'importation réussisse (edt_organisation/edt_init_texte.php)


Merci d'avance
D. Daunan


_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users


[gepi-users] EDT et Gepi

2012-05-30 Par sujet Daunan Didier
 Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà réalisé une exportation de l'emploi du temps d'un 
établissement depuis le logiciel EDT (Index Education) vers Gepi et pourrait 
m'expliquer la marche à suivre ?
J'ai bien vu que l'on pouvait faire une exportation depuis EDT vers un fichier 
texte mais il faut sélectionner les champs et je ne m'y retrouve pas par 
rapport à ce qui est demandé par Gepi pour que l'importation réussisse 
(edt_organisation/edt_init_texte.php)

Merci d'avance
D. Daunan
_
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users