Re: DOS

2002-06-05 Thread MadCoder
dosemu ?

  apt-cache search

-- 
MadCoder (53 53)

La différence entre la théorie et la pratique, c'est que en théorie,
il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



freeze

2002-06-03 Thread MadCoder
depuis un certain temps déjà, mon ordi freeze tous les dimanche soir vers 
4-5h.
il ne laisse rien dans les logs, mais alors rien de différent.

à priori, ca vien du cron hebdomadaire, alors que j'ai rien de particulier :

madcoder:/etc/cron.weekly# ls
cvs  htdig  man2html  man-db  sysklogd

et tous mes crontabs sont vides.

j'aimerais vraiment comprendre :(((

est ce que quelqu'un sait ou je peux chercher des indices ? (y'a rien dans le 
syslog, rien dans aucun log en fait :((()

-- 
Linux, c'est comme la France, ce serait le + beau pays du monde s'il
n'était pas peuplé par des arrogants, suffisants pensants détenir
tout le savoir du monde...


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: freeze

2002-06-03 Thread MadCoder
voilà la fin de mn syslog justement :
,
Jun  3 05:39:01 madcoder syslogd 1.4.1#10: restart.
Jun  3 05:54:10 madcoder -- MARK --
Jun  3 06:09:00 madcoder apcupsd[243]: Power failure.
Jun  3 06:09:01 madcoder apcupsd[243]: Running on UPS batteries.
Jun  3 06:09:02 madcoder apcupsd[243]: Power is back. UPS running on mains.
Jun  3 06:10:01 madcoder /USR/SBIN/CRON[14339]: (news) CMD (test -x 
/usr/bin/rnews  rnews -U)
Jun  3 06:15:19 madcoder apcupsd[243]: Power failure.
Jun  3 06:15:20 madcoder kernel: usb.c: USB disconnect on device 10
Jun  3 06:15:21 madcoder kernel: hub.c: USB new device connect on bus3/1, 
assigned device number 11
Jun  3 06:15:21 madcoder kernel: usb-uhci.c: interrupt, status 3, frame# 1464
Jun  3 06:15:21 madcoder kernel: usb-uhci.c: ENXIO 84000b80, flags 0, urb 
db5f0d40, burb dfe5b640
Jun  3 06:15:21 madcoder last message repeated 2 times
Jun  3 06:15:21 madcoder usbmgr[645]: vendor:0x51d product:0x2
Jun  3 06:15:21 madcoder usbmgr[645]: class:0x3 subclass:0x0 protocol:0x0
Jun  3 06:15:21 madcoder usbmgr[645]: USB device isn't matched the configuration
Jun  3 06:15:21 madcoder kernel: hiddev1: USB HID v1.00 Joystick [American 
Power Conversion American Power Conversion] on usb3:11.0
Jun  3 06:15:30 madcoder apcupsd[243]: Communications with UPS lost.
Jun  3 10:18:08 madcoder syslogd 1.4.1#10: restart.
`---

l'usb c'est pour mon onduleur, et il me fait ca tous les soirs. c'est pas ca à 
priori.
-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: freeze

2002-06-03 Thread MadCoder
 Bonjour ?
dsl. ca m'a tellement énervé de voir mon ordi freeze une fois de plus lelundi 
matin que j'en oublie la courtoisie élémentaire.

bonjour !

 Tu n'as qu'a lancer les scripts à la main :

 run-parts --report /etc/cron.weekly

ah, j'avais lancé les scripts un par un, on va voir, mais séparément, y'avait 
rien eu. je teste tt de suite. merci

-- 
MadCoder (53 53)

Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus.

- JP Ponssard


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: freeze

2002-06-03 Thread MadCoder
 run-parts --report /etc/cron.weekly
ca n'a rien fait :(((

-- 
Don't be afraid ... I'm going to give you the choice I've never had

(°
/ )  MadCoder (53 53)
^^


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: installer un .deb

2002-05-28 Thread MadCoder
Le Mardi 28 Mai 2002 15:28, Riton a écrit :
 encore novide sur linux debian
 j aimerai savoir comment installer un .deb manuelement
man dpkg

 et si cette procedure retrouve t'elle les dependance automatiquement
oui

-- 
Don't be afraid ... I'm going to give you the choice I've never had

(°
/ )  MadCoder (53 53)
^^


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: plugin Flash pour mozilla

2002-05-27 Thread MadCoder

au hasard, Pb de license
-- 
Linux, c'est comme la France, ce serait le + beau pays du monde s'il
n'était pas peuplé par des arrogants, suffisants pensants détenir
tout le savoir du monde...


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: xfig et raccourci clavier

2002-05-27 Thread MadCoder

c'est normal, c ton WM qui récupère les touches simples justement.
mais ce qiu est marrant, c que ca marche avec des trucs comme gv ...

mais l'astuce du xmodmap est pas trop mal :)
-- 
MadCoder (53 53)

Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus.

- JP Ponssard


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: plugin Flash pour mozilla

2002-05-27 Thread MadCoder
 MadCoder [EMAIL PROTECTED] wrote:
  au hasard, Pb de license

 Ne sont-ils pas passés en Open source ?
 Voir GPL?
j'en sais rien, j'ai répondu au hasard, mais si un paquet est pas en debian, 
comme c souvent un Pb de licenses, bah ... je pouvais avoir juste ...
-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



[HS] triste jour que ce jour :((

2002-05-27 Thread MadCoder
http://linuxfr.org/2002/05/27/8413,0,1,0,1.php3

c'est tout ce que j'ai à dire :((
-- 
MadCoder (53 53)

La différence entre la théorie et la pratique, c'est que en théorie,
il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] triste jour que ce jour :((

2002-05-27 Thread MadCoder

en même temps IBM aide la communauté du libre, mais n'en fait pas partie
ils aident pour pouvir vampiriser du code, c équitable je trouve

-- 
Don't be afraid ... I'm going to give you the choice I've never had

(°
/ )  MadCoder (53 53)
^^


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: xfig et raccourci clavier

2002-05-26 Thread MadCoder

même problème avec KDE 3.0.1
-- 
Don't be afraid ... I'm going to give you the choice I've never had

(°
/ )  MadCoder (53 53)
^^


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Extraire des piste d'un DVD avec quoi ?

2002-05-25 Thread MadCoder
sur la source apt de christian marillat

deb http://marillat.free.fr/ unstable main
ou pê :
deb http://mplayer.nmeos.net unstable/

apt-get install dvd-rip ou un truc du genre.
front end pour transcode.
-- 
MadCoder (53 53)

La différence entre la théorie et la pratique, c'est que en théorie,
il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Mount CD AUDIO c'est possible ?

2002-05-24 Thread MadCoder

c'est normal, un cd audio, ca ne se monte pas, vu que les données sont en raw 
dessus.

-- 
MadCoder (53 53)

Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus.

- JP Ponssard


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



preoblème avec kopete

2002-05-24 Thread MadCoder
[EMAIL PROTECTED]:~ kopete
Max: 1024, Min: 6500
Try: 1024
kdecore (KLibLoader): WARNING: KLibrary: /usr/lib/libkdecore.so.4: undefined 
symbol: S5LogShowThreadIDS
Port: 4, freePort: 1024
sock: 13, t: 1
again no ip ;-(
Got port: 0:1024
QObject::connect: No such signal KServerSocket::accepted(kxSocket*)
QObject::connect:  (sender name:   'unnamed')
QObject::connect:  (receiver name: 'unnamed')
TCP engine started
AIM engine started
Setted: login.icq.com:5190
QObject::connect: No such signal kxTCP::receivedStatusMessage(UIN,QString)
QObject::connect:  (sender name:   'unnamed')
QObject::connect:  (receiver name: 'unnamed')


une idée ? je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner, et je suis dèrrière 
un firewall, c'est pê ca le Pb ..
-- 
MadCoder (53 53)

Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus.

- JP Ponssard


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Creation d'un package debian à partir d'un .tar.gz récupéré sur un site

2002-05-22 Thread MadCoder

tu récupères le htdig source de la debian, tu copies son rep debian, et tu 
vas bidouiller un peu le changelog/control/rules

une fois fait, debuild / dpkg-buildpackage -us -uc  etc, etc

-- 
Linux, c'est comme la France, ce serait le + beau pays du monde s'il
n'était pas peuplé par des arrogants, suffisants pensants détenir
tout le savoir du monde...


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [XFree] configuration

2002-05-18 Thread MadCoder

dpkg-reconfigure xserver-xfree86

il te copie l'ancien ficheir de conf en /etc/X11/XF86Config-4~ ou .old je sais 
plus

-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Telephoner via le net

2002-05-15 Thread MadCoder
 Je n'ai pas vue d'info concernant une acquisition via un camescope/Miro
 PCTV. Est-ce possible ?
chompile v4l dans le noyau, et cherche du cté de dvr ou un truc de ce style 
(sinon, apt-cache search webcam)
-- 
MadCoder (53 53)

Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus.

- JP Ponssard


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: ssh2 et autologin

2002-05-11 Thread MadCoder

normal, les clefs ne sont plus les mêmes
génères de nouvelles clefs par ssh-keygen -t rsa

-- 
Don't be afraid ... I'm going to give you the choice I've never had

(°
/ )  MadCoder (53 53)
^^


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [config HDD] conseils pour hdparm ?

2002-05-11 Thread MadCoder
Le Samedi 11 Mai 2002 23:27, Grégoire Cachet a écrit :
 I/O support  =  0 (default 16-bit)
voilà ton problème


hdparm -c11 pour passer en 32bits simple, -c3 pour être en 32 bits r/w c mieux 
(si ton DD supporte)


sinon, hdparm --help pour toutes les options.

mef, le -X et -u peuvent être dangereuses, vérifie ton matos avant

perso, pour mes DD, j'utilise :

[EMAIL PROTECTED]:~ cat /etc/init.d/hwtools |grep hdparm
# hdparm optimization
if command -v hdparm /dev/null 21; then
  hdparm -c3 -k1 -m8 -d1 -u1 -W1 -X69 /dev/hda
  hdparm -c3 -k1 -m8 -d1 -u1 -W1 -X69 /dev/hde
  hdparm -c3 -d1 /dev/hdc

-- 
Don't be afraid ... I'm going to give you the choice I've never had

(°
/ )  MadCoder (53 53)
^^


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Geforce3

2002-05-10 Thread MadCoder

je pense que oui, sinon c'est pas des perfs 2 fois mais 10 × moins bonnes 
qu'il aurait, et encore, parceuq eu nv, il a pas le support glx ... et quake3 
en soft, c aps ca kan même
-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Geforce3

2002-05-10 Thread MadCoder

le 16 bits améliore pas les perfs.

ensuite, installes bien la dernière version des drivers. le pb que tu me 
décris, je l'ai vu sur une GE3 ti-200 (ou 500 sais plus).

j'ai mis les drivers à jour, et ct bon.

-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Geforce3

2002-05-10 Thread MadCoder
 quoiqu'il en soit, il y a un truc bizarre, pourquoi ca marche bien en
 user, et pas en root ? Meme si la question n'est pas tres interessante
 du fait que ce type de programme n'a pas a tourner en root, je la pose
 ... c'est quand meme bizarre !!

le problème c pas ca. (enfin, ce que j'avais vu)

le problème était bizarre, ct juste que il fallait quitter q]|[ puis le 
relancer, et la seconde fois, on était plus restreint en fps ... ct bizare.

un apt-get isntall nvidia-*-src plus tard, ct réglé ..

-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Réflexions : votre avis ;)

2002-05-09 Thread MadCoder
 visiblement le petit bout de la lorgnette... (mais après tout
 recompiler 300 libs pour une appli Gnome est probablement une idée
 répandue pas tout à fait juste)

je confirme, et en plus, gnome est loin d'être si gros à compiler. une fois 
gtk compilé, et les gnomelibs, y'a plus besoin de grand chose.

et pour utiliser une gentoo sur mon portable, je peux vous assurez qu'en fait, 
on compile pas si souvent que ca. très souvent, un nouveau paquet sous 
debian, c'est un script de build qui a un peu changé ou autre, mais les 
sources n'ont pas changé. si tu recompiles à la main tout ton système, en 
fait, tu ne dépends plus que des variations des sources de base, et elles 
sont beaucoup, beaucoup plus lentes.

 sources ?? ;-) NB : cette remarque est valable le temps qu'il n'y aura
 pas d'autobuilder pour i(3/4/5/6)86...

viendez utiliser la gentoo ;)

-- 
Linux, c'est comme la France, ce serait le + beau pays du monde s'il
n'était pas peuplé par des arrogants, suffisants pensants détenir
tout le savoir du monde...


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: KDE fro Ever.

2002-05-09 Thread MadCoder
 Donc, quelle la ligne *magique* pour avoir KDE 3.0.

kde3 est pas dans la distrib pour le momment, le maintainer kde3 ne prosuira 
des paquets unstable que lorsque XFree4.2 sera dans la distro, et on attend 
encore  (ca fait trois mois).
pê que bientot Branden s'apercevra que d'autres que lui peuvent l'aider si il 
a pas le temps de s'en oqp ...
-- 
MadCoder (53 53)

Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus.

- JP Ponssard


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Réflexions : votre avis ;)

2002-05-09 Thread MadCoder
 D'accord aussi, mais les apt-get sont tout aussi bien :)
apt-get est imbattable pour les binaires.

mais la gestion des sources est pas assez customizables.

apt-get source puis dpkg-buildpackage ca suffit pas pour faire des paquets 
optimisés i686 ou avec des options de compil plus poussés.

pour ca, emerge est géant ;) (dommage qu'il ne gère pas encore la désinstall)
-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: KDE fro Ever.

2002-05-09 Thread MadCoder
 l'intégration de KDE 3 en unstable devrait etre faite (toute comme celle
 de XFree 4.2 ) dès que woody sera sortie.
 Mais ils peuvent pas se grouiller !! ... ;-)

c'est vrai pour KDE3, dont les paquets sont presque complètement prets, mais 
pas pour XFree (enfin, pas aux dernières nouvelles en tout cas)

le maintainer y'a 2 semaines avait aps encore touché aux packages XF4.2
-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Les paquets de XFree86 [C'était : Re: KDE fro Ever.]

2002-05-09 Thread MadCoder

 J'aimerais bien que tu nous cites des noms, il ne doit pas y avoir foule
 AMHA.
je suis sur qu'une ou deux personnes seraient aptes à produire des pré paquets 
de XF4.2 ...

 De toute façon, la priorité est à la sortie de Woody (et donc la
 stabilisation des paquets de XFree86 4.1) et pas à celle des paquets de
 XFree86 4.2.
t'inquiète pas, j'ai lu sa page. j'y vais toute les semaines voir si XF4.2 
sort.

pasque tu vois, entre XF4.2 et XF4.1 y'a une foule de matos qui est suporté en 
plus. Style matrox 550.

Et le 25 janvier, il prommettait se s'y mettre dans la semaine. faut pas 
déconner. Je veu xbien qu'il n'ai pas que ca à faire, mais XF, c kan même un 
des paquets les plus importants. kan je vois des gens qui sotn obligés 
d'utiliser une mandrake pour que leur matos soit supporté, je trouve ca assez 
stupide en fait... mais bon

-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Les paquets de XFree86 [C'était : Re: KDE fro Ever.]

2002-05-09 Thread MadCoder
 Depuis kan lé minteneur de paqué sont-ils o service dé un pas scients ?
c'est pas ce que j'ai dit, je dis si le travail est trop important pour 1 
personne (il est otu seul pour ce paquet qui est énorme) on fait à plusieurs. 
un pour stabilliser, un pour créer le paquet, par exemple.

 Quant à ceux qui sont obligés de se mettre sur Mdk passe qu'ils ont le
 dernier cri du matos, peut-être peuvent-ils retourner sur Win et se
 branler avec le retour du Jeudi acte 12.
je préfère pas répondre à cette remarque stupidement trolleuse.

explique moi kan même en quoi un mec qui vient de sacheter un portable, avec 
une ati suportée depuis XF4.2 a pu choisir sa carte video pour qu'elle soit 
compatible debian ? en quoi le mec qui veut du dualhead et pas les drivers 
nvidia, a à supporter que il doivent être en frame buffer sur ses deux écrans 
?

et pour la solution, ben je l'ai trouvée, moi pour mon portable, ca a été 
simple, chuis passé par la case gentoo.
-- 
MadCoder (53 53)

Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus.

- JP Ponssard


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: i386, i686 et paquets debian

2002-04-30 Thread MadCoder
 Je ne connais pas cette distribution personnellement, mais j'en ai
 parlé ici il y a quelques
 temps et quelqu'un m'a répondu que cette distribution était de bonne
 qualité, et que les
 seuls problèmes qu'il avait rencontré étaient lors des désinstallations
 (problemes de dépendances..),
 problèmes qui devraient être réglés avec l'apparition de portage 2
 (leur système de gestion de packages).

je confirme.

 je ne garantie pas que la distribution est de la qualité d'une débian,
si, elle l'est. largement même . elle est moins souple sur une petite 
config, c'est tout.

 mais elle est à jour, _ELLE_,
 et sa simplicité (j'entends par là qu'elle n'est pas gouvernée par une
 gentoo-policy digne de la complexité
 des lois d'un pays.. si vous voyez ce que je veux dire..) en fait un
 bon compagnon, d'après ce que j'ai compris..

exactement, et ca reste une distro qui est fidèle au libre, mais tout est 
fait pour pouvoir installer du libre ou du non libre si on le suhaite. 
exemple : tous les jdk du monde informatique sont supportés par la 
gentoo, mais ils sont téléchargés sur les serveurs des maisons mères, pas 
sur les serveurs gentoo, c'est tout. (il y a des ebuilds pour vmware, les 
drivers nvidia, les jdk, etc, etc ...)

 juste un petit example : pour se simplifier la tâche, ils ont choisi
 d'etre compliant FHS, point BARRE. pas d'options de compatibilité (les
 symlinks de /usr/doc vers /usr/share/doc vous disent quelque chose ?,
 et var/mail  var/spool/mail ?...),
 bref..

aussi

 voilà... alors s'il y en a un qui teste, qu'il n'hésite pas à faire ses
 remarques  comparaisons avec la debian sur cette liste..

je teste sur mon portable, j'ai pas le choix vu que ce # de braleur 
de branden veut pas nous faire des paquets de XF4.2 ...

et honnêtement, Kde3 c'est le bohneur. en plus le système de dépendances 
à l'install est très performant, et très souple. l'arbre de dépendances 
est pas déterminé par la distro, mais par VOS CHOIX. explication simple. 
le paquet vim contient tout ce qu'i lfaut pour gvim, vim, etc ...

si votre constante USE contient X et gtk, gvim est compilé, et donc le 
paquet vim dépend de X (ca fait bizare la première fois si on se laisse 
avoir de mettre 12h pour compiler vim) sinon, ca ne compile que vim, et 
le paquet ne dépend plus que X ou gtk.

autre exemple, si vous mettez USE=lame ogg ... en compilant mplayer, ca 
vous mets le support ogg, lame etc automatiquement ...

avec USE=kde aviplay est compilé avec le support kde, ce qui est plus 
joli, vu qu'on peut enfin le skinner... bref, c'est souple, robuste, mais 
il ne faut pas tester de paquets pour les désinstaller ensuite, c pas 
trop fait pour ca. emerge ne vaut pas encore apt, et installer peut être 
un peu long aussi...
-- 
ojo Qui sait comment redémarrer apache  sans rebooter?

 - #linuxfr


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: i386, i686 et paquets debian

2002-04-30 Thread MadCoder
Le Mardi 30 Avril 2002 20:10, Lionel Elie Mamane a écrit :
 On Tue, Apr 30, 2002 at 01:44:42PM +0200, Josselin Mouette wrote:
  (au passage, je me demande s'il n'est pas possible de ramener la
  limite de 4 Go par machine à 4 Go par process en utilisant un noyau
  qui lui est en 64 bits)

 Même pas besoin d'un noyau 64 bits. C'est fait dans Linux pour i386,
 dans les séries 2.4, ça s'appelle highmem support, et ça nécessite
 un Pentium Pro ou supérieur. Ça permet de monter à 64 Go de mémoire
 physique.

sauf que ce support is highly unstable si j'en crois pas mal de truc 
que j'ai lus, notament si tu as une carte sur port AGP ...
-- 
Question: Comment s'écrit Jacoboni ?
Réponse: Jacoboni, pas Jacobini.
-+- fcol-faq in Guide du linuxien pervers - Bien configurer son Jaco 
-+- 


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: java : dk et sid

2002-04-29 Thread MadCoder

 Y a-t-il un autre package que je pourrai utiliser à la place, ou
 suis-je obligé de prendre le tar.gz ?

non, il y a un paquetage, le jdk 1.3.1 de blackdown.

cherche sur google pour trouver des sources apt, y'en a pleins, mais j'ai 
pas ca sous la main.

pour un 1.4, faut te résigner à prendre le targz à ma connaissance

-- 
  Non non, on peut être tout aussi bien de mauvaise foi en n'ayant rien
  compris [...] D'ailleurs, si chacun réfléchissait avant d'écrire, nous
  serions en grand danger que le débat avançât. La prudence s'impose.
-+- TP in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer sa mauvaise foi -+-


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Dcouper ses divx.

2002-04-26 Thread MadCoder
avisplit dans le paquet de transcode

[EMAIL PROTECTED]:~ dpkg -S avisplit
transcode: /usr/share/man/man1/avisplit.1.gz
transcode: /usr/bin/avisplit


disponnibe sur

deb http://marillat.free.fr/ unstable main

-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: apt-get et dpkg

2002-04-25 Thread MadCoder
Le Jeudi 25 Avril 2002 15:22, frederic.zulian a écrit :
 j'ai xserver-s3v que je n'arrive pas à instraler correctement ni à
 desinstaller

 et cei malgres apt-get install, remove, ou dpkg --purge .etc.

 Le message d'erreur est  :

 Sed : can't read /et/x11/xserver no such file or directory

 dpkg : erreur de traitement xserver-s3v (--purge)

 Une idée ?

 Frédéric

oui, mkdir /etc/X11/xserver et tu relances la desinstall
-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Gentoo Linux ? (un peu HS)

2002-04-24 Thread MadCoder
j'ai une gentoo sur mon portable.
c très bien.

le hic, c la désinstallation, le système de paquetage gère pas les deps 
pour la désinstall

c possbile de désinstaller X avec KDE sur la machine...

bon là, bien sur, on se doute du problème, mais que on vire une 
lib_aehdsqfh, on fait moins le fier pour trouver d'ou ca vient.

en plus, les développeurs en font un peu qu'à leur tête sur certains axes 
de dev ...

en dehors de ca, c un projet super intéressant, très prometteur, et qui 
marche bien.

j'ai pour le momment pas eu UNE SEULE erreur de compil avec ma gentoo


y'a une discussion sur linux fr à ce sujet en ce momment si tu veux
-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Comment patcher un kernel

2002-04-22 Thread MadCoder
Le Lundi 22 Avril 2002 13:39, Arnaud BARRE a écrit :
 Salut à tous

 ça fait une heure que j'essaye de savoir comment
 patcher un kernel 2.4.18 pour faire fonctionner
 l'ACPCI de mon portable (presario 711EA COMPAQ) et je
 ne trouve rien, même pour patcher en général.
 Quelqu'un pourrait-il me dire s'il à de la doc' ou si
 c'est pas trop compliquer me le dire dans un mail.
 Merci

 Au fait j'ai une debian 2.2r5 qui doit passer en 2.2r6
 si ça peut vous renseigner.

 ___
 Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
 Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com

tu fous le patch dans /usr/src

tu fait un lien symb linux qui pointe vers les sources de ton noyau

puis :

patch -p0  le_nom_du_patch


si c'est un patch debian, installé par apt-get, tu vas dans la racine des 
soucres de ton noyau, puis :

/usr/src/kernel-patches/apply/all/ton_patch
-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Distribution minimale

2002-04-21 Thread MadCoder
netinstall
-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: ext2,ext3

2002-04-20 Thread MadCoder

 Et je ne suis pas sur de pouvoir le faire lorsque la Woody sera en
 ext3, alors qu'il me faudra absolument prendre de la place sur la
 potato
pkoi ? je sais pas si le fichier de ournal accepte bien le resize, mais 
dans ce cas, repasse d'ext3 en ext2 momentanément (ca se fait, c expliqué 
sur le ext3 howot francais, ou un truc du genre), ca se fait en 2 
commandes, là tu resize ta partoche, puis tu repasses en ext3 par le 
tune2fs -j ...

tiens, j'ai retrouvé la page : 
http://www.linux-france.org/article/sys/ext3fs/ext3-1.1.html#s4, le 
paragraphe qui t'intéresse est à la fin ...


mais je pense même pas que t'aie besoin de passer en ext3 pour resizer ...
-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Galeon mon prfr

2002-04-20 Thread MadCoder
voire même mieux, tu mets les ligens de sid dans ton /etc/apt/source.list

et tu mets ca dans ton /etc/apt/apt.conf :

APT::Default-Release testing;


comme ca, si le paquet existe en testing, il le prend en testing, sinon 
en unstable, c la fête :)
-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Galeon mon prfr

2002-04-20 Thread MadCoder
 et j ai pas de fichier apt.conf dans /etc/apt/

c'est normal, mais si tu en crées un, apt le prend en compte.

tu dois en revanche avoir un répertoire apt.conf.d
-- 
MadCoder (53 53)

Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus.

- JP Ponssard


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: cherche des maitres SSH

2002-04-11 Thread MadCoder
Le Jeudi 11 Avril 2002 17:09, tenon samuel a écrit :
 Bon ssh no complex a utiliser c'est vrai !
 mais moi je veux une architecture un peu complex pas forcement
 realisable :

 -un ordi A externe a mon reseau
 -un ordi Relais qui va servir de relais appartient a mon reseau
 -un ordi B appartenant a mon reseau

 voila ce que je veux :
 Assh B---Relais---rlogin BB
je te propose plutot ca :

A -TUNELL=--B et hop ...

avec une commande du style :

ssh -L 2323:B:23 relais

et ensuite, rlogin localhot 2323
-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: cherche des maitres SSH

2002-04-11 Thread MadCoder
 ssh relais rlogin B ne marche pas ?
nan, il lui manquera un terminal ...

 Ce n'est pas 513, le port de rlogin ?
possible, g du confondre avec telnet ...

-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Quels paquets ?

2002-04-10 Thread MadCoder
apt-get install apache-doc apache
apt-get install mysql-client mysql-doc mysql-server
apt-get install php3 php3-doc php3-mysql phpmyadmin

pour apache + mysql + php3 + la doc

pour l'interface graphique, euuuh, gnome sur un 486, ca risque d're bien 
lourd, préfère lui un wmaker ou un blackbox
apt-get install blackbox
ou apt-get install wmaker

il te faudra aussi un xfree, je te conseille vivement un 3.3.6, pasque le 
4.1, ca rsique d'être bien ourd.

pour ca : apt-get isntall xserver-#
ou ### représente le serveur qui va avec ta carte video
-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: dpkg

2002-04-10 Thread MadCoder
bon, que t'aies du mal avec la distro c'est une chose, mais là, 
franchement 

man dpkg
-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Freezes alatoires

2002-04-10 Thread MadCoder
vérifie ta ram
-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Freezes alatoires

2002-04-10 Thread MadCoder
Le Mercredi 10 Avril 2002 21:45, MadCoder a écrit :
 vérifie ta ram
euh,j'ai oublié la ligne importante :
apt-get install memtest86.

ca te fait rajouter une ligne dans ton grub ou ton lilo, et ca vérifie 
que ta ram marche bien.

ton Pb est typique d'une chiure de RAM (et je connais ca que trop bien 
avec de la SD :(()
-- 
Don't be afraid ... I'm going to give you the choice I've never had

(°
/ )  MadCoder (53 53)
^^


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: freez de la souris

2002-04-10 Thread MadCoder
il eciste une méthode avec /dev/gpmdata que je connais pas.

moi j'utilise ca :
,---gpm.conf
device=/dev/psaux
responsiveness=
repeat_type=
type=imps2
append=
sample_rate=
`--

la ligne importante est celle là
repeat_type=

et pour Xfree86, tu garde ce que tu as.


de mémoire, l'autre méthode c de mettre repeat_type=raw, et d'utiliser 
/dev/gpmdata pour /etc/X11/XF86config(-4)

mais j'ai pas testé, je sais aps ce que ca vaux.
-- 
Don't be afraid ... I'm going to give you the choice I've never had

(°
/ )  MadCoder (53 53)
^^


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: suppression par numro d'inode

2002-04-09 Thread MadCoder
rm -f -- -R

marche ra très bien pour ton problème
-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: install woody

2002-04-07 Thread MadCoder
 heu, quelqun confirmera ou dira que j'ai dis une connerie mais je crois
 pas que le bootloader de zin2k permmettent de booter autre chose qu'un
 zindoz.

alors, désolé, mais tu dis une connerie. Le bootloader est encore plus 
mal documenté qu'inn et sedmail réunis, mais il peut faire booter un 
linux (faut récupérer un secteur de boot linux, et ca te dispense pas 
d'installer grub/lilo sur ton / linux).

 lilo peut te faire booter sur n'importe kel zin et bein sur ta pttie
 debian. en plus les derniers versions de lilo sont graphiques si c'est
 cela qui te rebute.

ca tout à fait.
C'est quand même beaucoup plus partique lilo / grub et de toute facon, le 
bootloader de windows te dispense pas de les installer, sauf qu'au lieu 
de les installer dans le mbr, tu vas les installer ailleurs (genre un 
secteur de boot d'une autre partition amorcable)

-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: navigateur mode texte

2002-04-07 Thread MadCoder
non, il veut dire un browser en mode texte qui sait lancer le viewer qvb 
pour ouvrir les graphique.
w3m quoi ... (ou links, ou lynx)
-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [LONG] OpenOffice, Debian et paquets (was Re: OpenOffice)

2002-04-06 Thread MadCoder
 (je veux bien aider mais j'ai jamais fait de paquet
 debian)
c un peu mon cas. j'ai fais pas mal de paquet debian pour moi, mais sur 
de petits projets en autoconf/automake. et openoffice, ils ont leur truc 
à eux, je sais pas trop si je saurais m'en sortir facilement.

 J'en profite pour poser quelques questions à propos du paquet :
 - il s'agirait de faire un paquet du genre openoffice et un du genre
 openoffice-fr, non ?
ca me parait pas mal comme idée oui

 - il faut qu'il y ait un maintainer pour chacun de ces paquets ?
ca serait pas mal

 - ça serait marginal ou ajouté officiellement à debian ? sachant
 qu'openoffice n'est pas en GPL mais est complètement gratuit et
 opensource
ca j'avoue que j'ai un peu du mal avec les subtilités de toutes les 
licens open/libres, je sais pas si openoffice passerait dans la distrib 
officiell (je pense pas à cause de légeré pb de jdk je crois)

 - qu'est-ce qu'on attend d'un paquet debian pour un soft comme ça ? une
 seule installation pour tout le monde, je suppose (je ne sais pas si ça
 marche, j'ai vu qu'il est prévu pour être installé par un utilisateur
 non-root, question à creuser)
je trouve que le paquet de la 638 est pas mal. son défaut est d'être trop 
gros (70 Mo, c assez énorme) mais le concept est bon

 faut-il remplacer l'installer prévu dans le soft ?
OUI

 Sérieusement, un office de qualité pro dans une distribution linux, une
 fois que ça existera, je pense qu'il sera difficile de sans passer.
tout à fait. même si il est lent, openoffice allie Stabilité et 
robustesse. Et surtout, il est très compatible avec M$, ce qui est un 
argument de poids pour d'éventuelles bascules :)


je suis passé voir les pages de http://www.linux-debian.de/openoffice/
ils font des trucs pas mal je trouve, mais j'ai pas réussi à compiler 
leur dernière version. mais comme ca date d'hier, je vais voir si ils 
font pas des bugfixes dans les jours à venir.
-- 
MadCoder (53 53)

Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus.

- JP Ponssard


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Pb Java avec Galeon

2002-04-06 Thread MadCoder
utilise le jdk de blackdown, c un jdk 1.3 ...
-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: jumpy Souris PS2 / ImPS2, ok merci + commentaire/question

2002-04-05 Thread MadCoder
 ce rêglage permet d'éviter un
 conflit entre gpm et X ?

exactly.

y'a ausi une autre méthode, c'est de faire utiliser /dev/gpmdata ou un 
truc de ce style à X, mais j'ai pas testé, je sais pas trop si ca marche 
bien.


Sinon, pour otn pb, c un truc hyper classique, un des deux ou trois 
petits pb d'install de la debian (honnêtmeent, je comprends toujours pas 
pkoi ce paquet est buildé avec cette option vu qu'elle fait chier 90% des 
utilisateurs e GPM...
-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



OpenOffice

2002-04-05 Thread MadCoder
des paquets debian avaient été faits pour la 638, ca donne quoi pour les 
versions suivantes ? qqn sait ?

On trouve rien sur le net, et y'a bientot la 1.0 qui va sortir ...
-- 
MadCoder (53 53)

Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus.

- JP Ponssard


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: kde 3.0

2002-04-05 Thread MadCoder

quand le maintainer aura un ordi ? :)

-- 
Don't be afraid ... I'm going to give you the choice I've never had

(°
/ )  MadCoder (53 53)
^^


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: OpenOffice

2002-04-05 Thread MadCoder
 deb http://people.debian.org/~nidd/debian unstable/
oui, je connais, c là que je suis allé chercher mon paquet actuel.
mais il n'est pas à jour.

je vais aller regarder du coté de http://www.linux-debian.de/openoffice/
-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: kde 3.0

2002-04-05 Thread MadCoder
 moi je l'ai deja compilé depuis les sources, mais en methode
 traditionelle car avec la methode debian, pour creer des paquets, il y
 avait pleins problemes, et j'avais pas du tout envie de passer encore
 du temps a refaire la debianisation.

je sais, j'ai essayé déjà :)


 si t'as vraiment envie de tester, le compiler c'est pas tres dur.
 j'ai installé les paquets libqt3 (je suis en unstable), puis fixé
 $KDEDIR=/usr
ouais, masi ca ca pose comme un problème avec le kde222 que j'ai :)
et comme je me sers de mon linux .. ben heuuu, je peux pas me permettre 
d'attendre le jour de compil sans ordi en fait ...

-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Java et Linux

2002-04-04 Thread MadCoder
prend le jdk de blackdown, c'est un 1.3 dispo en .deb
-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: jumpy Souris PS2 / ImPS2

2002-04-04 Thread MadCoder
à tout les coups ca vient de gpm ton Pb.

/etc/gpm.conf :
,---
device=/dev/psaux
responsiveness=
repeat_type=
type=imps2
append=
sample_rate=
`---

pis un /etc/init.d/gpm restart

la ligne importante est celle là:
repeat_type=
-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: QT

2002-04-04 Thread MadCoder
Si tu cherches absolumment à passer en QT3.0, passes en woody.

tu pourras y ajouter deux ou trois paquets de sid, dont les paquets 
qt3.0.3 qui sont dans la distro, pas besoin de recompiler.

si tu tiens à la stable, là je sais pas ...
-- 
MadCoder (53 53)

Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus.

- JP Ponssard


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Pb l'install

2002-04-02 Thread MadCoder
Je cherche à installer une debian sur un Toshiba Satellite 3000-514.

seulement le hic, c que ca boote pas. ca plante justa apres la détection 
des disques, et la ligne de recherche du raid.
le dernier truc que j'ai c'est :

md driver #.##.## MAX_MD_DEVS=4, MAX_REAL=8

et une ligne qui me dit qu'il a bien chargé le loopback, puis ca plante.

j'ai regardé chez moi, le truc suivant, c'est la recherche du scsi en 
théorie...

sinon, j'ai testé un vieux cd d'install de mk 7.1 (qui boote sur un 
2.2.15) et ca marche.

si qqn a une idée, ca m'intéresse, parceque, si j'arrive pas à booter, 
ben, euuuh...
-- 
Don't be afraid ... I'm going to give you the choice I've never had

(°
/ )  MadCoder (53 53)
^^


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Pb l'install

2002-04-02 Thread MadCoder
j'utilise le cd netinst, mais je vais voir avec les CD de stable ce que 
ca donne (enfin, le 1 passe pas non plus, et je savais pas ce que le 2 et 
3 étaient bootables)
-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: une souris qui s'endort.

2002-03-25 Thread MadCoder
tu utilises quoi comme driver de souris sous X, tu utilise gpm ???

pasque la, c pas assez précis pour qu'on te dépanne.
-- 
MadCoder (53 53)

Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus.

- JP Ponssard


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: une souris qui s'endort.

2002-03-25 Thread MadCoder
Le Lundi 25 Mars 2002 15:09, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 On Mon, 25 Mar 2002, MadCoder wrote:
  tu utilises quoi comme driver de souris sous X, tu utilise gpm ???

 gpm sous X ???
nan, ct deux questions séparées :)
comme gpm est la source de nombreux prolbèmes sous X si tu le laisses 
configuré par défaut ... je posais la question, c'est tout.


Sinon, utilises tu des applis genre Wayv (c énorme ce truc soit dit en 
passant) qui détournent la souris ?

pasque ta config me parait pas bancale.
-- 
Don't be afraid ... I'm going to give you the choice I've never had

(°
/ )  MadCoder (53 53)
^^


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Conseil sur logiciel pour faire du mirroring [Was: Re: wget .fr.html]

2002-03-21 Thread MadCoder
apt-get install fmirror
-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial



Re: crash de galeon

2002-03-21 Thread MadCoder
Le Jeudi 21 Mars 2002 16:20, richard bonichon a écrit :
 bonjour a tous,

 je tourne sous woody et depuis que galeon est passe en testing, je
 l'utilise mais il freeze assez souvent et sur des sites divers et
 varies.
 Je n'ai pas trouve mention de ce probleme sur internet...
 est-ce que quelqu'un a aussi rencontre ce probleme? l'a-t-il resolu?
 est-ce que ca peut venir d'une option du serveur X?

vi, j'ai eu le problème, ca a l'air d'être corrigé en unstable.
en tout cas, depuis la sortie du 1.2 (avac antialiasing, ou), y'a 
plus ce genre de problèmes.
-- 
MadCoder (53 53)

Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus.

- JP Ponssard



Re: crash de galeon

2002-03-21 Thread MadCoder
moi ct pas des freeze, mais des crashs au démarrage. j'ai vidé mon 
répertoire de plugins de je ne sais plus quel plugin (les crossover je 
crois) et ca a refonctionné.

mais des freezes, j'en ai eu pas mal avec la actuellement en testing. ca 
finit toujours par défreezer, mais c'est pénible. je n'ai pas le problème 
avec la 1.2 d'unstable.
-- 
Don't be afraid ... I'm going to give you the choice I've never had

(°
/ )  MadCoder (53 53)
^^



Re: Java et Vieux Portable

2002-03-20 Thread MadCoder
le jdk de blackdon est un 1.3 et existe en paquet debian.

tu trouveras pleins de miroirs pour le DL.
-- 
MadCoder (53 53)

Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus.

- JP Ponssard



Re: APT

2002-03-20 Thread MadCoder
ca serait bien de regarder ce que font les commandes apt-* et dpkg avant 
de poser ce genre de questions.

la réponse est dpkg -S lacommande
-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial



Re: APT (2)

2002-03-20 Thread MadCoder
dans dselect tu peux trirer la liste des paques par catégorie.
-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial



Re: APT

2002-03-20 Thread MadCoder
On Wed, Mar 20, 2002 at 04:05:09PM +0100, Charles Goyard wrote:
 Ça ne marche que pour les paquets installés. apt-file fonctionne pour
 tous les paquets.
 
 Et va passer ta mauvaise humeur ailleurs.
 
J'appelle pas ca de la mauvaise humeur, je crois pas avoir ete violent
ou incorrect. Par contre, toi tu me mets de mauvaise humeur.

Encore une fois, je repete que cette Mailing list n est pas une
mailing list
[EMAIL PROTECTED], vu ?

Parce que depuis un certain temps, le rapport signal/bruit de la ML - 0,
et ca me gqave violament. Alors, oui j'aime rappeller des fois, qu au
lieu de poser une question evidente, on relit une page man, ou on
consulte les archives.
-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial



Re: Faire tourner du windows sous linux (was: WOLFENSTEIN CRASH!)

2002-03-19 Thread MadCoder
saurais je te rappeler que RTCW a une version linux, et qu'il est 
nullement besoin d'utiliser wine ?
-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial



Re: WOLFENSTEIN CRASH!

2002-03-19 Thread MadCoder
c'est vers la fin.
mais si tu désactives la comilation des modules expérimentaux, tu les as 
pas.
-- 
MadCoder (53 53)

Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus.

- JP Ponssard



Re: Faire tourner du windows sous linux (was: WOLFENSTEIN CRASH!)

2002-03-19 Thread MadCoder

 Hum, et vmware, le prix de la licence est assez exorbitant.
quelle license ? :)
(subliminal inside, je répond aux mails de gens intéressés)

 Et juste une précision, à propos de wolfenstein, il faut tout de même
 utiliser un p'tit peu wine pour installer le jeu et récupérer les
 fichiers de données. Et ça marche impec.
nan, installation par ftp depuis une machine windows :)
-- 
MadCoder (53 53)

Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus.

- JP Ponssard



Re: Customiser le login

2002-03-19 Thread MadCoder
apt-get install linuxlogo 

ou bien linux-logo je sais plus
-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small



Re: Probleme avec telnet

2002-03-19 Thread MadCoder
  - Est ce dangereux de laisser tourner ce service avec un user root
oui, c 'est dangereux de laisser telnet tourner tout court :)

nan, plus sérieusement, installer un serveur ssh, ca prend deux seconde, 
et au niveau configuration, c'est très facile à faire.
-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small



Re: Customiser le login

2002-03-19 Thread MadCoder
oups, mal lu.
bon, si t'utilises kdm, c'est dans le kcontrol du root.
-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial



Re: Faire tourner du windows sous linux (was: WOLFENSTEIN CRASH!)

2002-03-19 Thread MadCoder
en général, Ctrl+Alt++ c'est largement vivable ...
-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial



Re: Pb de souris

2002-03-19 Thread MadCoder
Le Mardi 19 Mars 2002 17:02, Laradji nacer a écrit :
  Ma souris fonctionne sur un terminal de base, mais pas dans mon
  environnement X. Comment faire?
  xfree86 v4, souris logitech 2 boutons + molette.
 
  merci

 1/ tu as bien configure ta souris en imps2 dans xfree ?

 2/Il ya souvent un conflit entre gpm le gestionnaire de souris
 en console et XFREE .
 Arrete gpm et relance ton X
 /etc/init.d/gpm stop

pas besoin d'arrêter gpm.
il suffit de mettre le repeat à none !!! (gpmconfig)
mon gpm.conf :
,--
device=/dev/psaux
responsiveness=
repeat_type=
type=imps2
append=
sample_rate=
`-
sinon, pour Xfree :

Section InputDevice
Identifier  Configured Mouse
Driver  mouse
Option  CorePointer
Option  Device/dev/misc/psaux
Option  Protocol  ImPS/2
Option  ZAxisMapping  4 5
EndSection

-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small



Re: Pb de souris

2002-03-19 Thread MadCoder
 C'est là que se trouve le pb, le protocole ImPS/2 pose des pb avec gpm.
 C'est bien l'option :

   Option  ZAxisMapping  4 5

 Permet d'utiliser la molette.

 Le choix est cruel la molette ou la sourie sans X... (la vie est dure
 parfois ;-)

perso, j'ai pas fait de choix, j'ai les deux.
pour ca, il faut mettre le repeat de gpm à none !!!

-- 
MadCoder (53 53)

Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus.

- JP Ponssard



Re: install kernel 2.4.18

2002-03-18 Thread MadCoder
Le Lundi 18 Mars 2002 12:47, Hatem Ben a écrit :
 Salut

 J'ai compilé un noyeau 2.4.18, et j'ai pu avoir un bzImage, maintenant
 il me reste à lancer lilo.
 Le probléme est que j'ai déjà un autre OS manager installé que je veut
 pas écraser, comment pourrais je lancer lilo en gardant mon os manager

OS Manager ? tu veux dire boot manager peut être.

il te suffit d'installer lilo (sux) ou grub sur ta partition root et non 
dans le mbr, et à ton boot loader général (genre xosl) tu dis que linux 
boote sur sa partiotion root.

sinon, pour ton noyau, tu sais qu'il y a un truc pour compiler les noyaux 
dans un paquet debian ? c vachement pratique ... (make-kpkg)

-- 
Don't be afraid ... I'm going to give you the choice I've never had

(°
/ )  MadCoder (53 53)
^^



Re: configuration de X

2002-03-18 Thread MadCoder
dpkg-reconfigure xserver-xfree86
-- 
Don't be afraid ... I'm going to give you the choice I've never had

(°
/ )  MadCoder (53 53)
^^



Re: Lynx Configuration sur potato 2.2

2002-03-18 Thread MadCoder
t'es un gros TOS, ou tu le fais exprès ?

lynx c'est un browser en mode texte. il te demande quelle home page tu 
veux mettre.

t'es sur que tu veux installer une debian ?
-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial



Re: Lynx Configuration sur potato 2.2

2002-03-18 Thread MadCoder
j'ai bien compris que tu débutes.

mais si tous les débutants posent ce genre de questions ici, on en finit 
pas. surtout que les questions que tu poses, si tu lis le message, tu 
comprends.

home page http://; si tu vois pas ce que c'est ...

sinon, je me sens bcp moins compétent que bcp de lecteurs/posteurs de 
cette liste, mais ce genre de questions sérieux ...

surtout que dans dselect, tu as un cours résumé cde ce que fait le 
paquetage. donc voilà pourquoi ta question est agacante.

tu aurais des Pb de reconnaissance de Matos sur le noyau par exemple, 
même si souvent la méthode de résolution est très connue, c pas toujours 
documenté de manière très explicite. mais lynx, faut pas déconner.

L'intéret d'installer un debian, c'est de savoir tout ce que t'installes, 
donc passe du temps dans dselect à regarder les descriptions de tes 
paquets, t'aprendras pas mal de trucs déjà. notament que w3m, lynx, links 
sont des browsers textes.
-- 
MadCoder (53 53)

Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus.

- JP Ponssard



Re: Kernel Panic!

2002-03-18 Thread MadCoder
 type : Ramdisk : couldn't find valid ramdisk image starting at 0.
 Si tu trouves une solution, peus-tu me la donner ?

compiler le support des ramdisk en 'yes' dans le noyau ???

je connais plus l'écran ou ca se trouve par coeur, un indice cependant, 
c'est pas loin du network block device et du loopback ...

-- 
MadCoder (53 53)

Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus.

- JP Ponssard



Re: Problme de dcompactage tait (Re: Lynx Configuration sur potato 2.2)

2002-03-18 Thread MadCoder

 Je pense que cela vient du fait qu'il ne
 reconnaisse pas ma carte vidéo
nan, rien à voir. essait de réinstaller. ca arrive qu'il y ait quelques 
problèmes parfois, mais si tu relances le script installer dans dselct, 
ca peut marcher la fois suivante.

sinon, question stupide, à moins que ton matos soit vraiment vieux, 
pourquoi t'installes pas une woody ? Pasque t'auras surement moins de 
problèmes avec ta carte vidéo.

d'ailleurs c'est quoi comme carte ?





autre remarque en passant, ca serait cool déviter de répondre à la ML ET 
à moi. Merci
-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small



Re: cyrus

2002-03-18 Thread MadCoder
oserais-je te rappeler que le html est à éviter sur cette liste ???

Merci.
-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small



Re: Kernel Panic!

2002-03-18 Thread MadCoder
initrd c pour fair des ramdisk, tu y charges ton noyau une bonne fois 
pour toute, puis come ca ca boote plus vite (enfin, surtout si tu bootes 
depuis une disquette par exemple)

c utilisé sur les kernel-images de la debian, mais sur un PC en 
ata-66/100,  je pense pas que ca soit si utile.
-- 
Don't be afraid ... I'm going to give you the choice I've never had

(°
/ )  MadCoder (53 53)
^^



Re: Tekken debian tournament

2002-03-18 Thread MadCoder
 Je vois simplement que certains n'ont rien d'autre à faire que de
 gazer les débutants, tout ça pour montrer qu'ils savent quelque
 chose.
ca a rien à voir avec ca.
C juste que si on répond à toutes les questions, surtout celles ou lire 
un petit texte de trois ligne sur ton écran suffit pour avoir la réponse, 
ben le rapport signal/bruit de la ML va pas aller s'améliorant.

Comme je l'ai dit, j'ai jamais refusé de répondre à des questions dont la 
réponse est assez connue (cf le nombre de réponses que j'ai fournies sur 
les drivers NVidia) quand c'est mal documenté.

Ensuite, je crois pas avoir à affirmer une quelconque supériorité, je 
serais bien en peine de le faire. le premier noyau sous lequel j'ai 
tourné est un 2.4.5 ... et ma première debian date 'il y a un an (et 
encore)
-- 
Don't be afraid ... I'm going to give you the choice I've never had

(°
/ )  MadCoder (53 53)
^^



Re: Problme de dcompactage

2002-03-18 Thread MadCoder
 Sinon, si tu es débutant, et bien que woody fonctionne assez bien, je
 te recommande plutôt de rester en potato pour l'instant.
pourquoi donc ?

perso, je trouve que la stable c'est vraiment trop contraignant. c quoi 
le problème de la woody par rapport à la stable ?

parce que en stable, c vraiment pas à jour ! Kde1 c bien gentil, mais le 
222 est bien plus rapide !

pis si j'ai bonne mémoire pour utiliser les noyaux 2.4.x faut faire des 
astucces, non ?
-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial



Re: Problme de dcompactage

2002-03-18 Thread MadCoder
 fvwm, petit.
ouais, bon, je vais pas lancer un troll, mais avec ma machine, faire 
tourner fvwm c'est du gachis.
-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small



Re: Problme de dcompactage

2002-03-18 Thread MadCoder
 Manifestement, ton clavier de Woody est mal configuré : il te manque
 plein de lettres
le problème hardware se situe entre la chaise et le clavier...

 Il est existe un KDE 2.1 pour Woody, ainsi que Gnome 1.2, les noyaux
 2.4 et Xfree 4.x. Et le clavier fonctionne correctement sous Potato :-)

ok. bon, vu que moi j'ai un miroir sur un réseau 10mbps (bientot 100), je 
supporte assez bien le fait de faire ma distupgrade souvent :)

-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small



Re: Prsentation

2002-03-18 Thread MadCoder

[EMAIL PROTECTED]:~ apt-cache search hevea
hevea - A fast and powerful LaTeX to HTML translator

-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small



Re: Tekken debian tournament

2002-03-18 Thread MadCoder

 2.4.5 ??? Il y a un an ? :-)
ma première dist était pas une debian (ben non) et le 2.4.5 est sorti en 
janvier, non ? ou  ct pê un 2.4.3 remarque. bref, on s'en fout non ?
-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small



Re: WOLFENSTEIN CRASH!

2002-03-18 Thread MadCoder
tu utilises donc les drivers NVidia ;)

bon, vérifie que les modules suivants ne sont PAS chargés dans ton 
/etc/X11/XF86Config-4:

GLcore et dri (ca c dit dans le doc des drviers NVidia)

mais aussi *xie* et *record*. c 'est expérimental comme info, mais quand 
je les avais, il me faisaient planter X régulièrement (notament lors de 
changement de résolution ou passage à la console).
dpuis, RTCW ou quake]|[ passent sans problème, les changements de 
résolution aussi.

sinon, ne compile surtout pas les framebuffer dans le noyau, et que 
sais-je ... ah oui, si ca marche toutjours pas essaie de compiler la 
toute dernière version des drivers. y'en a une version qui étaient buggée 
chez moi. voilou
-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial



Re: [Exim] Mutt

2002-03-17 Thread MadCoder
lis un peu la doc, exim c'est un serveur. une fois configuré t'ytouche 
plus.

ils se lance, s'arrête par /etc/init.d/exim {restart/stop/start}

pour l'utiliser, jsi il fonctionne comme postfix, il fournit la 
commandemail tout betement. un mail [EMAIL PROTECTED]
devrait fonctionner
-- 
MadCoder (53 53)

Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus.

- JP Ponssard



Re:

2002-03-17 Thread MadCoder
apt-get isntall discover.

avec ca, tu pourras trouver le nom du module du noyau qui correpond
-- 
MadCoder (53 53)

Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus.

- JP Ponssard



Re: ise-scsi:module ou kernel?

2002-03-17 Thread MadCoder
que donne un cdrecord --scanbus (en root) ?

est tu bien dans le groupe disk ?

est tu en devfs ?
-- 
MadCoder (53 53)

Economiquement, puisque l'entreprise qui investit retire tout
le bénéfice de la partie de la fonction de production de la
joint venture qui ne dépend pas du terme de complémentarité
entre les investissements, elle a intérêt à investir plus.

- JP Ponssard



Re: bash color+logs

2002-03-17 Thread MadCoder
Le Lundi 18 Mars 2002 01:33, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 'Soir
 J'aimerai que l'invite de bash soit coloré différement que le reste des
 écritures grises. Quelle est la syntaxe ? (c'est bien dans le fichier
 etc/profile ?)

mon prompt root :

RED=\[\033[0;1;31m\]
GRAY=\[\033[0m\]
export PS1=$RED\h:$GRAY\w# 

sinon, y'a unlinux-howto là dessus, alors fais un petit effort :)
(ept get install doc-linux-fr doc-linux-html)

 J'aimerai que la console 12 serve à visualiser ce qui se passe sur la
 machine (ça s'appele les logs ?) J'ai trouvé cette commande dans mon
 ancien fichier syslog.conf de la Mandrake : *.* /dev/tty12
 Est-elle correcte ? dois-je activer qq chose de spécial pour que ça
 fonctionne ?

ben, il suffit de déquoter la ligne qvb dans /etc/syslog.conf (enfin je 
crois)

sinon, si t'aimes les clickodromes : 
apt-get isntall webmin-core

-- 
MadCoder (53 53)

Un OS n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges
(ça, ce sont les attributs de la magie)

- Dave Small



Re: Compilation noyau

2002-03-16 Thread MadCoder
apt-get install kernel-source-2.4.xx (le 2.4.18 est pas encore dans la 
distrib je coirs, ce qui est assez bizarre d'ailleurs)


 Je suis perdu ds l'arborescence qui n'a rien à voir avec les autres
 distrib  :o
non, ce sont les autres distrib qui on rien à voir avec la debian !!! :)


pour recompiler un nouveau noyau, la debian offre des commandes vraiment 
exceptionnelles, si si.

tu vas dans /usr/src, tu y detares ton noyau (même un officiel, hors 
distrib)

puis dans larbo du noyau, après les make xconfig, menu config (ou pour 
les extrémistes config), ut fais non pas le sempiternel mae dep clean  
make bz Image  make modules modules_install, MAIS, :

*
* make-kpkg kernel_image *
*

tad !!!

et ca, ca te crée un paquet debian dans /usr/src, tout beau tout prêt ... 
si tu utilises lilo (sux), selon quelques conditions t'as pas grand chose 
à faire, si t'utulises grub (ROULAISE) tu édites /boot/brub/menu.lst pour 
ajouter ton nouveau noyau.

Si tu ajoutes des modules hors noyau officiel (lirc, i2c, drivers NVidia, 
etc ...) en plus du make-kpkg kernel_truc, fais un 

make-kpkg modules_image (mais il fat télécharger les paquets debian de 
lirc, nvidia, etc ...)

voilà, sur ce, bon courrge !

-- 
MadCoder (53 53)

Pour réussir un examen, un étudiant doit lutter contre toutes les forces 
centrifuges qui peuvent le distraire de son travail.

- T. de Montbrial



  1   2   >