Re: [OSM-talk-fr] Bonne méthode pour ajouter un feu rouge? et restrictions

2016-07-02 Par sujet Philippe Verdy
Sur id la création de restrictions est bien plus simple. Oui il faut
scinder les voies a l'intersection. Ensuite il suffit de sélectionner le
noeud, a gauche il y a un aperçu du carrefour. Ou clique une des voies dans
cette vue, on voit des flèches vertes vers les autres, et si on clique une
des flèches elle passe en rouge pour une restriction. C'est très facile
aussi pour le noeud de séparation triangulaire en sortie de giratoire pour
indiquer qu'on ne revient pas vers le giratoire.
Le 2 juil. 2016 21:04, "lenny.libre"  a écrit :

>
>
> Le 02/07/2016 à 14:42, Shohreh a écrit :
>
>> Je crois avoir trouvé:
>>
>> 1. Si nécessaire, sciender les ways qui passent par le feu rouge afin de
>> pouvoir ensuite les sélectionner individuellement
>> 2. Sélectionner le feu, et y ajouter une relation définie par ces tags:
>> type=restriction
>> restriction:bicycle=give_way
>> role=via
>> 3. IMPORTANT Enregistrer la modification, afin de rendre la relation
>> visible
>> dans les étapes suivantes
>> 4. Sélectionner la way par laquelle arrive le cycliste, ajouter la
>> relation
>> de restriction précédement créée, et définir son rôle comme "from"
>> 5. Sélectionner la way vers laquelle le cycliste pourra se diriger après
>> le
>> feu, ajouter la relation de restriction précédement créée, et définit son
>> rôle comme "to"
>> 6. Enregister la modification.
>>
>> Quelqu'un peut-il confirmer que c'est bon?
>>
>> https://www.openstreetmap.org/edit#map=19/48.81560/2.29880
>>
> Bonsoir,
> Je ne sais pas comment fonctionne la saisie avec ID ;
> mais pour la relation il faut :
> un way avec le rôle from qui à une extrémité au node où doit s'appliquer
> la restriction (le cycliste arrive par ce way et s'arrête au node)
> un node avec le rôle via auquel s'applique la restriction (il est
> extrémité des ways avec les rôles from et to)
> un way avec le rôle to qui a une extrémité sur le node sur lequel
> s'applique la restriction (le cycliste ne peut pas emprunter ce way)
> la relation doit avoir une forme en L
>
> dans ta relation il y a 3 ways avec le rôle from (2 de trop)
> 3 ways avec le rôle to (2 de trop)
> si tu veux faire 3 restrictions il faut trois relations le node peut être
> via dans les trois relations si c'est ce que tu veux faire
>
> regarde la différence entre
> https://www.openstreetmap.org/relation/5359296#map=19/48.81801/2.30814
> et https://www.openstreetmap.org/relation/6376715#map=17/48.81533/2.29865
>
> bonne soirée
> Lenny
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bonne méthode pour ajouter un feu rouge? et restrictions

2016-07-02 Par sujet Shohreh
osm.sanspourriel wrote
> - en cliquant sur le lien JNLP, l'installation de JOSM et de Java doit 
> être automatique, donc à la portée du cycliste non informaticien

Ok, on prend 100 cyclistes au hasard dans la rue, on les plante devant
l'ordi, et on voit.

Je ne retiens pas mon souffle.


osm.sanspourriel wrote
> - un cycliste non informaticien veut une carte à la première personne et
> faire un clisser coller d'un panneau M12. Moins de risque d'erreur.

"carte à la première personne" : ?


osm.sanspourriel wrote
> Un gros avantage de JOSM c'est que tu fais ton marché des greffons pour
> avoir ce qui t'intéresse.

Greffon : en anglais? J'utiliser tj les versions US des logiciels pour
maximiser l'aide en cas de pb (anglais = latin d'aujourd'hui).

Si tu es d'humeur /challenge/, _dans Id_ (pas JOSM, pas tricher), réussir à
ajouter un M12 sur ce feu:
http://www.openstreetmap.org/?mlat=48.81819=2.30742#map=19/48.81819/2.30742



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Bonne-methode-pour-ajouter-un-feu-rouge-tp5876628p5877090.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bonne méthode pour ajouter un feu rouge? et restrictions

2016-07-02 Par sujet Vincent de Château-Thierry

Bonsoir,

Le 02/07/2016 23:07, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :

 > Ok, donc si un croisement possède plusieurs panneaux M12, il faut
ajouter un relation "via" pour chaque panneau?

Exact.

Pour les restrictions tu dis d'où tu viens (et tu ne viens que d'un
endroit) et où tu vas (tu vas à un seul endroit) et par où tu passes (le
feu).


Oui. Dit autrement : à chaque manoeuvre possible sur le terrain sa 
relation dédiée dans OSM.


vincent (avocat raté de JOSM jeudi soir ;) )

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bonne méthode pour ajouter un feu rouge? et restrictions

2016-07-02 Par sujet osm . sanspourriel
Illustration de : "un cycliste non informaticien veut une carte à la 
première personne et faire un clisser coller d'un panneau M12. Moins de 
risque d'erreur."


glisser un panneau M12a 
 
au carrefour 
 tel que 
visualisé, ça doit créer la relation 6377597 

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] problème avec http://api.openstreetmap.fr/oapi/

2016-07-02 Par sujet sly (sylvain letuffe)
Jean-Marc Liotier wrote
> Hier après-midi le retard de réplication est reparti à la hausse... Un 
> incident ?

On dirait bien. Le processus des mise à jour semble avoir planté mais je
n'ai pas d'info sur la cause. Je l'ai relancé et ça semble reparti. Mais si
ça se reproduit souvent ça va être galère...


Jean-Marc Liotier wrote
> La seule anomalie évidente sur les graphiques est l'envolée du nombre de 
> threads: 
> http://munin.openstreetmap.fr/osm11.free.org/osm103.openstreetmap.fr/threads.html

Et le nombre d'appels a cette api (les 2 sont sans doute liés). 

Un logiciel pour smartphone :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pluscubed.velociraptor=fr
semble utiliser api.openstreetmap.fr pour sa détection de radar, et
visiblement, c'est très utilisé car ça fait un nombre assez impressionnant
d'appels.
Je ne sais pas si c'est lié ou pas au problème de mise à jour, mais c'est
clairement trop agressif comme usage, en plus j'avais déjà eu le cas par le
passé pour le même soft. Bon, je tente à nouveau de bannir ce genre de
requêtes.


Jean-Marc Liotier wrote
> Sinon, en temps normal, quel est le goulet d'étranglement de la 
> réplication ?

Je n'ai pas fais de tests assez poussés pour le savoir. Il se pourrait que
ça soit le CPU, mais je n'ai pas de certitudes.





-
-- 
sly, contact direct : sylvain /a\ letuffe o r g
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Sletuffe
--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/probleme-avec-http-api-openstreetmap-fr-oapi-tp5876348p5877087.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bonne méthode pour ajouter un feu rouge? et restrictions

2016-07-02 Par sujet osm . sanspourriel
> Ok, donc si un croisement possède plusieurs panneaux M12, il faut 
ajouter un relation "via" pour chaque panneau?


Exact.

Trois réponses à la question précédente :

- en cliquant sur le lien JNLP, l'installation de JOSM et de Java doit 
être automatique, donc à la portée du cycliste non informaticien

- si tu fais trois fois la manip avec ID ça marche.
Car tu veux ajouter trois panneaux sur trois feux différents (symbolisés 
par un bloc de feu au centre).


Pour les restrictions tu dis d'où tu viens (et tu ne viens que d'un 
endroit) et où tu vas (tu vas à un seul endroit) et par où tu passes (le 
feu).


Avec JOSM : tu sélectionnes le chemin d’où tu arrives,, celui où tu vas 
et le feu.

Préréglages > Relations > Interdiction de tourner.

Il suffit d'ajouter la restriction:bicycle=give_way

- un cycliste non informaticien veut une carte à la première personne et 
faire un clisser coller d'un panneau M12. Moins de risque d'erreur.


Un gros avantage de JOSM c'est que tu fais ton marché des greffons pour 
avoir ce qui t'intéresse.



Le 02/07/2016 à 22:28, Shohreh - codecompl...@free.fr a écrit :

Dommage, ça a marché dans Id pour d'autres feux rouge. Ça serait dommage de
devoir abandonner si près.

Aucune chance pour que des cyclistes non-informaticiens contribuent s'il
faut en plus installer JOSM, d'où ma recherche d'une solution basée sur Id
(qui demande déjà une formation, mais à l'avantage de n'avoir pas à
installer Java et JOSM, et de s'y former).



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Bonne-methode-pour-ajouter-un-feu-rouge-tp5876628p5877080.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bonne méthode pour ajouter un feu rouge? et restrictions

2016-07-02 Par sujet Shohreh
D'ailleurs, c'est illogique de ne pas avoir un quatrième panneau, puisque la
rue G Môquet est en DSC : on peut donc la remonter et tourner à droite dans
rue Dollet:

http://www.openstreetmap.org/node/2126706731#map=18/48.81501/2.29923=C

Je passerai à l'occasion regarder si ce panneau manque effectivement.



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Bonne-methode-pour-ajouter-un-feu-rouge-tp5876628p5877085.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bonne méthode pour ajouter un feu rouge? et restrictions

2016-07-02 Par sujet Shohreh
Ok, donc si un croisement possède plusieurs panneaux M12, il faut ajouter une
relation "via" pour chaque panneau?

En l'occurence, ce croisement possède 4 feux et trois panneaux M12:
http://www.openstreetmap.org/node/2126706731



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Bonne-methode-pour-ajouter-un-feu-rouge-tp5876628p5877084.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bonne méthode pour ajouter un feu rouge? et restrictions

2016-07-02 Par sujet osm . sanspourriel
Tu peux regarder les Feux de circulation #2126706731 
 sont utilisés par


 * Relation 6377598 
   (en tant que via)
 * Relation 6377597 
   (en tant que via)
 * Relation 6376715 
   (en tant que via)


Le 02/07/2016 à 22:15, Shohreh - codecompl...@free.fr a écrit :

Merci mais en fait, ce croisement possède trois panneaux, d'où les multiples
from/to.



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Bonne-methode-pour-ajouter-un-feu-rouge-tp5876628p5877077.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bonne méthode pour ajouter un feu rouge? et restrictions

2016-07-02 Par sujet Shohreh
Incidemment, une fois ces panneaux (M12) ajoutés dans les règles du lard…
comment vérifier qu'ils sont bien dans OSM et qu'ils fonctionnent comme
prévu?



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Bonne-methode-pour-ajouter-un-feu-rouge-tp5876628p5877081.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bonne méthode pour ajouter un feu rouge? et restrictions

2016-07-02 Par sujet Shohreh
Dommage, ça a marché dans Id pour d'autres feux rouge. Ça serait dommage de
devoir abandonner si près.

Aucune chance pour que des cyclistes non-informaticiens contribuent s'il
faut en plus installer JOSM, d'où ma recherche d'une solution basée sur Id
(qui demande déjà une formation, mais à l'avantage de n'avoir pas à
installer Java et JOSM, et de s'y former).



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Bonne-methode-pour-ajouter-un-feu-rouge-tp5876628p5877080.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bonne méthode pour ajouter un feu rouge? et restrictions

2016-07-02 Par sujet osm . sanspourriel
Je trouve ID pas génial pour éditer les relations. J'ai essayé une fois 
il y a une heure et abandonné.


