HEllo ^^)
Le 04/09/2021 à 09:32, l0f...@tuta.io a écrit :
Bonjour Jeff,
4 sept. 2021, 02:23 de jfbache...@free.fr:
Le 03/09/2021 à 16:10, Luc Novales a écrit :
Pourquoi penses tu que c’est une vieille lib ?
Parce ce que c'est que disent les auteurs du logiciel dans leur propre site, ce
Bonjour Jeff,
4 sept. 2021, 02:23 de jfbache...@free.fr:
> Le 03/09/2021 à 16:10, Luc Novales a écrit :
>
>> Pourquoi penses tu que c’est une vieille lib ?
>>
> Parce ce que c'est que disent les auteurs du logiciel dans leur propre site,
> ce que je cite dans mon mel en vient directement.
>
>
Hello ^^)
Le 03/09/2021 à 16:10, Luc Novales a écrit :
Bonjour,
Le 03/09/2021 à 13:42, Jean-François Bachelet a écrit :
...
#|ldd $(which freshclam)|
linux-vdso.so.1 (0x7ffea9559000)
--> libclamav.so.9 => /lib/x86_64-linux-gnu/libclamav.so.9
(0x7fc1a9a4e000)
Bonjour,
Le 03/09/2021 à 13:42, Jean-François Bachelet a écrit :
...
#|ldd $(which freshclam)|
linux-vdso.so.1 (0x7ffea9559000)
--> libclamav.so.9 => /lib/x86_64-linux-gnu/libclamav.so.9
(0x7fc1a9a4e000)
...
Question : comment on s'en débarrasse de cette vieille
On Mon, 23 Dec 2013 09:50:59 -0500
Louis-Philippe lpgauth...@gmail.com wrote:
Merci de m'aider à comprendre le processus de packaging ! ;-)
C'est complexe; ça dépend déjà de la dispo du maintainer du pkg,
ensuite il y a toutes les dépendances (par ex., si une seule lib
n'est pas dispo dans la
Bonjour la team,
Le premier réflexe c'est d'aller sur :
http://packages.debian.org/wheezy/clamav
On voit qu'ils sont à la version 0.97.8+dfsg-1 (effectivement pas la
dernière en date)
Sur cette même page tu as un lien sur leur ML :
http://lists.alioth.debian.org/pipermail/pkg-clamav-devel/
et
On Monday 23 December 2013 15:50:59 Louis-Philippe wrote:
Qu'arrive-t-il avec Clamav dans Debian? La version 0.98 est sortie depuis
le 19 septembre 2013 et elle n'est toujours pas intégrée dans Debian.
Il me semble que d'habitude, sur le site de Debian Package tracking system
(
On Mon, 23 Dec 2013 17:28:19 +0100
andre_deb...@numericable.fr wrote:
Il faut télécharger la dernière version depuis le site de Clamav
et l'installer à la mano par compilation, après avoir retiré
l'ancienne version de Clamav.
Réflexe pour le moins Pavlovien et surtout windozien…
Évoluer tjrs
'lut,
1- en informatique, quand ça marche on ne touche plus (pour éviter
une incursion de la loi de Murphy dans son univers),
J'avais un collègue qui me répétait à l'envie:
Quand ça tombe en marche, on ne touche plus! ;)
a+
f.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
On Mon, 23 Dec 2013 17:55:19 +0100
fabrice régnier regnier@free.fr wrote:
J'avais un collègue qui me répétait à l'envie:
Quand ça tombe en marche, on ne touche plus! ;)
Héhé, ça dit bien ce que ça veut dire ;)
--
lea Question 28 : Qu'est ce que le petit prince ramone régulièrement
On Monday 23 December 2013 17:41:11 Bzzz wrote:
andre_deb...@numericable.fr wrote:
Il faut télécharger la dernière version depuis le site de Clamav
et l'installer à la mano par compilation, après avoir retiré
l'ancienne version de Clamav.
Réflexe pour le moins Pavlovien et surtout
On Mon, 23 Dec 2013 19:38:45 +0100
andre_deb...@numericable.fr wrote:
Cette politique du non dernier cri peut se comprendre,
mais pas pour un antivirus, nécessaire d'avoir la toute dernière
version pour se prémunir, c'est important.
(les fabricants de virus trouvent tous les jours de
On Monday 23 December 2013 20:02:00 Bzzz wrote:
On Mon, 23 Dec 2013 19:38:45 +0100
andre_deb...@numericable.fr wrote:
Cette politique du non dernier cri peut se comprendre,
mais pas pour un antivirus, nécessaire d'avoir la toute dernière
version pour se prémunir, c'est important.
(les
Le 12/04/2013 13:00, Belaïd MOUNSI a écrit :
Bonjour,
salut
Avez-vous des retours sur l'utilisation de debian+clamav pour scanner
Windows ?
oui
Son efficacité ?
dans le cadre d'un scan en liveusb ou live cd, il trouve les fichiers
infectés. mais cela ne servira pas pour désinfecter windows.
On 04/12/2013 03:15 PM, admini wrote:
Le 12/04/2013 13:00, Belaïd MOUNSI a écrit :
Bonjour,
salut
Avez-vous des retours sur l'utilisation de debian+clamav pour scanner
Windows ?
oui
Son efficacité ?
dans le cadre d'un scan en liveusb ou live cd, il trouve les fichiers
infectés. mais cela
On Fri, 12 Apr 2013 15:52:39 +0200
maderios mader...@gmail.com wrote:
Clamav dont la base de données est mise quotidiennement fait très
bien le travail depuis un disque extérieur / CD / DVD. Ensuite, une
fois le fichier virus ou ver supprimé, il existe un outil windows
gratuit pour réparer
On 04/12/2013 04:02 PM, Bzzz wrote:
On Fri, 12 Apr 2013 15:52:39 +0200
maderios mader...@gmail.com wrote:
Clamav dont la base de données est mise quotidiennement fait très
bien le travail depuis un disque extérieur / CD / DVD. Ensuite, une
fois le fichier virus ou ver supprimé, il existe un
On Fri, 12 Apr 2013 16:54:13 +0200
maderios mader...@gmail.com wrote:
Très mauvaise idée de vouloir s'orienter vers une réinstallation...
Ou est le problème ?
- Clamav détecte et isole les virus et le fait bien.
- La réparation est faite par un utilitaire spécifique w$, ici
Disons que c'est
Le 12/04/2013 16:54, maderios a écrit :
On 04/12/2013 04:02 PM, Bzzz wrote:
On Fri, 12 Apr 2013 15:52:39 +0200
maderios mader...@gmail.com wrote:
Clamav dont la base de données est mise quotidiennement fait très
bien le travail depuis un disque extérieur / CD / DVD. Ensuite, une
fois le
Merci beaucoup pour vos reponses.j'utilise debian et win7 en
multiboot.jesuis sur debian la plupart du temps.mais apparament il
suffit d'une iu deux
fois pour que win7 s'enrhume :-) .merci
On 04/12/2013 05:26 PM, admini wrote:
effectivement, des fois on arrive à une situation aberrante, où on
détecte des centaines voire, des milliers d'erreurs, de fichiers
suspects. cela confirme la présence d'une bombe à sous-munitions.
contrairement à ce qu'on serait tenté de croire, rien de
On 04/12/2013 05:00 PM, Bzzz wrote:
On Fri, 12 Apr 2013 16:54:13 +0200
maderios mader...@gmail.com wrote:
Très mauvaise idée de vouloir s'orienter vers une réinstallation...
Ou est le problème ?
- Clamav détecte et isole les virus et le fait bien.
- La réparation est faite par un utilitaire
On Fri, 12 Apr 2013 18:17:09 +0200
maderios mader...@gmail.com wrote:
Histoire de pinailler, tu peux revenir à un pt de restauration
antérieur à l'infection.
Ohhh, le comportement de w$ a changé, car maintenant il fait des
snapshots _physiques_, et dire qu'on ne m'avait rien dit, c'est
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 12/04/13 à 16:02, Bzzz a écrit :
Entre les faits que clamav se contente de détecter sans réparer et
que les dlls ne sont pas sérialisées et donc imposent des installations
de programmes/drivers où l'ordre peut
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 12/04/13 à 17:59, Maderios a écrit :
Là on n'est plus en HS et on va épargner des litres de salive.
Solution en or : convaincre l'utilisateur non masochiste de se
débarrasser de Windows qui lui a gâché des mois de
On 12/04/2013 17:59, maderios wrote:
On 04/12/2013 05:26 PM, admini wrote:
effectivement, des fois on arrive à une situation aberrante, où on
détecte des centaines voire, des milliers d'erreurs, de fichiers
suspects. cela confirme la présence d'une bombe à sous-munitions.
contrairement à ce
En ce samedi 22 octobre 2011 à 11 h 08 jean durandt nous susurrait :
bonjour à tous
j'utilise pour la première fois clamav dans le milieuu linux
eh oui on a toujours dit qu'il n'y avait pas de virus
l'install squeeze à peine faite
je suis à 48 virus détectés
Txo merci et pour la rapidité de la réponse ET pour sa qualité
CETTE DEMANDE EST CLOSE
Date: Sat, 22 Oct 2011 15:43:36 +0200
From: t...@crocobox.org
To: chevalierarth...@hotmail.com
Subject: Re: clamav
En ce samedi 22 octobre 2011 à 13 h 05 jean durandt nous susurrait :
Merci
On Wed, Jan 12, 2011 at 11:24:39PM +0100, JF Straeten wrote:
Au fait JF, tiens nous au courant des suites (ça m'arrive de
forwarder des pgms w$, et ça me ferait mal d'infecter la machine
d'un pote.)
Of course.
Suite :
Date: Thu, 20 Jan 2011 10:39:26 +0100
From: nore...@clamav.net
Re,
On Thu, Jan 13, 2011 at 08:38:23AM +0100, Bernard Schoenacker wrote:
serait il possible de réaliser l'essai avec un bout de
signature injecté dans une image, malheureusement je doute que
clamav arrive à détecter la présence ...
Faudrait essayer...
Si tu as un bout de
Le Thu, 13 Jan 2011 11:17:26 +0100,
JF Straeten jfstrae...@scarlet.be a écrit :
Re,
On Thu, Jan 13, 2011 at 08:38:23AM +0100, Bernard Schoenacker wrote:
serait il possible de réaliser l'essai avec un bout de
signature injecté dans une image, malheureusement je doute
que
On Tue, Jan 04, 2011 at 05:07:35PM +0100, JF Straeten wrote:
Au fait JF, tiens nous au courant des suites (ça m'arrive de
forwarder des pgms w$, et ça me ferait mal d'infecter la machine
d'un pote.)
Of course.
Reçu ça :
Date: Fri, 7 Jan 2011 16:42:10 +0100
From: nore...@clamav.net
To:
Le Wed, 12 Jan 2011 23:24:39 +0100,
JF Straeten jfstrae...@scarlet.be a écrit :
On Tue, Jan 04, 2011 at 05:07:35PM +0100, JF Straeten wrote:
Au fait JF, tiens nous au courant des suites (ça m'arrive de
forwarder des pgms w$, et ça me ferait mal d'infecter la machine
d'un pote.)
Of
Re,
On Mon, Jan 03, 2011 at 11:59:54PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
Au fait JF, tiens nous au courant des suites (ça m'arrive de
forwarder des pgms w$, et ça me ferait mal d'infecter la machine
d'un pote.)
Of course.
(Pour l'instant, le rapport de bug est fait (#2455), mais je n'ai
On Fri, 31 Dec 2010 14:50:17 +0100, JF Straeten jfstrae...@scarlet.be
wrote:
Au fait JF, tiens nous au courant des suites (ça m'arrive de forwarder des
pgms w$, et ça me ferait mal d'infecter la machine d'un pote.)
Merci d'avance.
JY
...
C'est inquiétant...
Bon, je vais faire un tour sur
Re,
On Thu, Dec 30, 2010 at 07:52:57PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
pdftk job_7660-ActiveReports_Document.pdf attach_files eicar.com output
out.pdf
Que fait *réellement* cette Cde? (dans le détail)
Elle est censée attacher un fichier au PDF, au niveau du document
lui-même (pas
On Fri, 31 Dec 2010 12:20:36 +0100, JF Straeten jfstrae...@scarlet.be
wrote:
...
Elle est censée attacher un fichier au PDF, au niveau du document
lui-même (pas d'une page, quoi).
Et, de fait, en regardant les fichiers joints dans Adobe Reader,
Eicar.com apparaît dans la liste, de même que
Re,
On Fri, Dec 31, 2010 at 01:35:01PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
[...]
reteste avec une autre image pour voir s'il n'y aurait pas une interraction
(Tpeu probable) et fait un report bug.
Tu as raison :
x=0 ; for file in *.pdf; do pdftk $file attach_files eicar.com output
On Thu, 30 Dec 2010 18:50:49 +0100, JF Straeten jfstrae...@scarlet.be
wrote:
Chère Liste,
ClamAV n'est-il pas supposé trouver un virus encapsulé dans un PDF ?
Si fait, gent damoiseau.
Si j'attache la signature Eicar à un PDF, il me répond que tout va
bien...
pdftk
Merci c'est sympa
philippe
Le 30/09/2010 20:21, François Boisson a écrit :
Pour ceux qui sont encore sous etch, j'ai recompilé les paquets clamav 0.96.3
pour etch i386. Vu le temps pris, je le signale ici
deb http://boisson.homeip.net/debian etch divers
François Boisson
--
Lisez la FAQ
'lut,
Pour ceux qui sont encore sous etch, j'ai recompilé les paquets clamav 0.96.3
pour etch i386. Vu le temps pris, je le signale ici
deb http://boisson.homeip.net/debian etch divers
merci François!
f.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
* Alex Perso a...@rendour.org [2010-04-16 16:51:50 +0200] wrote :
Nuit difficile pour clamav apres une maj de freshclam
Pensez a upgrader votre clamav :
http://lwn.net/Articles/382496/
Alexandre
En effet, mon postfix gueulait un peu ce matin :(
Après une ptite mise à jour tout était
clamscan -r -v --remouve /le-chemin-qui-va-bien
Ce remouve me parait suspect !
Guy
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers
Le jeudi 11 mars 2010 à 09:12 +0100, Guy Roussin a écrit :
clamscan -r -v --remouve /le-chemin-qui-va-bien
Ce remouve me parait suspect !
Excuse :
clamscan -r -v --remove /le-chemin-qui-va-bien
C'est mieux ainsi ;)
nono
--
Ventes liées
http://linuxfr.org/2009/09/26/25958.html
nono a écrit :
Salut
Quelqu'un saurait-il me dire comment mettre à jour la base virale de
clamav sur Debian/Lenny :
# freshclam
ClamAV update process started at Tue Mar 9 23:41:51 2010
WARNING: Your ClamAV installation is OUTDATED!
WARNING: Local version: 0.94.2 Recommended version:
Salut
Merci Patrick pour ta réponse précise et merci à vous tous pour vos
diverses propositions de solution.
Après un freshclam je passe à la moulinette mes clés avec la commande :
clamscan -r -v --remouve /le-chemin-qui-va-bien
Cela semble fonctionner. Si je me plante dans la commande, merci
- Mail d'origine -
De: nono pingven...@free.fr
À: debian debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Tue, 9 Mar 2010 23:45:26 +0100 (CET)
Objet: clamav sur lenny
Salut
Quelqu'un saurait-il me dire comment mettre à jour la base virale de
clamav sur Debian/Lenny :
# freshclam
ClamAV
Le 09/03/10 23:45, nono a écrit :
Salut
Quelqu'un saurait-il me dire comment mettre à jour la base virale de
clamav sur Debian/Lenny :
# freshclam
ClamAV update process started at Tue Mar 9 23:41:51 2010
WARNING: Your ClamAV installation is OUTDATED!
WARNING: Local version: 0.94.2
nono a écrit :
Salut
Quelqu'un saurait-il me dire comment mettre à jour la base virale de
clamav sur Debian/Lenny :
Salut,
Il faut utiliser le dépot volatile, il est la précisément pour ce cas là.
Fanfan
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
François Cerbelle wrote:
Il faut utiliser le dépot volatile, il est la précisément pour ce cas là.
De là, il y a encore un choix à faire: utiliser le package -data (qui est
un snapshot régulier de la base de donnée) pour récupérer les signatures via
APT, soit continuer à utiliser
Le Mon, 8 Sep 2008 20:23:50 +0200
François Boisson [EMAIL PROTECTED] a écrit:
(en effet, ayant commencer cela à la version 0.70, j'avais mis un prefixe
backport sur la version, ceci n'est plus accepté par les scripts de sarge).
... en effet, ayant commencé les backports à la version 0.70,
Le Wednesday 02 July 2008 vers 01:41, jean-marc dufour(jean-marc
dufour [EMAIL PROTECTED]) a écrit:
Bonsoir a tous,
Bonjour,
impossible de desinstaller ce truc il me demande de faire:
# dpkg --configure -a et cela me redonne la meme ligne que citee
plus haut et ...rien...
si quelqu'un
Glennie Vignarajah a écrit :
* Bootez votre machine en single.
* Editez le fichier le '/etc/init.d/clamav-milter' et ajouter la
ligne 'exit' *après* la la ligne '# edit /etc/default/clamav-milter
for options' (ligne 15). Sauvegardez le fichier et rebooter votre
machine
Le Wednesday 02 July 2008 à 10:17, jmarco disait:
bonjour,
Re,
merci de votre reponse,
il ne se passe rien , il reste bloque sur cette ligne.
voici le log (/var/log/clamav/clamav.log)
Wed Jul 2 00:01:38 2008 - +++ Started at Wed Jul 2 00:01:38
2008 Wed Jul 2 00:01:38 2008 - clamd
Je ne connais pas assez clamav-milter...
Il semble se bloquer sur le chargement des signatures.
Quelle est la sortie de 'ls -al /var/lib/clamav' ?
total 8928
drwxr-xr-x 4 clamav clamav4096 2008-07-02 11:05 .
drwxr-xr-x 62 root root 4096 2008-07-02 00:42 ..
-rw-r--r-- 1 root
jmarco a écrit :
Est-ce que clamdscan détecte le virus de test eicar (à télécharger sur
https://.www.eicar.org)?
le lien ne fonctionne pas.
http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm
youri
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Geoffroy Youri a écrit :
jmarco a écrit :
Est-ce que clamdscan détecte le virus de test eicar (à télécharger sur
https://.www.eicar.org)?
le lien ne fonctionne pas.
http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm
youri
ok,
mais clamav me fait une erreur d'initialisation de la base de
Le Wednesday 02 July 2008 à 11:20, jmarco disait:
Re,
-rw-r--r-- 1 root root911975 2008-07-02 10:42 daily.cvd
^^^
drwxr-xr-x 2 clamav clamav4096 2008-07-02 11:05 daily.inc
-rw-r--r-- 1 root root 8189490 2008-07-02 10:42 main.cvd
Glennie Vignarajah a écrit :
Le Wednesday 02 July 2008 à 11:20, jmarco disait:
Re,
-rw-r--r-- 1 root root911975 2008-07-02 10:42 daily.cvd
^^^
drwxr-xr-x 2 clamav clamav4096 2008-07-02 11:05 daily.inc
-rw-r--r-- 1 root root 8189490 2008-07-02
Le Wednesday 02 July 2008 vers 11:35, jmarco(jmarco
[EMAIL PROTECTED]) a écrit:
Re,
mais clamav me fait une erreur d'initialisation de la base de
virus... Jmarco
C'est donc pour ça que clamav-milter ne se lance pas, je suppose
Supprimez le contenu du répertoire /var/lib/clamav/ et mettez à
Le 13629ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:
chez moi clamav dépend d'un dépot volatile ; celui-là :
http://www.debian.org/devel/debian-volatile/volatile-mirrors
ensuite j'ai ces paquets là : clamAV, ClamAV base, et
clamav-freshclam
Méa culpa... En fait, ma machine étant un
chez moi clamav dépend d'un dépot volatile ; celui-là :
http://www.debian.org/devel/debian-volatile/volatile-mirrors
ensuite j'ai ces paquets là : clamAV, ClamAV base, et clamav-freshclam
Le 26/04/07, François TOURDE [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Salut.
Dites-moi si je me gourre mais lors
J'ai eu un PB, mais c'était dû à amavis-new (fichiers de conf actifs
maintenant = amavis-new).
Frédéric CONANGLE a écrit :
Bonjour à tous,
Depuis les dernières mises à jour sur mon serveur debian, j'ai quelques
petits soucis, avec le filtrage de procmail, à moins que ce ne soit
clamav qui
Selon Jean-Yves F. Barbier [EMAIL PROTECTED]:
J'ai eu un PB, mais c'était dû à amavis-new (fichiers de conf actifs
maintenant = amavis-new).
Frédéric CONANGLE a écrit :
Bonjour à tous,
Depuis les dernières mises à jour sur mon serveur debian, j'ai quelques
petits soucis, avec le
[EMAIL PROTECTED] wrote:
Selon Jean-Yves F. Barbier [EMAIL PROTECTED]:
J'ai eu un PB, mais c'était dû à amavis-new (fichiers de conf actifs
maintenant = amavis-new).
Frédéric CONANGLE a écrit :
Bonjour à tous,
Depuis les dernières mises à jour sur mon serveur debian, j'ai quelques
Essaie de changer le user dans /etc/clamav/clamd.conf à la place de:
User claimav
de mettre: User root
Pascal
--
Feel free - 5 GB Mailbox, 50 FreeSMS/Monat ...
Jetzt GMX ProMail testen:
http://www.gmx.net/de/go/promail?ac=OM.GX.GX003K11711T4781a
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser
Bonjour,
Le 18.10.2006 22:22, François Boisson a écrit :
Que se passe-t-il avec clamav? Selon freshclam, la version 0.88-5 doit
être installée. J'ai installé la stable disponible soit la 0.90-RC1.1,
(backport disponibles pour woody/sarge/sarge amd64 ),la 0.88-5 n'étant
pas disponible. Mais
Le Fri, 20 Oct 2006 09:23:19 +0200
COMBES Julien - CETE Lyon/DI/ET/PAMELA [EMAIL PROTECTED] a
écrit:
La version 0.88.5 de clamav est disponible dans volatile :
deb http://volatile.debian.net/debian-volatile sarge/volatile main
La liste debian-volatile-announce permet de se tenir au courant
Bonsoir,
Depuis quelques jours, un portable sous testing ne s'arrête
plus. Lors de la procédure d'extinction (halt ou reboot), il bloque
indéfiniment sur l'arrêt de clamav-freshclam.
Pour voir, j'ai essayé manuellement un /etc/init.d/clamav-freshclam
stop et il ne termine jamais (en tous
Le Wed, Jun 07, 2006 à 04:25:12PM +0200, Pierre Crescenzo a écrit
Bonjour,
Depuis quelques jours, un portable sous testing ne s'arrête plus. Lors
de la procédure d'extinction (halt ou reboot), il bloque indéfiniment
sur l'arrêt de clamav-freshclam.
Pour voir, j'ai essayé manuellement un
Le vendredi 9 Juin 2006 00:04, Francois Mescam a écrit :
if [ -f $pidfile ]; then
read pid
http://article.gmane.org/gmane.linux.debian.devel.bugs.general/100707/match=freshclam+lib+lsb+init+functions
Par contre je n'ai pas vu ta solution comme validée. Tu devrais peut-être la
poster
* Francois Mescam [EMAIL PROTECTED] [2006-06-09 00:04] :
Le Wed, Jun 07, 2006 à 04:25:12PM +0200, Pierre Crescenzo a écrit
Bonjour,
Depuis quelques jours, un portable sous testing ne s'arrête plus. Lors
de la procédure d'extinction (halt ou reboot), il bloque indéfiniment
sur l'arrêt
On 07/06 16:25, Pierre Crescenzo wrote :
Bonjour,
Depuis quelques jours, un portable sous testing ne s'arrête plus. Lors
de la procédure d'extinction (halt ou reboot), il bloque indéfiniment
sur l'arrêt de clamav-freshclam.
Pour voir, j'ai essayé manuellement un
Merci beaucoup pour l'info je regarde ca.
Mika.
Glennie Vignarajah a écrit :
Le Tuesday 30 May 2006 15:21, Michael(Michael
[EMAIL PROTECTED]) a écrit:
Bonjour,
Bonsoir
- je ne trouve pas comment personnaliser le mail qui est
envoyé à l'expéditeur en retour d'un virus.
Le Tuesday 30 May 2006 15:21, Michael(Michael
[EMAIL PROTECTED]) a écrit:
Bonjour,
Bonsoir
- je ne trouve pas comment personnaliser le mail qui est
envoyé à l'expéditeur en retour d'un virus.
Voir les explications dans le
fichier /usr/share/doc/amavisd-new/README.customize.gz
A+
--
Mardi 30 mai 2006, 13:21:52 CEST, Michael a écrit :
Bonjour,
'lut,
Je réponds juste pour réactiver le fil ;o)
j'ai installé amavis et clmav sur un postfix avec courier
tout marche bien excepté 2 problèmes:
- les mails qui arrivent sur le serveur sont scannés mais pas ceux
qui
Oui je suis sur que ca passe pas mon serveur smtp, sauf que celui ci ne
sert que de relay et renvoi vers smtp.free.fr...
Pour la personalisation du mail renvoyé j'ai cherché (presque) partout
sur le net et pas moyen de trouver des infos la dessus, ca éviterait
pourtant un bon nombre d'appels
Qu'avez-vous installé sur une sarge, sachant que je voudrais qu'elle
reste stable ? Faut-il se fier aux messages du rapport de bug de
synaptic dans ce cas ?
J'ai fait un backport pour sarge et woody de clamav-0.87-2 que
j'utilise sans problème. Tu peux les trouver sur
deb
BmailDB [EMAIL PROTECTED] wrote:
| Bonjour,
|
| Je souhaiterais coupler Samba avec Clamav. Clamav pour sarge
| (0.84-2sarge6) semble faire l'objet de plusieurs bugs (d'après le
| rapport de bug de synaptic). Donc je n'installe pas.
|
Le Vendredi 16 Décembre 2005 18:50, mess-mate a écrit :
BmailDB [EMAIL PROTECTED] wrote:
| Bonjour,
|
| Je souhaiterais coupler Samba avec Clamav. Clamav pour sarge
| (0.84-2sarge6) semble faire l'objet de plusieurs bugs (d'après le
| rapport de bug de synaptic). Donc je n'installe pas.
|
Bonsoir,Ok pour havp-http qui semble être un projet interessant.Mais que faire pour ma plate-forme libre sous windows ? Il n'y a pas d'option de firefox qui permette la redirection des flux vers clamwin ?
Patrice.2005/12/5, Gaëtan PERRIER [EMAIL PROTECTED]:
Le Mon, 5 Dec 2005 21:34:06 +0100Patrice
Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,
Je sais que clamav/clamwin n'effectue pas l'analysé virale à la volée.
Cependant, il est possible je penses de rediriger tout ce qui est
chargé par firefox (par exemple), ou un client FTP ... à clamav/clamwin.
Est-ce que quelqu'un a déjà effectué cela ?
Le Mon, 5 Dec 2005 21:34:06 +0100
Patrice OLIVER [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Bonjour,
Je sais que clamav/clamwin n'effectue pas l'analysé virale à la
volée. Cependant, il est possible je penses de rediriger tout ce
qui est chargé par firefox (par exemple), ou un client FTP ... à
kohzak wrote:
Par contre j ai pas mal de message du genre :
LibClamAV Warning: messageFindArgument: no '=' sign found in MIME header
LibClamAV Warning: Multipart MIME message contains no boundaries
LibClamAV Warning: Multipart MIME message contains no boundaries
LibClamAV Warning:
Le Jeudi, 3 Novembre 2005 17.02, kohzak a écrit :
Ola.
Question bete, mais sur mon serveur debian je viens d installer clamav
et de lancer un scan.
A la fin il me dis qu'il a scanner 4 fichier environ, et trouvé deux
virus.
Mais il ne me dis pas quels sont les fichiers virusé.
Pas
ok, effectivement c est plus pratique :)
Par contre j ai pas mal de message du genre :
LibClamAV Warning: messageFindArgument: no '=' sign found in MIME header
LibClamAV Warning: Multipart MIME message contains no boundaries
LibClamAV Warning: Multipart MIME message contains no boundaries
Le Jeudi, 3 Novembre 2005 20.24, kohzak a écrit :
ok, effectivement c est plus pratique :)
Par contre j ai pas mal de message du genre :
LibClamAV Warning: messageFindArgument: no '=' sign found in MIME header
LibClamAV Warning: Multipart MIME message contains no boundaries
LibClamAV
et comme je lance le scan dans un screen, je ne peux pas remonter pour
voir la liste des fichiers virusé..
Ctrl-a puis Escape. Ensuite Ctrl-b pour remonter et Ctrl-j (ou f
peut-être) pour redescendre. Ctrl-c pour sortir.
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
et comme je lance le scan dans un screen, je ne peux pas remonter pour
voir la liste des fichiers virusé..
Y a t il un moyen pour supprimer ces messages libclam ?
Sinon je le lancerai hors screen.
Même dans un screen, fais d'abord
$ script /tmp/sortieecran
$ clamscan etc..
$ ^D
et tu
Le Mon, 05 Sep 2005 09:09:18 +0200
Thomas CLavier [EMAIL PROTECTED] a écrit:
François Boisson a écrit :
Pour info, j'ai fait un backport de clamav-0.86-2 pour woody.
cf deb http://boisson.homeip.net/woody/ ./
elle est dispo dans volatile ...
Bonjour,
Salut,
Ensuite, j'ai fait un script test dans
/etc/clamav/onupdateexecute.d/ (sans oublier de lui donner les
droits en xecution pour tout le monde) (si j'arrive faire a,
j'arriverai sans problme envoyer un mail, enfin je l'espre) :
#!/bin/sh
echo update execute : `date`
Le Thursday 16 June 2005 16:21, moi(moi [EMAIL PROTECTED])
disait:
Bonjour,
Salut,
Ensuite, j'ai fait un script test dans
/etc/clamav/onupdateexecute.d/ (sans oublier de lui donner les
droits en xecution pour tout le monde) (si j'arrive faire a,
j'arriverai sans problme envoyer un mail,
Frederic R. wrote:
Salut,
Bonsoir
1.J'ai installé postfix et clamav et j'aimerais que les emails soient
scannés a l'arrivée sur mon serveur...
Installe soit clamsmtp qui va te servir d'interface a l'arrivée de ton
postfix, soit amavid-new (qui pour moi est beaucoup plus lourd.. et
inutile
Le Thu, 19 May 2005 21:13:23 +0200
Frederic R. [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Salut,
1.J'ai installé postfix et clamav et j'aimerais que les emails soient
scannés a l'arrivée sur mon serveur...
2. J'ai installé clamav en faisant apt-get install clamav et quand je
fais un freshclam il dit
J'ai en effet le même souci avec la version 0.80-7 sous débian/sarge:
Starting ClamAV daemon: LibClamAV Warning:
LibClamAV Warning: *** This version of ClamAV engine is outdated. ***
LibClamAV Warning: *** Please update it
Le 12810ième jour après Epoch,
François TOURDE écrivait:
Le 12810ième jour après Epoch,
Jean-Luc Coulon écrivait:
Le 27.01.2005 14:32:09, François TOURDE a écrit :
[...]
Facile: Murphy (le serveur de mail de la liste) reçoit (recevait, j'ai
dû désactiver clamav) un message d'erreur en
Le 27.01.2005 16:01:52, François TOURDE a écrit :
Le 12810ième jour après Epoch,
François TOURDE écrivait:
Le 12810ième jour après Epoch,
Jean-Luc Coulon écrivait:
Le 27.01.2005 14:32:09, François TOURDE a écrit :
[...]
Facile: Murphy (le serveur de mail de la liste) reçoit (recevait,
j'ai
dû
Le Thu, 27 Jan 2005 15:29:23 +
Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] a écrit:
[des choses dont l'usage de la commande dch que je ne connaissais pas,
merci car ça m'évite de fastidieuses édition de fichiers...]
Pour ceux qui sont sous woody, je viens de faire un quick/dirty/pratique
Le 27.01.2005 18:59:53, François Boisson a écrit :
Le Thu, 27 Jan 2005 15:29:23 +
Jean-Luc Coulon (f5ibh) [EMAIL PROTECTED] a écrit:
[des choses dont l'usage de la commande dch que je ne connaissais pas,
merci car ça m'évite de fastidieuses édition de fichiers...]
Pour ceux qui sont sous
Bonjour à tous,
tout d'abord mes meilleurs voeux !!
Je dois me lancer dans la configuration de la surveillance d'envoie
de mail, pour cela je m'oriente donc vers postfix, clamav et amavis pour
l'envoie. Par contre je m'embrouille un peu pour la reception au niveau
de spamassain,
1 - 100 sur 137 matches
Mail list logo