Re: [OSM-talk-fr] etat-commune est de retour !

2014-06-22 Thread Sylvain Perrinel
Ah génial ! Merci car c'est vraiment utile comme outil de qualité et suivi.


2014-06-21 23:13 GMT+02:00 Vincent Pottier vpott...@gmail.com:

 Super !
 http://www.openstreetmap.fr/outils/etat-commune?insee=25056
 existe à nouveau.
 Je suppose qu'il faudra encore un peu de temps pour que les différentes
 analyses se fassent.

 Merci à ceux qui œuvrent derrière ça !
 --
 FrViPofm

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Outil Adresse de openstreetmap.fr

2014-02-09 Thread Sylvain Perrinel
Ah merci à tous :)
Je me sers pas mal de cet outil pour rechercher les adresses manquantes et
vérifier par rapport au cadastre.


2014-02-09 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr:

 Oui, dommage collatéral, pas lié au remplacement du disque pré-HS d'osm11,
 mais au nouveau SSD bien HS d'osm13.

 La base OSM monde a été réimportée, mais avec une structure nouvelle et je
 n'avais pas encore mis à jour les scripts. C'est fait, mais ce n'est pas
 optimisé car il manque quelques index qui sont en train de se recréer...
 donc patience.


 Le 8 février 2014 20:35, Sylvain Perrinel sylvain.perri...@gmail.com a
 écrit :

 Bonjour,
 l'outils de comparaison des adresses OSM/Fantoir ne fonctionne plus ?

 http://openstreetmap.fr/outils/adresses?insee=11090

 Il retourne ERROR: column c.ref:INSEE does not exist LINE 27:
 c.ref:INSEE='11090' ^
 Est-ce un dommage collatéral des changements de disque dur sur les
 serveurs ?

 Quelqu'un peut il le remettre en fonctionnement car c'est bien pratique
 pour suivre l'évolution des communes.
 Merci

 --
 Sylvain

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France
 Conférence State Of The Map France du 4 au 6 avril à 
 Parishttp://openstreetmap.fr/sotmfr

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Outil Adresse de openstreetmap.fr

2014-02-08 Thread Sylvain Perrinel
Bonjour,
l'outils de comparaison des adresses OSM/Fantoir ne fonctionne plus ?

http://openstreetmap.fr/outils/adresses?insee=11090

Il retourne ERROR: column c.ref:INSEE does not exist LINE 27:
c.ref:INSEE='11090' ^
Est-ce un dommage collatéral des changements de disque dur sur les serveurs
?

Quelqu'un peut il le remettre en fonctionnement car c'est bien pratique
pour suivre l'évolution des communes.
Merci

-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] 4100 radars automatiques

2014-01-21 Thread Sylvain Perrinel
Un jeu de données est disponible sur data.gouv.fr mais la carte Cartélie
correspondante ne fonctionne pas :(

https://www.data.gouv.fr/fr/dataset/carte-des-radars-fixes-nd


2014/1/21 Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org

 Le 21/01/2014 15:47, olivier delaune a écrit :
  Bonjour, dans cet article [1], le ministre de l'intérieur indique qu'il
  y a actuellement 4100 radars automatiques sur les routes. Est ce qu'on
  sait combien sont actuellement présents sur OSM ?

 http://taginfo.openstreetmap.fr/keys/enforcement#overview
 A priori 2512 radars...

  Est ce qu'on a un
  moyen de savoir ceux qui ne sont pas encore présents ? Je crois qu'au
  début, l'emplacement de ces radars était public mais ça ne semble plus
  être le cas. Donc peut-être qu'on ne peux pas savoir l'emplacement ceux
  qui nous manquent mais on aura une idée de leur nombre...
 
 
 
  [1] :
 
 http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/21/la-vitesse-bientot-limitee-a-80-km-h-dans-certains-departements_4351520_3224.html


 Librement,
 --
 Christophe Merlet (RedFox)

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Test export communes

2013-12-08 Thread Sylvain Perrinel
404 not found ?


2013/12/7 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr

 J'ai sorti un export en shapefile wgs84 des limites de communes (façon
 BDtopo) disponible ici:
 http://osm13.openstreetmap.fr/~cquest/openfla/export-topo-shp/

 Merci pour vos retours.

 Je pense aussi sortir l'équivalent du GEOFLA.

 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France
 Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Fwd: [OpenStreetMap] Imports

2013-11-25 Thread Sylvain Perrinel
Oui moi une fois sur deux, j'oublie de changer de compte :(
Alors bon pour retrouver la liste de mes imports, ça va être chaud :P
Le 25 nov. 2013 21:55, f.dos.san...@free.fr a écrit :

 Ouvre un compte avec une nouvelle adresse email et dans la description met
 un lien sur ton compte perso et un lien vers
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Cadastre/Import_semi-automatique_des_b%C3%A2timents
 .

 Comme ça c'est clair encore plus explicite.

 Par contre faudra pas oublier de changer de compte à chaque fois que tu
 feras du bati.


 - Mail original -
 De: Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
 À: Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org
 Envoyé: Lundi 25 Novembre 2013 21:45:55
 Objet: Re: [OSM-talk-fr] Fwd: [OpenStreetMap] Imports




 prend le même login et ajout _imports à la fin, c'est explicite


 Le 25 novembre 2013 21:42, Jérôme Amagat  jerome.ama...@gmail.com  a
 écrit :



 Je contribue a osm depuis quelques mois (mai 2013) et depuis j'ai importer
 régulièrement du bâti cadastral (j'ai regarder rapidement, je dirai 30 à 40
 communes) et ça sans compte dedié. C'est pour ça que je pose la question.
 Si faut le faire je le fait mais ce qu'il faut faire c'est creer un autre
 compte et dire que c'est le compte dedié de mon compte principal et voila?




 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France
 Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Gîtes, chambres d'hôtes

2013-10-17 Thread Sylvain Perrinel
Bonjour,
tu as la valeur tourism=guest_house que j'utilise pour tagguer les chambre
d'hôtes : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:tourism%3Dguest_house
Cela me semble approprié.

Pour les gîtes, c'est plus compliqué. Wikipédia donne une définition
différente suivant les pays : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%AEte_rural


2013/10/17 Pieren pier...@gmail.com

 Bonjour,

 Curieusement, je n'ai pas retrouvé dans les archives de cette liste ni
 sur le wiki une discussion sur comment tagguer les gîtes et chambres
 d'hôtes dans OSM alors qu'il me semblait que ça avait été le cas...
 Je suis tombé hier soir sur des chambres d'hôtes taggués avec
 amenity=hotel et name=Chambres d'hôtes. Je pense que c'est
 incorrect et c'est les hôteliers qui pourraient nous tomber dessus à
 leur tour parce que les services et les obligations ne sont pas tout à
 fait les mêmes.
 Comment faire cette distinction entre hôtel, chambre d'hôte et
 gîte rural ?

 Pieren

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Gîtes, chambres d'hôtes

2013-10-17 Thread Sylvain Perrinel
En effet, pour la France (et d'autres ?), il faut spécialisé le tag.
La réglementation est bien différente entre les deux :
http://www.assistant-juridique.fr/ouvrir_gite_chambre_dhotes.jsp
Deux déclarations différentes :
http://www.dgcis.gouv.fr/tourisme/formulaires-tourisme


2013/10/17 Pieren pier...@gmail.com

 On Thu, Oct 17, 2013 at 10:14 AM, Nicolas Dumoulin
 nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net wrote:

  J'étiquette les gîte ruraux/d'étape avec tourism=guest_house
  https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:tourism=guest%20house?uselang=fr
  Je n'ai pas encore ajouté de chambres d'hôtes, mais peut-être que
  tourism=bed_and_breakfast conviendrait ? (je l'utilisais au départ par
 erreur
  pour les gîtes).

 Merci. Apparement, le wiki documente depuis longtemps les gîtes et
 chambres d'hôtes avec guest_house sans distinction.
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:tourism

 Comme le souligne Sylvain, il y a pourtant une différence qu'on
 retrouve sur wikipedia:

  Le terme de gîte se confond parfois avec celui de chambre d'hôtes mais
 il s'agit en
  fait de deux types d'hébergement différents. La chambre d'hôtes est
  nécessairement située chez l'habitant et le petit déjeuner servi chaque
 matin. Le
  gîte est une location saisonnière d'un bâtiment indépendant. Par contre,
 au
  Québec, gîte est utilisée pour qualifier une chambre d'hôte2.

 Le tag tourism=bed_and_breakfast n'est pas vraiment reconnu (peu
 présent dans OSM et même pas documenté). Il faudrait imaginer un
 sous-tag à tourism=guest_house.
 Peut-être guest_house=gite (sans accent pour éviter de trop
 localiser un tag) et guest_house=bed_and_breakfast ?

 Pieren

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales d'Aquitaine terminé

2013-10-10 Thread Sylvain Perrinel
hors sujet
Franchement t'es vraiment lourd !
On dirait un gosse. Tu donnes le bâton pour te faire battre et c'est parti
pour 40 mille échanges de non c'est pas moi, c'est l'autre ! Une vraie cour
de récréation !

C'est vraiment fatigant de suivre la liste avec tes logorrhées*.*  Est-ce
que tu peux un peu te restreindre ? voir ne pas répondre quand les autres
te taquinent. N'as tu pas encore compris depuis le temps...

Je ne suis jamais intervenu sur la liste à cause de toi mais là c'est
vraiment trop.
/hors sujet

Sinon en effet beau boulot !
Le chantier avance bien, courage à tous les participants. Ce gâteau n'est
pas de la tarte :)




2013/10/9 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr




 Le 9 octobre 2013 23:10, Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org a
 écrit :

 Le 09/10/2013 22:57, Philippe Verdy a écrit :

  Ok dans la base peut-être mais pas accessible, car j'ai bien chargé la
 zone et ce way n'y était PAS.


 Verdy, l'homme qui vit dans le triangle des Bermudes, à la croisée de la
 4ème dimension et de la porte des étoiles !


 Suffit ce bashing. J'ai vérifié avant même si vous ne me croyez pas.
 Non je ne voyage pas dans le temps.  J'ai bel et bien chargé les données
 et il n'y avait encore rien de visible. C'était peut-être dans la base
 principale mais pas encore accessible à ce moment-là. Et même si OSM
 indique une heure, c'est celle de la dernière modif mais il a du s'écouler
 un temps avant que cela soit visible si le changeset n'était pas encore
 fermé. Il y a des caches qui ne prennent pas en compte les données des
 changeset non marqués terminés et qui l'aPI ajoute des délais aussi (la
 synchro des heures se fait seulement au moment de l'envoi des données, mais
 on n'a pas accès directement aux toutes dernières versions enregistrées à
 cause des caches, pendant 10 inutes ou plus, et ici même au bout d'1 heure
 c'était encore dans les limbes et pas encore accessible, même si le
 browse way permet d'afficher l'objet avant, si on connait l'ID de
 l'objet, ce qu'on ne peut pas savoir).

 J'insiste bien qu'au moement de l'envoi Layers affichait bel et bien la
 zone blanche et ne voyait rien d'autre car il n'avait pas encore reçu le
 minute diff (à cela il ajoute encore jusqu'à 1/2 heure pour les charger
 dans sa propre base).

 Le post initial mentionnait Layers, et Layers n'affichait PAS le statut
 comme indiqué (même en le forçant sur une toute petite zone avec un
 /dirty). Je me garde bien d'annoncer une modif terminée avant d'avoir
 vérifié que tout est OK et visible, car il se glisse parfois des anomalies
 entre l'envoi terminé et ce qu'on voit réellement.

 OK maintenant c'est bon (zone violette). Mais il aura fallu plus d'1heure
 et demie après l'envoi marqué terminé dans OSM pour que cela soi visible.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Vaincre les zones blanches

2013-08-29 Thread Sylvain Perrinel
2013/8/29 Jean-Baptiste Holcroft jb.holcr...@gmail.com

 Quelques petites choses existantes :
 le calque voirie/cadastre d'osmose :
 http://osmose.openstreetmap.fr/en/map/?zoom=11lat=48.60244lon=3.24331layers=B0FFFTFFFitem=level=1


Intéressant mais où se trouve la légende du code couleurs ? :(



 graphique et joli mais pas forcément utile :
 http://tyrasd.github.io/osm-node-density/
 Cet outil aussi mais je crois qu'il n'est pas à jour :
 http://koenigstuhl.geog.uni-heidelberg.de/osmatrix/#timestamp/allotments_area/9/3.1915283203125/48.36628606659289

 Script (non testé) : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Mapping_Quality

 --
 Jean-Baptiste Holcroft


 Le 29 août 2013 19:00, sebastien.di...@free.fr a écrit :

 Bonjour,

 - Mail original -
  On pourrait faire une carte de densité de points pour définir les
  zones où il faudrait travailler un peu.

 L'intention est louable mais même en reportant tout ce qui peut
 raisonnablement l'être dans OSM, nous aurons au final une densité de points
 et de voies bien moindre dans le parc des volcans d'Auvergne que sur
 Toulouse (je subodore plusieurs ordres de grandeur). Du coup, cet
 indicateur ne me semble pas très pertinent sauf à avoir une idée préalable
 de la densité de points que l'on peut attendre sur une zone donnée.

 Sébastien

 --
 Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
 http://sebastien.dinot.free.fr/
 Ne goûtez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comparaison OSM/Route500

2013-08-28 Thread Sylvain Perrinel
Bonjour,
bien joué, ça donne un bon aperçu du différentiel entre les deux
référentiels.
Il serait intéressant d'obtenir la liste des IDs OSM par ligne. ça
permettrait de retrouver les tronçons manquants et/ou supplémentaires par
rapport à Route500.
Un petit pourcentage indiquant la différence entre le tronçon osm et le
tronçon route500 serait également utile.
ça va permettre de faire avancer osm.

Autres remarques, en observant google, j'ai l'impression que le référentiel
Route500 est la référence pour les numéros de routes dans Maps. Sur toutes
les routes de l'Aude que je viens de vérifier dans OSM, les tronçons de
routes de Maps sont référencées identiques à Route500.



2013/8/27 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr

 Voilà, c'est recalculé et c'était une erreur de ma part dans le replace
 qui ne remplaçait que le premier espace trouvé) et pas du Route500 ;)


 Le 27 août 2013 10:25, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit :

 Voilà ce qui arrive quand on fait confiance à des données de référence,
 qu'on imagine normalisées ;)

 Je rajoute de ce pas le replace/upper sur le Route500... et remouline le
 tout (comme ça le 06 aura aussi ses Métropolitaines).

 Pour le 95, j'ai dû loupé l'import du Route500 de ce département...


 Le 27 août 2013 10:03, V de Chateau-Thierry v...@laposte.net a écrit :

 Bonjour,

  De : Art Penteur

  Le 27 août 2013 08:55, Christian Quest  a écrit :
  [...]
  
   Dans quel département as-tu trouvé un D 155b dans les fichiers
 générés ?
  
 
  Encore une fois, pas la réponse exacte à la question, mais un cas
 approchant :
  Dans le 12, il y a D146 E et D146E

 En regardant la requête dans le README, la référence des routes est
 prise dans une
 colonne de la table Route500, mais sans lui appliquer la même
 normalisation que pour
 la source OSM. Il faudrait coller la même fonction
 (REGEXP_REPLACE(UPPER(r.ref),' ',''))
 côté Route500 pour s'affranchir des nuances majuscules/minuscules et
 espaces de la même
 manière pour les deux sources.
 Sinon dans le fichier du Val d'Oise, toutes les valeurs de la colonne
 km_ign sont à 0,
 ce qui rend la comparaison très flatteuse pour OSM :-)

 vincent

 Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous
 tente ?
 Je crée ma boîte mail www.laposte.net

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France
 Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/




 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France
 Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comparaison OSM/Route500

2013-08-28 Thread Sylvain Perrinel
2013/8/28 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr

 Le 28 août 2013 09:32, Sylvain Perrinel sylvain.perri...@gmail.com a
 écrit :

 Bonjour,
 bien joué, ça donne un bon aperçu du différentiel entre les deux
 référentiels.
 Il serait intéressant d'obtenir la liste des IDs OSM par ligne. ça
 permettrait de retrouver les tronçons manquants et/ou supplémentaires par
 rapport à Route500.

  Un petit pourcentage indiquant la différence entre le tronçon osm et le
 tronçon route500 serait également utile.
 ça va permettre de faire avancer osm.


  Je peux rajouter 2 colonnes: % osm/ign et osm-ign


Parfait !


 Pour les id, je ne vois pas trop comment utiliser ça en l'état à partir
 d'un fichier csv.
 J'envisage par contre de faire une petite interface permettant de charger
 facilement pour édition la zone concernée par une route du Route500.
 Ca couplé au layer transparent Route500 par dessus Bing et c'est parti
 pour comparer... compléter, ce que j'ai fait pour l'instant manuellement
 sur le département de l'Yonne (pas terminé).


C'est bien ça l'idée. Je voyais la liste des IDs comme un moyen d'accéder
aux données OSM (par copier/coller) mais si tu penses à mieux... Par
contre, il faut pouvoir également accéder aux données osm non présentes
dans Route500 pour pouvoir vérifier si cela est une erreur ou non.





 Autres remarques, en observant google, j'ai l'impression que le
 référentiel Route500 est la référence pour les numéros de routes dans Maps.
 Sur toutes les routes de l'Aude que je viens de vérifier dans OSM, les
 tronçons de routes de Maps sont référencées identiques à Route500.



 C'est sur les erreurs qu'on peut savoir qui utilise quoi comme données,
 car sur les infos exactes, en principe tout le monde devrait avoir la même
 chose et là savoir d'où ça vient me semble impossible !


C'est pas faux :)




 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France
 Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Encore merci, ce genre de moulinette est très pratique.


-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Comparaison OSM/Route500

2013-08-28 Thread Sylvain Perrinel
Ce genre de cas arrive lorsque deux tronçons avec deux refs différentes
sont fusionnés. Il me semble que JOSM propose la fusion du champ en
concaténant les deux référence avec un point-virgule. D'après Route500, ce
cas n'existe pas.


2013/8/28 Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net

 Le mercredi 28 août 2013 10:03:56 Nicolas Dumoulin a écrit :
  Le lundi 26 août 2013 19:45:40 Christian Quest a écrit :
   Je viens de terminer un bout de script pour générer département par
   département une liste des routes présentes dans OSM et dans le
 Route500 de
   l'IGN.
  
   Donc pour chaque département ça sort la liste des 'ref' et les km
 présents
   dans OSM et le Route500, le tout sous forme de fichier CSV (en
 attendant
   une interface un peu plus sexy).
  
   http://osm13.openstreetmap.fr/~cquest/routes/
 
  Arg, il y a des refs avec des , (virgules) dans le 63. D'une ça fiche
 en
  l'air ton CSV, de deux il doit y avoir un blème.

 Voilà un tronçon nommé A 71;A 89 :
 http://www.openstreetmap.org/browse/way/70794990
 Moi, sur le terrain il me semble bien qu'il ne soit marqué que A71.

 Il y a apparemment presque 500 tronçons avec un ; dans la ref.

 Autant pour des voies communales, je peux imaginer des cas un peu tordus,
 autant j'imagine mal un tronçon d'autoroute qui se partage deux autoroutes.

 --
 Nicolas Dumoulin
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois

2013-07-25 Thread Sylvain Perrinel
La proposition de Pieren me convient bien...
Hélène, as-tu vu des panneaux avec des références de routes ?


2013/7/11 Hélène PETIT h...@free.fr

 Le 11/07/2013 21:58, Pieren a écrit :
  Ben, déjà, ayons une pensée émue pour tous les riverains qui doivent
  supporter un trafic routier toujours aussi important dans leur rue...
  et une autre pour tous les automobilistes qui sont obligés de passer
  par là sans autre alternative :(

 Bon. Il faut savoir que Pouvourville est une bourgade très ancienne
 construite en haut d'une butte, et que les gens qui y passent n'habite
 pas loin du haut de la butte.
 Pour le reste des gens qui habitent à mi-coteau, il vaut mieux
 contourner la butte par en bas, et arriver du bon côté.

 Viens voir***, un jour !

 Et pour un objectif lointain (qui passerait à vol d'oiseau par
 Pouvourville) seul un algorithme dépourvu de bon sens (oui, je sais)
 proposerait de passer par Pouvourville ...
 Les gens, eux, passent par la plaine, en bas.




 ***canard, violette, pastel, pacherench

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois

2013-07-11 Thread Sylvain Perrinel
A ce sujet, je suis tombé sur ce genre de modification :
http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=17lat=43.54884lon=1.45641layers=B0FFF

Certes la rue qui traverse Pouvourville a été modifiée pour ralentir les
voitures et donner plus de liberté aux piétons mais du coups, la continuité
des routes de type tertiary est rompue. Que faut-il faire ?


2013/7/11 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr

 Le frontend d'osmose a migré vers un nouveau serveur... j'ai changé
 l'entrée DNS il y a quelques minutes... Jocelyn aurait oublié un truc
 dans la config d'apache ? Je me suis loupé quelque part ?

 On investigue...

 Le 11 juillet 2013 10:26, rldhont rldh...@gmail.com a écrit :
  J'ai râté un truc mais quel est l'adresse d'osmose ?
 
  http://osmose.openstreetmap.fr/ indique seulement que le serveur est
 bien
  installé ;-)
 
 
  Le 11/07/2013 10:11, Ab_fab a écrit :
 
  Il y a un analyseur osmose qui met ce genre de pb en évidence
  continuité rompue des highways - item=1120
  http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Osmose/erreurs
 
  Le sujet est intéressant
 
 
  Le 11 juillet 2013 09:59, Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr a écrit :
 
  Bonjour à tous,
 
  Je voudrais proposer une idée de projet du mois : la correction de la
  classification des routes pour former un réseau cohérent en toile
 d'araignée
  et éviter les trous d'obus. A ce sujet, voir ici :
 
 
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:France_roads_tagging#Exemple_2_de_ce_qu.27il_ne_faut_pas_faire
  Je ne me rends pas trop compte de l'ampleur du problème au niveau
  national, mais dans mon département de l'Hérault je tombe assez
 fréquemment
  sur ce problème dans les villages. Hier j'ai corrigé le problème à
  Florensac, mais il est présent également dans les villages suivants :
  http://www.openstreetmap.org/?lat=43.38953lon=3.49735zoom=16layers=M
  http://www.openstreetmap.org/?lat=43.36149lon=3.42109zoom=16layers=M
  http://www.openstreetmap.org/?lat=43.43972lon=3.14411zoom=17layers=M
  Vous en pensez quoi ?
 
  a+
  Nicolas
 
 
  ___
  Talk-fr mailing list
  Talk-fr@openstreetmap.org
  http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 
 
 
 
  --
  ab_fab
  Il n'y a pas de pas perdus, Nadja
 
 
  ___
  Talk-fr mailing list
  Talk-fr@openstreetmap.org
  http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 
 
 
  ___
  Talk-fr mailing list
  Talk-fr@openstreetmap.org
  http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
 



 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France
 Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Proposition de projet du mois

2013-07-11 Thread Sylvain Perrinel
Bien vu pour le document d'urbanisme. la zone de rencontre (living_street)
donc bien correct. C'est ce que j'ai pu observer sur place. Mais je n'ai
pas vérifié le reste des rues et je pense que le chemin de pouvourville et
le chemin d'auzeville sont déclassés et ne sont pus tertiary.

Moi aussi je peux y retourner pour vérifier...



2013/7/11 Pieren pier...@gmail.com

 2013/7/11 Nicolas Frery nico...@zoubi.info:

  je doute qu'une voie de transit puisse être en sens unique.

 Ca arrive assez fréquemment. Mais il faut aussi trouver l'itinéraire
 pour la circulation dans l'autre sens.

  Reste à voir sur place.

 ou téléphoner à la mairie... comme ça, ils entendront parler d'OSM. Ca
 fait d'une pierre deux coups ;-)

 Pieren

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tracé des limites communales de l'Auvergne terminé

2013-07-06 Thread Sylvain Perrinel
Bravo à tous et bon courage pour la suite.
Je me jette sur le gâteau après le weekend  :)


2013/7/6 Vincent de Château-Thierry v...@laposte.net

 Bonjour,

 Le tracé des limites communales d'Auvergne vient de se terminer. Il aura
 fallu 11 jours pour venir à bout du gâteau bi-goût Cantal  Haute-Loire :
 158 communes, qui ont donné pas mal de fil à retordre. Certaines cumulent
 les embûches, avec absence totale de croisillons, de la forêt, et jusqu'à
 plusieurs dizaines de planches cadastrales, ce qui n'aide pas. Pour vous
 donner un aperçu du pire : Saugues, ses 73 feuilles, et près de 2000
 points pour en tracer le tour :
 http://www.openstreetmap.org/**browse/relation/3044987http://www.openstreetmap.org/browse/relation/3044987

 Par comparaison, le rythme s'est donc ralenti sur ce chantier, car à la
 difficulté s'est combiné un effectif plus restreint, de 10 contributeurs.
 Merci à eux ! Et merci à Pieren pour l'évolution du plugin, qui permet de
 rejouer un calage de feuille sans re-télécharger : un gain d'efficacité et
 une incitation à améliorer le calage sans payer le temps de récupération
 des feuilles, c'est vraiment appréciable.

 Nous sommes désormais, toutes communes confondues, à environ 1900 communes
 du but. La courbe dessinée par Munin, sur l'année, commence vraiement à
 s'écarter de la tendance vecteur (en vert) :
 http://osm2.crans.org/munin/**stats.db/departement/osm_**commune_tous.htmlhttp://osm2.crans.org/munin/stats.db/departement/osm_commune_tous.html
 On va pouvoir se lancer dans les paris pour la date de clôture :-p

 Pour la suite, annoncée à demi-mot la dernière fois, je vous propose de
 retourner en Champagne-Ardennes, précisément en Haute-Marne : c'est le
 département le plus déficitaire en terme de tracé de limites, rien moins
 que 325 manquent à l'appel. Vous êtes tous les bienvenus, chacun aura sa
 part, promis ;-) :

 http://mapcraft.nanodesu.ru/**pie/282#http://mapcraft.nanodesu.ru/pie/282#

 Merci,
 vincent

 __**_
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.**org/listinfo/talk-frhttp://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Erreurs importantes concernant la superficie des communes de l'Aude

2013-06-11 Thread Sylvain Perrinel
Oui je crois que l'INSEE et GeoFLA ne prennent en compte que les terres
immergées.
D'où cette différence...


2013/6/11 franck.grossi...@free.fr

 pour Bages OSM=22.76km² WKP=12.53km² et avec FME ça donne 22,76km².
 Et si on enlève l'étang de Bages et Sigean àa donnerait pas la bonne
 superficie ?

 franckG

 --
 *De: *Nicolas Moyroud nmoyr...@free.fr
 *À: *Discussions sur OSM en français talk-fr@openstreetmap.org
 *Envoyé: *Mardi 11 Juin 2013 11:39:56
 *Objet: *[OSM-talk-fr] Erreurs importantes concernant la superficie
 descommunes de l'Aude


 Bonjour à tous,

 L'association SIG-LR souhaiterait publier sur son portail le jeu de
 données sur les communes du Languedoc-Roussillon extrait depuis OSM. Du
 coup depuis hier je suis en train de tester les données OSM sur les
 communes de l'Aude. J'ai notamment réalisé avec QGIS un reprojection en
 Lambert93 et un calcul des superficies et périmètres de chaque commune.
 Pour les superficies j'ai fait quelques comparaisons avec les données
 affichées sur wikipédia (il me semble que ce sont les données
 officielles de l'INSEE qui ont été repris sur les pages de chaque commune
 ?)
 Globalement ça colle pas trop mal, genre entre 1% et 5% d'erreur, par
 exemple :
 Narbonne OSM=174.46km² WKP=172.96km²
 Montlaur OSM=35.32km² WKP=33.92km²
 etc etc...
 Mais il y a quelques communes où c'est carrément la catastrophe. Par
 exemple :
 Bages OSM=22.76km² WKP=12.53km²
 Peyriac-de-Mer OSM=35.52km² WKP=26.92km²
 Gruissan OSM=62.20km² WKP=43.65km²
 Port-la-Nouvelle OSM=41.47km² WKP=28.55km²
 La Palme OSM=34.14km² WKP=27.47km²
 J'ai pensé à une erreur possible dûe au trait de côte, mais toutes ces
 communes ne sont pas forcément en bord de mer (cas de Bages et
 Peyriac-de-Mer).
 Ces erreurs sont tellement énormes que je pense pas que ça puisse venir
 d'un décalage dû à la saisie des limites communales depuis des planches
 cadastrales géoréférencées manuellement. C'est peut-être dû à l'algo de
 calcul de la surface par QGIS. Je vais tester en faisant autrement.
 Mais bon si vous avez une idée d'une autre raison possible, je suis
 preneur ! ;-)

 Nicolas


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Améliorations plugin Cadastre

2013-05-28 Thread Sylvain Perrinel
En effet, j'utilise la même technique qu'Hélène pour contourner ce problème.
Mais j'utilise tout de même le bouton Annuler pour cliquer ensuite sur
Retry
et reprendre le géoréféerncement. Cela marche bien et évite de tout refaire.


2013/5/28 Hélène PETIT h...@free.fr

 Le 27/05/2013 18:09, Stéphane Péneau a écrit :
  - Pendant la procédure de recadrage, si on a la main tremblante, et
  qu'on clique en dehors de la planche, alors le plugin reste coincé et
  n'accepte plus rien. On se retrouve dans l'obligation de quitter Josm
  sous peine de recevoir des alertes de crash du plugin.

 Oui, ça me le fait aussi : si on appuie sur la touche annuler pendant
 le géoréférencement ça plante définitivement le plugin.

 Donc, quand j'ai cliqué par mégarde sur un mauvais endroit, au lieu de
 faire annuler je finis le géoréférencement avec des points n'importe
 où ; puis je détruit le calque qui contient cette gabegie, puis je
 redemande le géoréférencement.
 C'est un contournement qui prend très peu de temps et évite de rebooter
 josm, avec perte des paramètres de session.


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Améliorations plugin Cadastre

2013-05-28 Thread Sylvain Perrinel
Merci.
En effet, il ne faut pas trop investir de temps non plus. Le raster est (je
l'espère) destiné à disparaître...


2013/5/28 Pieren pier...@gmail.com

 2013/5/28 Hélène PETIT h...@free.fr:

  Oui, ça me le fait aussi : si on appuie sur la touche annuler pendant
  le géoréférencement ça plante définitivement le plugin.

 Je vais essayer de fixer tous ces petits problèmes en même temps (qui
 sont déjà sur trac). Ici, il y a 2 bugs connus : un que je peux
 corriger si on clique en dehors de l'image durant le géoréférencement
 (on peut aussi arrêter de trembler en réduisant sa consommation
 d'alcool ou de café ;). Pour l'autre bug sur l'inefficacité du bouton
 cancel, ça dépend de josm core.
 J'hésite toujours à réinvestir du temps dans ce plugin, surtout dans
 la partie raster. J'ai moi-même géoréférencer des centaines de plans
 images, jusqu'au jour où celles-ci sont devenues soit vectorielles,
 soit soient contenait un géoréférencement dans le cadastre lui-même.

 Pieren

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] tile.osm déchèteries

2013-05-19 Thread Sylvain Perrinel
Génial ! Et avec le nom de la déchetterie si ce n'est pas trop abusé :)


2013/5/18 Vincent Pottier vpott...@gmail.com

 Le 18/05/2013 19:35, Christian Quest a écrit :

  Rajouté... et voilà ce que ça donne:
 http://tile.openstreetmap.fr/?**zoom=17lat=47.88948lon=3.**41664http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=17lat=47.88948lon=3.41664


 2013/5/18 Vincent Pottier vpott...@gmail.com:

 Un rendu possible pour les déchetteries taguées en area sur tile ?
 Merci...
 --
 FrViPofm


  Merci,
 pour le coup, il y a un picto à l'Ademe pour les déchèteries,
 Et un par type de produit si nécessaire.
 http://optigede.ademe.fr/**decheterieshttp://optigede.ademe.fr/decheteries
 --
 FrViPofm


 __**_
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.**org/listinfo/talk-frhttp://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] 90% des limites administratives des communes...

2013-05-12 Thread Sylvain Perrinel
Bonjour,
actuellement, je suis en train de finir les PO. IL n'en reste plus que 7 à
faire.
J'essaye de boucler le Languedoc-Roussillon, lentement mais sûrement...

Pour fin 2013, c'est jouable :)


2013/5/12 Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net

 Le dimanche 12 mai 2013 08:36:56 Christian Quest a écrit :
  Les limites des communes manquantes pourraient faire l'objet d'un
  projet de l'année... viser le 100% pour fin 2013 ?

 Salut,

 Je serai bien partant. À une époque, j'essayais d'en faire régulièrement.
 Mais
 là, j'ai peur de la tendinite en me relançant dans ce boulot fastidieux
 mais
 addictif ;-)

 --
 Nicolas Dumoulin
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Avis aux golfeurs...

2013-03-22 Thread Sylvain Perrinel
Sympa. ça donne envie de modéliser les golfs. Bien joué !

http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=16lat=43.53562lon=1.43764layers=B0


2013/3/21 kimaidou kimai...@gmail.com

 Impressionnant !
 Tu (ou vous, je n'ai pas tout suivi ces derniers temps...) es vraiment en
 train de construire un superbe outil de communication sur les possibilité
 d'OSM.

 Bravo


 2013/3/20 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr

 De quoi voir les 12131 départs de golf présents dans OSM ;)

 http://taginfo.openstreetmap.org/keys/golf#values

 Exemple:
 http://tile.openstreetmap.fr/?zoom=16lat=48.72648lon=2.60806layers=B0

 --
 Christian Quest - OpenStreetMap France
 Synthèse du Week-end SOTM-FR à Lyon :
 http://openstreetmap.fr/synthese-sotmfr

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] limites des communes en Midi-Pyrénnées

2012-11-25 Thread Sylvain Perrinel
 Félicitations pour ce travail énorme !
 Y-a-t-il une doc sur le wiki qui explique la procédure de calage des
 feuilles cadastrales rasters ? Je vais sans doute m'y mettre sur le
 Languedoc-Roussillon, notamment dans l'Aude où il manque plein de limites
 communales. J'aurai peut-être besoin de ton aide Hélène.

J'avance doucement sur l'Aude. Il n'en reste pas tant que ça : 65 sur 373

--
Sylvain

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] limites des communes en Midi-Pyrénnées

2012-11-20 Thread Sylvain Perrinel
Joli travail !
J'avais réparé les chefs-lieu du Gers, du Tarn et du Tarn-et-Garonne et
c'est en effet pas mal chronovore.

Je peux m'attaquer au Lot si tu veux...


2012/11/20 Vincent de Chateau-Thierry v...@laposte.net

 Bonjour,

  De : Hélène PETIT
 
  Je viens d'achever la couverture de Midi-Pyrénées en ce qui concerne la
  limite des communes des 8 départements.
 

 \o/
 Superbe !

  J'y ai acquis un sacré coup de d'oeil pour caler les feuilles
  cadastrales raster dépourvues de croisillons (en utilisant les
  carrefours et les ponts), mais j'en ai un peu marre aussi, et je n'ai
  pas l'intention de continuer à faire ça pour d'autres régions (que
  la mienne) ; je veux avoir un peu plus de temps pour les sorties sur le
  terrain.
 
  Un regret, quand-même, dans le Lot (46) : les limites de communes sont
  toutes là, mais sur les relations des 340 communes, il y en a 122 qui
  n'ont pas (ou plus, suite au passage de licence) leur chef-lieu ; on
  avait un outil dans le temps (avant le changement de licence) qui
  ajoutait le cheflieu dans josm en un clic ; je crois que c'était là :
  http://osm.vdct.free.fr/geofla/index.html
  Ce lien marche toujours, mais il ne montre plus aucune anomalie en
 France.
 

 Oui, le lien n'est pas cassé, mais la base qui est derrière n'a rien eu à
 manger depuis
 longtemps. La dernière fois, c'était justement suite à l'étape de
 redation [1].
 Je vais regarder ça, aujourd'hui au mieux, dans la semaine au pire.

 vincent

 [1] :
 http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-August/046511.html

 Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous
 tente ?
 Je crée ma boîte mail www.laposte.net

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Vidéosurveillance

2012-07-19 Thread Sylvain Perrinel

 Il y a deja un projet avec un but qui ressemble et visible ici :
 http://www.leretourdelautruche.com/map/cctv/cctv_map.php
 Il faudrait voir sur quels tags ils s appuient.



Malheureusement, les données ne sont plus à jour depuis pas mal de temps
sur ce projet :(
Dommage !

-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Ariège

2012-04-12 Thread Sylvain Perrinel


 
  http://lab.cyrille.giquello.fr/carto/CommunesDB/web/MissingCommunes#
 
  Pour la Haute-Garonne, hier il y avait plein de communes relation sans
  admin_centre, et aujourd'hui, elles ont toutes leur admin_centre un robot
  est passé ? les données d'avant n'étaient pas complètes ?

 C'était un bug, les données ont été corrigées ce matin.

 
  Finalement, peu importe, mais j'aimerai savoir.
 


C'est moi qui suis passé par là :)  J'ai corrigé les admin_center manquants.
Très utile ton application pour l'amélioration de la qualité. Bravo !

Je travaille sur l'Aude maintenant mais la quasi-totalité du cadastre est
sous forme image.
-- 
Pinpin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Ariège

2012-04-12 Thread Sylvain Perrinel


 Je travaille sur l'Aude maintenant mais la quasi-totalité du cadastre est
 sous forme image.


 J'ose pas me lancer dans le cadastre image, la doc fait peur !


 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:JOSM/Fr:Plugin/Cadastre-fr#Utilisation_pour_les_communes_au_format_image


En effet, il faut un peu d'habitude pour maîtriser l'outil. Après en avoir
fait quelques communes, ça va déjà plus vite.
Il faut s'aider de Bing Map pour le calage. ça permet de repérer les points
géodésiques et les bâtiments remarquables.

-- 
Pinpin
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Relation CLC cassé

2011-12-08 Thread Sylvain Perrinel
Bonjour,
je pense avoir cassé une relation CLC : 1029248

OsmInspector répond que cette relation n'a pas une géométrie valide.
Quelqu'un sait-il comment trouver le chemin ou le point qui pose problème ?

Merci

-- 
Sylvain

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Relation CLC cassé

2011-12-08 Thread Sylvain Perrinel
Merci pour les liens. Seul le premier outil arrive à analyser la
relation. Sûrement trop grosse...

2011/12/8 Jo winfi...@gmail.com:
 Je viens de télécharger la relation en JOSM. Il y a un node qui a le rôle
 inner, cela me semble un peu bizarre, sinon, je ne vois rien de trop grave.

 Et il y a un outer qui n'est pas fermé. Dans les environs, je ne vois pas de
 chemin landuse=farm que je pourrais utiliser pour le compléter à nouveau,
 c'est donc probablement celui-là qui a disparu.

OsmInspector indique pourtant que le multipolygone n'est pas valide :
http://goo.gl/gLVVD



 Jo


 2011/12/8 didier2020 didier2...@free.fr

 Le jeudi 08 décembre 2011 à 20:08 +0100, Jocelyn Jaubert a écrit :
  Le 8 décembre 2011, Sylvain Perrinel a écrit :
   Bonjour,
   je pense avoir cassé une relation CLC : 1029248
  
   OsmInspector répond que cette relation n'a pas une géométrie valide.
   Quelqu'un sait-il comment trouver le chemin ou le point qui pose
   problème ?
 
  Il existe au moins ces analyses:
 
  http://osm3.crans.org/osmbin/analyse-relation?1029248
     -- donne les nodes qui posent problème très rapidement
 
  http://analyser.openstreetmap.fr/cgi-bin/index.py
     -- plus lent, mais affiche sur une carte
 
  http://ra.osmsurround.org/analyzeRelation?relationId=1029248
     -- une autre possibilité qui marche pas mal habituellement
 
 
  Par contre, on dirait que ta relation est suffisamment grosse pour que
  seul le premier lien donne des résultats...
 
 
 +1

 Il n'y a pas un lien qui ne donne que les informations de la relations
 sans la dessiner ?

 didier


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] qualité de la carte à Auzielle

2010-09-29 Thread Sylvain Perrinel
Fais de ton mieux.
La connaissance du terrain prime bien sûr sur d'autres sources comme le
cadastre qui est en effet pas toujours à jour mais quand on a que ça, on
fait avec.
N'oublie pas de modifier la source pour éviter que d'autres contributeurs
modifient ton travail.

Bon courage

2010/9/29 hpmt h...@free.fr

 Sylvain Perrinel a écrit , Le 27/09/2010 09:16:

  Sur cette zone, il faudrait même fusionner le ruisseau avec la limite
 administrative car elles correspondent et un seul objet suffit.

 Maleureusement, non.
 La marcaissonne a changé son lit, et par endroit il n'est plus sur la
 limite communale. Je vais donc défaire la fusion que tu as faite avant-hier
 à cet endroit. Ne le prend pas mal surtout, je me ballade souvent à la
 Marcaissonne ; d'ailleurs j'avais écris un mail ici à ce sujet à l'époque où
 je débutais sur OSM, et où je me rendais mal compte de la répartition des
 tâches entre les :)) scripto-importateurs et les pedibus-gambis
 cartographes.
 De retour de ballade je crois bien qu'il en est de même pour le Nicol ;
 je ne suis pas une fan de ne faire qu'un seul chemin pour deux objets
 différents, je préfère utiliser les mêmes points et plusieurs chemins (je
 maîtrise bien maintenant la technique bouton central de la souris + Btn
 Ctrl, et je trouve la maintenance plus pratique ainsi).

 Après avoir jeté mon dévolu sur mon patelin (Escalquens) je vais squatter
 la cartographie de Belberaud, et de Auzielle. Soyez gentils de me prévenir
 si vous faites des modifs vues de loin, moi, j'ai le nez dessus, voyez ?
 Par contre on pourrait peut-être se coaliser, les cartographes du Lauragais
 ? Je rappelle que cette zone est en pleine évolution, avec des pelles de
 permis de construire chaque année, et le cadastre ne suit pas en temps réel
 ; je cartographie les nouvelles voies au GPS ; même les photos de google
 sont obsolètes.
 Et, dites moi, sincèrement, quand vous utilisez une carte pour trouver
 votre chemin, et que les choses que vous y voyez ne collent pas avec ce
 qu'il y a sur le terrain, là sous vos yeux, quelles sont les pensées qui
 vous montent ?

 C'est pourquoi j'avais au début intitulé ce fil qualité de la carte ; je
 ne m'attendais pas du tout à ce que Pinpin et Vincent Pottier aillent
 presque aussitôt faire des modifs dans  :)) MON  coin ; je pensais
 bêtement qu'après avoir élucidé ensemble la raison de la présence de ces
 riverbank, on conviendraient ensemble de ce qu'il vaut mieux y faire.

 Pfou, Pfou, on a bien des choses à convenir ensemble (et de conserve), pour
 que nous puissions cartographier en paix avec nos consciences.

 Hélène



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] JOSM comment décaler le cadastre v ectoriel ?

2010-09-29 Thread Sylvain Perrinel
Pour ma part, j'ai un message d'erreur javascript :

YAHOO_MAP_SAT is not defined
http://sautter.com/map/?zoom=18lat=43.58772lon=3.08353layers=00B000TFFF
Line 57

qui empêche son fonctionnement. La carte ne s'affiche donc pas.
J'aimerai bien voir à quoi cela ressemble pourtant.

2010/9/29 ratanes rata...@ratanes.net

  Drôlement pratique ce site pour vérifier ses traces.

 Merci
 Marc

 Le 28/09/2010 23:14, Etienne Trimaille a écrit :

 Ah oui, en effet :
 sur
 http://sautter.com/map/?zoom=18lat=43.58772lon=3.08353layers=00B000TFFFc'est
  nickel, mais dès que l'on charge le cadastre, cela ne va plus du tout.


 ___
 Talk-fr mailing list
 talk...@openstreetmap.orghttp://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Tisséo utilise des cartes OSM

2010-09-28 Thread Sylvain Perrinel
Bonjour,
Juste un mail pour signaler que Tisséo (régie de transport public de
Toulouse) utilise des cartes OSM pour illustrer le résultat de sa recherche
d'itinéraires. L'application en ligne n'utilise pas les relations route=bus
mais positionne le point de départ et d'arrivée sur une carte OSM.

Exemple :
http://www.tisseo.fr/calculateur?suivants=1285685580start_city=castanet-tolosanstart_addr=end_city=TOULOUSEend_addr=comment=0opt_access=0opt_day=1285624800opt_hour=15opt_minute=0

-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Tisséo utilise des cartes OSM

2010-09-28 Thread Sylvain Perrinel
En effet, c'est incomplet. Il faudrait peut être leur signaler.

Sinon je me suis aperçu qu'il faisait aussi du routage à vol d'oiseau entre
les points d'arrêts si on clique sur un itinéraire après la recherche. C'est
un peu laid car cela ne suit pas les itinéraires réels. Dommage.

2010/9/28 Pieren pier...@gmail.com

 2010/9/28 Sylvain Perrinel sylvain.perri...@gmail.com

 Bonjour,
 Juste un mail pour signaler que Tisséo (régie de transport public de
 Toulouse) utilise des cartes OSM pour illustrer le résultat de sa recherche
 d'itinéraires. L'application en ligne n'utilise pas les relations route=bus
 mais positionne le point de départ et d'arrivée sur une carte OSM.

 Exemple :

 http://www.tisseo.fr/calculateur?suivants=1285685580start_city=castanet-tolosanstart_addr=end_city=TOULOUSEend_addr=comment=0opt_access=0opt_day=1285624800opt_hour=15opt_minute=0

 --
 Sylvain


 C'est toujours bien de voir des projets extérieurs utiliser notre travail
 mais il faut faire attention à certains points:
 - l'attribution est incomplète. Voir
 http://www.openstreetmap.org/copyright ,how to credit OpenStreetMap pour
 les détails.
 - la carte de fond utilisée est celle du serveur de tuile Mapnik d'OSM.
 Problème : il affiche les adresses individuelles alors que c'est interdit en
 France (pour l'instant). Tans pis pour eux si la CNIL s'en rend compte.
 D'autres sites ont résolu le problème en mettant en place leur propre rendu
 ou en utilisant les services de Cloudmade.

 Pieren

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] qualité de la carte à Auzielle

2010-09-27 Thread Sylvain Perrinel
Malheureusement non...
Je n'ai pas vu que les waterway étaient importés en même temps que le bati
sur cette zone. Ce n'est pas toujours simple. Je supprime généralement les
riverbank du cadastre car ils sont souvent partiels mais là ça m'a échappé.

ça peut arriver... plutôt que de juger hâtivement.

Sur cette zone, il faudrait même fusionner le ruisseau avec la limite
administrative car elles correspondent et un seul objet suffit.

2010/9/25 Pieren pier...@gmail.com

 2010/9/25 Vincent Pottier vpott...@gmail.com


 Aucun des trois tracés, limite de commune, stream, riverbank ne se
 superpose. Qu'en est-il dans la réalité ?



 Franchement, moi, je contacterais pinpin pour lui demander de nettoyer
 son import. Il faut un peu aussi responsabiliser les gens qui privilégient
 visiblement la quantité à la qualité de leurs contributions.

 Pieren


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] qualité de la carte à Auzielle

2010-09-27 Thread Sylvain Perrinel
Oui c'est bien moi.
Je viens de fusionner la limite admin avec le ruisseau pour la Marcaissonne
et le ruisseau de Nicol.
Je te laisse fignoler si tu trouves des écarts ou autres problèmes...

-- 
Pinpin

2010/9/27 hpmt h...@free.fr

 Sylvain Perrinel a écrit , Le 27/09/2010 09:16:

  ...
 Je n'ai pas vu que les waterway étaient importés en même temps que le
 bati sur cette zone. Ce n'est pas toujours simple. Je supprime
 généralement les riverbank du cadastre car ils sont souvent partiels
 mais là ça m'a échappé.

 J'en conclus (peut-être hâtivement ?) que Pinpin, c'est toi ?
 Si oui, un grand merci à toi pour tous les trucs et machins déjà importés
 dans mon coin ! Maintenant il ne me reste qu'à fignoler, et c'est moins
 effrayant :)) que les grands déserts cartographiques des villages où le
 cadastre n'est pas vectorisé, et donc pas trop importable.


  Sur cette zone, il faudrait même fusionner le ruisseau avec la limite
 administrative car elles correspondent et un seul objet suffit.

 Sur ce coup là : oui. Mais ça n'est pas toujours vrai dans notre coin ;

 merci de ta réponse je me mets au travail pour Auzielle.

 Hélène



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] qualité de la carte à Auzielle

2010-09-27 Thread Sylvain Perrinel
J'aime bien l'ambiance de cette mailing-list qui au lieu d'encourager les
gens leur tape dessus...
C'est très agréable. Merci !

Pour le nord de Toulouse, je m'en suis aperçu, mais les circonstances font
que l'on ne peut pas toujours être à 100% sur osm. Sur ce coups-là, je
comptais y revenir mais les choses ont fait que je suis passé à autre
chose... On a le droit d'oublier.
Si faut que je commence à faire un planning, le fait de contribuer à osm va
devenir beaucoup moins agréable.

Chacun contribue à osm à son rythme. Si tu n'es pas contents, tu corriges ou
tu le fais remarquer gentillement.


2010/9/27 Eric Marsden eric.mars...@free.fr

  sp == Sylvain Perrinel sylvain.perri...@gmail.com writes:

  sp ça peut arriver... plutôt que de juger hâtivement.

  Dans le registre des jugements lentement muris, j'ai passé pas mal de
  temps ce weekend à corriger des imports bâti que tu as commis au
  nord de Toulouse en début de mois. Il y avait des bâtiments
  redondants (tu n'avais pas enlevé / transféré les tags des bâtiments
  préexistants), des tonnes de bâtiments chevauchants (il faut utiliser
  le plugin validator!), des waterway qui ne correspondent à rien sur le
  terrain.

  STP arrête ce genre d'import sauvage.

 --
 Eric Marsden


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] qualité de la carte à Auzielle

2010-09-27 Thread Sylvain Perrinel
Mais je ne nie pas les faits et je lui ai répondu que j'allais corrigé cela
à mon rythme.
Ce qui me fait marrer, c'est la forme et le lieu. Lorsque je rencontre un
problème, je contacte l'utilisateur et je n'utilise pas les listes publiques
pour raconter qu'il fait du travail incorrect (voire du sabotage).

Bref pour moi, le problème est clos.
Merci

2010/9/27 Art Penteur art.pent...@gmail.com

 Bon,

  je vais essayer de le dire gentiment, parce que je ne veux braquer
 personne, mais Sylvains, est-ce que tu t'es rendu compte que ta répons
 n'est pas un modèle de tact, non plus ?

 OK, le message d'Eric n'était pas très agréable, il aurait pu être
 mieux tourné, mais il faut reconnaître qu'il se basait sur des faits,
 et décrivait un problème sur lequel il a passé du temps.

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] csv2osm

2010-08-22 Thread Sylvain Perrinel
La bonne adresse : http://www.masjids-map.com/

il manque un s

2010/8/22 Pieren pier...@gmail.com

 2010/8/22 wouldsmina wouldsm...@gmail.com


 C'est a dire?? le site est accessible,


 Désolé, http://www.masjid-map.com/ ou http://masjid-map.com/ ne répond pas
 chez moi :-(


 Pieren

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Suivi des cours d'eau français

2010-07-20 Thread Sylvain Perrinel
Super ce tableau ! ça motive :)
par contre, ton script ne semble pas fonctionner pour récupérer les canaux
lister dans le tableau.

Je pense qu'en modifiant la requête comme suit, tu peux remonter les canaux
d'osm :

 $query_osm=select
osm_id,st_length(st_collect(st_transform(way,2154))) as longueur
  from planet_osm_line
  where \ref:sandre\='$liste_sandre-code_hydro' and
(waterway='river' or waterway='canal')


 group by osm_id;


Merci !

-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Copie d'attributs

2010-06-22 Thread Sylvain Perrinel
Bonjour,
Sous JOSM, tu fais Ctrl+C (copie normale) puis tu sélectionnes un objets et
tu fais Ctrl+Maj+V et cela copie les attributs du premier objet vers le
suivant.

Attention, pas Ctrl+V sinon ça colle l'objet par dessus l'autre.
Tu as un raccourci dans le menu Edition de JOSM.

2010/6/22 Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net

 Je me suis toujours posé la question si il y avait une fonctionnalité
 permettant de copier les attributs (tags) d'un objet (way ou node) à un
 autre.
 Vous voyez ?

 --
 Nicolas Dumoulin
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
Sylvain
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] JOSM/Cadastre-fr : Aucune carte avec les caractéristiques demandées est disponible

2009-12-12 Thread Sylvain Perrinel

Bonjour,
même symptôme pour moi aussi.
J'ai essayé tout un tas de communes sur la Haute-Garonne et j'ai aussi ce 
message... :(

From: ewala...@gmail.com
Date: Sat, 12 Dec 2009 12:01:01 +0100
To: talk-fr@openstreetmap.org
Subject: [OSM-talk-fr] JOSM/Cadastre-fr : Aucune carte avec les 
caractéristiques demandées est disponible

Bonjour à tous !

Depuis la maintenance de vendredi, je n'arrive plus à avoir les plan cadastraux 
avec josm et le plugin cadastre (à jour).
Le problème de Saint-Étienne, c'est que la ville était en Lambert 4 zones, où 
il fallait régler manuellement Zone 2. Depuis hier, j'obtiens le message 
suivant :


Aucune carte avec les caractéristiques demandées est disponible

J'ai donc essayé le CC 9 zones (Zone 5 pour la loire, 42, et Zone 4 car elle 
est pas loin), mais sans succès.
J'ai vérifié les coordonnées sur le site du cadastre, les coordonnées ne 
dépassent pas le million, donc c'est surement encore du 4 zones.



Donc au final, où est passé Saint-Étienne ?

Voici le log de la console : http://xinfe.free.fr/OSM/osm.txt

Merci de vos lumières !
  
_
Tchattez en direct en en vidéo avec vos amis !  
http://www.windowslive.fr/messenger/___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] cadastre_wms.py, premier jet

2008-06-18 Thread Sylvain Perrinel

Bonjour,
voilà un petit test sous ubuntu 8.04 avec :
* python 2.5.2
* gdal 1.4.4
* proj 4.6

Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Dommage, j'avais hâte de tester...
Je te mets le logs de retour du script.
je vais regarder de mon côté dans le code.
Bon courage

/bbox=1.4455139,43.6576756,1.4523267,43.6623062width=1305height=886
assuming zone 3
Will be divided into 2 columns and 2 rows, need to download 4 tiles

Downloading tile 1/4
Downloading tile 2/4
Downloading tile 3/4
Downloading tile 4/4
-a_srs EPSG:27563 -a_ullr 528129.666845 151757.546469 528684.677381 
151249.063692 -of png /tmp/tmp55wDsjcad_wms/tmpwaANfxraw /tmp/tmpDPSKAw
Input file size is 1305, 1133
0...10...20...30...40...50...60...70...80...90...100 - done.

Exception happened during processing of request from ('127.0.0.1', 34049)
Traceback (most recent call last):
  File /usr/lib/python2.5/SocketServer.py, line 222, in handle_request
self.process_request(request, client_address)
  File /usr/lib/python2.5/SocketServer.py, line 241, in process_request
self.finish_request(request, client_address)
  File /usr/lib/python2.5/SocketServer.py, line 254, in finish_request
self.RequestHandlerClass(request, client_address, self)
  File /usr/lib/python2.5/SocketServer.py, line 522, in __init__
self.handle()
  File /usr/lib/python2.5/BaseHTTPServer.py, line 316, in handle
self.handle_one_request()
  File /usr/lib/python2.5/BaseHTTPServer.py, line 310, in handle_one_request
method()
  File ./cadastre_wms.py, line 70, in do_GET
georeference(tmp_raw, lamb_bbox, PROJECTION_ID)
  File /home/pinpin/bin/cadastre_tools_180608/microsig.py, line 126, in 
georeference
shutil.move(tmp+'.aux.xml', filename+'.aux.xml')
  File /usr/lib/python2.5/shutil.py, line 199, in move
copy2(src,dst)
  File /usr/lib/python2.5/shutil.py, line 91, in copy2
copyfile(src, dst)
  File /usr/lib/python2.5/shutil.py, line 46, in copyfile
fsrc = open(src, 'rb')
IOError: [Errno 2] No such file or directory: '/tmp/tmpDPSKAw.aux.xml'



 From: [EMAIL PROTECTED]
 To: talk-fr@openstreetmap.org
 Date: Wed, 18 Jun 2008 14:58:56 +0200
 Subject: [OSM-talk-fr] cadastre_wms.py, premier jet
 
 Hello,
 
 Bon, malgré le fait que l'on se fasse doublon avec Pieren, je vous
 présente la première version fonctionnelle de cadastre_wms.py
 
 C'est un serveur donc il faut le faire tourner en tâche de fond, il se
 lance avec une commande du type, pour la ville de  Bordeaux, 33 étant le
 numéro de département de la gironde:
 
 ./cadastre_wms.py Bordeaux 33,
 
 il est après possible de l'utiliser dans josm en rajoutant l'adresse
 suivante dans les wms de josm:
 
 http://localhost:4242/
 
 Au niveau des dépendances, vous aurez besoin de:
 * python = 2.4
 * python-gdal = 1.4
 * gdal-bin (collection d'utilitaires gdal) = 1.4
 
 Sachant que je n'ai testé qu'avec 1.5 pour certaines fonctionnalités,
 les retours avec un gdal 1.4 sont les bienvenus. De même, je n'ai testé
 que sous GNU/Linux, les retours d'autres SE seraient sympas :). Pareil
 pour la version de python, je ne pense pas avoir utilisé de spécificités
 de python 2.5 mais j'ai fait mes tests sous ce dernier.
 
 ça se récupère ici :
 http://siona.yi.org/~jocelyn/cadastre_tools_180608.tar.bz2
 
 Bonne journée,
 
 Jocelyn
 
 P.S: n'oubliez pas de ne faire que des utilisations Légales (pas
 d'import massif sans tag) et d'insérer les mentions légales dans le tag
 « source » : « source : Direction générale des impôts – Cadastre ; mise
 à jour : 2008 ».
 
 
 
 
 
 
 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr

_
Votre contact a choisi Hotmail, l'e-mail ultra sécurisé. Créez un compte 
gratuitement !
http://www.windowslive.fr/hotmail/default.asp___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr