Fri, 24 Nov 2017 07:18:33 +0100
Thomas Savary écrivait :
> Bonjour,
salut Thomas,
>
> Pour ma part, à ceux qui comme moi préfèrent s’en tenir à une disposition
> clavier azerty, je conseille la disposition clavier fr-oss (« Français
> (variante, touches
Bonjour,
Pour ma part, à ceux qui comme moi préfèrent s’en tenir à une disposition
clavier azerty, je conseille la disposition clavier fr-oss (« Français
(variante, touches mortes Sun) », dans KDE). Il me semble que c’est la plus
indiquée de celles disponibles sous GNU-Linux — évidemment,
Le Thu, 23 Nov 2017 18:15:16 +0100,
Jean-Marc a écrit :
> salut la liste,
>
> Je sèche un peu sur l'accès à certains symboles depuis mon clavier
> azerty français.
>
> Par exemple, je ne trouve pas comment faire un «e dans l'o» comme
> dans œuf ou bœuf.
>
> Ou comment
Le Thu, 23 Nov 2017 16:38:57 +0100,
andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> "pdftk", c'est bien si on a 50 fichiers : 1.pdf , 2.pdf ... 50.pdf,
> que l'on désire rassembler en un unique fichier.
> On les colle seuls dans un répertoire et on tape en console :
> pdftk *.pdf output out.pdf
> et on
Le Thu, 23 Nov 2017 22:22:59 +,
Eric Degenetais a écrit :
> Bonsoir, tel que je comprends Gimp, par nature il travaille toujours
> sur une image, sans notion de pages multiples. Les calques
> représentent différentes "couches" d'une même image. C'est pourquoi
> en fin
Le Thu, 23 Nov 2017 16:43:12 +0100,
andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> Oui, mais il faut noter avant tous les calques non désirés,
> et quand il y en a 50 disparates sur 100, voire plus...
Les "calques" ? En tout cas dans un cas extrême, tu décompose le
fichier en pages individuelles
Le Fri, 24 Nov 2017 01:08:55 +0100 (CET),
Bernard Schoenacker a écrit :
> bonjour,
>
> je souhaiterai installer texlive 2017 sur une stretch
> avec les options de pining ...
>
> comment faire pour éviter de devoir tout installer en sid ?
>
> merci pour les
bonjour,
je souhaiterai installer texlive 2017 sur une stretch
avec les options de pining ...
comment faire pour éviter de devoir tout installer en sid ?
merci pour les renseignements
slt
bernard
> Mes excuses !
> mon mail pouvait le laisser penser, je ne voulais pas du tout être
> moqueur.
> Je voulais juste dire,
> c'est dommage que Gimp n'implémente pas cette fonction, car bizarre,
> il a bien la fonction de pouvoir supprimer des calques (pages).
> Alors à quoi sert-elle, car une fois
Le 23 nov. 2017 22:49, a écrit
>Je voulais juste dire,
>c'est dommage que Gimp >n'implémente pas cette fonction, car >bizarre,
>il a bien la fonction de pouvoir >supprimer des calques (pages).
>Alors à quoi sert-elle, car une fois le >PDF modifié et enregistré,
>à sa
On Thursday 23 November 2017 18:11:36 Hugues MORIN wrote:
> En standard, il y a Atril Document viewer dans stretch, celui la fait tres
> bien l'affaire
> Apres tu fais Fichier/imprimer puis "imprimer dans un fichier"
> "Format de sortie" , tu choisi PDF et a "Plage" tu met les pages que tu veux
>
Dans la barre du haut de Gnome j'ai une petite icône pour le clavier à gauche
de l'icône pour le réseau. Je choisis fr1 et "afficher la disposition du
clavier". Là je vois que le œ se fait en tapant sur la première touche du
clavier en haut à gauche sous la ligne des touches de fonction, que je
salut la liste,
Je sèche un peu sur l'accès à certains symboles depuis mon clavier azerty
français.
Par exemple, je ne trouve pas comment faire un «e dans l'o» comme dans œuf ou
bœuf.
Ou comment obtenir un ~ en touche morte pour le mettre sur un «n» ou sur un «o».
Des suggestions ?
Salut
En standard, il y a Atril Document viewer dans stretch, celui la fait tres
bien l'affaire
Apres tu fais Fichier/imprimer puis "imprimer dans un fichier"
"Format de sortie" , tu choisi PDF et a "Plage" tu met les pages que tu veux
Je procede habituellement comme ca et meme si c'est un peu
Bonsoir,
J'ai testé, sous plusieurs versions de Debian, à plusieurs reprises,
plusieurs versions de master-pdf, pour traiter de nombreux documents... une
mauvaise expérience renouvelée autant de fois. Master-pdf est instable dans
sa version stable (fermeture inopinée récurrente).
Christophe
Le
> Le mieux est d'abord de tester soi même puis de donner un avis :
> Essaye de supprimer des calques (pages) d'un fichier PDF
> de 100 pages sous Gimp, puis avec l'outil pdftk en mode
> console, le recréer par un nouveau unique PDF,
> tu me diras quand tu auras fini et sans erreur... :-)
J'ai
Le jeudi 23 novembre 2017 à 16:43, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
> On Thursday 23 November 2017 16:35:17 Sébastien NOBILI wrote:
> > Oui, on peut faire tout ça en une seule commande !
> > pdftk in.pdf cat 1-10 12-end out.pdf
> > On récupère tout sauf la page 11 !
>
> Oui, mais il faut
>Chaque outil est fait pour une fonction
>avec ses limites.
Précisément
>Il faudrait implémenter "master-pdf-editor" dans Gimp,
>pour recréer le nouveau PDF directement.
Gimp à mon sens est un logiciel de création / manipulation d'images, pas un
logiciel de PAO. À trop vouloir en faire avec
On Thursday 23 November 2017 16:35:17 Sébastien NOBILI wrote:
> Oui, on peut faire tout ça en une seule commande !
> pdftk in.pdf cat 1-10 12-end out.pdf
> On récupère tout sauf la page 11 !
Oui, mais il faut noter avant tous les calques non désirés,
et quand il y en a 50 disparates sur 100,
On Thursday 23 November 2017 15:55:19 Jean Bernon wrote:
> > >pdfshuffler, pdftkm, pdfmod, pdftk, master pdf editor...
>
> > "master-editor" le fait très bien, facilement, je viens de tester.
>
> > pdftk, c'est très lourd, il faut éditer tous les calques,
> > les enregistrer un par un, les
Bonjour,
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:55, Jean Bernon a écrit :
> Merci de cet échange qui me fait découvrir des outils que je ne connais pas.
> Mais je comprends mal ta critique de pdftk. OK c'est de la commande en ligne
> (vieux débat graphique vs commandes), Mais si tu as un fichier pdf de
> Merci de vos réponses :
> >pdfshuffler, pdftkm, pdfmod, pdftk, master pdf editor...
> "master-editor" le fait très bien, facilement, je viens de tester.
> pdftk, c'est très lourd, il faut éditer tous les calques,
> les enregistrer un par un, les rassembler ensuite
> sous forme d'un fichier,
On Thursday 23 November 2017 15:17:53 Hugues MORIN wrote:
> En general quand je veux supprimer des pages dans un PDF, je l'ouvre avec
> un visionneur quelconque et j'utilise la fonction imprimer dans un fichier.
> Je choisis type de fichier PDF et en general j'obtiens ce que je veux.
Qu'appelles
Le 23/11/2017 à 15:22, Hugues MORIN a écrit :
> Super :D :D
>
> C'etait bien ca qui me manquait
>
> Merci a tout les 2 pour votre aide
Le paquet Mozo fait partie des paquets recommandés par le meta-paquet
mate-desktop-environment-extras :
Recommends: blueman, caja-gksu (>= 1.18),
Super :D :D
C'etait bien ca qui me manquait
Merci a tout les 2 pour votre aide
Cordialement
Hugues
Le 23 novembre 2017 à 15:18, Frédéric MASSOT <
frede...@juliana-multimedia.com> a écrit :
> Le 23/11/2017 à 15:10, Hugues MORIN a écrit :
> > Salut
> >
> >
> > J'ai deja fouille tous les menus
Le 23/11/2017 à 15:10, Hugues MORIN a écrit :
> Salut
>
>
> J'ai deja fouille tous les menus Applications, Emplacements et Systeme
>
> J'ai bien "Système --> Préférences --> Apparence"
>
> Mais je n'ai pas "--> Menu principal"
>
> Dans mon cas, je pense que soit le programme de gestion des
Salut
En general quand je veux supprimer des pages dans un PDF, je l'ouvre avec
un visionneur quelconque et j'utilise la fonction imprimer dans un fichier.
Je choisis type de fichier PDF et en general j'obtiens ce que je veux.
En ce qui concerne Gimp, il ne permet que d'ouvrir une seule page a
Le 23/11/2017 à 15:10, Hugues MORIN a écrit :
Salut
J'ai deja fouille tous les menus Applications, Emplacements et Systeme
J'ai bien "Système --> Préférences --> Apparence"
Mais je n'ai pas "--> Menu principal"
Dans mon cas, je pense que soit le programme de gestion des menu qui
n'a pas
Salut
J'ai deja fouille tous les menus Applications, Emplacements et Systeme
J'ai bien "Système --> Préférences --> Apparence"
Mais je n'ai pas "--> Menu principal"
Dans mon cas, je pense que soit le programme de gestion des menu qui n'a
pas ete installer , soit c'est seulement le racourci
On Thursday 23 November 2017 14:09:39 Danilo Uccelli wrote:
> J'utilise pdfmod avec satisfaction (mode graphique) !
> master PDF, pdfshuffler, pdftk
> > je n'arrive pas à supprimer des pages dans un fichier PDF
> > qui comporte plusieurs pages avec Gimp.
> > André
Merci de vos réponses :
Le 23/11/2017 à 14:18, Hugues MORIN a écrit :
> Salut a tous
>
>
> Mon vieux PC vient de me lacher ... RIP
>
> Je viens de donc de reinstaller stretch sur un nouveau PC et je voulais,
> comme je l'avais fait sur l'ancien, reorganiser le menu application afin
> d'enlever ce qui ne me sert pas ou
Salut a tous
Mon vieux PC vient de me lacher ... RIP
Je viens de donc de reinstaller stretch sur un nouveau PC et je voulais,
comme je l'avais fait sur l'ancien, reorganiser le menu application afin
d'enlever ce qui ne me sert pas ou peu et mettre en acces "facile" ce dont
j'ai l'habitude de me
J'utilise pdfmod avec satisfaction (mode graphique) !
Danilo
Le 23 novembre 2017 à 13:33, Jean Bernon a écrit :
> J'utiliserais pdftk plutôt que gimp
>
> Éclater le pdf en n pages out01.pdf… out99.pdf
> pdftk in.pdf burst output out %02d.pdf
>
> Concaténer les pages que tu
J'utiliserais pdftk plutôt que gimp
Éclater le pdf en n pages out01.pdf… out99.pdf
pdftk in.pdf burst output out %02d.pdf
Concaténer les pages que tu veux garder (par exemple sauter la page 3 d'un doc
de 4 pages)
pdftk in1.pdf in2.pdf in4.pdf cat output out.pdf
- Mail original -
Bonjour,
As-tu essayé avec autre chose que Gimp ? Je te conseil pas exemple master
PDF
Le 23 nov. 2017 12:15, a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai beau cherché et essayé,
> je n'arrive pas à supprimer des pages dans un fichier PDF
> qui comporte plusieurs pages
Bonjour,
Il existe pdfshuffler qui permet de faire ça facilement.
Cordialement,
--
Rémi Demarthe
Le jeudi 23 novembre 2017 à 12:15 +0100, andre_deb...@numericable.fr a
écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai beau cherché et essayé,
> je n'arrive pas à supprimer des pages dans un fichier PDF
> qui
Bonjour à tous,
J'ai beau cherché et essayé,
je n'arrive pas à supprimer des pages dans un fichier PDF
qui comporte plusieurs pages avec Gimp.
Je clique (menu) sur "Fenêtres ancrables",
s'affichent les calques qui correspondent aux pages,
Supprimer calques,
je mets en surbrillance le(s)
Le 23 nov. 2017 9:56 AM, "Pierre L." a écrit :
Héhé, l'avenir nous le dira ;)
Ok migration en cours vers un .turlututu ! ;)
(oops, j'espère que ca ne donnera pas d'idées à certains pour vendre ça...)
Le 23/11/2017 à 09:52, Erwan David a écrit :
> Le problème s'est
Héhé, l'avenir nous le dira ;)
Ok migration en cours vers un .turlututu ! ;)
(oops, j'espère que ca ne donnera pas d'idées à certains pour vendre ça...)
Le 23/11/2017 à 09:52, Erwan David a écrit :
> Le problème s'est posé pour le .box
>
> Et pour le .lan je vois bien un gros fabricant
Bonjour, merci pour ces réponses intéressantes.
Le 22/11/2017 à 20:41, Stephane Bortzmeyer a écrit :
> Pour un réseau personnel, en effet, je m'en fiche, mais on voit des
> gens faire cela pour le réseau d'une école, d'une entreprise ou d'une
> association, et ce sera leur successeur·e qui devra
40 matches
Mail list logo