On Wed, May 27, 2009 at 12:08:59PM +0200, Fanfan wrote:
Le passage de 32 à 16 n'est pas anodin
Je ne vois pas comment analog - 32bits - 16bits pourrait générer un
résultat différent de analog - 16 bits.
Même remarque; autant ajouter des bits (passer de 16 à 32
bits) pose des problèmes (on
On Tue, May 19, 2009 at 11:52:36AM +0200, GanGan wrote:
dans mon cas ça sera efficace car c'est des appliances qui abusent de wget
et awstats reconnait bien wget qui est le deuxieme navigateur (en %) a
visiter le site apres firefox mais devant ie :p
À ce moment là, le plus simple est sans
On Fri, May 15, 2009 at 10:30:23AM +0200, Amandine VITAL wrote:
Pour le serveur de mail, je suppose que je dois installer postfix et
ensuite configurer dans dyndns les renvois.
Tu peux aussi conserver Exim, le serveur par defaut de
Debian, qui fonctionne aussi très bien et se configure de
façon
On Fri, May 15, 2009 at 11:00:42AM +0200, Julien wrote:
Je te conseillerais donc QMail pour commencer mais ça va
faire hurler tout le monde !
Ouais, personellement je vais commencer par te demander
comment tu installes qmail sur Debian. Et si c'est
réellement plus simple que de répondre à trois
On Fri, May 15, 2009 at 11:18:06AM +0200, Franck Delage wrote:
Fanfan a écrit :
| Avec le temps, tu verras que les logiciels les plus efficaces et les
| plus souples ne sont pas forc?ment ceux qui se trouvent dans des
| fen?tres.
Je confirme et je soutiens !!! :-)
Mais si, mais si: la
On Fri, May 15, 2009 at 12:25:44PM +0200, Julien wrote:
Il n'y a pas d'assistant d'installation pour QMAil, c'est effectivement
beaucoup moins rapide que Exim a installé. J'utilise EXim pour certain
serveur qui ne recoivent aucun mail mais qui envoi certain mail système
à un relais. Si tu
On Fri, May 15, 2009 at 03:27:23PM +0200, François Boisson wrote:
Ben, un traitement différencié (spamassassin ou non, clamav ou non) des mails
reçus en fonction du «receveur» (compte existant, compte dans une liste
donné), ça j'ai eu beau écarquiller mes yeux sur la doc, je sais faire avec
On Fri, May 15, 2009 at 04:43:08PM +0200, Julien wrote:
Pour ceux qui sont interessé par QMail, voilà comment j'installe QMail
sur Debian. Toutes les lignes qui commence par # sont à lancer dans une
console. N'hésitez pas si vous avez des questions !
Ouais (pasque c'est toujours vendredi):
On Fri, May 15, 2009 at 04:13:54PM +0200, Raphaël RIGNIER wrote:
Par prudence, je viens de redéplacer mon service mail gratuitement chez
googleapps (www.google.com/a) car je vais déménager et je n'aurais plus
de connexion Internet pendant un certain temps. J'en suis satisfait
aussi,
On Tue, May 12, 2009 at 12:17:01PM +0200, Philippe Merlin wrote:
merci pour ta réponse, effectivement j'ai fait un copier coller, si c'est le
problème alors ou trouver ce patch
Le patch est OK. Tu dois sans doute être dans le mauvais
répertoire et/ou utiliser un mauvais paramètre -p. Cf
On Tue, May 12, 2009 at 11:14:29AM +0200, steve wrote:
Oui il y a quelques serveurs qui tournent et accessibles depuis le net.
Et en utilisant Xen, avec les serveurs qui tournent sur un
noyau Debian normal et les applications de musique qui
tournent sur le noyau basse latence? (aucune idée si ça
On Tue, May 12, 2009 at 04:19:17PM +0200, steve wrote:
Haute latence aujourd'hui (pour revenir au sujet de ce fil)
Forcément, tu n'as qu'un coeur...
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam''
On Thu, May 07, 2009 at 11:59:39AM +0200, Jean-Bernard EMOND wrote:
Mais c'est quand même amusant de trouver encore des accès wifi non
filtrés ! Ca donne une idée de la notion de sécurité de l'utilisateur
moyen :)
C'est quand même le minimum si on active un accès Wifi...
Bof, tu peux
On Wed, May 06, 2009 at 11:41:16AM +0200, giggz wrote:
Y a t il une méthode miracle pour récupérer ses mails
(toujours via icedove et non pas le webmail...) ?
Tout réseau qui permet d'échanger des informations avec
l'internet est poreux :-)
Quels connexions sont possibles en sortie? en
On Wed, May 06, 2009 at 01:48:58PM +0200, giggz wrote:
C'est dur de repérer le tunneling, surtout avec ssl ;)
En clair Guillaume, à moins d'ouvertement le crier sur les toits, tu
risques pas grand chose.
C'est comme détourner de l'argent, tant que personne ne le
voit tout va bien.
Si on
On Wed, May 06, 2009 at 01:58:26PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
Maintenant, si c'est pour le cul sur le net je te rassure tout de suite:
avant on jouaient aux billes pendant l'inter-cours, maintenant ils se
refilent les bons sites... avec la méthode pour y accéder à travers
n'importe
On Wed, May 06, 2009 at 02:24:23PM +0200, giggz wrote:
ben en fait je ne me rends pas bien compte de l'intérêt de bloquer les
comptes mail externes. La navigation http est elle libre. Donc on peut
se choper tout autant de microbes...bref je comprends pas très bien
l'intérêt. d'ailleurs si un
On Sun, Apr 26, 2009 at 01:18:16PM +0200, franck wrote:
tout ce qui concerne les log iptables tty10
tout ce qui concerne les mails tty11
mail.* /dev/tty11
dans /etc/syslog.conf?
je me doute que c'est dans la syslog mais depuis etch...
j'ai l'impression que cela a bien changé...
avant il
On Sat, Apr 11, 2009 at 07:02:08PM +0200, BmailDB wrote:
Bonjour,
Qui pourrait m'expliquer en quoi ajouter le mot spam dans le champ
From ou Reply-to a une influence pour éviter le spam ?
Il y a longtemps, un ver dont j'ai oublié le nom spammait
toutes les adresses qu'il trouvait sur la
On Thu, Apr 09, 2009 at 06:34:14PM +0100, Adrien wrote:
Perso j'utilise ejabberd... C'est assez simple, bien documenté et fiable.
Je ne l'avais trouvé ni l'un ni l'autre: lors de la
configuration d'origine, il avait refusé de démarrer et ses
messages étaient abscons (de l'erlang dans les logs,
On Wed, Apr 08, 2009 at 08:44:14PM +0200, guillaume wrote:
Bonjour à tous.
Qui saurait me dire comment installer une Debian toute
fraiche sur un (assez) vieux portable dont le lecteur cd
ne marche plus, qui ne boote pas sur une clé USB ni sur un
réseau ?
Solution non encore mentionée,
On Mon, Apr 06, 2009 at 03:03:45PM +0200, Edi Stojicevic wrote:
50 fenêtres ? je me demande bien ce que tu fais ... Si tu utilises
beaucoup la console, je te conseille de regarder du côté de screen ;)
Screen, ça va jusqu'à 10 fenêtres, au delà ça devient
pénible à utiliser...
Y.
--
Lisez la
On Mon, Apr 06, 2009 at 07:02:38PM +0200, Gabriel Moreau wrote:
Faudra que j'essaye avec un mélange avec screen mais tu fais passer les
terminaux d'une fenêtre sur une autre ? J'ai pas l'impression que screen
permette cela.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais il est possible
pour
On Mon, Mar 30, 2009 at 11:03:12PM +0200, Alain Baeckeroot wrote:
L'expérience montre que sans cela, inévitablement, tu effacera par erreur
ton /home assez rapidement.
Hein? Comment ça peut arriver ça? Moi et mon home qui
partage / depuis 10 ans sommes curieux :-)
Y.
--
Lisez la FAQ de la
On Mon, Mar 30, 2009 at 04:06:03PM +0200, Olivier wrote:
Quelle est la méthode la plus simple pour avoir sur une machine B neuve (qui
va être utilisée comme machine de rechange de la machine A), le même
partionnement que sur une machine A en production ?
Le plus simple AMHA est d'installer les
On Sat, Mar 28, 2009 at 12:15:21AM +0100, jerome moliere wrote:
grace à un thread récent sur cette liste j'ai fait des essais de awesome
qui a l'air fort sympa, mais souci il n'apprecie guère les applis
Java/SWING semble t'il
Je vais faire une réponse à la Valkonen (l'auteur de ION):
il
On Sat, Mar 28, 2009 at 02:39:29PM +0100, jerome moliere wrote:
tu pourrais en effet après il y a la vraie vie ,les applications existantes,
avec leur communauté d'utilisateurs, si un WM ne sait pas faire avec c'est
plutôt dommage pour lui Ce type de réponses (j'ai bien compris que tu
On Thu, Mar 26, 2009 at 09:32:53AM +0100, Zuthos wrote:
On le trouve ou?
Pas dans les dépots Debian apparament
La version 2 y est:
ion2:
Installed: 20040729-3
Candidate: 20040729-3
Version table:
*** 20040729-3 0
500 http://ftp2.fr.debian.org lenny/main Packages
100
On Thu, Mar 26, 2009 at 09:40:18AM +0100, Zuthos wrote:
Ha oui , bien sur:
*Nethawk*
Nethack?
Bin quoi ça change la vie Non
Un jour je reviendrai de Mine End...
You die...
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez
On Tue, Mar 24, 2009 at 11:10:11PM +0100, Zuthos wrote:
*vim* Le meilleur éditeur
*mutt* Pour mes Mails
*LaTeX* Pour faire des beaux documents
*imagemagick* Plus ça vas, plus je suis souflé
*MlDonkey* ouf, je peut fermer ma connexion
*ION*, un des seuls window managers. (qui est
On Wed, Mar 25, 2009 at 09:36:56AM +, Edi Stojicevic wrote:
*ION*, un des seuls window managers. (qui est
particulièrement adapté à l'usage de vim, mutt, latex et
autres texteries).
Y.
Regarde du côté du window manager awesome qui est vraiment pas mal du
tout :)
Tiling,
On Wed, Mar 25, 2009 at 03:01:29PM +0100, François Boisson wrote:
Oui, mais ça c'est pour un seul compte, là c'est un spamassassin pour
plusieurs comptes. Ou alors il faut travailller sur le filtre d'exim C'est
une idée ça, ça peut fonctionner assez simplement mais il faut un .forward
On Wed, Mar 25, 2009 at 08:32:49PM +0100, François Boisson wrote:
Peu efficace pour les «petits» comptes qui recoivent 5 mails et 10 spams par
semaine. En greffant tous ces compote, cela donne une base acceptable.
Effectivement. En même temps on peut se demander si effacer
1 spam par jour
On Sat, Mar 21, 2009 at 10:19:56AM +0100, François Boisson wrote:
Pour exim4 comme postfix, clamav et spamassassin sont appelés pour tous les
mails entrant y compris ceux qui n'ont pas de destinataires valides. Vu le
Ma solution, c'est d'appeler spamassassin à partir du
procmail, donc *après*
On Sun, May 18, 2008 at 05:15:04PM +0200, Le poulpe qui bloppe ! wrote:
sauf que sous debian, il faut aussi penser a:
modifier le fichier /etc/apache2/mods-available/proxy.conf comme ca:
IfModule mod_proxy.c
ProxyRequests Off
Proxy *
AddDefaultCharset off
On Wed, Mar 18, 2009 at 01:22:04PM +0100, David BERCOT wrote:
/mon_user 755 root root
/mon_user/sous_dir 755 neo neo
Ca marche nickel (ça me parait logique ;-))), mais bon, sur le
principe, je trouve bizarre de ne pas pouvoir écrire à la racine de son
home... Certes, c'est un home...
On Mon, Mar 16, 2009 at 10:46:12PM -0400, Remys.Morrissette wrote:
Je ne croyais pas soulever autant de polémique avec un simple courriel,
incluant une ou deux phrases mal formulées.
Le problème de ta mauvaise formule est qu'elle exprimait une
idée contre laquelle nous sommes plusieurs à lutter
On Tue, Mar 17, 2009 at 02:45:59PM +0100, David BERCOT wrote:
Au niveau de la connexion, tout roule. En revanche, le propriétaire du
home chrooté est root (c'est obligatoire) et les droits sont en 755 (là
encore, en 777 par exemple [juste pour tester ;-)], ça ne marche plus).
Peux-tu donner
On Tue, Mar 17, 2009 at 03:51:43PM +0100, David BERCOT wrote:
[...]
Et, dans mon /var/log/auth.log, j'ai ceci :
Mar 17 15:27:47 neo sshd[11285]: Accepted password for mon_user from
10.21.2.10 port 46824 ssh2 Mar 17 15:27:47 neo sshd[11285]: (pam_unix)
session opened for user mon_user by
On Mon, Mar 16, 2009 at 09:13:05AM +0100, PnY wrote:
[minus 70 lignes...]
Ne pas oublier d'éditer les réponses, il n'y avait aucun
intérêt à re-citer tout ce texte.
Moi je constate de plus en plus l'utilisation du greylisting :/ C'est
gavant, je le vois surtout avec ma banquière ou un mail
On Wed, Mar 11, 2009 at 07:19:01PM +0100, JP Bochet (jeep) wrote:
NK Ah, et bien je suis le troisième.
Arf... un 'gnus-user' ... ça commence [très] mal :/
Tiens, je vais me rajouter en 4eme (mutteur + vimeur en ce
qui me concerne): ta façon de répondre met le binz dans la
visualisation (la
On Thu, Mar 12, 2009 at 12:00:05AM +0100, Pierre Meurisse wrote:
On peut aussi supprimer les espaces et autre cochonneries des noms des
fichiers en utilisant detox, puis adapter le fichier contenant la liste
des noms.
Je dois être boulet, je ne trouve pas detox dans les paquets
Debian, ni dans
On Wed, Mar 11, 2009 at 07:52:37PM +0100, JP Bochet (jeep) wrote:
C'est pourquoi je me précipite avant que ça prenne des proportions
désagréables et qua ça pollue la liste [...]
Oops désolé pour mon e-mail de plus tôt ce matin -- ça
m'apprendra à pas tout lire avant de répondre bille en tête.
On Thu, Mar 12, 2009 at 12:22:25PM +0100, Pierre Meurisse wrote:
Je dois être boulet, je ne trouve pas detox dans les paquets
Debian, ni dans Google.
On trouve ce paquer dans lenny et suivantes :
http://packages.debian.org/search?keywords=detoxsearchon=namessuite=allsection=all
Ah,
On Tue, Mar 10, 2009 at 12:01:32PM +0100, kaliderus wrote:
Bonjour,
J'ai plusieurs environnements d'installés (kde, lxde etc.).
A partir du shell, comment faire pour lancer l'un ou l'autre (sans
re-toucher les fichiers de script qui s'occupent du démarrage
de l'environnement) ?
Pas de
On Mon, Mar 09, 2009 at 11:48:07AM +0100, Nicolas KOWALSKI wrote:
J'utilise cygwin et rsync sur les postes windows pour répliquer les
données vers ma machine Debian, elle-même sauvegardée sur un disque
externe USB. La réplication est effectuée en utilisant un partage
Samba.
Pareil, mais avec
On Fri, Mar 06, 2009 at 11:40:48PM +0100, Kevin Hinault wrote:
Oui on m'a fait la réflexion en privée aussi. C'est un problème de menu
merdique qui n'apparaît pas sur la version Windows de Firefox, il apparait
seulement sous Linux aussi bien sur Iceweasel, que Firefox et même
Konqueror. (Pas
On Sat, Mar 07, 2009 at 11:03:09AM +0100, François Boisson wrote:
Savez vous qu'en Août 2008, Microsoft a obtenu le brevet Page-Up Page-Down,
c'est à dire le fait d'avor deux touches dédiés à ces deux actions...
Ils sont trop fort, c'est vraiment des champions de
l'innovation. Il me semble
On Fri, Mar 06, 2009 at 08:57:35AM +0100, François Boisson wrote:
Dans mon home:90% de l'espace occupé est dans des dossiers cachés ~/.xyz
$ mv .xyz point.xyz
$ ln -s point.xyz .xyz
Solution alternative:
alias ls=ls -a
Plus sérieusement, je rejoins le point de vue de Sylvain (et
On Fri, Mar 06, 2009 at 04:17:46PM +0100, Claudux wrote:
On peut mieux faire.
Une idée,une solution.
http://www.openmoney.org/top/omanifesto.html
Je crois que j'y ai rien compris. Je reconnais un peu de
money as debt là dedans, mais il me semble y avoir un gros
problème de confiance à la base
On Wed, Mar 04, 2009 at 06:33:33PM +0100, Laurent Guignard wrote:
Les réponses sont trop vagues et il est difficile de trouver quelque chose à
faire dans le projet quand d'une part on ne le connait pas
AMA il n'y a pas de bonne réponse à la question combien de
temps dois-je investir pour aider
On Tue, Mar 03, 2009 at 05:40:21PM +0100, Auguste wrote:
apt-get install mutt
il me propose :
...
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
bsd-mailx exim4 exim4-base exim4-config exim4-daemon-light mailx
Hors sur ce serveur ( lenny) j'ai déja un postfix qui tourne,
On Mon, Feb 23, 2009 at 08:49:09PM +0100, François TOURDE wrote:
C'est sa force :) ... Sauf sur ma vieille machine sur laquelle le
temps de calcul des md5 roulants (c'est la façon de faire de rsync)
est plus élevé que le temps de transfert :)
Faire des md5 me parait un peu bourrin, un CRC
On Sun, Feb 22, 2009 at 10:17:51PM +0100, Basile STARYNKEVITCH wrote:
Il me semble qu'une boite aux lettres est verrouillée par les MTA (par
exemple exim) et par les MUA (par exemple mutt).
Il y a une grosse différence entre mbox et Maildir: dans une
boite mbox, tous les mails sont dans le
On Mon, Feb 23, 2009 at 04:40:02PM +0100, Jacques L'helgoualc'h wrote:
Du coup, une boite maildir peut être sauvegardée avec un
simple rsync, ça marche ET ça ne transfère que les nouveaux
mails. Avec mbox, il faut transférer le fichier complet
Rsync ne transmet que les modifications, mais
On Thu, Feb 19, 2009 at 03:47:52PM +, n r wrote:
En executant ftp dans un environnement chroot pour un user, j'ai
bash : ftp/tcp service unknown
j'ai copié ftp dans /homeuserchroot/bin/ftp,
toutes les librairies nécessaires dans /homeuserchroot/lib/
et /etc/services dans
On Tue, Feb 17, 2009 at 03:17:07PM +0100, Daniel Caillibaud wrote:
À ce sujet, une remarque en passant, c'est peu comme durée, qqun qui a
installé une etch il y a 6 mois n'a que 1,5 an de support sécurité sur
cette distrib, c'est pas énorme.
C'est qqchose que j'entend aussi autour de moi
On Tue, Feb 17, 2009 at 05:03:17PM +0100, Goldy wrote:
J'aimerais savoir s'il est judicieux de passer de lenny nouvellement
stable à squeeze de façon à profité des mises à jours de paquets.
Ça dépend de l'utilisation. Si tu étais déjà en Lenny avant,
c'est équivalent à passer à la prochaine
On Sun, Feb 08, 2009 at 01:25:22PM +0100, nono wrote:
Cependant, Cheops a plutôt un look «dépassé» bien qu'il semble
correspondre exactement à ce que je cherche.
Tu as regardé cheops-ng?
J'ai bien peur de ne pas être convaincant à présenter Cheops à une
population issue du monde windows.
On Fri, Feb 06, 2009 at 03:46:59PM +0100, Thomas Clavier wrote:
À part les listes Debian, toutes les autres que je connais,
préfixent les sujets.
parmis les 50 listes que je consultes à titre perso j'en ai 27 qui
préfixe les sujets ... c'est effectivement la majorité mais de là à dire
On Fri, Feb 06, 2009 at 09:42:24PM +0100, Dominique
Asselineau wrote:
Des mailings listes que je suis, globalement, celles au
sujet de l'informatique n'ont pas de préfixe, et celle
aux sujets non-informatique (par ex. botanique) en
ajoutent.
En tout cas la ligne de partage/fracture
On Wed, Feb 04, 2009 at 09:08:14AM +0100, Nicolas KOWALSKI wrote:
Pas si simple les sauvegardes ! :-)
Mais si, mais si ! ;)
Personellement, mon conseil serait de ne pas bricoler ta
propre solution, mais de prendre un outil déjà fait
(j'utilise backup2l, il y en a d'autres). Sinon, tu es
On Wed, Feb 04, 2009 at 10:25:28AM +0100, Nicolas KOWALSKI wrote:
Un des principes de base des sauvegardes, c'est de vérifier qu'elles
sont correctes. Utiliser un outil de sauvegarde tout fait ne devrait
jamais contredire ça ; il faut aussi vérifier qu'elles sont bien
effectuées.
Je suis
On Wed, Feb 04, 2009 at 06:27:12PM +0100, spir wrote:
Bonjour,
quelqu'un sait-il pourquoi les messages de cette liste n'ont pas d'en-tête?
C'est pas très pratique pour trier...
De quelle liste? Sur celle-ci, j'ai tout ça:
List-Id: debian-user-french.lists.debian.org
List-Post:
On Tue, Feb 03, 2009 at 01:51:06PM +0100, R Azed wrote:
mais mon interrogation est surtout est ce vraiment la raison de
la fiabilité / stabilité de debian ? Personnellement j'en doute, une Slack
est bien plus up to date qu'une debian et aussi fiable.
Ça dépend aussi de quoi on parle quand on
On Sat, Jan 31, 2009 at 03:29:29PM +0100, Guillaume Caron wrote:
Enfin, un filesystem n'est lisible que par l'utilisateur qui l'a monté
(même root ne peut y accéder).
Je suis sceptique. Si root est réellement malicieux, il est
trivial pour lui de mettre un keylogger ou qqch dans le
genre et de
On Fri, Jan 09, 2009 at 02:08:08PM +0100, Sylvain Sauvage wrote:
J'avais trouvé ça :
http://legroom.net/2007/04/20/adding-custom-actions-kde-context-menus
Ok, cet article m'a bien lancé, et finalement je trouve la
doc complète là:
On Thu, Jan 15, 2009 at 09:11:21PM +0100, Stephane Bortzmeyer wrote:
ma réponse, c'est qu'une IP c'est 4 octets,
Ah non, plus depuis décembre 1995, avec la sortie du RFC 1883 :-)
Je reformule pour les quadricapillisectionneurs :p (la
version 4 uniquement était précisée dans l'énoncé du
On Wed, Jan 14, 2009 at 08:48:30AM +0100, Mathieu JANIN wrote:
Je suis peut être un admin réseau obsolète, mais il se trouve que même si ce
que je disais est dépassé dans la forme, tu as quand même compris de quoi je
parlais, ce qui est un signe que certains de mes interlocuteurs donnent
On Wed, Jan 14, 2009 at 07:07:36PM +0100, maderios wrote:
# cpulimit -P=/usr/bin/gcc -l=50
Warning: no target process found. Waiting for it...
AMA comme gcc n'a rien a faire, il termine tout de suite et
cpulimit ne le trouve pas. Essaie avec un gros fichier qui
prend longtemps à compiler
On Thu, Jan 15, 2009 at 04:30:06PM +0100, François TOURDE wrote:
Pour la dernière fois :
contenu du champ : IPV4 (uniquement)
int, blob, char ... ? et l'option : binary, unsigned ... ?
Je pense que la réponse t'a été maintes fois donnée... Il n'y a pas de
solution unique, tout dépends de
On Tue, Jan 13, 2009 at 02:57:07PM +0100, maderios wrote:
Bonjour à tous
J'aimerais bien que certaines compilations se fassent tranquillement en
arrière plan.
Connaissez vous une application ou une commande qui permette de limiter
la vitesse de la CPU lors d'une compilation avec GCC ?
Ce
On Sat, Jan 10, 2009 at 08:00:51AM +0100, Mathieu JANIN wrote:
Bonjour,
C'est quoi ces solutions rouleau compresseur pour écraser une mouche ?
Le but n'étant que de séparer les intervenants, je ne vois pas trop ou
mènent ces suggestions de séparer aussi les environnements, mais même dans
ce
On Fri, Jan 09, 2009 at 03:46:50PM +0100, François TOURDE wrote:
A mon avis, il serait préférable de leur donner accès à chacune à leur
zone applicative bien cloisonnée, et garder l'accès root à une seule
personne.
Ouaip, et si l'accès root est indispensable, déplacer chaque
serveur dans une
Bonjour,
Dans KDE, on peut sélectionner plusieurs fichiers, puis
cliquer droit et Ouvrir avec... et choisir une commande.
Malheureusement, KDE choisit alors de lancer x fois la
commande avec un seul fichier en paramètre de chaque
commande, au lieu de lancer une fois la commande avec x
fichiers en
On Thu, Jan 08, 2009 at 07:48:55PM +0100, Sylvain Sauvage wrote:
Ayant au affaire à un arrêt brutal de mon disque, le système
de fichier était tellement corrompu que j'ai du tout
réinstaller, e2fsck n'était pas capable de se dépatouiller
tout seul des incohérences rencontrées, et à la
On Thu, Jan 08, 2009 at 07:41:13PM +0100, Sylvain Sauvage wrote:
Il semblerait que ce soit possible en utilisant '%F' à la
place de '%f' dans le .desktop.
Merci de la piste -- question subsidiaire (je suis handicapé
des interfaces graphiques): j'ai trouvé comment faire un
.desktop, mais je ne
On Tue, Jan 06, 2009 at 01:37:47PM +0100, jerome moliere wrote:
Tout est dans le sujet, je veux mettre en place des tunnels SSH et je me
demandais où les mettre
pour les rendre persistants d'un reboot à l'autre ? rc.local me parait mal
adapté non?
plus simple, apt-get install autossh
Y.
--
On Mon, Jan 05, 2009 at 09:21:30PM +0100, François Boisson wrote:
Je m'étais amusé au dépens d'une collègue en faisant sortir des messages se
prétendant de sa machine: Je lui ai fait éteindre et rallumer la machine et
éditer un fichier dans lequel je lui avais fait écrire «Virus, pars!».
On Wed, Dec 31, 2008 at 11:47:37AM +0100, Thierry B wrote:
Quelqu'un serait t'il comment je peux avoir ma vitesse de download par
seconde, en temps réel (très pratique par exemple, en cas d'un problème
internet) dans Gkrellm?
Ben, de base dans la configuration de gkrellm, dans la
rubrique
On Tue, Dec 30, 2008 at 11:02:35PM +0100, mouss wrote:
Et puis de toute façon, le meilleur système n'existe pas, pas plus que
la meilleure télé, le meilleur pays, la meilleure plage, le meilleur
super marché, ... etc.
Pis si le meilleur système existait, ça serait surement
pas un truc comme
On Fri, Dec 26, 2008 at 05:48:48PM +0100, François Boisson wrote:
Oui, je rajouterais bien aussi de ne pas mettre un système de fichiers ext3
mais un ext2 [...]
Et JFFS, il marche sur les clés USB? Il est fait pour les
flashs, lui.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
On Wed, Dec 10, 2008 at 11:11:52PM +0100, Revolver Onslaught wrote:
* le choix des options d'optimisation (il y a autre chose que -O1 -O2 ou
-O3, tous les -f... de gcc par exemple) est peut-être plus important que le
choix du compilateur
L'utilisation de -O3 est à proscrire depuis GCC-4.3
On Wed, Dec 10, 2008 at 02:39:44PM +0100, Nicolas KOWALSKI wrote:
Un filer pour 100 personnes sans onduleur ? oO
Quant c'est l'onduleur qui pète ...
Un onduleur pour 100 personnes sans onduleur? oO
Erm, non rien.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
On Sun, Dec 07, 2008 at 10:30:18PM +0100, Kevin Hinault wrote:
Doucement Stéphane, je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ce
principe, je n'énonce qu'un fait : la plupart des gens font confiances
aux choses qu'ils payent parce qu'il y a échange de valeur donc de
richesse.
AMHA tu te
On Fri, Dec 05, 2008 at 07:39:15AM +0100, Yves Rutschle wrote:
Un autre gros problème de cette méthode est qu'elle n'est
pas vraiment applicable au cas (courant?) de virtual hosting
de sites indépendants sur serveur mutualisé: par exemple
plusieurs boutiques, dont certains sont peut-être des
On Thu, Dec 04, 2008 at 10:11:52PM +0100, Stephane Bortzmeyer wrote:
Authentifier des serveurs Internet avec X.509 lorsqu'ils ont la même adresse
IP
http://www.bortzmeyer.org/auth-x509-plusieurs-noms.html
W une belle synthèse :-) Merci!
Un commentaire à chaud:
[...] Subject
On Wed, Dec 03, 2008 at 04:27:04PM +0100, Kevin Hinault wrote:
et créer deux clées pour mes sites
openssl req -new -x509 -days 365 -key cleeprivee.key -out site1.crt
openssl req -new -x509 -days 365 -key cleeprivee.key -out site2.crt
La seconde commande écrase le fichier cleeprivee.key de
On Wed, Dec 03, 2008 at 10:00:53PM +0100, Stephane Bortzmeyer wrote:
Et ça par contre, c'est pas possible, on ne peut pas utiliser https
avec des virtual hosts, c'est pas possible.
Il existe pourtant au moins trois solutions :
1) la commande HTTP STARTTLS (RFC 2817)
Et eSquire http://www.gamerz.net/eSquire/docs/faq.htm
On Thu, Nov 27, 2008 at 07:40:19PM +0100, .:: Alfred Sawaya ::. wrote:
Tu as Sympa aussi. Interface web, plus avancé que mailman.
Dominique Asselineau a écrit :
maderios wrote on Thu, Nov 27, 2008 at 06:18:13PM +0100
Bonjour à tous
On Wed, Nov 26, 2008 at 09:25:08AM +0100, Kevin Hinault wrote:
Peut-être :
J'avais le même problème (avec mon café aussi) et je l'ai résolu en
activant une option dans putty :
Dans le menu Connexion
1 / Coche Enable TCP keepalive
2 / Ajoute au dessus dans le champ Seconds between
On Wed, Nov 26, 2008 at 10:10:37AM +0100, Kevin Hinault wrote:
Ce que je trouve tordu c'est la double désactivation du keep-alive :
- la checkbox
- la champ à 0
Ah ok, j'avais pas compris. Je suis d'accord: autant putty
est bien (super stable, jamais de problèmes de terminal,
etc) autant ses
On Wed, Nov 26, 2008 at 04:29:26PM +0100, Serge SMEESTERS wrote:
Mais cela manque cruellement de référence à l'histoire parallèle des
logiciels libres, la FSF et Linux, Stallman et Linux (peut-être
d'autres ? aussi important)
Pour l'histoire du logiciel libre, le film Revolution OS
retrace
On Fri, Nov 21, 2008 at 02:23:33AM +0100, Goldy wrote:
En fin de compte, placer le montage en noauto n'empêche pas le système
de demander le mot de passe au démarrage de l'os. Il va falloir chercher
ailleurs.
C'est curieux; à ce moment là je pense que la première
chose à faire, c'est de
On Tue, Nov 18, 2008 at 04:08:04PM +0100, maderios wrote:
Ben ça ressemble plus à un problème de souris : le bouton est
considéré comme enfoncé inopportunément.
OK, merci pour la réponse
Je viens de retester avec Etch et c'est exactement la même cata.
C'est effectivement un problème de
On Fri, Nov 07, 2008 at 11:36:52AM +0100, Daniel Caillibaud wrote:
Il me semble qu'SMTP garde en queue les messages qu'il n'arrive pas à
transmettre. Je ne connais pas trop SSMTP mais j'imagine qu'il fait de
même, à savoir tester l'envoi jusqu'à ce qu'il fonctionne.
Non, ssmtp n'est pas un
On Thu, Nov 06, 2008 at 10:15:58AM +0100, mouss wrote:
Peut-être, mais si tu ne veux pas perdre des messages,
il faut une gestion de queue de mails...
ssmtp me semble un très bon choix (pas très grave si on
perd un mail de tps en tps, c'est quand même rare, sauf
si le smtp utilisé a souvent
On Mon, Nov 03, 2008 at 12:00:51PM +0100, Christophe VINCHON wrote:
Chaque envoi se voit
retourner une erreur de code 404.
Il y a peut-être des infos dans /var/log/ejabberd.
Pour info, j'avais commencé avec ejabberd aussi, et j'ai
fini par passer à jabberd, car les rapports d'erreurs
On Sat, Oct 18, 2008 at 11:36:33AM +, kabore yacouba wrote:
Vous trouverer les produits de virtualisation et la comprehension de la
virtuliastion en suivant ce lien:
http://systeme.developpez.com/tutoriels/virtualisation/livre-blanc-lucas-bonnet/
Joli lien, merci. Ça m'apprendra à ne faire
On Thu, Oct 16, 2008 at 01:38:09PM +, Andreï V. Fomitchev wrote:
Parmi autre solution de virtualization, je pensais regarder/tester OpenVZ...
Il y a aussi linux-vserver, qui parait tout à fait
équivalent à openVZ, qui marche très bien. Je serais
intéressé si qq pouvait me dire la différence
601 - 700 sur 2536 matches
Mail list logo