Re: [Ancestris] Rapports Gedart sous Windows

2013-11-18 Par sujet Valérie Perales
Chez moi aussi, ça marche sous seven !

Superbe boulot, merci à tous !


Le 18 novembre 2013 17:34, Jean-Marie BARBAULT
a écrit :

>  Pour moi aussi, ça marche.
> Linux et W7
> Ne plus être en situation d'échec, ça fait du bien.
> Merci à tous.
> JMB
> Le 18/11/2013 11:43, Jean-Raymond Floquet a écrit :
>
>
>  Bonjour à tous
>
>  Ce matin j'ai tempêté sur les rapports Gedart qui ne fonctionnaient pas
> sous Windows.
>
>  Après quelques explications de Daniel et François, je modère grandement
> mes propos.
>
>  Les rapports fonctionnent correctement sous Windows, *à condition
> absolue de cliquer dans le vide* aprés avoir sélectionner le type de
> rapport souhaité afin qu'il soit pris en compte.
>
>  Merci à Daniel Durand pour ces nouveaux rapports  et à Daniel André pour
> son travail afin que Windows puisse faire fonctionner  ces rapports.
>
>  Il m'a certifié que cela allait encore être améliorer la sélection du
> rapport afin de supprimer le clic dans le vide pour sa prise en compte.
>
>
>   --
> Cordialement
>
> JR
>
> - J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en un
> langage théorique
>[ Bernard Palissy ]
>
>
>
>
>


Re: [Ancestris] tooltip pour famille

2013-11-01 Par sujet Valérie Perales
Il n'est peut-être pas activé. Pour ma part, il était installé mais pas 
activé...


Val

Le 01/11/2013 14:53, Yannick VOYEAUD a écrit :

Le 01/11/2013 14:38, Daniel ANDRÉ a écrit :


bonjour

tu dois installer le module velocity templates renderer ou quelque-chose comme 
ca

daniel

Re,

J'acceptes toutes les mises à jour donc il l'a été obligatoirement lors
de sa création et de ses MAJ éventuelles.

Je ne vois pas pourquoi il s'est désinstallé.

Amitiés



--
valeriepera...@gmail.com

06 67 55 47 62





-
Ancestris Site Web : http://www.ancestris.org

Les archives de la liste sont disponibles sur ce site :
 http://www.mail-archive.com/ancestris@ml.arvernes.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com




Re: [Ancestris] tooltip pour famille

2013-11-01 Par sujet Valérie Perales

Bonjour à tous,

Je viens mettre mon grain de sel :-)

J'avais le même pbe que Yannick sous seven, avec fichier décompressé au 
bon endroit. E n activant le module dont tu parles  Daniel, ça 
fonctionne :-) .


Je vais me pencher de plus près sur les fiches, car ça fonctionne chez 
tout le monde, donc c'est que j'ai raté des épisodes .:-[


En tout cas, merci pour les tooltips

Val


Le 01/11/2013 14:38, Daniel ANDRÉ a écrit :

bonjour

tu dois installer le module velocity templates renderer ou 
quelque-chose comme ca


daniel


Yannick VOYEAUD  a écrit :

Le 01/11/2013 14:20, Francois a écrit :

On 01/11/2013 14:14, Yannick VOYEAUD wrote: Bonjour,

J'aurais bien aimé dire bravo mais voilà je n'ai plus rien
dans les fenêtres tooltip. Elles sont vides. Amitiés 


Assure toi que tu as bien mis le fichier à décompresser là ou
je l'ai dit, et tu décompresses à partir du répertoire. Il ne
faut pas mettre le fichier dans "trunk", mais dans "ancestris"
qui est sous "trunk". Francois



Re,

François J'ai bien fait attention.
J'ai décompressé dans
/home/yannig/.ancestris/trunk/ancestris
Il a créé un répertoires templates qui contient un répertoire FAM qui
contient un fichier popup.vm

Amitiés


--
Envoyé de mon téléphone portable. 


Re: [Ancestris] rapports Gedart impossible

2013-10-31 Par sujet Valérie Perales

Bonjour à tous,

Les fiches ne marchent pas du tout chez moi, avec ou sans Apache. Pour 
tout dire, cela n'a jamais marché ... Fichier de 0 octets à la sortie.

Aurais-je raté un -ou des- épisode(s)?
Y aurait-il un t'tit tuto sur lequel m'appuyer, vu que cela fait des 
mois que je suis l'évolution d'Ancestris de loin, trop loin... J'ai 
certainement raté un truc...


Je suis sous windows seven (ben oui...!), ancestris version 0.8.0.4642

Merci à tous


Le 30/10/2013 22:48, Patrick a écrit :

En fait, je rectifie mon dernier mail.

L'un (Tooltip) et l'autre (Gedart) fonctionnent ou pas ! Je m'explique :

Plugin Apache en service, au démarrage d'ancestris
 - le tooltip fonctionne,
- ou le Gedart fonctionne.
Si je me sers de tooltip, Gedart ne fonctionne plus jusqu'à ce que je 
redémarre ancestris, alors je peux utiliser Gedart à volonté mais 
alors mes tooltip sont vides.
Si on utilise qu'une fonction, pas de problème - Si on veut utiliser 
l'autre, il faut redémarrer Ancestris.


Me suis-je bien fait comprendre ?
Standard

Cordialement.

_/*Patrick THIÉRY*/_


Le 30/10/2013 22:12, Patrick a écrit :

Bonsoir à tous,

Ça y est, le plugin Apache Velocity est installé et fonctionne à 
merveille. Superbe travail !

Le tooltip est "nickel" !

Par contre, pour moi les rapport Gedart fonctionnent également 
(sortie fichier ou écran) , avec le plugin Apache en service.
Je travaille sous Linux 3.2.0-54 (Trisquel 6), Java 1.7.0_45-b18, 
Ancestris 0.8.0.4642.



Cordialement.

_/*Patrick THIÉRY*/_


Le 30/10/2013 19:21, Petitpez Dominique a écrit :

Le 30/10/2013 18:05, Daniel Durand a écrit :


Le 30 octobre 2013 18:03, Daniel ANDRÉ > a écrit :


Le 30/10/2013 17:44, Daniel Durand a écrit :
> Bonjour,
>
> Maintenant, si je lance un rapport Gedart, il se lance mais
j'obtiens
> un fichier de taille 0 octet même en laissant la fenêtre
ouverte, etc...
>
> La seule nouveauté est le chargement du plugin Apache pour
visualiser
> le tolltip... ???
Je ne pense pas que ce soit lié mais je ferai des tests. Par
contre ce
pb nous a déjà été remonté. Tu utilises linux ou windows pour cette
manipulation?

Je viens d'essayer de désactiver le plugin Apache et les
rapports fonctionnent de nouveau...

je suis sous Linux Kubuntu 13.10



-
Ancestris Site Web : http://www.ancestris.org

Les archives de la liste sont disponibles sur ce site :
http://www.mail-archive.com/ancestris@ml.arvernes.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com

<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
ancestris-h...@ml.arvernes.com






--
Daniel Durand


Bonsoir Daniel.

C'est la même chose chez moi, plus de rapport indi tout et fam, j'ai 
désactivé apache, tout est rentré dans l'ordre. Je suis sous Débian.


J'ai prévenu Daniel qui voit cela.

Cordialement

Dominique






[Ancestris] Bonnes vacances

2011-07-09 Par sujet Valérie Perales

Hello!

Juste pour vous dire combien j'admire le travail de tous ceux qui 
contribuent activement à la réalisation de ce formidable logiciel, et 
combien j'apprécie leur gentillesse, leur disponibilité et leur 
réactivité  à répondre aux pbes, questions, demandes, etc...


Un grand grand bravo pour votre investissement, c'est une aventure 
fabuleuse que nous vivons en direct; mon seul regret, c'est de ne 
pouvoir aider, vu que mes connaissances en programmation sont nulles.
J'espère pouvoir un jour avoir l'occasion de participer, moi aussi, ne 
serait-ce que sur des petites choses (calques par exemple).


Je ne manquerai pas, à l'occasion de faire de la pub pour Ancestris.

Voili, voilou. Encore merci, et de très bonnes vacances à tous, vous le 
méritez bien ;-)


Val.

-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

Les archives de la liste sont disponibles sur ce site :
 http://www.mail-archive.com/ancestris@ml.arvernes.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com




[Ancestris] Editeur ancestris-

2011-06-22 Par sujet Valérie Perales

DANIEL, NE TE CREUSE PLUS LA TETE !!!

:-[ Comme je l'avais dis, je ne suis que d'un œil l'évolution du bébé, 
qui grandit très vite.


J'ai cherché par rapport à cette histoire de MAJ, et ca vient 
effectivement de là, j'étais à la ramasse.


J'ai désinstallé la version que j'avais depuis le mois d'avril ou mai 
(!!!), installé celle du wiki datée du 20 juin, fait les MAJ des 
plug-in, et là, l'Éditeur en question s'ouvre et fonctionne.


:-[ Donc, désolée pour le dérangement, et merci de t'être penché sur le 
problème.


Et merci à tous!

Bonne soirée

Val

-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

Les archives de la liste sont disponibles sur ce site :
 http://www.mail-archive.com/ancestris@ml.arvernes.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com




Re: [Ancestris] Editeur ancestris

2011-06-22 Par sujet Valérie Perales

Le 22/06/2011 18:39, Yannick VOYEAUD a écrit :

Le 22/06/2011 17:32, Valérie Perales a écrit :

Ce n'est pas normal. As-tu en bas à droite une icône 'sens interdit'. Si
oui peux-tu cliquer dessus et m'envoyer une copie d'écran de ce qui est
affiché?

Bonsoir,

[Mode provoc= ON]
C'est normal les OS proprio sont méchants!
[Mode provoc OFF]

Ceci pour dire que cela marche impeccable sous Ubuntu 10.10 (Je ne suis
pas passé sous 11.04)
Si on veut je peux faire un test sous Debian Sqeeze

Amitiés



On ne se gausse pas S'iou plait!!!:-D

Ca fait un moment que je pense passer sous linux, le jour ou je pourrai 
m'en occuper, tu ne pourras plus rigoler!!!


Amitiés
Val


-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

Les archives de la liste sont disponibles sur ce site :
 http://www.mail-archive.com/ancestris@ml.arvernes.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com




[Ancestris] Editeur ancestris

2011-06-22 Par sujet Valérie Perales
 Est ce normal que l'éditeur ancestris (pas l'editeur gedcom) ne, 
s'ouvre pas?


Tu peux décrire exactement ce que tu fais? As-tu un fichier 
gedcom,ouvert? Quelle sont les fenêtre ouvertes sur ce fichier?


Daniel

Bonjour,

Oui Daniel, j'ai mon fichier gedcom ouvert, sur lequel sont ouvertes 
l'éditeur gedcom, la table des entités, et l'arbre dynamique.
J'ai essayé en fermant toutes les fenêtres, et en laissant le fichier 
ouvert, ca ne fait pas plus. Toutes les autres fenêtres s'ouvrent bien.


La procédure que je fais, je vais dans l'onglet "affichage", je choisis 
l'éditeur en question, et là, rien ne se passe.
Cela fait un moment que cela ne marche pas; François avait mis sur le 
wiki cet éditeur quand il a été opérationnel, (maj du 25/03), chez moi 
il a fonctionné quelques temps, et puis plus rien.


Je te mets les versions que j'ai, vu que, comme je disais hier soir je 
suis de loin l'évolution de votre travail ( pas le temps de m'occuper 
des ancêtres en ce moment), donc j'ai peut-être raté un truc important.


Editeur standard ancestris: version1.0
Gen JFr: 0.05.0.1454

Voili voilou. Merci pour tout.

Val

-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

Les archives de la liste sont disponibles sur ce site :
 http://www.mail-archive.com/ancestris@ml.arvernes.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com




[Ancestris] Editeur ancestris

2011-06-21 Par sujet Valérie Perales

Bonsoir à tous,

Je vais poser une question qui a certainement eu déjà une réponse, ou 
alors tout à fait stupide, mais bon...


Est ce normal que l'éditeur ancestris (pas l'editeur gedcom) ne s'ouvre pas?

Désolée si j'ai raté un épisode, mais en ce moment je suis l'évolution 
et votre travail d'un peu loin (désolée!)


(Je suis sous seven)

Bonne soirée

Val

-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

Les archives de la liste sont disponibles sur ce site :
 http://www.mail-archive.com/ancestris@ml.arvernes.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com




Re: [Ancestris] Pbe de serveur?

2011-04-15 Par sujet Valérie Perales

D'accord, merci Daniel. Bonne soirée à tous.

Val.


Le 15/04/2011 22:40, Daniel ANDRE a écrit :

Le 14/04/2011 21:50, Valérie Perales a écrit :


Bonsoir à tous et toutes,

Je voulais savoir, si François est dans les parages, si il n'y aurait 
pas un pbe de serveur ce soir, à priori ma connexion n'a pas de 
problème, et le pare feu n'empêche pas la connexion ?

Bonsoir,

Oui la liaison adsl de François est très capricieuse en ce moment donc 
il y a des hauts et des bas. Cela devrait s'arranger dans les  
prochains jours...


Daniel


Val




-
Sites Web Ancestris:http://www.ancestris.org  ethttp://www.ancestris.com

Les archives de la liste sont disponibles sur ce site :
   http://www.mail-archive.com/ancestris@ml.arvernes.com

<*>  Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
   ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*>  Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
   ancestris-h...@ml.arvernes.com



--
Daniel ANDRÉ (mailto:daniel.an...@free.fr),http://daniel.andre.free.fr
Judo, Photo, Généalogie:http://daniel.andre.free.fr/


<>
-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

Les archives de la liste sont disponibles sur ce site :
  http://www.mail-archive.com/ancestris@ml.arvernes.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
  ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
  ancestris-h...@ml.arvernes.com


Re: [Ancestris] Pbe de serveur?

2011-04-15 Par sujet Valérie Perales

Je viens de retenter les MAJ, pour Windows ça fonctionne

Cordialement - Val


Le 15/04/2011 08:34, arnauld manouvrier a écrit :

+1

La mise à jour du paquet Ancestris sous Linux plante depuis 2 ou 3 jours

Cordialement

Arnauld

Le 14 avril 2011 21:50, Valérie Perales <mailto:valeriepera...@gmail.com>> a écrit :



Bonsoir à tous et toutes,

Je voulais savoir, si François est dans les parages, si il n'y
aurait pas un pbe de serveur ce soir, à priori ma connexion n'a
pas de problème, et le pare feu n'empêche pas la connexion ?

Val




-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et
http://www.ancestris.com

Les archives de la liste sont disponibles sur ce site :
http://www.mail-archive.com/ancestris@ml.arvernes.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<mailto:ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com>
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
ancestris-h...@ml.arvernes.com <mailto:ancestris-h...@ml.arvernes.com>




--
Arnauld MANOUVRIER


<>
-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

Les archives de la liste sont disponibles sur ce site :
  http://www.mail-archive.com/ancestris@ml.arvernes.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
  ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
  ancestris-h...@ml.arvernes.com


Re: [Ancestris] Pbe de serveur?

2011-04-14 Par sujet Valérie Perales
Ok, merci Joëlle, ça ne vient donc pas de nos connexions. Reste qu'à 
attende que le serveur se décide.


Bonne soirée - Val

Le 14/04/2011 22:20, joelle.luss...@free.fr a écrit :

Le 14/04/2011 21:50, Valérie Perales a écrit :


Bonsoir à tous et toutes,

Je voulais savoir, si François est dans les parages, si il n'y aurait 
pas un pbe de serveur ce soir, à priori ma connexion n'a pas de 
problème, et le pare feu n'empêche pas la connexion ?


Val




-
Sites Web Ancestris:http://www.ancestris.org  ethttp://www.ancestris.com

Les archives de la liste sont disponibles sur ce site :
   http://www.mail-archive.com/ancestris@ml.arvernes.com

<*>  Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
   ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*>  Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
   ancestris-h...@ml.arvernes.com


Bonsoir,

Depuis ce matin je n'ai pas réussi à télécharger la dernière mise à 
jour toujours le même message:
/W: Échec de la récupération de 
http://ubuntu.ancestris.org/dists/hardy/main/binary-all/misc/ancestris_0.5-0-20110413-0-0ubuntu1_all.deb
  Connexion à ubuntu.ancestris.org: 80 (82.251.224.65) impossible. - 
connect (110: Connexion terminée par expiration du délai d'attente)/.


J'attendais pour le faire tard ce soir, pensant que c'était dû à ma 
ligne un peu faible.


Joëlle


<>
-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

Les archives de la liste sont disponibles sur ce site :
  http://www.mail-archive.com/ancestris@ml.arvernes.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
  ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
  ancestris-h...@ml.arvernes.com


[Ancestris] Pbe de serveur?

2011-04-14 Par sujet Valérie Perales


Bonsoir à tous et toutes,

Je voulais savoir, si François est dans les parages, si il n'y aurait 
pas un pbe de serveur ce soir, à priori ma connexion n'a pas de 
problème, et le pare feu n'empêche pas la connexion ?


Val


<>
-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

Les archives de la liste sont disponibles sur ce site :
  http://www.mail-archive.com/ancestris@ml.arvernes.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
  ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
  ancestris-h...@ml.arvernes.com


Re: [Ancestris] MAJ du 25/03

2011-03-25 Par sujet Valérie Perales

Le 25/03/2011 21:18, Francois a écrit :
Ok François, merci d'avance, et encore merci pour tout le mal que vous 
vous donnez.

Le 25/03/2011 21:15, Valérie Perales a écrit :

Bonsoir,


Oui, mais :
1/ pas de Maj "editeur ancestris proposée"
2/ je ne peux que désactiver les plug-in, pas les désinstaller :-(

Le 25/03/2011 17:33, Valérie Perales a écrit :

Pour vous éviter de galérer, je vais vous générer des archives qui
seront disponibles sur le wiki. Laissez moi une petite heure pour faire
le nécessaire. Vous désinstallerez votre version et vous réinstallerez
l'archive compléte.
Francois




-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

Les archives de la liste sont disponibles sur ce site :
 http://www.mail-archive.com/ancestris@ml.arvernes.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com




Re: [Ancestris] MAJ du 25/03

2011-03-25 Par sujet Valérie Perales

Le 25/03/2011 21:09, Francois a écrit :
Oui, mais :
1/ pas de Maj "editeur ancestris proposée"
2/ je ne peux que désactiver les plug-in, pas les désinstaller :-(

Le 25/03/2011 17:33, Valérie Perales a écrit :

Bonsoir,

Juste de retour donc désolé de n'avoir pu répondre avant.


J'ai vu le mail de François concernant la MAJ du jour; ça a l'air très
alléchant, seul souci: j'ai ouvert Ancestris, et il ne me propose pas de
MAJ ...
C'est normal, Docteur? (Vista).

Comme je l'avais mis dans mon message, il y a un changement de nom, ça
ne s'appelle plus "editeur familial", mais "editeur Ancestris". Donc
pour que ça marche, il faut mieux désinstaller l'éditeur familial, et
installer l'editeur standard Ancestris comme plugin. Ca devrait résoudre
votre problème de mise à jour à priori.

Francois




-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

Les archives de la liste sont disponibles sur ce site :
 http://www.mail-archive.com/ancestris@ml.arvernes.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com




Re: [Ancestris] MAJ du 25/03

2011-03-25 Par sujet Valérie Perales

Je ne peux que désactiver, et non désinstaller

Le 25/03/2011 18:46, Jean-Raymond FLOQUET a écrit :
Windos même probléme, j'ai du désinstaller l'éditeur familial et le 
réinstaller.




--
Cordialement

JR

-J'aime mieux dire la vérité en mon langage rustique que mensonge en 
un langage théorique

   [ Bernard Palissy ]







[Ancestris] MAJ du 25/03

2011-03-25 Par sujet Valérie Perales

Bonjour à tous,

J'ai vu le mail de François concernant la MAJ du jour; ça a l'air très 
alléchant, seul souci: j'ai ouvert Ancestris, et il ne me propose pas de 
MAJ ...

C'est normal, Docteur? (Vista).



-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

Les archives de la liste sont disponibles sur ce site :
 http://www.mail-archive.com/ancestris@ml.arvernes.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com




Re: [Ancestris] est-ce possible ?

2011-03-23 Par sujet Valérie Perales

Le 23/03/2011 22:32, Francois a écrit :

Le 23/03/2011 22:23, Valérie Perales a écrit :

Clic droit sur la ligne en question et choisir "couper".


Excuse moi François, je pense m'être mal exprimée.
Je t'ai refait une capture qui devrait mieux t'éclairer, enfin j'espère!

Cette liste reprend toutes les lignes que le logiciel a pu rencontrer
dans ta généalogie. Donc si tu vois une ligne qui t'embête, c'est
qu'elle existe quelque part dans une de tes lignes PLACe. Donc si tu ne
veux plus la voir, tu effaces le contenu de la ligne PLACe en question,
tu mets la bonne info à la place et tu sauvegardes. Au redémarrage, tu
ne devrais plus voir la ligne qui t'embétait dans la liste, sauf si tu
as un autre endroit où on voit encore cette ligne qui est utilisée.
Francois

Ok François, je vais essayer comme ça. C'est peut -être parce que je n'ai pas 
redémarré ni sauvegardé que ça n'a pas fonctionné.

Je te remercie, bonne soirée

Val


-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

Les archives de la liste sont disponibles sur ce site :
 http://www.mail-archive.com/ancestris@ml.arvernes.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com




Re: [Ancestris] Pb maj

2011-02-20 Par sujet Valérie Perales

Bonsoir,

Même souci sous seven et vista.

Amitiés
Valérie

Le 20/02/2011 21:23, Yannick VOYEAUD a écrit :

Le 15/02/2011 17:33, Dumas André a écrit :

Bonsoir,
Version 0.5.0.1214   vers 1234
Voici le message bloquant que j'ai:
"Certain plug-ins requièrent l'installation du plug-in {0}
{1}
Affecté
GenJ fr

Une idée?
Merci
Bonne soirée
Cordialement
André

Bonsoir,

Je confirme cet incident sous Ubuntu 10.10
Version 0.5.0.1124

MAJ du plugin GenJfr impossible
Installation plugins FamilyGroups et Assistant de création d'un GedCom
impossible

Amitiés




-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

Les archives de la liste sont disponibles sur ce site :
 http://www.mail-archive.com/ancestris@ml.arvernes.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com




[Ancestris] Enfant issu d'une liaison

2010-11-20 Par sujet Valérie Perales

Bonsoir,

J'ai cherché dans les archives, sans trouver la réponse à ma question.
Comment stipuler la naissance d'un enfant suite à une liaison (donc hors 
mariage), sachant que si je ne lie pas les 2 parents de cet enfant, je 
n'ai plus de lien familial du côté maternel (logique).
Les parents de cet enfant illégitime se sont mariés plus tard chacun de 
leur côté.


Ce qui nous fait 3 mariages, alors qu'il n'y en a que 2; comment 
supprimer le lien légal du mariage sans supprimer le lien de filiation?


Merci pour votre aide.

Valérie

-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com

Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de discussion, cliquez sur le 
lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de messagerie. Il vous suffira 
d'envoyer le message :

 ancestris-thread@ml.arvernes.com



Re: [Ancestris] problèmes vista et peut-ê tre seven

2010-11-19 Par sujet Valérie Perales

Le 19/11/2010 12:06, Daniel ANDRE a écrit :

Le 18/11/2010 23:07, Daniel ANDRE a écrit :

Pour tout ceux qui ont des problèmes vous avez un système 32 ou 64 bits?

Merci,

Daniel



Bonjour

y a-t-il des utilisateurs tournant sous win Seven? et si oui
rencontrez-vous aussi ces problèmes?

Les tests que j'ai faits sous win 7 ne provoquent pas ces erreurs.

Merci

Daniel

Je viens d'installer Ancestris sous Seven, en utilisateur normal, puis 
j'ai fais la MAJ proposée; à la réouverture d'Ancestris, une fenêtre 
Netbeans est apparue, puis Ancestris s'est ouvert. Je l'ai redémarré 
pour voir s'il n'y avait pas de pbe, tout est OK, il s'ouvre sans la 
fenêtre Netbeans avant.
Pour ce qui est de vista 32, j'ai envoyé un mail tout à l'heure, mais il 
semble qu'il ne soit pas arrivé à destination; j'ai fait la MAJ proposée 
(Feedback 1019), en exécutant le programme en admin comme JR l'avait 
conseillé, tout est OK, ça fonctionne.


Val.

-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com

Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de discussion, cliquez sur le 
lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de messagerie. Il vous suffira 
d'envoyer le message :

 ancestris-thread@ml.arvernes.com



Re: [Ancestris] pour les windosiens

2010-11-18 Par sujet Valérie Perales

Le 18/11/2010 20:57, Véronique BOUTONNET a écrit :

re,

est ce que l'on peut déplacer le fichier .ancestris qui se trouve dans 
AppData/Roaming/.ancestris pour pouvoir retrouver en autre le fichier 
log quand on nous le demande?


Bonne soirée

véro 

Désolée, mais aucune idée!
Bonne soirée aussi
Val

-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com

Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de discussion, cliquez sur le 
lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de messagerie. Il vous suffira 
d'envoyer le message :

 ancestris-thread@ml.arvernes.com



Re: [Ancestris] Ouverture Ancestris sous Vista

2010-11-18 Par sujet Valérie Perales

Le 18/11/2010 20:41, Jean-Raymond FLOQUET a écrit :

Bonsoir :

- Cliquez bouton droit de la souris que l'icone d'ancestris se 
trouvant sur votre bureau.


- Cliquez sur  propriétés en bas du menu déroulant.

- Cliquez sur compatibilité et cochez la case Exécuter ce programme en 
tant qu'administrateur.


- Appliquer puis ok

- maintenant quand vous lancer ancestris on vous demande votre 
autorisation.

Cliquez sur autoriser.

- Et voila maintenant vous devriez pus avoir de probléme pour les 
mises à jour.




--
Cordialement

JR



Merci, JR, c'est fait, suite à la prochaine MAJ.

-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com

Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de discussion, cliquez sur le 
lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de messagerie. Il vous suffira 
d'envoyer le message :

 ancestris-thread@ml.arvernes.com



Re: [Ancestris] Ouverture Ancestris sous Vista

2010-11-18 Par sujet Valérie Perales

Le 18/11/2010 20:37, Véronique BOUTONNET a écrit :
ce que je comprends pas je n ai qu'un compte sur mon ordi et je suis 
en administrateur pourquoi avoir besoin de lancer en tant 
qu'administrateur?


si quelqu'un peut m'expliquer

merci

véro



Le 18 novembre 2010 20:32, Valérie Perales <mailto:valeriepera...@gmail.com>> a écrit :


-Après MAJ, ouverture d'Ancestris impossible; une fenêtre netbeans
apparaissait, puis plus rien
-Désinstallation complète
-Réinstallation sans être en Admin, Ancestris fonctionne; puis MAJ
faite: plus d'ouverture.
-Re-désinstallation
-Réinstallation en Admin, puis MAJ faite: no problem, Ancestris
s'ouvre et se referme sans aucune difficulté.

Ce qui confirme ce que JR et Paolo ont constaté avec Vista, il fut
exécuter l'installation en étant Administrateur; pourtant hier
soir, j'avais essayé, et ça n'avait pas fonctionné plus... ?

Bien à vous
Val

-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et
http://www.ancestris.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<mailto:ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com>
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
ancestris-h...@ml.arvernes.com <mailto:ancestris-h...@ml.arvernes.com>

Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de discussion,
cliquez sur le lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de
messagerie. Il vous suffira d'envoyer le message :
ancestris-thread@ml.arvernes.com
<mailto:ancestris-thread@ml.arvernes.com>

C'est peut-être qu'il crée pour la protection un compte admin et un 
compte utilisateur, quand on veut modifier les autorisations sur un 
fichier, il y a plusieurs entité à qui ont peut donner ou restreindre 
les droits. Peut-etre qu'en donnant tous les droits à vous-même en tant 
qu'utilisateur, ca peut marcher? Bon, c'est juste une hypothèse, vous 
aurez certainement une réponse sûre de quelqu'un qui s'y connait.

Val


[Ancestris] Ouverture Ancestris sous Vista

2010-11-18 Par sujet Valérie Perales
-Après MAJ, ouverture d'Ancestris impossible; une fenêtre netbeans 
apparaissait, puis plus rien

-Désinstallation complète
-Réinstallation sans être en Admin, Ancestris fonctionne; puis MAJ 
faite: plus d'ouverture.

-Re-désinstallation
-Réinstallation en Admin, puis MAJ faite: no problem, Ancestris s'ouvre 
et se referme sans aucune difficulté.


Ce qui confirme ce que JR et Paolo ont constaté avec Vista, il fut 
exécuter l'installation en étant Administrateur; pourtant hier soir, 
j'avais essayé, et ça n'avait pas fonctionné plus... ?


Bien à vous
Val

-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com

Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de discussion, cliquez sur le 
lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de messagerie. Il vous suffira 
d'envoyer le message :

 ancestris-thread@ml.arvernes.com



Re: [Ancestris] ancestris beta et windows (et mac accessoirement)

2010-11-18 Par sujet Valérie Perales

Le 18/11/2010 19:59, Francois a écrit :

Le 18/11/2010 19:55, Véronique BOUTONNET a écrit :

Re,

Après avoir supprimé netbeans, .ancestris, les fichiers dans appdata et
ancestris installé . J'ai réinstallé ancestris après le lien donné par
Daniel fait la mise à jour proposé et oui même pas peur au redémarrage
Bingo ça a marché le core 1018 est passé on verra la prochaine mise à
jours si ça replante

Sur l'irc, cet après midi, jean-raymond disait qu'il avait fait un essai
mais en exécutant en tant qu'administrateur. Il y aurait peut etre un pb
de droits sous Windows. il disait qu'il cliquait droit sur l'icone de
lancement et dans propriété choisir "exécuter le programme en tant
qu'administrateur". Daniel va voir ça je pense. Francois
J'avais essayé comme ça hier soir, en lançant l'exé en admin, ça n'avait 
pas fonctionné

Je vais tenter la MAJ d'aujourd'hui, je vous tiens au courant.
Val


-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com

Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de discussion, cliquez sur le 
lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de messagerie. Il vous suffira 
d'envoyer le message :

 ancestris-thread@ml.arvernes.com



Re: [Ancestris] ancestris beta et windows (et mac accessoirement)

2010-11-18 Par sujet Valérie Perales

Le 18/11/2010 19:59, Francois a écrit :

Le 18/11/2010 19:55, Véronique BOUTONNET a écrit :

Re,

Après avoir supprimé netbeans, .ancestris, les fichiers dans appdata et
ancestris installé . J'ai réinstallé ancestris après le lien donné par
Daniel fait la mise à jour proposé et oui même pas peur au redémarrage
Bingo ça a marché le core 1018 est passé on verra la prochaine mise à
jours si ça replante

Sur l'irc, cet après midi, jean-raymond disait qu'il avait fait un essai
mais en exécutant en tant qu'administrateur. Il y aurait peut etre un pb
de droits sous Windows. il disait qu'il cliquait droit sur l'icone de
lancement et dans propriété choisir "exécuter le programme en tant
qu'administrateur". Daniel va voir ça je pense. Francois
J'avais essayé comme ça hier soir, en lançant l'exé en admin, ça n'avait 
pas fonctionné

Je vais tenter la MAJ d'aujourd'hui, je vous tiens au courant.
Val


-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com

Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de discussion, cliquez sur le 
lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de messagerie. Il vous suffira 
d'envoyer le message :

 ancestris-thread@ml.arvernes.com



Re: [Ancestris] ancestris beta et windows (et mac accessoirement)

2010-11-18 Par sujet Valérie Perales

Le 18/11/2010 18:50, Véronique BOUTONNET a écrit :
oui moi aussi après réinstallation hier ça a remarché mais là ce soir 
après la mise à jour 1018 je crois replantage ancestris ne démarre pas 
et il y a ce netbean qui s'ouvre et se ferme


A+

Le 18 novembre 2010 18:44, Valérie Perales <mailto:valeriepera...@gmail.com>> a écrit :


Le 18/11/2010 18:42, Véronique BOUTONNET a écrit :

Bonsoir

Sous Vista après la mise à jour à l'ouverture d'ancestris j ai
redémarré ancestris et bingo netbean apparait pui demarrage des
modules dans la fenêtred 'ancestris puis plus rien

Véro

Le 18 novembre 2010 18:36, Daniel ANDRE mailto:daniel.an...@free.fr>> a écrit :

Le 18/11/2010 18:26, Xalbat Haristoy a écrit :
> Bonjour,
>
> Je réponds pour le Mac.
>
> Je l'ai installé dans un dossier sur le bureau. Il
fonctionne très bien. Mais si on quitte le programme et qu'on
le relance, il ouvre uniquement le programme Netbeans et
attend, je suppose, une instruction.
>
>
Ok peux-tu m'envoyer en privé un zip du répertoire .ancestris
(répertoire correspondant aux réglages de l'application)

Merci,

Daniel
> Cordialement
> Xalbat
>
> Le 18 nov. 2010 à 13:19, Daniel ANDRE a écrit :
>
>
>> Bonjour,
>>
>> C'est assez bizarre ces problèmes avec vista. Je ne
dispose pas de
>> vista, juste un xp pour lequel je n'ai pas réussi à mettre
en évidence
>> le dysfonctionnement.
>>
>> Sous linux ancestris s'installe dans le répertoire home de
l'utilisateur
>> et il n'y a aucun problème. j'ai donc quelques questions
et demandes
>> d'essais:
>> - Est-ce que des utilisateurs sous XP ont rencontré ce
type de problème?
>> - Pour les utilisateurs sous vista et seven, serait-il
possible de faire
>> un test d'installation dans le répertoire personnel de
l'utilisateur ou
>> bien dans un autre répertoire pour lequel il n'y a aucune
restriction
>> imposée par windows?
>>
>> Pour les utilisateurs de MAC, j'ai l'impression que nous
avons un
>> problème analogue donc est-ce qu'un utilisateur de ce type
de machine
>> peut essayer d'installer le logiciel dans un autre
répertoire que celui
>> proposé par défaut?
>>
>> Merci
>>
>> Daniel
>>
>> --
>> Daniel ANDRÉ (mailto:daniel.an...@free.fr
<mailto:daniel.an...@free.fr>), http://daniel.andre.free.fr
>> Judo, Photo, Généalogie: http://daniel.andre.free.fr/
>>
>>
>>
-
>> Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et
http://www.ancestris.com
>>
>> <*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
>> ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<mailto:ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com>
>> <*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
>> ancestris-h...@ml.arvernes.com
<mailto:ancestris-h...@ml.arvernes.com>
>>
>> Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de
discussion, cliquez sur le
>> lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de
messagerie. Il vous suffira
>> d'envoyer le message :
>> ancestris-thread@ml.arvernes.com
<mailto:ancestris-thread@ml.arvernes.com>
>>
>>
>>
>
>
>
>
-
> Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et
http://www.ancestris.com
>
> <*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
> ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<mailto:ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com>
> <*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
> ancestris-h...@ml.arvernes.com
<mailto:ancestris-h...@ml.arvernes.com>
>
> Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de discussion,
cliquez sur le
> lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de messagerie.

Re: [Ancestris] ancestris beta et windows (et mac accessoirement)

2010-11-18 Par sujet Valérie Perales

Le 18/11/2010 18:42, Véronique BOUTONNET a écrit :

Bonsoir

Sous Vista après la mise à jour à l'ouverture d'ancestris j ai 
redémarré ancestris et bingo netbean apparait pui demarrage des 
modules dans la fenêtred 'ancestris puis plus rien


Véro

Le 18 novembre 2010 18:36, Daniel ANDRE > a écrit :


Le 18/11/2010 18:26, Xalbat Haristoy a écrit :
> Bonjour,
>
> Je réponds pour le Mac.
>
> Je l'ai installé dans un dossier sur le bureau. Il fonctionne
très bien. Mais si on quitte le programme et qu'on le relance, il
ouvre uniquement le programme Netbeans et attend, je suppose, une
instruction.
>
>
Ok peux-tu m'envoyer en privé un zip du répertoire .ancestris
(répertoire correspondant aux réglages de l'application)

Merci,

Daniel
> Cordialement
> Xalbat
>
> Le 18 nov. 2010 à 13:19, Daniel ANDRE a écrit :
>
>
>> Bonjour,
>>
>> C'est assez bizarre ces problèmes avec vista. Je ne dispose pas de
>> vista, juste un xp pour lequel je n'ai pas réussi à mettre en
évidence
>> le dysfonctionnement.
>>
>> Sous linux ancestris s'installe dans le répertoire home de
l'utilisateur
>> et il n'y a aucun problème. j'ai donc quelques questions et
demandes
>> d'essais:
>> - Est-ce que des utilisateurs sous XP ont rencontré ce type de
problème?
>> - Pour les utilisateurs sous vista et seven, serait-il possible
de faire
>> un test d'installation dans le répertoire personnel de
l'utilisateur ou
>> bien dans un autre répertoire pour lequel il n'y a aucune
restriction
>> imposée par windows?
>>
>> Pour les utilisateurs de MAC, j'ai l'impression que nous avons un
>> problème analogue donc est-ce qu'un utilisateur de ce type de
machine
>> peut essayer d'installer le logiciel dans un autre répertoire
que celui
>> proposé par défaut?
>>
>> Merci
>>
>> Daniel
>>
>> --
>> Daniel ANDRÉ (mailto:daniel.an...@free.fr
), http://daniel.andre.free.fr
>> Judo, Photo, Généalogie: http://daniel.andre.free.fr/
>>
>>
>>
-
>> Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et
http://www.ancestris.com
>>
>> <*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
>> ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com

>> <*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
>> ancestris-h...@ml.arvernes.com

>>
>> Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de discussion,
cliquez sur le
>> lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de messagerie. Il
vous suffira
>> d'envoyer le message :
>> ancestris-thread@ml.arvernes.com

>>
>>
>>
>
>
>
>
-
> Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et
http://www.ancestris.com
>
> <*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
> ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com

> <*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
> ancestris-h...@ml.arvernes.com

>
> Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de discussion,
cliquez sur le
> lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de messagerie. Il
vous suffira
> d'envoyer le message :
> ancestris-thread@ml.arvernes.com

>
>
>


--
Daniel ANDRÉ (mailto:daniel.an...@free.fr
), http://daniel.andre.free.fr
Judo, Photo, Généalogie: http://daniel.andre.free.fr/


-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et
http://www.ancestris.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com

<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
ancestris-h...@ml.arvernes.com 

Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de discussion,
cliquez sur le
lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de messagerie. Il
vous suffira
d'envoyer le message :
ancestris-thread@ml.arvernes.com



Pareil pour moi hier soir; à la troisième réinstallation, il a 
redémarré; sans les MAJ ça fonctionne bien, j'y ai bossé toute la journée.


[Ancestris] Encore un petit souci...

2010-09-19 Par sujet Valérie Perales
 Bon, je vais passer pour l'enquiquineuse de service, mais je signale 
juste un petit truc qui va pas quand je sors un rapport d'ascendant avec 
n° de sosa:
avec les options cochées: afficher les lieux de naissance, etc, sur les 
7 personnes que j'ai rentré, seule une affiche le lieu de naissance. Les 
sources, quand à elles sont indiquées. Idem pour les mariages...

D'où est-ce que cela peut venir?

Bonne nuit...


-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com

Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de discussion, cliquez sur le 
lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de messagerie. Il vous suffira 
d'envoyer le message :

 ancestris-thread@ml.arvernes.com



Re: [Ancestris] Fiche de renseignements, suite, et petite question en prime

2010-09-18 Par sujet Valérie Perales

 Le 18/09/2010 13:08, Francois a écrit :

Le 17/09/2010 14:10, Valérie Perales a écrit :

Bonjour Valérie,


C'est le dernier § qui me pose question:

Je pensais que quelqu'un allait te répondre. Je prends le relais. Voilà
un exemple de la manière dont je monte ma généalogie. Ca devrait
répondre à ta question.

1 BIRT
2 DATE 24 JAN 1785
2 PLAC ,Challans,85047,Vendée,Pays de la Loire,France
2 SOUR @S10049@
3 PAGE p. 189
3 EVEN BAPM
3 OBJE
4 TITL Acte de baptême Martin Marie Jeanne
4 FORM jpg
4 FILE documents/baptemes/bapteme-i00740.jpg
3 DATA
4 TEXT Bapt. de marie jeanne martin de la Bloire
5 CONT Le vingt quatre janvier mil sept cent quatre vingt cinq a eté
baptisé marie jeanne né d aujourd huy du legitime mariage de françois
martin et de marie massoneau le parain a eté mathurin martin oncle de l
enfant et la maraine Rose pontoizeau qui o
5 CONC nt declaré ne sçavoir signer de ce enquis.
5 CONT (signature : ?quier Vic)

C'est un exemple de montage, d'autres t'en donneront d'autres.
Francois



Bonsoir à tous,

Effectivement François, cela éclaire ma lanterne. En fait, je voyais ça 
plus compliqué, j'ai bataillé hier soir pour finalement rien... On me 
dit souvent que j'ai l'art de me compliquer la vie, c'est bien vrai!!!

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre, et bonne soirée à tous.

Valérie

-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com

Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de discussion, cliquez sur le 
lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de messagerie. Il vous suffira 
d'envoyer le message :

 ancestris-thread@ml.arvernes.com



Re: [Ancestris] Fiche de renseignements, suite, et petite question en prime

2010-09-17 Par sujet Valérie Perales


  
  
Le 17/09/2010 07:09, Francois a écrit :

  Le 17/09/2010 02:59, Valérie Perales a écrit :

Bonjour,


  
François, j'ai téléchargé la dernière version du track (celle du 14 09),
et il y a une petite amélioration au niveau des fiches: firefox ne me
génère plus un fichier à 0 octs, mais à...  19.2 octs. Bon, c'est un

  
  
Ben on est pas sorti si on améliore que de 19 octets à chaque nouvelle
release :-) . Pour arriver à quelques megas octets on en sera à la
version 3.000.000 :-)


  
début, mais toujours est-il que ne s'affiche qu'une page blanche... Si
ça peut vous aider???

  
  
Hmmm, je ne pense pas que ça aide. Daniel a des idées sur ce pb, mais
comme je te le disais, il est sur tout autre chose, donc pour le moment,
je crains qu'il faille attendre un peu.


  
D'autre part, j'ai une question concernant l'utilisation d'ancestris.
J'étais avant sur my heritage, et je découvre avec ancestris les joies
et les subtilités du format gedcom...
Donc, je reprends tout, vu qu'en plus y'a des pbes dans mon arbre...
Bref, là ou je cale, et je n'ai pas trouvé l'info sur le wiki ni sur les
archives, c'est sur l'OBJ d'une source. Où est-ce qu'on indique le
document en lui-même, faut-il le lier? J'avoue que je nage un peu sur ce
coup là. Dans les propriétés, il y a bien un "OBJ", mais cela concerne
le multimédia, si je comprend.

  
  
Je pense que tu vas trouver ton bonheur, ou au moins un début ici :
http://www.arvernes.com/wiki/index.php/Mise_en_forme_des_sources

Mais la page n'a pas été revue malheureusement et les liens doivent être
cassés vu qu'il s'agissait de "l'ancienne version" du wiki.


  
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Merci d'avance.

  
  
Oui, cette question a fait l'objet de plein plein de discussions dans le
passé, donc sur les archives tu devrais retrouver plein de choses, et
d'autres te donneront bien quelques tuyaux. Francois

"Hmmm, je ne pense pas que ça aide. Daniel a des idées sur ce pb, mais
comme je te le disais, il est sur tout autre chose, donc pour le moment,
je crains qu'il faille attendre un peu."


Oui, je sais, y'a pas de problème, c'est juste que je t'avais dit
que je te tiendrai au courant. On est bien d'accord qu'il n'y a pas
urgence, d'autant qu'il faut que je reprenne toutes mes données...

"Oui, cette question a fait l'objet de plein plein de discussions dans le
passé, donc sur les archives tu devrais retrouver plein de choses, et
d'autres te donneront bien quelques tuyaux. Francois"

Ben justement, j'ai épluché les archives, j'ai pas trouvé le réponse à ma question, je vais éplucher de nouveau, mais je pense avoir un début de réponse avec le lien que tu m'as donné.
Si je comprends bien, pour indiquer au gedcom que le document est un acte de naissance dans la source, il faut créer une propriété "OBJE"? C'est pas plus compliqué que ça?
Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications, aussi voilà le pourquoi de ma question:

http://www.arvernes.com/wiki/index.php/Genj_-_Lier_une_source

C'est le dernier § qui me pose question:

Nous avons vu comment lier une source au départ de l'éditeur
  graphique et au départ de l'arbre principalement à un évènement.


Attention cependant, ici nous avons simplement lié la source, mais
  nous n'avons pas mis encore un OBJEt (au sens gedcom du terme)
  associé à cette source. Exemple : On souhaite indiquer que
  cette date de naissance nous a été indiquée par l'acte de
  naissance lui-même. Cela fera l'objet d'un autre
  développement.

Merci de votre aide.
  
  Valérie












  



[Ancestris] Fiche de renseignements, suite, et petite question en prime

2010-09-16 Par sujet Valérie Perales

 Bonjour à tous,

François, j'ai téléchargé la dernière version du track (celle du 14 09), 
et il y a une petite amélioration au niveau des fiches: firefox ne me 
génère plus un fichier à 0 octs, mais à...  19.2 octs. Bon, c'est un 
début, mais toujours est-il que ne s'affiche qu'une page blanche... Si 
ça peut vous aider???


D'autre part, j'ai une question concernant l'utilisation d'ancestris. 
J'étais avant sur my heritage, et je découvre avec ancestris les joies 
et les subtilités du format gedcom...
Donc, je reprends tout, vu qu'en plus y'a des pbes dans mon arbre... 
Bref, là ou je cale, et je n'ai pas trouvé l'info sur le wiki ni sur les 
archives, c'est sur l'OBJ d'une source. Où est-ce qu'on indique le 
document en lui-même, faut-il le lier? J'avoue que je nage un peu sur ce 
coup là. Dans les propriétés, il y a bien un "OBJ", mais cela concerne 
le multimédia, si je comprend.


Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Merci d'avance.

Valérie

-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com

Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de discussion, cliquez sur le 
lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de messagerie. Il vous suffira 
d'envoyer le message :

 ancestris-thread@ml.arvernes.com



Re: [Ancestris] Fiches de renseignements

2010-09-14 Par sujet Valérie Perales

 Le 14/09/2010 08:00, Francois a écrit :

Le 13/09/2010 22:17, Valérie Perales a écrit :

Bonjour,


Bon, me revoilà pour te tenir au courant. Les fichiers indi.xxx
apparaissent maintenant eux aussi, une fois décompressés il faut juste
virer les premiers dossiers (contrib templates), après, les mettre ds
templates ou contrib templates, ils apparaissent qd même. Par contre,

De mémoire, on avait décidé que "templates" était pour les modèles que
tu pouvais développer toi même alors que "contrib_templates" était pour
ceux qui avaient été développés par d'autres.
Donc pour toi, il te faut les mettre dans "contrib_templates".


toujours génération de fichiers à 0 octets, j'ai tenté de les déplacer
dans appli.data, mais dès que je les sort de leur répertoire, ils
n'apparaissent pas (bon, je sais, c'est une tentative bête, mais j'aurai
essayé!). Voilà, un pbe de résolu. Pour le reste, y'a pas non plus le
feu, j'y bosse pas tous les jours, etje pourrai survivre sans éditer des
fiches encore qques temps!!! Si toutefois cela voulait marcher un de ces
4, je ne manquerai pas de te tenir au courant.

Hmmm, je cale. Tu es sous Windows XP je pense. Il faudrait que
j'installe Ancestris sur un poste Windows. Je vais attendre un peu voir
si Daniel a une petite idée vu qu'il a des postes windows sous la main,
car windows m'aime pas comme je le disais, donc mes essais risquent de
se transformer en prises de tête.
Je n'arrive pas à trouver dans les archives de la liste, mais quelqu'un
avait fait part de son expérience et avait donné le tuyau pour que
Windows voit correctement les choses. Il fallait placer les fichiers
dans un endroit très différent que ce qui était prévu.
Je vais peut être améliorer dans la soirée les deux modèles que j'avais
fait. Cependant ceux faits par Christian et Daniel Durand sont plus
aboutis, donc autant les utiliser. Francois

Bonjour à tous,

Non François, je ne suis pas sous xp, mais sous windows 7. J'ai un autre 
ordi sur lequel je suis sous vista (beeurk!!!), je vais les 
installer pour voir ce que ça donne. Je vais également voir dans les 
archives si je trouve quelque chose. Je vous tiens au courant si j'ai du 
nouveau.
Pour ce qui est de ton souci avec Free, je ne peux malheureusement pas 
t'aider. J'attends de voir ce que ca donne avec Yannick et SFR, et si ça 
vient de son smtp, je regarderai alors moi aussi s'il n'y a pas de souci 
de ce côté là (je suis chez Bouygues).

Amicalement, Valérie

-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com

Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de discussion, cliquez sur le 
lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de messagerie. Il vous suffira 
d'envoyer le message :

 ancestris-thread@ml.arvernes.com



Re: [Ancestris] Fiches de renseignements

2010-09-13 Par sujet Valérie Perales

 Le 13/09/2010 21:35, Valérie Perales a écrit :

 Le 13/09/2010 20:26, Francois a écrit :

Le 13/09/2010 17:52, Valérie Perales a écrit :

Bonsoir,


J'ai encore des soucis avec l'installation des fiches; il y a un petit
progrès par rapport à cette nuit, les dossiers ChriDan apparaissent 
dans

le choix de mes modèles (dans répertoires "contrib templates").
Par contre, les modèles de François ne figurent pas dans ce choix; ils
sont pourtant dans la bonne arborescence:

'C:\Users\Valérie\AppData\Roaming\.genjfrapp\dev\genjfr\gedart\

Je soupçonnais un pb de dénomination, et effectivement, c'est bien ça.
Dominique m'a dit que je n'avais pas renommé les répertoires. Enfin ça
c'est de la soupe interne. Donc tu peux reprendre ces deux modèles et
écraser les anciens Island_xx.zip et les fichiers qui vont avec. Là
tu devrais les voir, mais je t'avoue que je ne comprends plus ce que
j'avais fait dedans. Ca fait au moins deux ou trois ans que j'ai pas mis
le nez si j'en crois la date des fichiers. Quand tu vas réussir à faire
tourner ce rapport chez toi, tu nous diras si ils fonctionnent bien et
si j'ai un peu de temps je regarderai à nouveau dedans. Pour le moment,
je suis avec Paolo et on a bientot fini le support intégral de la langue
italienne.


D'autre part, bien que les premiers modèles apparaissent en choix,
impossible de générer un fichier correct (0 octets).POurtant, à priori,
je fais la bonne manip, à savoir choisir le modèle et paramétrer les
options, puis choisir un individu ou une famille, clic droit, fiche et
choix du modèle.Je choisi l'endroit d'enregistrement de mon fichier, et
là, il me sort un fichier à 0 zéro octets. J'ai la dernière version de
firefox, est-ce que ça peut venir de là?
Je vais pas tarder à m'arracher les cheveux

Je ne peux pas t'aider plus sur cette partie, je ne suis pas sous
windows et windows ne m'aime pas. Donc tous les deux on fait pas bon 
ménage.

J'aurais tendance à penser que les fichiers ne sont pas aux bons
endroits. A l'avenir tu n'auras plus ces pbs, car Daniel nous fera
quelque chose pour automatiser tout ça, mais en ce moment, ce n'est pas
tout à fait à l'ordre du jour. Il bosse comme un malade et Frederic et
lui viennent de me remplir quelques dizaine de megas octets de code en
deux jours. Mon ordi qui sert de serveur il va finir par péter ;-)
On va bien te trouver une solution Valérie, ne t'inquiete pas.
Francois

Ok, merci François, je ne m'inquiète pas, je me doute bien qu'un tel 
projet implique un sacré boulot, bien que n'y connaissant rien en 
programmation. Pour les fichiers Island, je vais faire comme tu m'as 
dis, et je te tiens au courant.
Pour les autres, je vais essayer de les balader dans appli.data, si je 
trouve un truc qui fonctionne, s'il s'agit bien d'une question 
d'emplacement, je t'en ferai également part.

Un grand merci à toi pour cette réponse rapide, je vous tiens au courant.
Valérie
Bon, me revoilà pour te tenir au courant. Les fichiers indi.xxx 
apparaissent maintenant eux aussi, une fois décompressés il faut juste 
virer les premiers dossiers (contrib templates), après, les mettre ds 
templates ou contrib templates, ils apparaissent qd même. Par contre, 
toujours génération de fichiers à 0 octets, j'ai tenté de les déplacer 
dans appli.data, mais dès que je les sort de leur répertoire, ils 
n'apparaissent pas (bon, je sais, c'est une tentative bête, mais j'aurai 
essayé!). Voilà, un pbe de résolu. Pour le reste, y'a pas non plus le 
feu, j'y bosse pas tous les jours, etje pourrai survivre sans éditer des 
fiches encore qques temps!!! Si toutefois cela voulait marcher un de ces 
4, je ne manquerai pas de te tenir au courant.


Encore merci, et bonne soirée.
Valérie

-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com

Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de discussion, cliquez sur le 
lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de messagerie. Il vous suffira 
d'envoyer le message :

 ancestris-thread@ml.arvernes.com



Re: [Ancestris] Fiches de renseignements

2010-09-13 Par sujet Valérie Perales

 Le 13/09/2010 20:26, Francois a écrit :

Le 13/09/2010 17:52, Valérie Perales a écrit :

Bonsoir,


J'ai encore des soucis avec l'installation des fiches; il y a un petit
progrès par rapport à cette nuit, les dossiers ChriDan apparaissent dans
le choix de mes modèles (dans répertoires "contrib templates").
Par contre, les modèles de François ne figurent pas dans ce choix; ils
sont pourtant dans la bonne arborescence:

'C:\Users\Valérie\AppData\Roaming\.genjfrapp\dev\genjfr\gedart\

Je soupçonnais un pb de dénomination, et effectivement, c'est bien ça.
Dominique m'a dit que je n'avais pas renommé les répertoires. Enfin ça
c'est de la soupe interne. Donc tu peux reprendre ces deux modèles et
écraser les anciens Island_xx.zip et les fichiers qui vont avec. Là
tu devrais les voir, mais je t'avoue que je ne comprends plus ce que
j'avais fait dedans. Ca fait au moins deux ou trois ans que j'ai pas mis
le nez si j'en crois la date des fichiers. Quand tu vas réussir à faire
tourner ce rapport chez toi, tu nous diras si ils fonctionnent bien et
si j'ai un peu de temps je regarderai à nouveau dedans. Pour le moment,
je suis avec Paolo et on a bientot fini le support intégral de la langue
italienne.


D'autre part, bien que les premiers modèles apparaissent en choix,
impossible de générer un fichier correct (0 octets).POurtant, à priori,
je fais la bonne manip, à savoir choisir le modèle et paramétrer les
options, puis choisir un individu ou une famille, clic droit, fiche et
choix du modèle.Je choisi l'endroit d'enregistrement de mon fichier, et
là, il me sort un fichier à 0 zéro octets. J'ai la dernière version de
firefox, est-ce que ça peut venir de là?
Je vais pas tarder à m'arracher les cheveux

Je ne peux pas t'aider plus sur cette partie, je ne suis pas sous
windows et windows ne m'aime pas. Donc tous les deux on fait pas bon ménage.
J'aurais tendance à penser que les fichiers ne sont pas aux bons
endroits. A l'avenir tu n'auras plus ces pbs, car Daniel nous fera
quelque chose pour automatiser tout ça, mais en ce moment, ce n'est pas
tout à fait à l'ordre du jour. Il bosse comme un malade et Frederic et
lui viennent de me remplir quelques dizaine de megas octets de code en
deux jours. Mon ordi qui sert de serveur il va finir par péter ;-)
On va bien te trouver une solution Valérie, ne t'inquiete pas.
Francois

Ok, merci François, je ne m'inquiète pas, je me doute bien qu'un tel 
projet implique un sacré boulot, bien que n'y connaissant rien en 
programmation. Pour les fichiers Island, je vais faire comme tu m'as 
dis, et je te tiens au courant.
Pour les autres, je vais essayer de les balader dans appli.data, si je 
trouve un truc qui fonctionne, s'il s'agit bien d'une question 
d'emplacement, je t'en ferai également part.

Un grand merci à toi pour cette réponse rapide, je vous tiens au courant.
Valérie

-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com

Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de discussion, cliquez sur le 
lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de messagerie. Il vous suffira 
d'envoyer le message :

 ancestris-thread@ml.arvernes.com



Re: [Ancestris] Fiches de renseignements

2010-09-13 Par sujet Valérie Perales

 Le 13/09/2010 08:19, Francois a écrit :

Le 13/09/2010 08:00, Philippe Vincent a écrit :

Bonjour,


Par contre, lorsque je souhaite utiliser le rapport « Fiches de
renseignements », j’obtiens systématiquement un message d’erreur de ce
type dans la log de Ancestris, quelque soit le modèle utilisé.



SEVERE [org.apache.velocity]: ResourceManager : unable to find resource
'C:\Users\Philippe\AppData\Roaming\.genjfrapp\dev\genjfr\gedart\contrib-templates\ChriDan_vie.html/index.vm'
in any resource loader.

INFO [genj.report]: taille du fichier=0



Pour information, les modèles se situent dans le répertoire suivant :

C:\Users\Philippe\Application
Data\.genjfrapp\gedart\templates\contrib-templates

Je viens d'essayer le rapport et il marche très bien. Par contre, je
suis sous Linux.
Si ça ne marche pas chez toi, c'est que le modèle n'est pas au bon
endroit. Le log dit qu'il faut qu'il soit sous :
'C:\Users\Philippe\AppData\Roaming\.genjfrapp\dev\genjfr\gedart\contrib-templates\

Donc il faut que tu mettes l'archive zip dans :
'C:\Users\Philippe\AppData\Roaming\.genjfrapp\dev\genjfr\gedart\

et tu décompresses à partir de là. L'archive a déjà l'arborescence
"contrib-templates".

Par contre, un conseil ;-) ne lance pas le rapport sur toute ta
généalogie, sans quoi tu vas te retrouver comme moi avec un fichier html
de plus de 400 megas :-) Donc clic droit sur une personne, une famille,
un groupe de personnes (j'ai pas fait l'essai là), et fiches de
renseignements, et ça roule. Francois

-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

<*>  Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
   ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*>  Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
   ancestris-h...@ml.arvernes.com

Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de discussion, cliquez sur le
lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de messagerie. Il vous suffira
d'envoyer le message :
   ancestris-thread@ml.arvernes.com


Bonjour à tous,

J'ai encore des soucis avec l'installation des fiches; il y a un petit 
progrès par rapport à cette nuit, les dossiers ChriDan apparaissent dans 
le choix de mes modèles (dans répertoires "contrib templates").
Par contre, les modèles de François ne figurent pas dans ce choix; ils 
sont pourtant dans la bonne arborescence:


'C:\Users\Valérie\AppData\Roaming\.genjfrapp\dev\genjfr\gedart\

D'autre part, bien que les premiers modèles apparaissent en choix, impossible 
de générer un fichier correct (0 octets).POurtant, à priori, je fais la bonne 
manip, à savoir choisir le modèle et paramétrer les options, puis choisir un 
individu ou une famille, clic droit, fiche et choix du modèle.Je choisi 
l'endroit d'enregistrement de mon fichier, et là, il me sort un fichier à 0 
zéro octets. J'ai la dernière version de firefox, est-ce que ça peut venir de 
là?
Je vais pas tarder à m'arracher les cheveux

Merci de m'avoir lu, et si quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir, je prends 
avec grand plaisir!


-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com

Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de discussion, cliquez sur le 
lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de messagerie. Il vous suffira 
d'envoyer le message :

 ancestris-thread@ml.arvernes.com



Re: [Ancestris] Fiches de renseignements

2010-09-12 Par sujet Valérie Perales

 Le 12/09/2010 22:39, Francois a écrit :

Le 12/09/2010 22:33, Philippe Vincent a écrit :

Bonsoir,


J’ai téléchargé les trois fichiers zip de la page que vous m’avez indiquée :

Island_famsheet.zip

Island_indisheet.zip

modeles_gedart_tous.zip

Mais ils sont tous vides

Je viens de vérifier, et non, ils ne sont pas vides du tout. J'ai
téléchargé modeles_gedart_tous.zip et il est bon. Il vous faut recommencer.
Francois

-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

<*>  Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
   ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*>  Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
   ancestris-h...@ml.arvernes.com

Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de discussion, cliquez sur le
lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de messagerie. Il vous suffira
d'envoyer le message :
   ancestris-thread@ml.arvernes.com


Bon, c'est encore moi,

Malgré l'heure tardive, j'ai quand même tenté d'installer ces fameux 
rapports. Je dis bien tenté, car, après les avoir mis dans "Valérie---> 
Appli data>Roanning (ça, c'est lui qui me l'a placé tout 
seul)>.genjfrapp--->dev>genjfr>gedart (ouf!!!), j'ai ouvert 
les rapports "fiches de renseignements, et dans le choix des modèles, 
rien n'apparait. Et le même message que Philippe s'affiche dans les 
résultats:


java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: -1

at 
genjreports.gedart.ReportGedart.process(ReportGedart.java:168)


at 
genjreports.gedart.ReportGedart.start(ReportGedart.java:121)


at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native 
Method)


at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown 
Source)


at 
sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)


at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)

at genj.report.Report.start(Report.java:1000)

at 
genjreports.gedart.ReportGedart.start(ReportGedart.java:154)


at 
genj.report.ReportView$ActionStart.execute(ReportView.java:470)


at 
genj.util.swing.Action2$CallAsyncExecute.run(Action2.java:493)


at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

Et ceci, aussi bien sous vista que sous seven.
Ainsi qu'avec la dernière MAJ du track :la 20100719. J'ai la dernière 
version de java, cela viendrait-t-il d'un problème de répertoire?

Merci d'avance pour votre aide.

Valérie









Re: [Ancestris] Fiches de renseignements

2010-09-12 Par sujet Valérie Perales

 Le 12/09/2010 22:19, Francois a écrit :

Bonsoir,


Je suis également utilisatrice d'Ancestris depuis peu, et j'ai également
des problèmes avec les rapports.
J'avais trouvé la page que vous stipulez, Daniel, mais tous les liens de
cette page sont visiblement morts:"erreur 404".

Tu peux réessayer Valérie, ça devrait être meilleur.
Je pense que l'erreur venait du fait que la mise à jour de la page avait
été faite, mais les répertoires sur le serveur n'étaient pas changés.

Tiens moi au courant.

Francois

YESS, les liens fonctionnent!!! Merci beaucoup, François! Et je 
confirme, ils ne sont pas vides. Pour ce qui est de l'installation, pas 
envie de m'y coller maintenant, d'autant que je suis sur autre chose, 
mais si problème, je ferai appel à vous!

Merci encore.
Valérie

-
Sites Web Ancestris: http://www.ancestris.org et http://www.ancestris.com

<*> Pour vous desinscrire de cette liste, envoyez un mail a :
 ancestris-unsubscr...@ml.arvernes.com
<*> Pour obtenir de l'aide sur les commandes de la liste :
 ancestris-h...@ml.arvernes.com

Pour obtenir tous les messages lies a ce fil de discussion, cliquez sur le 
lien ci-dessous, cela ouvrira votre logiciel de messagerie. Il vous suffira 
d'envoyer le message :

 ancestris-thread@ml.arvernes.com



Re: [Ancestris] Fiches de renseignements

2010-09-12 Par sujet Valérie Perales

 Le 12/09/2010 21:40, Daniel ANDRE a écrit :

Le 12/09/2010 18:07, Philippe Vincent a écrit :


Bonjour à tous,


Bonjour et bienvenue!


Je suis nouvel utilisateur d'Ancestris que je trouve particulièrement 
bien adapté.


Je souhaite imprimer des fiches de renseignements à partir des rapports.

J'obtiens l'erreur Java suivante qui est probablement due au fait 
qu'aucun modèle n'est installé :


Il existe un page complète sur le wiki à cette adresse: 
http://www.arvernes.com/wiki/index.php/Ancestris_-_Rapports_-_Fiches_Individuelles-Familiales#Exemples_de_mod.C3.A8les



Mais attention Ancestris va beaucoup bouger sur ce rapport mais entre 
temps cette page doit être complètement exploitable.


Je regarderai plus en détail si le problème persiste.

Daniel


/java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: -1/

/at 
genjreports.gedart.ReportGedart.process(ReportGedart.java:168)/


/at 
genjreports.gedart.ReportGedart.start(ReportGedart.java:121)/


/at 
sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)/


/at 
sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)/


/at 
sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)/


/at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)/

/at genj.report.Report.start(Report.java:1000)/

/at 
genjreports.gedart.ReportGedart.start(ReportGedart.java:154)/


/at 
genj.report.ReportView$ActionStart.execute(ReportView.java:470)/


/at 
genj.util.swing.Action2$CallAsyncExecute.run(Action2.java:493)/


/at java.lang.Thread.run(Unknown Source)/

Je travaille sous WinXP et je n'ai aucun répertoire sous C:\Documents 
and Settings\votre_répertoire\.genj


Quelqu'un aurait-il des modèles de fiches ?

Merci pour votre retour.




--
Daniel ANDRÉ (mailto:daniel.an...@free.fr),http://daniel.andre.free.fr
Judo, Photo, Généalogie:http://daniel.andre.free.fr/

Bonsoir à tous,

Je suis également utilisatrice d'Ancestris depuis peu, et j'ai également 
des problèmes avec les rapports.
J'avais trouvé la page que vous stipulez, Daniel, mais tous les liens de 
cette page sont visiblement morts:"erreur 404".
J'aimerai aussi pouvoir me servir de cet outil, n'étant pas suffisamment 
calée pour créer mon propre modèle.
Y'aurait-t-il une autre possibilité de les télécharger, en attendant la 
fin de la refonte du site (étant consciente que c'est beaucoup de travail).


Merci et bonne soirée à tous et toutes.
Valérie.