Donc :
- démarrer JOSM
- copier l'url de la relation 
https://www.openstreetmap.org/relation/6376715#map=17/48.81533/2.29865

- dans JOSM télécharger un objet (CTRL+MAJ+O)
- cliquer sur Télécharger un objet, les 3 options étant cochées (il 
propose r6376715 c'est à dire la relation en question).

- dans la relation supprimer ce qui est inutile.
- créer les deux autres relations.

N. B. : je crois que tu peux copier la relation et la coller dans un 
nouveau calque (deux fois) et faire le ménage.
Ne la colle pas (comme je l'ai fait par erreur) dans un même calque car 
alors c'est une copie profonde et tu vas galérer.


Je sais, je viens de le faire et espère ne pas avoir tout cassé ;-).
A minima j'ai essayé de réparer.

Jean-Yvon


Le 02/07/2016 à 21:03, lenny.libre - lenny.li...@orange.fr a écrit :



Le 02/07/2016 à 14:42, Shohreh a écrit :

Je crois avoir trouvé:

1. Si nécessaire, sciender les ways qui passent par le feu rouge afin de
pouvoir ensuite les sélectionner individuellement
2. Sélectionner le feu, et y ajouter une relation définie par ces tags:
type=restriction
restriction:bicycle=give_way
role=via
3. IMPORTANT Enregistrer la modification, afin de rendre la relation 
visible

dans les étapes suivantes
4. Sélectionner la way par laquelle arrive le cycliste, ajouter la 
relation

de restriction précédement créée, et définir son rôle comme "from"
5. Sélectionner la way vers laquelle le cycliste pourra se diriger 
après le
feu, ajouter la relation de restriction précédement créée, et définit 
son

rôle comme "to"
6. Enregister la modification.

Quelqu'un peut-il confirmer que c'est bon?

https://www.openstreetmap.org/edit#map=19/48.81560/2.29880

Bonsoir,
Je ne sais pas comment fonctionne la saisie avec ID ;
mais pour la relation il faut :
un way avec le rôle from qui à une extrémité au node où doit 
s'appliquer la restriction (le cycliste arrive par ce way et s'arrête 
au node)
un node avec le rôle via auquel s'applique la restriction (il est 
extrémité des ways avec les rôles from et to)
un way avec le rôle to qui a une extrémité sur le node sur lequel 
s'applique la restriction (le cycliste ne peut pas emprunter ce way)

la relation doit avoir une forme en L

dans ta relation il y a 3 ways avec le rôle from (2 de trop)
3 ways avec le rôle to (2 de trop)
si tu veux faire 3 restrictions il faut trois relations le node peut 
être via dans les trois relations si c'est ce que tu veux faire


regarde la différence entre 
https://www.openstreetmap.org/relation/5359296#map=19/48.81801/2.30814

et https://www.openstreetmap.org/relation/6376715#map=17/48.81533/2.29865

bonne soirée
Lenny

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bonne méthode pour ajouter un feu rouge? et restrictions

2016-07-02 Par sujet Shohreh
Merci mais en fait, ce croisement possède trois panneaux, d'où les multiples
from/to.



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Bonne-methode-pour-ajouter-un-feu-rouge-tp5876628p5877077.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bonne méthode pour ajouter un feu rouge? et restrictions

2016-07-02 Par sujet lenny.libre



Le 02/07/2016 à 14:42, Shohreh a écrit :

Je crois avoir trouvé:

1. Si nécessaire, sciender les ways qui passent par le feu rouge afin de
pouvoir ensuite les sélectionner individuellement
2. Sélectionner le feu, et y ajouter une relation définie par ces tags:
type=restriction
restriction:bicycle=give_way
role=via
3. IMPORTANT Enregistrer la modification, afin de rendre la relation visible
dans les étapes suivantes
4. Sélectionner la way par laquelle arrive le cycliste, ajouter la relation
de restriction précédement créée, et définir son rôle comme "from"
5. Sélectionner la way vers laquelle le cycliste pourra se diriger après le
feu, ajouter la relation de restriction précédement créée, et définit son
rôle comme "to"
6. Enregister la modification.

Quelqu'un peut-il confirmer que c'est bon?

https://www.openstreetmap.org/edit#map=19/48.81560/2.29880

Bonsoir,
Je ne sais pas comment fonctionne la saisie avec ID ;
mais pour la relation il faut :
un way avec le rôle from qui à une extrémité au node où doit s'appliquer 
la restriction (le cycliste arrive par ce way et s'arrête au node)
un node avec le rôle via auquel s'applique la restriction (il est 
extrémité des ways avec les rôles from et to)
un way avec le rôle to qui a une extrémité sur le node sur lequel 
s'applique la restriction (le cycliste ne peut pas emprunter ce way)

la relation doit avoir une forme en L

dans ta relation il y a 3 ways avec le rôle from (2 de trop)
3 ways avec le rôle to (2 de trop)
si tu veux faire 3 restrictions il faut trois relations le node peut 
être via dans les trois relations si c'est ce que tu veux faire


regarde la différence entre 
https://www.openstreetmap.org/relation/5359296#map=19/48.81801/2.30814

et https://www.openstreetmap.org/relation/6376715#map=17/48.81533/2.29865

bonne soirée
Lenny

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] problème avec http://api.openstreetmap.fr/oapi/

2016-07-02 Par sujet Jean-Marc Liotier

On 06/29/2016 09:38 PM, sly (sylvain letuffe) wrote:

Elles ne sont plus synchro, mais les mises à jour sont en cours :
http://munin.openstreetmap.fr/osm11.free.org/osm103.openstreetmap.fr/osm_replication_lag_api.html

Cette base devrait à nouveau être à jours d'ici 2/3 jours - 


Hier après-midi le retard de réplication est reparti à la hausse... Un 
incident ?


La seule anomalie évidente sur les graphiques est l'envolée du nombre de 
threads: 
http://munin.openstreetmap.fr/osm11.free.org/osm103.openstreetmap.fr/threads.html


Sinon, en temps normal, quel est le goulet d'étranglement de la 
réplication ?



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bonne méthode pour ajouter un feu rouge? et restrictions

2016-07-02 Par sujet Shohreh
Et seconde question : après avoir 1) ajouté un feu rouge dans une way, 2)
créé une relation Restriction liée au feu rouge, et 3) scindé les ways qui y
passent… que faire pour que la relation Restriction soit disponible quand je
clique sur les ways afin d'ajouter les rôles from/to?

Exemple pratique ici : j'ai donc ajouté le feu rouge, créé la relation,
scindé en deux la way (Av du 12 fév 34) auparavant d'un seul tenant… mais
cette relation n'est pas listée quand je clique sur les ways de part et
d'autre du feu:
https://www.openstreetmap.org/edit?editor=id#map=19/48.81806/2.30745



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Bonne-methode-pour-ajouter-un-feu-rouge-tp5876628p5877040.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bonne méthode pour ajouter un feu rouge? et restrictions

2016-07-02 Par sujet Shohreh
Je crois avoir trouvé:

1. Si nécessaire, sciender les ways qui passent par le feu rouge afin de
pouvoir ensuite les sélectionner individuellement
2. Sélectionner le feu, et y ajouter une relation définie par ces tags:
type=restriction
restriction:bicycle=give_way
role=via
3. IMPORTANT Enregistrer la modification, afin de rendre la relation visible
dans les étapes suivantes
4. Sélectionner la way par laquelle arrive le cycliste, ajouter la relation
de restriction précédement créée, et définir son rôle comme "from"
5. Sélectionner la way vers laquelle le cycliste pourra se diriger après le
feu, ajouter la relation de restriction précédement créée, et définit son
rôle comme "to"
6. Enregister la modification.

Quelqu'un peut-il confirmer que c'est bon?

https://www.openstreetmap.org/edit#map=19/48.81560/2.29880

Merci.



