Re: [OSM-talk-fr] wiki JOSM : Mise en Forme de la page Fr:Help/Action/Help modifiée par anonyme

2020-02-04 Par sujet Philippe Verdy
Le wiki de JOSM effectivement n'utilise pas Mediawiki mais un autre
logiciel avec son balisage proche (Trackwiki), mais un peu différent de
Mediawiki.

Cependant j'ai des gros doutes sur ":*" pour imbriquer un élément tabulé
dans une éléments de liste à puce, et je ne crois pas que la logique soit
différente.

Pour le wiki Trackwiki de JOSM le ":" ne sert pas à indenter, ce sont des
espaces en tête de ligne. Si on utilise "*" on va créer une
sous-liste (ce logiciel wiki n'utilise pas les "**" multiples comme
Mediawiki pour indiquer le niveau, c'est l'indentation du code source qui
le fait, on ne met qu'une seule "*" pour chaque élément de liste ou de
sous-liste).

Pour indenter un bloc *dans* un élément sans rompre la liste dont fait
partie l'élément dans Trackwiki, on ne met alors que des espaces en
indentant davantage le paragraphe que la puce précédente, et rien d'autre,
donc alors que des espaces.

L'indentation de bloc de Trackwiki utilise "::" (accolés) pour une liste de
définitions, juste après le terme défini (optionnel).

On pourrait donc utiliser "::" pour
continuer l'élément précédent commençant par un "*" moins indenté.



Le mar. 4 févr. 2020 à 17:50, leni  a écrit :

> Ce que tu dis fonctionne sur le wiki osm, mais ne semble pas fonctionner
> sur celui de josm, les commandes semblent être différentes
>
>
> Le 26/01/2020 à 11:39, Philippe Verdy a écrit :
>
> Non, c'est bien "*:" car les marqueurs de listes imbriqués conservent leur
> ordre du niveau de base au niveau imbriqué.
> "*:" signifie que c'est un élément de sous-liste (liste de définition)
> dans un élément de liste à puce (commencé aux lignes précédentes).
> si tu mets ":*" tu auras une sous-liste à puce dans une nouvelle liste
> indentée, et tu romps la liste à puces commencée à la ligne précédente.
>
> Le dim. 26 janv. 2020 à 11:02, leni  a écrit :
>
>>
>> Le 20/01/2020 à 01:05, Philippe Verdy a écrit :
>> > Je ne vois pas de changement de "mise en forme" hormis une
>> > wikification de liste avec des "*" (puces) au lieu des numéros (qui
>> > supposerait un ordre)
>> > C'est somme toute mineur, et ça reste malgré tout une traduction
>> conforme.
>> qui risque disparaitre s'il y a une modification de la page anglaise,
>> j'espérais que la personne était sur la liste et ferait la modif
>> également sur la page originale
>> > Ceci dit ce n'est pas une "liste" valide puisque les éléments
>> > détaillés ont été "indentés" hors liste.
>> > On peut proposer le changement correct (supprimer les numéros non
>> > significatifs par des puces, et non pas indenter le détail avec des
>> > espaces (qui créent un bloc de code) après chaque liste limitée à un
>> > seul item mais avec "*:", afin de conserver la liste non rompue, et en
>> > profiter pour supprimer les barres obliques inverses en fin de ligne)
>> > dans la page anglaise
>> > Sans doute quelqu'un qui ne connait pas bien la syntaxe wiki et croit
>> > pouvoir l'utiliser correctement, mais à moitié en ne voyant pas que
>> > cela ne crée pas une vraie liste mais trois séparées, suivies chacune
>> > d'un bloc indenté.
>>
>> Ce ne serait pas plutôt ":*" ?
>>
>> Je n’arrives pas à faire ce dont tu parles ; pourrais-tu me l'indiquer
>> sur cet extrait ?
>>
>>   1. With the {{{F1}}} key anywhere.\\
>> This invokes the help topic for the screen element under the mouse
>> pointer.
>> If that element has no own help topic, then the request is passed
>> downwards to the surrounding screen element.
>> Finally search ends at the [wikitr:/Help/MapView Map view] or
>> [wikitr:/Help Main help] pages as last resorts.\\
>>
>> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] wiki JOSM : Mise en Forme de la page Fr:Help/Action/Help modifiée par anonyme

2020-02-04 Par sujet leni
Ce que tu dis fonctionne sur le wiki osm, mais ne semble pas fonctionner 
sur celui de josm, les commandes semblent être différentes



Le 26/01/2020 à 11:39, Philippe Verdy a écrit :
Non, c'est bien "*:" car les marqueurs de listes imbriqués conservent 
leur ordre du niveau de base au niveau imbriqué.
"*:" signifie que c'est un élément de sous-liste (liste de définition) 
dans un élément de liste à puce (commencé aux lignes précédentes).
si tu mets ":*" tu auras une sous-liste à puce dans une nouvelle liste 
indentée, et tu romps la liste à puces commencée à la ligne précédente.


Le dim. 26 janv. 2020 à 11:02, leni > a écrit :



Le 20/01/2020 à 01:05, Philippe Verdy a écrit :
> Je ne vois pas de changement de "mise en forme" hormis une
> wikification de liste avec des "*" (puces) au lieu des numéros (qui
> supposerait un ordre)
> C'est somme toute mineur, et ça reste malgré tout une traduction
conforme.
qui risque disparaitre s'il y a une modification de la page anglaise,
j'espérais que la personne était sur la liste et ferait la modif
également sur la page originale
> Ceci dit ce n'est pas une "liste" valide puisque les éléments
> détaillés ont été "indentés" hors liste.
> On peut proposer le changement correct (supprimer les numéros non
> significatifs par des puces, et non pas indenter le détail avec des
> espaces (qui créent un bloc de code) après chaque liste limitée
à un
> seul item mais avec "*:", afin de conserver la liste non rompue,
et en
> profiter pour supprimer les barres obliques inverses en fin de
ligne)
> dans la page anglaise
> Sans doute quelqu'un qui ne connait pas bien la syntaxe wiki et
croit
> pouvoir l'utiliser correctement, mais à moitié en ne voyant pas que
> cela ne crée pas une vraie liste mais trois séparées, suivies
chacune
> d'un bloc indenté.

Ce ne serait pas plutôt ":*" ?

Je n’arrives pas à faire ce dont tu parles ; pourrais-tu me
l'indiquer
sur cet extrait ?

  1. With the {{{F1}}} key anywhere.\\
    This invokes the help topic for the screen element under the
mouse
pointer.
    If that element has no own help topic, then the request is passed
downwards to the surrounding screen element.
    Finally search ends at the [wikitr:/Help/MapView Map view] or
[wikitr:/Help Main help] pages as last resorts.\\

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] wiki JOSM : Mise en Forme de la page Fr:Help/Action/Help modifiée par anonyme

2020-01-26 Par sujet Philippe Verdy
Non, c'est bien "*:" car les marqueurs de listes imbriqués conservent leur
ordre du niveau de base au niveau imbriqué.
"*:" signifie que c'est un élément de sous-liste (liste de définition) dans
un élément de liste à puce (commencé aux lignes précédentes).
si tu mets ":*" tu auras une sous-liste à puce dans une nouvelle liste
indentée, et tu romps la liste à puces commencée à la ligne précédente.

Le dim. 26 janv. 2020 à 11:02, leni  a écrit :

>
> Le 20/01/2020 à 01:05, Philippe Verdy a écrit :
> > Je ne vois pas de changement de "mise en forme" hormis une
> > wikification de liste avec des "*" (puces) au lieu des numéros (qui
> > supposerait un ordre)
> > C'est somme toute mineur, et ça reste malgré tout une traduction
> conforme.
> qui risque disparaitre s'il y a une modification de la page anglaise,
> j'espérais que la personne était sur la liste et ferait la modif
> également sur la page originale
> > Ceci dit ce n'est pas une "liste" valide puisque les éléments
> > détaillés ont été "indentés" hors liste.
> > On peut proposer le changement correct (supprimer les numéros non
> > significatifs par des puces, et non pas indenter le détail avec des
> > espaces (qui créent un bloc de code) après chaque liste limitée à un
> > seul item mais avec "*:", afin de conserver la liste non rompue, et en
> > profiter pour supprimer les barres obliques inverses en fin de ligne)
> > dans la page anglaise
> > Sans doute quelqu'un qui ne connait pas bien la syntaxe wiki et croit
> > pouvoir l'utiliser correctement, mais à moitié en ne voyant pas que
> > cela ne crée pas une vraie liste mais trois séparées, suivies chacune
> > d'un bloc indenté.
>
> Ce ne serait pas plutôt ":*" ?
>
> Je n’arrives pas à faire ce dont tu parles ; pourrais-tu me l'indiquer
> sur cet extrait ?
>
>   1. With the {{{F1}}} key anywhere.\\
> This invokes the help topic for the screen element under the mouse
> pointer.
> If that element has no own help topic, then the request is passed
> downwards to the surrounding screen element.
> Finally search ends at the [wikitr:/Help/MapView Map view] or
> [wikitr:/Help Main help] pages as last resorts.\\
>
>
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] wiki JOSM : Mise en Forme de la page Fr:Help/Action/Help modifiée par anonyme

2020-01-26 Par sujet leni


Le 20/01/2020 à 01:05, Philippe Verdy a écrit :
Je ne vois pas de changement de "mise en forme" hormis une 
wikification de liste avec des "*" (puces) au lieu des numéros (qui 
supposerait un ordre)

C'est somme toute mineur, et ça reste malgré tout une traduction conforme.
qui risque disparaitre s'il y a une modification de la page anglaise, 
j'espérais que la personne était sur la liste et ferait la modif 
également sur la page originale
Ceci dit ce n'est pas une "liste" valide puisque les éléments 
détaillés ont été "indentés" hors liste.
On peut proposer le changement correct (supprimer les numéros non 
significatifs par des puces, et non pas indenter le détail avec des 
espaces (qui créent un bloc de code) après chaque liste limitée à un 
seul item mais avec "*:", afin de conserver la liste non rompue, et en 
profiter pour supprimer les barres obliques inverses en fin de ligne) 
dans la page anglaise
Sans doute quelqu'un qui ne connait pas bien la syntaxe wiki et croit 
pouvoir l'utiliser correctement, mais à moitié en ne voyant pas que 
cela ne crée pas une vraie liste mais trois séparées, suivies chacune 
d'un bloc indenté.


Ce ne serait pas plutôt ":*" ?

Je n’arrives pas à faire ce dont tu parles ; pourrais-tu me l'indiquer 
sur cet extrait ?


 1. With the {{{F1}}} key anywhere.\\
   This invokes the help topic for the screen element under the mouse 
pointer.
   If that element has no own help topic, then the request is passed 
downwards to the surrounding screen element.
   Finally search ends at the [wikitr:/Help/MapView Map view] or 
[wikitr:/Help Main help] pages as last resorts.\\



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] wiki JOSM : Mise en Forme de la page Fr:Help/Action/Help modifiée par anonyme

2020-01-20 Par sujet Philippe Verdy
Je ne vois pas de changement de "mise en forme" hormis une wikification de
liste avec des "*" (puces) au lieu des numéros (qui supposerait un ordre)
C'est somme toute mineur, et ça reste malgré tout une traduction conforme.
Ceci dit ce n'est pas une "liste" valide puisque les éléments détaillés ont
été "indentés" hors liste.
On peut proposer le changement correct (supprimer les numéros non
significatifs par des puces, et non pas indenter le détail avec des espaces
(qui créent un bloc de code) après chaque liste limitée à un seul item mais
avec "*:", afin de conserver la liste non rompue, et en profiter pour
supprimer les barres obliques inverses en fin de ligne) dans la page
anglaise
Sans doute quelqu'un qui ne connait pas bien la syntaxe wiki et croit
pouvoir l'utiliser correctement, mais à moitié en ne voyant pas que cela ne
crée pas une vraie liste mais trois séparées, suivies chacune d'un bloc
indenté.

Le dim. 19 janv. 2020 à 10:42, leni  a écrit :

> Bonjour,
>
> Une contributrice ou un contributeur a modifié la page Fr:Help/Action/Help
> Cette personne a fait la modification en tant qu'anonyme, mais elle est
> peut-être abonnée à cette liste ...
>
> Cette mise en forme de la page a été faite uniquement sur la page en
> français, ors, il est indiqué  à
> https://josm.openstreetmap.de/wiki/Fr%3ATranslations/Wiki : *Les pages
> doivent être cohérentes, de sorte que lors de l’ajout de nouveaux contenus
> dans la page traduite, la page de base en anglais doit aussi être mise à
> jour (sauf pour des choses spécifiques à une langue) *car, en le mettant
> sur la page anglaises, la modification sera reportée sur les autres pages
> de langues traduites, alors que là, cela ne sera que sur la page française
> et risque de disparaitre lors d'une prochaine mise à jour de la page
> anglaise.
>
> La page
> https://josm.openstreetmap.de/wiki/Fr%3ATranslations/Statistics#Wiki
> permet de suivre l'évolution des traductions :
> - en vert les pages en phase avec la version anglaise (la page
> Fr:Help/Action/Help parait être en phase alors que la page française est
> différente)
> - en jaune les pages qui sont en retard par rapport à la page anglaise (ou
> qui ont un commentaire de haut de page)
> - en gris les pages pour lesquelles il n'y a pas de version française
>
> cordialement et bon dimanche
>
> leni
> ___
> Talk-fr mailing list
> Talk-fr@openstreetmap.org
> https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
>
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] wiki JOSM : Mise en Forme de la page Fr:Help/Action/Help modifiée par anonyme

2020-01-19 Par sujet leni

Bonjour,

Une contributrice ou un contributeur a modifié la page Fr:Help/Action/Help
Cette personne a fait la modification en tant qu'anonyme, mais elle est 
peut-être abonnée à cette liste ...


Cette mise en forme de la page a été faite uniquement sur la page en 
français, ors, il est indiqué  à 
https://josm.openstreetmap.de/wiki/Fr%3ATranslations/Wiki : /Les pages 
doivent être cohérentes, de sorte que lors de l’ajout de nouveaux 
contenus dans la page traduite, la page de base en anglais doit aussi 
être mise à jour (sauf pour des choses spécifiques à une langue) /car, 
en le mettant sur la page anglaises, la modification sera reportée sur 
les autres pages de langues traduites, alors que là, cela ne sera que 
sur la page française et risque de disparaitre lors d'une prochaine mise 
à jour de la page anglaise.


La page 
https://josm.openstreetmap.de/wiki/Fr%3ATranslations/Statistics#Wiki 
permet de suivre l'évolution des traductions :
- en vert les pages en phase avec la version anglaise (la page 
Fr:Help/Action/Help parait être en phase alors que la page française est 
différente)
- en jaune les pages qui sont en retard par rapport à la page anglaise 
(ou qui ont un commentaire de haut de page)

- en gris les pages pour lesquelles il n'y a pas de version française

cordialement et bon dimanche

leni

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr