Re: Dvd2divX

2003-02-11 Par sujet FLUO

- Original Message -
From: Daniel Cordey [EMAIL PROTECTED]
To: GULL [EMAIL PROTECTED]
Sent: Tuesday, February 11, 2003 1:09 PM
Subject: Re: Dvd2divX

 http://www.bunkus.org/dvdripping4linux/en/separate/index.html#toc

Pour ceux qui préfèrent en français:
http://www.bunkus.org/dvdripping4linux/fr/separate/index.html

Les versions en allemand et en italien sont également disponibles.
http://www.bunkus.org/dvdripping4linux/
Manque plus que la version romanche pour être totalement helvétique :-D

Avec mes meilleures salutations
  FLUO
   [EMAIL PROTECTED]

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: TCPA/palladium

2003-01-27 Par sujet FLUO
- Original Message -
From: Marc Geiser [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Monday, January 27, 2003 2:40 PM
Subject: Re: TCPA/palladium


A priori, c'est inquiétant.

Mais si l'on y pense bien, c'est une chance pour les logiciels libres,
parce que TCPA/Palladium fournit un argument de poids pour passer à
Linux.
S'il y en a encore qui ne sont pas convaincus par les aspect positifs
des
logiciels libres, une telle menace sur leur vie privée permettra de les
rallier à la cause.

TCPA est au niveau matériel  donc il faudra encore que l'OS puisse
tourner sur ce matériel.Bien sûr, comme le numéro d'utilisateur unique
d'Intel, il devrait pouvoir être inactivé. Mais bon, si le logiciel de
paiement ou de votation veut absolument avoir du TCPA/Palladium, les
gens le laisseront actifs. AMD, Intel et Transmetta disent qu'ils sont
prêts à l'implenter dans leur puces. Reste plus que VIA qui lance déjà
des fonctions de cryptage hardware et Motorola/IBM , dont je ne connais
pas leur positions, mais je pense qu'il feront les moutons.

Les lobbys qui ont intérêt à ce que l'utiliseur n'ait plus le contrôle
de sa machine pousseront très fort, et des lois genre DCMA et autres
EUCD forceront les logiciels à être palladiumé.

Un ordinateur devrait aussi pouvoir fonctionner sans jamais avoir à se
connecter à Internet, chose qui devient de moins en moins possible.

Avec mes meilleures salutations
  FLUO
   [EMAIL PROTECTED]

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



SMB et Rehat 8

2003-01-13 Par sujet FLUO
Hello,
J'ai un petit problème avec Redhat 8 et une connection samba vers une
machine sous MS/Windows 2000 avec les accents. Redhat 8 est maintenant en
UTF-8 ce qui n'a pas l'air d'être le cas de MS/Windows 2000, donc pour que
les accents s'affichent correctement sous linux, j'ai rajouté iocharset=utf8
aux options pour toutes partitions en vfat. Mon problème maintenant est que
lorsque j'essaie de transférer un fichier avec accent vers une partition
SMBFS, le nom du fichier en UTF-8, ce qui donne des trucs comme
agglom?®ration.doc au lieu de agglomération.doc

J'ai crée un fichier éàèöäü.txt sur la machine sous MS/Windows 2000 et
essayé de la monter avec

mount -t smbfs -o username=fluo,codepage=cp850,iocharset=iso8859-1 //w2000/c
/mnt/w2k-c
mount -t smbfs -o username=fluo,iocharset=utf8 //w2000/c /mnt/w2k-c
mount -t smbfs -o username=fluo,codepage=cd437,iocharset=cp850 //w2000/c
/mnt/w2k-c

J'ai essayé aussi
mount -t smbs -o username=fluo,iocharset=toto //w2000/c /mnt/w2k-c
et mount n'a pas gueulé que iocharset=toto, n'était pas valide.

Est-ce que quelqu'un a une solution pour que les accents sont corrects?

Merci

Avec mes meilleures salutations,
   FLUO

Mais ça ne va pas.

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: la bonne nouvelle du jour

2003-01-08 Par sujet FLUO
- Original Message -
From: Yann Sagon [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, January 08, 2003 5:07 PM
Subject: Re: la bonne nouvelle du jour


On Wednesday 08 January 2003 16:28, Daniel Cordey wrote:

 En Suisse, depuis peu, il n'est plus permit de vendre un DVD d'une
autre
 zone que la zone 2. No comment :-(

Comme dans la pluspart des pays non?
C'est pour protéger le marché du cinéma = faire deux fois de
l'argent avec
un filme!!!

Je me demande si le zonage du DVD n'est pas contraire aux accords du
GATT et à la libre circulation des personnes.

Imaginons que j'habite en Suisse et que j'ai une bonne collection de DVD
zone 2. Je décide de déménager à Québec. Je ne pourrais pas prendre mes
DVD avec moi, vu qu'il ne sont pas en zone 1. C'est une entrave à ma
libre circulation.

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Lancement d'X problaA0`

2003-01-02 Par sujet FLUO

- Original Message -
From: Patrick GONCALVES [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Thursday, January 02, 2003 9:16 AM
Subject: Re: Lancement d'X problaA0`



 La carte graphique est une ATI Mobility Raedon...

Je n'ai pas encore essayé, mais ATI fournit des drivers pour les Radeon.
Peut-être que ça marche mieux avec.
http://www.ati.com/support/drivers/linux/radeon-linux.html


Bonne Année
Avec mes meilleures salutations
  FLUO
   [EMAIL PROTECTED]

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Xbox et server Linux

2002-12-16 Par sujet FLUO

- Original Message -
From: Jiang Wei [EMAIL PROTECTED]
To: gull (E-mail) [EMAIL PROTECTED]
Sent: Monday, December 16, 2002 1:26 PM
Subject: Xbox et server Linux


Salut,

Depuis qlqs mois déjà, linux (suse, debian?) peut tourner sur un xbox,
je ne
veux pas faire des annoncements, mais j'aimerais juste savoir si à
Geneve,est-ce qu'il y a  un magaz qui fait le mod chips pour xbox. Je
me
suis dit que a moins de 300 sfr.- (pub de interdiscount) avec un pc de
733
Mhz et un disque de 10Go et carte Nvidia+reseau, on ne trouve null part
un
tel PC (je me trompe?), surtout idee d'achete un xbox (et que je
m'achete
pas leur jeux), microsoft va faire une perde net d'argent,  ca
m'excite



Au niveau de la perte net de Microsoft, je ne suis pas sûr qu'il en face
une. A mon avis, il vend à prix coutant.
J'avais vu une offre pour le lancement de StegOnline à Lausanne où il
vendait un pc 299.- au lieu de 399.- (Est-ce que la vente à perte est
autorisé en Suisse?)

ce pc était un MNC FamiliyNet PC:
- Intel 810 Chipset, integ. Grafik (Shared)
- Intel Celeron 566MHz.
- 64MB SD-RAM, PC-100
- 10GB Harddisk, 5400rpm.
- 8x DVD Laufwerk, Panasonic, IDE
- Realtek 10/100MBit Netzwerkkarte
- V.90 56K Modem Riser Card built-in
- TV-Out + (Scart-Adapter included)
- S-VHS-Out (Cable not included)
- Digitale Audio Out (Cable not included)
- PS2 Keyboard + Mouse Input
(Keyboard+Mouse are not included)
- VGA Output (15 Pin)
- 4x USB (2x Front, 2x Rear)
- no Floppy Drive included
Il n'est plus en vente chez Steg, mais google a gardé une trace:
http://www.google.ch/search?q=cache:vHKhF1s7eHkC:www.stegcomputer.ch/det
ails.asp%3Fprodid%3Dpc-familynet+familynet+pc+hl=frie=UTF-8


Bien sûr ce n'est pas un pentium 733, mais je ne pense pas qu'il y est
une grande différence entre ce que peut obtenir comme prix au volume
pour un P700 Microsoft et un C566 un petit assembleur. On ne peut pas
comparer une puce NVIDIA avec un puce Intel pour ce qui est du 3D. Il
n'y a pas d'OS, ni les 2 jeux (mais le prix ne reflètent aucune réalité
matériel). Les prises USB sont standards et il y a une sortie VGA, les
ports ps/2, parallèle et un modem contrairement à la XBox .
Il n'y a pas de manette immonde livrée avec.

Un pc datant de 2 ans technologiquement devrait être faisable pour 275
CHF. Maintenant si la XBox n'était pas un prototype pour palladium et
autre DRM (bios et hd crypté), ce serait une bon marché machine à prix
coutant.







--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Xbox et server Linux

2002-12-16 Par sujet FLUO

- Original Message -
From: Jean-Bruno Luginbühl [EMAIL PROTECTED]
To: Linux Leman [EMAIL PROTECTED]
Sent: Monday, December 16, 2002 5:09 PM
Subject: Re: Xbox et server Linux


Le lun 16/12/2002 à 14:08, Yann SOUCHON a écrit :



 Personnellement, je voulais quand meme reagir ce que tu viens de dire.
 Crois-tu vraiment qu'en achetant des XBox, Microsoft perd de l'argent
? Je
 ne sais pas ou tu as entendu cela, mais ca m'etonnerait beaucoup.
 Plus Microsoft vend des consoles, plus les editeurs vont se tourner
vers
 lui et plus il va encaisser de l'argent. D'une maniere ou d'une autre,
tu
 remplis les caisses de Microsoft.

Par contre en achetant la PS2, on a alors également une station avec
Linux dessus et on profite pour augmenter les vente de PS2=moins de
Xbox=moins intéressant pour les éditeurs... Bref achetons tous une PS2
;D

Le kit linux est à 250 EUR, donc ~ 375 CHF: une PS2 (329.00 )+ le kit
(375.00) = 704CHF,
le prix d'un PC d'entrée de gamme (et encore ) ou une Openbrick
(http://www.openbrick.com)

Avec mes meilleures salutations
  FLUO
   [EMAIL PROTECTED]

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: smbclient - interface graphique ?

2002-11-20 Par sujet FLUO

- Original Message -
From: Thierry Lombardot [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, November 20, 2002 1:39 PM
Subject: smbclient - interface graphique ?


[...]
Quelqu'un connait-il une autre interface graphique pour smb/smblient?

swat -- Samba Web Administration Tool

Tu peux utiliser Konqueror pour accéder à swap :-)

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: notebook

2002-10-28 Par sujet FLUO
Alors j'ai demandé si je pouvais revendre le système à quelqu'un qui
en
aurait besoin. La réponse a été NON parce que c'est une version OEM de
XP et
en plus elle est adaptée à la version du Laptop.

Par contre, cet argument ne tient pas debout plus de 2 secondes. La
question de l'OEM est un problème entre Microsoft et le constructeur,
ou le
magasin. Toi, tu achètes un logiciel, tu n'es pas concerné par ce
contrat,
et la Loi Suisse sur le droit d'auteur (en particulier l'article 12, cf
http://www.admin.ch/ch/f/rs/231_1/a12.html) te garantit le droit de
revendre un logiciel que tu as acheté. Et ce, d'autant plus si tu n'as
pas
accepté la licence imposée unilatéralement par Microsoft.