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Bonne-methode-pour-ajouter-un-feu-rouge-tp5876628p5877038.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Bonne méthode pour ajouter un feu rouge? et restrictions

2016-07-02 Par sujet Shohreh
Grâce notamment à la petite rencontre OSM jeudi soir à Paris, j'ai progressé
dans ma compréhension du problème.

En fait, que ce soit avec Id ou JOSM, il semble qu'il faille réunir ces
conditions pour ajouter un panneau "tourne à droite" vélo:

1. Si nécessaire, il faut scinder les ways qui mènent au feu rouge : s'il
n'y qu'une way qui passe par le feu, ça marche pas:
https://s31.postimg.org/5vnor9qob/JOSM_add_bike_yield_split_highway_traffic_lights.jpg

2. Même une fois scindées, je constate qu'il faut apparement modifier
quelque chose, peut-être dans le feu rouge, pour qu'on puisse lier les ways
from/to à celle de restriction créée précedemment.

Exemple du problème dans un coin de Malakoff où on trouve trois "tourne à
droite":
https://s31.postimg.org/54hmzslpn/Malakoff_Dolet_Moquet_M12a.jpg
https://www.openstreetmap.org/edit?editor=id#map=20/48.81549/2.29843

Quelqu'un aurait une idée?

Merci.



--
View this message in context: 
http://gis.19327.n5.nabble.com/Bonne-methode-pour-ajouter-un-feu-rouge-tp5876628p5877035.html
Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] Opération Libre 27 et 28 août 2016 - un week-end en Provence autour des communs numériques : OpenStreetMap, Wikipédia, Wikimedia Commons

2016-07-02 Par sujet Jean-Christophe Becquet

Bonjour,

Opération Libre, c'est un week-end complet pour contribuer ensemble aux 
communs numériques, notamment OpenStreetMap, Wikipédia et Wikimedia Commons.


La prochaine édition aura lieu à Aiglun, près de Digne les samedi 27 et 
dimanche 28 août prochains.


Historiens, géographes, botanistes, développeurs, cartographes, 
photographes, designers, traducteurs, vidéastes, professionnels ou en 
herbe... et tous les curieux êtes invités à nous rejoindre pour 48 
heures d'animations participatives destinées à collecter et libérer les 
informations et outils d'une commune avec les habitants et des 
contributeurs rassemblés pour l'occasion.


Aiglun est une commune provençale de 1 350 habitants située dans le 
département des Alpes-de-Haute-Provence. Soutenue par la ville de 
Digne-les-Bains qui est moteur dans l’ouverture de données, Aiglun 
souhaite valoriser son territoire en démarrant une démarche de partage 
de données libres :


- répertorier la faune et flore locale sur Tela Botanica
- créer des cartes du territoire basées sur OpenStreetMap
- prendre des photographies et les partager librement sur Wikimedia Commons
- mettre à disposition vos archives, cartes postales, images de la commune
- rédiger des articles historiques de la commune sur Wikipédia
- imprimantes 3D, films, drônes, vues aériennes, et bien plus encore !

Participation libre et gratuite pour tous, hébergement chez l'habitant 
et restauration sur place, venez nombreux !


Aiglun
http://www.commune-aiglun04.fr

Aiglun sur OpenStreetMap 
http://www.openstreetmap.org/relation/1999649#map=14/44.0634/6.1411


Aiglun sur Wikipédia 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aiglun_%28Alpes-de-Haute-Provence%29


Aiglun sur Wikimédia Commons 
https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Aiglun_%28Alpes-de-Haute-Provence%29?uselang=fr



Opération Libre - Aiglun, Alpes-de-Haute-Provence - 27 et 28 août 2016 
http://www.operation-libre.org


Bon week-end

Librement

JCB
--
Enjeux du logiciel libre, standards ouverts et interopérabilité
http://www.apitux.org

==APITUX : le choix du logiciel libre==

APITUX - Jean-Christophe Becquet
BP 32 - 04001 Digne-les-Bains Cedex
06 25 86 07 92 - j...@apitux.com - http://www.apitux.com/
SIRET : 452 887 441 00031 - APE : 6202A

===

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr