>> Le jeudi 10 janvier 2013 à 01:03 +0100, Raphaël POITEVIN a écrit :
>> As-tu installé les paquets hplip hplip-cups et hplip-data ?
> Le 12 janvier 2013 12:38, Jérôme a écrit :
> Moi j'ajoute HPLIP Tools ( paquet hplip-gui ) qui marche très bien quand
> on a un xorg sur le poste, que ce soit pour
On 01/18/2013 07:20 PM, Papinux wrote:
Le Fri, 18 Jan 2013 12:24:12 +0100, Zuthos a écrit :
Bonjour,
J'essaye (en vain) d'installer une debian sur portable.
Il echoue a l'installation de grub. J'ai essayé d'installer lilo, même probléme.
Je voudrais utiliser le grub du cd installation pour la
Le Fri, 18 Jan 2013 12:24:12 +0100, Zuthos a écrit :
> Bonjour,
>
> J'essaye (en vain) d'installer une debian sur portable.
> Il echoue a l'installation de grub. J'ai essayé d'installer lilo, même
> probléme.
>
> Je voudrais utiliser le grub du cd installation pour lancer debian.
>
> Mais, je
LO,
On Fri, Jan 18, 2013 at 10:50:36AM +0100, Nicolas Pechon wrote:
[...]
> Le soucis et que si je fait cela, exim4 ce met en panique et m'indique:
> main option "spamd_address" unknown
>
> En cherchant sur le web, il semble qu'il faut compiler exim avec l'option:
> WITH_CONTENT_SCAN=yes
> WIT
> Pierre Crescenzo, 2013-01-18 09:30+0100:
> > En cette période de freeze, je me repose une question qui me revient
> > souvent... J'avais lu un jour une analyse qui conseillait de se
> > positionner en stable ou unstable plutôt qu'en testing. En stable
> parce
> > qu'elle est stable :-) ou en unst
Le vendredi 18 janvier 2013 à 13:08 +0100, Zuthos a écrit :
> En fait, je souhaite garder le MBR car il y a déja un O$ d'installer
> avec un tatouage que je ne veux pas virer.
(-_-) pour les tatouages, je n'ai pas d'expérience, mais tu devrais
chercher une doc spécifique. Je ne sais pas si ça ne s
Pierre Crescenzo, 2013-01-18 10:41+0100:
> Oui, c'est la définition. :-) Mais je suis plus intéressé par ce que ça donne
> dans la réalité des faits quotidiens. Les conseils indiquant de ne pas rester
> en testing ne sont pas si rares et je voudrais avoir des retours d'expérience
> avant de me l
Bzzz a écrit :
> On Fri, 18 Jan 2013 13:08:45 +0100
> Zuthos wrote:
>
> >
> > bin la, je sais pas trop comment faire pour trouver les UUIDs
>
> Tu as tout ce qu'il faut dans /dev/disk/…
>
ok,
Merci ça va m'aider.
> >
> > En fait, je souhaite garder le MBR car il y a déja un O$ d'installer
On Fri, 18 Jan 2013 13:08:45 +0100
Zuthos wrote:
>
> bin la, je sais pas trop comment faire pour trouver les UUIDs
Tu as tout ce qu'il faut dans /dev/disk/…
> > * Certains BIOS ont une option 'antivirus' qui justement
> > protège de l'écrasement du MBR.
>
> En fait, je souhaite garder le M
andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> Normalement, lors d'une installation,
> GRUB détecte les paramètres disque dur et partitions.
>
> S'agit-il du message d'échec une fois Debian installé
> et au boot ?
>
> Edite GRUB (touche "e") et modifie les partitions :
> sda7 par sda. et (h0,6) par (h0
Bzzz a écrit :
>
> Je n'utilise pas blurb mais lilo.
Oui, mais pour l'installation grub est proposé par defaut. Pour essayer
d'installer lilo, il fallut que je lance le cd d'installation en mode rescue.
:-(
> À vue de nez il y a 3 trucs qui me chagrinent:
>
> * Pas de désignation du HD entie
Normalement, lors d'une installation,
GRUB détecte les paramètres disque dur et partitions.
S'agit-il du message d'échec une fois Debian installé
et au boot ?
Edite GRUB (touche "e") et modifie les partitions :
sda7 par sda. et (h0,6) par (h0.)
Il tente de booter sur une partition inexistante
o
On Fri, 18 Jan 2013 12:24:12 +0100
Zuthos wrote:
>
> Je voudrais utiliser le grub du cd installation pour lancer debian.
>
> Mais, je butte sur la syntaxe.
> J'ai essayé:
> linux /dev/sda7/vmlinuz root=/dev/sda7
> linux (h0,6)/vmlinuz root=/dev/sda7
Je n'utilise pas blurb mais lilo.
À vue de
On 01/18/2013 09:30 AM, Pierre Crescenzo wrote:
Bonjour,
En cette période de freeze, je me repose une question qui me revient
souvent... J'avais lu un jour une analyse qui conseillait de se
positionner en stable ou unstable plutôt qu'en testing. En stable parce
qu'elle est stable :-) ou en unsta
Salut,
Le 18/01/2013 11:25, Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le vendredi 18 janvier 2013 à 10:41:03, Pierre Crescenzo a écrit
:
Bonjour,
’jour,
[…]
Je ne pense pas qu'on puisse s'attendre à ce que la
unstable soit plus stable que la testing : c'est certes
par elle qu'arrivent les correctifs, ma
Bonjour,
J'essaye (en vain) d'installer une debian sur portable.
Il echoue a l'installation de grub. J'ai essayé d'installer lilo, même probléme.
Je voudrais utiliser le grub du cd installation pour lancer debian.
Mais, je butte sur la syntaxe.
J'ai essayé:
linux /dev/sda7/vmlinuz root=/dev/sda7
Bonjour,
Le vendredi 18 janvier 2013, Pierre Crescenzo a écrit...
> Oui, c'est la définition. :-) Mais je suis plus intéressé par ce que ça donne
> dans la réalité des faits quotidiens. Les conseils indiquant de ne pas rester
> en testing ne sont pas si rares et je voudrais avoir des ret
Le vendredi 18 janvier 2013 à 09:30 +0100, Pierre Crescenzo a écrit :
> Bonjour,
>
> En cette période de freeze, je me repose une question qui me revient
> souvent... J'avais lu un jour une analyse qui conseillait de se
> positionner en stable ou unstable plutôt qu'en testing. En stable parce
>
Le vendredi 18 janvier 2013 à 10:41:03, Pierre Crescenzo a écrit
:
> Bonjour,
’jour,
>[…]
> > Je ne pense pas qu'on puisse s'attendre à ce que la
> > unstable soit plus stable que la testing : c'est certes
> > par elle qu'arrivent les correctifs, mais c'est par elle
> > aussi qu'arrivent les bug
Salut,
Le vendredi 18 janvier 2013 à 10:47, Bzzz a écrit :
> Maintenant, l'idée de la brique est bonne, je sais qu'il y a eu
> des efforts faits dans les normatifs pour aider à cela (sèpulnom,
> machindesktop ou desktoptruc) mais je n'ai jamais 'gadé jusqu'à
> quel niveau cela descendait ou montai
> Oui, c'est la définition. :-) Mais je suis plus intéressé par ce que ça
> donne dans la réalité des faits quotidiens. Les conseils indiquant de ne
> pas rester en testing ne sont pas si rares et je voudrais avoir des
> retours d'expérience avant de me lancer éventuellement. As-tu l'expérience
On Fri, 18 Jan 2013 10:41:03 +0100
Pierre Crescenzo wrote:
>
> Oui, c'est la définition. :-) Mais je suis plus intéressé par ce que ça donne
> dans la réalité des faits quotidiens. Les conseils indiquant de ne pas rester
> en testing ne sont pas si rares et je voudrais avoir des retours d'expéri
On Fri, Jan 18, 2013 at 10:47:29AM CET, Bzzz said:
>
> XFCE, par exemple, reste dans les limites de ce qu'on (je?) demande
> le plus à un WM, à savoir un accès confortable au mode graphique
> où tout l'indispensable est présent, sans fioritures inutiles
> venant gréver le poids en RAM et/ou met
On Fri, 18 Jan 2013 01:59:52 +0100
Jérôme wrote:
> particulier. Ce qui est clair aussi, c'est que c'est une gageure de
> sécuriser vraiment windows, surtout contre les utilisateurs, absence de
> cloisonnement oblige ainsi que certain logiciels (office...?) qui ont
> tendance à avoir certains comp
Bonjour,
J'utilise actuellement exim4. Je souhaite aussi utiliser spamassassin.
Hors, si je suis le tuto:
https://www.crashdump.fr/debian/installer-spamassasin-pour-exim4-sous-debian-58/
il m'indique de modifier:
/etc/exim4/conf.d/main/02_exim4-config_options
en dé-commentant la ligne 'spamd_ad
On Fri, 18 Jan 2013 02:21:26 +0100
Jérôme wrote:
> Bref, on peut aussi penser par briques et non penser LE concurrent d'un
> "tout intégré" à la Gnome.
Mwai, sachant tout de même que g3 & kde sont les deux qui poussent
le petit un peu trop loin.
XFCE, par exemple, reste dans les limites de ce q
Bonjour,
>> En cette période de freeze, je me repose une question qui me revient
>> souvent... J'avais lu un jour une analyse qui conseillait de se
>> positionner en stable ou unstable plutôt qu'en testing. En stable
>> parce qu'elle est stable :-) ou en unstable parce qu'elle n'a pas
>> beaucoup
Pierre Crescenzo, 2013-01-18 09:30+0100:
> En cette période de freeze, je me repose une question qui me revient
> souvent... J'avais lu un jour une analyse qui conseillait de se
> positionner en stable ou unstable plutôt qu'en testing. En stable parce
> qu'elle est stable :-) ou en unstable parce q
Bonjour,
En cette période de freeze, je me repose une question qui me revient
souvent... J'avais lu un jour une analyse qui conseillait de se
positionner en stable ou unstable plutôt qu'en testing. En stable parce
qu'elle est stable :-) ou en unstable parce qu'elle n'a pas beaucoup
plus de soucis
29 matches
Mail list logo