Microsoft Windows est de moins en moins (voir jamais)  livré en version
complète, mais en version de restauration (sorte de cd image à la
norton-ghost), donc inutilisable pour un autre ordinateur.

Je sais que Dell vendait des notebooks avec RedHat au USA, mais le prix
était le même qu'avec Microsoft Windows. Si l'on compare le prix version
boite des 2 OS, il y a un bénéfice au passage au dépend de RH. Ce qui me
fait poser la question: est-ce que l'argent qu'ils obtienne ainsi va
dans la poche de Dell ou de RedHat ? Est-ce que ça finance le logiciel
libre?


Avec mes meilleures salutations
  FLUO

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: CD-ROM RedHat 6.2

2002-10-24 Par sujet FLUO

- Original Message -
From: [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Thursday, October 24, 2002 3:05 PM
Subject: CD-ROM RedHat 6.2



mon parc informatique étant relativement ancien, j'ai installé sur mon
cluster (12 machines P120) la distrib RH 6.2 (faut bien utiliser des
softs en adéquation temporelle avec le matériel sur lequel il tourne).

Malheureusement l'un des noeuds devrait subir une réinstallation
complète du système. Bien me direz-vous, bah réinstalle-la ta RedHat 6.2
! Le problème est que le CD qui a servi il y a une année est hors
d'usage... physiquement.

Je renonce aussi au clônage pur et simple d'un noeud fonctionnant (une
autre machine n'appartenant pas au cluster tourne ladite distrib)

J'ai donc parcouru les méandres de l'Internet à la recherche de cette
très vieille distribution (3 ans !!) sans succés. J'ai bien trouvé la
distrib sur des sites ftp mais aucun endroit avec une image ISO (si ce
n'est la version SPARC).

Y aurait-il donc parmis vous une âme charitable qui posséderait encore
un tel CD-ROM (à l'époque, cela tenait sur un seul CD) et m'en ferait
une copie ?

Merci d'avance

Vincent K.

Google , recherche  de redhat 6.2 iso =
http://tux.cprm.net/pub/ftp.redhat.com/redhat-6.2/iso/ (entre autres)
http://tux.cprm.net/pub/ftp.redhat.com/redhat-6.2/iso/redhat-6.2-i386.is
o - celui qui t'intéresse
http://tux.cprm.net/pub/ftp.redhat.com/redhat-6.2/iso/redhat-6.2-powerto
ols.iso
http://tux.cprm.net/pub/ftp.redhat.com/redhat-6.2/iso/redhat-6.2-srpms.i
so
http://tux.cprm.net/pub/ftp.redhat.com/redhat-6.2/iso/md5sums

Mais est-ce que mettre juste le noyau 2.4.19 et les 2-3 programmes qui
font tourner un noeud est plus consommateur en ressources qu'un 2.2.x et
ces mêmes 2-3 programmes?
Je pensait que c'était juste les interface graphiques qui bouffaient
plus de ressources.

Avec mes meilleures salutations
  FLUO

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Quelle distribution pour une demo.

2002-10-03 Par sujet FLUO


- Original Message -
From: Pascal DAMIEN [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Thursday, October 03, 2002 1:29 PM
Subject: Quelle distribution pour une demo.


Bonjour.
En quelques lignes, je travaille le matin dans une petite arcade qui
offre
de la formation Windows et propose quelques machines en ventes.
Le patron de cette arcade serai intéressé d'avoir une machine sous
Linux. Il
arrive que des élèves lui demandent à quoi ressemble Linux.

S'il veut juste montrer GNU/Linux pour voir à quoi ça ressemble, je
conseillerais DemoLinux  ( http://www.demolinux.org ). C'est une
distribution du Linux qui tient sur CD bootable qui se lance en RAM.

 On est ouvert à proposer les PC sans OS mais on ne se sent pas encore
capable de vendre du Linux.

Faut voir à qui, pour les particuliers, il faut vendre du matos qui soit
supporté par Linux facilement (sans devoir recompiler le noyau...).

Pour ma part, j'avoue que le graphisme est superbe. Mais je trouve que
KDE
et Gnome n'ont plus d'identité.

C'est ce que certains reprochent à Redhat. Pour ma part, je verrais d'un
bon oeil la fusion des 2. En tant qu'utilisateur, ça ne m'intéresse pas
des savoir avec quelles librairies une application a été faite.

J'aimerai vos avis sur le choix de proposer la Redhat ou la Mandrake ou
une
autre distribution.

Pour une installation fixe, Mandrake doit être la plus user-friendly à
installer et pour migrer depuis MS Windows. RedHat est bien aussi (c'est
ce que j'ai), mais ils ont des fois une politique bizarre (plus de
lecteur MP3 des RH8, linux n'est pas fait pour les desktop...).

Mon expérience en Linux ne me permet pas de me faire un avis objectif
sur
les diverses distributions.

Il n'a pas d'avis objectif.

Merci pour vos conseils et vos réfections
Pascal

Avec mes meilleures salutations
   FLUO



--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Palladium : Ca commence faire peur !!!!

2002-09-19 Par sujet FLUO


- Original Message -
From: Daniel Cordey [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Thursday, September 19, 2002 8:00 AM
Subject: Re: Palladium : Ca commence à faire peur 


On Wednesday 18 September 2002 21:13, Rafael Muñoz Moreno Davila wrote:

 Autre question: Comme savoir quelle imprimante à les têtes integrées
aux
 consomables?

Pour HP c'est tout simple. Le méchanisme de jet d'encre est TOUJOURS
intégré à
la cartouche. Tu ne risques pas de te tromper :-) Pour les autres, je
ne sais
pas...

Plutôt que les têtes ne sont jamais fixe chez HP, pour mon HP2000C, il y
a 4 cartouches d'un côté et 4 têtes de l'autre remplaçables. Avec 8
puces pour faire chi??. D'autres modèles ont aussi des têtes
remplaçables.

