Le 04-01-2024, à 11:20:37 +, Yves Rutschle a écrit :
On Wed, Jan 03, 2024 at 01:49:21PM +0100, ilario.quinson@e.email wrote:
svp c'est quoi CISO?
Chief Information System Officer, la version shakespearienne de RSSI.
May I correct? It's
Chief Information __Security__ Officer
s.
Le 29-09-2023, à 00:52:14 +0200, Jean Bernon a écrit :
La commande "apt install gnome" aboutissait à un problème de 2 paquets
dont gir1.2-mutter-11.deb. J'ai cherché ce paquet sur le site Debian,
j'ai abouti à cette page
packages.debian.org/en/stable/gir1.2-mutter-11/amd64/download
qui donne
Le 28-09-2023, à 17:22:20 +0200, Jean Bernon a écrit :
Erreur http://deb.debian.org/debian bookworm/main amd64 gnome-shell-common all
43.4-1
404 Not Found [IP : 2a04:4e42:6a::644 80]
Erreur http://deb.debian.org/debian bookworm/main amd64 gir1.2-mutter-11 amd64
43.4-2
404 Not Found [IP :
Le 16-09-2023, à 23:03:38 +0200, Haricophile a écrit :
On peut rétrograder, il y a les infos sur le wiki Debian, mais c'est
une opération non recommandée avec de bonnes raisons. Si tu n'a rien de
complexe a configurer, à mon avis personnel qui n'engage que moi :
réinstalle proprement.
Je
Le 16-09-2023, à 18:42:15 +0300, Alex PADOLY a écrit :
Bonsoir à tous,
Connaissez-vous un paquet Debian pdf en ligne de commande pouvant
s'intégrer dans un script permettant de convertir un document texte (
txt, word, openOffice) ou un dessin en un fichier pdf.
pdftotext
cupsfilter
Le 01-09-2023, à 00:00:19 -0700, ptilou a écrit :
Il n'y a pas d'avantage a utiliser le format RAW, sauf a achete des
mass storages !
Donc l'image avec par exemple la detection de tumeurs vous depasse,
mais vous me suivaient, ou vous etes rellement du proget Debian ?
ffmeg, ne supporte
Le 30-07-2023, à 13:45:44 +0200, hamster a écrit :
Je rève d'un système ou on pourrait renseigner (par exemple dans le
carnet d'adresses) pour chaque destinataire avec quelle adresse
d'expédition on veut lui écrire, et qu'il se charge automatiquement de
mettre la bonne adresse d'expéditeur.
Le 30-07-2023, à 13:24:07 +0200, Jean-François Bachelet a écrit :
pas trouvé comment le forcer à respecter l'adresse de retour des
mails, il le fait quand il en a envie ici... (oui j'ai douze adresses
différentes...)
Je n'utilise pas Thunderbird pour les listes de diffusion, donc je vais
Le 26-07-2023, à 18:35:46 +0200, Michel Verdier a écrit :
Le 26 juillet 2023 ajh-valmer a écrit :
La connexion réseau en mode recovery est très importante,
c'est dans ce mode que l'on fait "apt upgrade" et surtout pour
"apt dist-upgrade" ou "apt full-upgrade.
Pas évident. Si le boot peut
Le 26-07-2023, à 15:57:07 +0200, ajh-valmer a écrit :
Le 26 juillet 2023 ajh-valmer a écrit :
> lorsque je boote Debian-12 en mode console (recovery),
> sans Xorg, le réseau ne fonctionne plus,
On Wednesday 26 July 2023 15:32:01 Michel Verdier wrote:
Je ne suis pas sûr mais n'est-ce pas le
Le 26-07-2023, à 13:47:14 +0200, Michel Verdier a écrit :
(bon le bonheur pour moi s'appelle gnus :) désolé pour mutt)
(je me lance… nan ;-))
Le 26-07-2023, à 13:26:09 +0200, RogerT a écrit :
Le 26 juil. 2023 à 12:54, NoSpam a écrit :
Le 26/07/2023 à 12:42, RogerT a écrit :
J’ai ressorti Thunderbird pour voir si ça aidait à la mise en forme
(des messages…). Je n’ai pas encore trouvé la manière de le
configurer correctement
Le 26-07-2023, à 12:42:56 +0200, RogerT a écrit :
PS : Actuellement, ne fait-on pas du middle posting (ou interleaved posting) ?
(si le bottom posting consiste à répondre entièrement en dessous du message
précédent).
On répond sous le texte auquel on veut répondre, peu importe qu'il en
reste
Le 26-07-2023, à 11:56:20 +0200, RogerT a écrit :
Merci de ton retour.
En effet, je crois qu’on aborde des points utiles pour beaucoup en
matière de réseau.
Oui, c'est très intéressant, et Michel amène beaucoup et de manière très
claire, merci à lui.l
Top posting : ok. tu voudrais du
Bonjour,
Cette conversation est très intéressante, malheureusement le top-posting
et le formatage de ces échanges rendent son suivi difficile. Serait-il
possible de faire quelques efforts pour respecter un minimum les règles
énoncées ici
https://www.debian.org/MailingLists/
et ici
Le 22-07-2023, à 17:16:57 +0200, ajh-valmer a écrit :
On Saturday 22 July 2023 13:08:04 steve wrote:
>> J'utilise NetworkManager, donc rien dans /etc/network/interfaces :
En diézant complètement "/etc/network/interfaces",
au reboot le réseau est bien connecté sur eth0.
C
Le 22-07-2023, à 12:55:08 +0200, ajh-valmer a écrit :
On Saturday 22 July 2023 12:31:37 steve wrote:
En tous cas, c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre :
Non, c'est normal, et sympa de remercier.
Oui ça se perd hein ;-)
Le 22-07-2023, à 11:45:12 +0200, ajh-valmer a écrit
Le 22-07-2023, à 11:45:12 +0200, ajh-valmer a écrit :
On Friday 21 July 2023 20:42:26 steve wrote:
J'ai deux cartes ethernet sur la machine, mais j'en utilise qu'une
seule. J'ai donc essayé d'inverser le câble rj45, le client dhcp cherche
une ip, en trouve une, puis 4 secondes plus tard, se
Salut la liste,
Comme dit dans le sujet, ça arrive sans crier gare, sans avoir fait de
mise à jour, sans raison (apparente).
Ce matin, connecté comme d'habitude et vers 11h, plus de connexion.
J'ai deux cartes ethernet sur la machine, mais j'en utilise qu'une
seule. J'ai donc essayé d'inverser
Salut,
Sauf erreur, les fichiers de configurations de Gimp sous bookworm se
trouvent dans ~/.config/GIMP/2.10/. Dans ce répertoire, il y a un
fichier gimprc où tu devrais pouvoir ajouter une ligne
(language fr)
et ça devrait marcher.
Par contre, c'est une bidouille parce que gimp est censé
Le 11-07-2023, à 12:32:09 +0200, ilario.quinson@e.email a écrit :
Ce que je t'ai indiqué est juste ce qu'il faut, j'ai éliminé tout le
reste. Tu peux donc copier-coller ce que j'ai mis dans le fichiers
/etc/apt/sources.list.
Ah bon je n'avais pas compris grand chose.
C'est normal au début,
Le 11-07-2023, à 08:48:16 +0200, Ilario Quinson a écrit :
je ne retrouve pas correspondance entre tes indications et mon fichier.
Je dois effacer ce que je vien de rajouter et coller simplement ta
correction?
Ce que je t'ai indiqué est juste ce qu'il faut, j'ai éliminé tout le
reste. Tu
Salut,
Le 10-07-2023, à 18:43:34 +0200, Ilario Quinson a écrit :
Mon fichier source.list est:
Corrigé ci-dessous. Les lignes commençant par deb-src ne sont utiles QUE
si tu vas compiler des programmes. Commentes-les avec un # si tu ne vas
pas faire ça.
/etc/apt/sources.list :
deb
Bonjour,
Infomaniak, un des plus gros hébergeurs de Suisse (et le mien, mais
c'est hors sujet ici), utilise de plus en plus des SSD sur leurs
serveur:
https://news.infomaniak.com/ssd-europeen-swissbit/
De plus, ces SSD (de marque Swissbit https://www.swissbit.com/en/) sont
fabriqués en
Le 01-05-2023, à 11:26:33 -0400, Ro Bou a écrit :
Bonjour!
J'ai aussi fait l'essai de bookworm. Résultat pas concluant dans mon cas.
Je suis en multi boot avec le windows 10 pré-installé, une
debian-facile et un disque usb externe de 4 tb pour des sauvegardes.
Au redémarrage de
Le 28-02-2023, à 13:21:19 +0100, ajh-valmer a écrit :
On 28/02/2023 07:32, Basile Starynkevitch wrote:
Et j'ai oublié le plus important: quel est le fichier
/var/log/Xorg.0.log après lancement de /usr/bin/startx ou de /usr/bin/Xorg
Pilote "nouveau" :
Tout semble pourtant bien installé,
j'ai
Hello,
Que donne 'lspci -kv' sous root ?
As-tu essayé un live-cd pour voir si le problème est identique ?
s.
Recoll ?
Le 05-12-2022, à 14:52:11 +, benoit a écrit :
Bonjour à tou·te·s
Dans ma recherche de passer à des alternatives a la ligne de commande
et aux scripts, je recherche une alternative à [1]mlocate avec une
interface graphique conviviale.
Le 02-12-2022, à 07:32:37 +0100, Pierre Couderc a écrit :
Je veux essayer rfkill mais je ne le trouve pas...
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi rfkill n'est pas installé...
rfkill est un paquet optionnel donc il n'est installé que si d'autres
paquets le demande. Les commandes
Le 17-11-2022, à 07:54:42 -0800, ptilou a écrit :
je rappel que les images dont je suis l'auteur sont libre de droit sur frp ...
lien ?
[ Re-adding a CC to the debian-cd list ]
Maybe you'd get better help on the debian-user-french mailing list.
On Wed, Nov 09, 2022 at 01:45:00PM +0100, Rima AOUADENE wrote:
>Hi!
>I have a Mac Os, I don't arrive to install debian!
>
>Le mar. 8 nov. 2022 à 15:02, Steve McInt
Le 15-06-2022, à 08:03:55 +0200, Olivier a écrit :
@ Steve
Je met au point sur une VM, un script d'installation d'une machine
physique qui héberge une VM.
Ok, je comprends mieux maintenant :)
Merci (et bon courage pour l'élaboration du script)
Salut Olivier,
J'ai aucune idée pour répondre à ta question par contre j'aimerais bien
connaître, par pure curiosité, les use case pour un tel montage.
Merci et bonne soirée
steve
Bonsoir Basile,
Ta question est quand même très éloignée de Debian non ? Peut-être une
erreur d'aiguillage… ?
Et sinon, ta recherche de partenaires pour refpersys se passe bien ?
Bonne soirée
steve
C'est une excellente nouvelle et une décision (économique) logique qui
montre que le modèle d'affaire basé sur du code propriétaire est en
train de perdre de plus en plus de pertinence.
Espérons que cela donne des idées à d'autres…
Salut,
Je pense que tu dois mentionner explicitement au noyau de charger ce
module au démarrage. Pour cela, il faut ajouter simplement
nf_conntrack_acct
au fichier /etc/modules
s
Salut,
Ta question est très spécifique et pas vraiment reliée à Debian.
Je te suggère d'aller la poser sur une des listes wireshark dédiées:
https://www.wireshark.org/lists/
Alors peut-être le réinstaller:
os-prober
update-grub
grub-install /dev/sda (mettre le bon disk ici…)
Le 03-04-2022, à 12:02:58 +0200, Thierry a écrit :
Merci, mais çà ne fait que modifier le menu Grub.
Encore faut-il qu'il s'affiche au boot. C'est là mon problème.
Salut,
As-tu lancé en root :
update-grub
Normalement ça devrait suffire.
Bon dimanche
Salut,
Tu installes sur quelle machine ?
Il semble me souvenir qu'il y a une histoire de secure-boot qui
bloquerait le wifi sur certaines machines DELL. A voir dans le BIOS pour
désactiver cette « fonctionnalité ».
Peut-être une piste…
Le 14-11-2021, à 12:15:38 +0100, Christophe Maquaire a écrit :
Le samedi 13 novembre 2021 à 16:21 +0100, steve a écrit :
Bonjour,
J'ai un système headless (Rpi) et j'aimerai qu'après chaque démarrage,
un mail soit envoyé avec la sortie de ifconfig afin d'avoir l'ip du
système (qui peut
Le 13-11-2021, à 17:00:28 +0100, Sabri KHEMISSA a écrit :
Bonjour,
Je pense que tu n'es pas maître du serveur DHCP. Le cas échéant, tu
peux forcer l'attribution d'un IP sur la base d'une adresse MAC.
[1]https://www.itsfullofstars.de/2019/02/assign-a-static-ip-to-dhcp-cli
Oui je sais
Salut,
Le 13-11-2021, à 16:42:49 +0100, NoSpam a écrit :
Bonjour
utiliser @reboot dans cron et executer le script
Merci, je n'avais pas pensé à cette solution simple (qui marche, je
viens de tester). Mais ça ne répond pas à mon problème initial :)
@plus
S
(je me connecte via vnc au système).
Voici ce que j'ai fait.
1) création du script d'envoi
cat /home/steve/bin/myip.sh
#!/bin/sh
ifconfig | mutt -s "mon ip" m...@example.com
chmod u+x myip.sh
Le script s'exécute correctement (=mail bien envoyé).
2) création du service dans /lib/syst
Le 26-10-2021, à 00:54:01 +0200, k6dedi...@free.fr a écrit :
Bonjour Steve,
Tu parles d'une application, mais laquelle ?
pixinsight
Certaines applis peuvent avoir des droits particuliers.
Rien trouvé dans les préférences de l'application en question.
Merci
Bonjour,
Je suis sous Bullseye à jour avec kde plasma.
J'ai un petit souci qui m'embête et que je n'arrive pas à résoudre par
moi-même.
J'ai configuré la barre de tâches pour qu'elle se masque automatiquement
après x secondes afin d'avoir un plus grand espace de travail. Mais une
application
Salut,
J'ai aussi essayé avec Bullseye sous Kde Plasma. En lançant le programme
depuis un terminal, j'ai reçu beaucoup de WARNING et d'ERROR mais le
programme tourne. Il a dû être écrit avec les pieds, c'est pas possible
autrement…
Essaie de supprimer (ou renommer) le répertoire $HOME/.gourmet
J'ai testé depuis chez moi.
guiseppe# cat /etc/apt/sources.list
deb http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/debian/ testing main contrib
non-free
cette ligne ne passe pas, ce qui est d'ailleurs bizarre puisque le
fichier InRelease existe.
Mais je pense qu'elle est redondante avec
Le 30-08-2021, à 22:23:20 +0200, Christophe_VANHOUTTE a écrit :
Optimus: Jamais entendu parler, peut-être parce que j’avais pas le
besoin de configurer une carte graphique "récente"
Ce n'est pas vraiment le fait qu'elle soit récente qui pose problème
ici. D'ailleurs la GTX 10660 Ti ne
Salut,
Pour un peu plus de contexte, il faut s'intéresser à la technologie
Optimus utilisée dans ce genre de portable. Un bon début:
https://wiki.debian.org/NVIDIA%20Optimus
J'ai un Dell qui utilise cette même technologie et je dois avouer que
c'est assez sport pour l'utiliser plus ou moins
Salut,
Je ne crois pas que ça a déjà été mentionné, mais le projet
https://openmarine.net/openplotter (qui intègre openCPN) a l'air pas mal
pour la navigation marine.
Bonne journée
Le 09-07-2021, à 12:29:52 +0200, kaliderus a écrit :
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un GPS (voiture/moto/bateau
Le jeudi 24 juin 2021, Hugues Larrive a écrit :
Le mercredi 23 juin 2021 à 11:45, steve a écrit :
Il semble qu'avec la création du répertoire /nonexistent, le message
d'erreur ait disparu. Mais maintenant, le système se plaint que ce
pipewire ne soit pas installé:
Jun 23 10:10:34 box xdg
Le 25-06-2021, à 12:45:52 +0200, didier gaumet a écrit :
Le vendredi 25 juin 2021 à 11:28 +0200, steve a écrit :
[...]
> > network.http.spdy.enabled.http2
[...]
> > Tu as remis cette variable à true ? Si oui pourquoi ?
Je n'ai pas trop creusé la question mais il m'a semblé
Le 25-06-2021, à 09:09:32 +, Hugues Larrive a écrit :
Sur un système avec tout dans la même partition ça ne devrait pas poser de
problème, même en mettant tous les binaires dans un dossier unique avec
des liens symboliques de leurs dossiers d'origine pointant dessus ça devrait
fonctionner.
Le 24-06-2021, à 13:09:15 +0200, didier gaumet a écrit :
Le jeudi 24 juin 2021 à 11:22 +0200, steve a écrit :
C'est dit de changer la valeur d'une variable comme ça:
network.http.spdy.enabled.http2 = false
Ce que j'ai fait mais ça ne change rien. Le plus bizarre c'est que ça
marche
Le 24-06-2021, à 08:48:45 +0200, BERTRAND Joël a écrit :
Personnellement, tant que je peux garder / et /usr séparées, je le
ferai. Et lorsque ce sera une obligation, je passerai à autre chose.
Et bien c'est rassurant comme réponse :)
Je vais donc rester comme je suis en attendant
Bonjour Hugues,
Merci pour toutes ces explications mais il y a une chose que je ne
comprends pas vraiment. Qu'est que pulseaudio et updatedb ont à voir
ensemble. updatedb sert à créer un index des fichiers afin d'accélérer
la recherche avec locate ou mlocate. Qu'est-ce que ça a voir avec
Le 24-06-2021, à 11:07:58 +0200, didier gaumet a écrit :
pareil ici (testing).
Une piste là:
https://support.mozilla.org/en-US/questions/1242628
C'est dit de changer la valeur d'une variable comme ça:
network.http.spdy.enabled.http2 = false
Ce que j'ai fait mais ça ne change rien. Le plus
Bonjour,
Dans un autre post concernant pulseaudio, Hugues parle de usrmerge. Je
teste sur mon système:
ls -ail /
12 drwxr-xr-x 2 root root 12288 23 jun 09:52 bin
917506 drwxr-xr-x 2 root root 12288 10 jun 08:36 sbin
262146 drwxr-xr-x 17 root root 4096 7 jun 08:27 lib
Bonjour,
Depuis quelques jours, quand j'essaie d'ouvrir la page de plugins depuis
thunderbird, j'obtiens ce message d'erreur:
La connexion n’est pas sécurisée
Le site web a essayé d’accéder à un niveau de sécurité inapproprié.
addons.thunderbird.net fait appel à des technologies de
Le 23-06-2021, à 11:45:12 +0200, steve a écrit :
Il semble qu'avec la création du répertoire /nonexistent, le message
d'erreur ait disparu. Mais maintenant, le système se plaint que ce
pipewire ne soit pas installé:
Jun 23 10:10:34 box xdg-desktop-portal[3121]: could not open
/usr/lib/x86_64
Il semble qu'avec la création du répertoire /nonexistent, le message
d'erreur ait disparu. Mais maintenant, le système se plaint que ce
pipewire ne soit pas installé:
Jun 23 10:10:34 box xdg-desktop-portal[3121]: could not open
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/pipewire-0.3: Aucun fichier ou dossier de
Le 22-06-2021, à 21:01:46 +, Hugues Larrive a écrit :
Le mardi 22 juin 2021 à 10:27, steve a écrit :
Le 20-06-2021, à 09:22:06 +0200, steve a écrit :
Finalement l'erreur est de nouveau présente. J'avais aussi ajouter mon
utilisateur au groupe 'pulse' au cas où.
Une autre idée ?
Merci
Le 20-06-2021, à 09:22:06 +0200, steve a écrit :
Le 19-06-2021, à 23:44:44 +, Hugues Larrive a écrit :
Bonjour,
Une idée?
Peut-être :
# usermod -a -G pulse-access ton-utilisateur
Merci, mon utilisateur n'était pas dans ce groupe.
J'ai redémarré et il semble que l'erreur ait
Le 19-06-2021, à 23:44:44 +, Hugues Larrive a écrit :
Bonjour,
Une idée?
Peut-être :
# usermod -a -G pulse-access ton-utilisateur
Merci, mon utilisateur n'était pas dans ce groupe.
J'ai redémarré et il semble que l'erreur ait disparu. A voir.
Bonjour,
Sur une testing à jour.
Des logs:
Jun 19 07:39:00 box pulseaudio[831974]: Failed to create secure directory
(/nonexistent/.config/pulse): Aucun fichier ou dossier de ce type
Jun 19 07:39:00 box systemd[831936]: pulseaudio.service: Main process exited,
code=exited, status=1/FAILURE
Le 14-06-2021, à 16:13:24 +0200, Stephane Bortzmeyer a écrit :
On Mon, Jun 14, 2021 at 01:15:04PM +0200,
steve wrote
a message of 9 lines which said:
Comment faites-vous pour archiver vos messages ?
Un petit script Python lancé par cron tous les mois qui renomme les
boites par exemple
me suis donc rabattu sur une solution plus légère qui est de rapatrier
les messages directement dans une arborescence maildir et les consulter avec
mutt.
J'ai besoin de digérer tout ça et peut-être que je ferais comme toi.
Encore merci et très belle journée
Steve
Le lundi 14 juin 2021, didier gaumet a écrit :
peut-être regarder du côté de chewmail, ça a l'air de gérer Maildir
Dernier commit il y a 7 ans. Mais je vais quand même y jeter un œil.
Sinon, peut-être que mon approche n'est pas la bonne.
Comment faites-vous pour archiver vos messages ?
Le 13-06-2021, à 12:59:29 +0200, Marc Chantreux a écrit :
salut,
J'ai longtemps utilisé archivemail pour cette tâche, mais le paquet a
été retiré de Debian. Je ne trouve pas d'alternative pour mon use case.
pour ceux qui ne connaissent pas archivemail: c'est quoi ton cas
d'usage?
Bah,
dimanche !
Steve
Salut Basile,
J'utilise l'extension « Clear Cache » pour cela.
S
Le 02-06-2021, à 07:48:32 +0200, Basile Starynkevitch a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis sous Linux (Ubuntu 21.04/x86-64 ou Debian Testing), navigateur
Web firefox 88.
Pour le projet [1]RefPerSys (un système d'IA
Le 12-05-2021, à 11:34:53 +0200, Marc Chantreux a écrit :
Le Wed, May 12, 2021 at 11:33:56AM +0200, Marc Chantreux a écrit :
Le Wed, May 12, 2021 at 11:24:08AM +0200, steve a écrit :
> > si on a confiance dans le tiers technique (aka le serveur de listes):
> > on peut crypter
Le 12-05-2021, à 10:43:29 +0200, Marc Chantreux a écrit :
si on a confiance dans le tiers technique (aka le serveur de listes):
on peut crypter avec la clef publique du serveur et le serveur
réencrypte avec les clefs publiques des destinataires.
C'est vrai ça ? Quel soft le fait ? Parce que
Le 12-05-2021, à 09:14:47 +0200, hamster a écrit :
Le 12/05/2021 à 07:42, steve a écrit :
Le 12-05-2021, à 04:21:28 +0200, hamster a écrit :
En bref, la solution "mail partagé" demande un effort de formation
et beaucoup de rigueur de la part de chacun et si le groupe de
personn
Le 12-05-2021, à 04:21:28 +0200, hamster a écrit :
En bref, la solution "mail partagé" demande un effort de formation et
beaucoup de rigueur de la part de chacun et si le groupe de personne
prend de l'embonpoint ca deviens vite le bordel. Inversement, la
solution "mailing list" correctement
Le 09-04-2021, à 10:05:16 +0200, David Martin a écrit :
Steeve, Bravo c'était ça.
Merci beaucoup pour tes lumières ;-)
Et alors, tu as trouvé des serveurs DHCP scélérats sur ton réseau ? :)
--script broadcast-dhcp-discover -p67
namap --script broadcast-dhcp-discover
nada
Avez-vous une idée de ce que j'ai loupé ?
Ne manque-t-il pas un réseau à scanner, par exemple
nmap --script broadcast-dhcp-discover -e eth0 -p67 192.168.1.0/24
Steve
Le 01-04-2021, à 11:23:37 +0200, didier gaumet a écrit :
Le 01/04/2021 à 10:44, steve a écrit :
[...]
# cp debian.iso /dev/sdX
# sync
[...]
Je suis surpris de lire ça. En effet /dev/sdc n'est pas une partition et
n'a donc pas de système de fichiers et donc on ne peut pas utiliser la
commande
Salut,
Le 01-04-2021, à 10:23:23 +0200, didier gaumet a écrit :
As-tu préparé ta clé USB avec un outil genre Unetbootin ou en suivant
la méthode Debian? (ce genre d'outil peut ou pouvait avoir du mal à
gérer les images hybrides et les images Debian -live ou install- sont
des images
Hello,
Le 10-02-2021, à 17:17:37 +0100, Stephane Ascoet a écrit :
Le 09/02/2021 à 18:23, steve a écrit :
Qu'est-ce qui se passe ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Steve
Bonjour, ca ressemble a un bug dans Plasma, au niveau du Sed ou
equivalent qui recupere l'URI a transmettre au
l voulue mais
file:///home/steve/.cache/kioexec/krun/287612_0/unnamed
Avec https://www.debian.org/intro/philosophy, j'obtiens
file:///home/steve/.cache/kioexec/krun/288327_0/philosophy
Dans les 2 cas, une page du site de debian s'affiche mais incomplète.
Qu'est-ce qui se passe ?
Merci d'avance
https://bits.debian.org/2020/12/debian-web-new-homepage-fr.html
Le 18-12-2020, à 09:59:57 +0100, Pierre Malard a écrit :
P.e. : [1]https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=792187
Date de 2015 et a été fermé en décembre 2016. Donc j'imagine que ça ne
me concerne pas.
Merci pour l'effort.
Le 18-12-2020, à 09:43:28 +0100, Pierre Malard a écrit :
Bonjour,
Juste peut-être une piste :
Est-ce que ce ne serait pas dépendant du type de formatage et/ou de la
version du noyau ?
A toi de me le dire ;-)
Le 18-12-2020, à 08:57:16 +0100, Basile Starynkevitch a écrit :
Est-ce que tu as aussi ça sur ton système ?
Non, pas actuellement. Mais j'ai déjà eu ça.
Et donc tu as vécu avec sans souci ou as-tu dû intervenir pour corriger
le problème ?
Bonjour Basile,
Le 18-12-2020, à 08:34:43 +0100, Basile Starynkevitch a écrit :
On 12/18/20 8:30 AM, steve wrote:
Bonjour,
Parfois je reçois ce genre de lignes dans mes logs:
systemd-udevd[587]: sdb1: Failed to update device symlinks: Too many
levels of symbolic links
que j'ai
trouvée pour déclencher ces messages est d'exécuter gparted.
Je ne comprends pas d'où ça vient. Dois-je m'inquiéter ?
Je suis sous bullseye avec noyau 5.8.0.3
Merci et très belles fêtes !
Steve
Le 14-12-2020, à 17:54:35 +0100, MERLIN Philippe a écrit :
Bonjour,
Mon système d'exploiation est une Debian Sid AMD64 et j'utilise Wicd pour me
connecter automatiquement à un site cela marche très bien, cependant quand il
y a un répéteur Wifi il choisit souvent le répéteur Wifi qui a une
Salut,
Un rapide feedback sur ce problème car j'ai enfin trouvé la source du
problème, ce qui pourra peut-être être utile à quelqu'un dans le futur.
C'est le paquet libqt5quick5-gles qui est en cause. Il suffit de le
remplacer par le paquet libqt5quick5 et le tour est joué.
Steve
Le 11-11
Le 01-12-2020, à 07:08:06 +0100, hamster a écrit :
J'ai donné un mot de passe au compte root a l'install. La commande su -
fonctionne. Le premier utilisateur créé n'est pas administrateur et
n'est pas sudoer. C'est le deuxième utilisateur créé a qui j'ai donné
les droits d'administration, et
l'eau. Si quelqu'un
a un tuyau a me donner je suis preneur.
Essaie de donner un mot de passe à root avec
sudo passwd root
(tu devras entrer le mot de passe de tata)
Hope it helps.
steve
Le 20-11-2020, à 08:56:50 +0100, Fabrice BAUZAC-STEHLY a écrit :
- Remplacer le "@include common-session-noninteractive" par le contenu
du fichier
Qu'est-ce que ça apporterait ?
Le but est de ne modifier que la configuration PAM de cron, pas de
modifier d'autres choses comme sudo ou
Le 18-11-2020, à 22:13:35 +0100, Fabrice BAUZAC-STEHLY a écrit :
steve writes:
Cron remplit les logs d'information que je considère comme inutile.
Nov 18 18:05:01 box CRON[18456]: pam_unix(cron:session): session opened for
user _tuptime by (uid=0)
Nov 18 18:05:01 box CRON[18456]: pam_unix
uire cette « pollution » ?
Merci
Steve
Le 15-11-2020, à 09:25:07 +0100, steve a écrit :
Le 14-11-2020, à 20:15:28 +0100, Francois Mescam a écrit :
Ce jour j'ai fait une mise à jour en testing. Il y avait pas mal de
paquets KDE et après cette mise à jour kde se comporte à nouveau
correctement.
Oui j'ai vu passer, mais comme je
Le 14-11-2020, à 20:15:28 +0100, Francois Mescam a écrit :
Ce jour j'ai fait une mise à jour en testing. Il y avait pas mal de
paquets KDE et après cette mise à jour kde se comporte à nouveau
correctement.
Oui j'ai vu passer, mais comme je suis en remote, je ne peux pas encore
voir le
ith
a blank password to access the service as long as the value of PAM_TTY
is set to one of the values found in /etc/securetty.
Tous mes utilisateurs ont un mot de passe.
Merci à toi et très bon dimanche !
Steve
artient au paquet "login".
Pas chez moi:
apt-file search /etc/securetty
rear: /usr/share/rear/skel/Linux-ia64/etc/securetty
'dpkg --listfiles login' ne me liste pas ce fichier
Idem ici.
Du coup que donne un simple :
dpkg -l login
C'est installé.
J'y perds mon grec…
Merci pour l'intérêt.
Steve
Le 13-11-2020, à 08:29:07 +0100, Bernard Schoenacker a écrit :
voici une réponse qui devrait te satisfaire :
https://unix.stackexchange.com/questions/41840/effect-of-entries-in-etc-securetty#41939
Merci pour le lien.
et pour debian :
apt-file search pam_securetty
libpam-doc:
1 - 100 sur 2071 matches
Mail list logo