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Palladium : Ca commence faire peur !!!!

2002-09-18 Par sujet FLUO


- Original Message -
From: Rafael Muñoz Moreno Davila [EMAIL PROTECTED]
To: Gull [EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, September 18, 2002 9:13 PM
Subject: Re: Palladium : Ca commence à faire peur 



 La Fédération des Consommateurs/trices a fait une étude sur le prix
des
 imprimantes à court et long terme, y compris `consommables', peut-être
 faudrait-il utiliser cette base avant d'acheter ?

Ou est ce que l'on pourrais trouver les resultat de cette etude?

Autre question: Comme savoir quelle imprimante à les têtes integrées
aux
consomables?

Voir si le constructeur vend des têtes séparemment (Ce qui ne répond pas
totalement à la question, des imprimantes ayant des têtes fixes (Epson
Stylus Color, par exemple)) ou regarder la (photo de la) cartouche pour
voir la tête est intégrée (pas toujours facile à voir).

Pour savoir s'il y a une smart chip, je ne sais pas.


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Palladium : Ca commence à faire peur !!!!

2002-09-17 Par sujet FLUO

- Original Message -
From: Daniel Cordey [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Tuesday, September 17, 2002 2:26 PM
Subject: Re: Palladium : Ca commence à faire peur 


On Tuesday 17 September 2002 13:41, Jean-Claude Schopfer wrote:
 Hello,

 Voici un copy-paste d'un article disponible ici :

 http://macplus.org/magplus/article.php?id_article=2296

Version traduite de l'article mentionné il y a un peu plus d'une
semaine.

Ceci dit, Palladium viole, au moins,  la première loi de la
constitution
américaine et je doute que ce délire microsoftien passe la rampe...
ça
ressemble plutôt à un canular qui mérite même pas d'initier des trolls
à ce
sujet.

Certains délires passent bien la rampe en temps de guerre, un petit
attentat et la semaine suivante, vous pouvez faire passer n'importe
quelle loi qui n'aurait jamais passé un temps normal. Bien sûr certaines
lois ne sont valables qu'un court  temps de guerre, comme pour la parité
or qui sera de nouveau valide en temps stable. Moi, les bridage
matériel, je connais ça déjà maintenant. J'ai une imprimante HP 2000c.
J'étais assez content de cette imprimante. Je changeais les cartouches
quand elles étaient vides, normal quoi. Puis tout à coup, l'imprimante a
refusé de marcher: La date d'expiration de votre cartouche a expirée,
veuillez la changer.. Chaque cartouche est munie d'une puce qui
contrôle la date du pc à chaque première allumage. Idem pour la tête
d'impression qui doit compter le nombre de page, puis refuse d'imprimer.
Bien sûr HP dit que c'est pour le bien de l'utilisateur. Mais moi, ça me
fait ch??r de jeter une cartouche moitié remplie. Si j'étais un peu plus
paranoiaque, je pourrais même dire que HP pousse à la consommation et
réduit le temps avant la prochaine rechange. Je pourrais même penser que
HP tue toute la concurrence ( les kits de recharge à faire avec une
seringue.), vu que la tête et le réservoire sont séparées, une cartouche
pourrait être recharger at vitam eternam.

Donc moi, Intel et AMD qui acceptent de brider leurs processeurs, ça me
fait quand même peur. Bien sûr, il reste encore des autres processeurs,
mais avec un petit coup de pouce des lobbys pro-MS, une petite loi
interdisant l'utilisation de puces débridées sur sols américains
pourrait passer (Vous savez Ben Laden et Saddam Hussein utilisent ces
processeurs pour faire l'arme atomique). Les autres entreprises
fabriqueront des puces Paladium certified pour ne pas perdre le marché
américains. Qui a des infos pour des processeurs un peu puissants
fabriqués par des entreprises non-américains. Il me semble qu'il y a le
taiwanais Via (qui a racheté Cyrix), tous les autres qui me viennent à
l'esprit sont américains:
-Intel
-IBM
-AMD
-Texas
-Transmeta
-Motorola
-DEC-Compaq-HP

Vivement l'OpenCPU a fabriqué dans sa cuisine.

Avec mes meilleures salutations
  FLUO

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: OBL Bern: 2002-09-18

2002-09-09 Par sujet FLUO

D'après la page web http://www.ch-open.ch/html/events/lunchbe.html , la
présentation serait en anglais.

Avec mes meilleures salutations
  FLUO

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: mount coincé

2002-08-13 Par sujet FLUO

- Original Message -
From: Pierre Maitre [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Tuesday, August 13, 2002 1:25 PM
Subject: Re: mount coincé


perso, etc) en relation avec gmc et qui sont sur le Bureau (...euh!
pardon pour ce terme windowsien... mais comment ça s'appelle sous
linux?) j'arrive à faire un umount /mnt/cdrom sans douleur. C'est

Bureau, comme window (procès Lindows,Borland) ne sont pas la propriété
de Microsoft. Ce sont des termes génériques à la différence de natel
et de frigidaire. Ainsi je peux dire que mon écran, rempli de
fenêtres, est posé sur mon bureau. Non mais.

Avec mes meilleures salutations
  FLUO
   [EMAIL PROTECTED]

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: mount coincé

2002-08-13 Par sujet FLUO

- Original Message -
From: Pierre Maitre [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Tuesday, August 13, 2002 2:44 PM
Subject: Re: mount coincé


FLUO a écrit :

 Bureau, comme window (procès Lindows,Borland) ne sont pas la
propriété
 de Microsoft. Ce sont des termes génériques

Bien sûr, mais j'aurais préféré utiliser un autre terme sans
connotation
M$ , et je n'ai hélas pas trouvé d'équivalent linux

Il faut occuper le terrain aussi sur ces détails, sinon au bout d'un
moment, il n'y a que les extrémistes qui osent arborer certains mots ou
certains signes (on le voit assez en politique). MS n'a pas inventé le
bureau, ni Apple, mais sans doute, Xerox qui a fortement copié le bureau
réel. J'ai appris l'informatique sur Atari ST (je crois que MS Windows
n'était pas encore sortie) et on appelait déjà le bureau le bureau.

Je ne suis pas pour la prolifération de synonymes (classeurs = dossiers
= répertoires ou ieee1394 = firewire = ilink = SB1394), car pour le
grand public, ça devient du charabias. Déjà que pour le bureau, ça
demande un effort d'abstraction important chez certaines personnes,
faudrait pas les noyer sous du jargon pseudo-technique.

Avec mes meilleures salutations
  FLUO
   [EMAIL PROTECTED]


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Raymond Vs Stallman

2002-07-07 Par sujet FLUO

P.S. Le plus désespérant pour moi, dans la communauté GNU/FSF est
l'absence d'espace pour les femmes.

Il y a de l'espace:
LinuxGrrls: http://www.neutralino.demon.co.uk/
ou le désopilant:
http://www.copinedegeek.com

Je dirais plutôt que le plus désesperant est l'absence de femmes en
informatique, donc dans le LL.

Tout y est mec et laid... Mais

Tu entends quoi par laid? Qu'est-ce qui est laid? Que proposes-tu pour
tout embellir?

attention, je l'ai mis en P.S. car je ne souhaite pas que l'on pense
que c'est le plus important. Je rêve simplement qu'un jour les
sigles seront plus beaux, les mecs moins coincés, etc...

Maintenant je ne vois trop l'intéret d'avoir une ségrégation entre
utilisat(eur|rice)s de LL.
Si tu as des jolis sigles à proposer, ne te gène pas. Je trouve pour ma
part que les sigles récursifs sont peu appréhensibles par le grand
public.

Avec mes meilleures salutations
  FLUO
   [EMAIL PROTECTED]







Re: La position de Le Pen sur les brevets et logiciels libres

2002-05-09 Par sujet FLUO


- Original Message -
From: Marc SCHAEFER [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Thursday, May 09, 2002 9:25 AM
Subject: Re: La position de Le Pen sur les brevets et logiciels libres


On Thu, 9 May 2002, FLUO wrote:

 non, un USAien.

 Bradley M. Kuhn ???
 http://www.ebb.org/bkuhn/photos/2001-09-28_bkuhn_FSF-Offices-full.jpg

non, ce n'est pas lui monsieur l'agent.

Donc ce n'est pas l'actuel vice-président américain  de la FSF. Ce n'est
pas RMS qui est président.
Georg C. F. Greve est européen. Masayuki Ida est japonais.
Je ne connais pas les anciens vice-présidents.
L'enquête manque d'indices.

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: e-vote

2002-04-10 Par sujet FLUO

- Original Message -
From: Félix Hauri [EMAIL PROTECTED]
To: Groupe Utilisateurs Linux Léman [EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, April 10, 2002 5:25 PM
Subject: Re: e-vote


On Wed, 10 Apr 2002, José Manuel Nunes wrote:

...Attends, on pourrait imaginer un système d'authentification via une
clef unique, reçue par courrier, mais alors en recommandé?...
Du coup, en regardant qui à utilisé sa clé, on pourrait savoir
qui n'a pas fait son ``devoir de citoyen''!

On sait déjà. Des listes sont déjà tenu pour pouvoir éviter que les gens
votent plusieurs fois.  Ce qui doit être secret c'est ce que votent les
gens, pas qui votent. Ce qu'il ne faut pas c'est que cette clé unique
soit associée au vote d'un citoyen. Il faut que c'est 2 informations
soit indépendente l'une de l'autre.

Avec mes meilleures salutations
  FLUO

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: BootLoader

2002-04-09 Par sujet FLUO

- Original Message -
From: Francois Ryser [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Tuesday, April 09, 2002 10:22 PM
Subject: BootLoader


Bonjours,

Qui peut m'expliquer la différance entre lilo et grub, le quelle
choisir ?

GRUB est le remplaceant de LILO à terme. GRUB est plus puissant. Lorsque
tu oublies de faire lilo après avoir changer lilo.conf pour notifier un
changement majeur, t'es quasi bon pour réinstaller alors que GRUB d'une
part interprétera grub.conf au boot et si les informations sont fausses,
permettra avec son système minimum de booter à la main . GRUB m'a sauvé
une fois et il a ma confiance et je te le conseille.
http://www.linux-france.org/article/mininet/grub/grub-manual-single.html
#Introduction

Avec mes meilleures salutations
  FLUO

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Emission sur Linux sur ARTE ce soir Deuxieme chance

2002-03-19 Par sujet FLUO

J'ai lu sur Transfert que l'émission a du changé de nom sous la pression
d'AFUL:

http://www.transfert.net/fr/cyber_societe/article.cfm?idx_rub=87idx_art
=8277

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Emission sur Linux sur ARTE ce soir Deuxieme chance

2002-03-18 Par sujet FLUO

- Original Message -
From: [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Monday, March 18, 2002 10:45 AM
Subject: RE: Emission sur Linux sur ARTE ce soir Deuxieme chance


J'ai aussi trouvé que c'était bien fait.
Merci pour le résumé.
J'ai essayé de faire passer l'info mais des pb
d'emails m'en ont privé (merci à Marc Schaeffer
et Frederic Schutz qui se sont occupés de mon cas)

Bon alors, l'info: ca va repasser le
Dimanche 24 à 15h15 (aussi sur Arte)

Il semble que ça n'est disponible que pour ceux qui captent pas Arte
numériquement et pas hertziennement,
car à 15h15, c'est France5 qui a l'antenne herzienne.

Avec mes meilleures salutations
  FLUO
   [EMAIL PROTECTED]


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Emission sur Linux sur ARTE ce soir Deuxieme chance

2002-03-18 Par sujet FLUO


- Original Message -
From: FLUO [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Monday, March 18, 2002 12:04 PM
Subject: Re: Emission sur Linux sur ARTE ce soir Deuxieme chance


- Original Message -
From: [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Monday, March 18, 2002 10:45 AM
Subject: RE: Emission sur Linux sur ARTE ce soir Deuxieme chance


J'ai aussi trouvé que c'était bien fait.
Merci pour le résumé.
J'ai essayé de faire passer l'info mais des pb
d'emails m'en ont privé (merci à Marc Schaeffer
et Frederic Schutz qui se sont occupés de mon cas)

Bon alors, l'info: ca va repasser le
Dimanche 24 à 15h15 (aussi sur Arte)

Houla,va mal le matin, moi.
Il fallait lire:

Il semble que ça ne soit disponible que pour ceux qui captent Arte
numériquement et pas hertziennement,
car à 15h15, c'est France5 qui a l'antenne herzienne.

Avec mes meilleures salutations
  FLUO
   [EMAIL PROTECTED]


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Mise à jour pour Red Hat Linux 7.2

2002-03-11 Par sujet FLUO


- Original Message -
From: Daniel Cordey [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Monday, March 11, 2002 10:30 AM
Subject: Re: Mise à jour pour Red Hat Linux 7.2


On Saturday 09 March 2002 14:23, FLUO wrote:

 Vous trouverez le pack de mise à jour sous : email-news021008

 Pourrais-je avoir l'URL de email-news021008?

Aíe... je viens de voir que l'URL n'avait pas suivi le copier-coller...
J'ai
effacé ce mail la semaine passée, mais je crois qu'il venait de chez
Transtec.
En faisant une recherche chez eux, tu devrais trouver.

Je crois que c'est:
http://www.transtec.ch/rd/sid=03C8C9473XX4047j/email-news021008
soit
http://www.europe.redhat.com/news/article/205.html

Avec mes meilleures salutations
  FLUO


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Mise à jour pour Red Hat Linux 7.2

2002-03-09 Par sujet FLUO

- Original Message -
From: Daniel Cordey [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Friday, March 08, 2002 6:18 PM
Subject: Mise à jour pour Red Hat Linux 7.2


Pas si mal ! Oui, je sais Debian...:-)

Linux-Distributor Red Hat offre maintenant en Europe un pack mise à
jour de
Red Hat Linux 7.2. Le programme vérifie un système Red Hat Linux 7.2
existant, et installe ensuite automatiquement tous les programmes RPM
nécessaires.

Vous trouverez le pack de mise à jour sous : email-news021008

Pourrais-je avoir l'URL de email-news021008?

Merci
Avec mes meilleures salutations
  FLUO
   [EMAIL PROTECTED]


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: quanta + autres

2002-02-26 Par sujet FLUO


- Original Message -
From: Pascal Perez - LHA [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Monday, February 25, 2002 9:47 PM
Subject: Re: quanta + autres


dreamweaver est un WYSIWYG non ? je recherche un syntaxic highlighter
pour
développement PHP - MySQL ... du genre de UltraEdit pour W$

Jext : http://www.jext.org/download.html

Avec mes meilleures salutations
  FLUO
   [EMAIL PROTECTED]


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Laptop + ecran

2002-02-04 Par sujet FLUO


- Original Message -
From: Denis Bucher [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Saturday, February 02, 2002 10:14 PM
Subject: Re: Laptop + ecran


J'ai question (assez conne...) a poser. Y a-t-il moyen avec un laptop
(RH 7.1) d'utiliser l'ecran TFT comme premiere source video, et un
ecran externe comme seconde? C.A.D emuler une deuxieme carte video?
J'aimerais avoir d'un coté mon code, et de l'autre le debugger...

A mon avis non. Par exemple mon laptop contient une puce graphique
Neomagic d'un modèle exprès pour laptops qui justement permet
l'affichage
(simultané) sur un écran externe. Il n'y a donc qu'une seule mémoire
graphique et c'est la puce qui gère le tout...

Peut-être que cela dépend de la carte graphique et de la mémoire qu'il
l'accompagne. Avec une carte ATI mobility 8Mo, on peut soit dupliquer
l'image sur l'écran TFT et sur l'écran externe ou avoir une image
différente sous Windows 98. Il me semblait qu'avec la version 4 de
Xfree,
c'était aussi possible, mais je n'ai pas encore essayé, car je n'ai pas
trouvé de how-to pour savoir comment faire et google ne rapporte pas de
réponse positive:
http://www.xfree86.org/pipermail/xpert/2000-September/001991.html

http://groups.google.com/groups?q=laptop+%22dual-head%22+xfree+atihl=fr
selm=sprht9.utn.ln%40natman.dhs.orgrnum=1

Si quelqu'un a un solution, ça m'interesse.

Avec mes meilleures salutations
  FLUO
   [EMAIL PROTECTED]



--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Lecteur DVD auto-zoné

2002-01-31 Par sujet FLUO


- Original Message -
From: Dominique Muller [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Thursday, January 31, 2002 6:57 PM
Subject: Re: Lecteur DVD auto-zoné


On Wed, 30 Jan 2002 23:50:56 +0100
FLUO [EMAIL PROTECTED] wrote:


 Le zonage est la cause de différence sur les droit de diffusion des
 films dans le monde.

 Je constate que le lavage de cerveau de la MPAA est efficace.
 Le zonage n'est qu'une barrière économique et cartellaire pour
empêcher
 le libre échange entre régions, ce qui doit être contraire aux
accords
 du GATT qui interdisent le cloisonnement des marchés.

J'ai fais que siter ce qu'il me semble être la raison du zonage et
non mon avis sur la question, ceci pour éviter de lancer le débat sur
un sujet légèrement off-topic, je crois que c'est l'inverse qui c'est
produit :)

Je me suis référé sur un reportage de la TSR sur le sujet et j'avoue ne
pas avoir creusé plus loin, car j'ai acheté dernièrement un lecteur
DVD de salon neuf qui était à ma grande surprise déjà dézoné sans
aucune
indication d'ailleur... Par contre ce qui est intéressant,
ce sont vos messages qui racontent tout autrement ce qu'est le dézonage
par rapport au reportage, ce qui démontre bien que l'information dans
les médias de notre pays n'est pas crédible, puisqu'on veut bien nous
montrer que ce qu'on doit voir mais pas le reste. Il y a de quois être
pessimiste si l'on fait un parrallèle entre le zonage des DVD et
l'open/closed source. C'est pas demain que ABE dira tout haut ce qu'est
Migro$oft et les avantages du LL...

C'était quelle émission?
Dans les reportages, il faut voir de quel coté est le journaliste ou la
rédaction, pour ABE, ils sont pas mal du côté du consommateurs (sur les
DVD: http://www.tsr.ch/emission/abe/archive/00/001205.html ). Bien sûr
Moncada est un peu moins performante que Catherine Wahli pour foutre en
boîte les industriels véreux. Ce qui est dommage, c'est que les
politiques ne protègent pas mieux l'intéret des consommateurs. Surtout
qu'avec la production cinématographique suisse, on ne devrait pas avoir
un lobby trop important. Maintenant est-ce qu'il serait possible d'avoir
une promotion du LL de la part d'ABE? Il faudrait leur trouver un thème.
ABE vise plutôt les particuliers, hors GNU/Linux est maintenant plutôt
prêt pour des stations de travail, mais pas vraiment pour le PC du
particulier qui veut faire du ludo-éducatif et du multimédia. Peut-être
ça serait intéressant qu'il fasse un comparatif des suites
bureautiques...

Avec mes meilleures salutations
  FLUO
   [EMAIL PROTECTED]




--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Lecteur DVD auto-zoné

2002-01-30 Par sujet FLUO


- Original Message -
From: Dominique Muller [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, January 30, 2002 10:00 PM
Subject: Re: Lecteur DVD auto-zoné


On Wed, 30 Jan 2002 20:54:15 +0100
claude fuhrer [EMAIL PROTECTED] wrote:

Hello,

 premier dvd vidéo, il m'indique que j'ai encore droit à 5 essais
avant
 qu'il ne fixe la zone définitivement... est-ce que ce zonage est
 software ou hardware ? s'il est hardware (?? par exemple griller un
code
 dans un prom ou qqchose comme cela ??), est-ce qu'il est possible de
 quand même passer au travers ?

Le zonage est la cause de différence sur les droit de diffusion des
films dans le monde.

Je constate que le lavage de cerveau de la MPAA est efficace.
Le zonage n'est qu'une barrière économique et cartellaire pour empêcher
le libre échange entre régions, ce qui doit être contraire aux accords
du GATT qui interdisent le cloisonnement des marchés.
Que des films sortent en zone 1 avant d'être sortie en zone 2 n'est vrai
que pour des films américains. Quand on sait ce que ce que les
américains ont en à foutre des films européens, à qui profite le plus
cette protection?


La zone 1 est en Amérique du nord, la 2 est en Europe. Comme les
films sortent en DVD quelques semaines après la sortie dans les
salles, voir en même temps, les vendeurs sont fortement tentés
d'acheter
certains films aux states (zone 1).

Cela ne concernerait que les films très récents, hors de milliers de
films déjà bien amortis et sortis en Europe depuis 20 ans sont aussi
zoné. Hors certains films ne sont pas disponible en Europe, car aucun
distributeur n'avait voulu les diffuser.

En admettant la raison de la sortie simultanée, il faut quand même
souligner que d'ACHETER un DVD-vidéo n'est pas un acte de piraterie.
L'argent tombe au final bien dans la poche du producteur. Entre une
place à 14.- et un DVD à 30~50 .-, je ne vois de quoi il se plaint,
surtout que le producteur vend généralement du matériel audio-vidéo
comme des décodeurs DOLBY, des écrans plasma ou des beamers, loin d'être
bon marché.

Sur ton lecteur, le changement de zone autorisé temporairement est fait
justement pour décider quelle zone est utilisée le plus souvent puis
est
définitivement verrouillé. Il y a des kits de dézonage qui existent

Depuis 1.1.2000, les constructeurs ont été contraints de mettre les
lecteurs en RPC2 (zoné). DELL étant plutôt lèche-cul s'y conforme
assidûment.

(c'est pas software) mais en général, ça fait tomber la garantie et
puis

Sous Windows, c'est aussi software, mais des softs comme DVD genie
permettent de passer outre si le lecteur est freezone.

c'est un peut illégal.

ça n'a rien d'illégal, mais ça fait tomber la garantie, vu qui les
dézoneurs ne sont pas toujours produit par le fabricant du DVD. C'est
plutôt de zoner qui est un peu illégale. Je crois qu'en Nouvelle
Zélande, c'est illégale de vendre des DVD zonés.
Pour savoir si le DVD est zoné et le cas échéant le dézonné:
http://perso.club-internet.fr/farzeno/firmware/

Donc si tu ne veux pas dézoner, évite de louer/acheter des zones 1 :)

Et comme on est sur une liste linux, les DVD se lisent parfaitement
avec notre OS favori, donc une bonne raison de se débarrasser d'un
OS qui ne sert pas :)

Avec mes meilleures salutations
  FLUO
   [EMAIL PROTECTED]


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Europe/Zurich

2001-09-18 Par sujet FLUO


- Original Message -
From: Marc SCHAEFER [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Tuesday, September 18, 2001 9:41 AM
Subject: Re: Europe/Zurich


On Mon, 17 Sep 2001, FLUO wrote:

 J'aimerais savoir pourquoi lors des installations et de la
paramétrage
 du fuseau horaire, je doive choisir Europe/Zurich et pas
 Europe/Bern. A qui faut-il adresser pour qu'il corrige cette
anomalie?

L'institut de physique est à Zürich, pas à Berne (en fait cela devrait
être Neuchâtel, finalement :-)

Il peut être où il veut, l'institut de physique. Il me semble que les
villes correspondent aux capitales des pays (Est-ce que l'institut
allemand n'est pas à Frankfurt avec l'horloge atomique? Si oui, ça
devrait être Europe/Frankfurt). J'ai l'impression que les programmeurs
croient que Zurich est la capitale de la Suisse, comme d'autres pensent
que c'est Genève. AMHA il faut rétablir la vérité.

FLUO

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Screenshot en mode console-terminal

2001-09-06 Par sujet FLUO


- Original Message -
From: Daniel Cordey [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Tuesday, September 04, 2001 2:46 PM
Subject: Re: Screenshot en mode console-terminal


On Tuesday 04 September 2001 01:45, FLUO wrote:

Tu veux dire que tu n'as pas de carte graphique... = no X11 = no dump
of any kind !

J'ai une carte graphique, mais pour afficher le mode texte(comme en
DOS 6.22)

Maintenant, si tu n'as qu'un terminal... oublie. Sauf si tu as un
terminal de
type bloc-mode... oula... c'est vieux ça :-)

T'appelle quoi un terminal de type bloc-mode? Est-ce qu'il y a site qui
explique les différences en les terminaux, les consoles,... ? J'ai un
problème de vocabulaire.

A mon avis, sans une console ecran-carte-graphique.. je vaois pas. Ce
que je ne comprends pas, c'est à partir de quoi fais-tu ton
installation ?

Je fais mon installation à partir du clavier de la machine en regardant
ce qu'elle m'affiche sur l'écran qui est en mode texte ou semi-graphique
(mais pas X). Après Smoothwall est configurable par browser, par SSH
(fourni par une super applet Java
http://www.appgate.org/products/mindterm/personal/mindtermsrc-v121.tar.g
z (dont les versions suivantes ne sont plus GPL :-((( )) et par ftp.

FLUO


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: Screenshot en mode console-terminal

2001-09-04 Par sujet FLUO

- Original Message -
From: Marc SCHAEFER [EMAIL PROTECTED]
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: Monday, September 03, 2001 8:10 PM
Subject: Re: Screenshot en mode console-terminal


On Sun, 2 Sep 2001, FLUO wrote:

 Y a-t'il un moyen de faire des screenshot de la console, en n'étant
ni

schaefer@defian:~% xwd -display :0 -root | xwdtopnm | ppmquant 256 |
pnmtotiff  /tmp/abcd.tiff

D'après le man de xwd, xwd est pour le dump an image of an X window.
Il n'y pas de système X sur  smoothwall, ni de xwd,  et j'aimerais faire
des screenshots de l'installation.


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Screenshot en mode console-terminal

2001-09-02 Par sujet FLUO

Hello,
Y a-t'il un moyen de faire des screenshot de la console, en n'étant ni
sous X, ni avec le framebuffer, pour obtenir des bitmap ou équivalent en
couleur (tiff pcx) voir texte mais avec les couleur? J'ai essayé cat
/etc/vcs1  text.nfo, mais avec ce procédé, je n'ai pas la couleur et
pour le menu semi-graphique ça ne donne rien de très concluant. Y'a t'il
un moyen de récupérer la couleur?

Merci

Avec mes meilleures salutations
  FLUO
   [EMAIL PROTECTED]

--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.



Re: [simon: Video file (avi) et mp4]

2001-01-23 Par sujet FLUO


- Original Message -
From: [EMAIL PROTECTED]
To: "GULL" [EMAIL PROTECTED]
Sent: Wednesday, January 24, 2001 12:04 AM
Subject: [simon: Video file (avi) et mp4]


J'ai reu un fichier de video (~180MB) en format film.avi (M$ je sais).
La commande file film.avi me donne :
film.avi: RIFF (little-endian) data, AVI
et si j'essaie de regarder ce film par ex. avec xanim je reois
l'erreur
suivant :

AVI Video Codec: Unknown MPG4(4d504734) is unsupported by this
executable.(E18)
AVI Notice: No supported Video frames found.

On ma dit que le code de compression MPG4 n'est pas libre. Est-ce que
quelqu'un connat une possibilit d'ouvrir un fichier AVI avec la
compression MPG4 ?

Ca m'a l'air d'tre une video au format "DivX ;-)" qui utilise sauf
erreur un hack du MPEG4 pour la video et du mp3 pour le son.
Il faut tlcharger le codec Divx:
DivX: http://divx.ctw.cc/index_main.html


Avec mes meilleures salutations
   FLUO
   [EMAIL PROTECTED]


 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif


--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.